Pourquoi rester en France ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
petite histoire en rapport avec le sujet.

Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen-Orient.

Un jeune homme s’approcha et lui dit :
- Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?

Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme.
Le vieillard répondit :
- Tu trouveras les mêmes gens ici.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.
- Je viens d’arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieille homme répondit de même :
- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j’y avais de bons amis ; j’ai eu beaucoup de mal à les quitter, répondit le jeune homme.
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
- Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard.

Chacun porte son univers dans son coeur.

dites-moi ali, vous arrive-t-il sur bladi de répondre vraiment à des questions de fond ou vous n'êtes là que pour de petits jeux de mots, des critiques, des bravo ou des oulala c'est pas bien ?

Moi par exemple, je ne souhaite pas élever mes fils dans un pays maghrébin, quand je vais au bled*, mon grand prend de mauvaises habitudes comme celle de croire que les femmes sont ses servantes (il imite ce qu'il y voit). Si j'y étais née, peut-être que j'essaierais d'en partir.

J'irais peut-être y habiter quand je serais en retraite (pouvoir d'achat plus élevé qu'en France) car je n'aurais pas de retraite.

Rester en France, c'est aussi prendre le risque de mettre ses enfants en contact avec la décadence occidentale, est-ce jouable pour un Musulman "strict" ?

*c'est un village, je ne généralise pas, je suppose que c'est différent dans les capitales ?

Tout est une question d'éducations rien a voir avec bled ou pas bled moi mon fils quand je rentre au bled ne va pas changer par c qu'il vois telle ou telle chose. Mon fils sais qu'ils doit respecter sa soeur et la femme en general.Et vis versa.Maintenant en france éduqué son fils ne sera pas tache facile parce que les jeune de maintenat respect encore moin les femmes que les hommes du bled.

Belle histoire...Mais, certains univers portent sous leurs cieux des jours meilleurs ...L'humain et l'environnement interagissent ...

Belle histoire...Mais, certains univers portent sous leurs cieux des jours meilleurs ...L'humain et l'environnement interagissent ...

oui Elyssa c'est vrai, ce qui meuble le plus nos vies c'est notre entourage proche, quand cet entourage est bon l'environnement dans lequel on évolue est bon, ce qui fait que notre "univers" est bon.

oui Elyssa c'est vrai, ce qui meuble le plus nos vies c'est notre entourage proche, quand cet entourage est bon l'environnement dans lequel on évolue est bon, ce qui fait que notre "univers" est bon.

bah alors tout le monde se plait ici
que faudrait il que la france fasse, pour que vous soyez bien et pleinement épanouie
dans ce pays ,

Certains Musulmans se sentent opprimés en France, France qui ne respecterait pas leur religion.

Alors pourquoi rester en France ?

Muslima 974 écrit:

On peut être français et quitter son pays (d'ailleurs yen a pleins qui le font déjà pour des raisons professionnelles ou fiscales).

Quelles sont donc les motivations des gens qui restent dans un pays qui les opprime religieusement parlant ?
que tu le veut ou non, pour les croyant la France n'est qu'une petit parti de sa création,

Les allocs,les apl et la bourse c est tout,j essaye d economiser un maximum en arnaquant le fisc avec de fausses declarations et quelques autres subterfuges puis quand j ai assez je m en vais apres avoir bien profite du systeme.

Si c est pas intelligent ca :cool:

Certains Musulmans se sentent opprimés en France, France qui ne respecterait pas leur religion.

Muslima 974 écrit:

On peut être français et quitter son pays (d'ailleurs yen a pleins qui le font déjà pour des raisons professionnelles ou fiscales).

Quelles sont donc les motivations des gens qui restent dans un pays qui les opprime religieusement parlant ?

La France n a pas réussit l'integration des ses immigrés
L islam fait peur
Mais de la a dire que l'on persécute les croyants ... je ne suis pas d'accord avec cette expression
Maintenant dire qu'il y a du racisme, de la discrimination, oui hélas
Un pays se doit de donner a ses citoyens, l acces a l 'éducation, la santé, un logement décent. C'est pas encore ca, il faut le reconnaitre
Allez ailleurs ? moi la tunisie me plait, le Maroc aussi, l Algérie je connais pas encore

Un pays se doit de donner a ses citoyens, l acces a l 'éducation, la santé, un logement décent. C'est pas encore ca, il faut le reconnaitre

et on donne cela dans tous les pays ??santé , etudes , et logement décent pourquoi donner?

faut payer aussi faut et ne e pas tout attendre de l'etat !

yen a qui se mettent des dizaines d" années de dettes sur le dos pour se payer un logement,

c'est pas encore ca , mais ailleurs esque c'est mieux?

et on donne cela dans tout les pays,pourquoi donner? faut payer aussi faut pas tout attendre de l'etat
yen a qui se mettent des années de dettes sur le dos pour se payer un logement,

c'est pas encore ca , mais ailleurs esque c'est mieux?

donner dans le sens , permettre
il n y a rien de gratuit, l impot est juste, meme si il est mal reparti

Retour