Pourquoi l'islam a fait régresser le droit des femmes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isisolympe
  • Date de début Date de début
Je veut dire par apport aux religions précédente de la région. Par exemple dans le zoroatrisme elles étaient les égales des hommes, au Maghreb il y a eu de grandes chef de guerre qui dirigeaient des armées comme la kahina. Même la première femme de Mahomet Kadidja était une cheffe d'entreprise. Pourquoi tout cela a disparu avec l'expansion de l'islam et les femmes se sont retrouvées réléguées dans leur foyer?

Engros tu cherches quoi ? que les femmes ne s'interressent pas a islam ? ne pratique pas cette religion sous pretextes que quelqu'uns la pratique a leur sauce ?

Vazy chiche que toutes ces femmes et hommes se rebellent contre l'islam car ta pas pigé un truc Allah n'a pas besoin des hommes ou femmes pour exister et que le jours ou tu suffoqueras et que tu verra la mort enface la tu auras la certitude de son existence....Je te met au defis de continuer a faire le chaud lool

Faudrait étoffer tout ça un peu non avec des réfs' de livres d'antropologie....vous comparez tout et n'importe quoi en fait, vous ne maitrisez pas trop votre sujet....si vous voulez taper sur l'Islam innovez un peu, on a l'impression de lire les mêmes débilités depuis 15 ans sur les forums d'échanges....

L'Islam a touché tous les continents et celà n'a pas posé de problèmes car le Prophète Saws a été envoyé à toute l'humanité comme miséricorde....

Que vous ne soyez pas musulmane est une chose mais ne venez pas nous en apprendre sur notre religion et sur la place de la femme dans celle ci...

Une femme musulmane n'a rien à envier à une femme occidentale à tous les niveaux pas plus qu'a ses aieules celtes ou viking ou incas...

Il n'y avait pas qu'en Egypte dans plusieurs sociétés antique les femmes étaient considérés comme les égales des hommes chez les celtes, les viking, les perses, les spartiates, les amérindiens, certaines sociétés animistes africaines, dans certains coins de chine, du tibet...C'est pour ça que d'un point de vu historique l'islam parait comme une régression de par ses lois par apport aux droits qu'on pu avoir les femmes. Sauf si pour les musulmans le monde commence avec les korachites et donc dans ce cas là l'islam ne s'adresse pas au monde entier puisqu'il ne prend pas en considération la façon de vivre des autres peuples.

Vous savez que c'était le rôle de nos grands-mères bretonnes ou normandes voir berrichonnes la cuisine, le lit et dans le lit attention toute habillée, monsieur relevait juste la chemise de nuit, pas de préliminaires et hop fallait que la dame soit enceinte, les enfants étaient une richesse fallait les mettre au travail très tôt...:D

Sa noble place c'est la cuisine lol

elle sait que c'est la vérité mais elle cherche a se convaincre du contraire, alors elle cherche la faille....... elle en trouve pas, alors elle en fabrique....

Laisse la , elle verras par elle meme qu'elle avait tord , sa sera probablement trop tard mdr

serieu , je comprend pas pourquoi vouloir debattre avec eux , t'aime pas l'islam oké vazy assume ta vie sans religion mais jusqu'au bout parsque commence pas a flipper de mourir quand t'atteind les 60 berges lol

Je veut dire par apport aux religions précédente de la région. Par exemple dans le zoroatrisme elles étaient les égales des hommes, au Maghreb il y a eu de grandes chef de guerre qui dirigeaient des armées comme la kahina. Même la première femme de Mahomet Kadidja était une cheffe d'entreprise. Pourquoi tout cela a disparu avec l'expansion de l'islam et les femmes se sont retrouvées réléguées dans leur foyer?
Vous parlez de la région ou du maghreb ?

D après l histoire de l islam oui mais en réalité pas vraiment puisque la premier femme du prophète étais libre de géré son argent comme bon lui semble une sacré différence de nos jours ou le titre d' héritier de l islam qui est l Arabie saoudite la femme reste sur la tutelle de l homme
la réalité et tout autre ....:sournois:

Alors là c'est n'importe quoi !
L'homme n'a pas le droit de toucher aux gains de son épouse.
Alors tu as le droit de dire que des arabes bouffent l'argent de leur femme ou même des musulmans ignorants mais ne dit pas de l'islam ce dont tu ne sait rien.

Alors là c'est n'importe quoi !
L'homme n'a pas le droit de toucher aux gains de son épouse.
Alors tu as le droit de dire que des arabes bouffent l'argent de leur femme ou même des musulmans ignorants mais ne dit pas de l'islam ce dont tu ne sait rien.

Tu veut qu on parle de l héritage peut être? qui est une insulte pour la femme, également le divorce ou seul l homme a le droit de prononcer les trois mot fatidique et hop elle est divorcé.
A cause d un verset mal interprété ou mal écrit l homme a le droit de bousculer sa femme ou certains vont plus loin que bousculer..........
La polygamie ou l homme a le droit d épouser 4 femme et que la lapidation reste toujours en vigueur dans certains pays islamique alors que la femme n a le droit d épouser qu seul homme
.......La musulmane n a pas le droit d épouser un non musulman alors qu un musulman oui , comparer au gains que la femme possède c est très peu :npq:

Tu veut qu on parle de l héritage peut être? qui est une insulte pour la femme, également le divorce ou seul l homme a le droit de prononcer les trois mot fatidique et hop elle est divorcé.
A cause d un verset mal interprété ou mal écrit l homme a le droit de bousculer sa femme ou certains vont plus loin que bousculer..........
La polygamie ou l homme a le droit d épouser 4 femme et que la lapidation reste toujours en vigueur dans certains pays islamique alors que la femme n a le droit d épouser qu seul homme
.......La musulmane n a pas le droit d épouser un non musulman alors qu un musulman oui , comparer au gains que la femme possède c est très peu :npq:
1) tu devrais réviser ton islam sur le divorce et ses conditions ainsi que sur le khol3.
2) bousculer ?
3) tu connais les conditions de la polygamie ? Ça se voit que non
4) la lapidation en vigueur dans certains pays mais pas d'autres ? Pourquoi
Et connais tu les conditions de la lapidation ?

La musulmane n'a pas le droit d'epouser un non musulman Dieu soit loué.
Mais elles peuvent le faire ou pas ? Est ce qu'elles peuvent le faire ?
Concernant l'héritage je ne m'etalerai pas la dessus je n'y connais rien.

Nordia tu es comme les musulmans qui pensent avoir compris l'islam, qui sont polygames, frappent leurs femmes, etc... Ils ont compris comme toi, tout de travers

Zouhair38, 1) tu devrais réviser ton islam sur le divorce et ses conditions ainsi que sur le khol3.

Un homme qui dit trois fois à son épouse je te divorce ne l est elle pas ?

2) bousculer ?

J ais pas voulue être crue, frapper tu préfère ?

ahaha les conditions !!!! pourquoi sa ne serais pas le contraire la polyandrie ?et je peut t en trouver des conditions moins stupide erroné que celle qu on avance

ah les conditions de la lapidation peut importe lequel elles sont injuste pour la femme alors que l homme a le droit à 4:eek:

C est vrai l islam ne s hérite qu à travers par l homme :bizarre:

Peuvent faire quoi ?

Nordia tu es comme les musulmans qui pensent avoir compris l'islam, qui sont polygames, frappent leurs femmes, etc... Ils ont compris comme toi, tout de travers

ou tout crue c est vrai la façon d ou c est montré c est pas diplomate désoler je le suis pas

Sois honnête et admet tout se que j ai inuméraire existe bien dans la religions islamique :sournois:

LES DIFFERENTES FORMES DE DIVORCES

Les différentes catégories de divorces :

Il y a 2 sortes de divorce concernant la prononciation :
1 - Les prononciations directes.
2 - Les prononciations indirectes.

1/ La prononciation directe :

C’est la parole qui est prononcée de façon claire, sans aucun doute et qui après l’avoir prononcé on ne peut comprendre qu’une seule chose : Le divorce.
Ex : Dire « Tu es divorcée » ; « Je te divorce » ; « Je te répudie ». Ou toute autre chose qui est tirée du mot divorce.

En Islam pour le divorce il n’est pas nécessaire d’aller voir un juge. A partir du moment où l’homme dit à sa femme « tu es divorcée », le divorce entre en compte.

Il n'y avait pas qu'en Egypte dans plusieurs sociétés antique les femmes étaient considérés comme les égales des hommes chez les celtes, les viking, les perses, les spartiates, les amérindiens, certaines sociétés animistes africaines, dans certains coins de chine, du tibet...C'est pour ça que d'un point de vu historique l'islam parait comme une régression de par ses lois par apport aux droits qu'on pu avoir les femmes. Sauf si pour les musulmans le monde commence avec les korachites et donc dans ce cas là l'islam ne s'adresse pas au monde entier puisqu'il ne prend pas en considération la façon de vivre des autres peuples.
Je ne pense pas qu on puisse dire que l Islam est une régression.
Il semble que a l époque, ça a été un bénéfice, par rapport a ce qui se passait a l époque la encore.
Il faudrait être certain de la situation des femmes avant l Islam, avec des avis débarrassés de l idéologie prosélyte, pour en juger de façon objective.
Ce qui est certain, c est que toutes époques confondues, l Islam n est pas la panacée, le statut des femmes a été bien meilleur que dans le monde musulman aussi bien avant que après son arrivée.
Ce qui était une révolution au 14 eme siècle apparait aujourd’hui bien fade et peu égalitaire ...

Au lieu des copiés collés à peine orientés post nous les liens, ça prend moins de place
tels
http://mouslima-avenue.fr/lislam-a-remis-la-femme-a-sa-noble-place/
http://www.sourceislam.com/les-droits-et-les-devoirs-des-hommes-et-des-femmes-en-islam.pdf
http://www.3ilmchar3i.net/article-l-islam-a-remis-la-femme-a-sa-noble-place-113200673.html

etc....
Tu devrais vérifier tes sources parce qu'il y a de sacrées contre vérités et les reproduite c'est péché!!!!!:npq::npq:

Expose tes arguments, contre arguments au lieu de jouer à l'illettré.

Si tu es un homme, je te défie de débattre avec moi et tu peux pour cela rameuter tous les détritus qui peuplent bladi.net. Je me ferais un plaisir d'exposer ton ignorance crasse. Pauvre illettré !

Salam isisolympe,
L'islam a bon dos..................ce sont les musulmans les responsables.

Zouhair38, 1) tu devrais réviser ton islam sur le divorce et ses conditions ainsi que sur le khol3.

2) bousculer ?

ahaha les conditions !!!! pourquoi sa ne serais pas le contraire la polyandrie ?et je peut t en trouver des conditions moins stupide erroné que celle qu on avance

ah les conditions de la lapidation peut importe lequel elles sont injuste pour la femme alors que l homme a le droit à 4:eek:

Peuvent faire quoi ?

ou tout crue c est vrai la façon d ou c est montré c est pas diplomate désoler je le suis pas

Sois honnête et admet tout se que j ai inuméraire existe bien dans la religions islamique :sournois:

Une femme qui avait 4 maris et elle aurait eu 1 enfant... Qui est le père ?

LES DIFFERENTES FORMES DE DIVORCES

Les différentes catégories de divorces :

Il y a 2 sortes de divorce concernant la prononciation :
1 - Les prononciations directes.
2 - Les prononciations indirectes.

1/ La prononciation directe :

C’est la parole qui est prononcée de façon claire, sans aucun doute et qui après l’avoir prononcé on ne peut comprendre qu’une seule chose : Le divorce.
Ex : Dire « Tu es divorcée » ; « Je te divorce » ; « Je te répudie ». Ou toute autre chose qui est tirée du mot divorce.

En Islam pour le divorce il n’est pas nécessaire d’aller voir un juge. A partir du moment où l’homme dit à sa femme « tu es divorcée », le divorce entre en compte.

Tu tires ça d'où ? Et sans internet tu te débrouille comment ?

Salam nordia,
Ex de progrès!
Le droit à l'héritage, de choisir son époux, de divorcer. La limitation du nombre d'épouse, etc....

le droit à l héritage ?
un quart part tu veut dire !
Choisir son époux ?
Avant l arrivé de l islam c étais déjà le cas la preuve la premier épouse du prophète
Quand au divorce vis à vis des autre religion c est une avancé néanmoins pas aussi souple qu il n y parait c est l’homme qui s autorise à répudier et pas la femme
Pour la polygamie c est une injustice que je ne comprend pas

le droit à l héritage ?
un quart part tu veut dire !
Choisir son époux ?
Avant l arrivé de l islam c étais déjà le cas la preuve la premier épouse du prophète
Quand au divorce vis à vis des autre religion c est une avancé néanmoins pas aussi souple qu il n y parait c est l’homme qui s autorise à répudier et pas la femme
Pour la polygamie c est une injustice que je ne comprend pas
Je parlais des religions monothéistes....

2) bousculer ?

Peuvent faire quoi ?

Mais je suis mort de rire !
Tu dis 3 fois à ta femme qu'elle est divorcé et c'est terminé lol mais wallahi qu'est ce que tu racontes ! Ça n'existe pas dans l'islam ça !
L divorce c'est après la période de viduité et pour divorcer une femme 3 fois ça nécessiterait de lui dire
Tu es divorcée et de la reprendre
Tu es divorcée et de la reprendre
Tu es divorcée et d'attendre 3 cycles menstruels.

C'est plus la galère que le divorce made in hallouf ou le mec ou la femme claque la porte (ou va acheter des clopes en pleine nuit).
La femme musulmane elle demande son khol3 et c'est terminé elle est libre.

Alors tu vois tu ne raconte que des choses que tu ne maîtrise pas... Tu as vraiment crut qu'il faut dire 'divorcée divorcée divorcée'? Mdr

Expose tes arguments, contre arguments au lieu de jouer à l'illettré.

Si tu es un homme, je te défie de débattre avec moi et tu peux pour cela rameuter tous les détritus qui peuplent bladi.net. Je me ferais un plaisir d'exposer ton ignorance crasse. Pauvre illettré !
Mais c'est ce brave Piyale qui nous ressert sa prose au style inimitable.
Je te confirme que tu es toujours le n°1 de l'impolitesse.
Toujours ce besoin de défier tel un jeune coq sans ergot, ni crête.
Tu n'as pas évolué d'un iota,
Sous tes airs de matamore perce toujours le freluquet que tu fus et que tu restes.

Alors à quoi bon t'expliquer aujourd'hui ce que tu n'as jamais capable de comprendre.

Tu manquais. Nous n'avons pas ri tous les jours en ton absence mais tu es revenu c'est jour de fête.

Excuse moi je ne t'avais pas calculé depuis mi Août.

Mais c'est ce brave Piyale qui nous ressert sa prose au style inimitable.
Je te confirme que tu es toujours le n°1 de l'impolitesse.
Toujours ce besoin de défier tel un jeune coq sans ergot, ni crête.
Tu n'as pas évolué d'un iota,
Sous tes airs de matamore perce toujours le freluquet que tu fus et que tu restes.

Alors à quoi bon t'expliquer aujourd'hui ce que tu n'as jamais capable de comprendre.

Tu manquais. Nous n'avons pas ri tous les jours en ton absence mais tu es revenu c'est jour de fête.

Excuse moi je ne t'avais pas calculé depuis mi Août.

Pauvre simplet, je ne suis pas Piyale, tu te trompes de zigoto, je suis un fervent défenseur de la sunnah.

Réfutes l'article que j'ai posté si tu peux.

Ce n'est pas l'islam qui a faite "régresser" les femmes. ce sont les hommes et les traditions barbares et obscurantistes qu'on a habillé de faux habits soi disant musulmans.

Retour