Précison malakat sourate 24 verset 33

tu confond avec les a'arab .. arabe ce n'est pas le nom d'un peuple mais un mot qui veut dire "exprimé" ou plus précisément "symbole"
12.1. A. L. R. Alif. Lâm. Râ’.
Voilà les Signes de l’Écriture manifeste.
2. Nous l’avons fait descendre:
c’est la Lecture en Symbole,
pour que vous discerniez peut-être.
quand on traduit tout les mots ça devient plus clair !
Je ne confonds rien du tout c'est un mot qui désigne un peuple vivant en Arabie.
Comme je n'ai pas le temps de dissequer les versets afin de voir la réalité .
12.1) Dans le verset cité tu as A.L.R qui ne sont rien d'autre que des aides mémoires
comme en trouve dans les Psaumes de David (Zabours) ce sont des mnémoniques il n'y a rien de mystérieux la dedans . Demande a un rabbin et tu verras .
12.2) Ici tu as un NOUS pronom personnel qui désigne la première personne du pluriel
cela sous entend que l'on a pas à faire au Dieu Tout Puissant c'est valable pour le DIS . De plus il faut regarder l'époque à laquelle ces versets on été écrits c'est à dire au 7 ième siècle de notre ère en arabe avec absolument rien de nouveau
par rapport aux Saintes Ecritures . Ici la descente ce sont les Saintes Ecritures
et rien d'autre . Ta sourate c'est celle de Joseph .يوسف Yusuf / Joseph
Regarde bien le verset suivant :
12.3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs

l'Eternel n'a rien à voir la dedans ce sont un ou des insctructeurs qui enseignent
ici l'histoire de Joseph je ne vais pas entrer dans les détails . Il n'y a aucune révélation contrairement aux faussaires qui veulent le faire croire aux gens .

Regarde un autre exemple : avec la soi disant nuit du DESTIN .
*
1. Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr?
3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube

Ici le verbe descendre est au présent

Quel est l'interêt d'écrire ceci sinon de tromper d'embrouiller les gens et leur faire croire qu'à une nuit chaque année ils verraient quelque chose dans le ciel .c'est comme la mule ailée un conte de fée

LE VRAI SENS EST CELUI-CI :

1. Nous l'avons certes, fait descendre ( Al Masih Issa) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci sont descendus les Anges ainsi que l'Esprit
par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube

Ici le verbe descendre est au passé composé .

Ici on parle du Saint Esprit et des Anges qui sont descendus pour GLORIFIER DIEU et annoncer la Bonne Nouvelle du Messie Al Masih Issa du temps de César Auguste l'empereur des Romains l'an -1 qui fut annoncé par les prophètes et les Rois . C'est la NATIVITE du Messie . Il n'y a pas de descente du coran la dedans ni de Gabriel .

Les manipulateurs ont modifié le sens des versets pour faire croire que chaque année le ciel s'ouvre et que Dieu envoie des ANGES ET son ESPRIT ce qui est ABSURDE .

@Remake

L'axe de l'histoire et de l'archeologie et c est cet axe a mon avis qui doit guider l'historien.
Et dans l histoire nous avons besoin de la linguistique non pas pour alterer les translitterations antiques.
Le cas de HAPIRU ( Middle-egyptian) afin de les faire coincider avec HEBREU sachant que le H de hebreu est une erreur de phonetique( c est un AIN,la 16 lettre de l alphabet arameen et il n y a pas d alphabet HEBRAIQUE,c est l emprunt de l alphabet arameen en lettres carrees).Les egyptiens avaient translittere HAPIRU la lettre H et non la lettre AIN( la 17 eme),car les Egyptiens ont dans leur alphabet la lettre AIN( la 17 lettre de l alphabet arameen).Donc les scribes egypteins ne pouvaient faire une telle faute de translitteration)( cet argument est tire de Kamal Salibi : la Bible est nee en Arabie, Grasset 1986,dissertation pour son PhD).Les HAPIRU ne peuvent etre qu autre chose qui n a rien a voir avec les Hebreux de la Bible(petit monde narratif).Tandis que le mot ARIBI, est bien atteste par l archeologie vers la milieu du IX siecle avant JC en Mesopotamie( la reference se trouve chez B.Lewis et son histoire des Arabes et chez Hourani et son hsitoire de l Islam).
Il est clair que les ARIBI sont signales des le IX siecle avant JC pour leur brigandage et l usage de leur monture( le Dromadaire).

Pourquoi? l'aribi est un objet d histoire et les hebreux est un peuple d'un petit monde narratif( fictif).

Tu vois tu commence à abonder dans notre sens. Sur le fait que l'écriture arabe est loin d'avoir été la première à exister dans le croissant et alentours
Il est obligé d'admettre mais cela n'arrange pas ses affaires comme le voile
la mecque les hadiths etc etc ... attention magnifou la baraque va s'effondrer .
Je travaille aussi .

@Remake

Les Falahsas , qui se revendiquent comme etant descendant d'une ancienne population noire , ancetre des hebreux, dont le foyer selon eux se situerait au Yemen. Leurs sources historiques pour revendiquer ceci: le Kebra Nagast ( l'equivalent ethiopien de la Tora ou pour vous de l' ancien testament). Source qui révèle entre autre (mieux vaut s'asseoir avant :D) , que le temple de Salomon (jamais trouvé par les archéologues) n' a pas été construit à Jerusalem (en Israel) mais dans la première Jerusalem à Asir, une province d' Arabie Saoudite.
Si leurs dires s'averaient exacts , ça signifirait que les premiers arabes et hébreux vivaient à l' origine dans la même zone !

Tu t'entêtes et tu vends de la camelotte à 1 centime . Pourtant sur le topic de
Jérusalem j'ai donné des informations . Ce que tu appelles la langue et l'écriture arabe d'aujourd'hui n'existaient pas elle s'est structurée petit à petit à partir
du Palmyréen du Nabatéen et du Syriaque qui est un dialecte Araméen et ces langues dérivent de l'Araméen mère . Toi comprendre maintenant ?
Regarde l'image elle représente l'écriture Phénicienne qui a donné l'Araméen .
STELE DE MESHA: La stèle de Mesha est une stèle de basalte noir découverte en 1868 et sur laquelle est gravée une inscription remontant à l'époque du roi Moabite Mesha (IXe siècle av. J.-C.).
Remake vous le pagano-idolatre,quant est-ce allez vous comprendre que nous parlons de langue orale et non de langue écrite?
Vous voyez la difference et la subtilité qui depasse votre petit cerveau de mécreant et d'asociateur stupide?
Arrête de PANIQUER je sais que je n'arrange pas vos affaires mais la vérité est
tranchante . Je t'ai déjà en plus que je n'ai rien et pas une seule idôle tu le sais
en plus et que je n'ai pas de chapelle . Mon cerveau est bien irrigué et l'intelligence ne se mesure pas la taille du cerveau . Je t'ai pourtant expliqué et tu as même cité Lemaire même si tout ce qu'il dit n'est pas exact donne des éléments interessants . Comme je t'ai dit la langue orale qu'ils parlaient n'était pas de l'arabe TOI COMPRENDRE ? mais des formes de dialectes assez proche de l'araméen car ce sont avant tout des nomades ils ne possèdent des empires comme ce fut le cas avec les Assyriens les Babyloniens ou les Perses.
ou les Egyptiens . Tu voudrais que je fasse tout le boulot à votre place ? pas de ma faute si t'es ignorant .

Arrête de PANIQUER je sais que je n'arrange pas vos affaires mais la vérité est
tranchante . Je t'ai déjà en plus que je n'ai rien et pas une seule idôle tu le sais
en plus et que je n'ai pas de chapelle . Mon cerveau est bien irrigué et l'intelligence ne se mesure pas la taille du cerveau . Je t'ai pourtant expliqué et tu as même cité Lemaire même si tout ce qu'il dit n'est pas exact donne des éléments interessants . Comme je t'ai dit la langue orale qu'ils parlaient n'était pas de l'arabe TOI COMPRENDRE ? mais des formes de dialectes assez proche de l'araméen car ce sont avant tout des nomades ils ne possèdent des empires comme ce fut le cas avec les Assyriens les Babyloniens ou les Perses.
ou les Egyptiens . Tu voudrais que je fasse tout le boulot à votre place ? pas de ma faute si t'es ignorant .

Pourquoi Umar ibn al-Khattâb reçut-il le surnom de al-farûq (le sauveur)? par les chrétiens persécutés par les mazdéens, ou par les juifs persécutés par les chrétiens ?

Les premiers étaient hébreux comme les Israélites et on connaît la position des
tribus arabes . Les tribus arabes ne sont pas restés dans l'actuel Irak au commencement . Le mot arabe est connu depuis le Roi David . Pourquoi tu as cité les versets de la Bible si ils n'étaient pas connus ? tu vois ton vice ?
Le mot désigne un peuple habitant l'Arabie
Mot d'origine : עֲרָב
Translittération: Arab
Appellation Phonetique : (ar-awb')
Definition: Arabie
Jérémie 25:24
A tous les rois d'Arabie, Et à tous les rois des Arabes qui habitent dans le désert;
Inutile de vous tortiller avec des innepties,quel langue parlé les rois arabes dans la sainte bible?
Sachez que j'aurrais le dernier mot sur cette qustion il ne peut en etre autrement,Bismillah que cela soit ecrit et accomplis, inchallah.
C'est mon domaine tu ne peux pas avoir le dernier mot avec moi et j'ai répondu
à ta question juste avant .
Tu imites très bien le pharaon dans sa façon de parler et dans son entêtement mais t'as vu comment il a fini ?

D'après l'Encyclopédie Universalis et d'après Guy Rachet, c'est bien grâce à l'islam et à son expansion que l'arabe est devenu la langue que nous connaissons. L'origine en est probablement une des langues du Hedjaz. On la connaît surtout par les poètes de l'époque pré-islamique, transmis par tradition orale, et mis par écrit à l'époque musulmane. La langue arabe aurait été dès l'origine dotée d'une riche syntaxe, mais aurait précisé son écriture à l'occasion de l'installation de l'Empire arabo-musulman.

C'est mon domaine tu ne peux pas avoir le dernier mot avec moi et j'ai répondu
à ta question juste avant .
Voyons ce que dit Wikipedia english sur les Habiru :

"Habiru ou Apiru ou ˁ pr.w (Egypte) [1] était le nom donné par les divers sumériens, égyptiens, akkadien, hittite, Mitanni, et les sources ougaritique (date, grosso modo, entre 1800 BC et 1100 BC) à un groupe de personnes vivant comme des envahisseurs nomades dans les régions du Croissant fertile de la Mésopotamie du Nord et l'Iran à la frontière de l'Égypte au pays de Canaan. [2] Selon la source et l'époque, ces Habiru sont diversement décrites comme des nomades ou semi-nomades, les rebelles, bandits, pilleurs, mercenaires, et des archers, domestiques, esclaves, travailleurs migrants, etc"

Je ne confonds rien du tout c'est un mot qui désigne un peuple vivant en Arabie.
Comme je n'ai pas le temps de dissequer les versets afin de voir la réalité .
12.1) Dans le verset cité tu as A.L.R qui ne sont rien d'autre que des aides mémoires
comme en trouve dans les Psaumes de David (Zabours) ce sont des mnémoniques il n'y a rien de mystérieux la dedans .

Je citerai l'Alpha grec également :Alef Alif Alpha.

Mais dans le cas présent nous voyons plutôt la parenté entre les évolutions d'un même outil (l'alphabet) et non entre les langues.Heuresement que vous etes dans votre domaine et que vous semblez le maitriser lol.

sinon zabour se traduit par volume , ce sont les mur d'égypte dont il s'agit , les psaumes c'est les saintes écriture (hiéroglyphe inscrite dessus...

le "Dis" c'est pour Moussa quand il annonce la loi (torah)

ce ne sont pas des anges mais des soldats
malaikate c'est simplement les soldats et comme l'égypte avait avec la premiere république , la première armée , c'est donc des soldats , bien rangés en ligne etc...
et un soldat a droite et a gauche du roi qui a osé coalisé tout les paiens contre moussa !

ah oui , j'oubliais que moussa était un très grand général et que c'est lui qui a mener les beni israel au combat et que des troupes de soldat descendu des montagne et venant par le mer sont venu lui porté secours...

l'esprit saint c'est Youssef qui est le beau frère de moussa...

sinon le "Nous" pour les prophètes qui inscrivent leurs histoires ! :cool:

alif lem min ; ya sin etc c'est des hiéroglyphe , "ya sin" veut dire "ya ness"

Voyons ce que dit Wikipedia english sur les Habiru :

"Habiru ou Apiru ou ˁ pr.w (Egypte) [1] était le nom donné par les divers sumériens, égyptiens, akkadien, hittite, Mitanni, et les sources ougaritique (date, grosso modo, entre 1800 BC et 1100 BC) à un groupe de personnes vivant comme des envahisseurs nomades dans les régions du Croissant fertile de la Mésopotamie du Nord et l'Iran à la frontière de l'Égypte au pays de Canaan. [2] Selon la source et l'époque, ces Habiru sont diversement décrites comme des nomades ou semi-nomades, les rebelles, bandits, pilleurs, mercenaires, et des archers, domestiques, esclaves, travailleurs migrants, etc"
Tiens une piste même pour les chercheurs . N'est ce pas ce que Dieu avait dit du temps d'Abraham sur un de ses peuples ?

Je citerai l'Alpha grec également :Alef Alif Alpha.

Mais dans le cas présent nous voyons plutôt la parenté entre les évolutions d'un même outil (l'alphabet) et non entre les langues.Heuresement que vous etes dans votre domaine et que vous semblez le maitriser lol.

Tu n'es pas très clair. Ces lettres désignent le bœuf.
Ce qui prouve une certaine proximité entre elles (les langues).
Par contre en écriture le alif ne ne ressemble pas du tout au caractère romain ou cyrillique
Le alif précédemment ressemblé au Y c'est à dire à des cornes de bœuf pour devenir le signe I actuel.
Le A lui ressemble à un bœuf les cornes en bas.
Il y a quand même plus de ressemblance dans le nom que dans l'écriture.
peut être ai je mal compris ce que tu voulais expliquer.

Tu n'es pas très clair. Ces lettres désignent le bœuf.
Ce qui prouve une certaine proximité entre elles (les langues).
Par contre en écriture le alif ne ne ressemble pas du tout au caractère romain ou cyrillique
Le alif précédemment ressemblé au Y c'est à dire à des cornes de bœuf pour devenir le signe I actuel.
Le A lui ressemble à un bœuf les cornes en bas.
Il y a quand même plus de ressemblance dans le nom que dans l'écriture.
peut être ai je mal compris ce que tu voulais expliquer.

le alif c'est plutôt l'aigle !

d'ailleurs en hiéroglyphe ça représente le très haut , celui qui voit tout
et même Zeus est assimilé a l'aigle ...

sinon zabour se traduit par volume , ce sont les mur d'égypte dont il s'agit , les psaumes c'est les saintes écriture (hiéroglyphe inscrite dessus.
Les Psaumes sont des hymnes envers l'Eternel dans l'Ancien Testament .
Sepher Tehillim = livre de louange
de l'hébreu mizmor

En arabe cela donne سفر المزامير mais dans le verset on utilise un autre mot .
وءاتينا داود زبورا17.55 ------> Zabour je suis dubitatif on verra
17.55 nous avons donné à David les Psaumes .
le "Dis" c'est pour Moussa quand il annonce la loi (torah)
Non c'est l'instructeur ou les instructeurs qui parle au prédicateur tu oublies que c'est le 7 ième siècle
sinon le "Nous" pour les prophètes qui inscrivent leurs histoires ! :cool
c'est comme le dis
alif lem min ; ya sin etc c'est des hiéroglyphe , "ya sin" veut dire "ya ness"
Non niky ce sont des abréviations qui étaient utilisées par le ou des instructeurs
pour moi ça ce voit .
Exemple : Le Tanakh (en hébreu תנ״ך), est l'acronyme hébreu désignant la Bible hébraïque, formée de trois parties :

La Torah (la Loi ou Pentateuque) ;
Les Nevi'im (les Prophètes) ;
Les Ketouvim (les Autres Écrits ou Hagiographes).

Dans Tanakh tu as donc le T pour Torah le N pour les Nevi'im et le K pour les Ketouvim . Maintenant transpose avec les lettres alif lem min . Et oui
la baraque va bientôt s'effondrer n'est ce pas ? ne dit-on pas que les voies du
Seigneur sont impénétrable ?

le alif c'est plutôt l'aigle !

d'ailleurs en hiéroglyphe ça représente le très haut , celui qui voit tout
et même Zeus est assimilé a l'aigle ...

Dans mes cours d'arabe le alif c'était le Bœuf. Mais il y a si longtemps.
Je rigole le alif est bien le bœuf sinon je fais cuire mon prof qui s'appelait toumah (l'ail)

Les Psaumes sont des hymnes envers l'Eternel dans l'Ancien Testament .
Sepher Tehillim = livre de louange
de l'hébreu mizmor

En arabe cela donne سفر المزامير mais dans le verset on utilise un autre mot .
وءاتينا داود زبورا17.55 ------> Zabour je suis dubitatif on verra
17.55 nous avons donné à David les Psaumes .

Non c'est l'instructeur ou les instructeurs qui parle au prédicateur tu oublies que c'est le 7 ième siècle
c'est comme le dis

Non niky ce sont des abréviations qui étaient utilisées par le ou des instructeurs
pour moi ça ce voit .
Exemple : Le Tanakh (en hébreu תנ״ך), est l'acronyme hébreu désignant la Bible hébraïque, formée de trois parties :

La Torah (la Loi ou Pentateuque) ;
Les Nevi'im (les Prophètes) ;
Les Ketouvim (les Autres Écrits ou Hagiographes).

Dans Tanakh tu as donc le T pour Torah le N pour les Nevi'im et le K pour les Ketouvim . Maintenant transpose avec les lettres alif lem min . Et oui
la baraque va bientôt s'effondrer n'est ce pas ? ne dit-on pas que les voies du
Seigneur sont impénétrable ?
tu oublies qu'il n'y a rien au 7ème siécle et que les bédouins ne vont pas a l'école ??

tu oublies qu'il n'y a rien au 7ème siécle et que les bédouins ne vont pas a l'école ??
Au 7 ième siècle les bédouins possèdent des caravanes pour certains et
connaissent le marché donc le comptage et les écrits .
As tu oublié les routes caravanières entre l'ancienne ville de Pétra en Jordanie
et le Yémen et la Syrie ?

Non ... le bon kitab (celui des fiançailles/ou ou d'un mariage spécial) c'est celui là:

4.24. Et (vous sont interdites) les vertueuses parmi les femmes, sauf celles que vous détenez par serments. Prescription/Écrit ("kitab") d'Allah sur vous...
...
salam
«Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d' affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez- leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.» (An Noûr 24 : 33)
III - LES DEUX MUT’A [86] : MARIAGE TEMPORAIRE ET PÈLERINAGE DOUBLE

A- Le mariage temporaire:

M1.«Et, parmi les femmes, les Dames, - sauf si de vos mains vous les avez obtenues comme esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous! Hors de cela, il vous est permis de les rechercher, à vos dépens; - en hommes qui concluent mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leurs salaires d’honneur, comme une chose due. Nul grief contre vous à ce que vous consentiez l’un à l’autre après cet arrêté. Dieu demeure savant, sage, vraiment!» (Les femmes, 4: 24 d’après une traduction de Muhammad Hamidullah).

Ou encore en plus clair:

«[Il est illicite pour vous d’avoir des rapports sexuels] avec des femmes mariées, exception faite des captives. [Voilà] ce que Dieu vous prescrit. Hormis les cas énumérés, il est licite pour vous de rechercher [des épouses], en y employant vos biens, en hommes désirant se marier honnêtement, non en débauchés. A celles dont vous avez tiré jouissance remettez le don qui leur est obligatoirement dû. Il n’y a aucun inconvénient à ce que vous vous fassiez des concessions mutuelles après [détermination] de la dot obligatoire. Dieu est, en vérité, omniscient et sage.» (Les femmes, 4: 24 d’après une traduction de Cheikh Si Hamza Boubakeur)
que pense-tu de ce verset???;)
24.44. Dieu fait alterner la nuit et le jour, et il y a là un sujet à méditer pour ceux qui savent réfléchir
je rajoute celui QUI PR2CEDE le verset 24/33
24.34. Nous vous révélons des versets clairs. Ce sont des leçons tirées de la vie de ceux qui vous ont précédés, et une exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

salam
«Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d' affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez- leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.» (An Noûr 24 : 33)
III - LES DEUX MUT’A [86] : MARIAGE TEMPORAIRE ET PÈLERINAGE DOUBLE

A- Le mariage temporaire:

M1.«Et, parmi les femmes, les Dames, - sauf si de vos mains vous les avez obtenues comme esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous! Hors de cela, il vous est permis de les rechercher, à vos dépens; - en hommes qui concluent mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leurs salaires d’honneur, comme une chose due. Nul grief contre vous à ce que vous consentiez l’un à l’autre après cet arrêté. Dieu demeure savant, sage, vraiment!» (Les femmes, 4: 24 d’après une traduction de Muhammad Hamidullah).

Ou encore en plus clair:

«[Il est illicite pour vous d’avoir des rapports sexuels] avec des femmes mariées, exception faite des captives. [Voilà] ce que Dieu vous prescrit. Hormis les cas énumérés, il est licite pour vous de rechercher [des épouses], en y employant vos biens, en hommes désirant se marier honnêtement, non en débauchés. A celles dont vous avez tiré jouissance remettez le don qui leur est obligatoirement dû. Il n’y a aucun inconvénient à ce que vous vous fassiez des concessions mutuelles après [détermination] de la dot obligatoire. Dieu est, en vérité, omniscient et sage.» (Les femmes, 4: 24 d’après une traduction de Cheikh Si Hamza Boubakeur)
que pense-tu de ce verset???;)
24.44. Dieu fait alterner la nuit et le jour, et il y a là un sujet à méditer pour ceux qui savent réfléchir
je rajoute celui QUI PR2CEDE le verset 24/33
24.34. Nous vous révélons des versets clairs. Ce sont des leçons tirées de la vie de ceux qui vous ont précédés, et une exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
Salam messagerie
Merci ... J'ai complètement oublier ça.

On a peut être trois type de d'alliance entre homme et femme:
- kitab mulk al yamynn (avec ihçaan)
- al istimta3 al halal (avec ihçaan)
- al nikah réservé aux muhssanate et aux mulk al yamynn "mu'minates"

On pourrait penser que les deux premiers pourraient être la même chose, sauf que al istimta3 est général, alors que le kitab a été réservé a mulk al yamyn (qui pourrait aussi bénéficier d'un nikah dans des cas exceptionnels 4:25).

Je vais vérifier ça...

«[Il est illicite pour vous d’avoir des rapports sexuels] avec des femmes mariées, exception faite des captives.

L' exception faite des "captives" ne semble gêner personnes.
moi si.

Retour