Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kebaili1
  • Date de début Date de début
ca me rappel une parole de cheikh al islam iben taymiya :

ما ناظرت عالما الا غلبته وما ناظرت جاهلا الا غلبني

Tu peux traduire phonétiquement?

Allah Ghaleb je ne sais pas trop lire l'arabe.. à mon rgand regret.. merci. ;)
 
Tout est dans le titre


Si une communauté défie les règles et ouvre une mosquée avec une femme Imam, insiterez-vous à ses leçons ?

Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?

Voilà, c'est tout.

porqoui tu veu etre une imam :eek: ca serai colle des femme imam en mosqué

déja yaura plus de monde dans les mosqué;)

on va entendre que des truc comsa:

moi aujourd'hui je vais chez samira ,non arréte on va chez fatima elle a une belle voix, ok les ga moi je vais chez saidiya elle est mignonne le temps passe plus vite mdr:D
 
porqoui tu veu etre une imam :e ek: ca serai colle des femme imam en mosqué

déja yaura plus de monde dans les mosqué; )

on va entendre que des truc comsa:

moi aujourd'hui je vais chez samira ,non arréte on va chez fatima elle a une belle voix, ok les ga moi je vais chez saidiya elle est mignonne le temps passe plus vite mdr: D

XDRRRRR :D iwchach abby ijn arbe7 ! :D
en même temps c'est pas impossible :rolleyes:
 
porqoui tu veu etre une imam :ee: ca serai colle des femme imam en mosqué

déja yaura plus de monde dans les mosqué;
on va entendre que des truc comsa:

moi aujourd'hui je vais chez samira ,non arréte on va chez fatima elle a une belle voix, ok les ga moi je vais chez saidiya elle est mignonne le temps passe plus vite mdr:D

mdrrrr...:D

té grav toi :D

desertman
 
Tu peux traduire phonétiquement?

Allah Ghaleb je ne sais pas trop lire l'arabe.. à mon rgand regret.. merci. ;)


et a mon grand regret je suis pas fort dans la traduction :( mais je vais essayer quand meme

ما ناظرت عالما الا غلبته وما ناظرت جاهلا الا غلبني


c une parole de cheikh al islam iben taymiya il dit ne suis jamais entré dans un debat contre un savant sans le gagné et je suis jamais entere dans un debat avec un ignorant sans qu'il gagne contre moi

entre savants il ya des regles scietifique des bases des references a respecté mais avec un ignorant ya rien donc tu peux jamais aller loin avec lui a force de te repeter et de te casser la tete tu laisse tombé et c'est lui qui aura l'impession qu'il a gagné c'est peu pres ce ce qu'il veut dire
 
porqoui tu veu etre une imam :ee k: ca serai colle des femme imam en mosqué

déja yaura plus de monde dans les mosqué; )

on va entendre que des truc comsa:

moi aujourd'hui je vais chez samira ,non arréte on va chez fatima elle a une belle voix, ok les ga moi je vais chez saidiya elle est mignonne le temps passe plus vite mdr: D

MDRRRRRRRRRR trop fort et tres vrai :D :D :D
 
ab bon?

c est au savant que je doit aller?

alors que c est a DIEU qu on doit aller

Tu t'estimes plus érudits qu'eux ? :eek:

4:59. ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre
vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que
ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour
dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

De toutes façons le Coran est clair sur le fait qu'il faut suivre les hadiths.

2:151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous
récite Nos versets, (et) vous purifie, (et) vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Nos versets + vous purifie + vous enseigne le Livre + la Sagesse + vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Où trouve-t-on ses enseignements en dehors des hadiths ?
 
Allah –te’ala- a rendu obligatoire le recours aux savants et le fait de se renseigner auprès d’eux en cas d’équivoque

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

Demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas [1]


En effet, demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. « Parce qu’il n’est pas permis de poser la question à celui dont la réponse n’est pas basée sur la Chari’a, car c’est attribuer à quelqu’un ce dont il n’est pas apte. Et le consensus (ijmâ) convient qu’une chose semblable est incorrecte et bien plus, impossible concrètement, car cela revient à demander à celui qui n’est pas apte de répondre à la question : Informe moi sur ce que tu ignores, car je me réfère à toi sur ce que tout deux ignorons ! Cela ne peut être accompli par des gens doués de raison [2] »

Le Cheikh ‘Abd ar-Rahman As-Sa’di –rahimaoullah- a dit : « Le sens générale de ce verset, comporte l’éloge des savants, et que le degré le plus élevé de connaissance est la science du Livre révélé d’Allah. Allah a en effet ordonné à ceux qui ne savent pas, d’avoir recours dans toutes les situations aux savants. Il y a en cela une preuve de l’intégrité des savants et une attestation de leur honorabilité, car il est ordonné de leur poser les problèmes, et de cette façon la responsabilité de l’ignorant s’en trouve dégagé. [3]»

Se renseigner auprès des savants ne signifie pas qu’on leur obéisse dans l’interdiction du licite et la permission de l’illicite. Dans ce cas là, l’interrogateur qui a suivi et l’interrogé qui est suivi seraient dans la situation de ceux [cité dans le verset] :

اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِنْ دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme seigneur en dehors d’Allah [4]

Se renseigner auprès des savants pour connaître le jugement d’Allah –te’ala- ne signifie pas leur obéir de façon absolue. « Ainsi les savant n’ont pas divergé sur le fait que le commun des mortels doit imiter les savants et qu’ils sont ceux visés par le verset d’Allah -te’ala-

Demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas

De même, ils n’ont pas divergé sur le fait qu’il n’est pas permis aux communs des mortels de délivrer des fatawa, cela –Allah est Le Plus Savant- parce qu’ils ignorent les notions du licite et de l’illicite, et ce que la science en dit [5].»

L’Imam Ach-Chatibi –rahimaoullah- a dit : « Les fatawa des mujtahidin sont pour le commun du peuple ce que sont les preuves juridiques pour les savants. La preuve en est que l’existence ou non des preuves est sans effet pour les imitateurs, étant donné qu’ils n’en tirent pas profit. Par conséquent, l’étude et la déduction ne les concernent pas et ne leur sont en aucun cas permis. [6] »

Les savants sont comme des guides, c’est par eux que l’on connaît le jugement d’Allah. Par leur explication, on comprend le sens voulu par Allah te’ala- et Son Messager –‘Aleyhi salatu wa salam-, mais l’obéissance aux savants n’est pas due à leurs personnes.

L’Imam Ibn Al Qayyim –rahimaoullah- a dit : « Ici donc, il apparaît évident qu’il y a une différence entre l’imitation du savant dans tout ce qu’il dit, et le fait d’avoir recours à sa compréhension à la lumière de sa science. Le premier prend la parole de ce savant sans aucun examen ni demande de preuves issues du Livre et de la Sunnah, bien plus, il fait de cela un lien qu’il attache à son cou, c’est pour cela qu’il est appelé imitateur. A l’inverse de celui qui recours au discernement des savants, en s’éclairant à la lumière de leur science pour atteindre le Messager –sal Allahu ‘aleyhi wa salam- : il considère les savants comme premiers guides, mais s’il possède une preuve émanant du Prophète –sal Allahu ‘aleyhi wa salam-, alors il se contente de cela et se passe de tout autres avis. En effet, quand celui qui se base sur une étoile pour trouver la direction de la Qibla, aperçoit cette dernière, se guider au moyen de l’étoile n’a plus aucun sens [7]».

Les savants sont donc le moyen et le chemin pour éclaircir les lois et les jugements de la religion. Ce savoir se transmet par l’enseignement d’une génération à la génération suivante, et ces savants élucident les lois d’Allah –te’ala- aux gens.

-----------
[1] Sourate Al-Anbiya (21), V.7
[2] Al-Imam Ach-Chatibi: “Al-Mouwafaqatt” (262/4)
[3] « Taysir Al-Karim Ar-Rahman » (206/4)
[4] Sourate At-Tawba (9), V. 31
[5] Ibn ‘Abdelbar « Jami’ Bayan Al-‘Ilm » (114/2)
[6] Al Mouwafaqatt (293/4)
[7] « Kitab Ar-Roh » (p356)



« Comment se comporter envers les savant », Cheikh ‘Abd Ar-Rahman Al-Louwayhiq, édition Assia, pages 43à 45
 
sa dit pas qu il ont oublier
Le lien parle de la Sunna

Quant à la perte des prières

{58. Voilà ceux que Dieu a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant. 59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions} Sourate 19 : Marie (Maryam)

1. Tu dis qu'on peut prier en se basant sur le Coran... j'aimerai bien que tu m'expliques comment ???

2. Tu dis qu'on peut prier en suivant les prieurs... avec les innovations des prieurs, comment peut-on prier correctement ???

3. Où est le mal "l'aspect illicite" dans reccueillir les hadiths qui ont détaillé la prière pour le reste des générations ???
 
Le lien parle de la Sunna

Quant à la perte des prières

{58. Voilà ceux que Dieu a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant. 59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions} Sourate 19 : Marie (Maryam)

1. Tu dis qu'on peut prier en se basant sur le Coran... j'aimerai bien que tu m'expliques comment ???

2. Tu dis qu'on peut prier en suivant les prieurs... avec les innovations des prieurs, comment peut-on prier correctement ???

3. Où est le mal "l'aspect illicite" dans reccueillir les hadiths qui ont détaillé la prière pour le reste des générations ???



Dites moi stp es tu pour femme imame??
 
Dans al bokhari : "Aicha radia Allahu anha qu'étais immamiser par son esclave qui s'apple Dakwan qui lisait le coran direct de al moshaf , "
Aicha radia Allahu 3anha qui connaisser le Coran par coeur , avais pourtant pas fait le immam mais elle s'est laissé immaiser par un esclave qu'elle libré et qui ne connaisser pas le coran par coeur mais il lisait directement de Coran !
ما ورد في صحيح البخاري : أن عائشة كان يؤمها عبدها ذَكْوان من المصحف. [ ج أورده في كتاب الأذان معلقاً بصيغة الجزم]. ووصله ابن أبي شيبة في المصنف [ج 2 ص 123] ولفظه : عن أبي بكر بن أبي مليكة أن عائشة أعتقت غلاماً لها عن دبر ، فكان يؤمها في رمضان في المصحف .
فلم يكن ذكوان حافظاً بدليل أنه يؤمها من المصحف ، ولا يشك أحد في أن عائشة تفضله في المكانة والحفظ والعلم ، ولم يشفع لها ذلك كله في أن تتقدم على رجل وتؤمه .
ثم هذا الأثر ورد في شأن صلاة التراويح ، فإذا كانت المرأة لا تصلي برجل نافلةً فكيف يَعقل أحد أنها تصلي به فرضاً ؟!!

Saife,
Je comprends mieux d'où inspirent les gens certains innovations :D

Et je veux le numéro de hadith dans sahih bukhari... je viens de vérifier bab "l'appel à la prière je n'ai pas vu ce hadith" :rolleyes:
 
1*/ car l'imama est une grande charge et dieu a pitié de femmes vus leurs natures physiques
2*/ les gestes de salat tel soujoud roukouk pour une femme devant des hommes sa marche pas donc l'islam protége sa dignité
ect..

T'en as d'autre des arguments de ce genre :D.
Je suis désolée mais cuisiner c'est hyper dangereux je me suis déjà brûlé en faisant cuire des merguez dans ma poêle, et là personne n'a pitié de notre "nature physique".
Dans ce cas là les femmes ne devraient pas cuisiner :D, c'est beaucoup trop dangereux, il y a trop de risque!!!
 
Dites moi stp es tu pour femme imame??
Ma réponse sur ce sujet

{30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !". 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

La gestion de l’Oumma est comme celle d’une société présidée par un PDG. Et comme nous savons tous, il est unanimement admis qu'on n'offre pas ce titre à deux personnes, mais à une seule personne. Entre l'homme et la femme, Dieu a offert la prophétie et la gouvernance de Sa Oumma à l’homme. Face à ce choix, la femme n’a qu'à se soumettre à la Volonté de Allah et respecter cette Décision Divine.

{34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Ce Choix Divin n’est pas une sous-estimation ou une exclusion de la femme. La femme n’est pas une bonne ou une esclave que Dieu a créé pour servir l’homme ; c’est un être humain créé pour coopérer avec l’homme et être son acolyte sur terre.

'Amr Ibn Al Ahwas Al Joushami rapporte qu'il a entendu dire le Prophète sws dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé: « Attention! Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes car elles ne sont chez vous que comme vos acolytes »

Pour Dieu, il n’y a pas de différence entre l’homme et la femme, et le plus noble entre les deux est le plus pieux.

{13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)

Et nul n’a le droit de priver la femme de ses droits, de sa liberté d’expression, et de son rôle consultatif dans la gestion de sa Oumma.

{36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura)

Jusqu’ici, j’ai parlé d’une Oumma composée des hommes qui maîtrisent bien la religion « des hommes dignes, prêts, et capables de bien gouverner l’Oumma et diriger la prière ». Mais en absence de cette gente, on sera obligés de confier la gouvernance de l’Oumma à une femme digne de cette mission. Et en absence des hommes capables de bien diriger la prière, on sera obligés de confier cette tâche à une femme digne de cette mission, et qui va diriger la prière en mettant entre elle et les prieurs, une voile.
 
Je comprends mieux d'où inspirent les gens certains innovations :D

Et je veux le numéro de hadith dans sahih bukhari... je viens de vérifier bab "l'appel à la prière je n'ai pas vu ce hadith" :roll eyes:

meme si il te donne la reference dans bukhari tu va finir par le rejeter comme ttout les autres hadith sahih qui suit pas tes passions ca sert a quoi de te le donner :rolleyes:

aller bon soirée tout le monde sauf Marx :fou:
 
meme si il te donne la reference dans bukhari tu va finir par le rejeter comme ttout les autres hadith sahih qui suit pas tes passions ca sert a quoi de te le donner :-rolleyes:

aller bon soirée tout le monde sauf Marx :-fou:
Vous dites du mensonge à propos du prophète sws et voilà un nouveau mensonge sur Bukhari (rda) qui n'a jamais dit que Dzakouân lisait le coran direct de al moshaf ;)

Voila ce qu'on trouve dans bab "l'appel à la prière" : Dzakouân, esclave d'Aïcha, dirigeait la prière de sa maîtresse parce qu'il savait le Coran.

Et pas : Dzakouân, esclave d'Aïcha, dirigeait la prière de sa maîtresse en lisant le coran direct de al moshaf

Heureusement, que les bladinautes n'ont pas tous des cornes pour laisser vos falsifications passer inaperçues :cool:

:D
 
Salam,

Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''?.

et qui t'as dit qu'elle ne pouvait etre imam?

Aïcha, veuve du Prophète, dirigeait la prière avec des femmes, se mettant alors au milieu, dans la même rangée qu'elles (rapporté par al-Bayhaqî, voir note de bas de page dans Fiqh us-sunna, tome 1 p. 144)


Une femme peut être imam pour les femmes uniquement dans la mosquée,dans sa maison parmis ses soeurs avec ses enfants...

Elle ne peut être imam pour les hommes parce que c'est:

1- une innovation===>jamais cela ne s'est produit à l'époque du prophete sallahou3alaihi wassalam,ni à l'epoque des compagnons ,ni les tabi3ines et tabi3a attabi3ines...comme il a été rapporté par le messager, sala Allah ’alayhi wa salam :

"Toute innovation est un égarement et tout égarement est voué au feu" (rapporté par An-nassaï dans son "sunan" (189-3/188) et par l’imam Muslim dans son "sahih" (2/592) mais sans la partie : "et tout égarement est voué au feu").

je pourrais peut etre poser la question suivante:pourquoi Dieu n'a t'Il jamais envoyé de messagère ou de prohètesse?

2-Autre raison évidente et une sagesse. ..et tout simplement que l' imam se place obligatoirement devant le groupe des prieurs...or les postures de la prière musulmane telles que la prosternation rendent totalement impensable qu'une femme fasse sa prière placée devant un homme... c'est d'ailleurs aussi pourquoi le Prophète (sur lui la paix) avait voulu que dans sa mosquée, à Médine, les rangées des femmes venant accomplir leur prière soient placées derrière celles des hommes...

D’après Abou Houréïra qu'Allah soit satisfait de lui le messager d’Allah qu'Allah prie sur lui et le salue a dit : La meilleure rangée des hommes est la première dans la prière et la pire est la dernière ; et la meilleure rangée des femmes est la dernière et la pire est la première (rapporté par Mouslim.)

il a dit aussi :

N’empêchez pas les femmes d’aller aux mosquées, mais leurs maisons est mieux pour elles rapporté par Ahmed selon le hadith d’Ibn Omar qu'Allah soit satisfait de lui et de son père.

En faite je ne comprend pas ce genre de question, pourquoi toute cette polémique, et les réponses me laissent perplexe, à l’heure où nous avons le plus besoin de s’unir ,il faudrait encore un sujet pour créer la divisions....est-ce vraiment si important que ca le faite qu'une femme puisse diriger la prière, du vendredi ? :rolleyes:

salam
 
Vous dites du mensonge à propos du prophète sws et voilà un nouveau mensonge sur Bukhari (rda) qui n'a jamais dit que Dzakouân lisait le coran direct de al moshaf ; -)

Voila ce qu'on trouve dans bab "l'appel à la prière" : Dzakouân, esclave d'Aïcha, dirigeait la prière de sa maîtresse parce qu'il savait le Coran.

Et pas : Dzakouân, esclave d'Aïcha, dirigeait la prière de sa maîtresse en lisant le coran direct de al moshaf

Heureusement, que les bladinautes n'ont pas tous des cornes pour laisser vos falsifications passer inaperçues :co ol:

: D


je conais pas la reference du hadith que le fere saif a donner mais bon c'est bien que tu admet qu'il dirigeait la priere de sa maitresse Aisha raa :D si Aisha la femme du prophet la mere des musulmans celle qui eseignait au compagnons leurs religion apres la mort du prophet avec son vaste savoir ce met deriere un esclave pour priere deriere il lui a laisser la Imama :D ca refut tout ce que tu disai depuis le debut de ce poste sur le imama de la femme :langue:
 
Tu t'estimes plus érudits qu'eux ? :eek:

4:59. ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre
vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que
ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour
dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

De toutes façons le Coran est clair sur le fait qu'il faut suivre les hadiths.

2:151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous
récite Nos versets, (et) vous purifie, (et) vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Nos versets + vous purifie + vous enseigne le Livre + la Sagesse + vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Où trouve-t-on ses enseignements en dehors des hadiths ?



je me met pas a la place des savant
j ai juste dit qu on on parle a quelqu un on lui dit retourne vers DIEU
car c est lui le plus important
imagine un chretien te dis,il faut que tu te tourne vers jesus(psl)?
alors que c est DIEU le plus important
 
salam aleycoum


je comprendrer par exemple une femme qui fait expres d embellir sa voix
la je comprendrer qu elle pourrai tenté les homme
mais parler normalement ou est le probleme?
 
et a mon grand regret je suis pas fort dans la traduction :( mais je vais essayer quand meme

ما ناظرت عالما الا غلبته وما ناظرت جاهلا الا غلبني


c une parole de cheikh al islam iben taymiya il dit ne suis jamais entré dans un debat contre un savant sans le gagné et je suis jamais entere dans un debat avec un ignorant sans qu'il gagne contre moi

entre savants il ya des regles scietifique des bases des references a respecté mais avec un ignorant ya rien donc tu peux jamais aller loin avec lui a force de te repeter et de te casser la tete tu laisse tombé et c'est lui qui aura l'impession qu'il a gagné c'est peu pres ce ce qu'il veut dire

Je comprends porquoi tu as fait concordance alors ;)
Jte remercie Barak'Allah Oufik
 
salam aleycoum


je comprendrer par exemple une femme qui fait expres d embellir sa voix
la je comprendrer qu elle pourrai tenté les homme
mais parler normalement ou est le probleme?

non mais tu réfléchis 2 secondes ? tu lis tes interlocuteurs ? ou bien tu te contentes de répéter comme une cassette !?

Il s'agit de la femme en tant qu'imam !!!!!!!!!!!!!!!
un imam que fait-il ?
il récite al qur'an !
de quel façon le recite-t-il ?
en embellissant sa voix !

Abunasser, Allah irdi 3lik pour avoir mis cette citation d'ibn taymya ! frappante de vérité !

starfirullahi l3athim !
 
je conais pas la reference du hadith que le fere saif a donner mais bon c'est bien que tu admet qu'il dirigeait la priere de sa maitresse Aisha raa :D si Aisha la femme du prophet la mere des musulmans celle qui eseignait au compagnons leurs religion apres la mort du prophet avec son vaste savoir ce met deriere un esclave pour priere deriere il lui a laisser la Imama :D ca refut tout ce que tu disai depuis le debut de ce poste sur le imama de la femme :langue:
Au contraire, ça confirme ma réponse !

{30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !". 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

La gestion de l’Oumma est comme celle d’une société présidée par un PDG. Et comme nous savons tous, il est unanimement admis qu'on n'offre pas ce titre à deux personnes, mais à une seule personne. Entre l'homme et la femme, Dieu a offert la prophétie et la gouvernance de Sa Oumma à l’homme. Face à ce choix, la femme n’a qu'à se soumettre à la Volonté de Allah et respecter cette Décision Divine.

{34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Ce Choix Divin n’est pas une sous-estimation ou une exclusion de la femme. La femme n’est pas une bonne ou une esclave que Dieu a créé pour servir l’homme ; c’est un être humain créé pour coopérer avec l’homme et être son acolyte sur terre.

'Amr Ibn Al Ahwas Al Joushami rapporte qu'il a entendu dire le Prophète sws dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé: « Attention! Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes car elles ne sont chez vous que comme vos acolytes »

Pour Dieu, il n’y a pas de différence entre l’homme et la femme, et le plus noble entre les deux est le plus pieux.

{13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)

Et nul n’a le droit de priver la femme de ses droits, de sa liberté d’expression, et de son rôle consultatif dans la gestion de sa Oumma.

{36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura)

Jusqu’ici, j’ai parlé d’une Oumma composée des hommes qui maîtrisent bien la religion « des hommes dignes, prêts, et capables de bien gouverner l’Oumma et diriger la prière ». Mais en absence de cette gente, on sera obligés de confier la gouvernance de l’Oumma à une femme digne de cette mission. Et en absence des hommes capables de bien diriger la prière, on sera obligés de confier cette tâche à une femme digne de cette mission, et qui va diriger la prière en mettant entre elle et les prieurs, une voile.
 
Chronologie des faits ! et dementis des accusations de Marx

1.D'abord j'ai posté un hadith sahih dans al boukhari

Saife a dit:
Dans al bokhari : "Aicha radia Allahu anha qu'étais immamiser par son esclave qui s'apple Dakwan qui lisait le coran direct de al moshaf , "
Aicha radia Allahu 3anha qui connaisser le Coran par coeur , avais pourtant pas fait le immam mais elle s'est laissé immaiser par un esclave qu'elle libré et qui ne connaisser pas le coran par coeur mais il lisait directement de Coran !

ما ورد في صحيح البخاري : أن عائشة كان يؤمها عبدها ذَكْوان من المصحف. [ ج أورده في كتاب الأذان معلقاً بصيغة الجزم]. ووصله ابن أبي شيبة في المصنف [ج 2 ص 123] ولفظه : عن أبي بكر بن أبي مليكة أن عائشة أعتقت غلاماً لها عن دبر ، فكان يؤمها في رمضان في المصحف .
فلم يكن ذكوان حافظاً بدليل أنه يؤمها من المصحف ، ولا يشك أحد في أن عائشة تفضله في المكانة والحفظ والعلم ، ولم يشفع لها ذلك كله في أن تتقدم على رجل وتؤمه .
ثم هذا الأثر ورد في شأن صلاة التراويح ، فإذا كانت المرأة لا تصلي برجل نافلةً فكيف يَعقل أحد أنها تصلي به فرضاً ؟!!

Saife,

2.Ensuite tu a dit ca :

Je comprends mieux d'où inspirent les gens certains innovations : D

Et je veux le numéro de hadith dans sahih bukhari... je viens de vérifier bab "l'appel à la prière je n'ai pas vu ce hadith" :rolley es:

je t'est ignoré mais tu 'est venu sur un autre sujet d'une soeur et je te cite mais tu continue :

3.Des accusations grâve envers ma personn que je falsifications des écrits de al Boukhari:

Tout le monde : D
Parle de toi et de ta bande d'hypocrites ;)

Et à répondre à ces deux messages qui parlent de tes falsifications des écrits de Bukhari (rda) :rolleyes:
http://www.bladi.info/3890606-post399.html

Ma réponse direct de Livre al al Bokhari qui dementis tous tes accusations mesongers qui cherchent à mettre de al ftina

ـ باب إِمَامَةِ الْعَبْدِ وَالْمَوْلَى

وَكَانَتْ عَائِشَةُ يَؤُمُّهَا عَبْدُهَا ذَكْوَانُ مِنَ الْمُصْحَفِ‏.‏ وَوَلَدِ الْبَغِيِّ وَالأَعْرَابِيِّ وَالْغُلاَمِ الَّذِي لَمْ يَحْتَلِمْ، لِقَوْلِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ يَؤُمُّهُمْ أَقْرَؤُهُمْ لِكِتَابِ اللَّهِ ‏"‏‏.‏

source : Sahih al Bokhari Baba imama Al Abd wa Al Mawla (Chapitre de la Immama de l'esclave et de maitre !!)

Donc arrete tes mensonges et des injures et tes accusations ca serts à rien ! car jamais l'ignorance ne peut arrivé à jusftier quoi ce sois !



Saife,
 
Chronologie des faits ! et dementis des accusations de Marx

1.D'abord j'ai posté un hadith sahih dans al boukhari



2.Ensuite tu a dit ca :



je t'est ignoré mais tu 'est venu sur un autre sujet d'une soeur et je te cite mais tu continue :

3.Des accusations grâve envers ma personn que je falsifications des écrits de al Boukhari:



Ma réponse direct de Livre al al Bokhari qui dementis tous tes accusations mesongers qui cherchent à mettre de al ftina

ـ باب إِمَامَةِ الْعَبْدِ وَالْمَوْلَى

وَكَانَتْ عَائِشَةُ يَؤُمُّهَا عَبْدُهَا ذَكْوَانُ مِنَ الْمُصْحَفِ‏.‏ وَوَلَدِ الْبَغِيِّ وَالأَعْرَابِيِّ وَالْغُلاَمِ الَّذِي لَمْ يَحْتَلِمْ، لِقَوْلِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ يَؤُمُّهُمْ أَقْرَؤُهُمْ لِكِتَابِ اللَّهِ ‏"‏‏.‏

source : Sahih al Bokhari Baba imama Al Abd wa Al Mawla (Chapitre de la Immama de l'esclave et de maitre !!)

Donc arrete tes mensonges et des injures et tes accusations ca serts à rien ! car jamais l'ignorance ne peut arrivé à jusftier quoi ce sois !



Saife,
CHAPITRE LIV. --- De la direction de la prière par un esclave et un affranchi. -- Dzakouân, esclave d'Aïcha, dirigeait la prière de sa maîtresse parce qu'il savait le Coran. -- Le fils d'une prostituée, le nomade, l'enfant encore impubère peuvent diriger la prière en vertu de ces paroles du Prophète : "Celui-là dirigera votre prière qui a le plus appris le Coran." -- A moins de motif urgent, l'esclave ne sera pas empêché d'assister à la prière en commun.

1. 'Abdallah-ben-'Omar a dit : "Lorsque les premiers mohâdjir arrivèrent à El-'Osba, endroit situé à Qobâ, avant que le Prophète se fût rendu à Médine, celui qui dirigeait leur prière était Sâlim, affranchi de Abou-Hodzaïfa, parce qu'il savait plus de Coran que les autres."

2. D'après Anas-ben-Mâlik, le Prophète a dit : "Ecoutez et obéissez, même si celui qui vous a été donné pour chef est un Abyssin dont la tête semble un paquet de raisins secs."

http://sahihboukhari.free.fr/t1/10_2.htm
 
Tout est dans le titre


Si une communauté défie les règles et ouvre une mosquée avec une femme Imam, insiterez-vous à ses leçons ?

Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?

Voilà, c'est tout.
Je suis surpris de lire une telle question : il y a eu un congré de femmes Imames au Maroc en 2006.
 
Tout est dans le titre


Si une communauté défie les règles et ouvre une mosquée avec une femme Imam, insiterez-vous à ses leçons ?

Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?

Voilà, c'est tout.

dans le coran rien interdit a une femme d'étre imams dans le coran car Dieu apparament enseigne dans le coran qu'il sait que ce qui compte ce n'est pas la forme mais le fond !
 
dans le coran rien interdit a une femme d'étre imams dans le coran car Dieu apparament enseigne dans le coran qu'il sait que ce qui compte ce n'est pas la forme mais le fond !

C'est pas interdit qu'une femme imam dirige les femmes. Pour ce qui concerne les hommes, si on trouve pas d'hommes compétents pour la place de imam, on devra le léguer à une femme imam. Enfin c'est ce que je pense.
 
C'est pas interdit qu'une femme imam dirige les femmes. Pour ce qui concerne les hommes, si on trouve pas d'hommes compétents pour la place de imam, on devra le léguer à une femme imam. Enfin c'est ce que je pense.

homme ou femme peut importe !

moi ce que je souhaite c'est que le l'islam soit enseigner tel quel devait l'étre !

peut importe que ce soit un homme une femme un extra terrestre ou autres chose.

en faite je m'aperçoit que j'ai confirmer ce que tu venez de repondre lol
 
homme ou femme peut importe !

moi ce que je souhaite c'est que le l'islam soit enseigner tel quel devait l'étre !

peut importe que ce soit un homme une femme un extra terrestre ou autres chose.

en faite je m'aperçoit que j'ai confirmer ce que tu venez de repondre lol

mdr!!! je me disais la même chose te lisant.
 
Retour
Haut