Pourquoi nous faisons-nous la guerre entre marocains et algériens ??

Je pense qu'entre le Maroc et l'Algérie il faudrait faire le partage de leurs richesses respectives.

Donc ce bout de terrain qu'est le Sahara occidental doit être une opportunité pour les marocains et les algériens de profiter des ressources naturelles afin d'éradiquer la pauvreté dans le Maghreb.

Moi j'aimais bien l'époque où il y avait Kadhafi et qu'il y avait une alliance entre tous les pays du Maghreb, de la Mauritanie à la Tunisie.

Vraiment je pense que c'est un temps aujourd'hui où il faut resserrer les liens entre musulmans afin de combattre notre ennemi commun qu'est Israël incha'Allah 🤲 🤲 🤲

Amine 🤲 🤲 🤲
J'ai bien lu? Faut qu'on fasse 50/50 avec un truc qui n'appartient qu'à l'un ?
Faut vraiment être algérien pour écrire pareille connerie
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
Espèce de sournois, tu veux discuter avec quel respect en venant sur un forum marocain balancer des mensonges sur le Maroc, comme quoi « la pauvreté ronge le pays » ?
Premièrement, c'est faux.
Deuxièmement, quel rapport avec ton sujet ? Si tu veux discuter, fais-le dans le respect. Parle de ton pays et laisse-nous nous occuper du nôtre. Si les relations ne sont pas bonnes entre le Maroc et l'Algérie, c'est justement à cause du fait que l'Algérie soutient militairement et financièrement un groupe terroriste qui fout la ***** au Maroc. Donc arrête de jouer l’innocent. L'Algérie ferait mieux de se mêler de ses propres affaires et de nous laisser en paix avec NOTRE Sahara, notre patrimoine culturel, et tout ira bien.
Le Maroc ne s’immisce pas dans les affaires internes de l’Algérie que je sache. Hypocrite va ! Va t’occuper de la pauvreté de ton pays 9alek j’aime les marocains malgré la pauvreté qui ronge le pays le commentaire le plus claqué du monde
Heureusement que tous les marocains ne sont pas aussi binaires que toi et heromasters wallah vous me faites peur :confused:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Heureusement que tous les marocains ne sont pas aussi binaires que toi et heromasters wallah vous me faites peur :confused:
Va jouer à l’hypocrite ailleurs espèce de sournois. Il ne me viendrait jamais à l’esprit d’aller écrire sur un forum algérien « pourquoi on se fait la guerre? J’aime l’Algérie malgré la pauvreté qui ronge votre pays ». Ewa si on te fait peur dégage d’ici marre des hypocrites et du khawa khawa en carton
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bah la religion fait partie de notre patrimoine et l'islam est religion d'état il le semble que ce soit au Maroc ou en Algérie non ??
Pas quand tu oses écrire ça ! Le Marocain n'a rien de commun avec ta vision de la religion

A 3adou billah mina shaytani rajim

Tu sais le Mahdi aura une première allégeance au Maghreb avant l'allégeance à la Mecque, et je pense qu'il y a de fortes chances qu'il soit d'Algérie, la terre des martyrs.
 
J'ai bien lu? Faut qu'on fasse 50/50 avec un truc qui n'appartient qu'à l'un ?
Faut vraiment être algérien pour écrire pareille connerie
Si je me permets d'apporter un autre angle de vue, ça n'est pas ainsi que j'ai compris le message.

En fait, le message principal selon ma compréhension est celui-là:

"Je pense qu'entre le Maroc et l'Algérie il faudrait faire le partage de leurs richesses respectives."

Simplement un voeu de collaboration dans un monde idéal, abstraction faite de la réalité.

On peut y souscrire ou pas, c'est autre chose.

Et je crois qu'il a parlé du Sahara comme il aurait pu parler d'une région en Algérie.

C'est comme cela que je l'ai compris.
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
J'ai bien lu? Faut qu'on fasse 50/50 avec un truc qui n'appartient qu'à l'un ?
Faut vraiment être algérien pour écrire pareille connerie

Moi, j’avais compris qu’il fallait partager des richesses de l’Algérie avec le Maroc et les richesses du Maroc avec l’Algérie

En gros se tenir à la main, c’est polaire après peut-être que j’ai mal lu
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@nwidiya wa 8a la crasse qu’il faut se coltiner! Sale hypocrite lui!
Regarde les deux drapeaux de part et d’autre de moul fitna! Alors moi ça ne me gêne pas le drapeau israélien ce qui me gêne c’est ce que ça insinue et qu’il arrête pas de nous sortir « le Maroc à la botte des sions »! Maintenant il le fait en image! C’est un algérien qui vient nous insulter en ouvrant ce topic et l’autre plouc de morjani arrive à parler de complots marocoisraélien.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Si je me permets d'apporter un autre angle de vue, ça n'est pas ainsi que j'ai compris le message.

En fait, le message principal selon ma compréhension est celui-là:

"Je pense qu'entre le Maroc et l'Algérie il faudrait faire le partage de leurs richesses respectives."

On peut y souscrire ou non.

Et je crois qu'il a parlé du Sahara comme il aurait pu parler d'une région en Algérie.

C'est comme cela que je l'ai compris.
Même comme ça ! C'est quoi leurs richesse qu'on pourrait partager ...sekrane tah fe droje :D
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
Si je me permets d'apporter un autre angle de vue, ça n'est pas ainsi que j'ai compris le message.

En fait, le message principal selon ma compréhension est celui-là:

"Je pense qu'entre le Maroc et l'Algérie il faudrait faire le partage de leurs richesses respectives."

On peut y souscrire ou non.

Et je crois qu'il a parlé du Sahara comme il aurait pu parler d'une région en Algérie.

C'est comme cela que je l'ai compris.
En fait ce que je veux voir c'est un Maghreb fort et uni.

Il va donc de soi que l'on s'aide les uns les autres au développement de nos économies respectives.

Le Maroc aurait beaucoup à profiter du pétrole et du gaz algérien par exemple.
 
En fait ce que je veux voir c'est un Maghreb fort et uni.

Il va donc de soi que l'on s'aide les uns les autres au développement de nos économies respectives.

Le Maroc aurait beaucoup à profiter du pétrole et du gaz algérien par exemple.
Je suis d'accord que dans un monde idéal tous les humains devraient se prêter main forte. :)
Chaque pays a des atouts propres.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
En fait ce que je veux voir c'est un Maghreb fort et uni.

Il va donc de soi que l'on s'aide les uns les autres au développement de nos économies respectives.

Le Maroc aurait beaucoup à profiter du pétrole et du gaz algérien par exemple.
Le Royaume du Maroc 7amdoulillah a tout ce qui lui faut ! Garder vos richesses vous en avez besoin plus que nous , car vous n'avez aucune infrastructures digne de ce nom des pénuries en tout ...donc merci mais non .
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Comme je l'ai dit plus haut je suis pour le califat et non pour une communauté désunie.

Qu'est-ce que j'aimerais voir toute la. Oumma porter le même drapeau, ce serait formidable :love:
À j’ai eu peur j’ai cru avoir lu.

Je suis pour le halifat au lieu de califat

Un peu comme en Iran ou un autre ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@mielle je regrette presque de m’être emportée dans le premier commentaire wallah 😂 le Maroc doit partager ses ressources avec l’Algérie et maintenant l’histoire du Mahadi algérien il a refait ma soirée 😂
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Il y a environ 50 hadiths authentiques sur le Mahdi dans la Sunna.

Oui c'est un sujet tabou ncar dangereux pour les pouvoirs en place.

Sa venue serait une vraie menace pour les tyrans de notre communauté !
Tu sais quand tu lis bien le coran y aura pas de Mehdi, c’est Hadiths sont la pour dominer. La population les maintenir dans l’ignorance. Et dans la pauvreté pour accepter la misère dans la quelle il vive pendant que c’est grands savants dudit, vivent sur le compte des musulmans qui ont la flemme de lire le Coran, et de le comprendre dans bon sens
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
À j’ai eu peur j’ai cru avoir lu.

Je suis pour le halifat au lieu de califat

Un peu comme en Iran ou un autre ?
En fait pour moi l'idéal serait une communauté où le spirituel et le temporel sont séparés comme en Turquie qui est un pays laïque.

Je vois bien notre communauté se réunir pour créer une force de frappe qui induise le respect chez l'Occident et tout le reste de la planète.

Mais pour cela il nous faut un code de lois juste et clément envers les populations.

Il faut que nous jouissions des mêmes droits chacun et des mêmes chances de réussir, à savoir une éducation de haut standard, une économie basée sur le commerce équitable, des prêts à intérêt zéro, la liberté d'expression et de croyances, c'est à dire que chacun fait ce que bon lui semble tant qu'il n'empiète pas sur les droits d'autrui.

C'est pour cela que je pense que la meilleure voie pour nous serait une société laïque mais empruntes de valeurs islamiques telles que l'amour du prochain et l'entraide entre les peuples.
 
Chacun chez soi et tout sera bon !
Il y a des circonstances qui font qu'à un instant T il est en effet mieux que chaque pays fasse chemin seul de son côté.

Mais les circonstances changent, et certaines choses qui étaient de mise au début du XXème siècle ne le sont plus aujourd'hui.

Dans l'absolu, quand il y a moyen de faire des affaires gagnants-gagnants, pourquoi s'en priver ? C'est même là la politique officielle du Maroc, je pense.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Il y a des circonstances qui font qu'à un instant T il est en effet mieux que chaque pays fasse chemin seul de son côté.

Mais les circonstances changent, et certaines choses qui étaient de mise au début du XXème siècle ne le sont plus aujourd'hui.

Dans l'absolu, quand il y a moyen de faire des affaires gagnants-gagnants, pourquoi s'en priver ? C'est même là la politique officielle du Maroc, je pense.
Dis nous qu'elle commerce la pâte a tartiner...:D
Quel rapport gagnant gagnant on peut avoir ? qu'elle est sa valeur ajoutée ?
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
Tu sais quand tu lis bien le coran y aura pas de Mehdi, c’est Hadiths sont la pour dominer. La population les maintenir dans l’ignorance. Et dans la pauvreté pour accepter la misère dans la quelle il vive pendant que c’est grands savants dudit, vivent sur le compte des musulmans qui ont la flemme de lire le Coran, et de le comprendre dans bon sens
Non frère bien au contraire !

L'histoire du Mahdi est vraiment très belle, pleine d'espoirs !

Le Mahdi d'après les hadiths gouvernera sur la terre entière entre 5 et 9 ans durant lesquels il sera si percutant dans sa manière de repenser les choses qu'il sera un exemple pour tous !

Le Mahdi c'est le califat mondial qui respecte les libertés de croyances de tout un chacun tout en gratifiant les individus d'un partage des richesses égal.

Je pense que c'est ça l'avenir de la communauté, la laïcité :intello:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il y a des circonstances qui font qu'à un instant T il est en effet mieux que chaque pays fasse chemin seul de son côté.

Mais les circonstances changent, et certaines choses qui étaient de mise au début du XXème siècle ne le sont plus aujourd'hui.

Dans l'absolu, quand il y a moyen de faire des affaires gagnants-gagnants, pourquoi s'en priver ? C'est même là la politique officielle du Maroc, je pense.
Oui et c’était le cas quand le gaz algérien passait par le Maroc, qui a tout saboté? :D
 
Haut