Préparez vous à un nouveau Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theract
  • Date de début Date de début
Demandes le bannissement, mais une frange importante des maghrébins ne veulent pas du mélange avec les noirs subsahariens, je représente une tendance qui a toujours exister et existera toujours.
Je m'en fiche de te sembler pathétique, je sais que j'ai raison et que le mélange avec eux est une perte, même devant un juge, je pourrais gérer ma défense correctement, donc t'en fais pas.
T'es moorish...? :D

Tu n'es pas pathétique, tu es au mieux amusant (Don Quichotte de la Mancha ;)), au pire schyzophrène (un métis anti métis :D)
Ton cas ne passera pas devant un juge, je crains qu'il ne finisse plutôt par passer devant un psychiatre... :D

Dernière édition:
Il a raison quand il dit que beaucoup tiennent des discours d'ouverture alors que dans la vraie vie, ils sont en mode fermeture
Oui. C'est partout pareil.
Les discours anti-tribaliste sont légions là où je vis... mais dans la vraie vie, les gens sont beaucoup plus fermés que leurs discours. :)

Les marocains à la peau noire,, il y en a un paquet et personne n'oserait remettre en cause leur marocanité, à part ceux qui se pensent sortis de la cuisse de Jupiter.
Je ne suis pas sûr que Jupiter accepterait qu'un @Theract puisse estimer être sorti de sa cuisse. :D

C'est ainsi, beaucoup de parents ne sont pas pour un saut dans l'inconnu, l'altérité fait peur, et c'est humain.
Pour les parents rifains que tu évoques, au-delà des noirs (qui sont ta hantise personnelle, brrrrrrrr :D), je ne suis pas certain qu'ils sauteraient de joie si leurs filles ramenaient un chinois ou un groenlandais... ;)
Je revois encore le drame que ça a été pour un ami dans sa famille quand il a annoncé qu'il comptait se marier avec une Française... lui qui avait surtout craint des résistances du côté de sa copine, vu que pour lui les "blancs" étaient pour beaucoup racistes, il s'est retrouvé dans une situation où sa future belle-famille l'accueillait à bras ouverts, alors que sa propre famille se montrait opposée à cette union... 🤷🏾‍♂️
Moi-même, je revois le scepticisme d'une partie de ma belle-famille, devant les deux "handicaps" que j'avais à ses yeux quand on a fait part de notre projet d'union: être d'une autre tribu, et être métis (donc quelque part "blanc")...

De leur culture, mon petit Theracist, de leur culture. :)

Personne n'a le fantasme de "métisser le Maroc". Ni "d'importer de nouveaux marocains venant du sud.
Ta hantise de la part du nouveau Marocain venant du nord que tu es, d'avoir des compatriote plus bronzés que toi, traduit un sérieux problème d'identité (et probablement psychologique voire psychiatrique) de ta part... ;)

Combien en France ne te veulent plus? :)

Les dirigeants marocains ont fait le choix de considerer un "sang mêlé" comme toi comme étant un marocain. Tu pourrais les en remercier... :p
Il y a sûrement une histoire de complexe dans sa focalisation à @Theract … Ensuite il y a un monde en marche et la nature s’équilibre toute seule et je vois pas comment à l’échelle d’une vie , comment @Theract voit les choses pour changer des migrations naturelles…. . Les milliards Européens pour tenir les migrants ne sont pas éternels et le Maroc à une vision à long terme en tant que Monarchie.. Au même titre que la Grande Bretagne ou certains pays Scandinaves…. C’est la stabilisation définitive des frontières Marocaines qui ralentit la vision du Roi du Maroc …. Les dirigeants du pays voisin du Maroc ne sont vraiment pas un cadeau . Ils ne veulent pas un Maroc fort ….

Mdrr tu fais le rifi gauchistes, mais 99% des pères rifains tomberait en dépression si leur fille ramenez un noir.
Jouez les humanistes mais la réalité c'est que les gens se soucient de leur race. Votre fantasme de métisser le Maroc et d'importer de nouveau marocain venant du sud du Sahara, ça passera pas auprès de tout le monde. D'ailleurs 87% des marocains ne veulent plus de migrants, mais nos dirigeants ont fait un choix aligné sur les intérêt européens
Looool les cas que je connais où le père était en conflit avec sa fille c'est quand celle-ci ramène un
Van Den Broek à la maison ou quand elle file avec un Van Den Putte blond ...en général un père Rifain ne s'opposera pas
à un musulman quelque soit sa couleur
Sinon je ne sais pas si tu es au courant mais il existe des noirs Rifains 😂😂
malheureusement ils sont en voie de disparition pârce qu'aujourd'hui plus qu'avant ils se marient
avec leur voisins et sont acceptés donc tu vois ce n'est pas le "gène noir" qui l'emporte 😂😂
Le mec il a peur des afro alors que 70% au moins des Marocains sont déjà mélés au subsahariens..
oui ben oui comme toi moi aussi j'ai mes propres statistiques indiscutables 😂

Looool les cas que je connais où le père était en conflit avec sa fille c'est quand celle-ci ramène un
Van Den Broek à la maison ou quand elle file avec un Van Den Putte blond ...en général un père Rifain ne s'opposera pas
à un musulman quelque soit sa couleur
Sinon je ne sais pas si tu es au courant mais il existe des noirs Rifains 😂😂
malheureusement ils sont en voie de disparition pârce qu'aujourd'hui plus qu'avant ils se marient
avec leur voisins et sont acceptés donc tu vois ce n'est pas le "gène noir" qui l'emporte 😂😂
Le mec il a peur des afro alors que 70% au moins des Marocains sont déjà mélés au subsahariens..
oui ben oui comme toi moi aussi j'ai mes propres statistiques indiscutables 😂
Arrête!!!! :stop:
Tu vas filer un AVC à @Theract ! :D

Il y a sûrement une histoire de complexe dans sa focalisation à @Theract
C'est certain. D'ailleurs cela était nettement visible lors de son apparition sur bladi, sur d'autres points que celui des couleurs... 🤷🏾‍♂️

Ensuite il y a un monde en marche et la nature s’équilibre toute seule et je vois pas comment à l’échelle d’une vie , comment @Theract voit les choses pour changer des migrations naturelles…. . Les milliards Européens pour tenir les migrants ne sont pas éternels et le Maroc à une vision à long terme en tant que Monarchie.. Au même titre que la Grande Bretagne ou certains pays Scandinaves…. C’est la stabilisation définitive des frontières Marocaines qui ralentit la vision du Roi du Maroc …. Les dirigeants du pays voisin du Maroc ne sont vraiment pas un cadeau . Ils ne veulent pas un Maroc fort ….
Les êtres humains rendent notre monde si compliqué... ou plutôt, se compliquent eux-mêmes tellement la vie. :)

Oui, le Maroc a quelques soucis de voisinage... mais ça va aller. :)

Malheureusement j'ai pas toujours eu assez de considération pour les autres peuples et « races » non plus. J'ai parfois dérapé sur bladi. Heureusement, ils m'ont pas banni. :desole:

Quant à ce @Theract , j'espère qu'il va apprendre à mieux connaître les Subsahariens et à reconnaître leurs droits. Il y a des Subsahariens bien plus avancés que lui.
J'ai pas d'espoir pour lui

C'est certain. D'ailleurs cela était nettement visible lors de son apparition sur bladi, sur d'autres points que celui des couleurs... 🤷🏾‍♂️

Les êtres humains rendent notre monde si compliqué... ou plutôt, se compliquent eux-mêmes tellement la vie. :)

Oui, le Maroc a quelques soucis de voisinage... mais ça va aller. :)
Oui, Ça ira inch’allah au Maroc , mais quand la frontière sera ouvrable et férmable à volonté. L’ Europe est entrain de créer un déséquilibre car le Maroc fait le boulot en bloquant les migrants sur le continent Africain…. Le Maroc reste un pays pauvre et la concentration des migrants se fait dans les villes où ils ont une possibilité d’ arriver en Espagne…. Ils ne veulent pas s’installer au Maroc , ils veulent aller en Europe …. Aujourd’hui un migrant , tu lui dis qu’il y’a du travail et logement dans une petite ville du centre du Maroc , il n’en veut pas …. De plus, les migrants par instinct , s’organisent en communauté et cela va les desservir…. Donc, à un moment pour le Maroc comme pour la Turquie ….l’ Europe doit prendre ses responsabilités…. Aujourd’hui, les migrants prennent directement l’avion pour aller en Turquie et ensuite ils espèrent entrer en Europe…. En Tunisie la frontière avec l’Europe est devenue imperméable et ça à pété direct…

Il a raison quand il dit que beaucoup tiennent des discours d'ouverture alors que dans la vraie vie, ils sont en mode fermeture
Sur l'oiseau bleu en particulier, il y a pas mal de soit-disant bien pensants, pseudo intellectuels MRM qui font la leçon alors qu'il est fort à parier qu'ils seraient bien les derniers à renoncer à leurs privilèges et à mêler leur sang - ils font les beaux du haut de leur tour d'ivoire en épinglant un racisme primaire chez les Moorishs (qui doit exister chez certains, de toute évidence, je n'ai pas de sujets là-dessus) et quand tu remontes leur profil, tu t'aperçois que les Moorishs d'aujourd'hui, sont les zmag d'hier à qui ils ont lâché les basques pour s'en prendre désormais aux Moorish en espérant tirer leur part de gloriole des RS - Les subsahariens que le Maroc a assimilé au fil des âges ne sont pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui qui ne chercheront pas à changer de religion et qui comme les MRE que nous sommes garderont toujours un lien avec leur pays d'origine - Donc, oui je pense que le Maroc ne doit pas traiter ce sujet à la légère sans l'exagérer et sans verser dans le racisme, quant à la couleur de peau - Les marocains à la peau noire,, il y en a un paquet et personne n'oserait remettre en cause leur marocanité, à part ceux qui se pensent sortis de la cuisse de Jupiter.
Quand on regarde les gens de la bourgeoisie, les élites, ...de partout...les gens se métissent très rarement c'est clair

Oui, Ça ira inch’allah au Maroc , mais quand la frontière sera ouvrable et férmable à volonté. L’ Europe est entrain de créer un déséquilibre car le Maroc fait le boulot en bloquant les migrants sur le continent Africain…. Le Maroc reste un pays pauvre et la concentration des migrants se fait dans les villes où ils ont une possibilité d’ arriver en Espagne…. Ils ne veulent pas s’installer au Maroc , ils veulent aller en Europe …. Aujourd’hui un migrant , tu lui dis qu’il y’a du travail et logement dans une petite ville du centre du Maroc , il n’en veut pas …. De plus, les migrants par instinct , s’organisent en communauté et cela va les desservir…. Donc, à un moment pour le Maroc comme pour la Turquie ….l’ Europe doit prendre ses responsabilités…. Aujourd’hui, les migrants prennent directement l’avion pour aller en Turquie et ensuite ils espèrent entrer en Europe…. En Tunisie la frontière avec l’Europe est devenue imperméable et ça à pété direct…
l'Europe n'a pas à prendre la responsabilité des problèmes africains, l'Afrique est assez grande pour s'autogerer elle même.

Il y a sûrement une histoire de complexe dans sa focalisation à @Theract … Ensuite il y a un monde en marche et la nature s’équilibre toute seule et je vois pas comment à l’échelle d’une vie , comment @Theract voit les choses pour changer des migrations naturelles…. . Les milliards Européens pour tenir les migrants ne sont pas éternels et le Maroc à une vision à long terme en tant que Monarchie.. Au même titre que la Grande Bretagne ou certains pays Scandinaves…. C’est la stabilisation définitive des frontières Marocaines qui ralentit la vision du Roi du Maroc …. Les dirigeants du pays voisin du Maroc ne sont vraiment pas un cadeau . Ils ne veulent pas un Maroc fort ….
Il est en souffrance, il l'a raconté dans d'autres posts. Je ne m'en réjouis pas bien sûr. Il ferait bien de travailler sur ses blessures, ses complexes, de consulter.

Là il semble avoir trouvé un moyen de déverser sa haine, peut- être que ça semble le défouler, mais ça l'aide pas. @Theract , je te conseille de prendre du recul et de consulter. Il n'y a pas de honte à avoir. Ça te fera du bien. Et c'est sans ironie que je dis ça

Sur l'oiseau bleu en particulier, il y a pas mal de soit-disant bien pensants, pseudo intellectuels MRM qui font la leçon alors qu'il est fort à parier qu'ils seraient bien les derniers à renoncer à leurs privilèges et à mêler leur sang - ils font les beaux du haut de leur tour d'ivoire en épinglant un racisme primaire chez les Moorishs (qui doit exister chez certains, de toute évidence, je n'ai pas de sujets là-dessus) et quand tu remontes leur profil, tu t'aperçois que les Moorishs d'aujourd'hui, sont les zmag d'hier à qui ils ont lâché les basques pour s'en prendre désormais aux Moorish en espérant tirer leur part de gloriole des RS - Les subsahariens que le Maroc a assimilé au fil des âges ne sont pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui qui ne chercheront pas à changer de religion et qui comme les MRE que nous sommes garderont toujours un lien avec leur pays d'origine - Donc, oui je pense que le Maroc ne doit pas traiter ce sujet à la légère sans l'exagérer et sans verser dans le racisme, quant à la couleur de peau - Les marocains à la peau noire,, il y en a un paquet et personne n'oserait remettre en cause leur marocanité, à part ceux qui se pensent sortis de la cuisse de Jupiter.
Quand l’ Europe négocie avec le Maroc pour garder les migrants au Maroc, Il y a sur la table de négociation le « Sahara »…. De plus pour les Africains qui traversent le Maroc en espérant aller en Europe, il y a derrière , leur pays d’origine qui pèse sur la « Marocanité du Sahara ». …etc…. Le Maroc est empêché à cause de cette épine dans le pied qu’essaye d’entretenir les jiffa au pouvoir à l’est du Maroc …. Autrement le Maroc serait plus ferme et moins victime de la situation… En sachant qu’une immigration contrôlée n’est pas mauvaise pour le pays ….

l'Europe n'a pas à prendre la responsabilité des problèmes africains, l'Afrique est assez grande pour s'autogerer elle même.
Un petit débrayage sur la frontière marocaine ferait des économies à la douane marocaine et remettrait les idées en place à ceux qui pensent comme toi …. LE MAROC EST UN PAYS DE TRANSIT !!

Il est en souffrance, il l'a raconté dans d'autres posts. Je ne m'en réjouis pas bien sûr. Il ferait bien de travailler sur ses blessures, ses complexes, de consulter.

Là il semble avoir trouvé un moyen de déverser sa haine, peut- être que ça semble le défouler, mais ça l'aide pas. @Theract , je te conseille de prendre du recul et de consulter. Il n'y a pas de honte à avoir. Ça te fera du bien. Et c'est sans ironie que je dis ça
Si sa souffrance est là, quand l’histoire des Subsahariens passera, ça sera autre chose …

C'est de plus en plus un gros problème dans de plus en plus d'endroits.
Pour l'instant, on pense pouvoir trouver des solutions qui sont en fait de simples sparadraps mis pour masquer les symptômes, mais qui ne s'attaquent pas aux racines du problème.
Voyons combien de temps ça prendra pour qu'on arrête de philosopher sur les manières de décourager les méchants migrants, et qu'on se mette plutôt à combattre les raisons conduisant à ce qu'il y en ait de plus en plus...

Bref, à chacun de voir... 🤷🏾‍♂️

Je crois que nous avons vu la même chose.

@Theract a trouvé un succédané aux souffrances et complexes qu'il a imprudemment dévoilés ici quand il a atterri sur bladi. Et comme toi, je ne suis pas certain qu'au bout du compte, ça l'aide. Même si ça lui donne, passagèrement, l'impression d'être utile à quelque chose, et de se sentir un peu moins la lie de la terre en focalisant sa phobie sur ce (ou ceux) qu'il estime être "pire(s)" que lui.

Maintenant, sur son mal-être initial est venu se greffer le flou qui semble régner dans ses repères identitaires, un embrouillamini au niveau de ses racines (multiples) qui paraissent plus le perturber que l'enrichir.
Mais le mal est profond. Car au delà du racisme qu'il exprime (ce n'est pas ça le problème, car il existe des racistes "équilibrés"), il est complètement à la masse (perdu, schyzo...) en ce qui concerne son propre positionnement de "sang-mêlé".
Il faudrait à mon avis vraiment qu'il consulte (je l'ai déjà dit plusieurs fois de manière un peu -ou trop?- sarcastique, mais je le pense sérieusement).

Après, c'est lui qui voit. 🤷🏾‍♂️

C'est vrai.
Qu'elle n'en prenne donc pas la responsabilité et qu'elle se contente d'en gerer les consequences sur son sol... :D

Perso, j'ai toujours dit qu'il est illusoire de passer pour etre un ilot de prosperité dans un ocean de misère, et esperer ériger des frontières étanches avec cet océan.
Après, à chacun d'imaginer un monde idéal ou tout est figé... 🤷🏾‍♂️:)

Tous les pays qui se développent ont besoin d’immigration…. Autrement , 30 ans plus tard le pays devient décadent et vieillissant… C’EST D’ABORD ÉCONOMIQUE !! …. C’est le choix de la France comme celui du Maroc ou de la Suède…. Tu tiens le discours de la f@choSphère Parce que tu n’as pas les chiffres des industries, des sociétés ou même de l’état qui un besoin de main-d’oeuvre pour survivre…. La France à bien essayé l’immigration de l’ Europe de l’est car sociétalement , y’ aurait moins de « vagues ». Mais ils réinvestissent chez « eux » …. Par rapport à l’ L’ Ukraine, la France n’a pas hésité car l’immigration c’est d’abord une question de survie….
oui, le japon en est le plus grand exemple ...

C'est vrai.
Qu'elle n'en prenne donc pas la responsabilité et qu'elle se contente d'en gerer les consequences sur son sol... :D

Perso, j'ai toujours dit qu'il est illusoire de passer pour etre un ilot de prosperité dans un ocean de misère, et esperer ériger des frontières étanches avec cet océan.
Après, à chacun d'imaginer un monde idéal ou tout est figé... 🤷🏾‍♂️:)
Quand je vois le monde subsaharien, tout a l'air figé, rien n'évolue, tout régresse. Ils veulent repousser les anciens colons et en même temps n'arrivent a rien sans eux.

Tous les pays qui se développent ont besoin d’immigration…. Autrement , 30 ans plus tard le pays devient décadent et vieillissant… C’EST D’ABORD ÉCONOMIQUE !! …. C’est le choix de la France comme celui du Maroc ou de la Suède…. Tu tiens le discours de la f@choSphère Parce que tu n’as pas les chiffres des industries, des sociétés ou même de l’état qui un besoin de main-d’oeuvre pour survivre…. La France à bien essayé l’immigration de l’ Europe de l’est car sociétalement , y’ aurait moins de « vagues ». Mais ils réinvestissent chez « eux » …. Par rapport à l’ L’ Ukraine, la France n’a pas hésité car l’immigration c’est d’abord une question de survie….
tu va pas comparer le Maroc la Tunisie qui sont des pays soudevelopés avec des problèmes économiques socio culturels immense avec les pays européens qui sont des pays industrialisés depuis des siècles

Quand je vois le monde subsaharien, tout a l'air figé, rien n'évolue, tout régresse. Ils veulent repousser les anciens colons et en même temps n'arrivent a rien sans eux.
Comme tu l'as toi-même dit, il ne faut pas te préoccuper de la situation des pays de départ des migrants, seulement gérer les migrants arrivés sur place... ;)

C'est un peu facile de nous demander de gérer vos problèmes.
"Nos" problèmes?
Je parle des problèmes du pays qui voit arriver un afflux de migrants...
Au Cameroun se gère les problèmes du Cameroun (mal ou bien, c'est pas la question), en Suisse se gèrent les problèmes de la Suisse, en Begique les problèmes de la Begique...

Donc libre à chacun de ne s'occuper que de ce qui se passe chez lui. Du moment que ce qui se passe chez les autres n'influe pas sur soi... :P

"Nos" problèmes?
Je parle des problèmes du pays qui voit arriver un afflux de migrants...
Au Cameroun se gère les problèmes du Cameroun (mal ou bien, c'est pas la question), en Suisse se gèrent les problèmes de la Suisse, en Begique les problèmes de la Begique...

Donc libre à chacun de ne s'occuper que de ce qui se passe chez lui. Du moment que ce qui se passe chez les autres n'influe pas sur soi... :p
Et du moment que l'on respecte les règles dans les pays où l'on compte aller, en n'alimentant pas l'immigration illégale, je n'ai rien contre.

Quand d'autres refusent de se gérer ? T'es certain que le Cameroun se gère bien ?
Il est très très mal géré (je le dis tout à fait sérieusement).
Ce serait trop long et trop épique de raconter tous les impairs des rapaces qui gouvernent ici. Et tu ne pourrais même pas tout croire...

Mais qu'est-ce que ça change à "vos" problèmes à vous?
Il faut les gérer... 🤷🏾‍♂️

Retour