Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kebaili1
  • Date de début Date de début
oui, exactement!

desertman


ben je sais pas,

dans le coran DIEU ne la ni interdit ,ni mentionné si la femme peut preché ou pas

ceux qui suivent les hadiths ,vont dire que c est interdit

alors que DIEU dans le coran non parle pas

il est vrai jusqu a maintenant que DIEU a envoyé que des prophetes et messager hommes

mais DIEU dit rien sur la femme pour sa

mais je vais ,reflechir plus et meme me renseigner
 
MarxSlam avais jadis un autre pseudo qui s'apple LeRoiduWeb c'est dire MarxSlam=LeRoiduWeb celui qui dit que seul les ingorant qui vont croire au haidths authentique et bah figure vous que MarxSlam avec l'autre pseudo c'est LeRoiduWeb a posté des centenne des hadiths sahih.. donc il est automatiquement un ignorant d'après tjr sa logique :-D avant qq semains il reconnais que al qadia mafrocha = c'est dire que les gens consultent les archives alors il a demandé a pleusieur reprise au moderateur de veroulliers ces archives avec l'autre pseudo :Ddonc pour éviter tout cas de effacer je préfaire de posté les réfrances des hadiths sahih que marxslam a posté pleusieur fois d'une site sunnite :-D

c'est la pur hypocrisie !



____
Là tu confirmes que toi et l'intelligence, vous ne faites pas UN :D

A lire http://www.bladi.info/136760-islam-meilleure-religion-monde/ et à voir sur quoi je me base dans mes articles ;-)

Je comprends mieux maintenant pourquoi la société musulmane et la société la plus ***** au monde... et je comprends mieux notre position mondiale vu qu'on est dirigé par des kalakh :D
 
oui, exactement!

j'irai plus loins pour dire que la femme est plus productive que l'homme dans la medecine et l'enseignement...

desertman

je vois pas pourquoi à chaque fois on essaie de entrer dans les débats sexisites homme vs. femme et essaie de jouer au femmenistes pour montrer que on est ouvert d'esprit et adhérent de la pensé libre ...

ce que tu viens de dire mnt c'est tout simplement superficielle et trop émotionelle .. c'est comme qq1 dirais que les hommes sont plus fort dans les maths que les femmes .. c'est aussi de n'importe quoi !

la productivité c'est un critaire avant économique pour le jugé il faut créer des indicateurs et faire des statistiques avce des bases des donnés sur une groupe spéciales .. et présenter le résultat selon ces réfrances et ces dimentions .. ! et tout ca ca n'existe pas en tou cas pas pour tous les pays ... !

la productivitié n'a pas de critaire sexisites mais d'autre critaires que on peut trouvé chez l'homme mais aussi chez la femme et selon ces critaires que on peut juger cette productivité et non pas sur le sex : homme et femme !


Saife,
 
Je sais mais pour la prière ce n'est pas convenable.

De toutes façons l'Islam est claire la dessus après chacun est libre de croire ce qu'il veut.

PS : les hadiths sur le sujet vont bien dans le sens du Coran alors pourquoi les rejeter ?
Le Coran n'a jamais dit "la youfli7ou 9awmoun wallou omourahoum imra2a"
Quant au sujet, j'ai présenté ma conception et la partie sen gras est un cas exceptionel qu'on peut le croiser un jour... et là on sera obligés de confier la gouvernance et la direction de la prière à une femme digne de cette mission
Être traité de rafidi d'un pervers ne me fait que :D
Et ce n'est pas les savants pistonnés par les lobbies sionistes qui vont m'apprendre la science ;)
On apprend pas la science de la bouche des diables :rolleyes:

Quant au sujet, j'ai déjà répondu... et ma réponse ne fera pas plaisir aux masos qui sous-estiment la femme

{30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !". 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

La gestion de l’Oumma est comme celle d’une société présidée par un PDG. Et comme nous savons tous, il est unanimement admis qu'on n'offre pas ce titre à deux personnes, mais à une seule personne. Entre l'homme et la femme, Dieu a offert la prophétie et la gouvernance de Sa Oumma à l’homme. Face à ce choix, la femme n’a qu'à se soumettre à la Volonté de Allah et respecter cette Décision Divine.

{34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Ce Choix Divin n’est pas une sous-estimation ou une exclusion de la femme. La femme n’est pas une bonne ou une esclave que Dieu a créé pour servir l’homme ; c’est un être humain créé pour coopérer avec l’homme et être son acolyte sur terre.

'Amr Ibn Al Ahwas Al Joushami rapporte qu'il a entendu dire le Prophète sws dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé: « Attention! Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes car elles ne sont chez vous que comme vos acolytes »

Pour Dieu, il n’y a pas de différence entre l’homme et la femme, et le plus noble entre les deux est le plus pieux.

{13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)

Et nul n’a le droit de priver la femme de ses droits, de sa liberté d’expression, et de son rôle consultatif dans la gestion de sa Oumma.

{36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura)

Jusqu’ici, j’ai parlé d’une Oumma composée des hommes qui maîtrisent bien la religion « des hommes dignes, prêts, et capables de bien gouverner l’Oumma et diriger la prière ». Mais en absence de cette gente, on sera obligés de confier la gouvernance de l’Oumma à une femme digne de cette mission. Et en absence des hommes capables de bien diriger la prière, on sera obligés de confier cette tâche à une femme digne de cette mission, et qui va diriger la prière en mettant entre elle et les prieurs, une voile.
 
Allh ordonne à la femme "l'epouse" de se soumettre aux exigences de son mari ,elle est donc à son service et selon les regles de l'islam ,Allah ordonnes aux femmes musulmanes en quete de pieté d'obeir à leur epoux selon les regles de l'islam ,Donc la femme musulmane ne pourrait être imama sinon elle devrait desobir à son mari si ce dernier venait à lui interdir d'aller prier à la mosqué ,l'homme en revanche est libre independant et personne ne pourrait lui faire obstacle sauf la maladie ou son comportement deplacé et contraire à l'islam qui necessite le rejet .C'est une simple opinion ,mais remarquez ce que j'ai di l'homme est independant libre et sans obstacle ,je n'arrive pas à croire ce que je dis ,l'homme n'existe plus et c'est pour cela que les femmes se revoltent et veulent prendre le pouvoir ,toi l'homme sais tu ce que veut dire un homme ??



d accord avec toi quand tu dit que la femme doit obeir a l homme
car en realité en obeissant a son mari ,elle obei de DIEU


mais DIEU ne dit pas de maltraiter ,les femmes,d etre dur envers elle,
DIEU jugera la femme comme IL jugera l homme

et DIEU a donne les interdit et les oblition a l homme et la femme
alors je voit pas pourquoi l homme a l audace de rajouter des ordres que DIEU n a jamais dit dans le coran

DIEU a creer la femme aussi pour l adorer
 
Là tu confirmes que toi et l'intelligence, vous ne faites pas UN : D

A lire http://www.bladi.info/136760-islam-meilleure-religion-monde/ et à voir sur quoi je me base dans mes articles ; )

Je comprends mieux maintenant pourquoi la société musulmane et la société la plus ***** au monde... et je comprends mieux notre position mondiale vu qu'on est dirigé par des kalakh : D

j'ai pas besoin d'ête l intelligence pour comprendre que tu racontais en 2006 des hadiths et que en 2008 tu dit que ceux qui croient a ces hadiths sont des ignorants ..

donc tu est ignorant par ta logique .. et ca sert a rien de tourner autoure pour justifier des mensonges par d'autre mensonges et des liens tiré d'ici et par la car dans ce domaine tu est un expert de la mensonge et de jalakh (c'est pire que al kalakh ) :D

wa faqo ma3ak = la plus part connais tes mensonges :D
 
ben je sais pas,

dans le coran DIEU ne la ni interdit ,ni mentionné si la femme peut preché ou pas

ceux qui suivent les hadiths ,vont dire que c est interdit

alors que DIEU dans le coran non parle pas

il est vrai jusqu a maintenant que DIEU a envoyé que des prophetes et messager hommes

mais DIEU dit rien sur la femme pour sa

alors je vais pas dire ce que je sais pas


mais je vais ,reflechir plus et meme me renseigner


en concernant mon avie

pour sa derange les hommes que les femmes preche?
 
Allh ordonne à la femme "l'epouse" de se soumettre aux exigences de son mari ,elle est donc à son service et selon les regles de l'islam ,Allah ordonnes aux femmes musulmanes en quete de pieté d'obeir à leur epoux selon les regles de l'islam ,Donc la femme musulmane ne pourrait être imama sinon elle devrait desobir à son mari si ce dernier venait à lui interdir d'aller prier à la mosqué ,l'homme en revanche est libre independant et personne ne pourrait lui faire obstacle sauf la maladie ou son comportement deplacé et contraire à l'islam qui necessite le rejet .C'est une simple opinion ,


ceci dit c'est ton opinion que je respect merci !
 
ben je sais pas,

dans le coran DIEU ne la ni interdit ,ni mentionné si la femme peut preché ou pas

ceux qui suivent les hadiths ,vont dire que c est interdit

alors que DIEU dans le coran non parle pas

il est vrai jusqu a maintenant que DIEU a envoyé que des prophetes et messager hommes

mais DIEU dit rien sur la femme pour sa

La Sunnah n'a dont plus lieu d'être?

Soubhanoula.. je n'aurai jms cru pouvoir entendre un truc pareil..

La Sunna est là pr éclaircir les enseignement Coraniques.. elle est là pr aider à l'interprétation des versets qui n'ont pas tjs été si clairs pr la communauté musulmane soucieuse de bien faire..

Je pense qu'avec un peu de bon sens.. on comprend que le rôle d'Immam n'est pas convenu pr la femme et c'est dans son intérêt.
Je ne reviendrai pas là-dessus car j'ai déjà assez cité de Hadiths là-dessus.. notamment pr ce qui de l'emplacement de la femme dans l'accomplissement de la prière ac son mari et en groupe, et sur la tonalité de sa voix ainsi que ses conséquences.

Un Imam n'est pas un Savant.. !

Il ne s'agit pas de dénigrer la femme et de la juger comme ignorante et incapable d'étudier les sciences Islamiques.. n'oublions pas le rôle primordial qu'a joué Aicha la femme de notre Prophète Saw..

La femme est un trésor dans la religion musulmane.. ceux qui acceptent cette vérité..savent que le Coran et la Sunnah lui attribue un statut qui devrait être admiré par toutes les femmes du monde entier.. malheureusement les musulmans ne sont pas tjs le reflet de l'Islam..

Wa Allah Ou3lem.
 
ben je sais pas,

dans le coran DIEU ne la ni interdit ,ni mentionné si la femme peut preché ou pas

ceux qui suivent les hadiths ,vont dire que c est interdit

alors que DIEU dans le coran non parle pas

il est vrai jusqu a maintenant que DIEU a envoyé que des prophetes et messager hommes

mais DIEU dit rien sur la femme pour sa

mais je vais ,reflechir plus et meme me renseigner

Dieu, dans le Coran ne nous explique pas comment faire la prière donc il est logique qu'Il ne nous parle pas de ces modalités.

Mais ce sont les hadiths qui nous apprennent la prière et nous informent que la femme ne peut pas la diriger.

Donc, accepter une partie de ces hadiths là et rejeter les autres est de l'hypocrisie...
 
j'ai pas besoin d'ête l intelligence pour comprendre que tu racontais en 2006 des hadiths et que en 2008 tu dit que ceux qui croient a ces hadiths sont des ignorants ..

donc tu est ignorant par ta logique .. et ca sert a rien de tourner autoure pour justifier des mensonges par d'autre mensonges et des liens tiré d'ici et par la car dans ce domaine tu est un expert de la mensonge et de jalakh (c'est pire que al kalakh ) :-D

wa faqo ma3ak = la plus part connais tes mensonges :D
Mister kalakh ! J'ai dit "Seuls les ignorants qui vont croire à une partie de tes hadiths authentiques"... "partie" et "ensemble" ne font pas UN :D

Les recueils des hadiths sont comme la bible... un mixage de la vérité "hadiths prophètiques" et mensonges "hadiths inventés pas des **** et collés au prophète sws"
Seuls les ignorants qui vont croire à une partie de tes hadiths authentiques ;)

Dans le Coran on trouve que Dieu a créé la femme dans la forme la plus parfaite, et que le plus noble d’entre l’homme et la femme est le plus pieux

{13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)

{1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

{1. Par le figuier et l'olivier ! 2. Et par le Mont Sinin ! 3. Et par cette Cité sûre ! 4. Nous avons certes créé l'Homme dans la forme la plus parfaite} Sourate 95 : Le figuier (At-Tin)

Mais dans certains hadiths qualifiés d’authentiques, on trouve autres choses… et ce n’est pas le Messager sws qui va sous-estimer la femme, mais plutôt les masos qui ont inventé des hadiths et l’ont collé au prophète sws en les offrant une authenticité

La femme ne sera jamais droite quoi que tu fasses

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes, car la femme a été créée à partir d'une côte et la partie la plus tordue de la côte est sa partie supérieure. Si tu cherches à la redresser, tu la brises et, si tu la laisses comme elle est, elle ne cesse d'être tordue. Aussi faites de bonnes recommandations en faveur des femmes». (URA)
Dans une autre version des deux recueils authentifiés: «La femme est comme la côte: si tu la redresses tu la brises et, si tu en tires quelque jouissance, tu en jouis alors qu'elle est tordue».
Dans la version de Moslem: la femme a été créée à partir d'une côte. Jamais elle ne deviendra droite quoi que tu fasses. Si tu en tires quelque jouissance, tu en as joui alors qu'elle était tordue, et si tu cherches à la redresser tu la brises». («Tula brises» veut dire «tu la répudies»).

La femme est une prisonnière chez l’homme

'Amr Ibn Al Ahwas Al Joushami rapporte qu'il a entendu dire le Prophète (BSDL) dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé: «Attention! Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes car elles ne sont chez vous que comme vos prisonnières. Elles ne vous doivent que fidélité et la sauvegarde de vos biens. Si elles commettent quelque immoralité prouvée, ne partagez alors pas leur lit et frappez-les d'une façon modérée. Une fois qu'elles vous obéissent de nouveau, ne cherchez plus à leur faire du mal. Attention! Vous avez sur vos femmes un droit comme elles ont un droit sur vous. Votre droit sur elles est qu'elles ne s'isolent pas avec ceux que vous n'aimez pas et qu'elles ne permettent pas à ceux que vous détestez d'entrer chez vous. Attention! Leur droit sur vous est que vous les traitiez bien dans leur habillement et leur manger». (Rapporté par Attirmidhi)

La femme est un porte-malheur

Selon Ibn 'Omar (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «II n'y a ni contagion ni augure. Si quelque chose peut porter malheur, c'est bien la maison, l'épouse et le cheval». (URA)
 
La Sunnah n'a dont plus lieu d'être?

Soubhanoula.. je n'aurai jms cru pouvoir entendre un truc pareil..

La Sunna est là pr éclaircir les enseignement Coraniques.. elle est là pr aider à l'interprétation des versets qui n'ont pas tjs été si clairs pr la communauté musulmane soucieuse de bien faire..

Je pense qu'avec un peu de bon sens.. on comprend que le rôle d'Imama n'est pas convenu pr la femme et c'est dans son intérêt.
Je ne reviendrai pas là-dessus car j'ai déjà assez cité de Hadiths là-dessus.. notamment pr ce qui de l'emplacement de la femme dans l'accomplissement de la prière ac son mari et en groupe, et sur la tonalité de sa voix ainsi que ses conséquences.

Un Imam n'est pas un Savant.. !

Il ne s'agit pas de dénigrer la femme et de la juger comme ignorante et incapable d'étudier les sciences Islamiques.. n'oublions pas le rôle primordial qu'a joué Aicha la femme de notre Prophète Saw..

La femme est un trésor dans la religion musulmane.. ceux qui acceptent cette vérité..savent que le Coran et la Sunnah lui attribue un statut qui devrait être admiré par toutes les femmes du monde entier.. malheureusement les musulmans ne sont pas tjs le reflet de l'Islam..

Wa Allah Ou3lem.



DIEU est unique

DIEU a fait decendre le coran

DIEU guide


voit-tu pas que tu doit adorer DIEU seul

si DIEU te guide par des signe,ne croit tu pas que IL peut te faire comprendre le coran,a force de souvent le lire?


dans les hadiths il y a beaucoup d interdit que DIEU n a jamais dit dans le coran
 
ben je sais pas,

dans le coran DIEU ne la ni interdit ,ni mentionné si la femme peut preché ou pas

ceux qui suivent les hadiths ,vont dire que c est interdit

alors que DIEU dans le coran non parle pas

il est vrai jusqu a maintenant que DIEU a envoyé que des prophetes et messager hommes

mais DIEU dit rien sur la femme pour sa

mais je vais ,reflechir plus et meme me renseigner

Tu ne sais pas, alors ma soeur tu dois commencer par te renseigner, moi aussi d'ailleur. Personne ne peut pretendre avoir la science infuse.
L'Islam, c'est le coran et la sunna et on ne peut absolument pas nier l'un ou l'autre... ça c'est la regles generale, c'est une question de principe. Puis pour authentifier les hadiths, les savants ont developpé toute une science pour filtrer et separer la verité du mensonge.

Le coran par definition est une revelation par le mot et le par sens.
La sunna est une revelation par le sens, les mots sont attribués au Prophete SAW.

Refuser la sunna, c'est en quelque sorte un refus une partie de la revelation.
Le coran est parfait et complet et les hadiths ne sont pas là pour le completer ( malheureusement bcp de savants se sont trompé la dessus) mais surtout pour l'interpreter et l'expliquer aux gens, choses qui a ete fait par le Prophete saw pendant sa vie, ses compagnons et les savants apres lui.


Maintenant qu'on accepte le principe de la sunna, on est obligé, en l'occurence, d'accepter le contentu des hadiths a partir du moment où ils ont ete identifé authentique.

wllahou a3lam

desertman
 
Dieu, dans le Coran ne nous explique pas comment faire la prière donc il est logique qu'Il ne nous parle pas de ces modalités.

Mais ce sont les hadiths qui nous apprennent la prière et nous informent que la femme ne peut pas la diriger.

Barak'Allah Oufik!

Voilà.. à en croire certains.. la Sunna n'aurait plus de valeur.. Starf"Allah..

Le Coran est la Vérité et la Sunnah est là pr l'éclaircir!

Que dire de plus!
 
Tu ne sais pas, alors ma soeur tu dois commencer par te renseigner, moi aussi d'ailleur. Personne ne peut pretendre avoir la science infuse.
L'Islam, c'est le coran et la sunna et on ne peut absolument pas nier l'un ou l'autre... ça c'est la regles generale, c'est une question de principe. Puis pour authentifier les hadiths, les savants ont developpé toute une science pour filtrer et separer la verité du mensonge.

Le coran par definition est une revelation par le mot et le par sens.
La sunna est une revelation par le sens, les mots sont attribués au Prophete SAW.

Refuser la sunna, c'est en quelque sorte un refus une partie de la revelation.
Le coran est parfait et complet et les hadiths ne sont pas là pour le completer ( malheureusement bcp de savants se sont trompé la dessus) mais surtout pour l'interpreter et l'expliquer aux gens, choses qui a ete fait par le Prophete saw pendant sa vie, ses compagnons et les savants apres lui.


Maintenant qu'on accepte le principe de la sunna, on est obligé, en l'occurence, d'accepter le contentu des hadiths a partir du moment où ils ont ete identifé authentique.

wllahou a3lam

desertman



l islam c est de croire en un DIEU UNIQUE,croire a tout les prophetes(pse)au livres
suivre le livre que DIEU a fait decendre,les bonne oeuvre
 
Barak'Allah Oufik!

Voilà.. à en croire certains.. la Sunna n'aurait plus de valeur.. Starf"Allah..

Le Coran est la Vérité et la Sunnah est là pr l'éclaircir!

Que dire de plus!


meme sont hadiths vous serez faire la priere
car la priere a toujours etait faite par le vivant
et sa ne le nier pas


qui a apris a abraham(psl) de faire la priere,?la t-il apris par les hadith de ses ancetre?
 
Barak'Allah Oufik!

Voilà.. à en croire certains.. la Sunna n'aurait plus de valeur.. Starf"Allah..

Le Coran est la Vérité et la Sunnah est là pr l'éclaircir!

Que dire de plus!


DANS LE CORAN DIEU DIT QUE LE CORAN EST CLAIR

et si on parler par pm car c est hors sujet?
 
l islam c est de croire en un DIEU UNIQUE,croire a tout les prophetes(pse)au livres
suivre le livre que DIEU a fait decendre,les bonne oeuvre

Et suivre le Prophète (sws)

« Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! » Sourate AL-IMRAN, Verset 32

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. » Sourate Les Femmes, Verset 80.

« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] » Sourate Les Femmes, Verset 65.

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente » Sourate Les Coalisés, Verset 36.

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... » Sourate Al Hashr, Verset 7.

2:151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous
récite Nos versets, (et) vous purifie, (et) vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
 
je vois pas pourquoi à chaque fois on essaie de entrer dans les débats sexisites homme vs. femme et essaie de jouer au femmenistes pour montrer que on est ouvert d'esprit et adhérent de la pensé libre ...

ce que tu viens de dire mnt c'est tout simplement superficielle et trop émotionelle .. c'est comme qq1 dirais que les hommes sont plus fort dans les maths que les femmes .. c'est aussi de n'importe quoi !

la productivité c'est un critaire avant économique pour le jugé il faut créer des indicateurs et faire des statistiques avce des bases des donnés sur une groupe spéciales .. et présenter le résultat selon ces réfrances et ces dimentions .. ! et tout ca ca n'existe pas en tou cas pas pour tous les pays ... !

la productivitié n'a pas de critaire sexisites mais d'autre critaires que on peut trouvé chez l'homme mais aussi chez la femme et selon ces critaires que on peut juger cette productivité et non pas sur le sex : homme et femme !


Saife,


Pas de sexisme, mais pendant mon enseignement primaire j'ai constaté que les femmes sont plus patiente envers les eleves et font plus d'effort pour que tout le monde puisse comprendre.

Quant a la medecine, je te dis que tu peux aller dans n'importe quel université et tu verras qu'il y plus de femmes en medecine que d'hommes, elles sont plus pationné par cet metier... et quand on aime quelque chose on s'y investit plus.


desertman
 
Pas de sexisme, mais pendant mon enseignement primaire j'ai constaté que les femmes sont plus patiente envers les eleves et font plus d'effort pour que tout le monde puisse comprendre.

Quant a la medecine, je te dis que tu peux aller dans n'importe quel université et tu verras qu'il y plus de femmes en medecine que d'hommes, elles sont plus pationné par cet metier... et quand on aime quelque chose on s'y investit plus.


desertman


c'est un exprience que je respecte mais je partage pas ! la patience n'est pas un critaire forcement des femmes .. je me rapple tres bien des vicitimes de vilance par des maitraisses femmes .. et vice versa .. !


pour la médicine je crois pas ! car j'ai des amis médicins allemends qui sont tres pationné par le métier de la médicine et tes statistiques ne sont pas partous valide .. car si on on prends l'exemple de l'allemegne les spécialite sont tjr dominer par le nombre des hommes!

et dans d'autre pays c'est l 'inverse .. donc on peut absollument rien dire ni en faveur des hommes ni en faveur des femmes car ca serais un jugement allitatoire non fondés

Saife,
 
meme sont hadiths vous serez faire la priere
car la priere a toujours etait faite par le vivant
et sa ne le nier pas


qui a apris a abraham(psl) de faire la priere,?la t-il apris par les hadith de ses ancetre?
Une petite question : pourquoi les arabes à l'époque du prophète sws ne se rappelaient plus de la prière d'Abraham sws ???
 
c'est un exprience que je respecte mais je partage pas ! la patience n'est pas un critaire forcement des femmes .. je me rapple tres bien des vicitimes de vilance par des maitraisses femmes .. et vice versa .. !


pour la médicine je crois pas ! car j'ai des amis médicins allemends qui sont tres pationné par le métier de la médicine et tes statistiques ne sont pas partous valide .. car si on on prends l'exemple de l'allemegne les spécialite sont tjr dominer par le nombre des hommes!

et dans d'autre pays c'est l 'inverse .. donc on peut absollument rien dire ni en faveur des hommes ni en faveur des femmes car ca serais un jugement allitatoire non fondés

Saife,

Un jugement allitatoire!

Excellent! ^^
 
le prophete devait suivre qui?d apres le coran

Le Coran très certainement en prenant compte de ses prédécesseurs... . mais ne nous sommes pas des prophètes.. nous n'avons pas été envoyés par Dieu.. donc nous n'avons pas les mm vertues..

Mohammed est le Prophète auquel on a révélé le Coran.. et nous devons prendre exemple sur lui.. dans bcp de versets cela nous l'est ordonné..
 
salam

Certains savants disent que le fiqh est sexiste et machiste car il a été fait par des hommes.

A méditer.

wa alicoum salam,

de grand n'importe quoi comme d'ailleur tjr ,

ce ne sont pas des savants mais des ignorants et si on suit la logique de ces ignorants Allah serais (astghifro Allah al 3adim ) aussi matchichste car il n'a envoyé que des prophetes hommes .!astghifro Allah al 3adim


à re-méditer !
 
Et suivre le Prophète (sws)

« Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! » Sourate AL-IMRAN, Verset 32

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. » Sourate Les Femmes, Verset 80.

« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] » Sourate Les Femmes, Verset 65.

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente » Sourate Les Coalisés, Verset 36.

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... » Sourate Al Hashr, Verset 7.

2:151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous
récite Nos versets, (et) vous purifie, (et) vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Barak'Allah Oufik.. en l'occurence ce sont de ces versets qu'il y a lieu de citer Zohra..
 
wa alicoum salam,

de grand n'importe quoi comme d'ailleur tjr ,

ce ne sont pas des savants mais des ignorants et si on suit la logique de ces ignorants Allah serais (astghifro Allah al 3adim ) aussi matchichste car il n'a envoyé que des prophetes hommes .!astghifro Allah al 3adim


à re-méditer !

salam

On parle de fiqh pas de la parole de Dieu. Réfléchi avant de parler.
 
Le Coran très certainement en prenant compte de ses prédécesseurs... . mais ne nous sommes pas des prophètes.. nous n'avons pas été envoyés par Dieu.. donc nous n'avons pas les mm vertues..

Mohammed est le Prophète auquel on a révélé le Coran.. et nous devons prendre exemple sur lui.. dans bcp de versets cela nous l'est ordonné..



voici ce que le prophete (psl)devait dire au croyant

Al-i'Imran - 3.95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs”.



et ce que DIEU a dit au prophete(psl)


An-Nahl - 16.123. Puis Nous t'avons révélé : “Suis la religion d'abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs”.



en clair

Al-i'Imran - 3.68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .
 
Retour
Haut