Pourquoi rester en France ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
c'est sans doute la raison pour laquelle la plupart des Musulmans ne se sentent pas opprimés en France, je parlais des Musulmans qui se sentent opprimés, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de ses convictions, surmonter ses craintes et offrir à ses enfants la possibilité de ne pas grandir dans un monde où l'alcool est en vente libre quasiment, les minijupes fleurissent à la belle saison etc etc etc.
Pourquoi ne pas demander un visa pour l'Iran ou l'Arabie saoudite ?
Ces personnes sont conscientes de l’oppression qu’elles vivent. Elles sont conscientes de la nécessité qu’elles doivent quitter la France. Mais elles ne sont pas encore prêtes pour passer en action et partir vivre dans un autre pays.

On n’avance pas dans le noir. On attend toujours le jour pour voir le chemin en clair et pouvoir faire nos déplacements en toute sécurité. Et ces personnes, dont on parle, tant qu’elles n’ont pas d’idées claires sur ce qu’il leur attend dans cette nouvelle destination, elles resteront toujours en France.

Pour partir, ces personnes doivent avoir des garanties que tout va bien fonctionner pour eux dans leur nouvelle destination. Et en présence de la possibilité de partir et se trouver en Arabie Saoudite voire en Iran sans fonction professionnelle qui va leur permettre d’avoir un logement et subvenir au reste de leurs besoins, elles vont demeurer en France jusqu’à qu’elles aient des opportunités qui leur permettront une meilleure vie ailleurs.

J'ai des amis vivant en France et qui aimeront bien rentrer au Maroc... Mais cette peur de se trouver face au chômage bloque tout !

Non non...Dans les capitales, c'est pire encore :eek: Les femmes ne sortent pas de chez elles, elles ne vont ni à l'école ni même à l'hôpital.... Elles sont toutes habillées en mode Ninja et sont mariées à l'âge de 10 ans ...Elles sont là pour faire des bébés, prendre soin de leurs maris, et faires les boniches toute la journée ....Et en plus elles vivent sous le même toit avec les autres femmes ....

Sérieusement, vous avez atteri dans ce petit village sans passer par un aéroport, sans traverser une ville, sans "voir du pays" ?

pas besoin d'aller bien loin pour constater le machisme de certains (à propos d'un autre topic):

Envoyé par ochali
C'est un post typiquement du forum bladinette, ne cherche pas de problematique ni de logique.Il faut savoir que les femmes en general ne parlent pas pour trouver des solutions s'enrichir ou se confronter, elles le font pour etre ecouter se conforter et se rassurer.

Ces personnes sont conscientes de l’oppression qu’elles vivent. Elles sont conscientes de la nécessité qu’elles doivent quitter la France. Mais elles ne sont pas encore prêtes pour passer en action et partir vivre dans un autre pays.

On n’avance pas dans le noir. On attend toujours le jour pour voir le chemin en clair et pouvoir faire nos déplacements en toute sécurité. Et ces personnes, dont on parle, tant qu’elles n’ont pas d’idées claires sur ce qu’il leur attend dans cette nouvelle destination, elles resteront toujours en France.

Pour partir, ces personnes doivent avoir des garanties que tout va bien fonctionner pour eux dans leur nouvelle destination. Et en présence de la possibilité de partir et se trouver en Arabie Saoudite voire en Iran sans fonction professionnelle qui va leur permettre d’avoir un logement et subvenir au reste de leurs besoins, elles vont demeurer en France jusqu’à qu’elles aient des opportunités qui leur permettront une meilleure vie ailleurs.

J'ai des amis vivant en France et qui aimeront bien rentrer au Maroc... Mais cette peur de se trouver face au chômage bloque tout !

bon ben voilà, ça c'est une bonne raison.

Je ne confond absolument rien. Et par pitié, qu'on n'arrete de me dire ce que j'ai a faire, a ne pas faire sur ce forum. Le thread ne va pas dans votre sens, il faudra s'y habituer, c'est le but d'un forum de discussion...

Vos amis, c'est ca ?
Pour ma part, je parle en mon nom et au nom de tous les musulmans que je connais. Et je pense que c'est generalisable a une bonne partie de la population musulmane de France. Ce sont meme des conversations recurentes.

Si le parallele entre les insatisfaits de la societe francaise (que ce soit d'un niveau religieux, ou pour un niveau de vie sociale, ou des acquis sociaux) ne saute pas aux yeux dans l'exemple que j'ai cité dans une premiere lecture.

Ils apportent "une amélioration du cadre de vie", "un ideal" (comme cité) en accord avec ce que chacun d'entre nous est en droit d'attendre, avec des attentes differentes pour chacun des individus. Donc, je pense que meme si ce ne sont pas des situations similaires, elles sont comparables. D'ailleurs un meme genre de comparaison est fait avec l'expatriation, à plusieurs reprises...

Different peut etre dans votre esprit. L'amalgame est communement fait. Et le nier serait vraiment de mauvaise foi.
Et sur ce forum, je ne m'adresse pas à une personne que je connais, dont je connais les intentions, le vecu, le fond. Je lis des mots et reagis.

C'est pour cette raison que l'utilisation de certains mots et la diffusion de certaines idees est a faire en ayant reellement eu une reflexion approfondie sur leur portee (principalement pour les idees)...

D'une part, le comparatif retraite/islam est critiquee et non applicable, et de l'autre expatriation pour des raisons professionnelles/islam est apportee en tant que comparatif... cohérent ?

Je ne pense pas etre HS, objectivement. Je ne vais simplement pas dans le sens souhaite. C'est une autre chose...

De plus, l'expatriation : l'expatriation est majoritairement utilisee pour ameliorer son cadre de vie (materiellement). Comme un element temporaire. J'ai ete expatrie également. Tous, n'avions qu'une idee en tete, de rentrer en France. Mes amis expatries, à l'heure actuelle, que ce soit en Angleterre, au Maroc, aux Etats Unis, a Dubai... n'ont qu'une idee... Revenir en France. Leur pays qui fait partie de leur identite, qui fait parti d'eux-meme...

L'expatriation et decider de renoncer a son pays sont deux choses differentes.

On ne peut pas demander a qq'un de renoncer a son pays, meme s'il est en desaccord avec lui... Et c'est prendre cette voie et defendre un tel discours qui est tendancieux... Et non l'inverse...

salam,
Ce n'est pas la France que je n'aime pas c'est certaines personnes qui veulent soit disant qu'on s'intègre ( je ne sais pas comment m'intégrer plus que je ne le fais déjà).
Moi je vis sur l'île de la Réunion et ici les gens ont un savoir vivre et un profond respect des religions qu'en Métropole les gens n'ont pas compris.
Je suis coiffeuse et souvent je me déplace chez mes clientes et personne ne m'a critiqué par rapport à ma tenue vestimentaire, elles ont bien vue que je suis capable de grandes choses et n'hésitent pas à me recontacter pour d'autres coupes.

Si toute la France prenait exemple sur La Réunion il n'y aurait pas de problème, ou moins de problème.

ca depend des personnes mais cest souvent economique et aussi pour la liberty lol
vous imaginez les gignols au maghreb se foutre du chef detat le traiter de *** ptit nerveux,se foutre des ministres,des intellos,des journaleux....embrasser son amour en plein public goudeme rabi ou abado ca le fait pour certains aussi mais cest surtout pour le flous ,les euroooos

La france est un pays a traidtion de liberté et de protestation.
Depuis les têtes qui ont volés de nos chers rois, jusqu'aux combats feministes et syndicaux, c'est un pays qui se bat tout le temps pour etre libre.
Y'a pas un pays au monde où les gens ne font plus la greve et proteste... La france avant les vagues immugrationistes c'était un pays où la liberté était déja là mais où l'insécurité était quasiment nulle. Mon grd pere me raconte qu'il ne fermait jamais les portes de leurs voitures, maisons etc...

Alors voir maintenant des milliers de voitures brulés, des agressions sur les personnes, les homos et les juifs explosés + qqes religieux extremistes vouloir de plus en plus s'afficher dans l'extreme.... ca conduit à une réaction faut pas rever.
Apres ce qui est dramatique c'est qu'y'en a qui n'ont pas demander à etre généralisté mais bon on les entend pas manifester pour les explusions des imamns radicaux ou contre les violences dans les cités....
Quand l'ETA fait peter des bombes ou comment des violences en espagne, les espagnols decendent dans la rue.
Chez les musulmans de france y'a jamais de manif organisés pour denoncer les violences, l'integrisme... alors après vous etes tous mis dans le même panier. Et nous si on le fait on nous traite de tous les noms... donc la situation se dégrade doucement mais surement et je ne vois pas comment inverser cette spirale.

Le dernier truc c'est qu'on parlait jusqu'a present de petite minorité "dissipé", juste qqes personnes. Mais quand tu vois qu'a saint denis pour france-algerie, france-maroc en cumulé on arrive à presque 80.000 personnes qui sifflent le drapeau de la france, et ce, rien que sur paris... c'est à se demander quand même.

Dailymotion - Marseillaise sifflee - France - Tunisie - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Te rends tu compte de la portee de tes propos ???

Et l'auteur du poste qui ne voyait pas que son poste etait limite... Ca me fait sourire... Avec cet exemple, tout est dit...

" des milliers de voitures brulés , des agressions sur les personnes, les homos et les juifs explosés "

Et selon toi qui est l'auteur de ces actes "les arabes" ? "les musulmans" ?

.... ca conduit à une réaction faut pas rever.

Quelle refexion ? Je serais curieuse de savoir.

"Apres ce qui est dramatique c'est qu'y'en a qui n'ont pas demander à etre généralisté mais bon on les entend pas manifester pour les explusions des imamns radicaux ou contre les violences dans les cités...."

Qui voudrait tu voir manifester apres qu'une voiture soit brulee ? Les musulmans ? Les arabes ? Ou la famille des personnes qui ont brule les voitures ?

"Quand l'ETA fait peter des bombes ou comment des violences en espagne, les espagnols decendent dans la rue."

Te rends tu comptes que ta comparaison est grotesque ?
Comparer un mouvement organise terroriste a des petits bandits qui peuvent etre aussi bien chretien, que musulmans, que noir, qu'asiatique ?
Te rends tu comptes des amalgames limite raciste que tu fais ?

"Chez les musulmans de france y'a jamais de manif organisés pour denoncer les violences, l'integrisme... alors après vous etes tous mis dans le même panier. "

Et y a t il des manifestations des chretiens contre les pretres pedophiles ?
Exemple tout aussi irrealiste que le tien...

"Et nous si on le fait on nous traite de tous les noms... donc la situation se dégrade doucement mais surement et je ne vois pas comment inverser cette spirale."

Qui ca "nous" ? De qui tu parles, sois plus precis... Ca m'interesse egalement de savoir...

"Le dernier truc c'est qu'on parlait jusqu'a present de petite minorité "dissipé", juste qqes personnes. Mais quand tu vois qu'a saint denis pour france-algerie, france-maroc en cumulé on arrive à presque 80.000 personnes qui sifflent le drapeau de la france, et ce, rien que sur paris... c'est à se demander quand même."

C'est a se demander quoi ? Va au fond de tes pensees...
On devrait tous quitter la France, c'est ca ?

"Le dernier truc c'est qu'on parlait jusqu'a present de petite minorité "dissipé", juste qqes personnes. Mais quand tu vois qu'a saint denis pour france-algerie, france-maroc en cumulé on arrive à presque 80.000 personnes qui sifflent le drapeau de la france, et ce, rien que sur paris... c'est à se demander quand même."

Ben à force de leur dire qu'ils n'ont rien à faire en France c'est ce qui arrive.

La france avant les vagues immugrationistes c'était un pays où la liberté était déja là mais où l'insécurité était quasiment nulle. Mon grd pere me raconte qu'il ne fermait jamais les portes de leurs voitures, maisons etc...
J’aime bien ce passage :cool: Je l’applaudis fort !

Cette génération des français était une génération peuplée majoritairement des nationalistes qui aimaient bien leur France. Ses membres ne s’attaquaient pas aux constructions françaises et sacralisaient les lois et les nobles valeurs françaises. Par amour de la France, ils faisaient tout pour développer et construire leur pays et dans ce sens, ils sont même prêts à partir jusqu’à voler les richesses de l’Afrique et des terres arabo-musulmanes, exploiter les africains et les arabo-musulmans de la plus sale des manières, et commettre des crimes et des meurtres contre ceux qui rebellent contre la politique colonialiste de cette génération des humanistes de la France que tu es entrain de défendre.

Quant au reste, pas la peine d’y étaler ! Ton amour de la France t’aveugle et t’empêche de voir ses défauts qui donnent naissance à ces comportements que tu es entrain de critiquer. Ta France quand elle est seule dans le monde, c’est le calme et tout en ordre. Mais quand un étranger accède à son monde ou dès qu’elle met ses pieds dans les territoires d’un pays étranger, l’ordre et la stabilité trépassent.

Il n'y'a pas UN pays au monde qui propose autant de prestation sociales et d'aide pour les immigrés. Pas UN ou citer le! (j'aimerais bien savoir quelle aide sociale a le droit un francais qui va au maroc).

Ca va durer encore longtps le discours sur la colonnisation? (juste pour savoir).
Parceque je sais pas si t'es au courant mais on a été envhai trois fois par les allemands, je ne sais pas combien de fois par les anglais. est-ce que quand je vois un allemand je lui parle de ça? non... est-ce que les juifs se font peter dans les eglises...non

En gros si je te comprends bien, depuis 50 ans les francais sont partis d'algerie mais c'est tjrs de leur faute si ça avance pas. Ca va la france a bon dos non?
Puis après tout la france est aussi aller au vietnam et au laos non? est-ce que tu vois des ex-indochine parler de ça? non...

Ca va durer encore longtps le discours sur la colonnisation? (juste pour savoir).

Oui car c'est le fond de commerce du tiers-mondisme. Ce courant de pensée que les Soviétiques ont distillé en Occident comme ailleurs, est assuré d'un succès éternel: en Occident il donne des crises de priapisme à tous les candidats à la haine de soi (et ils sont nombreux) et à tous les crétins en économie pour qui la richesse ne peut venir que de l'exploitation (des ouvriers ou des pays pauvres), et ailleurs il est la plus formidable machine à se déresponsabiliser que l'on ai vu depuis longtemps...
Alors 50 ans après les colonies, on te parlera de néo-colonialisme et tant pis si ailleurs (en Asie ou en Amérique du Sud), d'autres tout aussi colonisés dans le passé finissent par décoller économiquement...c'est de notre faute et pis c'est tout.

Je ne confond absolument rien. Et par pitié, qu'on n'arrete de me dire ce que j'ai a faire, a ne pas faire sur ce forum. Le thread ne va pas dans votre sens, il faudra s'y habituer, c'est le but d'un forum de discussion...

=> je ne veux aller dans aucun sens particulier, je veux juste une réponse (ou plusieurs).

Vos amis, c'est ca ?
Pour ma part, je parle en mon nom et au nom de tous les musulmans que je connais. Et je pense que c'est generalisable a une bonne partie de la population musulmane de France. Ce sont meme des conversations réccurentes.

=> ben on a pas les mêmes fréquentations, c'est tout., c'est bien la raison pour laquelle je pose la question puisqu'aucun musulman que je connais ne se sent opprimé en France (dans la pratique de sa religion)

Si le parallele entre les insatisfaits de la societe francaise (que ce soit d'un niveau religieux, ou pour un niveau de vie sociale, ou des acquis sociaux) ne saute pas aux yeux dans l'exemple que j'ai cité dans une premiere lecture.

Ils apportent "une amélioration du cadre de vie", "un ideal" (comme cité) en accord avec ce que chacun d'entre nous est en droit d'attendre, avec des attentes differentes pour chacun des individus. Donc, je pense que meme si ce ne sont pas des situations similaires, elles sont comparables. D'ailleurs un meme genre de comparaison est fait avec l'expatriation, à plusieurs reprises...

Different peut etre dans votre esprit. L'amalgame est communement fait. Et le nier serait vraiment de mauvaise foi.
Et sur ce forum, je ne m'adresse pas à une personne que je connais, dont je connais les intentions, le vecu, le fond. Je lis des mots et reagis.

C'est pour cette raison que l'utilisation de certains mots et la diffusion de certaines idees est a faire en ayant reellement eu une reflexion approfondie sur leur portee (principalement pour les idees)...

D'une part, le comparatif retraite/islam est critiquee et non applicable, et de l'autre expatriation pour des raisons professionnelles/islam est apportee en tant que comparatif... cohérent ?

=> la défense des retraites est UN élément de la société dans laquelle on vit alors que l'islam régit un ensemble de choses beaucoup plus vaste: un citoyen peut réagir contre des aspects de la société (racisme, discrimination sexisme, etc etc etc), un Musulman qui se sent opprimé doit se sentir oppressé par l'organisation même de cette société (je ne sais pas d'où ma question, je ne comprends pas en quoi les Musulmans se sentent opprimés)

Je ne pense pas etre HS, objectivement. Je ne vais simplement pas dans le sens souhaite. C'est une autre chose...

=> quel sens ?, je le répète, je pose une question, j'attends une réponse et si j'ai le sentiment que quelqu'un n'a pas compris ce que je voulais dire, j'explique ce que je ne comprends pas.

suite............

De plus, l'expatriation : l'expatriation est majoritairement utilisee pour ameliorer son cadre de vie (materiellement). Comme un element temporaire. J'ai ete expatrie également. Tous, n'avions qu'une idee en tete, de rentrer en France. Mes amis expatries, à l'heure actuelle, que ce soit en Angleterre, au Maroc, aux Etats Unis, a Dubai... n'ont qu'une idee... Revenir en France. Leur pays qui fait partie de leur identite, qui fait parti d'eux-meme...L'expatriation et decider de renoncer a son pays sont deux choses differentes.
On ne peut pas demander a qq'un de renoncer a son pays, meme s'il est en desaccord avec lui... Et c'est prendre cette voie et defendre un tel discours qui est tendancieux... Et non l'inverse...[/QUOTE]

=> les amis dont vous parlez sont-ils Musulmans ? Si oui, ils ne doivent pas se sentir si opprimés que ça alors, s'ils n'ont qu'une envie, c'est de rentrer en France. Je pense pour ma part que l'ensemble des Musulmans ne se sent pas opprimé en France, vos amis ne sont donc pas concernés par ma question.

Personne ne demande de renoncer à son pays, vous prenez ma question à l'envers: pourquoi quelqu'un qui se sent opprimé dans son pays natal ou d'accueil ne va-t-il pas dans un autre pays volontairement et avec joie, un pays plus conforme à sa vision du monde et notamment à ses croyances religieuses ?

Il semblerait, mais je me trompe peut-être, que vous ne considérez pas que les Musulmans sont opprimés en France, je me trompe ?
Si je me trompe, quelles sont les revendications des Musulmans opprimés ?

Il n'y'a pas UN pays au monde qui propose autant de prestation sociales et d'aide pour les immigrés. Pas UN ou citer le! (j'aimerais bien savoir quelle aide sociale a le droit un francais qui va au maroc).

Parceque je sais pas si t'es au courant mais on a été envhai trois fois par les allemands, je ne sais pas combien de fois par les anglais. est-ce que quand je vois un allemand je lui parle de ça? non... est-ce que les juifs se font peter dans les eglises...non

En gros si je te comprends bien, depuis 50 ans les francais sont partis d'algerie mais c'est tjrs de leur faute si ça avance pas. Ca va la france a bon dos non?
Puis après tout la france est aussi aller au vietnam et au laos non? est-ce que tu vois des ex-indochine parler de ça? non...
Cela fait des siècles que les sunnites ne dominaient plus l'Europe et pourtant ça continue à parler de leur passé expansionniste aujourd'hui.

Quand ça parle du passé des autres cultures, c'est bien... mais quand ça parle du passé de votre culture, c'est mal.

De toute façon, c'est toujours le même discours à la Calimero : quand c'est pas la faute des juifs, c'est celle des français et quand c'est pas celle des français, c'est celle des américains. Et même que ce sont tous des méchants sionistes qui font que nous faire du mal.

De toute façon, c'est toujours le même discours à la Calimero : quand c'est pas la faute des juifs, c'est celle des français et quand c'est pas celle des français, c'est celle des américains. Et même que ce sont tous des méchants sionistes qui font que nous faire du mal.

Et c'est toujours la même chose avec vous : on inverse les rôles.

et si vus me disiez enfin quelles sont les revendications des Musulmans opprimés de France ?

en 1, il y a le port du voile à l'école, 2, le port du niqab sur la voie publique, quoi d'autre ?

et si vus me disiez enfin quelles sont les revendications des Musulmans opprimés de France ?

en 1, il y a le port du voile à l'école, 2, le port du niqab sur la voie publique, quoi d'autre ?

3. la possibilité de faire la salat au bureau et à l'école

J'ai l'impression de sentir un ton ironique un peu bêbête dans ton expression" musulmans opprimés"... Je ne crois pas qu'on se décrive comme tels,on fait surtout remarquer qu'il y a une forte dose d'intolérance. Ce n'est pas pareil.
D'autre part pour le niqab ce n'est pas ma revendication (je ne pense pas que le port du niqab soit fondamental) mais c'est une revendication au nom des droits de l'homme. Je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de porter un niqab, mais si certains le pensent,qu'on les laisse faire. Idem pour le voile à l'école. Il ne faut pas caricaturer et réduire ça aux musulmans. De nombreux athées ou agnostiques (ma mère par ex et pourtant elle n'est pas trop fan de l'Islam en général) considèrent que porter le niqab dans la rue est un droit et qu'on a aucune raison claire de l'interdire. Elle aussi fait sienne l'idée qu'il ne faut pas empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent. Ce n'est pas que le combat des musulmans, c'(est aussi le combat des libertés en général et contre la pensée unique matérialiste et laïcarde.

3. la possibilité de faire la salat au bureau et à l'école

J'ai l'impression de sentir un ton ironique un peu bêbête dans ton expression" musulmans opprimés"... Je ne crois pas qu'on se décrive comme tels,on fait surtout remarquer qu'il y a une forte dose d'intolérance. Ce n'est pas pareil.

non, aucune ironie et je le répète je ne crois pas que la majorité des Musulmans de France se sentent opprimés.

seulement j'ai lu suffisamment souvent sur ce forum que certains criaient à l'oppression et j'aimerais en savoir plus.

quant-à mes propres propositions de réponses (voile, niqab) ce ne sont que des hypothèses puisque les opprimés ne se bousculent pas pour répondre

salam,

Je pense en tout cas qu'un musulman avec un minimum de pratique ( prière, ramadan....) verrait qu'en France (je parle de la Métropole) on les prend déjà pour des fondamentalistes.
Pour une prière qui dure 5min franchement c'est pas la mort de laisser quelqu'un faire ça sur le lieu de travail.
Et en quoi le fait de porter un voile pourrait empêcher quelqu'un d'exercer correctement son metier? ( en Angleterre les femmes voilées travaillent et ça ne choque personne)

Moi je n'empêche personne de boire de l'alcool alors pouquoi si je n'en boit pas je suis une arrièré, de toute façon vue les dégâts que ça cause sur le corps...

Je ne demande à personne de manger halal, mais si j'en ai envie c'est mon droit: ma voisine lorsque j'habitais chez mes parents était végétarienne et ses enfants aussi, elle nous donnait souvent ses enfants à garder et pourtant on leur a jamais donné de la viande, on faisait attention de ne pas mélanger, on leur faisait du poisson ou des œufs.
C'est ça le respect des croyances de l'autre.

Dimanche dernier une personne est venue manger à la maison avec son mari, elle ne mange pas de boeuf car elle suit la religion hindou, ben j'ai fait du poulet.

Je ne pense pas être intolérante, je fais de mon mieux pour vivre avec les autres, je m'entends très bien avec mes voisins, on se rend des services.
Alors dire que le fait d'être musulman rime avec asocial et ne pas vouloir vivre avec les autres je dit pas forcément.

bien qu'il y ai des fachos (qui n'aiment personne d'ailleurs) on reste pour ceux qu'on aime et qui nous aiment.

Certains Musulmans se sentent opprimés en France, France qui ne respecterait pas leur religion.

Alors pourquoi rester en France ?

Muslima 974 écrit:

On peut être français et quitter son pays (d'ailleurs yen a pleins qui le font déjà pour des raisons professionnelles ou fiscales).

Quelles sont donc les motivations des gens qui restent dans un pays qui les opprime religieusement parlant ?

Parce qu'ils n'ont pas le bon bagage pour commencer une vie ailleurs.

3 - qu'on leur foute la paix un peu ...et que la France s'occupe des vrais problémes qu'elle est en train de faire vivre à ses citoyens ( toutes confessions confondues )

pour vous sans doute qui n'êtes pas musulmane !

chaque imigration à eu son heure en France ; demain il y aura d'autres têtes de Turc, attendons juste que ça passe !

Il y a déjà de nouvelles têtes de Turc, mais ça ne fait pas oublier les problèmes liés à l'immigration maghrébine, qui sont d'actualité depuis fort longtemps déjà. Et ce, malgré des vagues d'immigration européenne entre temps.
Alors attendre que ça passe n'est pas une solution viable selon moi.

Retour