Ces personnes sont conscientes de l’oppression qu’elles vivent. Elles sont conscientes de la nécessité qu’elles doivent quitter la France. Mais elles ne sont pas encore prêtes pour passer en action et partir vivre dans un autre pays.c'est sans doute la raison pour laquelle la plupart des Musulmans ne se sentent pas opprimés en France, je parlais des Musulmans qui se sentent opprimés, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de ses convictions, surmonter ses craintes et offrir à ses enfants la possibilité de ne pas grandir dans un monde où l'alcool est en vente libre quasiment, les minijupes fleurissent à la belle saison etc etc etc.
Pourquoi ne pas demander un visa pour l'Iran ou l'Arabie saoudite ?
On n’avance pas dans le noir. On attend toujours le jour pour voir le chemin en clair et pouvoir faire nos déplacements en toute sécurité. Et ces personnes, dont on parle, tant qu’elles n’ont pas d’idées claires sur ce qu’il leur attend dans cette nouvelle destination, elles resteront toujours en France.
Pour partir, ces personnes doivent avoir des garanties que tout va bien fonctionner pour eux dans leur nouvelle destination. Et en présence de la possibilité de partir et se trouver en Arabie Saoudite voire en Iran sans fonction professionnelle qui va leur permettre d’avoir un logement et subvenir au reste de leurs besoins, elles vont demeurer en France jusqu’à qu’elles aient des opportunités qui leur permettront une meilleure vie ailleurs.
J'ai des amis vivant en France et qui aimeront bien rentrer au Maroc... Mais cette peur de se trouver face au chômage bloque tout !