Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Vous devriez faire l'illusionniste.
Vous en savez quelque chose, vous qui passez votre temps à vous mentir à vous-même. Vous savez, je me suis toujours demandé ce qui vous pousse à venir dénigrer la foi chrétienne sur cette section du forum. Pourquoi un homme bien dans sa foi irait-il sans cesse rabaisser celle des autres ? Je pense que vous essayez de faire taire une petite voix désagréable en vous qui vous répète : et si au fond ils avaient raison et moi tort ?
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Un dieu qui ignore n'est pas un dieu.
Vous continuez à jouer à l'aveugle. On vous met la vérité sous les yeux et vous préférez les fermer en répétant en boucle vos mensonges. Que vous avais-je dit sur Dieu ? Sur Jésus ? Sur sa double nature ? Vous avez déjà oublié ou vous préférez ne pas vous en rappeler ?
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Tant que vous voyez uniquement l'apparence de la scène et que vous ignorez les coulisses vous aurez du mal à comprendre.
Et vous n'apprenez jamais. Je me souviens de nos discussions sur ce sujet et je vous avais clairement montré qu'il est impossible de concilier libre arbitre avec le déterminisme.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Montrez moi les contradictions.
Je viens de relire le début du coran. Rien qu'à la sourate 2, au début, entre les versets 4 et 28, rien ne va. Les versets se suivent et hésitent constamment entre prédestination et libre arbitre, ce qui donne un Dieu qui tour à tour se plaint du comportement des hommes avant de déclarer que finalement c'est lui qui "scelle leurs cœurs et leurs oreilles", et qui les "endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement." Mais comment croire à ça ? :D Je confirme qu'il faut en effet avoir sérieusement scellé son cœur et ses oreilles pour avaler de telles inepties. Qui ne voit pas que ce sont des hommes (et peu malins avec ça) qui ont écrit ces versets ?
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Montrez moi les contradictions.
Je passe aussi sur le caractère beaucoup trop anthropomorphique de ce dieu du coran qui rappelle trop sa toute puissance pour que ça soit crédible. Qui imaginerait un dieu tout puissant et infiniment sage passer son temps à le rappeler, comme si finalement lui-même en doutait ? Bref, ce n'est pas convainquant. Pas plus d'ailleurs qu'un dieu tout puissant qui irait s’immiscer dans les moindres détails de la vie d'une infime créature appelée être humain alors qu'il rappelle sans cesse qu'il est tellement puissant, tellement omniscient, tellement tout et l'homme tellement rien... C'est assez fascinant de constater que l'on peut faire gober n'importe quoi à n'importe qui dès lors qu'on lui demande de mettre la raison à la poubelle. Et vous avez quitté le Christ pour ça ?
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Arrêtez vos salades ! Vous êtes pire que l'autre crétin.
C'est pourtant la stricte vérité. Il n'y a que le Christ qui sauve. Rien d'autre. Il est venu pour vous sauver. Il a donné sa vie pour vous. Pour que vous puissiez obtenir la grâce de Dieu et vivre en Dieu. Vous aurez la vie éternelle avec le Christ, comme nous tous qui croyons en lui. Il n'y a pas de meilleure nouvelle au monde que la venue de Jésus.
Maintenant, relisez le coran avec cette vérité en tête. Puis lisez le Nouveau Testament. Faites une visite à l'église, ne condamnez plus les statues, les peintures, qui sont autant de moyens artistiques pour les hommes de glorifier l'amour de Dieu. Admirez les scènes des Évangiles sur les vitraux et les tableaux, imprégnez-vous de la splendeur silencieuse des églises et des cathédrales, méditez devant la Croix sur le sens du sacrifice du Christ, sur le regard d'amour qu'il a posé sur tous les hommes, méditez sur la vie éternelle et l'amour que Dieu a pour chacun d'entre nous. Et là, vous sentirez la présence de Dieu.
 
Je passe aussi sur le caractère beaucoup trop anthropomorphique de ce dieu du coran qui rappelle trop sa toute puissance pour que ça soit crédible. Qui imaginerait un dieu tout puissant et infiniment sage passer son temps à le rappeler, comme si finalement lui-même en doutait ? Bref, ce n'est pas convainquant. Pas plus d'ailleurs qu'un dieu tout puissant qui irait s’immiscer dans les moindres détails de la vie d'une infime créature appelée être humain alors qu'il rappelle sans cesse qu'il est tellement puissant, tellement omniscient, tellement tout et l'homme tellement rien... C'est assez fascinant de constater que l'on peut faire gober n'importe quoi à n'importe qui dès lors qu'on lui demande de mettre la raison à la poubelle. Et vous avez quitté le Christ pour ça ?
La divinité en Islam est la même que celle de l'Ancien Testament. La votre n'est qu'une colocation de personnes.
 
Haut