Précison malakat sourate 24 verset 33

C'est effectivement plus clair et limpide ( longueur du verset)

Je voulais pas le signaler, parce qu'on y aurait passer l'année , disant que je voulait rester" " diplomate" avec cette insertion......mais comme tu le signale !..je dirais que tu a raison et que tu commence a comprendre la " mecanique"..

Le drame c'est que tu remarquera que les scribes et copiste ( des califes), ont non seulement fait l'insertion de notion de " esclave" en manipulant le sens de : ce que vous possedez de la ( main) droite, mais en plus il l'insertion est doublement fausse! une manipulation + une insertion + une these+ un décret ( charia), etc = catastrophe...

par cette esemple on voit toute la perversité, et l'ignorance des Califes...ca saute aux yeux ....on descelle bien comment le coran est passer d'etape en etape dans des mains + ou - honnetes!...

donc je repond a ta remarque : effectivement les versets deviennent super clair ! , je peux t'affirmer sans me tromper, que c'est exactement ce que precher Muhamed dans le coran ( au debut)..

est tu sur que l'on parle de sexe et non de nudité ??

car montrer ses parties a des médecins ou des soignants n'est pas défendu a ce que l'on sache ...

A la suite des batailles ils se sont retrouvés avec des prisonniers(es)
Je vois plutôt un ajout dans le verset 6 .
1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur prières
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s’acquittent de la Zakāt,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n’est qu’avec leurs épouses
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
Ce n'est pas plus clair ?
C'est effectivement plus clair et limpide ( longueur du verset)

Je voulais pas le signaler, parce qu'on y aurait passer l'année , disant que je voulait rester" " diplomate" avec cette insertion......mais comme tu le signale !..je dirais que tu a raison et que tu commence a comprendre la " mecanique"..

Le drame c'est que tu remarquera que les scribes et copiste ( des califes), ont non seulement fait l'insertion de notion de " esclave" en manipulant le sens de : ce que vous possedez de la ( main) droite, mais en plus il l'insertion est doublement fausse! une manipulation + une insertion + une these+ un décret ( charia), etc = catastrophe...
par cette esemple on voit toute la perversité, et l'ignorance des Califes...ca saute aux yeux ....on descelle bien comment le coran est passer d'etape en etape dans des mains + ou - honnetes!...
Ils n'étaient pas ignorants mais c'était dû à leur cupidité à l'appât du gain ils ont compris que ce fut très facile de manipuler des personnes qui n'avaient malheureusement pas accès à l'instruction c'est état de cause on l'a retrouvé chez les catholiques à partir de l'an 400 et petit à petit ils se sont installés sur leur chaire imitant ainsi les SCRIBES et les PHARISIENS que Jésus Christ de Nazareth dans ses discours avait condamné .
La soif de pouvoir des privilèges a relégué le message d'amour et de paix du
Seigneur Jésus Christ . Le vrai troupeau n'est pas si grand que cela et le Messie
l'avait dit la route est très étroite .

donc je repond a ta remarque : effectivement les versets deviennent super clair ! , je peux t'affirmer sans me tromper, que c'est exactement ce que precher Muhamed dans le coran ( au debut)..
Si ils obsersaient ne serait ce que le message du Messie en abusant pas de la
liberté en éliminant les dires et les traditions humaines ils seraient plus heureux et forts .
Comme j'ai dit ce n'est pas réllement mon domaine mais j'ai été amené sur ce site mais tu as plus d'années sur le sujet mais en analysant les sujets j'ai vite compris le vice et les subtilités des
anciens auteurs de ces feuillets ainsi que leurs chefs . J'ai commencé un petit
travail la dessus mais cela prend du temps mais curieusement j'arrive à détecter beaucoup d'éléments .Mais je dois m'occuper d'un autre livre qui lui est beaucoup plus urgent et que personne n'a réussi à décoder .

Il existe essentiellement 2 grandes versions du coran . La version Warch est plus cohérente et se rapproche plus d'un message de paix.

Sinon pour ceux qui voudraient se pencher sur une version beaucoup plus proche de l'origine .
http://goldkoran.mse.jhu.edu/htdocs/mrsid/Koran/
C'est une des plus anciennes si quelqu'un veut se lancer pour la vérification.

ma "chaine de transmission" c'est le coran !

on y cite moussa plus de 150 fois , normal, car et c'est lui le plus important des prophètes c'est lui le meneur des prophètes qu'Allah a choisi !

tellement vous etes des ignare , vous ne pouvez meme pas le retrouver historiquement ... faut le faire quand meme ! c'est le personnage le plus connu de l'histoire autant religieusement qu'historiquement

en plus pour vous moussa n'a jamais combattu en dehors de l'homme qu'il a tué ...faut arrêter de croire a la bible d'esdras ou celle de ses potes , et commencer a faire confiance a Allah comme un vrai croyant et non un crédule du dimanche...moussa était un généralissime !et il a mener de très grand combat !

votre pseudo hégire n'est qu'une déformation de l’exode de haute a basse Égypte de moussa et des autres nabis !

le coran est très clair ! tout ce qui y est inscrit date de -1200 !
Comment est-ce que quelqu'un qui soutien que le Coran a été préservé peut, et excuse-moi du peu, rejeter tous les hadiths ? ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus que ce même Coran a été préservé grâce à l'Isnad. C'est ce même Isnad qu'on utilise pour la déduction des hadiths.
Tu liras dans tous les ouvrages qui parlent de la préservation du Coran la phrase suivante : la transmission du Coran est muttawatira.

S'il y a vraiment une chose qui différencie l'authenticité coranique par rapport à l'authenticité des autres livres religieux c'est bel et bien l'Isnad.

Je trouve que c'est un comble de vous voir soutenir pareille hypothèse(orientaliste qui rejette les hadiths aussi).

Pour en revenir a vos récits et théories ringarde,soit tu as des chaines de transmission des récits qui prouvent ton point de vue et tu me les montre. Soit tu n'as rien, mis à part ta réflexion personnelle (tu peux te la garder), et dans ce cas tu comprends bien qu'on ne daignera même pas répondre à l'ignorance que tu manifestes ici.

La critique des chaines de transmission, contrairement à ce que tu penses, est une science de l'Histoire et non une science purement religieuse. Les musulmans ont développé cet outil pour critiquer leurs textes (on peut pas en dire autant des chrétiens et des juifs).

Des affirmations fondées sur le vent, des hypothèses et de la pure conjecture ne sont vouées qu'à l'échec le plus lamentable qui soit.

Si l'islam est une religion de soumission, elle est aussi une religion de paix, le terme même islam dérive même du mot salam qui veut dire paix. C'est tellement répété par les musulmans qu'il faut vraiment être un ignorant fini pour ne pas le savoir.
NON ! Je remets ma démonstration .
*
En fait, le mot "Musulmans" apparaît pour la première fois sur les murs du "Dôme du Rocher" construit en 691 à Jérusalem. Il entra dans l’usage officiel vers 720, fut utilisé sur une monnaie pour la première fois en 768, et sur papyrus en 775 seulement.
On notera cependant que les premiers écrits coraniques sur pièces et sur le Dôme du Rocher ne coïncident pas avec l'actuel texte du Coran.Quand au nom de Mahomet et son titre de prophète, ils ne sont apparus qu'à partir de 685 sur une pièce de monnaie frappée à Bishapur.
La première forme de la déclaration de foi "chahada" des Musulmans a pu être reconstituée à partir des anciens graffitis et gravures sur pierre en arabe. Elle se présentait comme ceci : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, pas d'associé à lui." En 690 apparait la forme : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète"
La forme actuelle ne s'imposera qu'à partir de 735 : "Il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète."

Pourtant en 740 on connait encore cette forme étrange : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et le Christ est son prophète."

Aparemment la religion musulmane, sous sa forme actuelle, semblerait donc ne pas avoir existé à l'époque de Mahomet : Elle se serait construite petit à petit au cours du siècle suivant sa mort, en se différenciant progressivement de la religion des Judéo-Chrétiens Nazaréens[/B[/quote]

Prenons le texte de la Genèse 17. 1 en Hébreu français
1 Lorsqu’Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit: Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.

וַיְהִ֣י אַבְרָ֔ם בֶּן־תִּשְׁעִ֥ים שָׁנָ֖ה וְתֵ֣שַׁע שָׁנִ֑ים וַיֵּרָ֨א יְהוָ֜ה אֶל־אַבְרָ֗ם וַיֹּ֤אמֶר אֵלָיו֙ אֲנִי־אֵ֣ל שַׁדַּ֔י הִתְהַלֵּ֥ךְ לְפָנַ֖י וֶהְיֵ֥ה תָמִֽים׃
Le mot qui nous interesse ici est celui ci :
tamim: Parfait , Intègre ,Sincère , Sans tache ,Droit qui vient de tamam .
Mot d'origine : תָּמִים
Translittération: tamim
Appellation Phonétique : (taw-meem')
En arabe nous avons la même racine avec les consonnes tm .
exemple : تام
3) Maintenant prenons les targums qui sont des traductions hébraïques vers
l'araméen du texte de la Genèse 17.1 ( Onkelos) car les Hébreux après la déportation à Babylone vers l'an -587 ont adopté la langue et l'écriture Araméenne . Langue devenue internationale au Moyen Orient à leur époque.
(1) 10:71 וַהֲוָה אַברָם בַר תִשעִין וְתִישַע שְנִין וְאִתגְלִי יוי לְאַברָם וַאֲמַר לֵיה אֲנָא אֵל שַדַי פְלַח קְדָמַי וִהוִי שְלִים Ici le mot Araméen qui nous interesse est celui-ci:

שְלִים = šlm (šlem, šalmā) qui veut dire complet parfait intègre

Or si nous reprenons les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ , de la sourate 2.131,132 DONT LA RACINE EST SLM ON CONSTATE BIEN QUE CES MOTS ARABES N'ONT PAS ETE TRADUITS D'UNE FACON CONVENABLE . Ainsi la sourate
2.131 par exemple إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ n'a pas été traduite correctement par les scribes après l'an 632 .

2.131 Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
2.131 Il aurait fallu traduire : Quand son Seigneur lui avait dit : Sois parfait ou intègre
ou droit ou complet , il répondit : Je me perfectionne au Seigneur de l'Univers

CONCLUSION : Les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ ont leur racine du mot araméen
SLM שְלִים comme aussi mšlm (mšallam) adj parfait pour Musulman et non pas soumission
Il existe d'autre mots en arabes pour désigner soumission qui sont venus plus tard خضوع[/QUOTE]
Le massacre des infidèles est interdit en islam. Le combat ne concerne que ceux qui agressent les musulmans ou qui mettent en danger l'état islamique ou qui combattent la prédication islamique.Il faut se rappeler que quand les musulmans gagnent une guerre, la conversion n'est pas exigée. Si la mécréance était la cause de la guerre contre les infidèles cela serait contradictoire tu ne crois pas ? Car "pas de contrainte en religion" est un principe ancré en islam.
Dans une vraie croyance on ne fait pas la guerre
avec des armes maintenant tu es dans le fait accompli avec des pays des gouvernements et tu écris avec ce qu'on a fourni .
Maintenant que dire du christianisme. Jésus du NT demande à ceux qui n'ont pas d'épée d'aller en acheter. L'Ancien Testament est bourrée de tuerie.
Tout cela se trouve dans l'AT et les commandements ont été donné par l'Eternel, Dieu de Jésus du NT ou Jésus lui-même (je te laisse choisir l'option qui te convient).
Jésus Christ n'a jamais dit de prendre des épées il suffit de
regarder ses apôtres . Et les guerre de l'Eternel étaient nécessaires pour la protection du territoire qu'il leurs avait donné . Tu sais mieux que Lui ? Tu veux
l'accuser ? David est exemple . Maintenant ce n'est plus d'actualité depuis la venue du Messie .
L'histoire du christianisme est jonchée d'atrocité (inquisition, croisades, colonisation, génocide africain, aborigène, indien, etc). Une religion d'amour donnerait-elle tant de fruits pourris ?!
Attention avant de t'emballer
car il ne s'agit pas de l'HISTOIRE DU CHRISTIANISME mais de la chrétienté
d'un ordre papal avec son organisation . De plus avant de parler de génocide
est ce que tu as des chiffres ? tu connais ces populations d'époques ? Ne confonds pas le pouvoir politique et religieux . La "révolution industrielle" avec les expéditions coloniales du début du 19 ième siècle est ce le fait du Christianisme ou d'hommes politiques cupides ? Tu as oublié la REFORME au début du 16 ième siècle et 1789 qui sont des jugements . L'Europe c'est plusieurs pays tu connais leur histoire pour les accuser ? Est ce que les peuples du Maghreb ont eu le choix lorsqu'ils ont vu arriver des guerriers armés venus de pays lointains ?
Avant d'ouvrir ta bouche d'ignorant tu ferais mieux de te renseigner .

Je pense que tu devrais appliquer les principes de ton maitre "pourquoi regardes tu la paille qu'il y a sur l'oeil de ton voisin, et ne vois tu pas la poutre que tu as sous les yeux"
Balaye chez toi avec ta propagande tes mensonges . C'est avec des gens comme toi que les gens sont restés des ignorants et des esclaves jusqu'à nos jours .
**
Ibn Taymiyya (né en 1263 à Harran, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un juriconsulte (faqîh)arabe musulman sunnite du XIIIe siècle, influent au sein du madhhab hanbalite. Son époque est marquée par les conflits entre Mamelouks et Mongols, il tente d'organiser le jihad contre ces derniers qu'il accuse de mécréance. Se distinguant par son refus de toute innovation dans la pratique religieuse, rejetant tant Al-Ghazâlî qu'Ibn Arabî tout comme l'ensemble des philosophes, son radicalisme le fait incarcérer à plusieurs reprises par les autorités mameloukes de son époque et il trouve la mort en prison. Ses écrits ont influencé le wahhabisme, le salafisme, le qutbisme et le djihadisme, pour lesquels ils représentent la principale influence théologique et source juridique. Il est ainsi considéré comme une source d'inspiration importante de l'islamisme moderne.

Si l'islam est une religion de soumission, elle est aussi une religion de paix, le terme même islam dérive même du mot salam qui veut dire paix. C'est tellement répété par les musulmans qu'il faut vraiment être un ignorant fini pour ne pas le savoir.
citation T99
c'est tout ce que tu a trouver a dire ? .." les conclusions ne sont pas fondées" ?....

le mec il t'apporte des exemples, des arguments, des sources, il t'explique il t'a pondu , des arguments, et toi tout ce que tu trouve a dire c'est " subjective" ?,,,toi t'apporte quoi en contre - partie ? rien !

alors moi je rajoute une couche : je vais prendre le coran meme

si Musulman veut dire parfait , explique moi comment une vache ( l'animal) peut elle etre " musulmane" ?..
je cite le verset :

sourate 2 :
Al-Baqara 2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

En phonetique
Al-Baqara 2.71. alhartha musallamatun la shiyata feeha .......
Cette vache qui est " indemne d'infirmité" est " musalmatun" ( musulmane).....racine de musulman....

donc cette vache est " parfaite, sans défaut " = musulmane !! et non pas soumise

sinon comment explique tu qu'une vache soit " musulmane" ( religion) c'est impossible
Donc " musulmane" veut bien dire " parfaite, sans défaut, integre, etc, etc".......

Comment une vache peut elle etre " musulmane" ( religion) ? hein ?

la vache est musulmane parce que elle est " parfaite, sans défaut, intégre, sans infirmité, etc, etc...

par consequent ce que tu dis est super faux !

Ca te parait assez subjectif comme démonstration ou tu veux un autre exemple ?....

Vous parlez dans le vide, sans aucun fondement , et connaissances, ......musulman n'est pas une religion c'est un etat, qui veut dire " parfait, intégre, sans défaut, " en ce qui concerne les livres c'est a dire " ensemble des livres", en terme de jugement ( de dieu) c'est un jugement parfait" ( voir sourate 5) et non pas " la religion de dieu est l'islam" , mais plutot " le jugement de Dieu est parfait ( sourate 5)...

Dieu n'a pas de religion et encore moins l'islam comme religion, ca n'a aucun sens !!.....donc c'est le jugement de dieu qui est juste , parfait , sans défaut ........donc encore une manipulation de sens !

maintenant a toi de me contredire ! ( si tu peux !) ....!! faut t'instruire cousin avant de conclure des choses absurdes !

j'espere que ma démonstration, te parait assez objectif !! si c'est pas le cas essaye de me contredire !! ...sans probleme, j'accepte ! je peux meme te montrez la photo de ces vaches ( sourate 2)

Comment est-ce que quelqu'un qui soutien que le Coran a été préservé peut, et excuse-moi du peu, rejeter tous les hadiths ? ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus que ce même Coran a été préservé grâce à l'Isnad. C'est ce même Isnad qu'on utilise pour la déduction des hadiths.
Tu liras dans tous les ouvrages qui parlent de la préservation du Coran la phrase suivante : la transmission du Coran est muttawatira.

S'il y a vraiment une chose qui différencie l'authenticité coranique par rapport à l'authenticité des autres livres religieux c'est bel et bien l'Isnad.

Je trouve que c'est un comble de vous voir soutenir pareille hypothèse(orientaliste qui rejette les hadiths aussi).

Pour en revenir a vos récits et théories ringarde,soit tu as des chaines de transmission des récits qui prouvent ton point de vue et tu me les montre. Soit tu n'as rien, mis à part ta réflexion personnelle (tu peux te la garder), et dans ce cas tu comprends bien qu'on ne daignera même pas répondre à l'ignorance que tu manifestes ici.

La critique des chaines de transmission, contrairement à ce que tu penses, est une science de l'Histoire et non une science purement religieuse. Les musulmans ont développé cet outil pour critiquer leurs textes (on peut pas en dire autant des chrétiens et des juifs).

Des affirmations fondées sur le vent, des hypothèses et de la pure conjecture ne sont vouées qu'à l'échec le plus lamentable qui soit.

les monuments a la gloire d'Allah et de ses prophètes en Égypte sont invisible pour toi , je n'y peut rien ..

pour n'importe qui de suffisamment intelligent et non aveugle; c'est clair que les messages d'Allah et de ses prophète ne peuvent venir que d’Égypte !
on y triouve tout les récit conté dans le Coran...

par contre pas de trace d'exode, de jésus et de mohamed au 7ème siécle et aucune ville historique qui va avec ...

"La critique des chaines de transmission est une "science de l'histoire" tu rêves . Pourquoi avoir attendu plus de 220 ans ? le papier et l'encre n'existaient
pas en l'an 632 ? Est ce qu'ils étaient tous analphabètes ? pourquoi tout à coup
se dire si on mettait par écrit des dires 220 ans plus tard ?
La critique et l'étude des livres Bibliques sont ouverts à tous .

les monuments a la gloire d'Allah et de ses prophètes en Égypte sont invisible pour toi , je n'y peut rien ..

pour n'importe qui de suffisamment intelligent et non aveugle; c'est clair que les messages d'Allah et de ses prophète ne peuvent venir que d’Égypte !
on y triouve tout les récit conté dans le Coran...

par contre pas de trace d'exode, de jésus et de mohamed au 7ème siécle et aucune ville historique qui va avec ...

Concernant ton ignorance sur l'Histoire en général, ça ne mérite même pas que je te réponde. Les chroniques d'At-Tabari sont par exemple un ouvrage historique honnête (je parle de la version arabe, la version persane est sidérante). Il a cité ses sources avec les chaines de transmission et d'où lui sont parvenus ses rapports. Bien que plus de la moitié de ses chroniques soient fausses, il a eu l'honnêteté de dire de qui il a tiré ses informations.
Par contre, tes orientalistes n'existé pas encore et toute leurs theories sont issue de leurs pure imagination,comme vous ils leurs suffit de supprimer les hadiths et la tradition, pour ce donner le droit de dire n'importe quoi.

Concernant les analyses linguistiques c'est ton ignorance qui parle. Le texte coranique est passé au crible de la critique linguistique, de même que les hadith. Tu crois sincèrement que ce sont les orientalistes qui ont trouvé des mots d'origine étrangère dans le Coran ? (lol ils ont des siècles de retard sur la question qui avait déjà été traité par les savants musulmans).

Concernant la lexicographie et la philologie il y a les célèbres, al-hamawi (qui s'illustre par de considérables dictionnaires) ou Ibn As Sikkit, l'élève d'Ash-Shaybani.

Les textes critiques sur l'histoire existe dans la culture islamique, à commencer par la critique des chaines de transmission que tu détestes tant.
Concernant l'Histoire tu peux également lire, par exemple, les prolégomènes d'Ibn Khaldoune qui sont, excuse moi du peu, une sacré référence en la matière.
Mais ça tu ne peux pas le savoir, parce que tu n'as rien lu. L'ouvrage est clairement "moderne" bien qu'il ait été écrit il y a plusieurs siècles.

Que dire d'Ibn Hayyan, Ibn Al-Athir, d'Ibn Hazm (qui fut aussi historien), d'Al Balâdhurî, etc. Bref, renseignes-toi sur la culture islamique avant de parler.

La plupart des auteurs qui ont été réfuté pour avoir émis des hypothèses aussi ridicules (le coran d'origine syraque de mingana et repris par luxemberg, ou encore Muhammad (sws) serait un rabbin juif, ou autre) ont tout simplement écarté le coran lui-même et toute la documentation des hadith sur la question parce que ça posait un énorme problème à leur argumentation.

"La critique des chaines de transmission est une "science de l'histoire" tu rêves . Pourquoi avoir attendu plus de 220 ans ? le papier et l'encre n'existaient
pas en l'an 632 ? Est ce qu'ils étaient tous analphabètes ? pourquoi tout à coup
se dire si on mettait par écrits des dires 220 ans plus tard ?
La critique et l'étude des livres Bibliques sont ouverts à tous .

Le Prophète (sur lui la paix) est certes celui qui est à l'origine des Hadîths. Mais, d'un côté, comme le Compagnon Ibn Abbâs l'avait dit à son époque : "(…) L'ensemble des Hadîths n'est pas – comme l'est le Coran – regroupé en un seul livre, consigné (…)" (rapporté par ad-Dârimî). Or, il est arrivé au cours des temps ayant précédé la consignation et la critique systématiques des Hadîths qu'un musulman ait volontairement, par manque de piété et de moralité ou autre, inventé un propos et l'ait attribué au Prophète. D'autres fois il est arrivé qu'un musulman doté d'une faible mémoire ait répété de façon erronée un Hadîth qu'il avait entendu dire de façon correcte.

Or, de l'autre côté, il est nécessaire de faire très attention lorsqu'on attribue au Prophète un propos : les conditions voulues sont-elles réunies pour que l'on puisse le lui attribuer ? Quelqu'un ne l'a-t-il pas inventé ? Quelqu'un n'aurait-il pas mal retenu ce qui lui avait été dit ? Le Prophète avait bien dit : "Préservez-vous de citer [de moi] les Hadîths, sauf ceux que vous connaissez. Car celui qui m'attribue volontairement ce que je n'ai pas dit, peut préparer sa place dans l'enfer" (rapporté par At-Tirmidhî et Ibn Abî Shayba).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=164

La vérification de l'authenticité des Hadîths : dès les premiers temps

A partir de l'épreuve que constitua la bataille de Siffin et des divisions qui s'ensuivirent. Il s'agissait de prouver que tel personnage était supérieur, sur la base d'une parole du Prophète même, cela se fît-il en prêtant au Prophète ce qu'il n'avait pas dit. Cela est vrai.

Cependant, ce qu'il importe de relever, c'est que très tôt, dès les premiers temps et avant même l'épreuve sus-citée, on s'est soucié de vérifier l'authenticité des textes attribués en tant que paroles, d'actes ou d'approbations au Prophète. Autrement dit de vérifier le fait que l'attribution de telle parole, tel acte et telle approbation au Prophète n'était pas le résultat d'un mensonge ou d'une erreur.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=235

Je ne rentrerais pas dans vos futilité,firar s'est trés bien ce que je lui reproche et quelle serra mon credo s'il continue ainsi,en attendant entre votre argumentaion et la notre il n'y a pas photo,jetter la tradition pour expliquer ce verset serra un exercise difficile pour vous et vous le savez,bref bonne journée a chacun sa verité sachant qu'il en existe qu'une,cette semaine n'a pas etait facile pour vous et vos maitres orientaliste.
A votre place je changeré de forum vu que vos maitres sont tous connus et que vous etes a decouvert a present.

Rappelle moi ce que tu me reproches, je sais que nous n'avons pas souvent un point de vue identique.
Par contre je ne fais pas une fixette sur toi.
Mais j'aime bien te lire, c'est divertissant et subtil comme un discours de Bachar ou de Bachir

Concernant ton ignorance sur l'Histoire en général, ça ne mérite même pas que je te réponde. Les chroniques d'At-Tabari sont par exemple un ouvrage historique honnête (je parle de la version arabe, la version persane est sidérante). Il a cité ses sources avec les chaines de transmission et d'où lui sont parvenus ses rapports. Bien que plus de la moitié de ses chroniques soient fausses, il a eu l'honnêteté de dire de qui il a tiré ses informations.
Par contre, tes orientalistes n'existé pas encore et toute leurs theories sont issue de leurs pure imagination,comme vous ils leurs suffit de supprimer les hadiths et la tradition, pour ce donner le droit de dire n'importe quoi.

Concernant les analyses linguistiques c'est ton ignorance qui parle. Le texte coranique est passé au crible de la critique linguistique, de même que les hadith. Tu crois sincèrement que ce sont les orientalistes qui ont trouvé des mots d'origine étrangère dans le Coran ? (lol ils ont des siècles de retard sur la question qui avait déjà été traité par les savants musulmans).

Concernant la lexicographie et la philologie il y a les célèbres, al-hamawi (qui s'illustre par de considérables dictionnaires) ou Ibn As Sikkit, l'élève d'Ash-Shaybani.

Les textes critiques sur l'histoire existe dans la culture islamique, à commencer par la critique des chaines de transmission que tu détestes tant.
Concernant l'Histoire tu peux également lire, par exemple, les prolégomènes d'Ibn Khaldoune qui sont, excuse moi du peu, une sacré référence en la matière.
Mais ça tu ne peux pas le savoir, parce que tu n'as rien lu. L'ouvrage est clairement "moderne" bien qu'il ait été écrit il y a plusieurs siècles.

Que dire d'Ibn Hayyan, Ibn Al-Athir, d'Ibn Hazm (qui fut aussi historien), d'Al Balâdhurî, etc. Bref, renseignes-toi sur la culture islamique avant de parler.

La plupart des auteurs qui ont été réfuté pour avoir émis des hypothèses aussi ridicules (le coran d'origine syraque de mingana et repris par luxemberg, ou encore Muhammad (sws) serait un rabbin juif, ou autre) ont tout simplement écarté le coran lui-même et toute la documentation des hadith sur la question parce que ça posait un énorme problème à leur argumentation.

des images valent plus que des mots ...et en plus elle sont très parlantes

voici le temple thamud + les maisons creusé dans la montagne + la chamelle aux jarret coupés ...
dommage que tes ghoulémas s'interdissent les appareils photos...

Pièces jointes

• 100_0982.jpg
    100_0982.jpg
    74.8 KB · Affichages: 30
  • 100_0989.jpg
    100_0989.jpg
    98.9 KB · Affichages: 31
  • 100_0980.jpg
    100_0980.jpg
    92.1 KB · Affichages: 35
L? Le Prophète avait bien dit : "Préservez-vous de citer [de moi] les Hadîths, sauf ceux que vous connaissez. Car celui qui m'attribue volontairement ce que je n'ai pas dit, peut préparer sa place dans l'enfer" (rapporté par T-Tirmidhî et Ibn Abî Shayba).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=164

Qui donc aujourd'hui peut citer un hadiths?

Hadith authentifié paar ibn Abi Shayba et at-Tirmidhî deux siècles après la disparition du prophète.

Cela donne t il plus de force à ton raisonnement alors qu'avec l'écrit on a déjà du mal à certifier un fait vieux d'1 siècle.

Le problème avec certains et pas seulement musulman c'est que ils veulent démontrer qu'ils ont raison.

La croyance, la foi n'a pas besoin de démonstration.

Même il n'en faut pas. Car depuis la création de l'univers jusqu'au dernier des prophètes ils n' y a aucune preuves.
Quelques fouilles, peuvent nous indiquer une présomption ou une possibilité.

Donc pour moi et je partage cette opinion, on croit ou pas c'est tout. Rien de rationnel.

Pour le reste chacun est assez grand et intelligent pour étudier et interpréter les écritures sans avoir à se référer à ce qu'a écrit 2 siècles après la mort du prophète un homme il y a de cela 900 ans.

Tu veux trop rationaliser.

Commence par suivre les préceptes du Prophète en arrêtant de menacer tes interlocuteurs.

Menaces que je trouve comiques et qui font rire mon chat qui est un bon chat.

salam

voila un verset interresant

WalyastaAAfifi allatheena la yajidoona nikahan hatta yughniyahumu Allahu min fadlihi waallatheena yabtaghoona alkitaba mimma malakat aymanukum fakatiboohum in AAalimtum feehim khayran waatoohum min mali Allahi allathee atakum wala tukrihoo fatayatikum AAala albighai in aradna tahassunan litabtaghoo AAarada alhayati alddunya waman yukrihhunna fainna Allaha min baAAdi ikrahihinna ghafoorun raheemun

quequn pourrait traduire mot par mot lensemble du verset afin de mieu cernre le terme ma malakat aymanukum

car certain affirme que c des esclave dautres des concubine ou des servante

se verset La tranchera allah ouallam
salam
وَلْيَسْتَعْفِفِ ٱلَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحًا حَتَّىٰ يُغْنِيَهُمُ ٱللَّهُ مِن فَضْلِهِۦ ۗ وَٱلَّذِينَ يَبْتَغُونَ ٱلْكِتَٰبَ مِمَّا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُكُمْ فَكَاتِبُوهُمْ إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْرًۭا ۖ وَءَاتُوهُم مِّن مَّالِ ٱللَّهِ ٱلَّذِىٓ ءَاتَىٰكُمْ ۚ وَلَا تُكْرِهُوا۟ فَتَيَٰتِكُمْ عَلَى ٱلْبِغَآءِ إِنْ أَرَدْنَ 24/33تَحَصُّنًۭا لِّتَبْتَغُوا۟ عَرَضَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَا ۚ وَمَن يُكْرِههُّنَّ فَإِنَّ ٱللَّهَ مِنۢ بَعْدِ إِكْرَٰهِهِنَّ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ
je pense qu'il faut faire un grand balayage??

salam

voila un verset interresant

WalyastaAAfifi allatheena la yajidoona nikahan hatta yughniyahumu Allahu min fadlihi waallatheena yabtaghoona alkitaba mimma malakat aymanukum fakatiboohum in AAalimtum feehim khayran waatoohum min mali Allahi allathee atakum wala tukrihoo fatayatikum AAala albighai in aradna tahassunan litabtaghoo AAarada alhayati alddunya waman yukrihhunna fainna Allaha min baAAdi ikrahihinna ghafoorun raheemun

quequn pourrait traduire mot par mot lensemble du verset afin de mieu cernre le terme ma malakat aymanukum

car certain affirme que c des esclave dautres des concubine ou des servante

se verset La tranchera allah ouallam
Salam

D'abord, "maa malakat Aymanukum", n'a rien avoir avec "Concubines" car les femmes aussi ont des "maa malakat aymanahun" > ?!!!:prudent:

Ensuite, pour le verset 24.33, mon gros souci c'est l'interpretation d'un mot en particulier. Ce mot c'est "Al-Kitab" (l'écriture) que tout le monde traduit "contrat d'affranchissement"

Globalement, le verset parle de chasteté, de mariage, et de contrainte qui mène a la fornication. Je trouves donc anormal qu'il parle d'affranchissement d'esclave. Je ne vois pas le rapport.

D'un autre coté, Je crois que tous les arabes disent jusqu’à nos jours "Katb Al-kitab" pour "la rédaction du contrat de mariage" lors des fiançailles. J'ai tendance a pencher vers cet option là. Je traduirais donc le verset comme ceci:

24.33. Qu'ils s'abstiennent, ceux qui ne trouvent pas de quoi se marier, jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Et ceux qui cherchent "alkitaba" (un contrat de mariage avec une personne) de "ce que possèdent vos serments", alors concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés; et quand elles veulent se préserver (se marier), ne contraignez pas vos filles à la fornication, parce que vous recherchez les profits passagers de la vie présente. Et lorsqu'elles sont contraintes, alors Allah, après leur contrainte, est Pardonneur et Miséricordieux.

... la contrainte c'est le refus du prétendant, du mariage

Salam

D'abord, "maa malakat Aymanukum", n'a rien avoir avec "Concubines" car les femmes aussi ont des "maa malakat aymanahun" > ?!!!:prudent:

Ensuite, pour le verset 24.33, mon gros souci c'est l'interpretation d'un mot en particulier. Ce mot c'est "Al-Kitab" (l'écriture) que tout le monde traduit "contrat d'affranchissement"

Globalement, le verset parle de chasteté, de mariage, et de contrainte qui mène a la fornication. Je trouves donc anormal qu'il parle d'affranchissement d'esclave. Je ne vois pas le rapport.

D'un autre coté, Je crois que tous les arabes disent jusqu’à nos jours "Katb Al-kitab" pour "la rédaction du contrat de mariage" lors des fiançailles. J'ai tendance a pencher vers cet option là. Je traduirais donc le verset comme ceci:

24.33. Qu'ils s'abstiennent, ceux qui ne trouvent pas de quoi se marier, jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Et ceux qui cherchent "alkitaba" (un contrat de mariage avec une personne) de "ce que possèdent vos serments", alors concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés; et quand elles veulent se préserver (se marier), ne contraignez pas vos filles à la fornication, parce que vous recherchez les profits passagers de la vie présente. Et lorsqu'elles sont contraintes, alors Allah, après leur contrainte, est Pardonneur et Miséricordieux.

très intéressant...

comment tu a fais pour trouver le mot ''serment'' alors que d'autre trouve esclave ou concubine ??

sinon en le superposant avec la traduction de chouraqui, ça aide a encore mieux comprendre...

33. Ceux qui ne trouvent pas à se marier seront chastes jusqu’à ce qu’Allah les avantages de ses grâces. Ceux qui souhaitent une Écriture parmi les esclaves que votre droite maîtrise, écrivez-le pour eux, si vous reconnaissez en eux le meilleur, Donnez-leur des biens qu’Allah vous a donnés. Recherchant l’éphémère de la vie de ce monde, ne forcez pas vos esclaves à s’adonner à la prostitution si elles veulent être vertueuses. Qui les force... Si elles ont été préalablement forcées, voici, Allah, clément, matriciel.

si on change les esclave par les serment , on se retrouve avec une histoire de fiançailles et une histoire de coucher ou pas avant le mariage !

que pense tu de ça ??

33. Ceux qui ne trouvent pas à se marier seront chastes jusqu’à ce qu’Allah les avantages de ses grâces. Ceux qui souhaitent une Écriture parmi vos fiancées, écrivez-le pour elles, si vous reconnaissez en elles le meilleur, Donnez-leur des biens qu’Allah vous a donnés. Recherchant l’éphémère de la vie de ce monde, ne forcez pas vos fiancée à s’adonner à la prostitution si elles veulent être vertueuses. Qui les force... Si elles ont été préalablement forcées, voici, Allah, clément, matriciel.

merci , je crois qu'on a trouvé le mot fiancée dans le coran .. et ça m'étonnais qu'on ne pouvait pas le trouver !

ça devient du coup beaucoup plus réaliste que leurs histoires d'esclaves incongrus...

le terme même islam dérive même du mot salam qui veut dire paix
islam ne dérive pas du mot salam les deux mots ont une signification
différente cependant ils ont la même racine araméenne SLM tu vois
la nuance ?

Racine = šlm, šlmʾ (šlām, šalmāˀ) non masculin = paix , bien être en Araméen .
Racine= šlm (šlem) adjectif = parfait en Araméen .

très intéressant...

comment tu a fais pour trouver le mot ''serment'' alors que d'autre trouve esclave ou concubine ??

sinon en le superposant avec la traduction de chouraqui, ça aide a encore mieux comprendre...

33. Ceux qui ne trouvent pas à se marier seront chastes jusqu’à ce qu’Allah les avantages de ses grâces. Ceux qui souhaitent une Écriture parmi les esclaves que votre droite maîtrise, écrivez-le pour eux, si vous reconnaissez en eux le meilleur, Donnez-leur des biens qu’Allah vous a donnés. Recherchant l’éphémère de la vie de ce monde, ne forcez pas vos esclaves à s’adonner à la prostitution si elles veulent être vertueuses. Qui les force... Si elles ont été préalablement forcées, voici, Allah, clément, matriciel.

si on change les esclave par les serment , on se retrouve avec une histoire de fiançailles et une histoire de coucher ou pas avant le mariage !

que pense tu de ça ??

33. Ceux qui ne trouvent pas à se marier seront chastes jusqu’à ce qu’Allah les avantages de ses grâces. Ceux qui souhaitent une Écriture parmi vos fiancées, écrivez-le pour elles, si vous reconnaissez en elles le meilleur, Donnez-leur des biens qu’Allah vous a donnés. Recherchant l’éphémère de la vie de ce monde, ne forcez pas vos fiancée à s’adonner à la prostitution si elles veulent être vertueuses. Qui les force... Si elles ont été préalablement forcées, voici, Allah, clément, matriciel.

merci , je crois qu'on a trouvé le mot fiancée dans le coran .. et ça m'étonnais qu'on ne pouvait pas le trouver !

ça devient du coup beaucoup plus réaliste que leurs histoires d'esclaves incongrus...
salam, a mon avis le mot malakate désigne maladie???
j'ai mis en gras le dernier mot qui pourra t aidé inchallah

Cependant, ce qu'il importe de relever, c'est que très tôt, dès les premiers temps et avant même l'épreuve sus-citée, on s'est soucié de vérifier l'authenticité des textes attribués en tant que paroles, d'actes ou d'approbations au Prophète. Autrement dit de vérifier le fait que l'attribution de telle parole, tel acte et telle approbation au Prophète n'était pas le résultat d'un mensonge ou d'une erreur.
Tu peux nous dire pourquoi Omar et Othman ont été assassinés ? si c 'était vrai pourquoi avoir attendu 220 ans ? tout le monde sait qu'en 220 ans il s'est passé beaucoup de choses surtout dans cette région durant cette époque après l'an 632
De nos jours ils existent des banques de données des clefs usb etc etc mais à leur époque ils n'avaient que le papier et l'encre alors était ce si difficile de coucher par écrit des soi disant dires du prédicateur ?
Est ce que le prophète Moïse racontait sa vie à l'assemblée ou bien annonçait la
Parole de Dieu ? Est ce que dans la Torah on a sa biographie ou la Parole de
Dieu ?

Salam

salam,voici le kitab en question
(1) Alif, Lâm, Râ. C'est un Livre dont les versets sont parfaite en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins.Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Sans commentaire........

Qui donc aujourd'hui peut citer un hadiths?

Hadith authentifié paar ibn Abi Shayba et at-Tirmidhî deux siècles après la disparition du prophète.

Pourquoi vous faite semblant de ne pas avoir vu le lien?
Je remet le lien en dessous et refutez le si vous en etes capable, aulieu de devier et fuir.

A partir de l'épreuve que constitua la bataille de Siffin et des divisions qui s'ensuivirent. Il s'agissait de prouver que tel personnage était supérieur, sur la base d'une parole du Prophète même, cela se fît-il en prêtant au Prophète ce qu'il n'avait pas dit. Cela est vrai.

Salam

bravo ! grace à toi on a compris que l'on parle de fiancée
je viens de vérifié dans le coran et toute les fois ou l'on parle "d'esclave ou de captive que notre droite maitrise " se traduit en réalité par nos fiancées tenu par le serment !

regarde comment ça devient clair !

33.50. Ohé, le Nabi,
nous voici, nous te permettons
tes épouses auxquelles tu as donné leur douaire,
tes fiancées tenu par le serment,
ce qu’Allah t’assigne:
les filles de ton oncle paternel,
les filles de ton oncle maternel,
les filles de ta tante paternelle,
les filles de ta tante maternelle
qui ont émigré avec toi;
toute adhérente qui s’offre au Nabi,
si le Nabi veut l’épouser,
c’est ton privilège, non celui des adhérents.
Nous savons ce que nous leur avons assigné
pour leurs épouses et leurs fiancées tenu par le serment:
rien d’exorbitant ne sera contre toi,
Allah, clément, matriciel.

33.52. D’autres femmes encore ne te seront pas permises,
ni de les échanger contre d’autres épouses,
même si elles te plaisent,
sauf tes fiancées tenu par le serment,
Allah vigilant en tout.

33.55. Rien d’exorbitant contre elles
si elles sont avec leur père,
leurs fils, leurs frères,
les fils de leurs frères,
les fils de leurs soeurs,
leurs femmes ou leurs fiancé tenu par le serment.
Frémissez d’Allah:
voici, Allah, le Témoin de tout.

70.29. Ceux qui se gardent de tout écart 30.sauf avec leurs épouses
et leurs fiancée tenu par le serment, sont exempts de blâme.31. Ceux qui convoitent d’autres que celles-là sont des transgresseurs.

4.2. Restituez leurs biens aux veuves, ne rendez pas le mal pour le bien, ne dilapidez pas leurs biens, ¬ ce serait une faute grave ¬ mais vos biens.
3. Si vous craignez de ne pas être équitables envers les veuves,Il vous est permis de vous marier, à deux, trois ou quatre femmes !
Si vous craignez de manquer d’impartialité envers elles, prenez une seule femme ou une fiancée tenu par le serment . C’est plus sûr, pour ne pas être inique.

là j'avais déjà compris qu'il s'agissait de veuve...si on plus on rajoute une fiancée ...

4.24. Parmi les femmes, les vertueuses vous sont interdites ¬ sauf les fiancées tenu par le serment ¬Écrit pour vous par Allah.

et pour finir le sujet du topic

5. ceux qui préservent leur nudité,6. sauf avec leurs épouses ou avec leurs fiancés tenu par le serment: en cela, ils sont exempts de blâme7. ¬ ceux qui convoitent d’autres femmes encore
sont des transgresseurs ¬,

c'est beau !! merci a toi ziridius !

islam ne dérive pas du mot salam les deux mots ont une signification
différente cependant ils ont la même racine araméenne SLM tu vois
la nuance ?

Racine = šlm, šlmʾ (šlām, šalmāˀ) non masculin = paix , bien être en Araméen .
Racine= šlm (šlem) adjectif = parfait en Araméen .

L'arabe est une langue très riche , si on prend la racine S L M on peut faire sortir plein de mots avec des sens différentes ,onn peut sortir plus "100 " mots basés sur cette racine ( SLM) qui n'aurront pas le meme sens .

Salam = Silm = Paix

Aslama = se soumettre

Salim = sain et sauf

Soullam = échelle

maa salâma = au revoir

Silmi = pacifique

Salama = sécurité

Sallama = saluer

Islam = Religion et Soumission

Donc tu dois comprendre le mot en question dans son contexte.Que L'arabe est très vaste pour qu'il soit une dérivation de l’araméen.Sache aussi maintenant que S'il ce trouve une ressemblance entre les langues ,que l'arabe est probablement la langue d'origine.

Explication par la Sunna sinon vous n'arriverez a rien comme d'habitude.

« Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution » On a rapporté qu’a l’époque préislamique les hommes contraignaient leurs esclaves (femelles) à pratiquer la prostitution en leur imposant un certains pourcentage chaque fois qu’elles la faisaient. L’ Islam a aboli cette coutume, et les croyants sont ordonnés à s’en abstenir. On a dit aussi , à propos de la révélation de ce verset , que Abdullah Ben Oubay Ben Saoul avait des esclaves qui poussait, d’avoir beaucoup de bénéfice de cet impôt qu’il leur imposait, d’avoir beaucoup d’enfants et de rester un maitre remarquable.

Entre autre récits concernant Abdullah Ben Saloul et ses esclaves, on se contente de raconter celui-ci d’après As-Souddy :

« Abdullah, le chef des hypocrites, avait une esclave appelée « Mouadza » chaque fois que Abdullah recevait un hôte, il envoyait cette esclave pour avoir des rapport charnels avec lui, espérant par cet acte ignominieux gagner le respect de l’hôte et son amitié. Mouadza se rendit une fois chez Abou Bakr, le mit au courant et se plaignit du mauvais comportement de Abdullah".

Abou Bakr, à son tour, alla trouver le prophète d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salut- qui lui demanda retenir l’esclave chez lui. Abdullah, ayant eu vent de l’acte du Prophète –qu’Allah prie sur lui et le salut-, s’écria en menaçant : « Qui peut me justifier l’actions de Mohamed qui se mêle de nos propres affaires et soulève nos esclaves contre nous ? » Allah a cette occasion fit cette révélation :« Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution »

En se procurant les biens de ce bas monde en bénéficiant des impots imposés sur la prostitution. A cet égard, le Messager –qu’Allah prie sur lui et le salut- a interdit de bénéficier des biens provenant de ces trois source : « Le salaire du Saigneur, le prix de la prostitution et le salaire du devin ».

"Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde ".Allah pardonne à celle qui ont pratiqué la prostitution par contrainte, et le péché retombe sur celui qui les a obligées à le faire.

Dans un hadith authentique, le Messager d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salut- a dit : « Allah fait preuve de mansuétude à l’égard de ma communauté quand elle pèche par erreur, oubli ou contrainte » (rapporte par Ibn Maja et Baïhaqi)
Allah ibarek fik pour cela le magnifique.amine.

L'arabe est une langue très riche , si on prend la racine S L M on peut faire sortir plein de mots avec des sens différentes ,onn peut sortir plus "100 " mots basés sur cette racine ( SLM) qui n'aurront pas le meme sens
des mots sont apparus bien plus tard certes mais la langue et l'écriture arabe
n'existaient pas au 3 ième siècle de notre ère tu comprends cela ?

Salam = Silm = Paix
Sallama = saluer

Donc tu dois comprendre le mot en question dans son contexte.Que L'arabe est très vaste pour qu'il soit une dérivation de l’araméen.Sache aussi maintenant que S'il ce trouve une ressemblance entre les langues ,que l'arabe est probablement la langue d'origine.
Non l'Araméen existe depuis le X ième avant Jésus Christ issu du peuple Araméen de Aram fils de Sem ils habitaient la Syrie et un peu plus à l'Est .
Il existe d'autres mots en arabe pour désigner la soumisson ou la religion ou la
croyance .

Pourquoi vous faite semblant de ne pas avoir vu le lien?
Je remet le lien en dessous et refutez le si vous en etes capable, aulieu de devier et fuir.

Ce que tu dis est vrai mais prouve bien que déjà les hommes savaient qu'ils étaient faillibles et certainement avec juste raison.
Donc ils ont cherché à ce rassurer et à obtenir la vérité.
Mais la transmission orale est ce quelle est.
Pourquoi veux tu que des hommes qui outre le fait de se soumettre à Allah, avaient leurs travail, leurs familles soient plus fiables que les témoins d'aujourd'hui.
Je reste sur ma position, toi reste sur la tienne c'est pas de problème me se référer à des écrits édités 200 ans après me m'a jamais convaincu.
D'ailleurs à toutes choses égales que ne voit on ici de critique sur les évangiles écrits longtemps après la mort d'Issa.
Ce qui est valable pour les uns, l'ai vraisemblablement pour les autres.
D'autres part d'autres éléments tels les confrontations inter communauté peuvent avoir polluées les esprits.
Et mon dieu le corps du Prophète n'était pas froid que cela commencé.
Je pense qu'il faut les lire mais pas considérer que c'est si j'ose dire parole d'évangile.

L'arabe est une langue très riche , si on prend la racine S L M on peut faire sortir plein de mots avec des sens différentes ,onn peut sortir plus "100 " mots basés sur cette racine ( SLM) qui n'aurront pas le meme sens .

Salam = Silm = Paix

Aslama = se soumettre

Salim = sain et sauf

Soullam = échelle

maa salâma = au revoir

Silmi = pacifique

Salama = sécurité

Sallama = saluer

Islam = Religion et Soumission

c'est normal que dans un périmètre étroit les langues possèdent des ressemblances mais de ce que l'on sait par les écrits l'araméen est antérieur à l'arabe.
Et alors quel est le problème. Il en est de même des récits bibliques et du coran qui se trouvent souvent dans des textes antérieurs.
Et alors.
quel est le problème.

pourquoi vouloir toujours être number one alors que l' Islam est la dernière des religions monothéiste.
Pour être la dernière il faut qu'il y en ai eu avant.

des mots sont apparus bien plus tard certes mais la langue et l'écriture arabe
n'existaient pas au 3 ième siècle de notre ère tu comprends cela ?

Non l'Araméen existe depuis le X ième avant Jésus Christ issu du peuple Araméen de Aram fils de Sem ils habitaient la Syrie et un peu plus à l'Est .
Il existe d'autres mots en arabe pour désigner la soumisson ou la religion ou la
croyance .

2 Chroniques 17:11
Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.

2 Chroniques 21:16
Et l'Éternel excita contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabes qui sont dans le voisinage des Éthiopiens.

2 Chroniques 22:1
Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda.

2 Chroniques 26:7
Dieu l'aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient à Gur Baal, et contre les Maonites.

Néhémie 4:7
Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer.

Jérémie 25:24
A tous les rois d'Arabie, Et à tous les rois des Arabes qui habitent dans le désert;

Ésaïe 21:13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!

Jérémie 25:20
A toute l'Arabie, à tous les rois du pays d'Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza, à Ékron, et à ce qui reste d'Asdod;

Ézéchiel 27:21
L’Arabie et tous les princes de Kédar trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers et en boucs.

Ézéchiel 30:5
L'Éthiopie, Puth, Lud, toute l'Arabie, Cub, Et les fils du pays allié, Tomberont avec eux par l'épée.

1 Rois 10:15
outre ce qu'il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d'Arabie, et des gouverneurs du pays.

2 Chroniques 9:14
outre ce qu'il retirait des négociants et des marchands qui en apportaient, de tous les rois d'Arabie et des gouverneurs du pays, qui apportaient de l'or et de l'argent à Salomon.

Galates 4:25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

Alors, ils parlaient quelle langue les Arabes?? ....l'arabe.

c'est normal que dans un périmètre étroit les langues possèdent des ressemblances mais de ce que l'on sait par les écrits l'araméen est antérieur à l'arabe.
Et alors quel est le problème. Il en est de même des récits bibliques et du coran qui se trouvent souvent dans des textes antérieurs.
Et alors.
quel est le problème.

pourquoi vouloir toujours être number one alors que l' Islam est la dernière des religions monothéiste.
Pour être la dernière il faut qu'il y en ai eu avant.

D'accord pour l'Arméen avant l'arabe,mais faut mettre dans votre petite tete que l'arméen ce n'est pas l'arabe.Passons.

Oui L'Islam est le numbers One et nous l'assumons par la foi et la raison.

2 Chroniques 17:11
Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.

2 Chroniques 21:16
Et l'Éternel excita contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabes qui sont dans le voisinage des Éthiopiens.

2 Chroniques 22:1
Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda.

2 Chroniques 26:7
Dieu l'aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient à Gur Baal, et contre les Maonites.

Néhémie 4:7
Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer.

Jérémie 25:24
A tous les rois d'Arabie, Et à tous les rois des Arabes qui habitent dans le désert;

Ésaïe 21:13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!

Jérémie 25:20
A toute l'Arabie, à tous les rois du pays d'Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza, à Ékron, et à ce qui reste d'Asdod;

Ézéchiel 27:21
L’Arabie et tous les princes de Kédar trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers et en boucs.

Ézéchiel 30:5
L'Éthiopie, Puth, Lud, toute l'Arabie, Cub, Et les fils du pays allié, Tomberont avec eux par l'épée.

1 Rois 10:15
outre ce qu'il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d'Arabie, et des gouverneurs du pays.

2 Chroniques 9:14
outre ce qu'il retirait des négociants et des marchands qui en apportaient, de tous les rois d'Arabie et des gouverneurs du pays, qui apportaient de l'or et de l'argent à Salomon.

Galates 4:25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

Alors, ils parlaient quelle langue les Arabes?? ....l'arabe.

l'araméen because c'étaient d'habiles commerçants qui savaient que pour fourguer leurs camelote ils falllaient parler la langue de l'acheteur, ils parlaient aussi le chinois, l'indou, le juif. Plus tard l'italien et maintenant l'américain.

Tu n'as rien prouvé.

Mais c'est une bonne recherche

Ce que tu dis est vrai mais prouve bien que déjà les hommes savaient qu'ils étaient faillibles et certainement avec juste raison.
Donc ils ont cherché à ce rassurer et à obtenir la vérité.
Mais la transmission orale est ce quelle est.
Pourquoi veux tu que des hommes qui outre le fait de se soumettre à Allah, avaient leurs travail, leurs familles soient plus fiables que les témoins d'aujourd'hui.
Je reste sur ma position, toi reste sur la tienne c'est pas de problème me se référer à des écrits édités 200 ans après me m'a jamais convaincu.
D'ailleurs à toutes choses égales que ne voit on ici de critique sur les évangiles écrits longtemps après la mort d'Issa.
Ce qui est valable pour les uns, l'ai vraisemblablement pour les autres.
D'autres part d'autres éléments tels les confrontations inter communauté peuvent avoir polluées les esprits.
Et mon dieu le corps du Prophète n'était pas froid que cela commencé.
Je pense qu'il faut les lire mais pas considérer que c'est si j'ose dire parole d'évangile.

Le Coran

Le coran n’a pas été transmis jusqu'à nous (uniquement) par manuscrit. Les manuscrits ne sont pas la références des musulmans (sans bien sur nier leur importance).Le coran a été transmis par apprentissage par cœur massivement de génération en génération. Nombreux proches compagnons du prophète connaissaient le coran par cœur. Lorsque AbuBakr peu après la mort du Prphète a voulu rassembler le coran et lorseque plus tard Othman a voulu l’ecrire, tous les deux ont fait appel aux compagnons apprenant le Coran par cœur, il n’ont pas fait foi uniquement sur ce qui est manuscrit. En effet une chose manuscrite peut très bien contenir des annotations ou être lue différenment d’une personne a une autre. La transmission du Coran est donc réputée être essentiellement massive et orale, ,encore une fois sans nier l’importance des manuscrits.

La transmission orale est fiable, oui si elle est transmise massivement et ouvertement, le Coran était au cœur de la société, origine des loi et legislation , récité dans les prières, lu en dehors des prières, appris dans des ecoles, le tous sous le contrôle du ,prophète. Une personne peut faire des erreur lors de la récitation mais tous ne peuvent faire la même erreur ! En plus il y’avait des manuscrit pour confronter.

La sunna

Les hadiths transmis comme le coran , ont aussi plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements. Ce qui est énorme, vu les divergences colossales relevées entre les diverses versions. C'est cela qui a poussé les critiques à remettre jusqu'à l'existence de Jésus en question.

Retour