Pourquoi nous faisons-nous la guerre entre marocains et algériens ??

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Il y a des circonstances qui font qu'à un instant T il est en effet mieux que chaque pays fasse chemin seul de son côté.

Mais les circonstances changent, et certaines choses qui étaient de mise au début du XXème siècle ne le sont plus aujourd'hui.

Dans l'absolu, quand il y a moyen de faire des affaires gagnants-gagnants, pourquoi s'en priver ? C'est même là la politique officielle du Maroc, je pense.

Gagnant gagnant avec Tebboune et Chengriha ?
Tu sais , nous sommes Marocains, et contrairement à vous On voit les choses autrement .
La raison pourquoi on vous souhaite bonne chance pour l'avenir de votre pays . Nous on voit pas d'avenir avec vous .
Chacun pour soi et Dieu pour tous .
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
En fait pour moi l'idéal serait une communauté où le spirituel et le temporel sont séparés comme en Turquie qui est un pays laïque.

Je vois bien notre communauté se réunir pour créer une force de frappe qui induise le respect chez l'Occident et tout le reste de la planète.

Mais pour cela il nous faut un code de lois juste et clément envers les populations.

Il faut que nous jouissions des mêmes droits chacun et des mêmes chances de réussir, à savoir une éducation de haut standard, une économie basée sur le commerce équitable, des prêts à intérêt zéro, la liberté d'expression et de croyances, c'est à dire que chacun fait ce que bon lui semble tant qu'il n'empiète pas sur les droits d'autrui.

C'est pour cela que je pense que la meilleure voie pour nous serait une société laïque mais empruntes de valeurs islamiques telles que l'amour du prochain et l'entraide entre les peuples.
Je comprends, mais c’est pas possible, le système dans lequel le Maroc vit et ce Qui se rapproche le plus de ce que tu viens d’écrire

Et malgré ça, l’Algérie est contre tout cela, elle ne veut pas prendre l’exemple de ce que le Maroc fait pour son peuple(après faut pas compter les corrompe qu’il y a, )mais le roi du Maroc est plus dans cette idéologie De faire des partages et des échanges gagnant-gagnant, contrairement origine Algérie, Qui veut le beurre, l’argent du beurre et la chèvre de monsieur Shug
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non frère bien au contraire !

L'histoire du Mahdi est vraiment très belle, pleine d'espoirs !

Le Mahdi d'après les hadiths gouvernera sur la terre entière entre 5 et 9 ans durant lesquels il sera si percutant dans sa manière de repenser les choses qu'il sera un exemple pour tous !

Le Mahdi c'est le califat mondial qui respecte les libertés de croyances de tout un chacun tout en gratifiant les individus d'un partage des richesses égal.

Je pense que c'est ça l'avenir de la communauté, la laïcité :intello:
Et donc tu penses que celui qui va gouverner le monde entre 5 et 9 ans et qui sera un exemple pour tous sera algérien? 😂😂😂😂😂😂
 
En fait ce que je veux voir c'est un Maghreb fort et uni.

Il va donc de soi que l'on s'aide les uns les autres au développement de nos économies respectives.

Le Maroc aurait beaucoup à profiter du pétrole et du gaz algérien par exemple.
Wouah tu vas finir pédophile toi! Une telle béatitude de ravi de la crèche , je n'ai vu ça que chez les types en soutane
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je comprends, mais c’est pas possible, le système dans lequel le Maroc vit et ce Qui se rapproche le plus de ce que tu viens d’écrire

Et malgré ça, l’Algérie est contre tout cela, elle ne veut pas prendre l’exemple de ce que le Maroc fait pour son peuple(après faut pas compter les corrompe qu’il y a, )mais le roi du Maroc est plus dans cette idéologie De faire des partages et des échanges gagnant-gagnant, contrairement origine Algérie, Qui veut le beurre, l’argent du beurre et la chèvre de monsieur Shug
Qui est Monsieur Shug?😂
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
En fait pour moi l'idéal serait une communauté où le spirituel et le temporel sont séparés comme en Turquie qui est un pays laïque.

Je vois bien notre communauté se réunir pour créer une force de frappe qui induise le respect chez l'Occident et tout le reste de la planète.

Mais pour cela il nous faut un code de lois juste et clément envers les populations.

Il faut que nous jouissions des mêmes droits chacun et des mêmes chances de réussir, à savoir une éducation de haut standard, une économie basée sur le commerce équitable, des prêts à intérêt zéro, la liberté d'expression et de croyances, c'est à dire que chacun fait ce que bon lui semble tant qu'il n'empiète pas sur les droits d'autrui.

C'est pour cela que je pense que la meilleure voie pour nous serait une société laïque mais empruntes de valeurs islamiques telles que l'amour du prochain et l'entraide entre les peuples.
Nous on a jallalat l''Malik qui est Amir Al mouminine et je vois que dans ton équation cette partie n'est pas pris en compte
Que toi ayant fait partie de l'empire Ottoman pdt près de quatres siècles je peux entendre que ce soit ta référence car ça fait partie de ton histoire ! Mais nous Marocains non ! Nous avons combattu l'empire Ottoman et il n'a jamais franchi nos terres.
Tu es juste un agitateur qui sous semblant de khawa veut égaré les Marocains dans un shiisme des plus crasseux en plus .
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
Je comprends, mais c’est pas possible, le système dans lequel le Maroc vit et ce Qui se rapproche le plus de ce que tu viens d’écrire

Et malgré ça, l’Algérie est contre tout cela, elle ne veut pas prendre l’exemple de ce que le Maroc fait pour son peuple(après faut pas compter les corrompe qu’il y a, )mais le roi du Maroc est plus dans cette idéologie De faire des partages et des échanges gagnant-gagnant, contrairement origine Algérie, Qui veut le beurre, l’argent du beurre et la chèvre de monsieur Shug
Oui je sais qu'en Algérie la politique est tout simplement liberticide malheureusement.

J'ai beaucoup de peine pour ma famille qui vit sous le seuil de pauvreté et travaille exclusivement pour s'acheter de quoi se nourrir et encore ..

J'aimerais tant que l'Algérie s'ouvre au monde comme le font les marocains :love:

Mais frérot personnellement je pense que le meilleur exemple pour les musulmans aujourd'hui c'est la Turquie ! :ange:
 
Il y a environ 50 hadiths authentiques sur le Mahdi dans la Sunna.

Oui c'est un sujet tabou ncar dangereux pour les pouvoirs en place.

Sa venue serait une vraie menace pour les tyrans de notre communauté !
J'étais tombé il y a quelques années lors de mes vagabondages sur Internet sur l'exemple d'un dignitaire religieux chef de confrérie respecté en Turquie et ailleurs dans le monde, qui parlait beaucoup de l'avènement du Mahdi. Il aimait beaucoup les monarchies mais par contre il dédaignait le principe républicain. Il est décédé il y a quelques années.
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Oui je sais qu'en Algérie la politique est tout simplement liberticide malheureusement.

J'ai beaucoup de peine pour ma famille qui vit sous le seuil de pauvreté et travaille exclusivement pour s'acheter de quoi se nourrir et encore ..

J'aimerais tant que l'Algérie s'ouvre au monde comme le font les marocains :love:

Mais frérot personnellement je pense que le meilleur exemple pour les musulmans aujourd'hui c'est la Turquie ! :ange:
Il y a du bon chez les Turcs, mais y a du meilleur au Maroc,
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
J'étais tombé il y a quelques années lors de mes vagabondages sur Internet sur l'exemple d'un dignitaire religieux chef de confrérie respecté en Turquie et ailleurs dans le monde, qui parlait beaucoup de l'avènement du Mahdi. Il aimait beaucoup les monarchies mais par contre il dédaignait le principe républicain. Il est décédé il y a quelques années.
Personnellement je suis un musulman laïc c'est à dire que je suis pour la séparation des pouvoirs et le droit pour chacun de rechercher son propre bonheur.

Il n'y a qu'Allah pour juger.

Qui sommes nous pour décider de ce que je dois faire ou penser...

La liberté avant tout !
 
Personnellement je suis un musulman laïc c'est à dire que je suis pour la séparation des pouvoirs et le droit pour chacun de rechercher son propre bonheur.

Il n'y a qu'Allah pour juger.

Qui sommes nous pour décider de ce que je dois faire ou penser...

La liberté avant tout !
Oui j'ai bien compris.
J'en ai parlé parce que du coup étrangement, sa vision eschatologique du Mahdi ne semblait pas associée à une aversion particulière chez lui envers tous les systèmes en place (plus précisément ici les monarchies). Il portait un grand respect pour le roi Charles prince à l'époque, le roi de Jordanie, le roi du Maroc aussi ...
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Mais frérot personnellement je pense que le meilleur exemple pour les musulmans aujourd'hui c'est la Turquie ! :ange:
Parce que les Ottoman vous on colonisé pdt près de quatre siècles avant de vous vendre a la France donc pour toi la Turquie ne peut être qu'un modèle alors que le Marocain non ! Son histoire est tout autre lui a combattu l'empire Ottoman et a su garder sa religiosité et n'a donc pas besoin comme toi du marqueur turque .
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
Parce que les Ottoman vous on colonisé pdt près de quatre siècles avant de vous vendre a la France donc pour toi la Turquie ne peut être qu'un modèle alors que le Marocain non ! Son histoire est tout autre lui a combattu l'empire Ottoman et a su garder sa religiosité et n'a donc pas besoin comme toi du marqueur turque .
Je ne faisais absolument pas référence à la Turquie pour cette raison là !

La Turquie j'aime bien parce que c'est un pays de culture musulmane mais décomplexée contrairement à l'Arabie Saoudite par exemple.

En Turquie tu peux filer ta clope dehors pendant le Ramadan et y a personne qui va te dire quoi que ce soit.

Je trouve ça très bien !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne faisais absolument pas référence à la Turquie pour cette raison là !

La Turquie j'aime bien parce que c'est un pays de culture musulmane mais décomplexée contrairement à l'Arabie Saoudite par exemple.

En Turquie tu peux filer ta clope dehors pendant le Ramadan et y a personne qui va te dire quoi que ce soit.

Je trouve ça très bien !
Tu es un mounafiki rien de plus rien de moin .
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
je suis un musulman laïc

Happy Old Man GIF by La Guarimba Film Festival
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
À l'âge de 19 ans j'ai passé une semaine à Casa, c'était pendant le Ramadan, le Mac Do était ouvert et je voyais tout le monde manger et j'ai fait de même, ça c'est une mentalité que j'aime bien :p
Je suis sûre qu’ils t’ont pris pour un chinois:sournois:

C’était des Européens qui mangeaient au McDo à ce moment-là
 
Haut