Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaprim00
  • Date de début Date de début
Salut toi !

c'est fou comme tu es traumatisé par le voile que porte les musulmanes ! d'où vient ce traumatisme ? une mauvaise rencontre ? une mauvaise expéreince ? où la frustration d'aller dans les pays du golf et de voir toutes ces femmes voilèes...se contenter juste de les deviner...et de ne pas pouvoir les voir avec les atours et les formes ....;)

Jamais de la vie.... mon traumatisme se limite au choc de voir des tops less sur les plages occidentales ou parfois on a des surprises de "taille".

Si non, crois moi sur parole, ces femmes "sous voile" ne me traumatisent nullement, ce sont elles qui le seraient "a l'insu de leur propre gré".

Et sauf votre respect, on voit bien plus que l'on ne devine... :D y compris quand les abayas sont de sortie.
 
MDR en effet, c'est ces bels hommes en kamis et longue barbe et chevilles apparentes sous des chaussettes peu esthétiques qui attirent le plus les regards...

Je suis d'avis moi que toutes ces tenues au lieu de promouvoir la "pudeur" ne font qu'augmenter "l'exhibitioniste" surtout dans les sociétés ou elles ne sont pas courantes.

Le qamiss n'est pas une obligation, tant que les vêtements respectent les règles de pudeur selon l'Islam.

C'est ton avis.
 
oui c'est comme cela en théorie mais tout le monde sait très bien que dans quasiment tous les couples ce que gagne la femme sert à payer les factures et parfois même financer les sorties douteuses du mari qui n'hésite pas à exiger l'argent que gagne la femme. Après bien sur cela n'est pas le cas dans tous les couples mais malheuresement j'estime qu'il il y a une trop grande inégalité et que les hommes en profitent bien mais heuresement que nous LA NOUVELLE GENERATION on ne se laissera pas faire pour imposer aussi nos envies pour que chacun y trouve son compte je veux bien faire des sacrifices mais je ne veux pas être la seule dans le couple.


Oui ba à ce moment là ne met pas sa sur le dos de l'Islam puisque les texte sont clairs une femme fait ce qu'elle veut de son argent elle n'a pas à le dépenser pour le foyer.
 
Jamais de la vie.... mon traumatisme se limite au choc de voir des tops less sur les plages occidentales ou parfois on a des surprises de "taille".

Si non, crois moi sur parole, ces femmes "sous voile" ne me traumatisent nullement, ce sont elles qui le seraient "a l'insu de leur propre gré".

Et sauf votre respect, on voit bien plus que l'on ne devine... :D y compris quand les abayas sont de sortie.

ne t'inquiéte pas pour elles.....ta compassion t'honnore , mais elles ne sont pas traumatisées...ton discours est un copier / coller de ce qu'on attend sur TF1......
 
J'abonderai dans ton sens.... car des femmes qui se font reluquer TOUT en portant le voile... sur un jean bien moulant ou des djellabahs tout autant... ce n'est pas ce qui manque. :D

Je dirai que sans doute elles le font exprès : comme cela tout le monde est content, celui d'en haut qui voit un voile et celui d'en bas qui voit ce qui dévoile.

Par contre je m'inscris en faux dans ton affirmation qu'il n'y pas de "***" a voir ..... il suffit d'y mettre un peu de bonne volonté !!!!

Et encore plus dans le "sois belle et tais toi" qui a fait long feu et ce depuis très longtemps..... car elles "le valent bien".

Tu crois que quand on parle de voile on parle que de la tete ?
Il ne faut pas que les formes soit visibles, tu ne comprend pas l'islam, ne t'aventure pas trop dans ce que tu ignores ;)
 
ne t'inquiéte pas pour elles.....ta compassion t'honnore , mais elles ne sont pas traumatisées...ton discours est un copier / coller de ce qu'on attend sur TF1......

Je dis toujours la même chose :) Que des personnes comme tanja sont des victimes de TF1 :)
Il y a deux jours sur 66 minutes on parlait de conversion d'une française a l'islam et du port du voile, et hier j'ai vu un reportage sur la 5 qui montraient les femmes qui sont obligées de mettre le voile et qui voulaient elles aussi travailler, faire des études, bref, imiter les hommes ...

Ils voulaient montré que les musulmans empêchent les femmes de travailler etc ... Mais on ne fait que respecté le Coran et les commandements de Dieu, Une femme doit s'occuper de son foyer, enseigner l'islam à ses enfants, s'occuper de son mari etc...

On connait le jihad des hommes mais quel est le jihad des femmes sur cette terre ? L'obeissance envers son mari ! Il y a les critères pour qu'une femme entre au paradis et parmis ceux-ci il y a l'obeissance envers son mari ! Et bien évidemment, le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec sa femme ...

Wa salam
 
Je dis toujours la même chose :) Que des personnes comme tanja sont des victimes de TF1 :)
Il y a deux jours sur 66 minutes on parlait de conversion d'une française a l'islam et du port du voile, et hier j'ai vu un reportage sur la 5 qui montraient les femmes qui sont obligées de mettre le voile et qui voulaient elles aussi travailler, faire des études, bref, imiter les hommes ...

Ils voulaient montré que les musulmans empêchent les femmes de travailler etc ... Mais on ne fait que respecté le Coran et les commandements de Dieu, Une femme doit s'occuper de son foyer, enseigner l'islam à ses enfants, s'occuper de son mari etc...

On connait le jihad des hommes mais quel est le jihad des femmes sur cette terre ? L'obeissance envers son mari ! Il y a les critères pour qu'une femme entre au paradis et parmis ceux-ci il y a l'obeissance envers son mari ! Et bien évidemment, le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec sa femme ...

Wa salam

choquant ce que tu dis!

Salam
 
Je dis toujours la même chose :) Que des personnes comme tanja sont des victimes de TF1 :)
Il y a deux jours sur 66 minutes on parlait de conversion d'une française a l'islam et du port du voile, et hier j'ai vu un reportage sur la 5 qui montraient les femmes qui sont obligées de mettre le voile et qui voulaient elles aussi travailler, faire des études, bref, imiter les hommes ...

Ils voulaient montré que les musulmans empêchent les femmes de travailler etc ... Mais on ne fait que respecté le Coran et les commandements de Dieu, Une femme doit s'occuper de son foyer, enseigner l'islam à ses enfants, s'occuper de son mari etc...

On connait le jihad des hommes mais quel est le jihad des femmes sur cette terre ? L'obeissance envers son mari ! Il y a les critères pour qu'une femme entre au paradis et parmis ceux-ci il y a l'obeissance envers son mari ! Et bien évidemment, le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec sa femme ...

Wa salam

Le plus grand danger pour la OUma de l’Islam ce n’est pas ceux qui ne suivent pas les principes de l’Islam mais ceux qui parlent et lances comme toi des fatoua sans aucune compréhension de cette grande religion…pardon mon frère mais ta compréhension du rôle de la femme dans l’islam est complètement erroné…

Je me fais pas de soucis pour l’Islam ( c'est une relegion qui existe depuis toujours et elle existera toujours) je me fais beaucoup de soucis pour toi et pour ta misrepresentation..wasalam
 
...disons plutot qu'un individus ignorant et de plus adepte de la critique négative ne fait que se rassurer, car c'est certain il parrait plus rassurant de ne pas craindre quand on sait nos tord et qu'on ne fait pas d'efforts pour les restraindre.
 
Cette question est mal posée,on part du principe que l'islam dégrade les femmes,ce qui n'est pas le cas,ou du moins ne peut-être que discutable.
L'islam ne dégrade pas les femmes,ce sont les hommes qui les dégradent,voire elles-mêmes quand elles acceptent ça.
Et question de dégradation,il faut aussi arrêter de harceler les femmes avec tout ça.
La chasteté,le comportement etc est autant valable pour l'homme que pour la femme.
Si l'homme était occupé à autre chose que son obsession de la tentation,la femme pourraît se balader nue,qu'il ne la verrait même pas.
Au lieu de regarder le voile ou non,arrêtez tout simplement de regarder les femmes et foutez-leur la paix.Prenez un coran et lisez-le dans les lieux publics.Ce que vous faites aux femmes,n'avez-vous jamais pensé qu'on pouvait aussi le faire à vos mères et soeurs?
Le problème vient de vous et certaines se cachent aussi.
 
C'est vrai en France le port du voile peut effectivement perturbé l'esprit de certain et je remarque que dans le tien l'Islam est une religion spécifique aux pays arabes, et bien tu te trompes le coran est un message universel il s'adresse autant au chinois qu'aux russes en passant par la norvege, bien évidemment l'abis de prière islamique allemand ne ressemble pas à ceux que tu as l'habitude de voir la jelaba je présume, néanmoins même en irlande on se recouvre le corps jusqu'au poignet et on ne laisse que le visage, il existe même des femmes qui par choix préfère ne pas être vu.
Et étant donné que la religion s'adresse aux hommes terrestres, à tous les hommes et femmes, le port du voile ne choquerai pas si toutes les femmes le portaient.
"La liberté des uns ne doit pas nuire à celle des autres" La je ne vois pas en quoi une femme qui sort dans la rue voilée peut nuir à ton regard, elle ne veut pas que tu la vois, elle en a le droit, elle n'a pas à rester enfermée chez elle pour le simple fait quelle est choisit de porter le voile c'est là sa liberté.
Elle se réserve, elle se préserve et Al hamdoulilah *=) elle vit.
 
C'est vrai en France le port du voile peut effectivement perturbé l'esprit de certain et je remarque que dans le tien l'Islam est une religion spécifique aux pays arabes, et bien tu te trompes le coran est un message universel il s'adresse autant au chinois qu'aux russes en passant par la norvege, bien évidemment l'abis de prière islamique allemand ne ressemble pas à ceux que tu as l'habitude de voir la jelaba je présume, néanmoins même en irlande on se recouvre le corps jusqu'au poignet et on ne laisse que le visage, il existe même des femmes qui par choix préfère ne pas être vu.
Et étant donné que la religion s'adresse aux hommes terrestres, à tous les hommes et femmes, le port du voile ne choquerai pas si toutes les femmes le portaient.
"La liberté des uns ne doit pas nuire à celle des autres" La je ne vois pas en quoi une femme qui sort dans la rue voilée peut nuir à ton regard, elle ne veut pas que tu la vois, elle en a le droit, elle n'a pas à rester enfermée chez elle pour le simple fait quelle est choisit de porter le voile c'est là sa liberté.
Elle se réserve, elle se préserve et Al hamdoulilah *=) elle vit.


well said..bien dit..
 
Bonjour à tous,

Je suis une française, intéressée par la religion musulmane.

Je voulais réagir par rapport à ce sujet:

J'ai l'impression que les pays occidentaux cherchent à diaboliser le port du voile et du Hihab. En effet, finalement, les bonnes-soeurs, porte paroles du christianisme, ne sont-elles pas couvertes des pieds à la tête? Pourtant il n'y a aucune polémique, et celles-ci sont respectées par tous.


Je pense que cela mérite réflexion... Il n'y a pas que dans le religion musulmane que les femmes portent un vêtement pour se consacrer à Dieu et pourtant il n'y a que leurs tenues à elles qui sont remises en cause.


;)
 
Je dis toujours la même chose :) Que des personnes comme tanja sont des victimes de TF1 :)

Wa salam

Et bien tu vas devoir changer d'avis car mes impressions et ressentis a propos de ce fameux voile ne viennent pas de TF1.... mais de 30 ans de voyages en terres islamiques l'ayant promu -le voile- de par le monde.

Par contre cette prolifération voilée et ton discours a toi m'ont tout à fait en effet l'air de confirmer que vous êtes victimes de discours émanant des wahabites en particulier et de certaines chaines satellitaires que vos "anciens" ne voyaient pas.
 
Bonjour à tous,

Je suis une française, intéressée par la religion musulmane.

Je voulais réagir par rapport à ce sujet:

J'ai l'impression que les pays occidentaux cherchent à diaboliser le port du voile et du Hihab. En effet, finalement, les bonnes-soeurs, porte paroles du christianisme, ne sont-elles pas couvertes des pieds à la tête? Pourtant il n'y a aucune polémique, et celles-ci sont respectées par tous.


Je pense que cela mérite réflexion... Il n'y a pas que dans le religion musulmane que les femmes portent un vêtement pour se consacrer à Dieu et pourtant il n'y a que leurs tenues à elles qui sont remises en cause.


;)

La finalité du voile des "bonnes soeurs" n'a rien à voir avec l'islamique d'une part, car elles sont une minorité tellement minime que cela est risible de comparer leur situation aux femmes musulmanes.

Les "soeurs" catholiques en particulier se consacrent et se "marient" avec Jésus.... grosse nuance aussi.... elles ne font pas partie de la vie "civile" de tous les jours.

Mais il faudrait en sus que tu voies que l'habit qui était porté par ces religieuses -qui ne font que cela... être des religieuses vouées a leur foi exclusivement- a bien évolué vers la légèreté... la disparition d'ailleurs dans certaines congrégations.... alors que celui musulman fait son apparition dans des sociétés qui n'en portaient pas et en sus... revient a celui qui était porté au 7è siècle.

Cette comparaison donc est hors propos
 
pensez ce que vous voulez, les femmes voilées et nous enfin tout le monde aura des comptes à rendre non pas à ses semblables mais a Allah soub7ana wa ta3alla;
 
Tout d'abord il faut savoir le contexte dans lequel est descendu le verset prescrivant le port du voile pour les femmes musulmanes, et bien selon les érudits il était des jours ou le prophète invitait ses compagnons chez lui, cependant ces derniers venaient souvent à manquer d'égard et dévisageaient les femmes des prophètes, c'est alors que dieu fut descendu ce verset ou les femmes du prophète et celles des autres musulmans sont contraints de se cacher derrière un rideau "sitar" et pas le voile, rideau revient à dire se voiler complètement du haut en bas et même les mains doivent être couverts, mais certains se contentent cependant de relativiser le verset et à dire il suffit de cacher les cheveux,

Maintenant on doit se poser une autre question, pourquoi le rideau ou le voile ? et bien les considérations sont multiples et remontent même au temps ancien ou les femmes entaient des êtres impurs et maléfiques suscitant le fantasme et donc la sexuation, or que dit la raison, la raison dit que la femme est semblable à l'homme et seule différence est celle des parties génitales, la femme complète l'homme et n'a pas à être considéré comme un être de tentation et de provocation, si Dieu a décrété le rideau ou le voile c'est pour parer la voie à la tentation, alors à quoi sert donc l'épreuve ici, car à ce qu'on sait le dieu nous a créé c'est pour juste nous tenter et nous éprouver, alors c'est on vient à tout cacher pour le plaisir de l'homme et non dieu, car l'origine du péché vient à être rayé en faisant dérobé la tentation.

alors que l'homme à qui dieu a fait plaisir, s'il est vraiment musulman c’est à lui de baisser le regard lorsqu’il lui arrive de rencontrer une femme, la femme c'est ainsi que Dieu l’a créé , alors pourquoi cacher ce que dieu lui a ouvert et se consacrer entièrement comme objet sexuel à son mari, un homme qui enfin de compte faillible et blâmable, alors pourquoi condamner la femme à se cacher et pas l'homme, drôle de paradoxe ou la femme est seule objet de tentation à rayer de la vue par le rideau ou voile.


Pour répondre a ce long développement d'après notre ami, expliquant le contexte dasn lequel le voile aurait été prescrit. e reprends ce qui est dit "il était des jours ou le prophète invitait ses compagnons chez lui, cependant ces derniers venaient souvent à manquer d'égard et dévisageaient les femmes des prophètes, c'est alors que dieu fut descendu ce verset ou les femmes du prophète et celles des autres musulmans sont contraints de se cacher derrière un rideau "sitar" et pas le voile, rideau " Voila bien le problème dès l'origine. Pourquoi imposer au femme ce voile alors que la faute vient des hommes avides. Ainsi la Femme est punie par ce voile pour la faute de l'Homme. A ecouter parler bien des hommes musulmans c'est la femme la source du pêché.quand lui peut être volage,quand il ne trompe pas sa Femme; elle, elle devrait se cacher, souvent interdit de sortir seule etc... Voir sur cette discussion que l'islam a libéré la Fmme!!!! Alors c'était il y a longtemps, car aujourd'hui tel n'est pas le cas. D'ailleurs une fmme sur ce forum exprime bien cela. Que les hommes au sujet de ce voile, laissent les Femmes s'exprimer , au lieu de parler pour elle. Le contraire serait-il possibel?Non la Femme est bien asservie, est amoindri dans ce signe distinctif du voile qui n'est en fait que la volonté de l'homme et non point la volonté divine
 
je ne comprends pas , pourquoi quand une femme se balade en mini jupe sexy ou en tenue provocatrice dans la rue, elle ne passera pas inaperçue, tout le monde la regarde(surtt les hommes) et avec avidité, mais ils ne parlent jamais de ça, comme si ça ne dérange personne, alors que le voile les dérange malgré que celles qui le portent sont très discrètes et polies et ne font mal à personne......est ce que c'est de l'hypocrisie pure et simple ou quoi ???
 
pourquoi les personnes qui défendent le voile pensent que si la femme ne le porte pas, elle va forcément sortir à moitié nue avec des vetements en latex et des haut talons rouges vernis? c'est quoi ces clichets ridicules?
 
je ne comprends pas , pourquoi quand une femme se balade en mini jupe sexy ou en tenue provocatrice dans la rue, elle ne passera pas inaperçue, tout le monde la regarde(surtt les hommes) et avec avidité, mais ils ne parlent jamais de ça, comme si ça ne dérange personne, alors que le voile les dérange malgré que celles qui le portent sont très discrètes et polies et ne font mal à personne......est ce que c'est de l'hypocrisie pure et simple ou quoi ???

Pourquoi une minijupe serait "provocatrice" ???? A qui fait elle du mal ?

C'est juste un raisonnement macho ça... ni plus ni moins.

Faibles hommes que nous sommes :D

L'avidité dans le regard... est identique quand une fille "discrète et polie" voilée passe.... j'en ai constaté la réalité bien souvent.... en pays "musulmans" !

C'est sans doute cela l'hypocrisie a laquelle tu te réfères !
 
quelle loi biologique ? je croyais que le coran émanait de dieu :rolleyes: pourquoi n'a t il pas mis l'homme et la femme à égalité pour l'héritage ? ya un truc qui colle pas. en occident une femme vaut un homme et c'est très bien ainsi, je ne vois pas ce ke la biologie vient faire là dedans.

vous contredisez des versets emanant de votre createur celui qui a regi toutes les lois dans ce bas monde et dans l'au dela et ces lois sont d'applications depuis la nuit des temps et seront d'applications jusqu'a la fin des temps>donc vous pouvez danser sur vos tetes soit vous acquiesciez soit vous vous taisez>>n'importe quoi contredire pour contredire

a propos de l'heritage pourquoi les hommes ont le double ca parce que c encore l'homme qui subvient au besoin de la famillle, en tout cas chez les musulmans c comme ca>je ne dis pas que la femme ne peut aider>elle peut mais c pas une obligation alors que nous les hommes c notre obligation>chacun a des droits et des devoirs.
 
Pourquoi une minijupe serait "provocatrice" ???? A qui fait elle du mal ?

C'est juste un raisonnement macho ça... ni plus ni moins.

Faibles hommes que nous sommes :D

L'avidité dans le regard... est identique quand une fille "discrète et polie" voilée passe.... j'en ai constaté la réalité bien souvent.... en pays "musulmans" !

C'est sans doute cela l'hypocrisie a laquelle tu te réfères !

Oui tu as bien defini l'homme est faible c pour cela que des regles ont eté etablies, ne me dit pas que quand tu vois une fille en minijupe tu la trouves pas attirante et sexy>>donc on ne reproche pas a l'aveugle de ne pas voir.
 
Oui tu as bien defini l'homme est faible c pour cela que des regles ont eté etablies, ne me dit pas que quand tu vois une fille en minijupe tu la trouves pas attirante et sexy>>donc on ne reproche pas a l'aveugle de ne pas voir.

Toute femme .... je la trouve attirante et sexy.... l'une avec minijupe, l'autre avec abaya ou djellabah.... kif kif... il suffit de savoir regarder tout simplement et je te dirai même plus la deuxième c'est plus souvent que je la trouve "sexy" :langue:

Mais vous me faites rire, le bon Dieu a crée la plus belle de ses créatures en la femme... et nous a donné des yeux pour voir.... comment voulez vous qu'ensuite il ait eu l'idée d'en empêcher l'usage ? (des yeux... et de la beauté qu'il a créé)
 
Toute femme .... je la trouve attirante et sexy.... l'une avec minijupe, l'autre avec abaya ou djellabah.... kif kif... il suffit de savoir regarder tout simplement et je te dirai même plus la deuxième c'est plus souvent que je la trouve "sexy" :langue:

Mais vous me faites rire, le bon Dieu a crée la plus belle de ses créatures en la femme... et nous a donné des yeux pour voir.... comment voulez vous qu'ensuite il ait eu l'idée d'en empêcher l'usage ? (des yeux... et de la beauté qu'il a créé)

je crois que tu vas loin toi dans ton principe a partir du moment ou dieu a cree quelque chose tu peux en abuser et il y aurait aucune contre indication>non mais ca va faut se reveiller la en parlant de voile y en a qui les ont sur la tete et yen a qui l'ont autour des yeux.
 
je crois que tu vas loin toi dans ton principe a partir du moment ou dieu a cree quelque chose tu peux en abuser et il y aurait aucune contre indication>non mais ca va faut se reveiller la en parlant de voile y en a qui les ont sur la tete et yen a qui l'ont autour des yeux.

Dieu ne peut avoir demandé de cacher ce qu'il a crée.

Et non, aucune contre indication dans ce sens.... :langue:

Je ne l'ai ni autour des yeux "dieu m'en préserve" ni sur la tête "dieu m'en préserve aussi" :D
 
Dieu ne peut avoir demandé de cacher ce qu'il a crée.

Et non, aucune contre indication dans ce sens.... :langue:

Je ne l'ai ni autour des yeux "dieu m'en préserve" ni sur la tête "dieu m'en préserve aussi" :D

t'as oublie encore une chose que dieu te preserve de toi meme>car nafs est la chose la plus dangereuse pour l'homme>>;-)
 
8. La société occidentale prétend faussement avoir élevé les femmes:


La blabla occidentale de la libéralisation des femmes n'est rien qu'une forme déguisée d'exploitation de leurs corps, dégradation de son âme, et privation de son honneur. La société occidentale prétend avoir élevéles femmes. Au contraire elle lui a dégradées réellement au statut des concubines, les maîtresses et les papillons de société qui sont de seuls outils dans les mains des chercheurs de plaisir et des commercialisants de sexe, cachées derrière l'écran coloré de l'art et de la culture.


9. Les Etats-Unis a l'un des taux les plus élevés de viol:


Les Etats-Unis d'Amérique sont censés être l'un des pays les plus avançés du monde. Ils ont également l'un des taux les plus élevés de viol dans n'importe quel pays dans le monde. Selon un rapport de FBI, en 1990, chaque jour 1756 cas moyens de viol ont été commis seuls aux Etats-Unis. Plus tard, un autre rapport a indiqué que chaque jour un moyen de 1900 cas de viols sont commises aux Etats-Unis. L'année n'a pas été mentionnée. Mai que ce soit 1992 ou 1993, peut être que les Américains vont être plusaudacieux dans les années suivantes.

Considérer un scénario où le hijab islamique est suivi en Amérique. Quand un homme regarde une femme et toute pensée d'airain ou éhontée vient à son esprit, il abaisse son regard. Chaque femme porte le hijab islamique, c'est le corps complet est couvert à l'exception du visage et les mains jusqu'au poignet. Après ceci si n'importe quel homme commet le viol il est donné la punition capitale. Je te demande, dans un tel scénario, le taux de viol en Amérique augmentera, restera le même, ou il diminuera ?


10. L'implémentation de la Chari3a islamique réduira le taux de viols:


Naturellement dès que la Chari3a islamique sera mis en application, les résultats positifs seront inévitables. Si la Chari3a islamique est mis en application dans n'importe quelle partie du monde, si c'est l'Amérique ou l'Europe, la société respirera plus facile. Hijab ne dégrade pas une femme mais des il soulève la femme et protège sa modestie et chasteté.


Auteur: Dr Zakir Naik
Traduit par: AZ
a KARIM; si tu laissais les Femmes s'exprimer sur leur sort. Qui mieux qu'elles peuvent dire ce qu'elles souhaitent le voile ou non. Mais peut être que même cela leur est interdit, non par le Coran ( bien utile pour les hommes comme toi machiste) pretexte des hommes muslmans pour effectivemment asservir la FEMME.
 
t'as oublie encore une chose que dieu te preserve de toi meme>car nafs est la chose la plus dangereuse pour l'homme>>;-)

Je ne pense pas que Dieu si un jour il est amené a me "juger" prenne ombrage du fait que j'admire sa création... la femme en faisant largement partie... le danger ne provient que de ceux qui vous mettent dans la tête de faux dogmes.
 
Le Voile dans la Bible :

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.
1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;
1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.
1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise.
1Co 11:11 Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur;
1Co 11:12 car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?

Et ce que dit Paul est vrai :
Pro 31:30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vanité; la femme qui craint l'?ternel, c'est elle qui sera louée.

Et comme vous voyez, Paul ordonne la femme de se couvrir la tete, pandant la prierre, (je crois que Paul ne connaissait pas les droit de la femmes), et ce verset ne concerne pas particulierrement la prierre a l’église, car Paul disait :
1Th 5:17 Priez sans cesse.

Et voici ce que dit Peter :
1Pe 3:3 -vous, dont la parure ne doit pas être une parure extérieure qui consiste à avoir les cheveux tressés et à être paré d'or et habillé de beaux vêtements,
1Pe 3:4 mais l'homme caché du coeur, dans l'incorruptibilité d'un esprit doux et paisible qui est d'un grand prix devant Dieu;
1Pe 3:5 car c'est ainsi que jadis se paraient aussi les saintes femmes qui espéraient en Dieu, étant soumises à leurs propres maris,
 
Et je ne comprends pas pour quoi les chrétiens crie sur le voile de femme musulmane,

Et on lisant l’ancien testament, la Bible nous informe indirectement que les femmes portaient le voile, et meme (al-borko3) qui couvre tous le visage, voici la femme de Jacob, se voilai contre les étranger :
Gen 24:65 Or elle avait dit au serviteur: Qui est cet homme qui marche dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur dit: C'est mon seigneur. Et elle prit son voile et se couvrit.


Le livre d’Isaiah :
Isa 47:2 Prends les meules et mouds de la farine; ôte ton voile, relève ta robe, découvre ta jambe, traverse les fleuves:

Pourquoi donc les femme chrétienne ne porte pas le voile, pour quoi elle rentre a l’église par des vetement désagréable :
1Ti 2:9 De même aussi, que les femmes se parent d'un costume décent, avec pudeur et modestie, non pas de tresses et d'or, ou de perles, ou d'habillement somptueux,
 
Mon cher ........ en effet il n'est question que de se couvrir le TEMPS de prier ou de prophétiser.

Le Voile dans la Bible :

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
.........
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?

.......

Et comme vous voyez, Paul ordonne la femme de se couvrir la tete, pandant la prierre, (je crois que Paul ne connaissait pas les droit de la femmes), et ce verset ne concerne pas particulierrement la prierre a l’église, car Paul disait :
1Th 5:17 Priez sans cesse.

........,

La suite en sus te donne une réponse bien claire :

1Co 11:14- La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs,
1Co 11:15- tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi ? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.​

Donc de fait... nul besoin de voile.. puisque la chevelure en fait office :D
 
Et je ne comprends pas pour quoi les chrétiens crie sur le voile de femme musulmane,

Ils crient pas... ils les plaignent... grosse nuance.

Et on lisant l’ancien testament, la Bible nous informe indirectement que les femmes portaient le voile, et meme (al-borko3) qui couvre tous le visage, voici la femme de Jacob, se voilai contre les étranger :
Gen 24:65 Or elle avait dit au serviteur: Qui est cet homme qui marche dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur dit: C'est mon seigneur. Et elle prit son voile et se couvrit.

Normal... coqueterie féminine... elle ne devait pas être très belle a voir si elle travaillait dans les champs a ce moment là :D

Le livre d’Isaiah :
Isa 47:2 Prends les meules et mouds de la farine; ôte ton voile, relève ta robe, découvre ta jambe, traverse les fleuves:

On ne peut retirer ainsi un bout de verset de tout le livre d'Isaïe... lis tout et en sus va lire une exégèse de ce texte. Rien a voir avec ce dont tu supposes que cela parle....

Pourquoi donc les femme chrétienne ne porte pas le voile, pour quoi elle rentre a l’église par des vetement désagréable :
1Ti 2:9 De même aussi, que les femmes se parent d'un costume décent, avec pudeur et modestie, non pas de tresses et d'or, ou de perles, ou d'habillement somptueux,

Vetement désagréable ??????? Tu n'as pas du bcp fréquenter les églises toi le dimanche :D

Le voile n'est plus dogmatiquement obligatoire en général, mais des femmes le portent encore a l'église.
 
Je ne porte pas le foulard mais ce que je ne comprends pas c'est que les femmes le porte (entres autres) pour éviter que les hommes les regardent, les désirent etcc mais les hommes eux peuvent se ballader habillés normalement cela est tout à fait normal. Bien sur une femme n'ira jamais mater les hommes, les désirer mais c'est du délire !!
Nous les femmes ont est aussi comme ça ! Quand y a un beau mec on mate de haut en bas (il en existe sûrement qui ne mate pas de gars mais ce n'est qu'une minorité), alors cela ne s'applique pas pour eux aussi ? JE TROUVE CA INJUSTE DSL

Et je sais que là pleins de gens vont me juger etc mais je m'en fiche de ce que vous allez dire je dis ce que je pense en restant polie !

De plus, le foulard doit être porté par la femme pour être à l'abri des regards etc oui c'est sûrement le cas en Arabie Saoudites mais en France je suis désolé, on se fait plus remarquer dans la rue, les magasins et les administrations en le portant. Cela attire plus le regard des autres.

Tu dit une grave erreur, le hijab est également prescrit pour les hommes, et devrait veuiller a en porter tout autant que Mohammed (sws).
De plus c'est un ordre d'Allah ( swt ). Le prophète sws ne le contesté même pas mais voila que les gens le font maintenant. Obéit et pense à l'au-dela c'est beaucoup mieux.
 
Exactement. Mais ce que je trouve beaucoup plus injuste que ca, c'est l'inegalitee entre hommes et femmes dans l'Islam quand il s'agit d'heritage. Comment justifier aujourd'hui qu'en l'absence d'un testament (et meme en presence d'un testament!), un frere obtienne beaucoup plus que sa soeur, que des cousins obtiennent plus que la veuve etc...? Voila une profonde injustice, qui n'est pas compensee par le fait que l'Islam avait donne aux femmes (uniquement musulmanes!) de l'arabie hyper-patricarcale pour la premiere foi le droit a la propriete. Je trouve que c'est injuste, que l'Islam n'a pas eu le courage a l'epoque de decreter une egalite complete entre hommes et femmes. :(

Eh bien étudie la religion et tu verras inch'Allah qu'en fait ce partage est juste. L'homme reçoit plus car il doit se servir de cet héritage pour sa famille alors que la femme garde tout pour elle ! De plus, la femme dépend financièrement de son mari, son père, son frère ( sa ne veut pas dire qu'elle ne peut pas travailler ou avoir de l'argent ) etc ... donc elle a besoin de beaucoup moins d'argent et en plus elle recoit le mahr ( dot ) par son mari dont elle n'a aucun droit. Et malgrès tout ça, elle hérite quand même !!!
 
Retour
Haut