Pourquoi l'islam a fait régresser le droit des femmes?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isisolympe
  • Date de début Date de début
Drianke, L'islam n'a rien à voir là dedans...

Pourtant sa se passe dans un pays islamique

L'Homme et ses différents codes-socios-culturels oui par contre...un yéménite n'a rien à voir avec un marocain et un marocain n'a rien à voir avec un chinois et un chinois n'a rien à voir avec un éthiopien...

oui et???

En France et Europe on mariait aussi des gamines de 10 ans dans la noblesse on a jamais accusé l'Eglise en fait me rappelle pas..

quand ces pays étais sur dominance de l église depuis leur séparations sa n existe pas et c est interdit par la lois
 
Etre une mère est vue et présenté par les satanistes comme une tare, ils ont d'ailleurs réussi à vendre ce pilier de la société comme étant une régression, une situation négatif.Or, etre une mère (dans le sens musulman du terme ) n'est pas donner à tout le monde, c'est meme très dur de l'etre et la majorité des femmes n'y arriveront jamais de leurs vie, car cela nécessite beaucoup de foi une bonne 3a9ida et un savoir etre, tout cela est rare aujourd'hui surtout dans des endroit la mécréance règne.Sans cette Mère il n y a pas de famille digne de son nom comme le définit l'islam et donc pas de société et c'est cela que veulent les satanistes.

ps: sataniste= atba3 chaytane.

On peut être une mère et être épanoui en dehors de son foyer ce qui dérange les machos c'est qu'une femme qui travail est indépendante et qu'elle peut partir au cas ou ça se passerait mal dans son foyer. Alors qu'une femme dépendante financièrement de son mari aura plus de mal à s'affirmer dans son foyer, en tant qu'être humain et sera considéré comme un poids mort pour la société!
Tes délires sur le satanisme tu peux te les garder! J'espère au moins que tu as la décence de pas vivre en Europe dans ses sociétés"sataniste'' par ce que sinon c'est vraiment le summum de l'hypocrisie!
 
Zara qu'est ce que tu es idiote!
Voyons les Arabes n'enterraient pas leurs filles vivantes à cette époque dite pré Islamique!

Au Pakistan, il y a toujours le système de castes malgré que l'islam là-bas est millénaire .

En Egypte, les femmes sont excisées malgré que le coran insiste sur le fait que couper ou modifier une partie de son corps de la sorte est un acte de mécréance.

En Arabie Saoudite, les femmes sont mises sous tutelles malgré le fait que Dieu insiste sur la liberté de CHACUN d'aller dans ce monde, réfléchir et VOYAGER pour voir les civilisation et en tirer des leçons sur leur décadence et leur disparition pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

On est toujours emprisonnés par les traditions ante-islamiques, les gens sont "muslimin", ils se sont soumis mais ils ne sont pas encore (pour la plupart) des croyants.

Dans le coran, on est nommés croyants car annoncer son "islam" est juste une soumission aux règles de la paix et de la bienséance. Il faut faire preuve d'islam AVANT d'être croyants.

Après, les gens se fâchent et croient qu'on fait du takfir alors que ce n'est pas le cas, personne ne va tuer quelqu'un parce qu'il n'est pas croyant mais on en a marre de voir cette religion prise en otage par les traditions humiliantes.

Ici, les hommes sont humiliés parce qu'ils sont finalement une bande de loups, ils ne sont pas des Hommes dignes de confiance.

Les femmes sont humiliées parce qu'elles sont considérées comme des proies, elles ne sont pas des Hommes dignes de liberté et encore moins de confiance car on ne peut pas les laisser seules.
 
Aishou, Mais oui Nordia ça avait lieu à Vénus en an 500 000 Av JC.

je sais j y étais pas contrairement à toi apparemment

Moi non plus je n'ai assisté à l'exécution de Louis XVI.
Je n'ai pas vu d'hommes pré historique ni d'homme marché sur la lune, ni de camp de concentration, ni la bataille de Marignan, ni même croisé Jeanne d'Arc...
 
Moi non plus je n'ai assisté à l'exécution de Louis XVI.
Je n'ai pas vu d'hommes pré historique ni d'homme marché sur la lune, ni de camp de concentration, ni la bataille de Marignan, ni même croisé Jeanne d'Arc...

Moi non plus donc j affirme rien que se que je vois maintenant et qui est à ma porté par exemple se que je lis bien sur sa reste des hypothèses comme l enterrement des fillettes :D
 
faux! les mariages d'enfants sont connus en Inde, Asie, Amérique du Sud, Afrique Noire aussi et pas que les pays arabos-musulmans ou maghrébins donc pays islamique je veux bien mais faut pas mentir...


Pourtant sa se passe dans un pays islamique

quand ces pays étais sur dominance de l église depuis leur séparations sa n existe pas et c est interdit par la lois
 
faux! les mariages d'enfants sont connus en Inde, Asie, Amérique du Sud, Afrique Noire aussi et pas que les pays arabos-musulmans ou maghrébins donc pays islamique je veux bien mais faut pas mentir...

Si tu veut je te donne les noms des pays on les fillettes sont nombreuses à être marié et je t assure les pays sont en majorité musulmanes
 
Si je prend l'Inde c'est pas musulman
Si je prend le Gabon c'est africain
Si je prend les 2 guinée Equato et Bissau c'est africain
Si je prend Zambie et Zimbawé c'est africain
Si je prend Nepal c'est pas musulman
Si je prend Equateur, Honduras, Guatemala c'est pas vraiment musulman

et il y a tant d'autres pays encore même en Europe de l'Est...

faut seulement ouvrir des livres d'antropologie et de sociologie et suivre un peu ce qui se passe dans le Monde...

Si tu veut je te donne les noms des pays on les fillettes sont nombreuses à être marié et je t assure les pays sont en majorité musulmanes
 
Je ne crois pas qu'il y ait besoin de montrer que Dieu aime les femmes: il aime ses créatures et ne fait de distinction que par rapport à la piété.

Par contre, répondre aux allégations négatives sur la femme musulmane est nécessaire, c'est un travail différent...

"L'islam a remis la femme à sa noble place"

Entre autre, chez les arabes la femme était vile et traitée avec injustice ; ses droits étaient complètement bafoués dans leurs coutumes.
Celle-ci constituait un poids dans la société et elle représentait un malaise dès sa naissance.
Ils enterraient les filles vivantes, lorsqu’elles étaient en bas âge ou un peu plus grandes.
(Si une femelle était annoncée à l’un d’entre eux, son visage s’assombrissait de douleur, et il se cachait des autres tellement la nouvelle était terrible ; devait-il la garder dans la honte ou l’enfouir dans la terre, quel bien mauvais jugement de leur part !) (S. Les abeilles ; V. (58-59)

Concernant les autres civilisations, la situation n’était pas mieux.

Les grecques, à titre d’exemple, traitaient la femme comme une vile marchandise.
Privée de droits civiques, elle se faisait acheter ou vendre dans les marchés.


Dans la civilisation romaine, les hommes au pouvoir absolu, avaient tous les droits sur leur famille.
Ils étaient en mesure de donner la mort à leurs épouses à la moindre suspicion.
Ils pouvaient tuer leurs enfants ou les maltraiter en toute immunité.

En Inde, elle était opprimée et méprisée à l’extrême.
Si son mari venait à mourir, elle devait se faire incinérer à proximité du défunt.
Quoique cette opportunité ne fût pas plus mal, si elle voulait mettre fin à son calvaire et à sa vie misérable.

Pour les juifs, elle était maudite pour avoir inciter Adam au péché.
Certaines de leurs tendances autorisent au père, de la vendre à sa guise.
Pendant les menstrues, ils ne s’assoient pas à table avec elle.
Elle n’a pas le droit de toucher au moindre plat pour ne pas le souiller.


Chez les premiers chrétiens, le mariage étant impur, ils considéraient qu’il fallait s’éloigner des femmes.
Ils ont fait courir l’idée que les rapports sexuels avec elle étaient malsains, car elle représentait la porte de Satan.

En France, un concile fut organisé en 587 après J.C. pour déterminer s’il fallait lui attribuer un statut d’être humain.
En outre, les participants cherchaient à savoir si elle avait une âme.
Le cas échéant, serait-elle une âme humaine ou animale ?
Ils ont établi en conclusion qu’elle avait certes une âme humaine, mais que son rôle sur terre était limité à servir l’homme.

Jusqu’à la moitié du siècle dernier environ, la femme, selon la constitution anglaise, n’était pas considérée comme une personne ou une citoyenne à part entière.
C’est pourquoi, elle n’avait aucun droit personnel ni sur la propriété ni sur la disposition de son argent gagné ni même sur ses propres vêtements.
La constitution anglaise autorisait à l’homme jusqu’en 1805 apr. J.-C. de vendre sa conjointe ; le prix officiel était fixé à six cents (la moitié d’un shilling).
En 1921, un anglais a vendu sa femme pour cinq cents guinées.

Son avocat a allégué pour sa défense que :

« La loi anglaise de 1801 a fixé le prix de la conjointe à six cents, à condition que l’acte de vente soit conclu avec l’accord de l’épouse. »

Le tribunal lui a rétorqué que cette loi a été révolue par la loi 1805 interdisant de vendre son épouse ou de la concéder.

Après délibération, le tribunal condamna le mari inculpé d’avoir vendu sa femme à dix mois de prison.

Dans la revue La civilisation musulmane de l’année suivante (p. 1078), il est dit :
« L’an passé, un italien à vendu sa femme à un tiers à crédit. Quand l’acheteur s’est abstenu de verser le dernier acompte, le vendeur l’a tué. »

Sheïkh Mohammed Rashid Ridha – qu’Allah lui fasse miséricorde – signale à ce sujet :
« Parmi les informations insolites divulguées par certains journaux anglais ces jours-ci, c’est qu’il existe encore dans les campagnes anglaises des hommes vendant leurs femmes à des prix dérisoires (trente guinées).

Ces fameux journaux n’ont pas manqué de dévoiler les noms de certains cas relevés. » (1)

Il a rapporté aussi, d’après une personne étudiant aux États-Unis que dans ce pays des couples échangistes se prêtent les partenaires pour une période donnée comme chez nous, nos paysans prêtent leurs bêtes ou nos citadins prêtent un ustensile.

Quant à l’histoire des femmes dans l’héritage chinois et perse, elle est des plus moroses.

... Voici donc la situation de la femme dans les civilisations non musulmanes.


Quant à l’Islam...

Il a sorti la femme de son précipice et a dissipé son cauchemar des ténèbres de l’injustice, de l’oppression et de l’asservissement.

La religion musulmane lui a offert un rang noble qui n’a pas son équivalent dans les autres nations, qu’elle soit aussi bien mère, fille, épouse, ou soeur.

Allah a établi son affiliation au sang humain d’au-dessus des sept cieux en disant (traduction rapprochée) :
"Ô gens ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez. Certes, le plus noble d’entre vous, c’est le plus pieux, Allah est Savant et Connaisseur." (S. Les chambres / V. 13)

Ainsi, la femme musulmane n’a pas besoin de tenir des colloques pour prouver son appartenance au genre humain, et faire approuver ses droits, puisque le Seigneur s’en est chargé Lui même ainsi que Son Messager صلى الله عليه و سلم, sans compter que tous les musulmans y adhèrent déjà.

Les avantages concédés par l’Islam à la femme croyante n’ont pas leur équivalent dans les religions altérées ou inventées, ou dans les lois fabriquées par les hommes, quoiqu’elles aient pu atteindre en matière de respect de la femme, comme elles le prétendent.

À l’inverse, la civilisation moderne menée par les juifs et les chrétiens tend terriblement à effacer la femme de sa nature.

Elle a fait d’elle une vulgaire marchandise et un simple jouet entre les mains des hommes dans le monde du travail, dans les galeries marchandes, dans les défilés de mode, dans les revues et journaux.

Combien peut-on voir dans les journaux, de photos de femmes dépravées, à moitié nues et déshonorantes !

Ces images honteuses et avilissantes sont un vrai divertissement pour les pervers !

Les statistiques ne peuvent certainement pas recenser les cas de femmes enceintes d’enfants illégitime.

Cette recrudescence de la débauche est alimentée par ces institutions qui revendiquent l’équité envers les femmes en leur attribuant notamment les droits de liberté et d’égalité.

Les vilains médias sont l’outil de cette propagande manipulée par les législations dont la volonté est de combattre les lois du Dieu Créateur et Sage (Il est le Législateur et le Juge par excellence) intégrées à l’Islam à travers le Coran et la Sunna.

Ces lois conservent pareillement aux hommes et aux femmes leurs droits respectifs qui sont dignes, justes et équitables.

Les constitutions modernes font le jeu des corrompus musulmans à l’instar des laïcs, des démocrates, et des libertins. Leurs ambitions en terre d’Islam sont de précipiter la femme dans des marécages dévastateurs. La religion musulmane a pourtant concédé aux deux sexes des droits d’après la juste balance.

Elle a établi pour l’homme des droits et des devoirs en harmonie avec sa virilité, sa force, et sa raison.

Elle a tenue compte de ses aptitudes à supporter la difficulté et à parer au danger potentiel.

Ces droits coïncident avec sa nature intrinsèque qu’Allah lui a dotée.

Elle a décrété pour la femme des droits et des devoirs correspondants à sa féminité et à sa faiblesse ; sa raison et sa force étant diminuée par rapport à l’homme.

Elle est en effet moins forte physiquement face au péril et à l’adversité. Les musulmans hommes et femmes adhèrent entièrement à cette législation sage et compatissante.

Ils considèrent ses enseignements comme une vérité établie.

Quiconque s’aventure à la contester ne peut prétendre à l’Islam ; un musulman digne de ce nom oserait-il remettre Allah et son Messager en question ?

La religion musulmane a tenue compte de ces différences entre les deux sexes, c’est pourquoi elle a édifié des droits et des devoirs en fonction des aptitudes qui sont propres à chacun, et des prérogatives réciproques, après avoir établi le Droit qui revient à ALlah.

Les serviteurs d’Allah hommes ou femmes, doivent en effet Lui vouer l’adoration exclusive sans ne lui associer personne dans le culte. Ils doivent ensuite accomplir les piliers notoires de l’Islam et de la foi.

Il leur incombe entre autre le respect des parents, de veiller au lien de sang, de répandre la morale (ordonner le bien et interdire le mal), et toute autre fonction commune aux hommes et aux femmes.


(1) D’après le livre le retour au voile (2/ 41-43) en ayant résumé certains passages.

ohoh, allah nest il pas omniscient? nan parce que mettre la conditions de la femme au moyen Age, c'est bien, mais maintenant? y a bien un décalage ^^ oops
 
Drianke,Si je prend l'Inde c'est pas musulman 13,4 % quand même
Si je prend le Gabon c'est africain
Si je prend les 2 guinée Equato et Bissau c'est africain
Si je prend Zambie et Zimbawé c'est africain
Si je prend Nepal c'est pas musulman
Si je prend Equateur, Honduras, Guatemala c'est pas vraiment musulman

et il y a tant d'autres pays encore même en Europe de l'Est...

faut seulement ouvrir des livres d'antropologie et de sociologie et suivre un peu ce qui se passe dans le Monde...[/QUOTE]


Bahreïn ,Yémen ,Iran ,Arabie Saoudite, Indonésie ,Égypte, l Afrique sud saharienne , Soudan , Turquie Pakistan etc......
 
Je veut dire par apport aux religions précédente de la région. Par exemple dans le zoroatrisme elles étaient les égales des hommes, au Maghreb il y a eu de grandes chef de guerre qui dirigeaient des armées comme la kahina. Même la première femme de Mahomet Kadidja était une cheffe d'entreprise. Pourquoi tout cela a disparu avec l'expansion de l'islam et les femmes se sont retrouvées réléguées dans leur foyer?
C'est une avancé due indubitablement à l'Islam!:rouge::rouge:
 
Je veut dire par apport aux religions précédente de la région. Par exemple dans le zoroatrisme elles étaient les égales des hommes, au Maghreb il y a eu de grandes chef de guerre qui dirigeaient des armées comme la kahina. Même la première femme de Mahomet Kadidja était une cheffe d'entreprise. Pourquoi tout cela a disparu avec l'expansion de l'islam et les femmes se sont retrouvées réléguées dans leur foyer?
Pourquoi les occidentaux veulent a tout prix ternir l'image de l'Islam, c'est une meilleure question.
Bien des pays ne sont pas musulmans, et commetent des crimes d'honneur etc, l'occident voue un culte, une adoration aux femmes, elles sont considerees comme superieures aux hommes.
 
Pourquoi les occidentaux veulent a tout prix ternir l'image de l'Islam, c'est une meilleure question.
Bien des pays ne sont pas musulmans, et commetent des crimes d'honneur etc, l'occident voue un culte, une adoration aux femmes, elles sont considerees comme superieures aux hommes.


Et c est mal ???
 
Etre une mère est vue et présenté par les satanistes comme une tare, ils ont d'ailleurs réussi à vendre ce pilier de la société comme étant une régression, une situation négatif.Or, etre une mère (dans le sens musulman du terme ) n'est pas donner à tout le monde, c'est meme très dur de l'etre et la majorité des femmes n'y arriveront jamais de leurs vie, car cela nécessite beaucoup de foi une bonne 3a9ida et un savoir etre, tout cela est rare aujourd'hui surtout dans des endroit la mécréance règne.Sans cette Mère il n y a pas de famille digne de son nom comme le définit l'islam et donc pas de société et c'est cela que veulent les satanistes.

ps: sataniste= atba3 chaytane.
tu peux nous donner tes sources, stp!!!!:mignon::love:
 
en islam elles sont les égales des hommes..... avant l'islam elles n’étaient que de simples objets jetables
t'es sources, j'ai peur que tu fasses dans l'erreur.
Ce n'est pas parcequ'une contre vérité est serinée à longueur de temps qu'elle n'est pas une erreur.
Allez prouve ce que tu écris!!!!:wazaa:
 
De considerer les femmes comme superieures aux hommes ? absolument, le sexisme inversé n'est pas plus sain.

Pourtant elle met au monde les gosses c est un peu normale qu elles soit supérieur au homme
 
Bolivie, Brésil, Cabo verdé, Burundi, Colombie, Congo, Costa Rica, Cuba, St Domingue, Estonie, Georgie, Ghana, République démocratique populaire laos, Lesotho, Liberia, Mexique.....etc...etc...

Sois honnête tout simplement, l'apostasie est une chose, salir tout ce qui concerne l'Islam en est une autre....tourne le dos à l'Islam une bonne fois pour toute, rien ne sert de mentir et d'être malhonnête...



Bahreïn ,Yémen ,Iran ,Arabie Saoudite, Indonésie ,Égypte, l Afrique sud saharienne , Soudan , Turquie Pakistan etc......
 
Je veut dire par apport aux religions précédente de la région. Par exemple dans le zoroatrisme elles étaient les égales des hommes, au Maghreb il y a eu de grandes chef de guerre qui dirigeaient des armées comme la kahina. Même la première femme de Mahomet Kadidja était une cheffe d'entreprise. Pourquoi tout cela a disparu avec l'expansion de l'islam et les femmes se sont retrouvées réléguées dans leur foyer?
Parce que l'Islam est une religion arabe, et la societe arabe est tres patriarcale. Ceci dit, l'Islam a, paradoxalement, fait avancer les droits des femmes dans ces societes arabes bedouines: droit a la propriete, au divorce etc... Ce n'est qu'en considerant des societes moins patriarcales que ces droits sont inferieurs.
 
Je ne crois pas qu'il y ait besoin de montrer que Dieu aime les femmes: il aime ses créatures et ne fait de distinction que par rapport à la piété.

Par contre, répondre aux allégations négatives sur la femme musulmane est nécessaire, c'est un travail différent...

"L'islam a remis la femme à sa noble place"

Entre autre, chez les arabes la femme était vile et traitée avec injustice ; ses droits étaient complètement bafoués dans leurs coutumes.
Celle-ci constituait un poids dans la société et elle représentait un malaise dès sa naissance.
Ils enterraient les filles vivantes, lorsqu’elles étaient en bas âge ou un peu plus grandes.
(Si une femelle était annoncée à l’un d’entre eux, son visage s’assombrissait de douleur, et il se cachait des autres tellement la nouvelle était terrible ; devait-il la garder dans la honte ou l’enfouir dans la terre, quel bien mauvais jugement de leur part !) (S. Les abeilles ; V. (58-59)

Concernant les autres civilisations, la situation n’était pas mieux.

Les grecques, à titre d’exemple, traitaient la femme comme une vile marchandise.
Privée de droits civiques, elle se faisait acheter ou vendre dans les marchés.


Dans la civilisation romaine, les hommes au pouvoir absolu, avaient tous les droits sur leur famille.
Ils étaient en mesure de donner la mort à leurs épouses à la moindre suspicion.
Ils pouvaient tuer leurs enfants ou les maltraiter en toute immunité.

En Inde, elle était opprimée et méprisée à l’extrême.
Si son mari venait à mourir, elle devait se faire incinérer à proximité du défunt.
Quoique cette opportunité ne fût pas plus mal, si elle voulait mettre fin à son calvaire et à sa vie misérable.

Pour les juifs, elle était maudite pour avoir inciter Adam au péché.
Certaines de leurs tendances autorisent au père, de la vendre à sa guise.
Pendant les menstrues, ils ne s’assoient pas à table avec elle.
Elle n’a pas le droit de toucher au moindre plat pour ne pas le souiller.


Chez les premiers chrétiens, le mariage étant impur, ils considéraient qu’il fallait s’éloigner des femmes.
Ils ont fait courir l’idée que les rapports sexuels avec elle étaient malsains, car elle représentait la porte de Satan.

En France, un concile fut organisé en 587 après J.C. pour déterminer s’il fallait lui attribuer un statut d’être humain.
En outre, les participants cherchaient à savoir si elle avait une âme.
Le cas échéant, serait-elle une âme humaine ou animale ?
Ils ont établi en conclusion qu’elle avait certes une âme humaine, mais que son rôle sur terre était limité à servir l’homme.

Jusqu’à la moitié du siècle dernier environ, la femme, selon la constitution anglaise, n’était pas considérée comme une personne ou une citoyenne à part entière.
C’est pourquoi, elle n’avait aucun droit personnel ni sur la propriété ni sur la disposition de son argent gagné ni même sur ses propres vêtements.
La constitution anglaise autorisait à l’homme jusqu’en 1805 apr. J.-C. de vendre sa conjointe ; le prix officiel était fixé à six cents (la moitié d’un shilling).
En 1921, un anglais a vendu sa femme pour cinq cents guinées.

Son avocat a allégué pour sa défense que :

« La loi anglaise de 1801 a fixé le prix de la conjointe à six cents, à condition que l’acte de vente soit conclu avec l’accord de l’épouse. »

Le tribunal lui a rétorqué que cette loi a été révolue par la loi 1805 interdisant de vendre son épouse ou de la concéder.

Après délibération, le tribunal condamna le mari inculpé d’avoir vendu sa femme à dix mois de prison.

Dans la revue La civilisation musulmane de l’année suivante (p. 1078), il est dit :
« L’an passé, un italien à vendu sa femme à un tiers à crédit. Quand l’acheteur s’est abstenu de verser le dernier acompte, le vendeur l’a tué. »

Sheïkh Mohammed Rashid Ridha – qu’Allah lui fasse miséricorde – signale à ce sujet :
« Parmi les informations insolites divulguées par certains journaux anglais ces jours-ci, c’est qu’il existe encore dans les campagnes anglaises des hommes vendant leurs femmes à des prix dérisoires (trente guinées).

Ces fameux journaux n’ont pas manqué de dévoiler les noms de certains cas relevés. » (1)

Il a rapporté aussi, d’après une personne étudiant aux États-Unis que dans ce pays des couples échangistes se prêtent les partenaires pour une période donnée comme chez nous, nos paysans prêtent leurs bêtes ou nos citadins prêtent un ustensile.

Quant à l’histoire des femmes dans l’héritage chinois et perse, elle est des plus moroses.

... Voici donc la situation de la femme dans les civilisations non musulmanes.


Quant à l’Islam...

Il a sorti la femme de son précipice et a dissipé son cauchemar des ténèbres de l’injustice, de l’oppression et de l’asservissement.

La religion musulmane lui a offert un rang noble qui n’a pas son équivalent dans les autres nations, qu’elle soit aussi bien mère, fille, épouse, ou soeur.

Allah a établi son affiliation au sang humain d’au-dessus des sept cieux en disant (traduction rapprochée) :
"Ô gens ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez. Certes, le plus noble d’entre vous, c’est le plus pieux, Allah est Savant et Connaisseur." (S. Les chambres / V. 13)

Ainsi, la femme musulmane n’a pas besoin de tenir des colloques pour prouver son appartenance au genre humain, et faire approuver ses droits, puisque le Seigneur s’en est chargé Lui même ainsi que Son Messager صلى الله عليه و سلم, sans compter que tous les musulmans y adhèrent déjà.

Les avantages concédés par l’Islam à la femme croyante n’ont pas leur équivalent dans les religions altérées ou inventées, ou dans les lois fabriquées par les hommes, quoiqu’elles aient pu atteindre en matière de respect de la femme, comme elles le prétendent.

À l’inverse, la civilisation moderne menée par les juifs et les chrétiens tend terriblement à effacer la femme de sa nature.

Elle a fait d’elle une vulgaire marchandise et un simple jouet entre les mains des hommes dans le monde du travail, dans les galeries marchandes, dans les défilés de mode, dans les revues et journaux.

Combien peut-on voir dans les journaux, de photos de femmes dépravées, à moitié nues et déshonorantes !

Ces images honteuses et avilissantes sont un vrai divertissement pour les pervers !

Les statistiques ne peuvent certainement pas recenser les cas de femmes enceintes d’enfants illégitime.

Cette recrudescence de la débauche est alimentée par ces institutions qui revendiquent l’équité envers les femmes en leur attribuant notamment les droits de liberté et d’égalité.

Les vilains médias sont l’outil de cette propagande manipulée par les législations dont la volonté est de combattre les lois du Dieu Créateur et Sage (Il est le Législateur et le Juge par excellence) intégrées à l’Islam à travers le Coran et la Sunna.

Ces lois conservent pareillement aux hommes et aux femmes leurs droits respectifs qui sont dignes, justes et équitables.

Les constitutions modernes font le jeu des corrompus musulmans à l’instar des laïcs, des démocrates, et des libertins. Leurs ambitions en terre d’Islam sont de précipiter la femme dans des marécages dévastateurs. La religion musulmane a pourtant concédé aux deux sexes des droits d’après la juste balance.

Elle a établi pour l’homme des droits et des devoirs en harmonie avec sa virilité, sa force, et sa raison.

Elle a tenue compte de ses aptitudes à supporter la difficulté et à parer au danger potentiel.

Ces droits coïncident avec sa nature intrinsèque qu’Allah lui a dotée.

Elle a décrété pour la femme des droits et des devoirs correspondants à sa féminité et à sa faiblesse ; sa raison et sa force étant diminuée par rapport à l’homme.

Elle est en effet moins forte physiquement face au péril et à l’adversité. Les musulmans hommes et femmes adhèrent entièrement à cette législation sage et compatissante.

Ils considèrent ses enseignements comme une vérité établie.

Quiconque s’aventure à la contester ne peut prétendre à l’Islam ; un musulman digne de ce nom oserait-il remettre Allah et son Messager en question ?

La religion musulmane a tenue compte de ces différences entre les deux sexes, c’est pourquoi elle a édifié des droits et des devoirs en fonction des aptitudes qui sont propres à chacun, et des prérogatives réciproques, après avoir établi le Droit qui revient à ALlah.

Les serviteurs d’Allah hommes ou femmes, doivent en effet Lui vouer l’adoration exclusive sans ne lui associer personne dans le culte. Ils doivent ensuite accomplir les piliers notoires de l’Islam et de la foi.

Il leur incombe entre autre le respect des parents, de veiller au lien de sang, de répandre la morale (ordonner le bien et interdire le mal), et toute autre fonction commune aux hommes et aux femmes.


(1) D’après le livre le retour au voile (2/ 41-43) en ayant résumé certains passages.
Au lieu des copiés collés à peine orientés post nous les liens, ça prend moins de place
tels
http://mouslima-avenue.fr/lislam-a-remis-la-femme-a-sa-noble-place/
http://www.sourceislam.com/les-droits-et-les-devoirs-des-hommes-et-des-femmes-en-islam.pdf
http://www.3ilmchar3i.net/article-l-islam-a-remis-la-femme-a-sa-noble-place-113200673.html

etc....
Tu devrais vérifier tes sources parce qu'il y a de sacrées contre vérités et les reproduite c'est péché!!!!!:npq::npq:
 
Bolivie, Brésil, Cabo verdé, Burundi, Colombie, Congo, Costa Rica, Cuba, St Domingue, Estonie, Georgie, Ghana, République démocratique populaire laos, Lesotho, Liberia, Mexique.....etc...etc...

Sois honnête tout simplement, l'apostasie est une chose, salir tout ce qui concerne l'Islam en est une autre....tourne le dos à l'Islam une bonne fois pour toute, rien ne sert de mentir et d'être malhonnête...


Drianke c est pas moi qui salis la religion mais ceux qui la pratique
les pays que tu cite se ne sont pas des mariages forcé mais des adolescente qui ont des rapport sexuelle la plupart on entre 14 ans et 15 ans
Moi je te parle des gamines qui ont 6 ans 9 ans qu on oblige de se marié vendu par leur parent ou sont les imams pour interdit se genre de pratique ?

Au pays Bas L’imam al-Maghraoui a soutenu le mariage des fillettes de 9 ans, en invoquant l’exemple du prophète , qui consomma son mariage avec Aïcha, dès qu’elle fut âgée de 9 ans.

Grande Bretagne :
Une enquête a révélé que des responsables de mosquée acceptent de pratiquer des mariages secrets avec des fillettes parfois âgées seulement de 12 ans.

Ils demandent aux parents de garder le secret sur le mariage. L’un des imams aurait déclaré : « dans la loi islamique, la charia, marier une fille de 12 ans n’est pas un problème ». (Résumé d’un article par sur le Daily Mail le 9 septembre 2012).
 
L'islam n'a rien à voir là dedans...


En France et Europe on mariait aussi des gamines de 10 ans dans la noblesse on a jamais accusé l'Eglise en fait me rappelle pas...
On parle d'aujourd'hui, le moyen âge ça fait déjà un bail que c'est terminé. Tout du moins en France et en Europe
Mais pas pour les islamistes d' Arabie !:(:(
 
je te parle de mariage des moins de 18 ans et toi tu me parles de quoi là? je sais encore de quoi je parle celà fait des années que je suis au parfum en ce qui concerne les mariages d'enfants!

c'est pas l'islam à 6/9 ans ma grande, c'est du business, du traffic d'êtres humains!

faut arrêter de mentir et de faire dans la désinformation!

En inde ils font des mariages avec des enfants de 3/4 ans et c'est pas leur religion ça quand même?

Maghraoui j'en ai rien à cirer c'est qu'un homme et pas Dieu encore ni le Prophète Saws!

Qu'est ce que vous m'amenez un type qui autorise les femmes à utiliser des concombres et des carottes comme sex toy avant de les balancer dans la salade ou le tajine?!? soyons sérieux 5 mns!

Drianke c est pas moi qui salis la religion mais ceux qui la pratique
les pays que tu cite se ne sont pas des mariages forcé mais des adolescente qui ont des rapport sexuelle la plupart on entre 14 ans et 15 ans
Moi je te parle des gamines qui ont 6 ans 9 ans qu on oblige de se marié vendu par leur parent ou sont les imams pour interdit se genre de pratique ?

Au pays Bas L’imam al-Maghraoui a soutenu le mariage des fillettes de 9 ans, en invoquant l’exemple du prophète , qui consomma son mariage avec Aïcha, dès qu’elle fut âgée de 9 ans.

Grande Bretagne :
Une enquête a révélé que des responsables de mosquée acceptent de pratiquer des mariages secrets avec des fillettes parfois âgées seulement de 12 ans.

Ils demandent aux parents de garder le secret sur le mariage. L’un des imams aurait déclaré : « dans la loi islamique, la charia, marier une fille de 12 ans n’est pas un problème ». (Résumé d’un article par sur le Daily Mail le 9 septembre 2012).
 
On parle d'aujourd'hui, le moyen âge ça fait déjà un bail que c'est terminé. Tout du moins en France et en Europe
Mais pas pour les islamistes d' Arabie !:(:(
Si les eglises avaient encore le pouvoir terrestre, on ne vivrait pas mieux que dans le Moyen Age. Partout ou les religions controlent la vie publique/politique, il y a une ambiance moyen-ageuse, et les derives qui vont avec. Un des plus grands progres de l'humanite, c'est la separation de la religion et de la politique. Pourquoi c'est un progres? Parce que les regles religieuses sont inscrites dans le marbre, alors que les regles politiques sont adaptables et flexibles.
 
Si les eglises avaient encore le pouvoir terrestre, on ne vivrait pas mieux que dans le Moyen Age. Partout ou les religions controlent la vie publique/politique, il y a une ambiance moyen-ageuse, et les derives qui vont avec. Un des plus grands progres de l'humanite, c'est la separation de la religion et de la politique. Pourquoi c'est un progres? Parce que les regles religieuses sont inscrites dans le marbre, alors que les regles politiques sont adaptables et flexibles.
Parfaitement d'accord!!!!
 
Drianke,je te parle de mariage des moins de 18 ans et toi tu me parles de quoi là? je sais encore de quoi je parle celà fait des années que je suis au parfum en ce qui concerne les mariages d'enfants!

La mauvaise foi! ou j ai cité 18 ans à moins que 14 ans ou 15 c est kif kif ???

c'est pas l'islam à 6/9 ans ma grande, c'est du business, du traffic d'êtres humains!

Mais on s en fout que sa soit du business ou pas sa se pratique et personne ne l interdit

faut arrêter de mentir et de faire dans la désinformation!

oui je suis d accord commence par arrêté de dire n importe quoi

En inde ils font des mariages avec des enfants de 3/4 ans et c'est pas leur religion ça quand même?

donc c est pas grave se qu il font dans les pays islamique c est sa ?

Maghraoui j'en ai rien à cirer c'est qu'un homme et pas Dieu encore ni le Prophète Saws!

Qu'est ce que vous m'amenez un type qui autorise les femmes à utiliser des concombres et des carottes comme sex toy avant de les balancer dans la salade ou le tajine?!? soyons sérieux 5 mns!

Drianke tu passe ton temps à envoyer des copie coller de savant sur telle ou telle chose ou sont les copie coller des savant qui condamne cette horreur qui salit votre religions et qui donne raison au islamophobe de se moquer de vous ?
 
Si les eglises avaient encore le pouvoir terrestre, on ne vivrait pas mieux que dans le Moyen Age. Partout ou les religions controlent la vie publique/politique, il y a une ambiance moyen-ageuse, et les derives qui vont avec. Un des plus grands progres de l'humanite, c'est la separation de la religion et de la politique. Pourquoi c'est un progres? Parce que les regles religieuses sont inscrites dans le marbre, alors que les regles politiques sont adaptables et flexibles.

bravo mon ami je suis tout à fait d accord :cool:
 
t'es sources, j'ai peur que tu fasses dans l'erreur.
Ce n'est pas parcequ'une contre vérité est serinée à longueur de temps qu'elle n'est pas une erreur.
Allez prouve ce que tu écris!!!!:wazaa:
viens en directement a ce que tu veux dire
 
une certaine pratique religieuse nie totalement le droit des femme à la responsabilité.
C'est aux musulmanes de s'affirmer... toutes celles qui lèvent la tête,le font par choix et construisent toute leur vie en conséquence.
et quand on voit évoluer ces musulmanes là on se demande pourquoi toutes les femmes ne sont pas au même niveau ...de droits ...
 
Parce qu'on est tolerant et toi intolerante, tu devrais te convertir au boudhisme pour soigner ton karma.

Tu es insultant et tu m accuse d intolérance c est plutôt toi qui devrais voir ton karma enfin si tu sais se que cela veut dire :bizarre:
 
On peut être une mère et être épanoui en dehors de son foyer ce qui dérange les machos c'est qu'une femme qui travail est indépendante et qu'elle peut partir au cas ou ça se passerait mal dans son foyer. Alors qu'une femme dépendante financièrement de son mari aura plus de mal à s'affirmer dans son foyer, en tant qu'être humain et sera considéré comme un poids mort pour la société!
Tes délires sur le satanisme tu peux te les garder! J'espère au moins que tu as la décence de pas vivre en Europe dans ses sociétés"sataniste'' par ce que sinon c'est vraiment le summum de l'hypocrisie!
C'est une vision capitaliste que tu as et dont ont souffert les femmes de ton peuple à partir du 19ieme siècle, Balzac décrit d'ailleurs très bien ce fait dans son œuvre.
 
En Égypte Antique, la femme avait un statut que beaucoup n ont pas 4500 ans plus tard.
- égale aux yeux de la loi
- responsable de son patrimoine
- peut avoir sa propre entreprise
- elle garde son nom
- peut être a l initiative du divorce
- peut être au pouvoir
- on connait des cas ou certaines commandaient des bateaux sur le Nil
etc etc ..

Les divinités étaient aussi bien féminines que masculines. Alors que dans les religions actuelles, les prophètes sont systématiquement des hommes, sauf erreur de ma part.
Ça n est donc pas un concept "moderne" lié aux religions actuelles.

http://www.aime-free.com/categorie-11704225.html

Si on compare, elle avait largement plus de droits que la femme égyptienne actuelle.
http://www.lemonde.fr/international...-femmes-dans-le-monde-arabe_3512414_3210.html
 
En Égypte Antique, la femme avait un statut que beaucoup n ont pas 4500 ans plus tard.
- égale aux yeux de la loi
- responsable de son patrimoine
- peut avoir sa propre entreprise
- elle garde son nom
- peut être a l initiative du divorce
- peut être au pouvoir
- on connait des cas ou certaines commandaient des bateaux sur le Nil
etc etc ..

Les divinités étaient aussi bien féminines que masculines. Alors que dans les religions actuelles, les prophètes sont systématiquement des hommes, sauf erreur de ma part.
Ça n est donc pas un concept "moderne" lié aux religions actuelles.

http://www.aime-free.com/categorie-11704225.html

Si on compare, elle avait largement plus de droits que la femme égyptienne actuelle.
http://www.lemonde.fr/international...-femmes-dans-le-monde-arabe_3512414_3210.html

Il n'y avait pas qu'en Egypte dans plusieurs sociétés antique les femmes étaient considérés comme les égales des hommes chez les celtes, les viking, les perses, les spartiates, les amérindiens, certaines sociétés animistes africaines, dans certains coins de chine, du tibet...C'est pour ça que d'un point de vu historique l'islam parait comme une régression de par ses lois par apport aux droits qu'on pu avoir les femmes. Sauf si pour les musulmans le monde commence avec les korachites et donc dans ce cas là l'islam ne s'adresse pas au monde entier puisqu'il ne prend pas en considération la façon de vivre des autres peuples.
 
Au lieu des copiés collés à peine orientés post nous les liens, ça prend moins de place
tels
http://mouslima-avenue.fr/lislam-a-remis-la-femme-a-sa-noble-place/
http://www.sourceislam.com/les-droits-et-les-devoirs-des-hommes-et-des-femmes-en-islam.pdf
http://www.3ilmchar3i.net/article-l-islam-a-remis-la-femme-a-sa-noble-place-113200673.html

etc....
Tu devrais vérifier tes sources parce qu'il y a de sacrées contre vérités et les reproduite c'est péché!!!!!:npq::npq:

Sa noble place c'est la cuisine lol
 
Retour
Haut