Préparez vous à un nouveau Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theract
  • Date de début Date de début
'j'y suis allée plusieurs fois'
Tu es allé où exactement et tu as fait quoi ?
Et puis cumulé ça fait combien de temps ?

Moi aussi je suis allé plusieurs en Allemagne Angleterre Espagne Portugal Italie Belgique pays bas pour les vacances ou le boulot
Pour autant je me sens pas et me definie pas comme 'expert'
la France est un pays connu, tu peux pas comparer, tout le monde connait sa situation
les extrêmes droites dans les pays européens utilisent la France, pour partager leur propagande alors, que clairement il y a pas de ressemblance
la France a colonisé, détruit des peuples, normal que ces même peuples l'ont peuplé ^^

Ne soit pas trop désolée, j'habite juste aux frontières avec l'Allemagne depuis plus que 30 ans et chaque mois je traverse les frontières au moins une fois par mois. donc j'ai remarqué le changement des mentalités surtout depuis l'arrivée massive des syriens. ( plus appréciés que les marocains d'ailleurs) .J'aime bcp l'Allemagne mais certainement pas pour y vivre et avoir des voisins allemands. les nostalgiques d'Adolf ne se cachent plus. ils avancent à visage découvert.
peut être les allemands, qui mettent tout les arabes dans le même panier
moi, j'entend que de bonnes choses

la France est un pays connu, tu peux pas comparer, tout le monde connait sa situation
les extrêmes droites dans les pays européens utilisent la France, pour partager leur propagande alors, que clairement il y a pas de ressemblance
la France a colonisé, détruit des peuples, normal que ces même peuples l'ont peuplé ^^

Et tu crois à la propagande de ces gens toi ?
C'est ça ta référence ?
Non seulement tu as des raisonnements racistes mais tes références sont des racistes
Et tu me sors 'la France est connu'
N'importe quoi 'la france est connu' elle est aussi connu que les autres dans ce monde globalisé c'est à dire avec des vieux cliché et des vieilles vidéo pour faire le buzz sur les réseaux
Les à priori font pas les connaissances
Si je te sors 'le Maroc c'est la prostitution, c'est connu' jpense que tu vas mal le prendre et me dire que c'est des co'nneries

Quel pays a pas fait de colonisation explique moi ?
Qu'est ce que tu dirais si je te disais que c'est normal si l'Espagne a coloniser le Maroc parce qu'après tout Al Andalous tout ça ? Rien de bon jpense

Dernière édition:
peut être les allemands, qui mettent tout les arabes dans le même panier
moi, j'entend que de bonnes choses

moi aussi j'entends que des bonnes choses sur les Indonésiens.lol.

Tu travailles en Allemagne. tu es juste un robot même si tu occupes un grand poste. le jour où tu ouvres tes yeux, tu relarques tes cheveux blancs dans le miroir et tu te rends compte que tu ratés de passer plus de temps en famille et profiter de tes enfants et qu'ils sont déjà loin. tu retrouves avec un compte bancaire bien garnis peut-être mais seul, tes amis et ta famille prennent plus de nouvelles de toi car tu n'avais jamais le temps pour eux.

Voilà pourquoi je n'ai pas ce pays surtout. les gens ne travaillent pas pour vivre mais ils vivent pour travailler.

Pour revenir au sujet.
les monoreunes comme les moorishs qui relient souvent des messages negrophobes se sont fait avoir encore une fois.

L'état prépare l'intégration de nouvelle population dans le pays. Subtilement, ils éduquent la population à accepter cela.
Comme en France dans les années 60, aujourd'hui on voit le résultat.
L'avenir du Maroc est sombre, au sens propre comme au sens figuré.
J'ai arrêté de lire après cette phrase. Reste au maroc et ne le quitte pas. Ca fera toujours un extrêmiste de droite en moins en europe

Le Maroc ne perdra pas son identité parce que , c'est une monarchie.. Tout simplement... La" faiblesse" de la France, ce ne sont pas les migrations successives mais le système électoral qui fait changer de cap tous les 5 ans .... Le Maroc et son Roi a eu vision sur le très long terme et le Maroc s'y tient... La France a une vision sur le tres long terme mais à chaque élection, il y a un possible retournement de situation ... De plus les hauts fonctionnaires qui essayent de gérer la France de 2050 sont vus comme des Illuminatis :D :D. .... La France sans l'immigration serait un peuple vieillissant et entrain de s'éteindre ..... Le papy boom est contenu grâce aux nouvelles vagues d'étrangers qui arrivent... Les migrants d' Europe de l'Est , c'est du pipeau, ils font l'argent en France et montent des business chez eux ... très peu restent Pour les Marocains de France, le solde est positif pour la France... Il n'y a que les Français "de souche" qui font cumuler des " freins" à leur enfants et les empêchent de "upgrader " dans la pyramide qui n'aiment pas les étrangers.... À chaque problème ils remettent en cause l'identité des gens de banlieue alors que quitter la banlieue est un parcours du combattant pour un immigrés, le logement détermine l'école des enfants et les fréquentations ... Il y a une aussi une stagnation des meilleurs profils issues des banlieues car le système les préfère en banlieue car c'est eux qui remontent le niveau en banlieue ... Je dis et je redis vaut mieux habiter dans un coin paumé en France et être "moins riche" que d'habiter en RP ou d'autres très grandes agglomérations avec d'autres "pauvres". ...

Les meilleurs profil de banlieue ne vivent plus en banlieue depuis longtemps
Je travaille avec ces 'meilleurs profils' tout les jours il y en a pas mal dans la banque et la finance
Et il a aussi beaucoup de jeunes marocains en fin d'études qui postulent pour y travailler
D'ailleurs les libanais certains se sentent en concurrence avec eux parce qu'ils 'prendraient la place' en tant que diaspora étrangères dominante

Le Maroc ne perdra pas son identité parce que , c'est une monarchie.. Tout simplement... La" faiblesse" de la France, ce ne sont pas les migrations successives mais le système électoral qui fait changer de cap tous les 5 ans .... Le Maroc et son Roi a eu vision sur le très long terme et le Maroc s'y tient... La France a une vision sur le tres long terme mais à chaque élection, il y a un possible retournement de situation ...
Les contre exemples sont nombreux... les pseudos "démocraties" à l'Africaine où on connait les résultats à l'avance avec des dirigeants qui s'éternisent au pouvoir... en enfonçant jour après jour leurs pays dans les bas fonds de la misère eg du désordre, ce n'est pas ce qui manque... malgré cette "stabilité" à la tête de ces Etats...

Imagine un roi dépourvu du sens ee l'intérêt commun (ça existe), avec lequel tu t'en prendrais pour 30, 40 ou 50 ans de gestion calamiteuse, ce ne serait pas mieux. :)

Salam

Qui est ton peuple !? Car ce message là est tout sauf celui d'un Tamaghrabit.

Que tu sois un raciste fini c'est ton problème, mais ne vient pas nous coller tes tares.
Je préfère fusionner avec l'Algérie que de voir mon peuple disparaître et absorber.
Le gvt sur l'ordre de l'Europe prépare un siècle d'intégration massive sur le modèle français de *****.
C'est un crime contre le peuple marocain

Pièces jointes

• F0b9oxRWAAIJLst.jpeg
    F0b9oxRWAAIJLst.jpeg
    70.6 KB · Affichages: 3
  • F0b9pKwXsAEeMq_.jpeg
    F0b9pKwXsAEeMq_.jpeg
    6.7 KB · Affichages: 3
Je préfère fusionner avec l'Algérie que de voir mon peuple disparaître et absorber.
Le gvt sur l'ordre de l'Europe prépare un siècle d'intégration massive sur le modèle français de *****.
C'est un crime contre le peuple marocain
Tu ne fusionnés pas tu l'es !

Ceci n'a jamais été un problème au Maroc car notre pays était également un empire, il y avait des mouvements de populations et ces "noirs" sont marocains, PERSONNE au Maroc n'a jamais même pas eu l'idée de douter de leur appartenance au Maroc.
Mdrrr même libérer les Khels n'avait pas les même droits terriens chez les chleuh y a quelques quelques decennies
L'entente entre khel et marocains à été très difficile

Nos ancêtres vendaient des noirs contres des oranges jusqu'en 1920 1930, il a fallut la France pour arrêter ça, et aujourd'hui les mêmes héritier du pouvoir français veulent imposer aux marocains une intégration de subsahariens

Tu dois confondre avec la partie blanche de ta race bâtardisée, on avait des oranges au Maroc, pas besoin de les vendre pour ça. :)

Mdrrr même libérer les Khels n'avait pas les même droits terriens chez les chleuh y a quelques quelques decennies
L'entente entre khel et marocains à été très difficile

Certains chleuhs ne donnaient même pas la part d'héritage aux femmes, on a une famille de notre tribu qui agissait ainsi (la seule d'ailleurs à le faire) jusqu'à ce que la justice intervienne ces dernières années.

Donc niveau entente, on s'entend à peine entre personne de même famille, alors une autre famille, tribu ou une personne qui a une ascendance différente? Ce sera difficile et les marocains n'ont jamais cherché à le nier.

Ceci dit, j'avais de la famille (aînés, morts) qui sont métisses et dans ma famille tribale , ce n'était jamais un problème.

Alors ramasse ton racisme primaire et si ça te dérange d'être un bâtard culturel, soit, mais ne parle pas au nom des marocains, tu n'as ni le droit vu ta nature méprisable de sale traitre vendu ni les capacités de le faire.

Certains chleuhs ne donnaient même pas la part d'héritage aux femmes, on a une famille de notre tribu qui agissait ainsi (la seule d'ailleurs à le faire) jusqu'à ce que la justice intervienne ces dernières années.

Donc niveau entente, on s'entend à peine entre personne de même famille, alors une autre famille, tribu ou une personne qui a une ascendance différente? Ce sera difficile et les marocains n'ont jamais cherché à le nier.

Ceci dit, j'avais de la famille (aînés, morts) qui sont métisses et dans ma famille tribale , ce n'était jamais un problème.

Alors ramasse ton racisme primaire et si ça te dérange d'être un bâtard culturel, soit, mais ne parle pas au nom des marocains, tu n'as ni le droit vu ta nature méprisable de sale traitre vendu ni les capacités de le faire.
Menteuse, les chleuh appelez les noirs : assouki ou vendu au souk et réserver le terme amazigh aux leurs.
Les noirs ont toujours été considéré comme étranger, les tribu chleuh et noirs jusque récemment éviter les mélanges à ait baha.
Les mélanges ont eut lieux uniquement car certains prenez des femmes noirs à côté de leur 1ere épouses marocaines par appétit sexuelle, ou quand un soldat de abid boukhari était si puissant et si dominant sur le peuple qu'il prenait une femme autochtone

Et tu crois à la propagande de ces gens toi ?
C'est ça ta référence ?
Non seulement tu as des raisonnements racistes mais tes références sont des racistes
Et tu me sors 'la France est connu'
N'importe quoi 'la france est connu' elle est aussi connu que les autres dans ce monde globalisé c'est à dire avec des vieux cliché et des vieilles vidéo pour faire le buzz sur les réseaux
Les à priori font pas les connaissances
Si je te sors 'le Maroc c'est la prostitution, c'est connu' jpense que tu vas mal le prendre et me dire que c'est des co'nneries

Quel pays a pas fait de colonisation explique moi ?
Qu'est ce que tu dirais si je te disais que c'est normal si l'Espagne a coloniser le Maroc parce qu'après tout Al Andalous tout ça ? Rien de bon jpense
apparemment, tu sais pas lire, quand tu auras une bonne compréhension, tu pourrai retourner me voir

Juste par orgueil tu préfères voir ton pays devenir une decheterie comme le 93
Nationaliste en carton, qui confond amour de son peuple et soumission
Quand casa sera à moitié subsahariens faudra pas pleurer
Comme tu l'as dis " c'est mon pays" donc occupe toi juste du tiens le 93 ou bab louad fe chacha8ere.
Arrêtez de vouloir nous coller vos tares et assumez comme des grands.

Menteuse, les chleuh appelez les noirs : assouki ou vendu au souk et réserver le terme amazigh aux leurs.
Les noirs ont toujours été considéré comme étranger, les tribu chleuh et noirs jusque récemment éviter les mélanges à ait baha.
Les mélanges ont eut lieux uniquement car certains prenez des femmes noirs à côté de leur 1ere épouses marocaines par appétit sexuelle, ou quand un soldat de abid boukhari était si puissant et si dominant sur le peuple qu'il prenait une femme autochtone

Tu mélanges tout exprès, je n'ai pas dit "Amazigh", j'ai dit marocain.

D'ailleurs, mon derrière "blanc" amazighe ne parle que darija, une version marocaine de l'arabe et tu as des noirs qui parlent le tmazight local comme langue maternelle et ce sont eux qui ont également maintenu la langue vivante à leur niveau familial.

Pour Abid Boukhari, c'était un simple épisode qui n'a pas duré trop longtemps, tu dois les confondre avec ton côté kerghouli où c'était open bar pour eux. :)

Tu travailles en Allemagne. tu es juste un robot même si tu occupes un grand poste. le jour où tu ouvres tes yeux, tu relarques tes cheveux blancs dans le miroir et tu te rends compte que tu ratés de passer plus de temps en famille et profiter de tes enfants et qu'ils sont déjà loin. tu retrouves avec un compte bancaire bien garnis peut-être mais seul, tes amis et ta famille prennent plus de nouvelles de toi car tu n'avais jamais le temps pour eux.

Voilà pourquoi je n'ai pas ce pays surtout. les gens ne travaillent pas pour vivre mais ils vivent pour travailler.

Pour revenir au sujet.
les monoreunes comme les moorishs qui relient souvent des messages negrophobes se sont fait avoir encore une fois.

parce qu'en France vous ne travailler pas comme des robots ? vous travaillez que pour payez vos impots
pourquoi ça te fait c.hier que les marocains soient aimés ?
reste dans ta chère France, elle te donne à boire et à manger, on connait la chanson "la France qui instruit vos enfants"
moi, ces slogans me disent rien, la France je la vois comme le pays le plus arriéré d'europe

Tu mélanges tout exprès, je n'ai pas dit "Amazigh", j'ai dit marocain.

D'ailleurs, mon derrière "blanc" amazighe ne parle que darija, une version marocaine de l'arabe et tu as des noirs qui parlent le tmazight local comme langue maternelle et ce sont eux qui ont également maintenu la langue vivante à leur niveau familial.

Pour Abid Boukhari, c'était un simple épisode qui n'a pas duré trop longtemps, tu dois les confondre avec ton côté kerghouli où c'était open bar pour eux. :)
L'affiliation tribal et ethnique ést le tissu du Maroc, eux ne venait ni de tribu local ni d'aucune ethnie local, et il n'y avait pas réellement de citoyenneté juste une vague entente avec le sultan
Prouves moi que les haratines avant l'arrivée de la France se considèrait marocain au même niveau que les autochtones et qu'ils étaient accepté en tant que marocain à égalité

Une monarchie qui a subit bcp de changement. Le roi passe de plus en plus en temps à l'étranger. pourtant cela ne faisait pas parti de l'identité marocaine. même le discours royale à chaque fête nationale était attendu, scruté, décortiqué. pas de discours dernièrement.
Tout comme la présence du roi lors des événements internationaux. il est pratiquement tout le temps absent et il se fait représentait par Bourita, parfois son frère. alors que le fils du roi peut tout à fait le représenter actuellement. C'est hyperimportant pour un prince qui se prépare à la succession de demain.
La présence ou pas du Roi ne signifie rien du tout…. Au contraire cela montre au monde qu’au Maroc un ministre peut aisément faire le tour du monde pour représenter son pays alors que c’est un « roturier »…. Dans les pays du tiers-monde qui sont critiquables au niveau « démocratique » ( du point de vu strictement Européen ). Il y a népotisme flagrant. Au Maroc , non !!

apparemment, tu sais pas lire, quand tu auras une bonne compréhension, tu pourrai retourner me voir

Mdr
Tu as bien écris 'tout le monde connaît la France '
Et 'les extrême droite européenne utilisent la France pour leur propagande'
On est d'accord ?
Donc je vois pas où est ma mécomprehension comme tu dis
C'est plutôt toi qui est pas très claire ou qui se moque de moi

Mdr
Tu as bien écris 'tout le monde connaît la France '
Et 'les extrême droite européenne utilisent la France pour leur propagande'
On est d'accord ?
Donc je vois pas où est ma mécomprehension comme tu dis
C'est plutôt toi qui est pas très claire ou qui se moque de moi
oui, tout le monde connait la France, ça veut dire que la France est célèbre

c'était si difficile de le comprendre ?

Pour revenir au sujet.

Les Moorish ne sont pas « N€grophobe ». !! C’est trop facile de lancer des phrases comme ça.. Avec les Réseaux sociaux, c’est très facile de trouver des personnes pour faire dire des choses fausses ….

Les meilleurs profil de banlieue ne vivent plus en banlieue depuis longtemps
Je travaille avec ces 'meilleurs profils' tout les jours il y en a pas mal dans la banque et la finance
Et il a aussi beaucoup de jeunes marocains en fin d'études qui postulent pour y travailler
D'ailleurs les libanais certains se sentent en concurrence avec eux parce qu'ils 'prendraient la place' en tant que diaspora étrangères dominante
Oui, en Île de France beaucoup de marocains se retrouvent dans les beaux quartiers pavillonnaires 😊😊❤️❤️ …. Il y a quand même une part qui ne méritent pas de stagner et faire stagner leur enfants dans le magnétisme des cités pourries ….

Les contre exemples sont nombreux... les pseudos "démocraties" à l'Africaine où on connait les résultats à l'avance avec des dirigeants qui s'éternisent au pouvoir... en enfonçant jour après jour leurs pays dans les bas fonds de la misère eg du désordre, ce n'est pas ce qui manque... malgré cette "stabilité" à la tête de ces Etats...

Imagine un roi dépourvu du sens ee l'intérêt commun (ça existe), avec lequel tu t'en prendrais pour 30, 40 ou 50 ans de gestion calamiteuse, ce ne serait pas mieux. :)
En Afrique beaucoup de pays ont souffert d’une ingérence étrangère pour placer des incapables au pouvoir …. De plus dans toute l’ Afrique, il y a des divisions au sein même du pays que la population au niveau national n’arrive pas à transcender …. Par rapport aux ethnies, religions etc…

Ce n'est à mon avis pas le cas au Maroc.
Mais j'émettais une réserve sur une affirmation à caractère générale.
Regarde à quoi je répondais. :)
Oui j'ai vu à quoi correspondait ta réponse et elle issue en faite d'un manque de savoir sur l'histoire et le rapport du Marocain avec ses sultans et surtout avec les 3 derniers.
Par principe, je suis républicain.
Mais je ne peux pas dire que ça dérange.
En même temps tant que ne dérange pas les Marocains c'est l'essentiel.:)

Retour