Pourquoi, selon certains, la Sunna est-elle fausse ?

@Drianke,

Acceptes-tu le coran comme parole du créateur et vérité absolue à travers les âges ? Sans mensonges, ni falsifications ?
Si oui, trouve moi les 5 piliers de l'islam dans le coran et leur description.

Ce n'est pas le prophète qui t'a transmis ce que tu fais aujourd'hui, ce sont tes parents et les parents de leurs parents et le coran est très clair à leur sujet :

2.170
French
Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

Et si ils n'avaient rien raisonné ni été dans la bonne direction comment pourrais-tu le savoir ? En lisant le coran.

Qu'est-ce que veut dire Hajj dans le coran ? Ça décrit un débat. Vu ce qu'il se passe au pèlerinage ou dans la religion sunnite en général, il n'y a pas de place pour le débat.

Je ne suis pas d'une religion ni d'une secte particulière je rends mes compte au créateur de toute chose.

Mais lol!

C'est affligeant.. et c'est bien @nordia @Amir45 d'aimer ce genre de message.

Je parlais d'égalité en GÉNÉRAL, c'est pour cela que je n'ai rien précisé.Parler d'égalité sans préciser le contexte c'est stupide, car on est fondamentalement différents.
Je parlais de la mode actuelle qui consiste à promouvoir la femme "forte" (lol!), à lui faire croire qu'elle peut faire TOUT ce que fais un homme etc.

Ensuite concernant la mecque tu me fais bien rire, les hommes et femmes pas séparés? Oui quand on y va à 50ans et plus c'est normal, y'a pas beaucoup de femmes de 20ans qui y vont il me semble....

Bravo ! La femme comme l'homme peuvent tout faire effectivement ce n'est pas nouveau, est-ce que ça veut dire que l'on doit tout faire ? C'est une autre question ! Je peux commettre un massacre c'est pas pour ça que c'est recommandé.
Remarquez les films, les séries et la promotion de la femme indépendante, forte, solide qui n'a besoin de personne pour vivre ou même enfanter. Quelle calamité, un monde où hommes et femmes ne se parleront même plus.
Hommes et femmes égaux devant l'unique mais différents dans leurs rôles ici-bas. Demain on pourra s'identifier homme ou femme ou n'importe quoi d'autres, si je veux être un oiseau alors la société devra se plier à mes envies. Monde pervers.

Tu es de quelle confession pour que celà soit clair pour les lecteurs non musulmans s'ils te lisent...? la taqiyya pas bien.....sinon nous musulmans on connait nos piliers et comment doit on faire le hajj ...celà a été transmis du vivant du Prophète Saws et les musulmans perpétuent celà aujourd'hui et demain et jusqu'à la fin des temps selon les règles islamiques...

Mes parents sont chrétiens ils ne m'ont rien rien transmis de l'Islam...nous avons les héritiers du Prophète Saws dans les 4 coins du Monde qui continuent de transmettre comme le faisait le Prophète Saws...

@Drianke,

Acceptes-tu le coran comme parole du créateur et vérité absolue à travers les âges ? Sans mensonges, ni falsifications ?
Si oui, trouve moi les 5 piliers de l'islam dans le coran et leur description.

Ce n'est pas le prophète qui t'a transmis ce que tu fais aujourd'hui, ce sont tes parents et les parents de leurs parents et le coran est très clair à leur sujet :

@Drianke,

Comment as-tu appris à prier ? Dans un livre ou une vidéo, dans le coran ou par quelqu'un ?
Crois tu au coran, sa véracité, son authenticité ?
Tu ne me réponds pas à mes questions alors que j'ai répondu à ta question sur ce en quoi je crois. Ce n'est pas juste ! Je ne suis pas sunniste, ni chiite, ni catholiques ni d'aucune secte ! As-tu besoin de me classer pour discuter avec moi ?
C'est bien tu as choisi de ne pas suivre tes parents et de forger tes convictions mais tu suis les parents des autres maintenant, c'est dommage tu pourrais essayer de faire ta propre compréhension de ce que le créateur attend de toi et de nous.

2.170
French
Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

Je prie comme le Prophète Saws priait....je jeûne comme le Prophète Saws jeûnait...

Donc tu n'es pas musulmane mais ça on avait compris dès le début de tes posts...

Si tu veux devenir musulmane et qu'un jour tu shahades, je t'invite à réciter souvent cette dou3a même plusieurs fois par jour...

Allâhumma innâ as-aluka-l-huda wa-t-tuqa wa-l-`afafa wa-l-ghinâ.

@Drianke,

Comment as-tu appris à prier ? Dans un livre ou une vidéo, dans le coran ou par quelqu'un ?
Crois tu au coran, sa véracité, son authenticité ?
Tu ne me réponds pas à mes questions alors que j'ai répondu à ta question sur ce en quoi je crois. Ce n'est pas juste ! Je ne suis pas sunniste, ni chiite, ni catholiques ni d'aucune secte ! As-tu besoin de me classer pour discuter avec moi ?
C'est bien tu as choisi de ne pas suivre tes parents et de forger tes convictions mais tu suis les parents des autres maintenant, c'est dommage tu pourrais essayer de faire ta propre compréhension de ce que le créateur attend de toi et de nous.

@Drianke,

Libre à toi de penser ce que tu veux de moi et de me mettre dans la case que tu veux. Je ne rentrerai pas dans une discussion qui va devenir mesquine.

Tu as déjà vu comment un prophète priait ?
Tu bottes en touche parce que tu sais que ta foi ne repose pas sur le coran, tu idolâtres un prophète. Tu oses dire que tu fais comme il faisait sans pouvoir avancer les preuves.

Nous sommes 1.6 milliards environ de musulmans qui prions comme le Prophète Saws priait...et la croissance de l'islam est de 2% environ par année...

L'idolâtrie est du kufr en Islam, tu auras appris quelque chose aujourd'hui...

@Drianke,

Libre à toi de penser ce que tu veux de moi et de me mettre dans la case que tu veux. Je ne rentrerai pas dans une discussion qui va devenir mesquine.

Tu as déjà vu comment un prophète priait ?
Tu bottes en touche parce que tu sais que ta foi ne repose pas sur le coran, tu idolâtres un prophète. Tu oses dire que tu fais comme il faisait sans pouvoir avancer les preuves.

Je parlais de la mode actuelle qui consiste à promouvoir la femme "forte" (lol!), à lui faire croire qu'elle peut faire TOUT ce que fais un homme etc.

Faire croire ? dans quel monde tu vie la femme peut tout faire exactement comme l'homme et même plus elles sont tous dans les corps de métier attribuer aux hommes même l'armé les recrutes

Bravo ! La femme comme l'homme peuvent tout faire effectivement ce n'est pas nouveau, est-ce que ça veut dire que l'on doit tout faire ? C'est une autre question ! Je peux commettre un massacre c'est pas pour ça que c'est recommandé.
Remarquez les films, les séries et la promotion de la femme indépendante, forte, solide qui n'a besoin de personne pour vivre ou même enfanter. Quelle calamité, un monde où hommes et femmes ne se parleront même plus.
Hommes et femmes égaux devant l'unique mais différents dans leurs rôles ici-bas. Demain on pourra s'identifier homme ou femme ou n'importe quoi d'autres, si je veux être un oiseau alors la société devra se plier à mes envies. Monde pervers.

ou tu veut en venir ?

Salam aleykoum,

c'est quoi la salat selon le coran sans la sunna ?

Le salue de l'unique sur toi également,

je sais ce que je pense être salat selon le coran et sans la sunna mais toi le sais-tu ?

@nordia,
Il y a une volonté de communautarisé chaque personne, de mettre tout le monde dans une case qu'on va pouvoir utiliser contre ceux qui appartiennent à d'autres cases. La nouvelle lutte des cases si tu préfères.
Alors que les féministes se battent contre les hommes il faudrait que les hommes et les femmes que tout unit pourtant naturellement s'unissent aussi socialement.
Ce n'est pas homme contre femme, chiites contre catholiques, noir contre blanc ça c'est juste un moyen de nous diviser alors qu'on est dans le même bateau.

Faire croire ? dans quel monde tu vie la femme peut tout faire exactement comme l'homme et même plus elles sont tous dans les corps de métier attribuer aux hommes même l'armé les recrutes

T'as du mal à comprendre je crois.

Tu es le genre de personne qui me répondrait "je connais une femme plus forte qu'un homme" si je te disais que les femmes sont généralement plus faibles physiquement.

Je te parle de généralités, de statistiques. Oui il existe des femmes dans tous l'armée, tu me sors les statistiques pour comparer au nombre d'hommes?

Les femmes font ce que font les hommes mais en moins bien et en retard, on parle toujours de "1ère femme à avoir fait" et non pas "1ère personne".

Tu es le genre de personne qui me répondrait "je connais une femme plus forte qu'un homme" si je te disais que les femmes sont généralement plus faibles physiquement.

La force ne se trouve pas dans les muscles mais dans le mentale la faiblesse n'est qu'une apparence

Je te parle de généralités, de statistiques. Oui il existe des femmes dans tous l'armée, tu me sors les statistiques pour comparer au nombre d'hommes?

peut importe les statistiques elles sont capable de faire un boulot d'homme et ça toujours étais le cas mais t'es trop misogyne au stupide pour l'admettre

Les femmes font ce que font les hommes mais en moins bien et en retard, on parle toujours de "1ère femme à avoir fait" et non pas "1ère personne".

Elle se valorisent moins c'est vrai moins stresser par rapport au hommes et capable tout comme l'homme de diriger elle ne sont ni plus consensuelles ni moins autoritaires.

Le salue de l'unique sur toi également,

je sais ce que je pense être salat selon le coran et sans la sunna mais toi le sais-tu ?

@nordia,
Il y a une volonté de communautarisé chaque personne, de mettre tout le monde dans une case qu'on va pouvoir utiliser contre ceux qui appartiennent à d'autres cases. La nouvelle lutte des cases si tu préfères.
Alors que les féministes se battent contre les hommes il faudrait que les hommes et les femmes que tout unit pourtant naturellement s'unissent aussi socialement.
Ce n'est pas homme contre femme, chiites contre catholiques, noir contre blanc ça c'est juste un moyen de nous diviser alors qu'on est dans le même bateau.

Les féministes ne se battent pas contre les hommes mais uniquement pour ne pas oublier le sacrifices de celle qui se sont battue pour que nous existons nous les femmes et accédons à des domaine interdit à cause de notre sois disant condition inférieure
le droit de vote , le droit d'acquérir des métiers réserver qu'au homme comme médecin etc.... le droit d'ouvrir un compte ,le droit que son corps lui appartient comme la contraception alors qu'il étais prescrit avec l'autorisation du mari grace à ces combat la femme peut pensé par elle même sans demander l'autorisation

Si aujourd'huis les hommes cherchent la paix en compagnie des femmes comme tu le suggère c'est grâce à ces féministes qui on su ouvrir les yeux de ceux qui avait due mal à voir:D

Non je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a 3 salat obligatoire : fajr, wousta et 3icha.

Pour contre, comment faire la salat. Je ne sais pas. Ton avis sur ce que c'est la salat m'intéresse.

Prier, invoquer, appeler : dāl ʿayn wāw (د ع و)
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=dEw

Salat : ṣād lām wāw (ص ل و)
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Slw#(9:84:2)

C'est le lien qu'on a avec le créateur et c'est toute la journée, toute la semaine, toute notre vie. Ça ne sert à rien que je te dise ce qu'est la salat pour moi car elle pourrait ne pas être la même pour toi.
Je pars du principe que quelqu'un qui n'a jamais connu l'existence même du coran peut établir ce lien donc c'est tout à fait personnel.

C'est le lien qu'on a avec le créateur et c'est toute la journée, toute la semaine, toute notre vie. Ça ne sert à rien que je te dise ce qu'est la salat pour moi car elle pourrait ne pas être la même pour toi.
Je pars du principe que quelqu'un qui n'a jamais connu l'existence même du coran peut établir ce lien donc c'est tout à fait personnel.
@ziridus ou @Herbman ?

Les féministes ne se battent pas contre les hommes mais uniquement pour ne pas oublier le sacrifices de celle qui se sont battue pour que nous existons nous les femmes et accédons à des domaine interdit à cause de notre sois disant condition inférieure
le droit de vote , le droit d'acquérir des métiers réserver qu'au homme comme médecin etc.... le droit d'ouvrir un compte ,le droit que son corps lui appartient comme la contraception alors qu'il étais prescrit avec l'autorisation du mari grace à ces combat la femme peut pensé par elle même sans demander l'autorisation

Si aujourd'huis les hommes cherchent la paix en compagnie des femmes comme tu le suggère c'est grâce à ces féministes qui on su ouvrir les yeux de ceux qui avait due mal à voir:D

Puis les noirs ne se battent pas contre les blancs mais uniquement pour ne pas oublier le sacrifice des esclaves. Puis les machins se battent pour ne pas que.. C'est sans fin ! Nous ne sommes pas les ennemis ou adversaires des uns et des autres.
Une femme a toujours réussi avec le temps et la finesse dont elles peuvent faire preuve à amadouer le plus rustre des hommes. C'est quand l'homme veut imposer son idée sans discussion et qu'il doit frapper que le déséquilibre existe. Sinon une femme peut tout autant faire souffrir physiquement que mentalement un homme.
Mettez une jeune fille éduquée à la téléréalité face à un bac + 5 il va se faire manger le petit bonhomme, tout cru.

@totoAussi
Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse.

Oui pour le lien avec Dieu je suis d'accord.

Le problème est que dans da3a et faire la salat, dans les deux, tu établies un lien avec ton seigneur.

Sauf que dans le 1er, tu peux le faire n'importe quand, alors que dans le second Allah dit que c'est à "des moments déterminés"

=> donc est-ce qu'il y a une différence dans la "manière" d'établir le lien avec Dieu, entre da3a et salat ?

Puis les noirs ne se battent pas contre les blancs mais uniquement pour ne pas oublier le sacrifice des esclaves.

t'as oublier les crimes gratuit qui se sont dérouler au état unis les manifestation monstre après l' escalades violence et c'est pas prés d’arrêter

C'est sans fin ! Nous ne sommes pas les ennemis ou adversaires des uns et des autres.

oui c'est se qu'on se dit ....

Une femme a toujours réussi avec le temps et la finesse dont elles peuvent faire preuve à amadouer le plus rustre des hommes.

oui c'est la que ça devient difficile c'est toujours à la femme qu'on donne le mauvais rôle à elle de savoir se contrôler

C'est quand l'homme veut imposer son idée sans discussion et qu'il doit frapper que le déséquilibre existe. Sinon une femme peut tout autant faire souffrir physiquement que mentalement un homme.

chacun ces armes

Mettez une jeune fille éduquée à la téléréalité face à un bac + 5 il va se faire manger le petit bonhomme, tout cru.

n'oublie pas qu' Eve est la première femme qui a fait manger une pomme à une poire:p

@totoAussi,

Si il n'y pas de description dans la manière de se lier au créateur (dieu vient du latin et du grec zeus, l'unique est, il n'a pas de nom surtout que tu y mets une majuscule) c'est qu'il n'y a pas de bonne réponse à ce sujet à notre connaissance.

5 Salats obligatoires en Islam...tout musulman sait celà et tout musulman prie 5 salats par jour et prie comme le Prophète Saws priait...

Non je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a 3 salat obligatoire : fajr, wousta et 3icha.

@Drianke, Vous êtes un petit peu paranoïaque, mais vous devez avoir vos raisons.. sinon je suis bien moi jusqu'à preuve du contraire.
Pourquoi tu penses avoir raison ? Parce que d'autres font les mêmes choses que toi ? Ça te rassure ? Pourquoi cette manie de dire toi musulman toi pas musulman ? Tu es qui pour juger les gens sur leur compréhension du message de l'unique ? Laisse le faire le tri c'est pas ton rôle.

Je te salue l'ami que l'unique nous guide.
Une petite maison et un grand jardin pour tout le monde. Les enfants sont éduqués par l'éducation nationale, la république et en copiant le comportement des autres bambins ; un cocktail horrible.
Les parents abandonnent leur souveraineté, leur rôle à un tiers. Le rôle du parent c'est de pourvoir. Qui est le mieux placé pour cadrer l'enfant ? Pourquoi en avoir si c'est pour être absent de sa vie ?
À l'âge de trois mois des parents sont contraints d'abandonner leur enfant à des nourrices pour pouvoir payer ces dernières et la voiture qui les y amène, pour un toit et de la nourriture ; c'est aberrant et absurde !
Salam towtooow,

j'ai été scolarisé également, depuis la maternel jusqu'à la fin de mon cycle secondaire, et je suis loin d'avoir souvenir d'avoir été porter par un système qui t'inculque la diablerie. je suis ni sorti de la délinquant ( on m'a pas inculquer à le devenir ), ni à devenir un looser vivant du chômage et pompant la sueur des autres ( je l'ai fait dans ma vie mais c'est pas à cause de l'école mais de l'inconscience de la laideur de mon attitude ).

tu as des enfants? parce que je t'assures que s'occuper d'un ménage, entretien de ton chez toi, les tâches ménagères, prendre le temps de cuisiner pour nourir les enfants voir même l'enfant, sans oublier évidemment le temps à leur accorder pour les sortir pour oxygéner leur esprit et les amener à la sociabilité... t'as quasi rien comme temps pour qu'ils apprennent tout ce qui complètent une vie en sociéte : apprendre, développer l'esprit, se cultiver, apprendre à lire et écrire et tout ce qui est quand même le minimum requis pour parvenir à construire ensemble. sans oublier qu'enseigner n'est pas une faculté à la porter de tous. il faut un programme mis en place, une pédagogie, une faculté à savoir expliquer les choses, et pour cela il faut du temps à savoir s'y consacrer et un esprit forger pour... et Si t'as des notions de gestion de foyer, tu devrais savoir que c'est quasi impossible de consacrer le même temps à ton enfants pour cela au même titre que l'école peu apporter.

dire que parce que tu laisse ton enfants à l'école s'est délaisser ton rôle d'éducateur c'est réducteur. a l'école on t'apprend pas à voler que je sache, ou cogner sur ton camarade de classe, ou tricher, ou mentir... y'a une éducation faite sur des valeurs qui me semble fondamental. sans pour autant qu'à côté tu as largement ta part pour compléter son éducation par des valeurs qui te tiennent à coeur ( religion etc...) ... par exemple j'ai souvenir qu'en classe au cour de religion islamique, on rapportait au professeur qu'on nous enseignait qu'on descendait du singe etc... alors que dans notre éducation on n'y croyait pas et qu'on descendait de Adam et eve... comme quoi l'idée de formatage est fausse. c'est pas parce que l'école t'instruit d'une certaine matière que du coup l'éducation que tu donneras toi passera à la trappe. ça n'a empêcher pour autant aucun élèves à récolter de bonne note sur la théorie de l'évolution sans pour autant renier l'éducation inculquer par leurs parents.

Et puis y'a aussi le contact qui est important pour l'enfant, c'est important de savoir grandir au sein de semblables avec des gens de leurs âges. oui ils vont choper des virus, oui ils vont choper la bêtise du voisin, oui ils vont faire des bêtises... mais ça fait partie de leur apprentissage, de leur équilibre... tu ne peu pas les enlever ça juste pour faire d'eux ta propriété exclusive.

le rôle d'un parent c'est pas de pourvoir exclusivement à leur éducation mais de pourvoir à leur épanouissement. hors ce que toi tu sembles prôner c'est l'exclusivité absolu de leur apprentissage, comme dans une bulle ou tu leur inculquera que ce que toi tu veux qu'ils apprennent et rien d'autre. oui t'as des parents qui doivent parfois mettre leur enfants à la garderie le temps de travailler... ou est le problème si l'enfant s'y plaît? moi ma fille je la laisse parfois à ma mère, ou ma belle mère, et pourtant ma belle famille à des valeurs religieuse que j'adhère pas mais ils ont des valeurs morales que je partage et la petite s'y plaît alors ou est le problème?

et puis va venir un moment où l'enfant va grandir et faire ses propres choix. il sera peut-être pas comme tu le souhaite.il sera peut-être bouddhiste, athé, rejettera le coran, croira à la rotondité de la terre et sera scientiste... Tout ce que tu rejetettes... mais ce sera son choix. ce qui importe est que LUI soit heureux et épanouis. sans avoir été éduquer à nuir au autres. a contribuer socialement...

@shenhua, L'école a pour but de t'apprendre à valider les informations données sans réfléchir outre mesure. Si tu as une très bonne mémoire et une obéissance naturelle, tu t'en sortiras sans encombres. Je ne diabolise pas l'école de la république mais j'en comprends certaines subtilités et ce n'est que mon point de vue mais je ne les trouve pas bénéfiques pour l'enfant.

Quand je passe devant une école j'ai le sentiment de voir une prison. Des barreaux, une sonnerie, sortie dans la cour, des surveillants..

Ton enfant il apprendra avec toi, en te voyant sociabiliser il n'a pas besoin de l'école pour ça, une école qui lui apprendra la compétition, la mesquinerie, la méchanceté, la loi du plus fort, taper sur le plus faible à l'école c'est normal. Tu peux interagir avec tes voisins, les gens que tu rencontres dans la rue, je parle avec des inconnus dans la rue tous les jours, j'échange, j'écoute, je partage !

J'ai appris à lire au CP en 3 mois, je me suis ennuyé toute ma vie à l'école ça a été horrible et je ne souhaite ça à aucun enfant. Je n'ai rien appris d'utile pour l'âge que j'avais. C'est à dire comment me nourrir, faire pousser ma nourriture, quels aliments sont bons pour moi ou non, faire du pain, un jardin, des visites éducatives et non pas propagandistes n'importe quoi de plus utile que des dates historiques complétement arbitraires et sûrement fausses. Tu peux apprendre ça plus tard quand tu peux raisonner et réfléchir mais pour ça il te faut de bonnes bases.
Alors oui tu me dis que untel ou untel sera heureux d'y aller c'est simplement parce que l'humain s'adapte à tout, nous ne sommes pas si difficiles que ça au final, on râle un petit peu puis on plie bien gentiment, un enfant n'a pas le choix surtout si il ne connait que ça dans sa vie, mais avec du recul tu sais ce qu'il te serait utile. Tout est relatif à chaque personne je ne fais que énoncer ma vision des choses.
Donc avec du recul je préférerai donner différents enseignements que ce que j'ai moi-même reçu.
Tu penses que c'est impossible d’éduquer soit même ses enfants, soit, c'est ton avis. Je pense qu'à deux ou en famille on peut s'entraider et se soutenir, apprendre ensemble. Mais pour ça il faut être là. Si c'était possible avant et si certains le font actuellement alors oui c'est possible.
Au jour le jour tu as le temps.. le temps c'est même tout ce que tu as !
Ton enfant n'a pas besoin pour apprendre d'être assis de 8h à 17h. Je pense même que c'est contre-productif.

Ce n'est pas notre rôle d'éduquer un enfant à une religion, il faut lui offrir ce qu'on a tiré de notre apprentissage en étant un exemple, une figure vers laquelle se tourner. Ces problèmes théologiques il y viendra si il veut.

Je n'ai pas dit que le rôle du parent était de de pourvoir à l'éducation mais de pourvoir tout court. Effectivement il grandira et fera ses choix et rejettera peut-être ce qu'il lui a été offert. Et alors ?

Je te salue.

Salam towtooow

@shenhua, L'école a pour but de t'apprendre à valider les informations données sans réfléchir outre mesure. Si tu as une très bonne mémoire et une obéissance naturelle, tu t'en sortiras sans encombres. Je ne diabolise pas l'école de la république mais j'en comprends certaines subtilités et ce n'est que mon point de vue mais je ne les trouve pas bénéfiques pour l'enfant.
ok c'est ton point de vue.

Quand je passe devant une école j'ai le sentiment de voir une prison. Des barreaux, une sonnerie, sortie dans la cour, des surveillants..
des personnes prennent la responsabilité de ton bambin. c'est un peu normal que des mesures de surveillances soient mise en place.

Ton enfant il apprendra avec toi, en te voyant sociabiliser il n'a pas besoin de l'école pour ça, une école qui lui apprendra la compétition, la mesquinerie, la méchanceté, la loi du plus fort, taper sur le plus faible à l'école c'est normal. Tu peux interagir avec tes voisins, les gens que tu rencontres dans la rue, je parle avec des inconnus dans la rue tous les jours, j'échange, j'écoute, je partage !
l'école c'est pas que des rencontres pour le pire, c'est aussi le meilleur : des amitiés, de bons souvenirs, du partage, des fous rires...

quand au moins bon, Ca s'appel la vie qui n'est malheureusement pas composé que du meilleur. même au sein d'une famille tu peux être confronter à tout ces défauts qui sont le propre de la nature humaine mal dressée. même un père ou une mère peuvent faire preuve de méchanceté, mesquinerie et bien pire encore... toute relation interindividuel se fait aussi bien pour le pire que le meilleur.

J'ai appris à lire au CP en 3 mois, je me suis ennuyé toute ma vie à l'école ça a été horrible et je ne souhaite ça à aucun enfant.
si toi en cours préparatoire il t'a fallu que si peu de temps sache que pour bien d'autre c'est largement insuffisant.

tu as détester l'école, soite... personellement j'en garde d'excellent souvenir et je ne suis certainement pas un cas isoler.

Je n'ai rien appris d'utile pour l'âge que j'avais. C'est à dire comment me nourrir, faire pousser ma nourriture, quels aliments sont bons pour moi ou non, faire du pain, un jardin, des visites éducatives et non pas propagandistes n'importe quoi de plus utile que des dates historiques complétement arbitraires et sûrement fausses. Tu peux apprendre ça plus tard quand tu peux raisonner et réfléchir mais pour ça il te faut de bonnes bases.
l'école ce n'est pas que l'histoire enseigner. c'est aussi des maths, du français, de la grammaire, d'autres langue... C'est des exposé à faire, apprendre à faire des recherches, s'exprimer, travailler en groupe, des ateliers créatifs, des sorties thématiques, culturel ( et pas nécessairement que des musée d'histoire ), naturel ( sortie en nature, visite de champ, serre, sortie en mer... )... Je sais pas où tu as été scolariser , a t'écouter tu navais que des cours historique mais là encore je me retrouve dans rien de ce que tu décris.

Alors oui tu me dis que untel ou untel sera heureux d'y aller c'est simplement parce que l'humain s'adapte à tout, nous ne sommes pas si difficiles que ça au final, on râle un petit peu puis on plie bien gentiment, un enfant n'a pas le choix surtout si il ne connait que ça dans sa vie, mais avec du recul tu sais ce qu'il te serait utile. Tout est relatif à chaque personne je ne fais que énoncer ma vision des choses.
Donc avec du recul je préférerai donner différents enseignements que ce que j'ai moi-même reçu.
justement comme tu dis, c'est ta vision des choses et ce sera peut-être pas celle de tes enfants. eux peut-être s'en ficheront de savoir comment faire du pain, labourrer un champ ou de revisiter la science, l'histoire comme tu le fais... eux peut etre ce qui leur importera sera d'acquiert une base scolaire reconnue pour pouvoir poursuivre des études plus tard de LEUR choix quitte pour cela a devoir passer par le programme national et non celui de papa ou maman ne leur en déplaise.

Tu penses que c'est impossible d’éduquer soit même ses enfants, soit, c'est ton avis. Je pense qu'à deux ou en famille on peut s'entraider et se soutenir, apprendre ensemble. Mais pour ça il faut être là. Si c'était possible avant et si certains le font actuellement alors oui c'est possible.
Au jour le jour tu as le temps.. le temps c'est même tout ce que tu as !
Ton enfant n'a pas besoin pour apprendre d'être assis de 8h à 17h. Je pense même que c'est contre-productif.
en général les cours ont lieu de 8h30 à 15h30 maximum. retire à cela une pause d'une heure et demi au midi et de 30 min pour la récréation de 10h. sans oublier les petite pause faite en classe. sans oublier que le mercredi ce n'est qu'une demi journée. ( en Belgique en tout cas ) et que le week-end y'a pas cour.

y'a franchement pas de quoi insinuer au surmènement intellectuel.

le temps tu l'as si tu ne bosses pas ou vit de la sueur des autres. mais vivre à la sueur de ton propres front c'est déjà nettement moins facile. et puis et surtout c'est avant tout une question de capacité. tout le monde n'a pas l'intelligence et la formation suffisante pour savoir transmettre et former leurs enfants.

Ce n'est pas notre rôle d'éduquer un enfant à une religion, il faut lui offrir ce qu'on a tiré de notre apprentissage en étant un exemple, une figure vers laquelle se tourner. Ces problèmes théologiques il y viendra si il veut.
encore faut il voir ce qu'on a tirer de son apprentissage et qu'on va transmettre...

Je n'ai pas dit que le rôle du parent était de de pourvoir à l'éducation mais de pourvoir tout court. Effectivement il grandira et fera ses choix et rejettera peut-être ce qu'il lui a été offert. Et alors ?
Alors autant lui inculquer des bases qui lui permettront une fois le temps voulu de s'orienter vers ce qu'il veut faire de sa vie que de lui faire perdre son temps en le formant par ce qui sera invalider par le programme d'enseignement et lui fermera ainsi les portes car il n'aura acquis la matière officiellement valider et reconnue.

je comprend ta démarche... mais à mon avis tu es né avec 1000ans de retard et ce que tu énonces comme éducation va juste conduire tes enfants à devenir des marginaux qui n'auront même pas les acquis pour avoir les portes ouvertes vers l'avenir qu'il convoiteront.

également

Dernière édition:
Salam towtooow

ok c'est ton point de vue.

des personnes prennent la responsabilité de ton bambin. c'est un peu normal que des mesures de surveillances soient mise en place.

l'école c'est pas que des rencontres pour le pire, c'est aussi le meilleur : des amitiés, de bons souvenirs, du partage, des fous rires...

quand au moins bon, Ca s'appel la vie qui n'est malheureusement pas composé que du meilleur. même au sein d'une famille tu peux être confronter à tout ces défauts qui sont le propre de la nature humaine mal dressée. même un père ou une mère peuvent faire preuve de méchanceté, mesquinerie et bien pire encore... toute relation interindividuel se fait aussi bien pour le pire que le meilleur.

si toi en cours préparatoire il t'a fallu que si peu de temps sache que pour bien d'autre c'est largement insuffisant.

tu as détester l'école, soite... personellement j'en garde d'excellent souvenir et je ne suis certainement pas un cas isoler.

Je te salue aussi,
J'ai exagéré mon point de vue sur l'horreur de l'école car comme je l'ai précisé on s'adapte à tout. Je n'y allais pas en pleurant non plus, il y a aussi des moments appréciables mais ils sont rares. Comme tu l'as bien compris c'est mon point de vue et tant mieux si certains l'ont bien vécu.
J'étais pas malheureux d'y aller au final, car tu ne vois pas les autres solutions ou possibilités qui existent, c'est le plus triste au final.

l'école ce n'est pas que l'histoire enseigner. c'est aussi des maths, du français, de la grammaire, d'autres langue... C'est des exposé à faire, apprendre à faire des recherches, s'exprimer, travailler en groupe, des ateliers créatifs, des sorties thématiques, culturel ( et pas nécessairement que des musée d'histoire ), naturel ( sortie en nature, visite de champ, serre, sortie en mer... )... Je sais pas où tu as été scolariser , a t'écouter tu navais que des cours historique mais là encore je me retrouve dans rien de ce que tu décris.

Non j'avais les mêmes cours rébarbatifs que tout le monde je te rassure pas seulement l'histoire. Les sorties intéressantes sont rares et dépendent des professeurs que tu rencontres et leur motivation. Par exemple au CP, mon instituteur nous a amené dans une boulangerie à la campagne, deux fois au ski, il nous a appris à faire des crêpes, des origami ; tout ça venait de lui aucun autre prof ne le faisait. C'était aussi un instituteur très dur qui frappait ceux qui n'y arrivaient pas, donc rien est parfait dans la vie. Je dois pouvoir compter trois ou quatre profs à sortir du lot sur toute ma scolarité, ça fait pas beaucoup sachant que le reste est à foutre au fond du seau.

justement comme tu dis, c'est ta vision des choses et ce sera peut-être pas celle de tes enfants. eux peut-être s'en ficheront de savoir comment faire du pain, labourrer un champ ou de revisiter la science, l'histoire comme tu le fais... eux peut etre ce qui leur importera sera d'acquiert une base scolaire reconnue pour pouvoir poursuivre des études plus tard de LEUR choix quitte pour cela a devoir passer par le programme national et non celui de papa ou maman ne leur en déplaise.

Ils s'en moqueront peut-être mais ils auront au moins ce savoir. Il vaut mieux être dépendant de la terre que des gens.

en général les cours ont lieu de 8h30 à 15h30 maximum. retire à cela une pause d'une heure et demi au midi et de 30 min pour la récréation de 10h. sans oublier les petite pause faite en classe. sans oublier que le mercredi ce n'est qu'une demi journée. ( en Belgique en tout cas ) et que le week-end y'a pas cour.

y'a franchement pas de quoi insinuer au surmènement intellectuel.

Regarde par exemple les jeunes en centre de formation de football, ils ont un taux de réussite de plus de 90% dans leurs écoles au BAC avec pourtant beaucoup moins d'heures de cours. La qualité de l'enseignement et le temps accordé à chaque élève, c'est ça le plus important.
Je ne dis pas qu'ils sont surmenés du tout mais je juge que ce temps pourrait être mieux employé.

le temps tu l'as si tu ne bosses pas ou vit de la sueur des autres. mais vivre à la sueur de ton propres front c'est déjà nettement moins facile. et puis et surtout c'est avant tout une question de capacité. tout le monde n'a pas l'intelligence et la formation suffisante pour savoir transmettre et former leurs enfants.

encore faut il voir ce qu'on a tirer de son apprentissage et qu'on va transmettre...

Alors autant lui inculquer des bases qui lui permettront une fois le temps voulu de s'orienter vers ce qu'il veut faire de sa vie que de lui faire perdre son temps en le formant par ce qui sera invalider par le programme d'enseignement et lui fermera ainsi les portes car il n'aura acquis la matière officiellement valider et reconnue.

je comprend ta démarche... mais à mon avis tu es né avec 1000ans de retard et ce que tu énonces comme éducation va juste conduire tes enfants à devenir des marginaux qui n'auront même pas les acquis pour avoir les portes ouvertes vers l'avenir qu'il convoiteront.

Ça dépend de ta formation. Pourquoi un artisan ou un paysan va pouvoir transmettre son savoir et toi tu es incapable d'enseigner ce que tu as toi-même appris et que tu juges essentiel à transmettre à ton enfant quitte à sacrifier le temps que tu passes avec ?
Je suis bien né avec 1000 ans de retard mais comme j'ai un faible pour la réincarnation et que le moment de ma naissance n'est pas de mon ressort, je ne me traumatise pas avec ces idées-là.

@towtooow

Oh mon dieu vive l’école même si pour certain cela ressemble à une prison qu'un enrichissement culturel parce-que si il fallait suivre ta philosophie sur la vie j'imagine que mon père avec les idées rétrograde bien loin de la réalité ou d'une vie beaucoup plus simple le stresse permanent:defonce:
Mon père a grandit avec une éducation équivaut à de l'esclavagisme il a fuir cette torture qu'il l’empêcher d' être libre et à son tout il nous a privé de cette liberté si chère en lui c'est moi ça seul fille à l’époque à qui il a fait subir cette éducation qui n'a ni queue ni tète
OK je ne dis pas que l’école c'est le saint Graal loin de la mais ça ma permis de m'enseigner à comment réfléchir sans être influencé et de faire mes propres expérience sans avoir mes parents derrière mon dos se qui fut souvent le cas et qui m'a poussé à quitter le nid familiale le plus vite possible

@towtooow

Oh mon dieu vive l’école même si pour certain cela ressemble à une prison qu'un enrichissement culturel parce-que si il fallait suivre ta philosophie sur la vie j'imagine que mon père avec les idées rétrograde bien loin de la réalité ou d'une vie beaucoup plus simple le stresse permanent:defonce:
Mon père a grandit avec une éducation équivaut à de l'esclavagisme il a fuir cette torture qu'il l’empêcher d' être libre et à son tout il nous a privé de cette liberté si chère en lui c'est moi ça seul fille à l’époque à qui il a fait subir cette éducation qui n'a ni queue ni tète
OK je ne dis pas que l’école c'est le saint Graal loin de la mais ça ma permis de m'enseigner à comment réfléchir sans être influencé et de faire mes propres expérience sans avoir mes parents derrière mon dos se qui fut souvent le cas et qui m'a poussé à quitter le nid familiale le plus vite possible

Il n'y a pas de solution miracle je te l'accorde..

as tu essayer toi même de mettre à exécution tes propres principes ont elles fonctionner ?

Je n'ai pas d'enfants donc je ne suis que piètre juge de la difficulté que cela est d'en éduquer. Peut-être que le moment venu je serai trop lâche pour suivre mes dires d'aujourd'hui et j'aurai effectivement peur de faire de mon enfant un inadapté à une société que pourtant je rejette.

Je n'ai pas d'enfants donc je ne suis que piètre juge de la difficulté que cela est d'en éduquer. Peut-être que le moment venu je serai trop lâche pour suivre mes dires d'aujourd'hui et j'aurai effectivement peur de faire de mon enfant un inadapté à une société que pourtant je rejette.

C'est vrai qu'on a tendance de juger la société très facilement mais une fois dans le système on est comme tout le monde on suit tout simplement même si au fond on rejette

Retour