Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaprim00
  • Date de début Date de début
mmh... petit expresso de mon cœur...

Oh mon Dieu, le ramadan!
C'est pas grave, y a un hadith qui dit que si j'ai pas fais exprès d'oublier, c'est que c'est Xenu qui m'a abreuvé... Xenu pardonne et Xenu sait mieux! oui oui! :D
 
j'ai oublié d'aller chercher ma mère à la gare... elle va devoir rentrer à pied, je crois bien! C'est pas grave, c'est Xenu! Xenu pardonne, puisque c'est lui qui fait...
 
j'ai oublié d'aller chercher ma mère à la gare... elle va devoir rentrer à pied, je crois bien! C'est pas grave, c'est Xenu! Xenu pardonne, puisque c'est lui qui fait...

Et bien ton expresso ne semble pas t'aider à grand chose :) C'est comme ta compréhension de l'Islam tu semble souvent la confondre avec les fantasmes obscanturistes de ses détracteurs ...

Remarque pour Xenu je peux comprendre ce n'est qu'au bout de 500 000 € que tu sauras qu'il a un plan pour s'échapper de sa prison en s'alliant avec les psy !!!
 
Des fantasmes obscurantistes...? des fantasmes, oui, j'en ai! mais des fantasmes obscurantistes... va regarder de près les postes de certains de tes frères et sœurs... ils en savent plus que moi sur l'obscurantisme ;)

Tu sais, Xenu ne me concerne que de très loin... :D
Il a un plan pour s'échapper?
Faut faire quelque chose!!!
T'a prévus un truc, toi, pour te protéger? (et je ne parle pas de qui tu sais ;) )

Dis moi que ce hadith "justificateur" n'existe pas... on en connait ici qui le rapportent.
 
Des fantasmes obscurantistes...? des fantasmes, oui, j'en ai! mais des fantasmes obscurantistes... va regarder de près les postes de certains de tes frères et sœurs... ils en savent plus que moi sur l'obscurantisme ;)

Tu sais, Xenu ne me concerne que de très loin... :D
Il a un plan pour s'échapper?
Faut faire quelque chose!!!
T'a prévus un truc, toi, pour te protéger? (et je ne parle pas de qui tu sais ;) )

Dis moi que ce hadith "justificateur" n'existe pas... on en connait ici qui le rapportent.

Mais je suis un gentille, c'est moi qui vait le libérer avec tout mes potes gentilles! Mais plus sérieusement, pour revenir au sujet principale au lieu de troller et flamer; je ne vois pas où ce passage du corant te semble archaïque, je pense qu'au contraire il est d'actualité enfin pour les gens comme moi qui ne veulent pas faire du flamin mais des débats constructif!
 
ben déjà... je croyait que c'était un hadith et non un verset... quoique, certains leur accordent autant d'importance aux uns qu'aux autres...

archaïque, là n'est pas la question.
Il justifie l'oublie... ha moins que je ne me trompe...
c'est normal pour toi?
 
ben déjà... je croyait que c'était un hadith et non un verset... quoique, certains leur accordent autant d'importance aux uns qu'aux autres...

archaïque, là n'est pas la question.
Il justifie l'oublie... ha moins que je ne me trompe...
c'est normal pour toi?

L'oublie ? Diantre, je dois être un trop mauvais traducteur ! Enfait, ça expose le crime de l'homme et le fait qu'il est même prêt à tuer une femme ,à savoir sa fille, pour empêcher quel ne rencontre son semblable male qui en abusera comme lui même abuse des autres femmes.

Tu sais, comme c'est jeune qui fument, boient et abusent de la crédulité des filles sous une certaines drogues et après empêchent leur soeurs de sortir sans voile.
 
l'incohérence règne partout...
mais je ne parlait pas de celui là.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
ton jeûne est valide incha Allah.
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout jeûneur qui, par oubli, mange ou boit doit terminer son jeûne. Car ce n’est qu’Allah qui lui a donné à manger et à boire » (cité par al-Boukhari, 1399 et par Mouslim, 1155) Allah le sait mieux.

détails :
http://www.islamqa.com/fr/ref/26837
voila le-dit hadith justificateur... dans son contexte! :D

PS: si ton invitation de diner ensemble tiens toujours, alors attendons la nuit, tu mangeras, je mangerais et on discutera sur bladi en même temps. C'est techniquement faisable... rien de virtuel là dedans...
Mais de grâce, fais un effort! C'est pas que je n'aimais pas l'autre fois, mais on se lasse au bout d'un moment. S'il te plait...Change de dentelle! ;)
 
"tout jeuneur qui par oubli mange ou bois dois terminer son jeune" veux dire que si par ex tu mange un truc ou bois par inadvertance dois continuer a jeuner car il ne la pas fais expres, par ex quand j'etais jeune je me suis lever et j'ai eplucher une mandarine et j'ai mis un morceau en bouche mais j'avais completement oublier que c'etais le ramadan donc j'ai arreter des que je m'en suis appercu je l'ai pas terminer ma mandarine et j'ai jeuner le reste de la journer.
Mais si c'est intentionnelle et que tu es consciens de ton acte et bien la il ne sert a rien de finir sa journée ...
 
heu... merci illya... pour ces explications... je sais pas quoi te dire d'autre!
Tu dois avoir les doigts qui te grattent parce que ce que tu écris là ne m'apporte... pas grand chose de nouveau, en fait.

Le sens de ce verset ne m'échappe pas, je te remercie... c'est son existence même que je trouve intellectuellement déplorable et que je ne comprend pas... (c'est mon avis)
 
Exactement. Mais ce que je trouve beaucoup plus injuste que ca, c'est l'inegalitee entre hommes et femmes dans l'Islam quand il s'agit d'heritage. Comment justifier aujourd'hui qu'en l'absence d'un testament (et meme en presence d'un testament!), un frere obtienne beaucoup plus que sa soeur, que des cousins obtiennent plus que la veuve etc...? Voila une profonde injustice, qui n'est pas compensee par le fait que l'Islam avait donne aux femmes (uniquement musulmanes!) de l'arabie hyper-patricarcale pour la premiere foi le droit a la propriete. Je trouve que c'est injuste, que l'Islam n'a pas eu le courage a l'epoque de decreter une egalite complete entre hommes et femmes. :(
Bonjour à tous je sui tomber sur ce site et ces messages et je suis particulièrement CHOQUEE par ce que vous dites. Avec tout le respect que j'ai pour vous, je dois vous dire : L'ISLAM EST UNE RELIGION DE JUSTICE D'AMOUR DE PAIX CAR TOUS CE QUE DIEU (ALLAH) NOUS DIT DE FAIRE EST BIEN POUR NOUS !! LORSQUE LE CORAN NOUS DIT DE PORTER LE VOILE C'EST UN BIEN POUR NOUS? CELA EVITE QUE LES HOMMES SOIENT ATTIRER PAR D'AUTRES FEMMES (QUE LA LEUR) CELA EVITE LA JALOUSIE (POUR LES FEMMES) CELA PERMET DE RESTER PUDIQUE PUBLIQUEMENT CELA PERMET SI ON VEUT ALLER PLUS LOIN L'ADULTERE LES VIOLS... ENFIN BREFJE POURRAIS PARLER DURANT DES HEURES SUR CE SUJET POUR VOUS PROUVER QUE C'EST UN BIENFAIT ET QUE LE VOILE N'APPORTE QUE DU BIEN SACHEZ QUE C'EST DIEU NOTRE CREATEUR DONC IL SAIT TOU MIEUX QUE NOUS DONC IL SAIT MIEUX QUE NOUS CE QUI EST BIEN POUR NOUS bref le principe du port du voile est de protéger celleci, de preserver sa pudeur...mais la premiere raison qui pousse a se voiler est la foi, puisque nous croyons en dieu, nous royons au fait qu'il est infniement bon et donc nous fesons ce qu'il dit par ADORATION
PAIX A VOUS salam ahleykoum
 
Et les femmes esclaves de la société de consommation : Sois belle et tais toi !
Et qui prétendent qu'elles le font pour elles mais qu'en réalité c'est pour la gent masculine. Ces femmes qui deviennent anorexiques pour respecter l'idéal minceur de nos sociétés actuelles;
Les femmes qui marchent tranquillement dans la rue et qui se font reluquer de bas en haut par des mecs ....
Vous croyez que ces femmes ne sont pas dégradées ?

Un femme voilée est protégé, c'est pas le " *** " d'une femme voilée qu'on ira matter y'a rien à voir de toute façon ( désolée de ma vulgarité mais j'exprime ma pensée).
Le voile le voile le voile : La femme est emprisonnée !
Mais ***** alors c'est un choix personnel, c'est une envie de le mettre !
Venez pas enquiquiner avec vos discours libéralisateurs !

J'aime ces sujets :D
 
Et les femmes esclaves de la société de consommation : Sois belle et tais toi !
Et qui prétendent qu'elles le font pour elles mais qu'en réalité c'est pour la gent masculine. Ces femmes qui deviennent anorexiques pour respecter l'idéal minceur de nos sociétés actuelles;
Les femmes qui marchent tranquillement dans la rue et qui se font reluquer de bas en haut par des mecs ....
Vous croyez que ces femmes ne sont pas dégradées ?

Un femme voilée est protégé, c'est pas le " *** " d'une femme voilée qu'on ira matter y'a rien à voir de toute façon ( désolée de ma vulgarité mais j'exprime ma pensée).
Le voile le voile le voile : La femme est emprisonnée !
Mais ***** alors c'est un choix personnel, c'est une envie de le mettre !
Venez pas enquiquiner avec vos discours libéralisateurs !

J'aime ces sujets :D

J'aime ta façon de pensée :D C'est de plus en plus rare les gens qui comprennent !
 
Et les femmes esclaves de la société de consommation : Sois belle et tais toi !
Et qui prétendent qu'elles le font pour elles mais qu'en réalité c'est pour la gent masculine. Ces femmes qui deviennent anorexiques pour respecter l'idéal minceur de nos sociétés actuelles;
Les femmes qui marchent tranquillement dans la rue et qui se font reluquer de bas en haut par des mecs ....
Vous croyez que ces femmes ne sont pas dégradées ?

Un femme voilée est protégé, c'est pas le " *** " d'une femme voilée qu'on ira matter y'a rien à voir de toute façon ( désolée de ma vulgarité mais j'exprime ma pensée).
Le voile le voile le voile : La femme est emprisonnée !
Mais ***** alors c'est un choix personnel, c'est une envie de le mettre !
Venez pas enquiquiner avec vos discours libéralisateurs !

J'aime ces sujets :D

:eek:

t'as raison Simone !
 
Justement on le peux mais on en a marre de toujours répéter les mêmes choses et qu'au bout du compte, vous niez l'évidence, ne le portez pas, ce n'est pas à nous que vous rendrez des comptes ...

Salam

Sans doute que vos arguments sont bien faibles et les preuves encore plus pour que l'on doive a chaque fois en effet vous demander :langue:

L'évidence doit être prouvée... avant d'être réclamée !!!!

Quant a rendre des comptes... va savoir si ce n'est pas ceux qui insistent sur le fait de "devoir le porter" qui n'en devront pas en rendre pour "abus caractérisé "
 
Je ne porte pas le foulard mais ce que je ne comprends pas c'est que les femmes le porte (entres autres) pour éviter que les hommes les regardent, les désirent etcc mais les hommes eux peuvent se ballader habillés normalement cela est tout à fait normal. Bien sur une femme n'ira jamais mater les hommes, les désirer mais c'est du délire !!
Nous les femmes ont est aussi comme ça ! Quand y a un beau mec on mate de haut en bas (il en existe sûrement qui ne mate pas de gars mais ce n'est qu'une minorité), alors cela ne s'applique pas pour eux aussi ? JE TROUVE CA INJUSTE DSL

Et je sais que là pleins de gens vont me juger etc mais je m'en fiche de ce que vous allez dire je dis ce que je pense en restant polie !

De plus, le foulard doit être porté par la femme pour être à l'abri des regards etc oui c'est sûrement le cas en Arabie Saoudites mais en France je suis désolé, on se fait plus remarquer dans la rue, les magasins et les administrations en le portant. Cela attire plus le regard des autres.

salam

desolé mais si tu cherches un petit peu tu constateras que les hommes mususlmans ont aussi un code vestimentaire à adopter en terme de pudeur.
 
Et les femmes esclaves de la société de consommation : Sois belle et tais toi !
Et qui prétendent qu'elles le font pour elles mais qu'en réalité c'est pour la gent masculine. Ces femmes qui deviennent anorexiques pour respecter l'idéal minceur de nos sociétés actuelles;
Les femmes qui marchent tranquillement dans la rue et qui se font reluquer de bas en haut par des mecs ....
Vous croyez que ces femmes ne sont pas dégradées ?

Un femme voilée est protégé, c'est pas le " *** " d'une femme voilée qu'on ira matter y'a rien à voir de toute façon ( désolée de ma vulgarité mais j'exprime ma pensée).
Le voile le voile le voile : La femme est emprisonnée !
Mais ***** alors c'est un choix personnel, c'est une envie de le mettre !
Venez pas enquiquiner avec vos discours libéralisateurs !

J'aime ces sujets :D

J'abonderai dans ton sens.... car des femmes qui se font reluquer TOUT en portant le voile... sur un jean bien moulant ou des djellabahs tout autant... ce n'est pas ce qui manque. :D

Je dirai que sans doute elles le font exprès : comme cela tout le monde est content, celui d'en haut qui voit un voile et celui d'en bas qui voit ce qui dévoile.

Par contre je m'inscris en faux dans ton affirmation qu'il n'y pas de "***" a voir ..... il suffit d'y mettre un peu de bonne volonté !!!!

Et encore plus dans le "sois belle et tais toi" qui a fait long feu et ce depuis très longtemps..... car elles "le valent bien".
 
Sans doute que vos arguments sont bien faibles et les preuves encore plus pour que l'on doive a chaque fois en effet vous demander :langue:

L'évidence doit être prouvée... avant d'être réclamée !!!!

Quant a rendre des comptes... va savoir si ce n'est pas ceux qui insistent sur le fait de "devoir le porter" qui n'en devront pas en rendre pour "abus caractérisé "

Salut toi !

c'est fou comme tu es traumatisé par le voile que porte les musulmanes ! d'où vient ce traumatisme ? une mauvaise rencontre ? une mauvaise expéreince ? où la frustration d'aller dans les pays du golf et de voir toutes ces femmes voilèes...se contenter juste de les deviner...et de ne pas pouvoir les voir avec les atours et les formes ....;)
 
salam

desolé mais si tu cherches un petit peu tu constateras que les hommes mususlmans ont aussi un code vestimentaire à adopter en terme de pudeur.

MDR en effet, c'est ces bels hommes en kamis et longue barbe et chevilles apparentes sous des chaussettes peu esthétiques qui attirent le plus les regards...

Je suis d'avis moi que toutes ces tenues au lieu de promouvoir la "pudeur" ne font qu'augmenter "l'exhibitioniste" surtout dans les sociétés ou elles ne sont pas courantes.
 
Tu as raison: voila encore une autre injustice qu'il convient de combattre! :(

Mais la difference ici est de taille: une femme peut selon la loi (aussi bien loi civile que charia!) gagner autant (ou meme plus) qu'un homme; alors que selon la charia la femme n'a pas le droit d'heriter la meme part que l'homme.

Je le sais en connaissance de cause! Dans ma famille paternelle, j'ai 3 oncles et une tante; et pour que ma tante puisse heriter la meme part que ses 4 freres, il fallait qu'ils acceptent un heritage compatible a la charia devant les adouls... pour ensuite partager volontairement a part egales et retablir l'equilibre (legalement, c'etait sous forme de dons, donc soumit a des impots supplementaires... bref). Heureusement que c'est une famille ou ils s'entendent bien, car les 4 freres auraient aussi pu tout simplement ne pas partager equitablement avec leur soeur s'ils le voulaient.


salam

la femme musulmane si elle travaille fait ce qu'elle veut de son argent elle n'est pas dans l'obligation de le dépenser pour le foyer elle en fait ce qu'elle veut et le mari n'a aucun droit de regard sur l'argent de sa femme, tandis que l'homme en Islam est OBLIGER de prendre en charge financièrement sa famille donc c'est une question de logique que l'homme hérite deux foie par rapport à une femme sa n'a rien à voir avec le fait qu'il soit supèrieur parce que homme.
 
Retour
Haut