Il y a ceux qui évoquent un personnage biblique sans détailler son histoire. Les détails sont supposés connus des auditeurs, hors ils sont dans la Bible. (ou apocryphes)
exemples :
Al-Anbiyaa 21.87. rappelle-toi Jonas, qui avait quitté son peuple dans un moment de colère, pensant que Nous n'allions pas l'éprouver. Puis il lança, du fond des ténèbres, l'appel que voici : «Il n'y a point de Dieu que Toi ! Que Ton Nom soit exalté ! J'ai été vraiment du nombre des injustes !»
An-Naml 27.54. rappelle-toi aussi Loth qui avait dit à son peuple : «Comment pouvez-vous vous livrer sciemment à une telle infamie,
Sad 38.41. rappelle-toi aussi Notre serviteur Job lorsqu'il adressa à son Seigneur cette plainte : «Satan ne fait que m'accabler de tourments et de tortures !»
cet autre verset n'a de sens que si les infidèles connaissent la genèse biblique
Al-Anbiyaa 21.30. Les infidèles ne savent-ils pas que les Cieux et la Terre formaient à l'origine une masse compacte que Nous avons ensuite disloquée, et que Nous avons tiré toute matière vivante de l'eau? Se décideront-ils à croire enfin?
Dans l'interprétation concordiste il s'agirait du big bang. c'est absurde de reprocher aux infidèles de 7 siècle de ne pas être au courant du big bang.
Il s'agit en fait d'une allusion à la genèse dans laquelle Dieu a séparé la lumière et les ténèbres , les eaux et la terre, ..
1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. 1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. 1.6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 1.7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 1.8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour. 1.9 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 1.10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
Les "infidèles" connaissent ces versets qui témoignent de la grandeur et de la puissance de Dieu. d'où le "Se décideront-ils à croire enfin?"
A vrai dire , je n ai pas compromis ta façon d’interpréter les choses !
j'ai l'impression que tu prends tes désires pour des réalités !
Dieu parle des anciennes révélations . pas de la bible !
bible mot grecque qui veut dire livre allusion aux livres hébraïque .
d’ailleurs bibliothèque c est un lieu de dépôt des livres en grecque
dieu ne parle pas de la bible , ni de bibliothèque , dieu parle de la thora , des évangiles ...
moise lui même ne sait pas ce qui est la bible .
jésus ne sait pas non plus , ce qui est la bible
dieu parle des anciennes révélations et basta .
ma question :
où c'est écrit , dans le coran , que Noé mangeait du porc et buvait du vin? nulle part
c'est écrit dans ce qu on appelle la bible c est à dire la révélation de dieu altérée, modifiée selon les intérêts des un et des autres !
le coran est venu pour confirmer les révélations précédentes et corriger ce qui a été modifié .
aucun prophète n a bu de l'alcool , ni manger du porc.
aucun prophète n a commis l’adultère ni la fornication .
c’était des hommes saints, pieux et purs .
exemple de notre époque
un juge qui se drogue le dimanche et va juger les gens lundi !
tout le monde comprend qu il y a quelques choses qui ne va pas!
car un juge doit être irréprochable et pourquoi pas donner l’exemple !
imagine le messager de Dieu !!