des mots sont apparus bien plus tard certes mais la langue et l'écriture arabe
n'existaient pas au 3 ième siècle de notre ère tu comprends cela ?
Non l'Araméen existe depuis le X ième avant Jésus Christ issu du peuple Araméen de Aram fils de Sem ils habitaient la Syrie et un peu plus à l'Est .
Il existe d'autres mots en arabe pour désigner la soumisson ou la religion ou la
croyance .
NON et NON !2 Chroniques 17:11
Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.
2 Chroniques 21:16
Et l'Éternel excita contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabes qui sont dans le voisinage des Éthiopiens.
2 Chroniques 22:1
Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda.
2 Chroniques 26:7
Dieu l'aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient à Gur Baal, et contre les Maonites.
Néhémie 4:7
Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer.
Jérémie 25:24
A tous les rois d'Arabie, Et à tous les rois des Arabes qui habitent dans le désert;
Jérémie 25:20
A toute l'Arabie, à tous les rois du pays d'Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza, à Ékron, et à ce qui reste d'Asdod;
Ézéchiel 27:21
LArabie et tous les princes de Kédar trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers et en boucs.
Ézéchiel 30:5
L'Éthiopie, Puth, Lud, toute l'Arabie, Cub, Et les fils du pays allié, Tomberont avec eux par l'épée.
1 Rois 10:15
outre ce qu'il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d'Arabie, et des gouverneurs du pays.
2 Chroniques 9:14
outre ce qu'il retirait des négociants et des marchands qui en apportaient, de tous les rois d'Arabie et des gouverneurs du pays, qui apportaient de l'or et de l'argent à Salomon.
Galates 4:25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
Alors, ils parlaient quelle langue les Arabes?? ....l'arabe.
Je suis au courant je te les ai déjà cités cependant tu réfléchis pas et tu ne regardes pas l'histoire avec précision avec sa chronologie . Tu confonds les tribus
hébreux arabes avec la langue qui est apparue et qui fut structurée vers le 7 ième
siècle de notre ère . Je vais faire un effort .
**
11 Élyaqim, Shebna et Yoah dirent au grand échanson: Je ten prie, parle à tes serviteurs en araméen, car nous lentendons, ne nous parle pas en judéen à portée des oreilles du peuple qui est sur les remparts. 13 Alors le grand échanson se tint debout, il cria dune voix forte, en langue judéenne, et dit: Écoutez les paroles du grand roi, le roi dAssyrie!
14 Ainsi parle le roi: QuÉzéchias ne vous abuse pas! Il ne pourra vous délivrer.
(Isaïe 36) C'était au temps du roi Assyrien Schénachérib vers le 8 ième siècle
avant Jésus Christ . Voila voila avec l'aide de l'Eternel .