Justement je voudrais savoir comment tu comprend ce verset 23.5 qu'ils préservent leur sexe de tout rapport
6 qu'avec leur épouses ou leur foi?
bon etudions la sourate 23 verset 5 alors ! je regarde :
je met le verset , a première vu ca me semble simple , et meme evident, avant meme de regarder de plus pret:
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent(3), car là vraiment, on ne peut les blâmer;
( Illa ‘ala azwajihim aw ma malakat aymanuhum fa-innahum ghayru maloomeena)
ca veut tout simplement dire de " restez fideles a vos epouses et " sexuellement aussi" ( verset 5).........
c'est tout bete ,donc comme c'est ecrit :
5. préserver le sexe de tout rapport
6 seulement avec vos epouses et ce que vous possédez comme foi ( et droiture)....
En résumé, restez fidéles ( droiture) et ce que vous possédez comme Foi, = fidélité de l'homme vis a vis de son epouse POINT
Tout le monde , meme le plus abruti de nous, aura compris le message coranique sur la fidélité dans un couple!! ces verset vienne al a suite de la Zakat, et des preceptes du bon croyants..... ici l'esclaves est totalement HS, ce qui confirme et demontre ce que je dis! la fidélité est liés a la prostitution et le sexe.....ce sont les antipodes ; donc : possédez la foi, c'est le sens de fidélité, et donc s'abstenir de rapport sexuelle (sans fidélité),= prostitution CQFD...voila qui devient clair et limpides!
Merci d'avoir pris ce verset, parce qu'il confirme bien , que le message originel du coran a etait " manipuler " dans son sens, ...on passe de fidélité du croyant, a.......des esclaves ( HS), donc c'est bien ce que je dis " ils ont bédouiniser le message"
Apporte tout les versets du coran...et tu pourra verifier! c'est le sens meme de l'expression : " possedez la foi , la droiture" et non " possedez des esclaves"
Fidélité VS sexe, prostitution .............c'est le concept religieux absolu = d'ou " ce que vous possedez comme Foi", sans foi, sans droiture, ...donc infidélité, sexe, prostitution....
CQFD
ca nous donne :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur prières
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s’acquittent de la Zakāt,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n’est qu’avec leurs épouses et ce qu'il possedent comme Foi jurée ( ou droiture) là vraiment, on ne peut les blâmer;
le verset 7 resume la situation :
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
la limité est la fidélité,la prière, la zakat, etc, et aucun rapport les esclaves, la prostitution et le bla bla habituel de saoudien ici
J'ai repondu a la question ?