Pourquoi, selon certains, la Sunna est-elle fausse ?

c'est surtout qu'ils existent des gens qui inventent des hadiths..et quand les gens ne savent pas faire la différence avec le vrai et le faux..et bien, ils finissent par mettre de coté les hadiths ou au pire pensent que tout est faux.

As-Salamu 3alaykom Wa Rahmatulahi Ta3ala Wa Barakatuh.

Pourquoi nos savants seraient-ils des menteurs ou bien des ignorants ?

Pourquoi les Hadiths seraient-ils tous faux ?

[3:79] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

Jamais Mohammed ne demanderait qu'on fasse comme lui, frisant l'idolâtrie.

Maintenant "ces savants" ont -ils bien compris que DIEU n'a qu'UNE SEULE RELIGION, depuis tout temps, et que cela ne change pas avec le temps, pas l'ombre d'un doute.

S'ils ont bien compris cela, ils rechercheraient ce qui va dans ce sens dans les messages de DIEU déjà révélés (car aucune distinction n'est à faire).

DIEU a donné SES LIVRES, n'y a t'il pas suffisamment à méditer pour aller le compléter et perdre son temps à méditer milles paroles provenant de "ont dit que :..."

ET PLUS GRAVE ENCORE :

DIEU DIT :
[6:38] Les bestiaux (Al-Anam) :

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

"NOUS N'AVONS RIEN OMIS D'ECRIRE DANS LE LIVRE"

DIEU MENT ? il faut compléter par DES HADITHS, en fait ! LUI SEUL JUGE.

et comme Moise on devrait plutot dire :

[20:52] Ta-Ha :

Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli= le MODELE PRECIS DE MOHAMMED à imiter = CROIRE CE QUE DIEU DIT.

"Pourquoi nos savants seraient-ils des menteurs ou bien des ignorants ?"

Parce qu'une étude approfondie du Coran, et de ces signification, ne colle pas avec la thése des savants qui, eux pour ce justifier, ne font que montré leur doctorats, c'est peut être impressionnant un mec qui détient un doctorat mais c'est insuffisant sur le plan de l'argumentation.

Il suffit juste de lire le dernier post de parlant pour s'en rendre compte.

Des savants qui renient la parole divine au détriment de la parole de leurs ancêtres ne méritent pas le titre de savants mais bien d'imposteurs.

Au 19 siecles, la kabaa a été détruite par les wahabites.Leurs descendance sont Les mêmes qui vous gouvernent et que vous nommez savants.
Ils se foutent de vos gueules et vous continuez à les vénérer comme l'ont fait le peuple de Noé.N'abandonnez jamais Boukhari et Muslim

Je place ma confiance au Vivant qui ne meurt jamais voilà ce que nous commande Allah(swt).

Allah(swt) m'a jamais dit placer ma confiance en des morts que je n'ai jamais entendu ni vu.

Par contre avec Allah(swt) j'entend Sa révélation et je discerne le vrai du faux dans votre sunna qui est un mélange de vrai et de faux.

Une sunna satanique qui s'attaque à la parole d'Allah(swt) en faisant une distinction entre les messagers.

Les messagers sont des frères alors pourquoi les chrétiens et juifs ne seront-ils pas mes frères?

comment veut tu être frère avec un messager qui se fait voler ses vêtement par un rocher ???? la honte quoi ! il se retrouve tout nu a courir derrière une pierre ....
hadith boukari sahih

Des savants qui renient la parole divine au détriment de la parole de leurs ancêtres ne méritent pas le titre de savants mais bien d'imposteurs.

Au 19 siecles, la kabaa a été détruite par les wahabites.Leurs descendance sont Les mêmes qui vous gouvernent et que vous nommez savants.
Ils se foutent de vos gueules et vous continuez à les vénérer comme l'ont fait le peuple de Noé.N'abandonnez jamais Boukhari et Muslim

Je place ma confiance au Vivant qui ne meurt jamais voilà ce que nous commande Allah(swt).

Allah(swt) m'a jamais dit placer ma confiance en des morts que je n'ai jamais entendu ni vu.

Par contre avec Allah(swt) j'entend Sa révélation et je discerne le vrai du faux dans votre sunna qui est un mélange de vrai et de faux.

Une sunna satanique qui s'attaque à la parole d'Allah(swt) en faisant une distinction entre les messagers.

Les messagers sont des frères alors pourquoi les chrétiens et juifs ne seront-ils pas mes frères?

Heureuse de lire ces lignes.Rien à ajouter.

Qui t'as dis que les gens faisait une distinction entre les messagers..c'est simplement que tu suis le messager de ta communauté..

normal qu'il y en a qui critique les Savants, surement pas pratiquants ..

salam frere bouddhiste ;)

je vais prendre l'exemple du foot
un joueur qui joue dans un club moyen ou il est le meilleur, va t-il voir son véritable potentielle?

et bien non il devra s'entourer de joueur meilleur que lui et evoluer dans un meilleur championnat
Zidane a du passer par la juve pourvoir son vrai niveau

salam aleykoum

Le raisonnement dans ton équation est que la Religion de Dieu n est pas un jeu et amusement, et que Notre âme mon frère il faut la mettre entres les main de Dieu et non entre les mains des hommes !

Tu peux t enfermer et t emmurer du savoir de tous les Savant et de ceux d avant( leurs paroles) !

Mais les savant, te sauveront-ils de Dieu ?

Eux qui les sauveras ?

Les savants d avant eux ?

sourate 33
66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!".
67. Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.

De qui devons nous nous rapprocher pour connaitre la vérité ( ALLAH) Sa Parole ou prendre des voie intermédiare(des paroles) pour arriver à Lui ?

Qui pourra nous secourrir en dehors d allah(swt) la juve, les meilleures joueurs, les meilleures savants leur 60 ans d études ?

En qui devons nous placer notre confiance pour etre bien guidé ?

Qui nous protègeras de Dieu Ce jour là( réssurection) !

sourate 6

27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".
28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.

29. Et ils disent : " Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités". 30. Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira : "Cela n'est-il pas la vérité? " Ils diront : "Mais si! Par notre Seigneur! " Et, il dira : "Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru".

31. Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonges la rencontre d'Allah. Et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront : "Malheur à nous pour notre négligence à son égard , Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux!

32. La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas?

[26:217]Et place ta confiance dans le Tout Puissant, le Très Miséricordieux,

wa salam

Salam Aalaykoum,

C'est exactement ce que chacun devrait faire au lieu de calquer ce que la plupart font. Vous découvrirez vite que la plupart appliquent autre chose que le Coran qui est pourtant beaucoup moins contraignant tout en étant l'unique issue pour notre retour au paradis d'où nous avions été déchus lors de notre première existence:

L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)? *(après cette première mort)
D’une petite goutte, Il le créa et évalua son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite son unique issue*(80:20) *(Le Livre)
Puis Il le fait mourir et ensevelir(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie..(80:22)
Pas du tout!! Seulement s’il a exécuté Ses ordres!!.*(80:23)

Je suis d'accord avec le fait qu'on doit suivre la parole de dieu et du Prophète

Mais sachant la sunna a été écrit par d'autres musulman et non par le prophète comment peut tu être sur que les hadiths ne sont sont pas faux ou été inventé , après vous allez me dire qu'ils on été authentifié par de grands savants etc .

Qui eux même sont des hommes et imparfait ,qu'est ce qui prouve que dieu approuve ces hadiths , car on ne doit suivre la raison des hommes mais celui de dieu sinon on fait comme les chrétiens qui suive un livre écrit par les apôtres et non directement par dieu

Pour répondre aussi , il y'a des hadith autenthique , ceux la sont les meilleur hadith a suivre et confirmer , déjà faut voir de qui sa viens ensuite faut connaitre la vie des gens qui ont parlé de ce hadith si ce sont des menteurs ou pas enfin bref ...

Wassim 2010?

Pour répondre aussi , il y'a des hadith autenthique , ceux la sont les meilleur hadith a suivre et confirmer , déjà faut voir de qui sa viens ensuite faut connaitre la vie des gens qui ont parlé de ce hadith si ce sont des menteurs ou pas enfin bref ...

oui mais sa revient au même ceux qui valide ces hadiths ces des hommes pas dieu , qu'il soit hyper saint où pas accepte tu de suivre la pense d'un homme a celle d'un dieu ?

sourate 6
27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".
28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.

29. Et ils disent : " Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités". 30. Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira : "Cela n'est-il pas la vérité? " Ils diront : "Mais si! Par notre Seigneur! " Et, il dira : "Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru".

C'est amusant, c'est pratiquement le même thème avec la même idée de ne pas refaire les mêmes fautes, qui est traité dans les Evangiles sous forme d'une parabole de Jésus (Luc 16) :

19 « Il y avait un homme riche, vêtu de pourpre et de lin fin, qui faisait chaque jour des festins somptueux.
20 Devant son portail gisait un pauvre nommé Lazare, qui était couvert d’ulcères.
21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche ; mais les chiens, eux, venaient lécher ses ulcères.
22 Or le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut aussi, et on l’enterra.
23 Au séjour des morts, il était en proie à la torture ; levant les yeux, il vit Abraham de loin et Lazare tout près de lui.
24 Alors il cria : “Père Abraham, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise.
25 – Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur pendant la sienne. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation, et toi, la souffrance.
26 Et en plus de tout cela, un grand abîme a été établi entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient passer vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne traverse pas vers nous.”

27 Le riche répliqua : “Eh bien ! père, je te prie d’envoyer Lazare dans la maison de mon père.
28 En effet, j’ai cinq frères : qu’il leur porte son témoignage, de peur qu’eux aussi ne viennent dans ce lieu de torture !”
29 Abraham lui dit : “Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent !
30 – Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu’un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront.”
31 Abraham répondit : “S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.” »

C'est amusant, c'est pratiquement le même thème avec la même idée de ne pas refaire les mêmes fautes, qui est traité dans les Evangiles sous forme d'une parabole de Jésus (Luc 16) :

19 « Il y avait un homme riche, vêtu de pourpre et de lin fin, qui faisait chaque jour des festins somptueux.
20 Devant son portail gisait un pauvre nommé Lazare, qui était couvert d’ulcères.
21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche ; mais les chiens, eux, venaient lécher ses ulcères.
22 Or le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut aussi, et on l’enterra.
23 Au séjour des morts, il était en proie à la torture ; levant les yeux, il vit Abraham de loin et Lazare tout près de lui.
24 Alors il cria : “Père Abraham, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise.
25 – Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur pendant la sienne. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation, et toi, la souffrance.
26 Et en plus de tout cela, un grand abîme a été établi entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient passer vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne traverse pas vers nous.”

27 Le riche répliqua : “Eh bien ! père, je te prie d’envoyer Lazare dans la maison de mon père.
28 En effet, j’ai cinq frères : qu’il leur porte son témoignage, de peur qu’eux aussi ne viennent dans ce lieu de torture !”
29 Abraham lui dit : “Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent !
30 – Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu’un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront.”
31 Abraham répondit : “S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.” »

le Coran n'est pas une inspiration divine mais bien un recopiage à la sauce Arabe mieux Juif :cool::D

Le Coran est le kalam d'Allah Sa parole même pas une inspiration et il n'a jamais été un recopiage d'humain....
le Coran n'est pas une inspiration divine mais bien un recopiage à la sauce Arabe mieux Juif :cool::D

Le Coran est le kalam d'Allah Sa parole même pas une inspiration et il n'a jamais été un recopiage d'humain....

ben pour brouillé les pistes en mélangeant les versets il n'y a qu'un humain véreux pour commettre cette imprudence surtout que d’après le coran c'est une lecture simple à comprendre pour le coup non il n'y a aucune simplicité la dessus

Y'a rien de brouillé la preuve est que depuis plus de 14 siècles y'a que les apostats, islamophobes et sectes diverses qui ont un problème avec le Coran et l'Islam...mais sinon l'Islam continue de se transmettre de la même façon et ce jusqu'à la Fin des Temps...:intello:

ben pour brouillé les pistes en mélangeant les versets il n'y a qu'un humain véreux pour commettre cette imprudence surtout que d’après le coran c'est une lecture simple à comprendre pour le coup non il n'y a aucune simplicité la dessus

Y'a rien de brouillé la preuve est que depuis plus de 14 siècles y'a que les apostats, islamophobes et sectes diverses qui ont un problème avec le Coran et l'Islam...mais sinon l'Islam continue de se transmettre de la même façon et ce jusqu'à la Fin des Temps...:intello:
ah bon??? un apostat pour toi est une personne qui ne pense pas comme toi???
ps : c le sunnisme qui continue a se transmettre de la meme facon pas l'islam

L'Islam mon grand l'Islam ne t'en déplaise, nos mosquées, nos universités islamiques sont là pour te le rappeler...d'ailleurs la oumma s'agrandit de jour en jour...Le Messager Saws a transmis le message plus personne pour modifier ce message à part Allah Azawajjâl et le Prophète Saws, l'un ne va pas sans l'autre, c'est indissociable.

Bon courage
ps : c le sunnisme qui continue a se transmettre de la meme facon pas l'islam

L'Islam mon grand l'Islam ne t'en déplaise, nos mosquées, nos universités islamiques sont là pour te le rappeler...d'ailleurs la oumma s'agrandit de jour en jour...Le Messager Saws a transmis le message plus personne pour modifier ce message à part Allah Azawajjâl et le Prophète Saws, l'un ne va pas sans l'autre, c'est indissociable.

Bon courage
??? le coran est proteger c une certitude, mais le reste, je sais pas

une mosqué, ou une université ne fait pas force de loi, il faut etre logique dans sont argumentation svp, alors comme ya bcp plus d'eglise, le catholisisme a raison de l'islam selon toi???

Les Chrétiens pensent comme toi.
Ils pensent que les Musulmans n'ont fait que reprendre la Tohra. Et copier les Juifs.

Sache que l'Islam est venu Justement corrigé les dérives Chrétiennes.
Un Retour à la Religion comme la pratiquait Abraham.
Car Tout les prophètes ont étés soumis à Allah.

Les Chrétiens pensent comme toi.
Ils pensent que les Musulmans n'ont fait que reprendre la Tohra. Et copier les Juifs.

Sache que l'Islam est venu Justement corrigé les dérives Chrétiennes.
Un Retour à la Religion comme la pratiquait Abraham.
Car Tout les prophètes ont étés soumis à Allah.

C'est un choix théologique. Si on essaie d'être totalement neutre, le Coran étant postérieur aux différents courants chrétiens, on peut affirmer qu'il fut inspiré des débats théologiques et conceptions antérieurs. Que le Coran reprenne des éléments de la Torah est quand même un fait (prophètes bibliques et leur histoire).

Retour