Pourquoi nous faisons-nous la guerre entre marocains et algériens ??

UnPeuTimide

Bladinaute averti
Demande au président Algérien , à ses ministres , aux journalistes , à leurs lobbys ainsi que certains de leurs citoyens : pourquoi cette haine , et ses actions hsitiles envers le Maroc ?

Suffit juste de lire et écouter , on voit très clairement que cela souvent de leurs côtés !
Arf... Tebboune n'est pas le meilleur des hommes ni le FLN un parti qui est un parti obsolète aujourd'hui.

Mais j'aime mon pays car les algériens ont vraiment de grands cœurs et j'aime la beauté de ce pays, les plages, les montagnes, les plaines, etc.

Cependant j'avoue que l'Algérie ne s'ouvre pas assez au monde et privé sa population de jouir des richesses du pays.

Et il faut comprendre que l'Algérie a connu 132 ans de colonisation française et que c'est un pays qui est "nouveau".

Perso je vais en Algérie très régulièrement et je n'ai jamais vu de dérespect envers les marocains sauf de la part de la politique du pays...

Mais n'est-ce pas le moment de nous aimer les uns les autres et de nous offrir le droit à l'excuse comme le prophète paix sur lui nous l'a commandé.

"La communauté est comme un corps qui lorsqu'un de ses membres faiblit rend tout le corps faible, comme la fièvre qui rend tout le corps faible..."

Trouvons-nous donc des excuses et allons de l'avant car nous serons jugés au jour de la résurrection sur le moindre atome de bien ou de mal.

Aimons nous les uns les autres !! ❣️❣️❣️
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
« Bout de terre « .. non messieurs c’est un territoire qui parti du Maroc depuis toujours !

Combien même ça serait un « bout de terre « en quoi cela regarde l’Algérie ?
Je ne suis pas calé en politique mais je trouve vraiment dommage que pour nous musulmans la possession d'un territoire fasse de nous des ennemis...

Je me demande pourquoi nous prions d'un côté et de l'autre nous nous faisons les ennemis les uns des autres...

L'islam dépasse les frontières !

Cher ami je te salue ✋
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je ne suis pas calé en politique mais je trouve vraiment dommage que pour nous musulmans la possession d'un territoire fasse de nous des ennemis...

Je me demande pourquoi nous prions d'un côté et de l'autre nous nous faisons les ennemis les uns des autres...

L'islam dépasse les frontières !

Cher ami je te salue ✋
Votre Islam n’inclue que les Palestiniens et les Polisariens , bande d'hypocrites . ( gallik sahara occidental )

3akou bik a chrif :D
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Je ne suis pas calé en politique mais je trouve vraiment dommage que pour nous musulmans la possession d'un territoire fasse de nous des ennemis...

Je me demande pourquoi nous prions d'un côté et de l'autre nous nous faisons les ennemis les uns des autres...

L'islam dépasse les frontières !

Cher ami je te salue ✋
on partage juste le sahara occidental ou le sahara algérien avec?
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
on partage juste le sahara occidental ou le sahara algérien avec?
Je suis personnellement pour le califat et une communauté unie ! Je veux le renouveau de l'islam et la fin de ce jeu que les occidentaux nous ont imposé, à savoir l'installation d'Israël au moyen Orient afin de les utiliser pour nous diviser afin de mieux régner sur nous...

Ne sommes-nous pas des musulmans ?!

Bref...
 
Je suis personnellement pour le califat et une communauté unie ! Je veux le renouveau de l'islam et la fin de ce jeu que les occidentaux nous ont imposé, à savoir l'installation d'Israël au moyen Orient afin de les utiliser pour nous diviser afin de mieux régner sur nous...

Ne sommes-nous pas des musulmans ?!

Bref...


Fait la chahada en audio pour voir un truc stp 🙄
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam aleykoum ✋

Dites-moi pour quelles raisons nous ne pouvons pas nous blairer entre marocains et algériens ?

Je vois que sur ce forum qui est marocain certains n'ont aucune pitié pour les algériens et même s'amusent à les railler comme si c'était de vulgaires animaux ...

Perso je suis algérien mais j'ai beaucoup de respect pour tous mes frères musulmans d'où qu'ils viennent !

Donc pourquoi tant de mépris ? Nous qui sommes en principe la meilleure des communautés !

J'aime les marocains et je les respecte car ils ont une très belle culture (étant allé à Casablanca dans ma jeunesse et vraiment j'ai aimé) et qu'ils tendent vers plus de libertés et de développement (même si la pauvreté ronge le pays malheureusement).

Barak Allahou fikoum les amis ❣️❣️❣️

J'attends vos réponses avec impatience, tchuss ✌️
Fais pas genre tu es marocain. Car si tu l’étais tu saurais que ça n’est pas le Maroc qui fait la guerre à l’Algérie mais bien le contraire

Vous n’en avez pas assez de cette victimisation ?

Vous êtes la réincarnation de l’expression : drobni o bka, sba9ni o chka
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je pense qu'entre le Maroc et l'Algérie il faudrait faire le partage de leurs richesses respectives.

Donc ce bout de terrain qu'est le Sahara occidental doit être une opportunité pour les marocains et les algériens de profiter des ressources naturelles afin d'éradiquer la pauvreté dans le Maghreb.

Moi j'aimais bien l'époque où il y avait Kadhafi et qu'il y avait une alliance entre tous les pays du Maghreb, de la Mauritanie à la Tunisie.

Vraiment je pense que c'est un temps aujourd'hui où il faut resserrer les liens entre musulmans afin de combattre notre ennemi commun qu'est Israël incha'Allah 🤲 🤲 🤲

Amine 🤲 🤲 🤲
C'est dingue ce désire de gouverner le sahara dit occidentale le vôtre n'est il pas aussi grand ? Est elle dépourvu de richesse ?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Pourquoi me juges tu ? Qu'ai je fait pour mériter tant de mépris ??

Est-ce que c'est le simple fait que je suis algérien ??

Pitoyable...

Non, je te consacre du temps , et cela veut dire que je ne t'ignore pas , parce que tu es Algérien . mon cher voisin que je respecte mais que je n'aime pas :D .
Je te considère comme ma sœur mais jamais comme mon amour 😂
Je suis juste ton raisonnement , sans te juger, ma Sœur 🤣
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
Fais pas genre tu es marocain. Car si tu l’étais tu saurais que ça n’est pas le Maroc qui fait la guerre à l’Algérie mais bien le contraire

Vous n’en avez pas assez de cette victimisation ?

Vous êtes la réincarnation de l’expression : drobni o bka, sba9ni o chka
Je ne suis pas marocains je suis algérien :defonce:
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
C'est dingue ce désire de gouverner le sahara dit occidentale le vôtre n'est il pas aussi grand ? Est elle dépourvu de richesse ?
Comme je l'ai dit plus haut je suis pour le califat et non pour une communauté désunie.

Qu'est-ce que j'aimerais voir toute la. Oumma porter le même drapeau, ce serait formidable :love:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Vraiment frère plus je te lis plus je vois en toi el jahiliya... :defonce:
Salam

Tu te trompes d'interlocuteur ! Aujourd'hui pour toi en tant qu'Algerien/Kabyle c'est Ferhat Mehenni que tu dois interpellé ! Car c'est lui qui a obtenu le droit de sieger a la quatrième commission a l'ONU afin de réclamer l'autodétermination du peuple Kabyle.
Donc va demander a ce président et ces sympathisants pourquoi ils ne vous aiment pas et vous fait la guerre par ce desamour qui vous rejette !? Pourquoi puisqu'ils sont vos frères musulmans vous renie t'il ?
C'est a l'intérieur même de ton pays que tu devrais prêcher et militer et non pas ici !
 
Haut