Pourquoi nous faisons-nous la guerre entre marocains et algériens ??

Oui il y a amalgame entre le pouvoir algérien et les algériens eux-mêmes qui je te jure n'ont aucune haine contre le Maroc !

C'est tout une histoire de politique :malade:
En fait, je comprends tout à fait l'embarras d'un Algérien qui se voit rejeté ou lit des choses malsaines qui l'englobent de facto alors qu'il est à l'écart, qu'il ne revendique pas le discours pour lequel il est pris à parti et qu'on met des mots sur sa bouche qu'il n'a pas prononcés. Une situation compliquée. :(
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
En fait, je comprends tout à fait l'embarras d'un Algérien qui se voit rejeté ou lit des choses malsaines qui l'englobent de facto alors qu'il est à l'écart, qu'il ne revendique pas le discours pour lequel il est pris à parti et qu'on met des mots sur sa bouche qu'il n'a pas prononcés. Une situation compliquée. :(
Oui c'est tout à fait cela !

Je ne veux pas être pris à partie pour des choses que je ne pense pas heureusement. Je ne suis raciste envers personne !

Alhamdoulillah qu'Allah nous réunisse autour de sa parole et détruise ceux qui oeuvrent contre l'amitié entre les peuples Amine 🤲 🤲 🤲
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
En fait, je comprends tout à fait l'embarras d'un Algérien qui se voit rejeté ou lit des choses malsaines qui l'englobent de facto alors qu'il est à l'écart, qu'il ne revendique pas le discours pour lequel il est pris à parti et qu'on met des mots sur sa bouche qu'il n'a pas prononcés. Une situation compliquée. :(
Moi je comprends tout a fait l'embarras d'une Marocaine qui se voit sournoisement insulté quand de façon malsaines son voisin dz insinue qu'à Marrakech lors de son dernier voyage il a vu des tepu et le ho mon dieu ! C'est sympa mais qu'est ce qu'il y a comme mendiants !! O zid o zid o zid tout ce que le Marocain(e) a dut entendre et supporter de la part de son gentil voisin pour qu'il ne se sente pas mis a l'écart :rolleyes:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Les moumens qui tirent sur des jetskieurs et qui cherchent à diviser notre pays en Deux ? 😁

Excusez nous, nous sommes kouffars et pas vos frères . Aller trouver des frères ailleurs !
Ce qui ce passe en ce moment est très simple sur les RS de partout et surtout après ce qui c'est passé a Marrakech et ce qu'a dit leur compatriote Ghezzar sur les Marocains et le fait qu'aujourd'hui tout le monde voit qui Dieu nous a donné comme voisin ! Ils ont décidé de revenir faire patte blanche tawa tawa ...et pendant que je t'occupe avec le tawa je monte une opération dans ton pays en y envoyant des agents de la drs sur place se faisant passer pour des migrants innocents auprès de la population pour les endormir et une fois la désinformation et l'incitation a 7arrag sur Sebta est bien misent en place on déclenche des.emeutes a la frontière se faisant passé pour des Marocains ....sinon a part il t'aime fi'llah il te le dit :D
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
Ce qui ce passe en ce moment est très simple sur les RS de partout et surtout après ce qui c'est passé a Marrakech et ce qu'a dit leur compatriote Ghezzar sur les Marocains et le fait qu'aujourd'hui tout le monde voit qui Dieu nous a donné comme voisin ! Ils ont décidé de revenir faire patte blanche tawa tawa et pendant que je t'occupe avec le tawa je monte une opération dans ton pays en y envoyant des agents de la drs sur place se faisant passer pour des migrants innocents auprès de la population pour les endormir et une fois la désinformation et l'incitation a 7arrag sur Sebta est bien misent en place on déclenche des.emeutes a la frontière se faisant passé pour des Marocains ....sinon a part il t'aime fi'llah il te le dit :D
Tu n'as pas l'art de la nuance malheureusement...

Si tu ne sais pas ce que c'est la fraternité en islam, à savoir aimer pour son frère ce que l'on aime pour soi-même, alors c'est qu'il y a une grosse remise en question de tes croyances qu'il faut absolument que tu mettes en marche, sinon je crains que tu t'égares ma chère !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ce qui ce passe en ce moment est très simple sur les RS de partout et surtout après ce qui c'est passé a Marrakech et ce qu'a dit leur compatriote Ghezzar sur les Marocains et le fait qu'aujourd'hui tout le monde voit qui Dieu nous a donné comme voisin ! Ils ont décidé de revenir faire patte blanche tawa tawa ...et pendant que je t'occupe avec le tawa je monte une opération dans ton pays en y envoyant des agents de la drs sur place se faisant passer pour des migrants innocents auprès de la population pour les endormir et une fois la désinformation et l'incitation a 7arrag sur Sebta est bien misent en place on déclenche des.emeutes a la frontière se faisant passé pour des Marocains ....sinon a part il t'aime fi'llah il te le dit :D
Vraiment , comme disait Adil imam : Awlad chihibar :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu n'as pas l'art de la nuance malheureusement...

Si tu ne sais pas ce que c'est la fraternité en islam, à savoir aimer pour son frère ce que l'on aime pour soi-même, alors c'est qu'il y a une grosse remise en question de tes croyances qu'il faut absolument que tu mettes en marche, sinon je crains que tu t'égares ma chère !
Tu en ou de tes recherches sur Ferhat Mehenni ?
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Andam ana fi qalbi law ta3allamt mata kountou saghiran ...

Alyawm la aqdir el moukalama ma3a ahli fi aljazair a wa la natafaham ba3douna lba3d ...

Wa hounak yousammounani el gawri wallah hadha 3ayb wa a7tashim 7atta el 'an :(

Dommage c'est une Richesse Culturelle qui t'a manqué... mais ce n'est Pas de Ta Faute c'est celle Des Parents..

Tu sais Parler l'Arabe c'est très Bien aussi ^^
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
Dommage c'est une Richesse Culturelle qui t'a manqué.. mais ce n'est pas de ta faute c'est celle des parents..

Tu sais parler l'arabe c'est très bien aussi ^^
Oui alhamdoulillah je me débrouille mais tu sais la dernière fois que j'ai parlé avec ma grand-mère au bled j'essayais de m'exprimer dans l'arabe que je maîtrise le mieux et elle me regardait avec ce regard :confused::D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Pour info "Thaqoulat oummouk" n'est pas une insulte même si elle en donne l'air, plutôt une marque de désapprobation dans l'usage qui en est fait si je ne me trompe pas.
Tu as compris quand même que je ne l'ai pas insulté non plus ?
J'ai parlé seulement de fierté , et on ne devient pas frère par la force , c'est tout .
Gardez votre distance de sécurité bon sang :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je viens de regarder son intervention sur une radio, c'était une vidéo d'environ 45mn.

Je trouve qu'il s'exprime plutôt bien mais je n'ai pas encore cherché à approfondir.
Approfondi et voit pourquoi il demande l'autodetermination du peuple et pourquoi l'ONU a accepté sa demande en l'autorisant a siégé a la quatrième commission afin de faire prévaloir les droits du peuple Kabyle a être autonome.
 
Tu as compris quand même que je ne l'ai pas insulté non plus ?
J'ai parlé seulement de fierté , et on ne devient pas frère par la force , c'est tout .
Gardez votre distance de sécurité bon sang :D
Oum Hassan c'est quand même fort non ?

Dans tous les cas, personne n'est forcé de se considérer le frère de personne. Si au moins le respect est de mise, c'est déjà l'essentiel je trouve :)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
En plus il ne se rend même pas compte que ses références religieuses sont tendancieuse et chiite ...et il voudrait t'egare avec lui :D

il est tellement dopé par la viande d'a^ne qui nous prend pour des pousses bleus comme eux .
il tente par tous les moyens ( y compris sa timidité lol ) et via la fraternité pour faire un job payé par les brodequins .
il cherche à passer comme la fille d'Oum Hassan qui cherchait à passer pour une Marocaine à Fnideq !!!
il est temps d'instaurer un Visa pour ces gens là et garder la relation à son stricte minimum .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Oum Hassan c'est quand même fort non ?

Dans tous les cas, personne n'est forcé de se considérer le frère de personne. Si au moins le respect est de mise, c'est déjà l'essentiel je trouve :)

Oum Hassan est une personnalité Algérienne , ni plus ni moins .
Le but est justement garder le respect , la fraternité et la religion ou tayhoudite , sont une autre paire de manche .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam aleykoum ✋

Dites-moi pour quelles raisons nous ne pouvons pas nous blairer entre marocains et algériens ?

Je vois que sur ce forum qui est marocain certains n'ont aucune pitié pour les algériens et même s'amusent à les railler comme si c'était de vulgaires animaux ...

Perso je suis algérien mais j'ai beaucoup de respect pour tous mes frères musulmans d'où qu'ils viennent !

Donc pourquoi tant de mépris ? Nous qui sommes en principe la meilleure des communautés !

J'aime les marocains et je les respecte car ils ont une très belle culture (étant allé à Casablanca dans ma jeunesse et vraiment j'ai aimé) et qu'ils tendent vers plus de libertés et de développement (même si la pauvreté ronge le pays malheureusement).

Barak Allahou fikoum les amis ❣️❣️❣️

J'attends vos réponses avec impatience, tchuss ✌️
Espèce de sournois, tu veux discuter avec quel respect en venant sur un forum marocain balancer des mensonges sur le Maroc, comme quoi « la pauvreté ronge le pays » ?
Premièrement, c'est faux.
Deuxièmement, quel rapport avec ton sujet ? Si tu veux discuter, fais-le dans le respect. Parle de ton pays et laisse-nous nous occuper du nôtre. Si les relations ne sont pas bonnes entre le Maroc et l'Algérie, c'est justement à cause du fait que l'Algérie soutient militairement et financièrement un groupe terroriste qui fout la ***** au Maroc. Donc arrête de jouer l’innocent. L'Algérie ferait mieux de se mêler de ses propres affaires et de nous laisser en paix avec NOTRE Sahara, notre patrimoine culturel, et tout ira bien.
Le Maroc ne s’immisce pas dans les affaires internes de l’Algérie que je sache. Hypocrite va ! Va t’occuper de la pauvreté de ton pays 9alek j’aime les marocains malgré la pauvreté qui ronge le pays le commentaire le plus claqué du monde
 
Salam aleykoum ✋

Dites-moi pour quelles raisons nous ne pouvons pas nous blairer entre marocains et algériens ?

Je vois que sur ce forum qui est marocain certains n'ont aucune pitié pour les algériens et même s'amusent à les railler comme si c'était de vulgaires animaux ...

Perso je suis algérien mais j'ai beaucoup de respect pour tous mes frères musulmans d'où qu'ils viennent !

Donc pourquoi tant de mépris ? Nous qui sommes en principe la meilleure des communautés !

J'aime les marocains et je les respecte car ils ont une très belle culture (étant allé à Casablanca dans ma jeunesse et vraiment j'ai aimé) et qu'ils tendent vers plus de libertés et de développement (même si la pauvreté ronge le pays malheureusement).

Barak Allahou fikoum les amis ❣️❣️❣️

J'attends vos réponses avec impatience, tchuss ✌️
Mais qu'est ce tu racontes ! Même l'algérien n'aime pas certains algériens ! C'est une question de savoir vivre c'est tout!
Y a en effet ce qui s'apparente a de la sauvagerie chez certains
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
il est tellement dopé par la viande d'a^ne qui nous prend pour des pousses bleus comme eux .
il tente par tous les moyens ( y compris sa timidité lol ) et via la fraternité pour faire un job payé par les brodequins .
il cherche à passer comme la fille d'Oum Hassan qui cherchait à passer pour une Marocaine à Fnideq !!!
il est temps d'instaurer un Visa pour ces gens là et garder la relation à son stricte minimum .
Non mais quelqu'un qui t'écrit ça tranquillement sans problème faut très mal comprendre la religion pour oser dire ça ! :D

Tu sais le Mahdi aura une première allégeance au Maghreb avant l'allégeance à la Mecque, et je pense qu'il y a de fortes chances qu'il soit d'Algérie, la terre des martyrs.

a 3adou billah mina shaytani rajim
 
Haut