Laisse mon camarade @Marbeldano , fière pépite du peuple de Matonge, il a le QI de son jumeau Mobutu.Et toi t'as combien de QI marbeaufdano?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Laisse mon camarade @Marbeldano , fière pépite du peuple de Matonge, il a le QI de son jumeau Mobutu.Et toi t'as combien de QI marbeaufdano?
Tu n'es pas d'accord avec l'idée que le QI moyen d'un peuple a une influence sur son développement ?Tu racontes des histoires... ne minimise pas le PIB (pardon, le QI) des premiers de la classe...![]()
En Belgique, le QI moyen des individus s'élève à 99, la France à 98.Et toi t'as combien de QI marbeaufdano?
au niveau QI pet on dire qu'il ixelles ?Laisse mon camarade @Marbeldano , fière pépite du peuple de Matonge, il a le QI de son jumeau Mobutu.![]()
En Belgique, le QI moyen des individus s'élève à 99, la France à 98.
![]()
Le QI moyen d'un pays prédit sa complexité économique
Une étude récente a révélé une corrélation significative entre QI national et complexité économique d'un pays.www.breizh-info.com
De toute façon c'est vérifiable, plus le QI moyen d'un peuple est élevé, plus grande sera sa puissance, et l'inverse... Bref tous les derniers du classement en terme d'intelligence sont bons derniers dans les autres domaines également.
Ok, j'en chercherai d'autre.
De un, tu serais bien en peine de définir et mesurer de maniere ABSOLUE le QI...Tu n'es pas d'accord avec l'idée que le QI moyen d'un peuple a une influence sur son développement ?
De préférence encore un peu plus à la dextre de Breizh...Ok, j'en chercherai d'autre.
99 quand t'es pas dans l'échantillon testé, 80 quand tu y es?En Belgique, le QI moyen des individus s'élève à 99, la France à 98.
Dans une société, c'est le collectif qui a du sens ! Aujourd'hui nos sociétés ont besoin de personnes hautement qualifiées.De un, tu serais bien en peine de définir et mesurer de maniere ABSOLUE le QI...
Ensuite, tu peux avoir une personne qui a une idée "géniale", portée et mise en oeuvre par une personne ou une poignée de personnes, qui va permettre un saut de développement qui transporte une armée de benêts.
Donc non, "le QI moyen d'un peuple" (???) ne définit pas nécessairement son développement...
Mais si cette idée peut permettre à certains benêts de se sentir intelligents, c'est bien...![]()
De quelques personnes "qualifiées" et d'une multitude de benêts qui font tourner la machine...Dans une société, c'est le collectif qui a du sens ! Aujourd'hui nos sociétés ont besoin de personnes hautement qualifiées.
Avant les Suisses...?Les asiatiques ont compris visiblement avant vous
Pourquoi tu parles au futur? C'est déjà fait, ils ont déjà dépassé l'occident.cette donnée essentielle et ils savent que c'est uniquement grâce à leur intelligence collective qu'ils dépasseront l'occident
Moins il y aura de benêts et plus ce sera profitable pour le collectif, c'est pour cela que l'école est obligatoire pour tous.De quelques personnes "qualifiées" et d'une multitude de benêts qui font tourner la machine...
Avant les Suisses...?
Pourquoi tu parles au futur? C'est déjà fait, ils ont déjà dépassé l'occident.
Mais pas grace à leur "intelligence collective", mais grace à une mentalité et une certaine organisation.
Et c'est pour ça qu'on voit mieux les benêts, car ils ne se privent pas (d'essayer) d'écrire tout et n'importe quoi partout en se prenant pour des Einstein...Moins il y aura de benêts et plus ce sera profitable pour le collectif, c'est pour cela que l'école est obligatoire pour tous.
Non. Grace à une mentalité et un organisation."Grâce à une mentalité et une certaine organisation" ou plutôt grâce à leur intelligence collective![]()
Non, la pyramide n'a pas besoin d'une grosse base de benêts mais de gens compétents a tous ses niveaux.Et c'est pour ça qu'on voit mieux les benêts, car ils ne se privent pas (d'essayer) d'écrire tout et n'importe quoi partout en se prenant pour des Einstein...
Non, pour bien tenir debout, la pyramide a besoin d'une grosse base de benêts. On essaye juste de leur donner l'impression qu'ils ne le sont pas.![]()
Non. Grace à une mentalité et un organisation.![]()
Une bonne grosse base de benêts pour appliquer les trouvailles du sommet.Non, la pyramide n'a pas besoin d'une grosse base de benêts mais de gens compétents a tous ses niveaux.
Ouais... bof... y a pas mal de benêts aussi en Asie.Les asiatiques ont des QI plus élevés dans les universités américaines et accéderont a des postes importants tandis que la masse de benêts sera non asiatique.
Une bonne base de benêts appliquera surtout mal les consignes données ou aura des problèmes de compréhension sur des matières basiques (ex: la terre plate)Une bonne grosse base de benêts pour appliquer les trouvailles du sommet.
En être conscient be fait pas plaisir... mais voilà.
Ouais... bof... y a pas mal de benêts aussi en Asie.
Et t'inquiète, les individus ne se laissent pas enfermer dans des catégorisations généralisatrices. C'est rassurant...![]()
C est le rang social qui détermine le QI dans ce cas ! Né dans un beau quartier blanc ou dans un ghetto noir ... un peu comme en France aussi il y a Louis le grand Henri IV Stanislas d un côté et la zep d un autre !Une bonne base de benêts appliquera surtout mal les consignes données ou auront des problèmes de compréhension sur des matières basiques (la terre plate)
Il y a peut être des benêts en Asie mais en moyenne ils y en a moins.
Aux USA, ils ont une moyenne de 100 quand les afro américains ont en moyenne 85 de QI.
Le QI déterminera ton ascension sociale.
Les asiatiques n'ont pas de rang social élevé en arrivant aux USA ou en Europe, ils sont de pauvres immigrés comme les autres. Pourquoi leurs enfants réussissent ils mieux que les autres ?C est le rang social qui détermine le QI dans ce cas ! Né dans un beau quartier blanc ou dans un ghetto noir ... un peu comme en France aussi il y a Louis le grand Henri IV Stanislas d un côté et la zep d un autre !
Au contraire, ils font ce qu'on leur dit de faire, sans trop réfléchir. C'est juste ce qu'il faut.Une bonne base de benêts appliquera surtout mal les consignes données
Rappelle-moi quel pourcentage de benêts croient que la terre est plate, dans certains pays scolarisés à 100%...?ou aura des problèmes de compréhension sur des matières basiques (ex: la terre plate)
Tu peux donner les chiffres...?Il y a peut être des benêts en Asie mais en moyenne ils y en a moins.
Ils ont réussi à caser un QI 85 à la presidence, preuve que c'est un pays de benêts.Aux USA, ils ont une moyenne de 100 quand les afro américains ont en moyenne 85 de QI.
Le QI détermine ton ascension sociale et l'accès aux richesses.
Tous?Les asiatiques n'ont pas de rang social élevé en arrivant aux USA ou en Europe, ils sont de pauvres immigrés comme les autres. Pourquoi leurs enfants réussissent ils mieux que les autres ?
je pense que j'évoque un sujet tabou et il se peut que je me trompe.Au contraire, ils font ce qu'on leur dit de faire, sans trop réfléchir. C'est juste ce qu'il faut.
Rappelle-moi quel pourcentage de benêts croient que la terre est plate, dans certains pays scolarisés à 100%...?
Tu peux donner les chiffres...?
Combien en moyenne de benêts en Belgique? Combien en moyenne de benêts au Japon? A la virgule près, stp...
Ils ont réussi à caser un QI 85 à la presidence, preuve que c'est un pays de benêts.![]()
Ceci dit, plus sérieusement, ton déterminisme est appelé à etre mis à rude épreuve...
Et puis... Quand je cause avec toi, je cause pas avec une moyenne... heureusement.![]()
Je sais pas si effectivement ils réussissent mieux que les autres ... la légende urbaine raconte aussi qu ils jouent tous bien au ping-pong ...Les asiatiques n'ont pas de rang social élevé en arrivant aux USA ou en Europe, ils sont de pauvres immigrés comme les autres. Pourquoi leurs enfants réussissent ils mieux que les autres ?
J'ai trouvé un article intéressant sur les idées reçues, y compris les miennes. Il y a parfois lieu de nuancerJe sais pas si effectivement ils réussissent mieux que les autres ... la légende urbaine raconte aussi qu ils jouent tous bien au ping-pong ...
Tu sais que la chinoise qui a écrit ces deux livres est une authentique psychopathe... une sombre imbécile de supremaciste chinoise qui croit en la supériorité intrinsèque des chinois sur le reste de la planète ...J'ai trouvé un article intéressant sur les idées reçues, y compris les miennes. Il y a parfois lieu de nuancer
C'est pas tabou.je pense que j'évoque un sujet tabou et il se peut que je me trompe.
Il y a eu des tentatives... pas forcément très heureuses...Ce sujet va dans le sens de l'eugénisme, les meilleurs éléments se reproduiront et d'autres n'auront pas l'autorisation de le faire. Ou bien encore, on sélectionnera les meilleurs gènes avant la naissance...
Ça se démontre comment?«Même si le QI de l’enfant n'est augmenté que d'une moyenne de 5 points, cela fait une énorme différence en termes de productivité économique, de compétitivité, du nombre de brevets obtenus, de gestion des entreprises et d'innovation.»
"Les" Chinois...?Les chinois y pensent déjà...
Sûr qu'à ses yeux, @Marbeldano est au pire un singe, au mieux un erzatz d'humain abâtardi et attardé par rapport à l'humain superieur de "race" chinoise... ou bien?Tu sais que la chinoise qui a écrit ces deux livres est une authentique psychopathe... une sombre imbécile de supremaciste chinoise qui croit en la supériorité intrinsèque des chinois sur le reste de la planète ...
Je le sais bien.
C'est évident qu'elle jugera négativement le collectif dans lequel je vis, vu les performances médiocres des élèves wallons dans les évaluations PISA.Sûr qu'à ses yeux, @Marbeldano est au pire un singe, au mieux un erzatz d'humain abâtardi et attardé par rapport à l'humain superieur de "race" chinoise... ou bien?![]()
Oui, c'est parfaitement raciste.@godless
@Marbeldano
ces histoires de QI c'est juste pour justifier le racisme, ça ne fait que mesurer ton adaptation à un environnement donné
La question de l’hérédité est bien plus complexe qu’il n’y paraît.
Certains traits tels que la stature, la complexion, le groupe sanguin et d’autres sont bien sûr fortement héritables : nul ne
le conteste. De même que certains facteurs genetiques sont indubitablement des causes de maladies. Des mutations sur les
gènes suppresseurs de tumeur BRCA1 ou BRCA2 jouent un rôle essentiel dans certaines formes de cancer du sein, par exemple.
La mucoviscidose, le syndrome de l’X fragile ou la maladie de Huntington : toutes sont des pathologies causées par un défaut
sur un gène – on parle alors de maladies « monogéniques ».
Les travaux cherchant des causes génétiques à des maladies multifactorielles ou des traits sociaux complexes comme la réussite
scolaire, l’intelligence, les préférences sexuelles, les choix politiques ou les orientations idéologiques reposent sur des principes tout autres. Il s’agit de rechercher au sein d’une population des différences statistiques sur l’ensemble du génome des individus, en tentant d’identifier les marqueurs plus probablement présents chez certaines personnes (par exemple ceux qui ont fait des études longues) que chez les autres.
Ces analyses sont appelées « études d’association pangénomiques » (GWAS, pour GenomeWide Association Studies) et permettent
de calculer un « score polygénique » pour chaque individu, par comparaison avec la population étudiée, estimant sa prédisposition
plus ou moins forte à un QI élevé, à la réussite scolaire, sa susceptibilité aux drogues, à la maladie de Parkinson, etc.
Premier problème, « les “scores polygéniques”
ne donnent pas d’explication causale
», détaille l’épidémiologiste John Ioannidis, de l’université Stanford, dont le travail
sur la qualité des résultats de la recherche en sciences biomédicales est mondialement réputé. « Cela signifie, précise t il,
que les variants génétiques identifiés ne sont pas nécessairement à l’origine du comportement, de l’aptitude ou de la maladie
étudiée, ils n’en sont que des marqueurs. »
En d’autres termes, si l’on imagine une société où les enfants aux yeux bleus
n’auraient pas le droit d’aller à l’école, les
facteurs génétiques caractéristiques de ces
enfants seraient identifiés par ce type d’études
comme statistiquement associés à l’illettrisme,
à la propension à divaguer dans
les rues, à la délinquance, etc.
« Ces “scores polygéniques” reposent sur des
hypothèses totalement erronées, affirme la
généticienne et mathématicienne Françoise
ClergetDarpoux,
directrice de recherche
émérite à l’Institut national de la santé et de
la recherche médicale (Inserm). Leur présupposé
est que le génome s’exprime indépendamment
de l’environnement, or, nous savons
avec certitude que cela est faux. Les facteurs
génétiques et environnementaux sont
en interaction permanente. »
Le fait est connu depuis des décennies. De
la conception d’un humain jusqu’à sa mort,
l’environnement au sens large – l’alimentation,
le stress, l’environnement social et
culturel, les expositions à des agents pathogènes
chimiques ou naturels, l’éducation,
etc. – contribue à réguler le fonctionnement
et l’expression de ses gènes. La condition
sociale, en somme, s’imprime profondément
dans la construction et la vie biologiques
des individus.
L’existence de « bons » et de « mauvais »
profils génétiques est au coeur de fortes
tensions dans la communauté scientifique.
Et ce d’autant plus que le contexte politique,
notamment aux EtatsUnis,
est propice à
toutes les récupérations.
Ce n'est pas question de jeter ou pas la pierre, mais d'apprecier l'arrière-pensée raciste qu'il y a derriere ces catégorisations.C'est évident qu'elle jugera négativement le collectif dans lequel je vis, vu les performances médiocres des élèves wallons dans les évaluations PISA.
Je ne lui jetterai pas la pierre..
Ah oui... J. Philippe Rushton...Oui, c'est parfaitement raciste.
Dans un environnement identique, des enfants noirs adoptés et blancs adoptés n'auront pas les mêmes QI
Regarde la pièce jointe 361807