Bien sûr qu'il y a aussi des juifs antisionistes et ils peuvent avoir aussi des arguments honnêtes, car il y a aussi question d'interprétation des textes religieux juifs.
Ce que je reprocherais a toi et
@TIGELLIUS ou
@betty3961 c'est de n'être pas capables d'admettre comme acceptable et légitime l'idée que des juifs veuillent vivre dans leur propre État et que celui ci soit située sur la terre historique de Palestine (aussi petit soit cet État en fonction des équilibres démographiques en place a la fin de l'empire ottoman). Même si vous voulez combattre cette idée soit , mais il faut d'abord l'admettre comme légitime si c'est le cas, j'ai l'impression que vous combattez des moulins à vent sinon. Ou bien vous êtes guides par la recherche d'une utopie.
Il n'y a qu'une vision que vous arrivez a défendre (si je comprends) qui est celle des juifs et européens colons et manipulateurs, qui ne sont d'ailleurs pas de vrais juifs car leurs ancêtres se seraient convertis au 8eme siècle en Europe centrale.
Si c'est bien ça c'est impossible de débattre et a vous lire j'ai l'impression de ne pas apprendre grand chose sur ce conflit.