Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

Chalou

🦟
VIB
l'histoire jugera s'il s'agit d'un génocide , qu'ils s'agisse de crimes barbares ça oui, c'est déjà sous mes yeux
S'en est un, regardes le territoire palestinien à l'arrivée des juifs d'Europe et regardes aujourd'hui... Regardes comment sont bombardé des civils sur un muniscule territoire sans possibilité de fuir... Chaque palestinien se dit que le prochain c'est lui ou un autre membre de sa famille...
 
S'en est un, regardes le territoire palestinien à l'arrivée des juifs d'Europe et regardes aujourd'hui... Regardes comment sont bombardé des civils sur un muniscule territoire sans possibilité de fuir... Chaque palestinien se dit que le prochain c'est lui ou un autre membre de sa famille...
Je comprends très bien ton point de vue , par rapport à l'atrocité des crimes qui sont partagées sur les écrans.

Pour utiliser le terme de génocide , j'ai besoin de preuves que le gouvernement israélien a l'intention d'éliminer l'intégralité des palestiniens. Certains proches de Netanyahu ont eu des mots dans ce sens, mais selon moi on a pas de preuve aujourd'hui que c'est ça l'objectif du gouvernement israélien. Et ça ne justifie pas ce qui se passe aujourd'hui

On est pas d'accord , mais encore une fois pour moi ce n'est pas grave. Je respecte, parce que nous sommes témoins d'actes horribles sur nos écrans et ce n'est pas simple.
 

Chalou

🦟
VIB
Je comprends très bien ton point de vue , par rapport à l'atrocité des crimes qui sont partagées sur les écrans.

Pour utiliser le terme de génocide , j'ai besoin de preuves que le gouvernement israélien a l'intention d'éliminer l'intégralité des palestiniens. Certains proches de Netanyahu ont eu des mots dans ce sens, mais selon moi on a pas de preuve aujourd'hui que c'est ça l'objectif du gouvernement israélien. Et ça ne justifie pas ce qui se passe aujourd'hui

On est pas d'accord , mais encore une fois pour moi ce n'est pas grave. Je respecte, parce que nous sommes témoins d'actes horribles sur nos écrans et ce n'est pas simple.

Y a un génocide à Gaza, en bombardant chaque centimètre et en empêchant l'aide humanitaire d'y entrer tu penses que c'est pas une volonté d'exterminer les gazaouis?... Beaucoup de sionistes ont clairement exprimé cette volonté tout au long du conflit, tu vois que c'est en application encore en ce moment mais tu doutes?
 
Y a un génocide à Gaza, en bombardant chaque centimètre et en empêchant l'aide humanitaire d'y entrer tu penses que c'est pas une volonté d'exterminer les gazaouis?...
Si l'aide humanitaire ne rentrait pas ce serait un génocide oui. Elle est retardée mais elle rentre heureusement de ce que je vois , mais je sais pas si elle suffit à nourrir correctement toute la population, ça c'est vrai . D'ailleurs l'Egypte qu'on ne peut accuser de génocide sur les gazaouis, retarde aussi l'arrivée de l'aide humanitaire.
Beaucoup de sionistes ont clairement exprimé cette volonté tout au long du conflit
oui c'est vrai, et honte a eux, mais c'est pas une preuve de génocide car ne ce sont pas directement ceux qui gouvernent qui ont exprimé cette volonté
, tu vois que c'est en application encore en ce moment mais tu doutes?
j'ai pas de preuves. Les preuves que je vois , ce sont celles de bombardements barbares qui incluent des pertes civiles sur des populations sans défense
 

Chalou

🦟
VIB
Si l'aide humanitaire ne rentrait pas ce serait un génocide oui. Elle est retardée mais elle rentre heureusement de ce que je vois , mais je sais pas si elle suffit à nourrir correctement toute la population, ça c'est vrai . D'ailleurs l'Egypte qu'on ne peut accuser de génocide sur les gazaouis, retarde aussi l'arrivée de l'aide humanitaire.

oui c'est vrai, et honte a eux, mais c'est pas une preuve de génocide car ne ce sont pas directement ceux qui gouvernent qui ont exprimé cette volonté

j'ai pas de preuves. Les preuves que je vois , ce sont celles de bombardements barbares qui incluent des pertes civiles sur des populations sans défense

Un crime de génocide c'est selon le droit international:

« l'un quelconque des actes ci-après commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

a) meurtre de membres du groupe
b) atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe
c) soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
d) mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
e) transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe. »
 
Un crime de génocide c'est selon le droit international:

« l'un quelconque des actes ci-après commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

a) meurtre de membres du groupe
b) atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe
c) soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
d) mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
e) transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe. »
le a) b) c) est clairement rempli. C'est sur l'intention de détruire tout ou partie des palestiniens que je ne sais pas s'il y a de preuves. Il y a preuves de l'intention de détruire le Hamas , mais cette intention de rentre pas dans le critère de génocide parce que c'est un groupe politique.
S'il y a la preuve que le gouvernement a donné ordre ou approuve que des civils soit directement ciblé, sans aucun lien avec le Hamas, je suis bien d'accord que c'est un génocide

Mais même sans ça , je trouve le concept de victime collatérale horrible et de mon point de vue les bombardements aériens devraient être carrément interdits. Ils font trop de dégâts chez les civils.
 
C'est suffisant... Un seul est suffisant...
Tu bombardes pas un peuple dans l'intention de le préserver, c'est bien une intention de détruire...
mais quand ils bombardent, tu penses qu'ils visent directement des civils ou bien qu'ils bombardent au hasard ? ou bien qu'ils bombardent car ils ont eu des infos sur un stockage d'armes ou des chefs du Hamas par ex ?
 

Chalou

🦟
VIB
mais quand ils bombardent, tu penses qu'ils visent directement des civils ou bien qu'ils bombardent au hasard ? ou bien qu'ils bombardent car ils ont eu des infos sur un stockage d'armes ou des chefs du Hamas par ex ?

Oui... écoles, commerces, mosquées, églises, hôpitaux....
Les chefs du Hamas sont en sécurité loin de Gaza, et ça fait quand même un peu gros pour que ce soit parrout des caches d'armes...
 
s'ils visent directement pour tuer des civils c'est bien un génocide oui
Mais je ne pense pas que ce soit le cas, ils visent des objectifs militaire sans tenir compte des civils qui peuvent se trouver sur le site. et c'est déjà très grave. (Mais Poutine fait la même chose et cela n'empêche pas certains ici de lui tresser des couronnes de laurier).
 
pareil j'ai arrêté de réagir sur l'autre fil où les gens au calme nous expliquent que la loi du plus fort prévaut - j'imagine que ces personnes ne s'assurent pas contre le vol et abandonneraient leur maison au premier venu bien motivé....
 
il va falloir que tu apprennes la différence entre un mensonge et une divergence d'opinions sinon compliqué de discuter sans être d'accord !!

La , j'exprimais juste mon opinion tu ne dois pas te sentir attaque ...
Tu as écris ceci : "l'islam à refuser la Trinité mais en conservant la divinité de Jésus"

Je confirme que tu es un menteur. L'Islam ne reconnais pas à Jésus la divinité.
 
le Coran dit que le verbe de Dieu est venu dans le sein de Marie, ne troque pas ma phrase malhonnête personne
Le VERBE de Dieu à savoir l'ORDRE est venu dans le sein de Marie par l'intermédiaire du Saint Esprit à savoir l'Ange Gabriel qui l'a acheminé. Est-ce que c'est dur à comprendre ? Vous pouvez vous mettre un doigt dans l'oeil si vous croyez pouvoir faire adhérer à vos dogmes fantaisistes ce que le Coran dit.
 
Le VERBE de Dieu à savoir l'ORDRE est venu dans le sein de Marie par l'intermédiaire du Saint Esprit à savoir l'Ange Gabriel qui l'a acheminé. Est-ce que c'est dur à comprendre ? Vous pouvez vous mettre un doigt dans l'oeil si vous croyez pouvoir faire adhérer à vos dogmes fantaisistes ce que le Coran dit.

Arrêtons en la, tu peux expliquer ce que tu veux , ça ne changera pas ce qui est écrit. Mais arrêtons c'est pas grave, ne perds pas plus de temps.
 
Pourquoi le Coran dit que Jésus est le Verbe alors ?
Si Jésus est une figure de clivage très nette, c'est d'abord avec les juifs. Non seulement ils ne l'ont pas reconnu comme messager de Dieu, malgré toutes les preuves qu'il a apportées, mais ils le tiennent pour un magicien, accusation qui implique qu'il traite avec les démons. Le Coran les accuse aussi d'avoir revendiqué la responsabilité de sa crucifixion, comme le rappellent les versets 155-159 de la sourate 4. La relation avec les chrétiens est plus complexe. Jésus apparaît parfois comme une figure de convergence. Ainsi, le Coran soutient le principe de la virginité de Marie et accuse les juifs de l'avoir calomniée. Mais le Coran reproche aux chrétiens d'avoir une vision fausse de la nature de Jésus et de l'avoir divinisé à tort. Dieu n'a pas de fils, insiste le Coran dans de nombreux versets. « Ils se trompent ceux qui affirment que Dieu est le messie, fils de Marie », soutient le verset 17 de la sourate 5. De même, les chrétiens se trompent à propos de la Trinité. Le verset 171 de la sourate 4 indique ainsi : « Ne dites pas “Trois” ! Cessez ! »

Le Coran insiste sur le fait que Jésus n'est qu'une créature de Dieu. « Jésus n'est qu'un serviteur ». (Coran 43 v. 59). Si le Coran insiste sur le terme de Serviteur, c'est pour ne pas porter atteinte à l'unicité de Dieu. Le Coran dit que malgré sa venue miraculeuse, et à la fin de sa vie , (parce que Jésus a été enlevé par Dieu, Jésus n'est pas crucifié dans le Coran).... Il reste un messager serviteur de Dieu. Et être serviteur est différent d'être fils de Dieu. Le Coran insiste là-dessus. Le Coran dit que Dieu ne peut pas être Serviteur. Dieu ne peut pas être un serviteur, et quand Jésus affirme qu'il est un serviteur, c'est une preuve qu'il n'est qu'une créature. Or dans la Bible, Jésus est également prophète, et serviteur. (Ac.3 v 22 ; Mt.21, 11 ; Lc. 7, 16).

On peut dire que le Jésus des Chrétiens et le Jésus des musulmans, ont des points communs, mais ils diffèrent radicalement. Le Coran nie la mort, la résurrection, le caractère de Fils de Dieu, et donc la quasi-totalité du message de l'Evangile. Pour le Coran, Jésus n'a qu'une mission provisoire.
 
Il est quel verbe alors? parce que des verbes il y en a beaucoup...
Le VERBE est la PAROLE à travers laquelle l'ORDRE "SOIS" est émis et la chose EST. Allah a créé Jésus par l'ORDRE "SOIS" issus de Son VERBE/PAROLE et Jésus "FUT". De même par ce même ORDRE chaque chose, chaque entité, chaque créature, dans la Création DEVIENT. Jésus n'est pas le VERBE/PAROLE lui-même, mais la conséquence d'un ORDRE.
 

Chalou

🦟
VIB
Le VERBE est la PAROLE à travers laquelle l'ORDRE "SOIS" est émis et la chose EST. Allah a créé Jésus par l'ORDRE "SOIS" issus de Son VERBE/PAROLE et Jésus "FUT". De même par ce même ORDRE chaque chose, chaque entité, chaque créature, dans la Création DEVIENT. Jésus n'est pas le VERBE/PAROLE lui-même, mais la conséquence d'un ORDRE.

Oui, je c'est ce que je me suis inutilement fatigué à expliquer à Julian... Comme il n'est pas d'accord j'aimerai bien savoir à quoi il pense quand il lit le verset, à quel verbe... Comment il se représente ce verbe...
 
1719917431019.png

Dans les deux cas, ni le Christ, ni le Coran ne sont Dieu Lui-même mais les fruits de Sa Parole, de Son Verbe. Quand Allah veut une chose, Il lui suffit de dire par Sa Parole/Verbe "SOIS" et elle "EST", ainsi Jésus et le Coran furent.
 
Oui, je c'est ce que je me suis inutilement fatigué à expliquer à Julian... Comme il n'est pas d'accord j'aimerai bien savoir à quoi il pense quand il lit le verset, à quel verbe... Comment il se représente ce verbe...
ce Verbe c'est Jésus tout simplement, comme c'est écrit dans le verset ... évidemment en tant que chrétien j'arrive à le concevoir plus facilement, et je veux pas te l'expliquer en m'appuyant sur la Bible a laquelle tu ne crois pas.

En revanche dans le Coran il y a d'autres traces, a mon sens, de Jésus agissant en tant que Verbe de Dieu. Par exemple quand il parle dans le berceau et s'annonce prophète. Contrairement aux autres prophètes, il n'y a d'intermédiaires entre Dieu et lui (comme l'ange Gabriel pour Mohammed). Il a cette conscience des la naissance pour lui c'est inné . Donc sa Parole est la même que Dieu, on peut dire qu'il est Parole de Dieu.
 
Haut