Préparez vous à un nouveau Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theract
  • Date de début Date de début
Tu as vu
Tu as vu comment ?
Tu y étais ?

'Les commentaires'
Ah d'accord tu te fais ton avis sur 67 millions de personnes grâce aux 'commentaires' sur internet des articles de presse

Et ba Franchement se raisonnement se passe de... commentaires
C'est le cas de le dire
si t'es pas au courant, les commentaires sont faits pour évaluer le raisonnement des gens
t'es là, que pour détruire chaque argument que je présente
comment te dire, khallik avec tes français, ça m'intéresse pas de parler avec quelqu'un qui est là que pour défendre un pays aveuglement
khallik avec tes frères les français o ana ba3ad meni
me cites plus stppppp

si t'es pas au courant, les commentaires sont faits pour évaluer le raisonnement des gens
t'es là, que pour détruire chaque argument que je présente
comment te dire, khallik avec tes français, ça m'intéresse pas de parler avec quelqu'un qui est là que pour défendre un pays aveuglement
khallik avec tes frères les français o ana ba3ad meni
me cites plus stppppp

Ah ba oui c'est connu que les commentaires sont vachement représentatifs du pays de leur posteurs
Si on regarde les commentaires sous les articles de la presse marocaine tu crois qu'ils sont tous tolérants ? Je pense pas
Le phénomène de trollage ou de haine en ligne c'est mondial
Puis combien de personnes commentent sur combien d'habitants ?

Normal que je détruit tes 'argument' ils sont à chi'er, carrément je crois même pas qu'on peut qualifier ça d'arguments

'defendre aveuglément' parce que je suis pas d'accord avec toi pour dire que les français en général sont racistes je défends aveuglément, c'est ça ?
D'un extrême à l'autre, raisonnement binaire, la voilà ta logique
Mais bon c'est pas étonnant les racistes n'arrive pas à discerner les nuances c'est à ça qu'on les reconnaît

Tu veux pas qu'on te cite faut pas venir sur un forum

Ah ba oui c'est connu que les commentaires sont vachement représentatifs du pays de leur posteurs
Si on regarde les commentaires sous les articles de la presse marocaine tu crois qu'ils sont tous tolérants ? Je pense pas
Le phénomène de trollage ou de haine en ligne c'est mondial
Puis combien de personnes commentent sur combien d'habitants ?

Normal que je détruit tes 'argument' ils sont à chi'er, carrément je crois même pas qu'on peut qualifier ça d'arguments

'defendre aveuglément' parce que je suis pas d'accord avec toi pour dire que les français en général sont racistes je défends aveuglément, c'est ça ?
D'un extrême à l'autre, raisonnement binaire, la voilà ta logique
Mais bon c'est pas étonnant les racistes n'arrive pas à discerner les nuances c'est à ça qu'on les reconnaît

Tu veux pas qu'on te cite faut pas venir sur un forum
je veux pas que toi tu me cites, il y a une différence, mais, bon maintenant je sais que tu as des problèmes de compréhension
quand ça dépasse les 60% de la population, on parle en générale, de façon globale, les français ont marre des étrangers
ils sont pour la police, pour eux Nahel et les autres sont des "anglais mal éduqués"

t'es ravagé
ça se voit dans tes écrits, ghir bechweya 3lik, la France va pas te redonner ta santé

Dernière édition:
je veux pas que toi tu me cites, il y a une différence, mais, bon maintenant je sais que tu as des problèmes de compréhension
quand ça dépasse les 60% de la population, on parle en générale, de façon globale, les français ont marre des étrangers
ils sont pour la police, pour eux Nahel et les autres sont des "anglais mal éduqués"

t'es ravagé
ça se voit dans tes écrits, ghir bechweya 3lik, la France va pas te redonner ta santé

Et tu vas faire quoi si je continue hein ?
Rien
C'est un forum c'est comme ça c'est-à-dire pas à la carte

60%
D'où sort ce chiffre ?
À chaque commentaire tu changes tes 'sources'
Un coup c'est tes camarades de langue
Après c'est bmtv
Après c'est les commentaires du journal du dimanche
Ça sent la galère intellectuelle

Je préfère être ravagé que raciste, il y a beaucoup plus d'honneur là dedans

Et tu vas faire quoi si je continue hein ?
Rien
C'est un forum c'est comme ça c'est-à-dire pas à la carte

60%
D'où sort ce chiffre ?
À chaque commentaire tu changes tes 'sources'
Un coup c'est tes camarades de langue
Après c'est bmtv
Après c'est les commentaires
Ça sent la galère intellectuelle

Je préfère être ravagé que raciste, il y a beaucoup plus d'honneur là dedans
d'accord, je suis raciste pour toi, débile et sans argument, les français sont solidaires et bons, j'ai juste rêvé qu'ils soutiennent la police

aller, bka 3la khatrek, ghir ba3ad meni lah ir7am lik lwalidin

d'accord, je suis raciste pour toi, débile et sans argument, les français sont solidaires et bons, j'ai juste rêvé qu'ils soutiennent la police

aller, bka 3la khatrek, ghir ba3ad meni lah ir7am lik lwalidin

Ouais en effet, une population homogène de 67 millions de personnes qui pense la même chose, qui agit de la même maniere, qui deteste tout ensemble les maghrebins donc qui te deteste toi (oui oui toi ta petite personne), et qui soutient tout ensemble sans broncher un flic qui tue un gamin de 17ans
OUI c'est dans tes rêves de raciste effectivement

Sinon 60%
De qui ?
De quoi ?
De où ?
Comme par hasard on saura pas

Et moi j'ai pitié de ton pays d'avoir malheureusement une raciste comme toi en son sein
Tu voulais pas que ça soit 'la France pays de raciste' et ba avec toi ça l'est déjà un peu

Dernière édition:
Une devinette mon petit Kargouli : Je suis une ville

Tu sais, dans quelle ville de l'Algérie tu as besoin de ton passeport Algérien pour y accéder ?
Indice de mortalité dans cette ville Algérienne est très élevé
No man's land pour les Kargouli
Disparations de nombreux opposants au régime Algérien dans cette ville
Opportunistes, mercenaires, assassins, ....... est la majorité des habitants de cette ville
USA va très bientôt classer cette ville comme une ville du terrorisme international
Financement de cette ville (les armes, la logistique ........) est assuré par l'Algérie

Alors mon petit Kargouli tu as trouvé le nom de cette ville ?:bizarre:

Menteuse, les chleuh appelez les noirs : assouki ou vendu au souk et réserver le terme amazigh aux leurs.
Les noirs ont toujours été considéré comme étranger, les tribu chleuh et noirs jusque récemment éviter les mélanges à ait baha.
Les mélanges ont eut lieux uniquement car certains prenez des femmes noirs à côté de leur 1ere épouses marocaines par appétit sexuelle, ou quand un soldat de abid boukhari était si puissant et si dominant sur le peuple qu'il prenait une femme autochtone

Toi pas comprendre tribalisme de l'époque, on te reconnaît selon ta tribu et dans les villes, en fonction de ta famille. Les autres? Il leur a fallu beaucoup de temps pour être intégrés et même pas besoin d'être noir, dans ma propre tribu, on se rappelle encore de l'origine de ton arrière-arrière grand-mère étrangère", c'est à dire d'une tribu voisine lol.

Bref,la fédération autour du Sultan était juste politique, sans plus.

Alors que tu vis bâtardisé quelque part, moi je vis au Maroc depuis ma naissance et à ce jour, je n'ai jamais vu un marocain "blanc"/"bronzé" dire qu'un marocain "noir" n'est pas "assez marocain", pas une seule fois.

université dans le désert avec aucun mur et avec aucun livre ... tu vis dans quel monde fantaisiste ?

Petit Kerghouli, depuis quand Saïss , la plaine la plus fertile du Maroc est un "désert"? :D

Et les chiffres que tu utilises actuellement viennent de cette ville "dans le désert", c'est un européen devenu Pape qui les a fait circuler en Europe et qui sont devenus des "chiffres arabes" alors que leur utilisation était amazighe marocaine .

saiss.jpeg

Le Maroc a toujours été métissé, je ne vois pas le problème si le modèle ancestrale est conservé, cad un communautarisme qui se base par rapport à la religion (sauf de très rares ca anecdotiques), et il n'y a pas lieu de parler de métissage sauf si on est raciste dans ce cas là.

Le métissage est cultu(r)el.

Toi pas comprendre tribalisme de l'époque, on te reconnaît selon ta tribu et dans les villes, en fonction de ta famille. Les autres? Il leur a fallu beaucoup de temps pour être intégrés et même pas besoin d'être noir, dans ma propre tribu, on se rappelle encore de l'origine de ton arrière-arrière grand-mère étrangère", c'est à dire d'une tribu voisine lol.

Bref,la fédération autour du Sultan était juste politique, sans plus.

Alors que tu vis bâtardisé quelque part, moi je vis au Maroc depuis ma naissance et à ce jour, je n'ai jamais vu un marocain "blanc"/"bronzé" dire qu'un marocain "noir" n'est pas "assez marocain", pas une seule fois.
Les marocains aujourd'hui ont été brain washed avec Une conception française où seul la langue et la laïcité fondent l'appartenance au peuple.
Beaucoup oublient même que leur arrière grand parents acheter des esclaves, et associent ça au occidentaux.
Ce que je veux savoir c'est si au 18ieme 19ieme siècle, un pur noir descandants d'esclave (sans un père blanc autochtone) était considéré comme un ould bladi, était il considéré comme un membre du même peuple.
Le Maroc a toujours eu un caractère ethnique et tribal comme tout les peuples musulman, l'ascendance est une clé pour l'identité.
Un congolais qui s'installe au Maroc, qui se tape des marocaine et qui apprend darija n'est pas marocain ni sans fils, et ne sera jamais, c'est contraire au valeur de ce pays.

Le Maroc a toujours été métissé, je ne vois pas le problème si le modèle ancestrale est conservé, cad un communautarisme qui se base par rapport à la religion (sauf de très rares ca anecdotiques), et il n'y a pas lieu de parler de métissage sauf si on est raciste dans ce cas là.

Le métissage est cultu(r)el.
Non 90% de l'adn est autochtone.
3 madhab sunnites encourage l'endogamie ethnique, de plus l'appartenance islamiquement ne se transmet que par le père, donc imaginant Poguo le congolais qui s'installe à Berkane et se tape des Berkanias, ces enfants métis ne peuvent pas être marocain.
Le métissage existe, les races aussi, les différences entre elles sont documentés même si manque encore de certitudes.
Vouloir protéger l'ethnie marocain me rend raciste ? Alors je suis fierement raciste 😎

Pièces jointes

• FxjmjkBWIAk0CWY.jpeg
    FxjmjkBWIAk0CWY.jpeg
    229.4 KB · Affichages: 3
  • Fxjmj8wWIAcAoAC.jpeg
    Fxjmj8wWIAcAoAC.jpeg
    133.7 KB · Affichages: 3
3 madhab sunnites encourage l'endogamie ethnique
Source : "tinkiète" ?
de plus l'appartenance islamiquement ne se transmet que par le père
Cette croyance populaire ne tient sur rien
donc imaginant Poguo le congolais qui s'installe à Berkane et se tape des Berkanias, ces enfants métis ne peuvent pas être marocain.
Au Maroc, les marocain(e)s sont systématiquement considérés musulmans, parfois à tort parfois à raison. J'ignore ce que veux dire par se taper, dû moment qu'ils sont mariés dans le cadre du mariage légiféré au Maroc, il n'y a pas de problème.
Le métissage existe, les races aussi, les différences entre elles sont documentés même si manque encore de certitudes.
Le métissage ethnique existe, le métissage cultu(r)el est une farce, les races n'existent pas, sauf si on se considère comme des animaux.
Vouloir protéger l'ethnie marocain me rend raciste ?
Oui, forcément
Alors je suis fierement raciste 😎
🤷‍♂️

Dernière édition:
Source : "tinkiète" ?

Cette croyance populaire ne tient sur rien

🤷‍♂️
Voilà pour l'endogamie comme très encouragé.
Le hadith qui évoque la filiation :
Dans le hadith d’Abi Dhar, qu’Allah l’agrée, il est rapporté qu’il a entendu le Prophète (ﷺ) dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».

Le Messager صلى الله عليه وسلم dit :

« Celui qui s’attribue un lignage autre que celui de son père, en le sachant, le paradis lui sera interdit. ».

PPs : pour le sujet des races, je peux envoyer les toutes derniers recherches sur le sujet.

Dernière édition:
Voilà pour l'endogamie comme très encouragé.
Le hadith qui évoque la filiation :
Dans le hadith d’Abi Dhar, qu’Allah l’agrée, il est rapporté qu’il a entendu le Prophète (ﷺ) dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».

Le Messager صلى الله عليه وسلم dit :

« Celui qui s’attribue un lignage autre que celui de son père, en le sachant, le paradis lui sera interdit. ».
Je ne sais absolument pas comment vous avez fait pour comprendre que ces hadiths parlaient d'endogamie ? :confused:

Cette "autochtonie" étant elle-même déjà métisse. :)

3 madhab sunnites encourage l'endogamie ethnique, de plus l'appartenance islamiquement ne se transmet que par le père
Tu veux essayer de créer une compétition entre "islamique" et "génétique"? :D

donc imaginant Poguo le congolais qui s'installe à Berkane et se tape des Berkanias, ces enfants métis ne peuvent pas être marocain.
Pourtant ils le sont.
Plus que toi. :)

Le métissage existe
Le métissage a beaucoup de définition, et de domaines d'application (par exemple, culturel...)

les races aussi
Non.
Sauf si tu es un caniche? ;)

les différences entre elles sont documentés même si manque encore de certitudes.
Ce que tu appelles "documentation" ne définit pas des races. :)

Vouloir protéger l'ethnie marocain me rend raciste ? Alors je suis fierement raciste 😎
D'abord, qu'est-ce que tu appelles "l'ethnie marocaine"? Il n'y a pas plusieurs ethnies au Maroc?
Dont le métis que tu es ne fait, selon toi-même, pas partie, pollué que tu es par de vilains "gènes" étrangers...:D

Tu n'es pas fièrement raciste, tu es bêtement raciste (d'ailleurs c'est presque un pléonasme :)).
A moins que tu sois fier d'être bête? :D

Donc imaginons un "bérbère de souche" du Maroc qui épouse une subsaharienne et a avec elle une floppée de garçons... ils sont donc bien Marocains selon ton paradigme...
Ces garçons marocains qui épousent des subsahariennes, et font des garçons... marocains selon ton paradigme... malgré un bronzage tel que tu les adores... :D

Les moorishs, ces attardés mentaux qui propagent la haine entre les marocains, bcp vivent à l'étranger et ne savent même pas parler en arabe et encore moins l'écrire. bcp d'entre eux sans les aides sociaux ils brotteront la mauvaise herbe qui poussent au pied des immeubles chez les étrangers. Ces créatures ont peur pour le Maroc? non ce n'est pas possible.

IMG_20230709_220049.png

Le Maroc a choisi la soumission aux mondialistes, a signé le traité de Marrakech, et va revenir aux temps des abid el boukhari qui étaient les maîtres du Maroc.
En clair un retour aux sources.😄

La garde de mercenaires subsahariens des abid el boukhari constituée pour mater les berberes marocains a été dissoute seulement la veille de indépendance du Maroc ! 3 siècles, ça n'a pas duré longtemps dit elle.

An Nasiri :
Leur puissance et leur richesse, la grandeur de leurs maisons et de leurs palais, le nombre de leurs chevaux de race, le choix de leurs armes, l’étendue de leur fortune et la beauté de leurs costumes, avaient atteint un degré auquel personne personne n’était parvenu avant eux.

Moüette, déclare aussi à leur propos : Ces Noirs sont si superbes, à cause de la confiance que le Roy a en leurs personnes, que tous les Maures tremblent devant eux et les respectent comme des seigneurs.

Selon Estelle, le consul français :

Ce prince a rendu son autorité et celle de ses Noirs si grande que les Blancs, qui sont les habitants de ses royaumes, en sont devenus leurs esclaves.
La soumission?tout le monde est soumit au mondialistes.et surtout les pays Arabie musulman et d Afrique qui ne peuvent survivre sans le soutien des pays du nord le problème avec les gens c est cette haine je vois le rapport entre l intégration. de subsaharies qui vivent au Maroc avec l 3abid lboukhari d il y a 3siecles ce qu est drôle avec toi ce que tu veux que personne vient chez toi en Algérie mais vous vous voulez tous aller chez les autres on appelle la skyzophrenie que malheureusement cette maladie touchent beaucoup de maghrébins on veut tout et le son contraire vous vous êtes a un stade plus avancé dans ce domaine

Les moorishs, ces attardés mentaux qui propagent la haine entre les marocains, bcp vivent à l'étranger et ne savent même pas parler en arabe et encore moins l'écrire. bcp d'entre eux sans les aides sociaux ils brotteront la mauvaise herbe qui poussent au pied des immeubles chez les étrangers. Ces créatures ont peur pour le Maroc? non ce n'est pas possible.

Regarde la pièce jointe 361330
Trop facile de trouver un tweet qui te donne raison …. Twitter est devenu le repère du tout et du n’importe quoi …. Beaucoup inventent des pseudo pour nuire à des communautés et retweets avec leur propre pseudo Ce tweet n’a aucune crédibilité aujourd’hui…. Moorish fact qui a même a son drapeau marocain dans son peudo … Et le pseudo Moulay Atlas re tweet tout ça…. 😩😩

La terre aux frontières imaginaires supportant les passage brefs des êtres à l'instinct de propriétés exacerbé. Un fantasme capricieux et immature de possession dont ils se reveillent bien tard à la sagesse du temps.
La terre nous considère comme des parasites dont elle se debarasse depuis des millénaires. Elle digère de la même façon les haineux, les migrant, les riches et les miséreux.
Elle en a vu des puissants défiler sur ses flancs. Que sont ils devenus aussi immenses furent leurs vestiges.
La vie est courte, profitez en en compagnie de vos contemporains dans toute leur diversité. Cessez de regarder une histoire passée, Vos aïeux aux gloires révolues ne sont plus que poussière.

Trop facile de trouver un tweet qui te donne raison …. Twitter est devenu le repère du tout et du n’importe quoi …. Beaucoup inventent des pseudo pour nuire à des communautés et retweets avec leur propre pseudo Ce tweet n’a aucune crédibilité aujourd’hui…. Moorish fact qui a même a son drapeau marocain dans son peudo … Et le pseudo Moulay Atlas re tweet tout ça…. 😩😩
Les moorishs je les ai vu naître fin 2018 avant que tu ne les découvres en 2021
Le moorishisme c'est une constellation de groupes , de pages et de faux comptes fondées par
quelques même "pseudos berbèristes" pro-sionistes régionalistes suprémacistes racistes du Souss
qui se cachent derrière une façade nationaliste
Ce que tu liras de soft sur une page twitter francophone tu le liras en plus hard ailleurs
Négrophobie, phobie des mariages mixtes afro-marocains, haine du Rifain dans d'autres pages où ils sont appelés "les enfants de Franco"
Il étaient à fond anti-othmani et soutenaient à fond Akhnenoush par régionalisme , aujourd'hui niveau "politique marocaine"
ils se font petit parce que leur cheval de Troie Akhnebouch est une catastrophe au yeux des Marocains
Ils soutenaient Hadji de l'équipe nationale malgré sont incompétence notoire juste parce qu'il étaient du Souss
en même temps qu'ils comparaient Ouaddou à un singe parce que noir
pik ya weldi la naïveté de certains .... 😃

Dernière édition:
Le moorishisme c'est une constellation de groupes , de pages et de faux comptes fondées par
quelques même "pseudos berbèristes" pro-sionistes régionalistes suprémacistes racistes du Souss
Ce que tu liras de soft sur une page twitter francophone tu le liras en plus hard ailleurs
Négrophobie, phobie des mariages mixtes afro-marocains, haine du Rifain dans d'autres pages où ils sont appelés "les enfants de Franco"
Il étaient à fond anti-othmani et soutenaient à fond Akhnenoush par régionalisme , aujourd'hui niveau "politique marocaine"
ils se font petit parce que leur cheval de Troie Akhnebouch est une catastrophe au yeux des Marocains
Ils soutenaient Hadji de l'équipe nationale malgré sont incompétence notoire juste parce qu'il étaient du Souss
Pour la constellation je suis d’accord… Les « mouvements » qui ne sont pas bien défini vont agglomérer toute sorte personnes déçus et aussi des gens perdus ou même tordus :D :D … Tu distingues bien les « Moorish », au Maroc et ailleurs 👍👍. Les Marocains du monde de part leur « confrontation » avec le monde Occidental seront plus précautionneux vis à vis du racisme et des « différences » en général … Et Personnellement, la politique intérieur au Maroc, mes « problèmes » ne sont pas au Maroc ….Vis à vis de Ouaddou, le mec n’est pas clair venant du Sud est , il y a des choses à ne pas faire et cela par honnêteté pour « la Nation marocaine »…. Il y a un nombre limité de Berbères qui ne veulent pas revenir à la raison vis à vis du Maroc au niveau national vu comme un « Makhzen ». Dur , rustre ..etc… qui leur empêcherait leur singularité…. Pour moi , c’est d’abord un problème d’égo à grande échelle…. En France quand un pré ados comprends que le système Républicain le protégera des grosses claques ou coup de ceintures de ses parents, il se sent poussé des ailes …. Il y a même des ados filles et garçons qui ont porté plainte contre leur parents grâce aux assistantes sociales en tout genre en France et en Europe…. 15 ou 16 ans et ils se retrouvent seuls en foyer car ils n’acceptent pas que leur parents leur mettent une bonne correction pour leur bien d’abord…. Ça nourira le Cosmopolitisme Occidental …et les statistiques qu’aiment la f@chosphère …. Bien ou pas , je sais pas 🤷🤷…c’est d’abord au niveau familial que la souffrance est la plus grande …. Plus le peuple est instruit et moins il se sent discriminé …. C’est d’abord un ressenti avant d’être d’être quelque chose de concret….

@Theract je te plains sincèrement, tu es vraiment une triste personne. Je trouve que @Bladi devrait réfléchir qui il laisse parler, pour ne pas salir l'image de ce forum
Demandes le bannissement, mais une frange importante des maghrébins ne veulent pas du mélange avec les noirs subsahariens, je représente une tendance qui a toujours exister et existera toujours.
Je m'en fiche de te sembler pathétique, je sais que j'ai raison et que le mélange avec eux est une perte, même devant un juge, je pourrais gérer ma défense correctement, donc t'en fais pas.

Mdrr tu fais le rifi gauchistes, mais 99% des pères rifains tomberait en dépression si leur fille ramenez un noir.
Jouez les humanistes mais la réalité c'est que les gens se soucient de leur race. Votre fantasme de métisser le Maroc et d'importer de nouveau marocain venant du sud du Sahara, ça passera pas auprès de tout le monde. D'ailleurs 87% des marocains ne veulent plus de migrants, mais nos dirigeants ont fait un choix aligné sur les intérêt européens

@Theract je te plains sincèrement, tu es vraiment une triste personne. Je trouve que @Bladi devrait réfléchir qui il laisse parler, pour ne pas salir l'image de ce forum

Malheureusement j'ai pas toujours eu assez de considération pour les autres peuples et « races » non plus. J'ai parfois dérapé sur bladi. Heureusement, ils m'ont pas banni. :desole:

Quant à ce @Theract , j'espère qu'il va apprendre à mieux connaître les Subsahariens et à reconnaître leurs droits. Il y a des Subsahariens bien plus avancés que lui.

Demandes le bannissement, mais une frange importante des maghrébins ne veulent pas du mélange avec les noirs subsahariens, je représente une tendance qui a toujours exister et existera toujours.
Je m'en fiche de te sembler pathétique, je sais que j'ai raison et que le mélange avec eux est une perte, même devant un juge, je pourrais gérer ma défense correctement, donc t'en fais pas.
Tous les pays qui se développent ont besoin d’immigration…. Autrement , 30 ans plus tard le pays devient décadent et vieillissant… C’EST D’ABORD ÉCONOMIQUE !! …. C’est le choix de la France comme celui du Maroc ou de la Suède…. Tu tiens le discours de la f@choSphère Parce que tu n’as pas les chiffres des industries, des sociétés ou même de l’état qui un besoin de main-d’oeuvre pour survivre…. La France à bien essayé l’immigration de l’ Europe de l’est car sociétalement , y’ aurait moins de « vagues ». Mais ils réinvestissent chez « eux » …. Par rapport à l’ L’ Ukraine, la France n’a pas hésité car l’immigration c’est d’abord une question de survie….

Mdrr tu fais le rifi gauchistes, mais 99% des pères rifains tomberait en dépression si leur fille ramenez un noir.
C'est ainsi, beaucoup de parents ne sont pas pour un saut dans l'inconnu, l'altérité fait peur, et c'est humain.
Pour les parents rifains que tu évoques, au-delà des noirs (qui sont ta hantise personnelle, brrrrrrrr :D), je ne suis pas certain qu'ils sauteraient de joie si leurs filles ramenaient un chinois ou un groenlandais... ;)
Je revois encore le drame que ça a été pour un ami dans sa famille quand il a annoncé qu'il comptait se marier avec une Française... lui qui avait surtout craint des résistances du côté de sa copine, vu que pour lui les "blancs" étaient pour beaucoup racistes, il s'est retrouvé dans une situation où sa future belle-famille l'accueillait à bras ouverts, alors que sa propre famille se montrait opposée à cette union... 🤷🏾‍♂️
Moi-même, je revois le scepticisme d'une partie de ma belle-famille, devant les deux "handicaps" que j'avais à ses yeux quand on a fait part de notre projet d'union: être d'une autre tribu, et être métis (donc quelque part "blanc")...

Jouez les humanistes mais la réalité c'est que les gens se soucient de leur race.
De leur culture, mon petit Theracist, de leur culture. :)

Votre fantasme de métisser le Maroc et d'importer de nouveau marocain venant du sud du Sahara, ça passera pas auprès de tout le monde.
Personne n'a le fantasme de "métisser le Maroc". Ni "d'importer de nouveaux marocains venant du sud.
Ta hantise de la part du nouveau Marocain venant du nord que tu es, d'avoir des compatriote plus bronzés que toi, traduit un sérieux problème d'identité (et probablement psychologique voire psychiatrique) de ta part... ;)

D'ailleurs 87% des marocains ne veulent plus de migrants
Combien en France ne te veulent plus? :)

mais nos dirigeants ont fait un choix aligné sur les intérêt européens
Les dirigeants marocains ont fait le choix de considerer un "sang mêlé" comme toi comme étant un marocain. Tu pourrais les en remercier... :P

C'est ainsi, beaucoup de parents ne sont pas pour un saut dans l'inconnu, l'altérité fait peur, et c'est humain.
Pour les parents rifains que tu évoques, au-delà des noirs (qui sont ta hantise personnelle, brrrrrrrr :D), je ne suis pas certain qu'ils sauteraient de joie si leurs filles ramenaient un chinois ou un groenlandais... ;)
Je revois encore le drame que ça a été pour un ami dans sa famille quand il a annoncé qu'il comptait se marier avec une Française... lui qui avait surtout craint des résistances du côté de sa copine, vu que pour lui les "blancs" étaient pour beaucoup racistes, il s'est retrouvé dans une situation où sa future belle-famille l'accueillait à bras ouverts, alors que sa propre famille se montrait opposée à cette union... 🤷🏾‍♂️
Moi-même, je revois le scepticisme d'une partie de ma belle-famille, devant les deux "handicaps" que j'avais à ses yeux quand on a fait part de notre projet d'union: être d'une autre tribu, et être métis (donc quelque part "blanc")...

De leur culture, mon petit Theracist, de leur culture. :)

Personne n'a le fantasme de "métisser le Maroc". Ni "d'importer de nouveaux marocains venant du sud.
Ta hantise de la part du nouveau Marocain venant du nord que tu es, d'avoir des compatriote plus bronzés que toi, traduit un sérieux problème d'identité (et probablement psychologique voire psychiatrique) de ta part... ;)

Combien en France ne te veulent plus? :)

Les dirigeants marocains ont fait le choix de considerer un "sang mêlé" comme toi comme étant un marocain. Tu pourrais les en remercier... :p

Il a raison quand il dit que beaucoup tiennent des discours d'ouverture alors que dans la vraie vie, ils sont en mode fermeture
Sur l'oiseau bleu en particulier, il y a pas mal de soit-disant bien pensants, pseudo intellectuels MRM qui font la leçon alors qu'il est fort à parier qu'ils seraient bien les derniers à renoncer à leurs privilèges et à mêler leur sang - ils font les beaux du haut de leur tour d'ivoire en épinglant un racisme primaire chez les Moorishs (qui doit exister chez certains, de toute évidence, je n'ai pas de sujets là-dessus) et quand tu remontes leur profil, tu t'aperçois que les Moorishs d'aujourd'hui, sont les zmag d'hier à qui ils ont lâché les basques pour s'en prendre désormais aux Moorish en espérant tirer leur part de gloriole des RS - Les subsahariens que le Maroc a assimilé au fil des âges ne sont pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui qui ne chercheront pas à changer de religion et qui comme les MRE que nous sommes garderont toujours un lien avec leur pays d'origine - Donc, oui je pense que le Maroc ne doit pas traiter ce sujet à la légère sans l'exagérer et sans verser dans le racisme, quant à la couleur de peau - Les marocains à la peau noire,, il y en a un paquet et personne n'oserait remettre en cause leur marocanité, à part ceux qui se pensent sortis de la cuisse de Jupiter.

Retour