Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

Sionisme pourri, sionisme pourri …
Va en pèlerinage en arabie saoudite et laisse les israéliens et les palestiniens trouver un accord de paix pour vivre en paix ensemble..
Ton prophète t’a ordonné de prier en direction de la mecque et donc plus en direction de jérusalem..c’est donc quoi ton rapport avec israël pour que tu les persécutes sans raison?

Haine aveugle à 2 balle contre les juifs et après c’est nous qu’on traite de méchants, sionistes etc…

cdt.
Tu défends cet Etat là donc tu es d'accord avec cet Etat là. Ce n'est pas une haine contre les juifs car il ne faut pas faire l'amalgame entre le judaïsme et le sionisme. Le sionisme que tu défends est criminel et raciste. Il suffit de lire les déclarations des sionistes et pas n'importe lesquels pour comprendre leur idéologie criminelle. Au moins c'est très clair désormais la position de vous les chrétiens dans ce forum.
 
ce que va dire la Thora de façon sure, c'est qu'il est interdit de voler des terres ou de tuer.
Très bien tu as bien mentionné "voler des terres". Ben Gourion a dit quoi exactement :

1718538224436-jpeg.390296
 
Très bien tu as bien mentionné "voler des terres". Ben Gourion a dit quoi exactement :

1718538224436-jpeg.390296
- reprends la citation en entier c'est pas lui qui dit ça, il cite ici des arabes qui lui diraient ça, et il leur répond ensuite

- cependant mon point c'est pas de défendre Ben Gourion ou de dire que les sionistes sont irréprochables. De toute évidence il y a eu des abominations (et jusqu'à aujourd'hui) parmi les gouvernements d'israel. Mon point c'est deja de questionner si le sionisme (cad la possibilité pour Israël d'exister en tant qu'état) est légitime, ou si tout projet sioniste est par nature diabolique - je crois comprendre ta réponse. Mais selon moi, la partie arabe a une grande responsabilité a considérer illégitime tout les projets d'état juifs qui ont été proposé depuis 1 siècle , et Israël en a profité pour gagner toutes les guerres. Ce sont les palestiniens qui en paient le premier le prix
 
Mon point c'est de questionner si le sionisme (cad la possibilité pour Israël d'exister en tant qu'état) est légitime, ou si tout projet sioniste est par nature diabolique - je crois comprendre ta réponse
Israël en tant qu'Etat de nature sioniste n'a pas le droit d'exister. Autrefois les juifs et les palestiniens vivaient en paix en Palestine et c'est l'afflux des juifs européens qui a déclenché les hostilités. D'un point de vue religieux cet Etat est une aberration car il n'a rien à voir avec la religion juive. L'Etat sioniste est criminel et dans la liste d'affirmations de personnalités juives on voit bien la haine et le racisme qui sort de leurs bouches. Ceux qui soutiennent ces gens là sont aussi des malfaisants.
 

djitymik

Bladinaute averti
Tu défends cet Etat là donc tu es d'accord avec cet Etat là. Ce n'est pas une haine contre les juifs car il ne faut pas faire l'amalgame entre le judaïsme et le sionisme. Le sionisme que tu défends est criminel et raciste. Il suffit de lire les déclarations des sionistes et pas n'importe lesquels pour comprendre leur idéologie criminelle. Au moins c'est très clair désormais la position de vous les chrétiens dans ce forum.
Tu voulais que ce sois l’Etat de qui ? des arabes ?
En quoi est ce que ça te pose un problème que les juifs aient un état qui sappel israël comme avant ?
c’est là mon point…et il est très simple.
Donne moi une réponse satisfaisante et on continue le débat.

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Israël en tant qu'Etat de nature sioniste n'a pas le droit d'exister. Autrefois les juifs et les palestiniens vivaient en paix en Palestine et c'est l'afflux des juifs européens qui a déclenché les hostilités. D'un point de vue religieux cet Etat est une aberration car il n'a rien à voir avec la religion juive. L'Etat sioniste est criminel et dans la liste d'affirmations de personnalités juives on voit bien la haine et le racisme qui sort de leurs bouches. Ceux qui soutiennent ces gens là sont aussi des malfaisants.
Sors tes preuves…
là tu ne sors que des théories…
Pourquoi est ce qu’israël en tant qu’Etat sioniste n’a pas le droit d’exister ?
c’est la dessus qu’on attend une réponse de ta part.
Moi je n’y vois aucun problème, parceque je répète, tout le monde sait que c’est leur terre historique avant leur dispersion!
Toi donne nous tes arguments!

cdt.
 
Israël en tant qu'Etat de nature sioniste n'a pas le droit d'exister.

ça veut dire quoi exactement état de nature sioniste ? un État a majorité juif ?

Autrefois les juifs et les palestiniens vivaient en paix en Palestine et c'est l'afflux des juifs européens qui a déclenché les hostilités.

Ils vivaient dans une paix relative ... pendant tout un temps les juifs avaient le statut de dhimmi et les juifs étaient extrêmement majoritaires et ne pouvaient pas prier a Jérusalem. Des qu'ils ont commencé a être nombreux , il y a eu des tensions et des massacres (dans les 2 sens).

Après ils vivent majoritairement en paix quand même, même aujourd'hui d'ailleurs, dans des villes comme Jaffa, Haifa ou Accre.
L'Etat sioniste est criminel et dans la liste d'affirmations de personnalités juives on voit bien la haine et le racisme qui sort de leurs bouches.

je suis désolé mais on trouve les mêmes propos de la part de dirigeants musulmans palestiniens , aujourd'hui comme hier (par exemple le mufti de Jérusalem Amin Al musseini). Il y a toujours eu des minorités très violentes dans les 2 sens.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Historique ? Avant de s'implanter dans la terre promise il y avait d'autres peuples qui habitaient cette terre ou bien à leur arrivée les hébreux ont trouvé une terre sans aucun habitant ?

On va t'aider :

Regarde la pièce jointe 390371
Et avant les palestiniens arabes et musulmans, il n'y avait pas d'autres peuples sur ces terres ? Pourquoi les palestiniens auraient le droit d'avoir leur État et d'y être majoritaires et les juifs non ? En réalité, si l'on veut être logique, il faudrait accepter que juifs et palestiniens disposent de leur propre État. Donc être en faveur de la solution à deux États.
 
historique ? Avant de s'implanter dans la terre promise il y avait d'autres peuples qui habitaient cette terre ou bien à leur arrivée les hébreux ont trouvé une terre sans aucun habitant ?
1) On ne va pas remonter à Adam et Eve. L'existence d'un royaume juif est attestée.

2) La "conquête" de la terre promise telle que racontée dans la Bible est historiquement contestable

Le livre à succès de I. Finkelstein et N.A. Silberman , La Bible dévoilée remet en question l’historicité de la Bible au nom des découvertes récentes de l’archéologie. D’après les auteurs, l’histoire des patriarches, l’exode d’Égypte avec Moïse, la conquête de Canaan sous Josué, l’importance de l’empire sous David et Salomon sont autant de légendes archaïques inventées pour refléter les rivalités et les espérances du roi Josias et de ses scribes (622 av. J.C.).

 
Il ne faut pas confondre le judaïsme avec le sionisme. Israël est un Etat sioniste.
le judaïsme est une religion, le sionisme est un mouvement politique qui milite pour un état juif.
je ne vois pas de raison de refuser la solution à deux états. (un royaume juif à Jérusalem il y a 2500 ans, c'était déjà un état juif)
 
Pourquoi les palestiniens auraient le droit d'avoir leur État et d'y être majoritaires et les juifs non ?
Les juifs judéens ne peuvent pas avoir un Etat car cela est interdit dans leur Livre. Les juifs sionistes sont des squatteurs et leur idéologie une catastrophe pour justifier leur vol.

Quand la communauté internationale reconnait dans sa plus grande majorité qu'Israël a colonisé les territoires palestiniens, et que les palestiniens de Gaza notamment se trouvent dans une prison à ciel ouvert, il est clair que cet Etat n'a rien à envier à l'apartheid appliqué autrefois en Afrique du sud. Tous les premiers ministres israéliens ont été des criminels. Si vous soutenez cet Etat anti religieux alors vous êtes un sioniste.
 
le judaïsme est une religion, le sionisme est un mouvement politique qui milite pour un état juif.
je ne vois pas de raison de refuser la solution à deux états. (un royaume juif à Jérusalem il y a 2500 ans, c'était déjà un état juif)
Il y a sans doute des raisons que tu ignores et que j'ignore. En France quand un squatteur squatte illégalement un appartement pour le propriétaire légal est difficile de le faire sortir et la Loi ne l'aide pas vraiment. Donc la seule solution est la force. Le squatteur dira que le propriétaire est un terroriste alors qu'il ne fait que chercher à récupérer son appartement.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Les juifs judéens ne peuvent pas avoir un Etat car cela est interdit dans leur Livre. Les juifs sionistes sont des squatteurs et leur idéologie une catastrophe pour justifier leur vol.
Vous confondez le sionisme avec le judaïsme. Le sionisme ne peut pas se réduire à la religion.


Quand la communauté internationale reconnait dans sa plus grande majorité qu'Israël a colonisé les territoires palestiniens, et que les palestiniens de Gaza notamment se trouvent dans une prison à ciel ouvert, il est clair que cet Etat n'a rien à envier à l'apartheid appliqué autrefois en Afrique du sud. Tous les premiers ministres israéliens ont été des criminels. Si vous soutenez cet Etat anti religieux alors vous êtes un sioniste.
Je suis sioniste, c'est-à-dire que j'estime légitime que les juifs disposent de leur propre État, au sein duquel ils sont majoritaires. Les colonies sont encore un autre sujet.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Il y a sans doute des raisons que tu ignores et que j'ignore. En France quand un squatteur squatte illégalement un appartement pour le propriétaire légal est difficile de le faire sortir et la Loi ne l'aide pas vraiment. Donc la seule solution est la force. Le squatteur dira que le propriétaire est un terroriste alors qu'il ne fait que chercher à récupérer son appartement.
Il faut encore le dire et le répéter : les juifs sont aussi légitimes à vivre sur ces terres que les palestiniens. Vous ne semblez pas vous rendre compte que c'est cet extrémisme antisioniste (et antisémite) qui nourrit et alimente l'extrémisme au sein de la société israélienne. Je le redis : la solution à deux états est la seule solution logique, pertinente et viable.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il faut encore le dire et le répéter : les juifs sont aussi légitimes à vivre sur ces terres que les palestiniens. Vous ne semblez pas vous rendre compte que c'est cet extrémisme antisioniste (et antisémite) qui nourrit et alimente l'extrémisme au sein de la société israélienne. Je le redis : la solution à deux états est la seule solution logique, pertinente et viable.
Il faut le dire aux sionistes qui continuent à transgresser le droit international, dont les résolutions onusiennes et le plan de partage.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Il faut le dire aux sionistes qui continuent à transgresser le droit international, dont les résolutions onusiennes et le plan de partage.
Et il faut le dire aussi au Hamas, qui a commis cette épouvantable attaque terroriste sur des populations innocentes et qui a pris en otage 252 israéliens.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Et il faut le dire aussi au Hamas, qui a commis cette épouvantable attaque terroriste sur des populations innocentes et qui a pris en otage 252 israéliens.

Vous vous êtes tous réveillez le 7 octobre 2023, ma parole. Les transgressions des résolutions onusiennes et le plan de partage ne datent pas de cet événement là. Il va falloir trouver autres choses et reconnaître que les fautifs sont ces sionistes qui se croient aux dessus des lois.

Pas de justice, pas de paix. Il faut arrêter de la faire à l'envers...
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Vous vous êtes tous réveillez le 7 octobre 2023, ma parole. Les transgressions des résolutions onusiennes et le plan de partage ne datent pas de cet événement là. Il va falloir trouver autres choses et reconnaître que les fautifs sont ces sionistes qui se croient aux dessus des lois.

Pas de justice, pas de paix. Il faut arrêter de la faire à l'envers...
Donc vous soutenez les actions du Hamas le 7 octobre ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Donc vous soutenez les actions du Hamas le 7 octobre ?
Je pourrais te rétorquer la même chose sur les transgressions sionistes du droit international et du peuple palestinien...

Je sais qui sont les opprimés et qui sont les oppresseurs. Pas de justice, pas de paix...

Vous mélangez causes et conséquences...
 
Je pourrais te rétorquer la même chose sur les transgressions sionistes du droit international et du peuple palestinien...

Je sais qui sont les opprimés et qui sont les oppresseurs. Pas de justice, pas de paix...

Vous mélangez causes et conséquences...
ça t'a fait penser à quelque chose sa question ? :D
à tous ces journalistes pro Israel "et le khamas vous condamnez le khamas le 7 octobre vous le condamnez ?" 😂
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Je pourrais te rétorquer la même chose sur les transgressions sionistes du droit international et du peuple palestinien...

Je sais qui sont les opprimés et qui sont les oppresseurs. Pas de justice, pas de paix...

Vous mélangez causes et conséquences...
Vous semblez estimer que le statut d'opprimé légitime toute forme de violence. Je vous pose une autre question : si par exemple une minorité chrétienne opprimée quelque part en Syrie, en Irak ou au Pakistan décide de procéder au massacre de centaines de musulmans hommes, femmes et enfants vus comme faisant partie du camp des oppresseurs, estimeriez-vous leurs actions légitimes parce qu'étant minoritaires et opprimés ?
 
Vous semblez estimer que le statut d'opprimé légitime toute forme de violence. Je vous pose une autre question : si par exemple une minorité chrétienne opprimée quelque part en Syrie, en Irak ou au Pakistan décide de procéder au massacre de centaines de musulmans hommes, femmes et enfants vus comme faisant partie du camp des oppresseurs, estimeriez-vous leurs actions légitimes parce qu'étant minoritaires et opprimés ?
dans ton exp, le seul qui tue des milliers des opprimés c'est l'Israel
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
dans ton exp, le seul qui tue des milliers des opprimés c'est l'Israel
Ces gens ne savent pas raisonner, ils sont comme envoutés. Si les chrétiens d'Orient vivaient ce que vivent les palestiniens par les sionistes, il y aurait chaque jour des massacres alors que ces minorités coexistent depuis plus d'un millénaire avec les musulmans.
 
Ils sont d'un cynisme incroyable. De vrais tarés.
j'ai regardé un docu français qui fait passer les juifs pour des victimes et les palestiniens pour des terroristes extrémistes
ces journalistes voulaient filmer les juifs se rendant sur notre place sainte d'Al-Aqsa, déjà je vois pas ce qu'ils vont faire là bas, et là les juifs virent les journalistes français les traitant comme des insectes et c'est les palestiniens qui prennent leur défense
un traitement mérité, je comprend pas pourquoi ils défendent ces criminels d'israéliens et les palestiniens qui les invitent à filmer parce qu'ils n'ont rien à cacher sont traiter comme des terroristes
le monde à l'envers
 
@Dysmas tu connais le petit Ali qui a été brûlé vif par des ados israéliens ? ou tes journalistes propagandistes n'en ont pas parlé pour que tu le saches ? à sa mort les israéliens colonisateurs qui sont venus habités le quartier palestinien de ce bébé ont célébré sa mort dans une fête macabre durant laquelle ils ont mis sa photo pour la poignarder avec un couteau
la lâcheté des criminels que tu défendes, ils ont tué ses parents aussi
pourquoi personne n'a pleuré à la Tv et montrer du doigt la barbarie de ces juifs qui brûlent les bébés ? et ça c'était avant ton 7 octobre
Captureghx.JPG
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
@Dysmas tu connais le petit Ali qui a été brûlé vif par des ados israéliens ? ou tes journalistes propagandistes n'en ont pas parlé pour que tu le saches ? à sa mort les israéliens colonisateurs qui sont venus habités le quartier palestinien de ce bébé ont célébré sa mort dans une fête macabre durant laquelle ils ont mis sa photo pour la poignarder avec un couteau
la lâcheté des criminels que tu défendes, ils ont tué ses parents aussi
pourquoi personne n'a pleuré à la Tv et montrer du doigt la barbarie de ces juifs qui brûlent les bébés ? et ça c'était avant ton 7 octobre
Regarde la pièce jointe 390396
Où m'avez-vous entendu dire qu'il n'y avait pas d'extrémistes en Israël ? Et en quoi ce triste exemple justifierait-il les massacres du 7 octobre ?
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Ces gens ne savent pas raisonner, ils sont comme envoutés. Si les chrétiens d'Orient vivaient ce que vivent les palestiniens par les sionistes, il y aurait chaque jour des massacres alors que ces minorités coexistent depuis plus d'un millénaire avec les musulmans.
Soyez plus objectif dans vos analyses. Les chrétiens d'Orient sont en voie de disparition. D'ici moins d'un siècle, si l'on continue comme cela, ils auront disparus de leur terre d'origine.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Soyez plus objectif dans vos analyses. Les chrétiens d'Orient sont en voie de disparition. D'ici moins d'un siècle, si l'on continue comme cela, ils auront disparus de leur terre d'origine.
Ils ne se font pas massacrés quotidiennement comme les palestiniens par les juifs sionistes. Vos tentatives de parallèles sont foireuses, je n'y peux rien...
 
Haut