Préparez vous à un nouveau Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theract
  • Date de début Date de début
tu va pas comparer le Maroc la Tunisie qui sont des pays soudevelopés avec des problèmes économiques socio culturels immense avec les pays européens qui sont des pays industrialisés depuis des siècles
La comparaison c’est toi qui la fait !! .. Exemple : 👉👉 Je pèse 61 kilos et j’ai faim et tu viens me dire Hoo regarde moi je suis à 86 kilos je suis bedonnant tu ne devrais pas avoir faim comme moi … Voilà comment je comprends ton message …. … Depuis des siècles tu dis ? Toute industrie Européenne de plus 30 ans est aujourd’hui dans des pays où les salaires sont bas et donc des pays qui peuvent rester compétitif malgré cela … entre sous développé et en voie de développement, y’a un canyon quand même…. President Macron s’est battu pour avoir une usine de batterie dans le Nord de la France , le Maroc aurait pu être à un poil de chiper ce contrat …. La différence est sûrement dans la situation géographique, les transports et sûrement la centrale nucléaire de Gravelines pas loin …. Et peut-être bien des subventions..bref Ça fait des mois que Bruno le Maire parle de ré industrialisation tu étais où…. Et un exemple sur l’état de l’industrie en France…. Quand il fallait des masques pour le Covid-19 , en 2 mois le Maroc est devenu une petite usine à masques pour l’ Europe alors qu’ici , On attendait les masques Chinois qui devait venir en avion …

Perso je trouve cette initiative magnifique.
La France n'a jamais cherché à assimiler les étrangers d'Afrique.

Ici le Maroc cherche à les assimiler et c'est tant mieux.

Enfin, personne ne freinera les mouvements de population. C'est la dynamique du monde. Les terres n'appartiennent à personne.
ce sont les politiques qui ne veulent pas assimiler les étrangers et pour cause si on ne parle pas de l immigration a longueur de l'année , de quoi veux tu qu ils en parlent ? des fausses factures ? de la répartition des richesses ? du gaspillages ? du chômage ?...

La comparaison c’est toi qui la fait !! .. Exemple : 👉👉 Je pèse 61 kilos et j’ai faim et tu viens me dire Hoo regarde moi je suis à 86 kilos je suis bedonnant tu ne devrais pas avoir faim comme moi … Voilà comment je comprends ton message …. … Depuis des siècles tu dis ? Toute industrie Européenne de plus 30 ans est aujourd’hui dans des pays où les salaires sont bas et donc des pays qui peuvent rester compétitif malgré cela … entre sous développé et en voie de développement, y’a un canyon quand même…. President Macron s’est battu pour avoir une usine de batterie dans le Nord de la France , le Maroc aurait pu être à un poil de chiper ce contrat …. La différence est sûrement dans la situation géographique, les transports et sûrement la centrale nucléaire de Gravelines pas loin …. Et peut-être bien des subventions..bref Ça fait des mois que Bruno le Maire parle de ré industrialisation tu étais où…. Et un exemple sur l’état de l’industrie en France…. Quand il fallait des masques pour le Covid-19 , en 2 mois le Maroc est devenu une petite usine à masques pour l’ Europe alors qu’ici , On attendait les masques Chinois qui devait venir en avion …
T a pas compris t as écris que tout les pays qui se développent ont besoin d immigration ce qu est faux ces pays là se sont développées d abord ils ont fait appel à l immigration après si non les immigrés n auraient jamais dans ces pays je sais pas si t as compris ce que je veux dire

T a pas compris t as écris que tout les pays qui se développent ont besoin d immigration ce qu est faux ces pays là se sont développées d abord ils ont fait appel à l immigration après si non les immigrés n auraient jamais dans ces pays je sais pas si t as compris ce que je veux dire
Bon d’accord et le développement de l’industrie en France s’est fait tout seul et ensuite ils ont eu besoin d’immigration…. Et l’immigration venant de Pologne ,puis celle d’ Italie et du Portugal … L’ appelle à la main d’œuvre Marocaine ( celle que je connais) a commencé quand le Sud de l’ Europe a rattrapé un certain retard donc ils n’étaient plus intéressé à venir en France …. L’immigration fait baisser les salaires et les salaires bas boostent l’industrie…. Ceux qui ont le dernier mot ,sont ceux qui créent des emplois et ils veulent que les salaires baissent… plus d’industrie, plus d’emplois plus d’impôts…..

Bon d’accord et le développement de l’industrie en France s’est fait tout seul et ensuite ils ont eu besoin d’immigration…. Et l’immigration venant de Pologne ,puis celle d’ Italie et du Portugal … L’ appelle à la main d’œuvre Marocaine ( celle que je connais) a commencé quand le Sud de l’ Europe a rattrapé un certain retard donc ils n’étaient plus intéressé à venir en France …. L’immigration fait baisser les salaires et les salaires bas boostent l’industrie…. Ceux qui ont le dernier mot ,sont ceux qui créent des emplois et ils veulent que les salaires baissent… plus d’industrie, plus d’emplois plus d’impôts…..
Ça c été après la guerre. Tu veux pas comprendre que les pays qui sont devenus développés ils ont investis dans l éducation la formation et la recherche et lutte contre la corruption ce qui ils ont fait les pays européens la Corée du sud le Japon..... malheureusement nous au Maroc on remplis aucune de ces conditions

Ça c été après la guerre. Tu veux pas comprendre que les pays qui sont devenus développés ils ont investis dans l éducation la formation et la recherche et lutte contre la corruption ce qui ils ont fait les pays européens la Corée du sud le Japon..... malheureusement nous au Maroc on remplis aucune de ces conditions
Un pays commence à se développer lorsque tout le monde travaille et paye des impôts... Au Maroc comment investir dans l'éducation, la formation, la recherche si l' état n'a pas d'argent... C'est les impôts qui financent tout ça... Et pour faire travailler tout le monde , faut être compétitif... Si tu veux savoir qu'est-ce qui accélère le développement, c'est une énergie pas chère !! La France s'est industrialisé grâce au boom du Charbon ... Et ensuite avec l'avance la France a devancé plein de pays et après avec la nucléaire, ça a continué...

Quand je vois le monde subsaharien, tout a l'air figé, rien n'évolue, tout régresse. Ils veulent repousser les anciens colons et en même temps n'arrivent a rien sans eux.
Tu penses avoir pris la mesure du bonheur de toute une population par rapport à ce que tout le monde cherche ici en Europe…. Est-ce que la prise d’anti dépresseur est comprise dans ton calcul ? Le IPhone, la Mercedes, le tralala Samsung, le batata Netflix, Mc do et café starbucks machin truc … Y’a que quand tu l’as que tu comprends que c’est du vent 😏😏. Mais chaque individu veut expérimenter par soi même…. Comme quand un ado veut un truc de M€rde … :D :D Pas le choix, il lui faut son truc de M€rde qui coûte un bras …. Beaucoup d’ Africains en phase avec leur environnement qui encore sain pensent nous envier alors qu’en fin de cycle, On les envie …. 🙃🙃

@blondin
@godless
@Izaia
@Ebion
Etc
Bon j'ai pas envie de débattre sur ma santé mental ou sur chaque détail, chacun lit l'histoire qui l'arrange.
Le potentiel intellectuel ou QI genotypique des populations subsaharienne ne dépasse pas 82 de QI de moyenne(cf ces donnés).
Cela n'implique pas de mal les traiter mais se mélange avec eux est une erreur, surtout en masse.
Le QI genotypique moyen (potential maximum avec les meilleures conditions) du Maghreb est déjà probablement pas très bon, il n'y a pas eu de calcul mais je vois certains l'estimer à maximum 90, comparais au 100 des blancs et 103 des asiatiques.
Il y a aussi également des différences dans les traits psychopathe, l'abondant d'enfant par le père, la promiscuité.
(ex : les noirs chrétiens au USA sont beaucoup promiscus et abondonne plus leur enfants que les asiat athée).

Je pense que si le Maghreb veut garder son ethnie, identité et espérer un jour se développer, ils devraient encourager les élites intellectuelle à rester et à faire des enfants, ainsi que fermer les portes de la migration.
Laisser les marocains éduqué aller vivre ailleurs et importer des Nigerians comdamnera le Maghreb au sous développement, au tension etc.

Ahhh et aux plus malins qui répondront qu'il faut sélectionner l'immigration comme le Canada sur la base des compétences, c'est pire que tout et c'est le moin humaniste, importer l'élite d'un pays, c'est comdamner leur pays d'origine
Ps :
Petite précision, il y a quelques choses qu'on appelle la régression à la moyenne, ce la veut dire que même lors de reproduction avec une personne Haut QI, les enfants auront tendance à regresser vers la moyenne de leur ethnie.

@Morad tu peux supprimer mon compte stp

Pièces jointes

• Screenshot_20230711_031129.jpg
    Screenshot_20230711_031129.jpg
    259.4 KB · Affichages: 9
  • F0hxoAfXsAYvT57.jpeg
    F0hxoAfXsAYvT57.jpeg
    111 KB · Affichages: 9
  • F0hxoAkWIAAIInj.jpeg
    F0hxoAkWIAAIInj.jpeg
    22.1 KB · Affichages: 9
Tu penses avoir pris la mesure du bonheur de toute une population par rapport à ce que tout le monde cherche ici en Europe…. Est-ce que la prise d’anti dépresseur est comprise dans ton calcul ? Le IPhone, la Mercedes, le tralala Samsung, le batata Netflix, Mc do et café starbucks machin truc … Y’a que quand tu l’as que tu comprends que c’est du vent 😏😏. Mais chaque individu veut expérimenter par soi même…. Comme quand un ado veut un truc de M€rde … :D :D Pas le choix, il lui faut son truc de M€rde qui coûte un bras …. Beaucoup d’ Africains en phase avec leur environnement qui encore sain pensent nous envier alors qu’en fin de cycle, On les envie …. 🙃🙃
Le bonheur c'est également de vivre dans une société libre et non corrompue, un idéal de société que beaucoup, il est vrai, nous envie. Une oasis de prospérité, comme le dit si bien @godless
Alors je ne sais pas si tu peux trouver le bonheur en Afrique subsaharienne, entre surpopulation, infrastructures défaillantes, système social inexistant,... Et j'en doute fort, vu le nombre de malheureux prêts à se jeter a la mer.

@blondin
@godless
@Izaia
@Ebion
Etc
Bon j'ai pas envie de débattre sur ma santé mental ou sur chaque détail, chacun lit l'histoire qui l'arrange.
Le potentiel intellectuel ou QI genotypique des populations subsaharienne ne dépasse pas 82 de QI de moyenne(cf ces donnés).
Cela n'implique pas de mal les traiter mais se mélange avec eux est une erreur, surtout en masse.
Le QI genotypique moyen (potential maximum avec les meilleures conditions) du Maghreb est déjà probablement pas très bon, il n'y a pas eu de calcul mais je vois certains l'estimer à maximum 90, comparais au 100 des blancs et 103 des asiatiques.
Il y a aussi également des différences dans les traits psychopathe, l'abondant d'enfant par le père, la promiscuité.
(ex : les noirs chrétiens au USA sont beaucoup promiscus et abondonne plus leur enfants que les asiat athée).

Je pense que si le Maghreb veut garder son ethnie, identité et espérer un jour se développer, ils devraient encourager les élites intellectuelle à rester et à faire des enfants, ainsi que fermer les portes de la migration.
Laisser les marocains éduqué aller vivre ailleurs et importer des Nigerians comdamnera le Maghreb au sous développement, au tension etc.

Ahhh et aux plus malins qui répondront qu'il faut sélectionner l'immigration comme le Canada sur la base des compétences, c'est pire que tout et c'est le moin humaniste, importer l'élite d'un pays, c'est comdamner leur pays d'origine
Ps :
Petite précision, il y a quelques choses qu'on appelle la régression à la moyenne, ce la veut dire que même lors de reproduction avec une personne Haut QI, les enfants auront tendance à regresser vers la moyenne de leur ethnie.

Wé wé on connaît la musique... « Les » Noirs moralement et mentalement défectueux, qu'il faut tenir à distance pour éviter la contamination. :eek:

J'aimerais mieux avoir le sage @godless ou @curieux1 comme voisins que toi. :intello:

@blondin
@godless
@Izaia
@Ebion
Etc
Tu devrais. Faut pas te laisser aller. Ca n'arrange personne de te voir ainsi sombrer... 🤷🏾‍♂️

Tu vois donc qu'avec ton 60, tu es parfaitement à l'aise parmi les subsahariens.
(Peut-être qu'en passant à la loupe ton arbre généalogique, tu te découvriras un ancêtre pygmée ou massaï... :p

C'est pour ça que personne ne veut se mélanger à toi?
Celles qui le voudraient, ce serait donc une erreur? 🤔

Arrête. Tu vas te faire mal, et te sentir bien bête avec ton 60.
D'ailleurs, comment penses-tu arriver à construire des raisonnements solides et pertinent avec un tel QI? :D

Tu es bien placé pour parler de psychopathes... 😇:p

C'est un noir chrétien des USA qui t'a abandonné?
Je sentais bien une blessure de ce genre... je compatis.

Ne "pense" pas trop, tu risques de te griller le neurone qui te reste... ;)

C'est clair que quand on lit le métis européano-maghrebin que tu es, ça n'encourage pas à dupliquer cette erreur de la nature... :D
Blague à part, j'espère que tu vis en France, pour ne pas être un facteur de sous développement pour le Maroc. :)

C'est pour ça que la France humaniste selectionne le rebut que tu es? :D

Ps :
Et qu'en est-il de ceux qui comme toi n'ont pas d'ethnie? Regression vers le néant? :D
(Sans compter que ton "PS" est bien bête! :D :D Et dénote d'une méconnaissance de ce qu'on appelle en stat régression vers la moyenne. :) Faut aller à l'école au lieu de dire des âneries :))

Pourquoi devrait-il le supprimer?
On a besoin de clowns complexés ici pour nous donner l'agréable impression qu'après tout, même dans nos plus mauvais jours, il y a pire que nous. :D

Dernière édition:
Le bonheur c'est également de vivre dans une société libre et non corrompue, un idéal de société que beaucoup, il est vrai, nous envie. Une oasis de prospérité, comme le dit si bien @godless
Alors je ne sais pas si tu peux trouver le bonheur en Afrique subsaharienne, entre surpopulation, infrastructures défaillantes, système social inexistant,... Et j'en doute fort, vu le nombre de malheureux prêts à se jeter a la mer.
Autant il y a des malheureux qui se suicident dans les oasis de prospérité, autant il y a des gens qui nagent dans le bonheur en Afrique subsaharienne.
Si, si, je t'assure. :)
Sinon, imagine, tu multiplierais le nombre (qui te semble déjà faramineux) de malheureux prêts à se jeter à la mer par 10, 100, voire 1000... ;)

Wé wé on connaît la musique... « Les » Noirs moralement et mentalement défectueux, qu'il faut tenir à distance pour éviter la contamination. :eek:

J'aimerais mieux avoir le sage @godless ou @curieux1 comme voisins que toi. :intello:
Non, les hommes sont beaucoup nombreux a avoir des traits psychopathes que les femmes, idem pour la promiscuité.
Il s'agit juste de différences de tendance. Si tu prends 1000 blancs, 1000 noirs, et 1000 nord africains, la moyenne de QI blanc tendra vers 100, celui des noirs 80-83, celui des nord-africains 88-92 (le moin documenté néonmoins.
Le QI est corrélé au trait de personnalité (plus il est faible plus il y a de psychopathie, plus il est faible, plus il y a de mère célibataire etc).

Il y aucun suprematisme ici, certaines ethnies noirs (Igbo) peuvent se rapprocher de 85 90 en moyenne. Et certains blancs (les portugais par ex) ont seulement 92.
C'est pas uniquement raciales.
Les juifs ashnekazes sont de race blanches mais surpassent les blancs européens avec 110-120 de QI, qu'on observe bien dans leur réussites colossales dans quasiment tout les domaines comparativement à leur très faible nombre.

Non, les hommes sont beaucoup nombreux a avoir des traits psychopathes que les femmes, idem pour la promiscuité.
Il s'agit juste de différences de tendance. Si tu prends 1000 blancs, 1000 noirs, et 1000 nord africains, la moyenne de QI blanc tendra vers 100, celui des noirs 80-83, celui des nord-africains 88-92 (le moin documenté néonmoins.
Le QI est corrélé au trait de personnalité (plus il est faible plus il y a de psychopathie, plus il est faible, plus il y a de mère célibataire etc).
Comment tu fais alors pour être à 60, petit génie? :D

Il y aucun suprematisme ici, certaines ethnies noirs (Igbo) peuvent se rapprocher de 85 90 en moyenne. Et certains blancs (les portugais par ex) ont seulement 92.
Et un certain européano-maghrébin gobiniste peut approcher 50-60. :)

Normal. Y a pas de "races". :)

Les juifs ashnekazes sont de race blanches mais surpassent les blancs européens avec 110-120 de QI
T'as mesuré tout ça avec un centimètre...? ;)

qu'on observe bien dans leur réussites colossales dans quasiment tout les domaines comparativement à leur très faible nombre.
Quand on n'est pas très futé, un rien peut éblouir... ;)

Les juifs ashnekazes sont de race blanches mais surpassent les blancs européens avec 110-120 de QI, qu'on observe bien dans leur réussites colossales dans quasiment tout les domaines comparativement à leur très faible nombre.

Il y a longtemps qu'on sait que le QI est pas une mesure « neutre » de l'intelligence, mais a été conçu selon l'expérience du monde des classes moyennes et aisées blanches des pays du premier monde. Donc à la base les Africains sont désavantagés par ce genre de mesure.

Je crois que Stephen Jay Gould avait écrit un livre à ce sujet : La mal-mesure de l'Homme

Plutôt que bonheur, c’est la comparaison à l’ Autre qui rends malheureux …. Si tu penses que tout un pays est malheureux, c’est que tu spécules sans rien savoir…. Tu projettes tes idées reçus et tu fais tes propres déductions par rapport à ton vécu….

Autant il y a des malheureux qui se suicident dans les oasis de prospérité, autant il y a des gens qui nagent dans le bonheur en Afrique subsaharienne.
Si, si, je t'assure. :)
Sinon, imagine, tu multiplierais le nombre (qui te semble déjà faramineux) de malheureux prêts à se jeter à la mer par 10, 100, voire 1000... ;)
Comment pourraient ils vivre dans le bonheur dans cet océan de misère ? L'Afrique (je parle bien de l'ensemble du continent africain) c'est d'abord une immense pauvreté et d'extrêmes inégalités sociales, les pauvres etant très pauvres et les riches, très riches. Ou en sont les classes moyennes ? Quasi inexistantes.

Il y a déjà un travail a faire la dessus... Plus d'égalité sociale et de justice, meilleure redistribution des richesses.

Plutôt que bonheur, c’est la comparaison à l’ Autre qui rends malheureux …. Si tu penses que tout un pays est malheureux, c’est que tu spécules sans rien savoir…. Tu projettes tes idées reçus et tu fais tes propres déductions par rapport à ton vécu….
C'est l'image que me renvoie l'Afrique subsaharienne. Il est vrai que je suis bourré d'idées reçues qui frôlent sans doute le racisme. Ou bien c'est même carrément raciste, ce que je dis ou pense.
Mais les faits, rien que les faits, ils sont crus et implacables. Oui, la totalité des pays d'Afrique subsaharienne sont mal gérés, corrompus avec des taux d'analphabétisme hallucinants.
Tant que cela n'est pas réglé, la croissance ne viendra jamais. Hors j'ai l'impression que bcp rejettent la faute de leurs échecs sur le blanc.

Comment pourraient ils vivre dans le bonheur dans cet océan de misère ?
Pose aussi la question: comment peut-on être malheureux dans un ilot de prospérité?

Que tu n'arrives pas à la concevoir n'empêche pas certains d'etre très heureux en Afrique. :)

L'Afrique (je parle bien de l'ensemble du continent africain) c'est d'abord une immense pauvreté et d'extrêmes inégalités sociales, les pauvres etant très pauvres et les riches, très riches.
Et donc? Personne ne peux etre heureux dans cet "ensemble"? :)

Il y a déjà un travail a faire la dessus... Plus d'égalité sociale et de justice.
Ouais... bon... n'oublie pas un premier pan, faudrait qu'il y ait un travail sur l'amélioration du niveau de vie moyen, ET ensuite (ou en même temps) plus de justice et d'égalité sociale.

Je crois pas du tout aux tests qi
Je pense que la culture de chaque pays, le système scolaire, les habitudes de vie, font que des choses différentes sont stimulées. Ces tests sont faits pour des gens qui évoluent dans un certain cadre

Je prends l'exemple ma nièce qui ne savait pas faire de puzzles, je lui en ai apporté en vacances et elle ne savait pas, elle n'en acait jamais fait à 6 ans. Mes filles plus jeunes les faisaient facilement. Elles sont pas plus intelligentes, elles ont été drilées à en faire depuis bébés
Ma nièce est tout aussi intelligentes, elle a appris d'autres chises, c'est tout. Elle sait lire dans 2 alphabets à 8 ans c'est pas simple par exemple

L'état prépare l'intégration de nouvelle population dans le pays. Subtilement, ils éduquent la population à accepter cela.
Comme en France dans les années 60, aujourd'hui on voit le résultat.
L'avenir du Maroc est sombre, au sens propre comme au sens figuré.
Ce qui est sombre, ce sont, à mon avis, les pays renfermés sur eux-mêmes. C'est sûr que l'arrivée de nouvelles personnes amène son lot de problèmes, mais en comparaison avec les bénéfices qu'apporte un tel brassage, cela en vaut mille fois la peine.

Je pense que la culture de chaque pays, le système scolaire, les habitudes de vie, font que des choses différentes sont stimulées. Ces tests sont faits pour des gens qui évoluent dans un certain cadre

Je prends l'exemple ma nièce qui ne savait pas faire de puzzles, je lui en ai apporté en vacances et elle ne savait pas, elle n'en acait jamais fait à 6 ans. Mes filles plus jeunes les faisaient facilement. Elles sont pas plus intelligentes, elles ont été drilées à en faire depuis bébés
Ma nièce est tout aussi intelligentes, elle a appris d'autres chises, c'est tout. Elle sait lire dans 2 alphabets à 8 ans c'est pas simple par exemple
Pourtant en économie, plus le QI d'un peuple est élevé, plus le PIB du pays sera élevé.
Il existe une corrélation claire entre QI d'un peuple et performances économiques.

Pourtant en économie, plus le QI d'un peuple est élevé, plus le PIB du pays sera élevé.
Il existe une corrélation claire entre QI d'un peuple et performances économiques.
Qui a créé ces tests? Des gens qui évoluent dans un certain cadre. Ces tests leur correspondent

Un lien entre performance économique et qi? Sources?

J'ai fait un test qi une fois avec un bon résultat d'ailleurs...je ne sais plus mais c'était bon...penses-tu que j'ai une intelligence supérieure à la moyenne? J'en doute fortement vois- tu hahaha

Qui a créé ces tests? Des gens qui évoluent dans un certain cadre. Ces tests leur correspondent

Un lien entre performance économique et qi? Sources?

J'ai fait un test qi une fois avec un bon résultat d'ailleurs...je ne sais plus mais c'était bon...penses-tu que j'ai une intelligence supérieure à la moyenne? J'en doute fortement vois- tu hahaha

De toute façon c'est vérifiable, plus le QI moyen d'un peuple est élevé, plus grande sera sa puissance, et l'inverse... Bref tous les derniers du classement en terme d'intelligence sont bons derniers dans les autres domaines également.

Il est exact que les tests de QI sont loin d'être parfaits et ont plusieurs défauts. Ils tendent à favoriser certaines catégories d'individus qui ont développé certaines habiletés cognitives un peu plus abstraites, mais cela les rend pas forcément plus « intelligents » dans toute l'extension de ce mot. Et naturellement, ces tests favorisent certaines cultures ayant une certaine conception de l'éducation (beaucoup plus livresque et technicienne).

Il reste qu'on va sentir qu'il y a une différence entre une personne au QI de 75 et une au QI de 135, par exemple.

:desole:

L'état prépare l'intégration de nouvelle population dans le pays. Subtilement, ils éduquent la population à accepter cela.
Comme en France dans les années 60, aujourd'hui on voit le résultat.
L'avenir du Maroc est sombre, au sens propre comme au sens figuré.
Les subsahariens ils ont envahis tous les pays dans le monde, c’est pas seulement l’Afrique du nord

Dernière édition:
Retour