Pourquoi tourner 7 fois autour de la mecque

L'Islam et le Christianisme sont deux religions.L'islam se fonde sur Allah et le christianisme emprunte Dieu le Pere au Judaisme pour eriger sa theologie .

L'Islam emprunte plus au judaisme que le christiannisme, l'Islam constitue un retour aux valeurs du judaisme d'ou le christiannisme ete sorti.
tu raconte vraiment n'importe quoi dans ton delire christiannophobe.


 
Les modalités de celle-ci n'existe pas comme pour le pelerinage,Le coran donne des provisions general,en gros la facon de prier (savoir que dire et comment ce tennir) n'est pas dans le Coran.Tu comprends maintenant? Concernant les rites paiens tu n'as rien a repondre au sujet de l'AT? Veux tu que nous regardons maintenant dans le N.V pour te mettre plus bas que terre car vraisemblement c'est cela que tu cherches.

mais je comprend tres bien, les 5 prieres (la maniere de prier) ne sont pas des recommendation divines car elles en sont pas dna sle Coran qui normalement est parfait et complet.

alors soit c'est un ajout aux commandement d eDieu, soit le Coran n'est pas Complet alors choisi.

quand au rites païens, arrete de me faire rire.
 
revise bien tes bibles et reviens dialoguer sur l'islam mais en attendant
lis bien et explique nous


Matthieu 21:42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale
de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à
nos yeux?
Marc 12:10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture: La pierre
qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
Marc 12:11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et
c'est un prodige à nos yeux?

Pour les Psaumes méditez ces versets:psaumes 118 v 22 : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est
devenue la principale de l'angle.
Psaumes 118 v 23 : C'est de l'Éternel que cela est venu: C'est un
prodige à nos yeux.

a ok parce que je pose une question senssible sur le Coran tu essaye de devier le suje ten parlant d ela Bible.
repond plutot à ma question qui est tres logique

quoi la parabolle sur la pierre d'Angle ?
le fait que celui que l'on rejete peut devenir le plus important de la communauté ?
et ?
 
Les paiens qui fesait un serment tournaient TOUT NU autour de la maison de dieu

Bizar .elle est devenu maison de dieu a partir de quand

J arrive pas a croire que dieu laisse des paiens tourner TOUT NU autour de SA maison

Ou alors il est tres tolerant
Contrairement a ce qu on lui attribut
 
Arrête tes fantasmes, t'as lu dans le coran maison et tour et ça y'es ton cerveau a conclu que ça signifie brique et circonvolution autour?

Si t'étais pas bouffer par le matériel de ce bas monde t'aurais tilter que la maison de dieu c'est son chemin, son guide qui te ramènera au bercail quand tu serra ressusciter.

Qu'est ce que Allah va inciter les gens a se ruiner pour aller honorer des cailloux et des briques en plein désert, mais est ce que tu raisonnes?
Salam Mitouns

Juste une question part a pore, a se que tu dit, un dieu sage est connaissent de toutes chose, qui voudrais que les pèlerais musulman, tourné 7 fois au tour de son bayt, n'aurais pas étais plus aviser de faire son bayt en cercle ( comme un rond point )
 
surtout que tawaf si tu étudies le mot est très claire ....il faut avoir l'esprit embrouillé, ou ensorcellé pour croire que Dieu nous demande de nous ruiner (car oui le hajj comme le voient les sunnites n'est rien d'autre qu'un business très très très lucratif) dans lequel tombe les faibles d'esprits qui ne comprennent rien à ce que dit Dieu....

de jeter des pierres sur un "satan" une stèle "égyptienne" que tu retrouve dans chaque ville du monde qui représente une partie honteuse.... Et l'endroit ou il y a la stèle ils ont changé la forme également ce sont les organes male et femelle ;)

faire le va et vient dans un couloir (safa et marwa?????) et personne ne se pose de question!

c'est normal pour eux mais vu de l'extèrieur sans partie prie ça n'inspire rien d'autre que la betise humaine qui s'est fait prendre dans le piège du diable....
toi tu parle de quoi la ? Je te rappel que l'on est dans le forum islam
 
Arrete de faire des salades pour essayer de t'en sortir,ici nous parlons du tawaf,nous parlerons de la signification du geste qui consiste a lapidé symboliquement satan dans un autre topic,sinon on ne serra plus de quoi on parle ici.

Nous attendons donc ton explication et ton interpretation concernant ce mots,aprés nous verrons si cela est logique est coherent avec le texte corannique,a toi donc nous attendons tes explications.
Si lapider Satan est simplement symbolique, on peut le faire n'importe ou dans le monde sans allais a la Mekke vue le prix du voyage ;)
 
Ben cela est pareil,pourquoi une maison dans le desert? Alors pourquoi un prophete dans le desert?
En discreditant la Sunna vous discreditez le Coran,le pire vous semblez meme pas vous en rendre compte.Si encore vous dites que certains hadiths sont caduque,mais rejetter toute la sunna n'a aucun sens,d'autant plus que s'est elle qui rapporte le Coran.Bon tu nous explique le mot Tawaf pour que nous puissions plier ce topic? Il existe des sujets plus important que celui-ci prisé par les chretiens en general.
Bon comme tu le dit, il y a des sujet plus impotent que celui ci, pourquoi pas répondre directement a la question "pourquoi tournais 7 fois au tour d'un cube a la Mekke ?" Si le mot tawaf veut dire visiteur ou inviter ?

Et arrête de dire des bêtise, en disent que sans la sunna le coran ne tien pas la route,
 
La Kaaba est une maison bénie :
Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

Coran 106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).

Tu te rend compte de tes propos? Tes propos n'ont aucun sens a partir du moment ou tu n'a aucun argument ni scenario.Bon tu nous explique le mot Tawaf ? Nous voulons en decoudre faite vite s'il vous plait.
tous facile les (. ) c'est pour influence le lecteur ?
 
Tu devrais faire attention avec ceux que tu suis aveuglement,mitouns a eu l'honnetteté d'avouer cela il ne prie pas et ne jeune pas,alors pourquoi ce prendre la tete avec le pelerinage qui est une obligation coranique?

Tu parle de parenthese,d'acord nous allons les enlever.

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .
?
je suis sur que en traduisent le verset mot a mot on arriverais a donnais un autre sens a se verset ;)
 
A se demander pourquoi tu passe de verset 25 au 31 ? Il y a quelque chose que tu veut pas que l'on chase ?
Vous etes comme les polytheistes mecquois,voila un verset pour vous.A mediter

25.Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d'Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens : aussi bien les résident que ceux de passage... Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux

31.(Soyez) exclusivement [acquis à la religion] d'Allah ne Lui associez rien; car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.

32.Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des coeurs.

33.[De ces bêtes-là] vous tirez des avantages jusqu'à un terme fixé; puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison.

34.A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,
 
Et toi,etais tu temoins de ta naissance? Es-tu sur que tes parents sois vraiment tes parents?
On vous a dis que le chiffre 7 represente dans le monde sémétique la completude.
Ensuite si le prophete n'a pas interdit cela de sont vivant donc le hajj et ces rites sont permis,sinon il l'aurrait interdit comme il a interdit et detruit les idoles (intercesseurs).Est-ce que cela te semble coherent?
Reste a pourvue que de son vivant, il feser cette pratique :)
 
Alors comme ça sa ne te suffi pas une preuve venant du livre, tu te met ainsi dans la peau d'un athée, moi qui croyais que j'étais sur un forum musulman, tu ne crois pas au livre quand Allah dit qu'il protège sa parole, as tu regarder les vidéo de AbuIlyass, ne vois tu pas comment Allah à utilisé la mémoire de l'homme pour sauvegarder sont Coran, il la structuré de manière à se qu'il soit facile pour la récitation et sont apprentissage, en à t'il fait de même avec les autres livres ? j'ai des cousins qui ne connaissent pas un mot arabe, pourtant il connaissent le coran par cœur. Si tu prend tout les livres qu'il y a sur terre et tu les détruits seul la parole d'Allah subsistera.
q'Allah touvre les yeux.
salam
Les verset ne dise pas vraiment cela
 
Salam Mitouns

Juste une question part a pore, a se que tu dit, un dieu sage est connaissent de toutes chose, qui voudrais que les pèlerais musulman, tourné 7 fois au tour de son bayt, n'aurais pas étais plus aviser de faire son bayt en cercle ( comme un rond point )
Salam compassion,

On peu se demander en effet, pourquoi établir un édifice cubique si on va ordonner une circonvolution autour.

Mais au stade de la non comprehension, on en est plus a une question sans réponses près.
 
Retour
Haut