Pourquoi les tatouages sont haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Les coranistes sont des dégénérés mentaux.

C'est une secte musulmane au même titre que le soufisme, le sunnisme et le chiisme. Les coranistes on t des arguments pertinents. Ils réfutent les hadiths mentionnant que le Prophète saws aurait été ensorcelé, où qu'au début de la révélation il voulait se suicider en se jetant d'une hauteur, ou son mariage avec Aïcha à l'âge de 6 ans etc. Un sunnite acceptera tout cela sans refléchir du moment qu'il se trouve dans la Sunna.. Exemple :

265 – Mohammed ibn Bachar nous a parlé : Mouaadh bin Hicham nous a parlé et il a dit : mon père m’a dit, d’après Qatada qui a dit : Anas bin Malik a dit :

Le prophète faisait la tournée de ses femmes en une seule heure de la nuit ou de la journée. Et elles étaient onze.

Il a dit : j’ai demandé à Anas : « et il pouvait supporter ? » [1]

Il a répondu : nous disions qu’il avait reçu la force de trente {hommes}.

Et Saïd a dit, d’après Qatada : Anas leur dit « neuf femmes ».

[1] : Dans le sens « et il avait la force de le faire ? »

Sahih Boukhari

237971

Le Coran dans les versets parle de la salat, il parle des inclinations, des prosternations, de la dou'a sur le Prophète saws et sa famille. Dans la Sunna je n'ai jamais trouvé d'explications concernant la salat, comment le Prophète saws la faisait vraiment car les rapports divergent. On nous a jamais expliqué pourquoi on doit prier à voix presque inaudible durant la salat du Dohr et l'Asr ainsi que la 3ème rakat du Maghreb et la 3ème et 4ème rakat de l'Icha. Le pourquoi au Maroc la salutation finale se fait uniquement à droite alors qu'ailleurs la font à droite et à gauche etc.

.
Les coraniste sont mécréants pour avoir renié ce verset du Coran:l'obligation de suivre le prophète est stipulé dans ce verset soumettez vous à la Parole d'Allah !

Al-Imrane-31. Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Les coraniste sont mécréants pour avoir renié ce verset du Coran:l'obligation de suivre le prophète est stipulé dans ce verset soumettez vous à la Parole d'Allah !

Al-Imrane-31. Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

L'obligation concernait le fait de le suivre de son vivant. Une fois décédé ce n'était plus la même chose, car ne restaient que des hadiths, et on l'a vu qu'à l'époque de Boukhari il en avait recencé 200000 faibles, 100000 sahihs (selon ses critères) sans compter ceux qui étaient inventés. D'où la défiance vis-à-vis des rapporteurs dont certains étaient sans doute au service des dynasties Omeyade et Abasside.

Ton ignorance est si profonde?

Il faut pas se défiler. Tu as dit que dans la Sunna tous les prophètes étaient circoncis. Moi je t'ai demandé de m'apporter une preuve. Toi tu as dit que c'est dans la Sunna mais tu n'es pas en mesure d'apporter un seul hadith concernant les prophètes antérieurs à Abraham.

Il faut pas se défiler. Tu as dit que dans la Sunna tous les prophètes étaient circoncis. Moi je t'ai demandé de m'apporter une preuve. Toi tu as dit que c'est dans la Sunna mais tu n'es pas en mesure d'apporter un seul hadith concernant les prophètes antérieurs à Abraham.
Tu veux faire le malin?

Dans ce cas apporte les hadiths car à ma connaissance les sunnites ne font pas exactement la même prière.
Dans ce cas dis nous comment tu fais les ablutions enseignées par le Prophète saws.

Non on ne peut pas devancer Allah. Une personne qui se suicide n'a pas abrégé sa vie. Selon la perspective locale l'a abrégée parce qu'elle aurait pu vivre plus longtemps, mais selon la perspective globale c'était son heure de quitter ce monde.

Dans le hadith, Allah dit qu'Il a été devancé

Si la salat ne se trouve pas dans le Coran dans ce cas chacun fait la salat comme il a envie de la faire.
La salat n'est pas forcément faire les prosternations. Le oiseaux font la salat pourtant ils se prosternent pas.

Parfois tes intervention me font sourire. Sans qu'on ne puisse l'attendre voilà le Darkmed00 qui passe par là :D:D:D:D

L'obligation concernait le fait de le suivre de son vivant. Une fois décédé ce n'était plus la même chose, car ne restaient que des hadiths, et on l'a vu qu'à l'époque de Boukhari il en avait recencé 200000 faibles, 100000 sahihs (selon ses critères) sans compter ceux qui étaient inventés. D'où la défiance vis-à-vis des rapporteurs dont certains étaient sans doute au service des dynasties Omeyade et Abasside.
Faux ! une fois de plus.
Tout ce qu'il y a dans le coran,du début jusqu'à la fin est valable jusqu'à la fin des temps.
Rien dans le coran ne s'arrête à la mort du prophète, rien.

Ton ignorance est si profonde? Tout le monde sait qu'il y a des 7adith qui parlent de circon et puis un enfant peut les chercher facilement, ce n'est pas parce que je ne te l'ai pas donné que ça n'existe pas....

Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim).

Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Ibrâhîm, l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis » (Boukhari)

Abou Dawoud, Ahmad et d’autres ont rapporté qu’un homme est venu voir le Prophète (as) et lui a dit : « Je me suis converti à l’Islam. Le Prophète,
icon--1.gif
, lui répondit : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi
»

Après avoir cité les deux opinions précédentes, l'Imam al-Chawkânî a dit : « En réalité, il n'y a aucune preuve authentique de l'obligation de ce procédé. Pourtant, il est certain qu'il s'agit d'une sunna, d'après le hadith traitant des cinq actes inhérents à la nature saine originelle, ainsi que d'autres hadiths dans ce sens. Or, il faut se fonder sur l'opinion certaine tant que rien n'exige de la modifier ».

Cela confirme mes dires : Il tiennent compte du hadith des cinq actes mais ils font abstraction du hadith des dix actes ou la circoncision est absente. Tu présentes des fatwas de l'école abadite.

Non c'est explicable. Dans le Coran on trouve des versets qui montrent notre libre arbitre et d'autres versets qui montrent la prédestination. On dirait deux manières d'expression adressées au local et au global.

Je comprends quand tu parles de local et de global.

Mais je trouve ça bizarre de dire "il m'a devancé" pour Allah

Après avoir cité les deux opinions précédentes, l'Imam al-Chawkânî a dit : « En réalité, il n'y a aucune preuve authentique de l'obligation de ce procédé. Pourtant, il est certain qu'il s'agit d'une sunna, d'après le hadith traitant des cinq actes inhérents à la nature saine originelle, ainsi que d'autres hadiths dans ce sens. Or, il faut se fonder sur l'opinion certaine tant que rien n'exige de la modifier ».

Cela confirme mes dires : Il tiennent compte du hadith des cinq actes mais ils font abstraction du hadith des dix actes ou la circoncision est absente. Tu présentes des fatwas de l'école abadite.

Tu mens encore une fois!
Tu as demandé des 7adith et quand on te les donnes tu les nies!

Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Ibrâhîm, l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis » (Boukhari)

Abou Dawoud, Ahmad et d’autres ont rapporté qu’un homme est venu voir le Prophète (as) et lui a dit : « Je me suis converti à l’Islam. Le Prophète,
icon--1.gif
lui répondit : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi»

Faux ! une fois de plus.
Tout ce qu'il y a dans le coran,du début jusqu'à la fin est valable jusqu'à la fin des temps.
Rien dans le coran ne s'arrête à la mort du prophète, rien.

Après la mort du Prophète saws ne sont restés que des hadiths. On a vu qu'à l'époque de Boukhari il y avait des centaines de milliers de hadiths faibles et inventés qui circulaient dans la Oumma.

Je vais suivre ce hadith attribué au Prophète :

Ubada Ibn Samit rapporte d’Abou Dharr que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous s’apprête à prier qu’il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d’une selle. S’il ne dispose pas d’un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par le passage d’un âne, d’une femme ou d’un chien noir. » J’ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s’il était rouge ou jaune ? Il m’a répondu : « ô neveu, j’ai posé la même question au Messager d’Allah et il m’a dit que le chien noir était un démon » (rapporté par Mouslim, 510).

Nota : Si c'est un homme qui passe devant la prière serait valable.

Par rapport aux djinns sous forme de chien, il y a parmis eux des djinns diables,
selon Abou Qilaba, le prophete salla Allah u aleyhi wa sallam a dit :
si les chiens ne constituaient pas une communauté j'aurais ordonné de les tuer .
mais j'ai craint d'anéantir et de faire disparaitre une communauté .
tuez donc les chiens noirs parmis eux car ils sont des djinns,
ou font partie des djinns"
[ Authentifié par Al Albany ]

dans la fin du hadith le messager d'Allah a ordonné de tuer les chiens noirs mais dans un autre hadith il précise lesquels parmis eux : jabir ibn abillah rapporte que le messager d'Allah aleyhi salat wa sallam a ordonné de tuer les chiens même celui qui accompagne une femme venant du desert .

Remarque : Si un musulman suit ce genre de hadiths et voit un chien noir dans la rue et le tue on lui demandera pourquoi il a agit ainsi. Lui répondra qu'il n'a fait qu'obéir au Prophète saws lequel a ordonné de tuer les chiens noirs car ils sont des diables.

Tu mens encore une fois!
Tu as demandé des 7adith et quand on te les donnes tu les nies!

Le Prophète (
icon--1.gif

icon--1.gif
lui répondit : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi»

Est-ce que ces hadiths repondent à la question qui est celle de savoir où se trouvent les hadiths qui affirment que même les prophètes antérieurs à Abraham étaient circoncis. Réponds !!!!!

Est-ce que ces hadiths repondent à la question qui est celle de savoir où se trouvent les hadiths qui affirment que même les prophètes antérieurs à Abraham étaient circoncis. Réponds !!!!!

Le 7adith nous informe que Ibrahim (as) a fait la sounna de la circon, que El Nabi (as) l'a faite, alors nous musulman on le fait aussi.

Retour