Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
c'est une blague, c'est pas possible le deux poids deux mesures que vous pratiquez
changez les mots c'est votre spécialité, merci aux membres de l'ONU qui restent lucides malgré les menaces de la mafia sioniste
l'Israel en 1948 il a chassé des civils et les a massacré en commettant plusieurs génocides pour avoir les maisons des palestiniens de force, mais bon pour vous les palestiniens c'est pas des civils c'est même pas des humains
Quand israel attaque des civils palestiniens de façon directe c'est un crime!
Quand le Hamas attaque des civils israéliens de façon directe c'est un crime!

La 2ème phrase n'arrive pas à sortir de ta bouche parceque tu es tordue!

Et le pire est que tu te crois croyante...

Quelle genre de croyante est tu pour défendre des crimes de civils ?

cdt.

Tu comprends le Français ?
ça veut dire quoi dommage collatéral ?
Je dois t'éduquer ?
Un dommage collatéral est quelqu'un qui meure sans être la cible directe d'une attaque!
Donc désolé si tu ne comprend pas le français, mais les milliers de civils tués par Israel sont "officiellement" des dégats collatéraux du conflit et non des cibles directes!
Va prendre un dictionnaire pour t'éduquer!

cdt.
C'est un vocabulaire déshumanisant, il faut avoir été endoctrinné dans la haine des autres pour employer de tels termes pour des vies humaines, c'est l'essence même de ta doctrine sioniste qui ne voit même pas où est le problème. Je te suggère d'aller visionner les images d'enfants déchiquetés pour réveiller l'atome d'humanité qu'il te reste.

On parle de dommage collatéral pour des infrastructures, des immeubles, à la rigueur du bétail, pas pour des vies humaines.
Tes propos sont monstreux et honteux.

J'ai signalé tes propos en espérant qu'ils seront supprimés et toi par la même occasion.

C'est un vocabulaire déshumanisant, il faut avoir été endoctrinné dans la haine des autres pour employer de tels termes pour des vies humaines, c'est l'essence même de ta doctrine sioniste qui ne voit même pas où est le problème. Je te suggère d'aller visionner les images d'enfants déchiquetés pour réveiller l'atome d'humanité qu'il te reste.

On parle de dommage collatéral pour des infrastructures, des immeubles, à la rigueur du bétail, pas pour des vies humaines.
Tes propos sont monstreux et honteux.

J'ai signalé tes propos en espérant qu'ils seront supprimés et toi par la même occasion.
Pfff désolé j'ai pas le temps de faire ton education.

Le terme dégat collatéral n'a pas été crée par tes ennemis sionistes mais est un terme pour parler des morts qui ne sont pas la cible directe d'attaque mais qui subissent la loi de la guerre.

Va t'éduquer !!!

cdt.

Les colons occupent un territoire qui appartient à une autre nation..
Depuis quand ce pays appartient aux palestiniens ?

cdt.

Tu vois à quel point tu es tordu ?
Tu defends des terroristes et tu demande pourquoi on doit te censurer ?
Ou nous a tu vu défendre des terroristes ?
On dit tout haut et fort que toute mort de civils quelquesoi le camp est déplorable!!!
Mais on précise que la mort de civils en tant que cible direct comme le fait le Hamas est inexcusable!
C'est bien simple!
Jamais je ne peux me rejouir des milliers de palestiniens qui meurent dans cette guerre interminable contrairement à vous!
Je ne suis pas tordu au point de me rejouir de la mort de civil quelque soit leur camp, comme vous le faites!

cdt.
Ce sont des terrorites pour qui exactement ? L'élite sionistes et ceux qui les soutiennent ?

Les cibles directes des israéliens tu les appelle ''dommages collatérales''.

Surtout que nous savons depuis, que la plus part des victimes du 7 octobre sont tombées sous les balles israéliennes.

Voici deux juifs qui s'expriment sur le sujet et ce qu'ils pensent du Hamas, l'un d'entre eux est né en Israel, on ne pourra pas les accuser d'antisémitisme.
Il est jamais trop tard pour s'instruire, même pour un évengéliste fondamentaliste.

@Dysmas qui arborre une croix mais soutien le génocide des chrétiens en Terre Sainte, la fourberie de ces sionistes n'a aucune limite.

Chrétien et sioniste sont antinomique, un chrétien authentique ne peut pas soutenir l'occupation de la Terre Sainte et le génocide de chrétiens, il n'y a qu'un seul groupe qui se réclame faussement du christianisme, extrêmiste et fondamentaliste pour le faire : les évengélistes.

@Dysmas qui arborre une croix mais soutien le génocide des chrétiens en Terre Sainte, la fourberie de ces sionistes n'a aucune limite.

Chrétien et sioniste sont antinomique, un chrétien authentique ne peut pas soutenir l'occupation de la Terre Sainte et le génocide de chrétiens, il n'y a qu'un seul groupe qui se réclame faussement du christianisme, extrêmiste et fondamentaliste pour le faire : les évengélistes.
Penses ce que tu veux de nous, on est confortable avec 😉
Continue de défendre les criminels qui s’attaquent lâchement aux civils..
Allah t’attend au tournant 😉

cdt.

Source ?

vous vous êtes créés un monde où vous vous.nourrissez de n'importe quelle info complotiste tant que c'est pour taper sur les Israéliens, quand c'est pas même ouvertement sur les juifs, c'est hallucinant
En moins d’1 discussion vous avez réussi à légitimer à mes yeux l’action disrael..😅

J’avoue avant j’étais un peu mitigé, mais je comprend qu’israël dit sûrement vrai..

Comment s’attendre en effet à ce que la paix arrive dans cette région avec ce genre de mentalité…et lorsqu‘on se nourrit de mensonge et de propagande juste pour haïr un peuple…

c’est peine perdue!

cdt.

Source ?

vous vous êtes créés un monde où vous vous.nourrissez de n'importe quelle info complotiste tant que c'est pour taper sur les Israéliens, quand c'est pas même ouvertement sur les juifs, c'est hallucinant

Je l'ai déjà posté sur bladi, tu peux aller voir mes anciens posts, j'ai la flemme de chercher pour des cerveaux malades qui justifient un génocide.

1718712876754-png.390457
1718712985114-png.390458

En moins d’1 discussion vous avez réussi à légitimer à mes yeux l’action disrael..😅

J’avoue avant j’étais un peu mitigé, mais je comprend qu’israël dit sûrement vrai..

Comment s’attendre en effet à ce que la paix arrive dans cette région avec ce genre de mentalité…et lorsqu‘on se nourrit de mensonge et de propagande juste pour haïr un peuple…

c’est peine perdue!

cdt.

Après personnellement moi je suis ouvert ça me dérange même pas que quelqu'un soit anti-sioniste, tant que ce ca s'appuie sur des faits réels , et des raisonnements cohérents. C'est aussi pour ça que je viens débattre, il y a toujours des choses à apprendre et cest des questions délicates , tout n'est pas blanc ou noir.

Mais quand je vois le niveau d'incoherence ici, les sources complotiste qu'on nous balance, le deni de réalité, le déni même de qu'est l'islam, qui n'est pas une religion qui défend le meurtre d'innocents, etc . l'incohérence totale pour résumer de tout ce que je lis, ça me conforte finalement dans ma position initiale. A la fin il y a juste une chose a faire qui est de prier pour que la solution s'arrange la bas, parce que vraiment je vois pas sinon, et les pauvres palestiniens sont vraiment mal défendus la bas comme ici 🤷🏻‍♂️

Dernière édition:
Après personnellement moi ça me dérange pas que quelqu'un soit anti-sioniste, tant que ce ca s'appuie sur des faits réels , et des raisonnements cohérents. C'est aussi pour ça que je viens débattre, il y a toujours des choses à apprendre et cest des questions délicates , tout n'est pas blanc ou noir.

Mais quand je vois le niveau d'incoherence ici, les sources complotiste qu'on nous balance, le deni de réalité, le déni même de qu'est l'islam, qui n'est pas une région qui défend le meurtre d'innocents, etc . l'incohérence totale pour résumer de tout ce que je lis, ça me conforte finalement dans ma position initiale. A la fin il y a juste une chose a faire qui est de prier pour que la solution s'arrange la bas, parce que vraiment je vois pas sinon, et les pauvres palestiniens sont vraiment mal défendus la bas comme ici 🤷🏻‍♂️
  • C’est justement ça le problème..
  • Objectivement il n’y a aucune raison légitime qui s’opposerait à l’existence de L’Etat d’Israel.
  • Israël aurait été illégitime s’il s’agissait du pays d’un autre peuple et vu que ce n’est pas le cas…
  • Ils ont juste eu plus de moyen que les palestiniens et ont été plus intelligents en gagnant la bataille politique
  • Certains pays arabes tel que les émirats arabes unis sont sortis de ce marasmes de haine infondée contre un état qui n’a objectivement aucun problème avec eux.. et s’en portent beaucoup mieux..
  • Quand tu hais ton prochain sans raison fondée normal que tu recules…

cdt.

• C’est justement ça le problème..
  • Objectivement il n’y a aucune raison légitime qui s’opposerait à l’existence de L’Etat d’Israel.
  • Israël aurait été illégitime s’il s’agissait du pays d’un autre peuple et vu que ce n’est pas le cas…
  • Ils ont juste eu plus de moyen que les palestiniens et ont été plus intelligents en gagnant la bataille politique
  • Certains pays arabes tel que les émirats arabes unis sont sortis de ce marasmes de haine infondée contre un état qui n’a objectivement aucun problème avec eux.. et s’en portent beaucoup mieux..
  • Quand tu hais ton prochain sans raison fondée normal que tu recules…

cdt.

Ouai mais tu peux avoir d'autres options possibles comme celle d'un seul État laïc et binational qui garantir le sécurité des 2 peuples, intellectuellement séduisant mais assez utopique. Parce qu'on voit bien quand même qu'il y a une volonté d'expansion d'Israel qui est tirée par l'extrême droite et la vision du "grand Israël", et ça c'est dangereux, ça n'apportera pas la paix. Et forcément ça veut dire que des palestiniens seront expulses illegitimement de leur terre.

Enfin nos amis ici eux ne vont pas chercher si loin, il veulent juste 0 juif, puisqu'ils estiment qu'ils doivent être sans fin en exil pour respecter leur religion, ma foi 🤷🏻‍♂️

Dernière édition:
Ouai mais tu peux avoir d'autres options possibles comme celle d'un seul État laïc et binational qui garantir le sécurité des 2 peuples, intellectuellement séduisant mais assez utopique. Parce qu'on voit bien quand même qu'il y a une volonté d'expansion d'Israel qui est tirée par l'extrême droite et la vision du "grand Israël", et ça c'est dangereux, ça n'apportera pas la paix. Et forcément ça veut dire que des palestiniens seront expulses illegitimement de leur terre.

Enfin nos amis ici eux ne vont pas chercher si loin, il veulent juste 0 juif, puisqu'ils estiment qu'ils doivent être sans fin en exil pour respecter leur religion, ma foi 🤷🏻‍♂️
  • Pourquoi israël accepterait la solution à 2 état ?
  • La vraie question à se poser, depuis quand cette terre appartient aux palestiniens ?
  • Le peuple de palestine sort d’où ?
  • Depuis quand est ce que les palestiniens sont propriétaire de ce pays ?
  • C’est ça la question de fond..
  • Si tu m’apportes une réponse satisfaisante (sachant que je suis pas éduqué à fond sur ce sujet parceque je ne suis ni juif ni palestinien) may be je vais revoir ma position..
  • Mais mon intuition me dit qu’il s’agit d’un peuple fabriqué de toute pièce juste pour empêcher israël d’avoir un état…

cdt.

• Pourquoi israël accepterait la solution à 2 état ?
  • La vraie question à se poser, depuis quand cette terre appartient aux palestiniens ?
  • Le peuple de palestine sort d’où ?
  • Depuis quand est ce que les palestiniens sont propriétaire de ce pays ?
  • C’est ça la question de fond..
  • Si tu m’apportes une réponse satisfaisante (sachant que je suis pas éduqué à fond sur ce sujet parceque je ne suis ni juif ni palestinien) may be je vais revoir ma position..
  • Mais mon intuition me dit qu’il s’agit d’un peuple fabriqué de toute pièce juste pour empêcher israël d’avoir un état…

cdt.
historiquement ils se définissent pas en tant que pays, mais ce qui fait qu'ils sont un peuple , c'est qu'ils sont propriétaires et travailleurs de cet terres depuis xx générations. Je pense que depuis au moins le moyen âge il n'y a pas eu tant que ça de mouvement de population sur cette terre. Ça me paraît bien légitime pour justifier l'existence du peuple palestinien, une existence qui se justifie en tant que telle, pas en opposition au peuple israélien qui lui a une autre histoire.

Ce que je vois moins c'est la différence avec les peuples syriens et jordaniens. Mais il faudrait que j'étudie plus, je connais peu aussi.

Dernière édition:
Mais mon intuition me dit qu’il s’agit d’un peuple fabriqué de toute pièce juste pour empêcher israël d’avoir un état…
oui et non. historiquement, la Palestine est un état artificiel qui résulte du démantèlement de l'empire Ottoman et du partage des territoires notamment entre Anglais et Français.
Mais les populations sont là et n'ont pas bougé depuis des siècles.

oui et non. historiquement, la Palestine est un état artificiel qui résulte du démantèlement de l'empire Ottoman et du partage des territoires notamment entre Anglais et Français.
ce qui nous biaise beaucoup dans la réflexion c'est qu'on associé peuple a la notion d'état - nation qui est plus occidentale et pas adaptée pour les populations arabes d'alors. De ce que j'ai lu, les arabes d'alors (de l'empire ottoman) s'identifiaient comme appartenant d'abord directement ou indirectement à a une famille, et c'était des grandes familles qui possédait les terres , puis a la ouma. Il n'y avait pas vraiment de sentiment d'appartenance ni a un peuple palestinien, ni a l'empire ottoman.

Il reste que le fait qu'ils soient présents sur ces terres depuis tant de génération leur donne le droit d'y rester, et dans le schéma d'état nation qui leur a été imposé, il est bien légitime qu'ils s'identifient en tant que peuple.

Les colons occupent un territoire qui appartient à une autre nation..
Depuis quand ce pays appartient aux palestiniens ?

cdt.

Tu vois à quel point tu es tordu ?
Tu defends des terroristes et tu demande pourquoi on doit te censurer ?
Ou nous a tu vu défendre des terroristes ?
On dit tout haut et fort que toute mort de civils quelquesoi le camp est déplorable!!!
Mais on précise que la mort de civils en tant que cible direct comme le fait le Hamas est inexcusable!
C'est bien simple!
Jamais je ne peux me rejouir des milliers de palestiniens qui meurent dans cette guerre interminable contrairement à vous!
Je ne suis pas tordu au point de me rejouir de la mort de civil quelque soit leur camp, comme vous le faites!

cdt.
Tu veux te refaire le portrait mais ton masque est bien tombé comme celui de tes acolytes dont au moins un a eu le courage de sire qu'il est sioniste quant à l'autre il a nuancé son sionisme.

Tu veux te refaire le portrait mais ton masque est bien tombé comme celui de tes acolytes dont au moins un a eu le courage de sire qu'il est sioniste quant à l'autre il a nuancé son sionisme.
Je ne sais pas de qui tu parles, mais il n'y a pas de honte à être sioniste. c'est un mouvement politique nationaliste juif comme il y a un nationalisme turc, arabe, et tant d'autres

• Tomber un masque 😂
  • En gros dans ta logique tordue, toute personne qui ne voit pas de problème à l’installation disrael dans ses terres historiques a un problème…
  • Prouves moi donc pourquoi c’est un problème avec des arguments crédibles.
  • Je répètes, je ne vois pas en quoi est ce que je devrais m’opposer à la création de l’état d’israël dans un endroit que je sais être de surcroît leur lieu d’habitation historique.
  • Si tu peux me donner des arguments crédibles, je changerai peut être davis…Mais pour l’instant jen vois pas.
  • Après je répètes, je ne suis pas assez calé sur le sujet, donc je raisonne avec mon faible niveau de connaissance
  • Peut être qu’un palestinien pourrait mieux m’éclairer, mais en attendant..

cdt.

Et qu’elle était la composition de cette population?

cdt.

Retour