Près de 10 000 pertes Russe dans la guerre de Ukraine.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Orezz
  • Date de début Date de début
Bien je copie sur toi @Yancine avec des copier collé des articles dans la presse.
Mais au moins mes sources ne vient pas directement de Moscou. ;)
Donc tes sources viennent du mainstream !!!

Il y avait bien des militaires de l’ OTAN à Marioupol et surtout anglais ! Et des français sans doute ? Pourtant les généraux qui commentent sur les TV n’en avaient pas parlé !

le fait d avoir laisser atterrir et redécoller l hélico avec tous ces instructeurs à bord, montre que la Russie ne fera pas de cadeaux à l axe ukronazi et à l otan

Donc tes sources viennent du mainstream !!!

Il y avait des militaires de l’ OTAN à Marioupol et surtout anglais ! Et des français sans doute ? Pourtant les généraux qui commentent sur les TV n’en avaient pas parlé !

La France n'est pas directement partie prenante de cette guerre. Pis, cette guerre n'est pas voulu ni par la France ni par l'Union européen sachant que les sanctions imposé à la Russie affecte directement le pouvoir d'achat des citoyens.

Si la France soutient l'Ukraine c'est d'abord pour des raison moral, si elle souhaité préserver ses intérêt économique elle aurait fait comme avec la Crimée et Dombass : une petite condamnation, sanctions symbolique et on passe à autre chose.

Une mini production de sionllywood

J'espère de tout cœur que toi et ta famille ne participerais jamais à ce genre de production sionllywood.

Il est des choses trop gros pour etre truqué impunément, la vérité sortira. Et l'Ukraine ne va pas s'amuser à un trucage, inviter le monde entier à visiter les lieux sur un mensonge, sachant que le soutiens international qu'elle dispose est sa plus grand arme contre la Russie.

La France n'est pas directement partie prenante de cette guerre. Pis, cette guerre n'est pas voulu ni par la France ni par l'Union européen sachant que les sanctions imposé à la Russie affecte directement le pouvoir d'achat des citoyens.

Si la France soutient l'Ukraine c'est d'abord pour des raison moral, si elle souhaité préserver ses intérêt économique elle aurait fait comme avec la Crimée et Dombass : une petite condamnation, sanctions symbolique et on passe à autre chose.
La France est responsable de la situation actuelle.
La France faisait partie prenante de Minsk 1 et 2. Puis format Normandie.
Si ces accords ont été garantis par la France, cette dernière avait durant les 8 dernières années le devoir de faire pression sur le clown Zelensky pour appliquer ces accords

J'espère de tout cœur que toi et ta famille ne participerais jamais à ce genre de production sionllywood.

Il est des choses trop gros pour etre truqué impunément, la vérité sortira. Et l'Ukraine ne va pas s'amuser à un trucage, inviter le monde entier à visiter les lieux sur un mensonge, sachant que le soutiens international qu'elle dispose est sa plus grand arme contre la Russie.
Sincèrement, je te croyais pas si naïf ...
Dans une guerre les coups tordus ça n'existe pas ????
Même dans le foot, un bon joueur sait le faire pour marquer un but !

Sincèrement, je te croyais pas si naïf ...
Dans une guerre les coups tordus ça n'existe pas ????
Même dans le foot, un bon joueur sait le faire pour marquer un but !

Risque et récompense.
Les coups tordus existes....mais je vois mal l'Ukraine mettre en cause sa plus grand arme contre la Russie : le support international.

La communauté international ne va pas envoyer des soldats contre la Russie même si elle à commis des exécutions de civils, par contre elle peut couper/diminuer son soutient à l'Ukraine si c'est une mise en scène.

Plus c’est gros plus ça passe

La France est responsable de la situation actuelle.
La France faisait partie prenante de Minsk 1 et 2. Puis format Normandie.
Si ces accords ont été garantis par la France, cette dernière avait durant les 8 dernières années le devoir de faire pression sur le clown Zelensky pour appliquer ces accords

Mais personne ne respecter les accord de Minsk...y compris la Russie (qui n'a jamais avoué avoir des soldats dans le terrain). Donc je vois mal la France faire pression sur l'Ukraine tout en ignorant la Russie.

Tu es le premier à dire que les sanctions à la Russie va nuire à la France et l'Europe alors pourquoi ne pas admettre que cette guerre n'était pas voulu par l'Europe ? Pour que se borner à croire que la Russie est tombé dans un piège ou que l'Europe est contrôlé à distance par les Etat Unis ?

Les intérêts économique ont fait en sorte d'ignorer l'annexation de la Crimée et ensuite celle du Donbass.
Mais les intérêts moral ont finalement pousser la France à supporter l'Ukraine lorsque la Russie à décider de lancer une invasion national.

C’est en cours.

Toutes les cases cochées​

Au-delà de leur ignominie, ces faits peuvent-ils tomber sous le coup de sanctions de la Cour pénale Internationale (CPI)? Selon l'article 8 du Statut de Rome de la CPI, dans lequel sont listées les nombreuses infractions qui constituent ces fameux crimes de guerre, la Russie et son armée cochent actuellement plusieurs cases.

Dans ce texte, plusieurs points sont cruellement d'actualité dont "diriger intentionnellement des attaques contre la population", "l'attaque et le bombardement des villes, villages et habitations", "priver les civils de biens indispensables à la survie" ou encore "attaquer des bâtiments d’art, des hôpitaux, édifices religieux."

"C’est un crime de guerre car il y a les victimes civiles, mais aussi parce qu’on n’a pas à bombarder les biens culturels, les théâtres, les églises. Cela révèle que le commandement russe ne sait plus où donner de la tête et qu’ils ne sont plus en mesure de mener des attaques. Ils ont échoué, et qu’est-ce qu’ils savent faire de mieux? Détruire tout ce qu’ils peuvent",
Très bien,
je me demande néanmoins quand la mm procédure sera appliquée pour les bombardements de Belgrade et tous les autres ...,
La guerre est une horreur dans tous les cas
pour etres condamné pour crime de guerre il faut deux critères:
un faire la guerre
deux la perdre

Guerre en Ukraine : viols, exécutions... Human Rights Watch affirme avoir documenté les «crimes de guerre» russes​

les vidéos , les témoignages , les saisie de caméra de vidéosurveillance , images satellites commence à parler.

Le président Ukrainien demande à des experts indépendants internationaux de venir enquêter sur le massacre de Boucha , ce qui laisse peu de doute sur la véracité quand à l’affirmation porté par le porte parole du Kremlin ( celui qui avait dit que des experts en informatiques russes avaient la preuve que c’étaient des mise en scène et que des corps bougeaient , preuves qu’on a jamais vu d’ailleurs :D alors que c’était une tache sur le pare brise , que l’on pouvait très bien voir en affichant la vidéo en négatif)

Risque et récompense.
Les coups tordus existes....mais je vois mal l'Ukraine mettre en cause sa plus grand arme contre la Russie : le support international.

La communauté international ne va pas envoyer des soldats contre la Russie même si elle à commis des exécutions de civils, par contre elle peut couper/diminuer son soutient à l'Ukraine si c'est une mise en scène.
C'est qui la communauté internationale ?
Les occidentaux ?
Ceux-là même qui ont fermé leurs yeux sur les atrocités commises par les ukronazis envers leurs compatriotes depuis 2014 ?
Deux poids deux mesures devrait être leur logo
On a vu cela depuis plus de 70 ans en Palestine.

Aujourd'hui, il n' y a que l'occident qui est isolé du reste du monde et qui croit encore à une victoire de ce clown de Zelensky, et encore pas tout l'occident !

Le réveil allemand contre ce qu’ils appellent la « Nazi Terror Organisation » viendra de la rue ou ne viendra pas.
Rajoutons à cela la Hongrie et la Serbie qui sont pro-russe ...

Je te dis qu’on a pas fini de « rigoler ». L’Ukraine nettoyée à l’Est, l’Ouest de l’Ukraine est déjà convoité par la Hongrie et la Pologne, (si cette dernière ne sombre pas dans son imbécillité diplomatique légendaire). Un autre ménage est en perspective.

C'est qui la communauté internationale ?
Les occidentaux ?
Ceux-là même qui ont fermé leurs yeux sur les atrocités commises par les ukronazis envers leurs compatriotes depuis 2014 ?
Deux poids deux mesures devrait être leur logo

Oui ils ont fermé les yeux, de même qu'ils ont aussi fermé les quand la Crimée et le Dombass fut annexé par la Russie.

Pourquoi tu ne pose pas la question : c'est quoi la différence ? Pourquoi n'avoir rien fait quand la Russie annexe la Crimée et le Dombass mais impose des sanctions strict, désigné la Russie comme l'ennemi numero 1 de l'Europe pour cette guerre ? Et surtout pourquoi imposé de tel sanctions alors même que cela affecte aussi l'économie de l'Europe ?

Peut être que dans le premier cas l'Europe n'était pas près à sacrifier son économie pour une cause dont la Russie n'était pas forcement fautif (après tout la population de Crimée et Dombass sont pro Russe et l'Ukraine avait son propre lot de faute) mais dans le deuxième cas la Russie est clairement l'agresseur et le responsable de cette guerre.

Aujourd'hui, il n' y a que l'occident qui est isolé du reste du monde et qui croit encore à une victoire de ce clown de Zelensky, et encore pas tout l'occident !

C'est quoi le problème avec Zelensky ? Perso je trouve qu'il fait un travail formidable pour défendre les intérêt de son pays. Discours de parlement en parlement dans différent pays pour défense la cause de son pays et peindre la Russie de Poutine comme menace de la démocratie.

Il à mérité son salaire de président contrairement à bien d'autre dirigent d'autre pays.

Dernière édition:
Oui ils ont fermé les yeux, de même qu'ils ont aussi fermé les quand la Crimée et le Dombass fut annexé par la Russie.

Pourquoi tu ne pose pas la question : c'est quoi la différence ? Pourquoi n'avoir rien fait quand la Russie annexe la Crimée et le Dombass mais impose des sanctions strict, désigné la Russie comme l'ennemi numero 1 de l'Europe pour cette guerre ? Et surtout pourquoi imposé de tel sanctions alors même que cela affecte aussi l'économie de l'Europe ?

Peut être que dans le premier cas l'Europe n'était pas près à sacrifier son économie pour une cause dont la Russie n'était pas forcement fautif (après tout la population de Crimée et Dombass sont pro Russe et l'Ukraine avait son propre lot de faute) mais dans le deuxième cas la Russie est clairement l'agresseur et le responsable de cette guerre.

C'est quoi le problème avec Zelensky ? Perso je trouve qu'il fait un travail formidable pour défendre les intérêt de son pays. Discours de parlement en parlement dans différent pays pour défense la cause de son pays et peindre la Russie de Poutine comme menace de la démocratie.

Il à mérité son salaire de président contrairement à bien d'autre dirigent d'autre pays.
Zélensky a servi d'idiot utile pour l'occident qui a utilisé son pays comme base arrière pour attaquer la Russie et les russophones. ( d'ailleurs comme ses prédécesseurs qui sont issus d'un coup d'Etat du Maïdan, c'est un faux !
Et tout ce qui n'est pas légitime finira par être démonté.

Par ailleurs les criméens sont russes, et ont organisé un référendum pour se rattacher à la fédération de Russie. Faut y aller faire un tour pour comprendre pourquoi ils sont épanouis, la vie là-bas est deux fois moins chère qu'à Moscou.

Bucha ou Boutcha.
Une centaine de civils retrouvé mort avec les mains attaché dans le dos et une balle dans la tète. Ils ne sont pas morts d'un bombardement (dont les Russie peuvent touche prétendre que se sont des dommage collatéraux) mais d'exécution.

La Russie affirme que les civils ont était tué après le départ de leur troupes mais les image satellite contredisent leur affirmation.
@blondin , il n’y a pas qu’à Boutcha, des charniers ont été retrouvés ailleurs aussi. Des démineurs sont attendus par craintes que les corps n’aient été piégés, parce que ce genre de perversion ajoutée à l’horreur ont déjà été faites dans le passé (dans les Balkans je crois).

@blondin , il n’y a pas qu’à Boutcha, des charniers ont été retrouvés ailleurs aussi. Des démineurs sont attendus par craintes que les corps n’aient été piégés, parce que ce genre de perversion ajoutée à l’horreur ont déjà été faites dans le passé (dans les Balkans je crois).

l'horreur absolue paraitrait il qu'ils fabriquent aussi de la lessive avec les corps aussi et des rideaux avec les peaux , les cheveux servent à fabriquer du linge ca nous rappelle les heures sombres de notre histoire , satanés russes !

les intérêts d'israël et des usa-otan, il aurait mieux fait de se barrer à l'ouest dés le début son acharnement fait que son peuple à été obligé de fuir , il a détruit l'Ukraine

les intérêts d'israël et des usa-otan, il aurait mieux fait de se barrer à l'ouest dés le début son acharnement fait que son peuple à été obligé de fuir , il a détruit l'Ukraine

Voici le comédien dans l'un de ses rôles favoris : la pleurniche !

manar-00941000016491648314.jpg

On comprend pourquoi les russes surnomment l'Ukraine actuel de : " Petit Israel "

Civil abattu les mains attachées dans la dot, écrasé par un char dans leur voiture,
j'ai entendu torture et viol aussi .
Ceci dans le cadre du retrait de troupe russe,
deux questions se posent :
action de troupe russe déchainée ou mise en scène,
vengeance de soldat russe isolé ou action sous ordre coordonné et thématique
et une question que je me pose personnellement si un crime de guerre est de s'attaquer aux civils
quelle est la différence entre ce genre horreur et bombarder une ville par définition peuplée de civil ?
C’est un crime de guerre aussi. La différence entre des dommages collatéraux et des crimes de guerre, est que les dommages collatéraux ne visent pas explicitement les civils et ne rasent pas des villes. Quand un immeuble voisin d’un dépôt d’armes est touché, ce n’est pas la même chose que bombarder des zones résidentielles parce qu’elles sont des zones résidentielles.

C’est un crime de guerre aussi. La différence entre des dommages collatéraux et des crimes de guerre, est que les dommages collatéraux ne visent pas explicitement les civils et ne rasent pas des villes. Quand un immeuble voisin d’un dépôt d’armes est touché, ce n’est pas la même chose que bombarder des zones résidentielles parce qu’elles sont des zones résidentielles.
Je viens de voir un reportage ou une femme qui est enquêteuse indépendante dans les crimes de guerre a déjà recueillie des témoignages , certains avec photos des agresseurs pris à leur insu , la plupart des filles sont mineures , certaines toutes leur dents ont étés arrachées, certaines etaient écrasées par un char après le viol collectif :npq: des maisons taguées avec « famille docile » par exemple ou « fille » quand il y avait des jeunes filles a violer , les suivant passaient tuaient les parents et violaient les filles.:npq: Bon je dis ça mais c’était peut être des actrices qui ont jouer leur rôle a fond , jusqu’à se laisser arracher toute les dents .

Non ? Zelensky à était plutot critique envers Israel, l'accusant de ne pas faire assez, ne pas livrer leur système iron drone ou des drones pour combattre la Russie.

Il à meme gagner l'antipathie de Israel quand il comparer l'invasion de la Russie aux génocide de l'Allemagne Nazie.

Il utilise ses origines juifs pour tenter de gagner de la sympathie de Israéliens tout en accusant le govt de pas faire assez pour leur frère de religions.

Bref il défend les intérêt de son pays et non de Israel, et le fait qu'il a refusé de fuir le pays est plus un marque d'un grand leader que d'un agent qui travail pour un tiers.

Edit : Franchement une dès pire chose qui peut arriver pour la Russie : la mort de Zelensky sous le feu Russe. Il risque de devenir un martyre qui va hanter la Russie pour longtemps.

c’était peut être des actrices qui ont jouer leur rôle a fond
Sûrement pas, mais les agresseurs sûrement que oui. Quelle preuve que ce sont des russes qui ont fait ça? Les tenues? Les visages? On nous l'a dit?

Je ne dis pas que ce ne sont pas eux qui l'ont fait? Possible, comme c'est possible que non.

Civil abattu les mains attachées dans la dot, écrasé par un char dans leur voiture,
j'ai entendu torture et viol aussi .
Ceci dans le cadre du retrait de troupe russe,
deux questions se posent :
action de troupe russe déchainée ou mise en scène,
vengeance de soldat russe isolé ou action sous ordre coordonné et thématique
et une question que je me pose personnellement si un crime de guerre est de s'attaquer aux civils
quelle est la différence entre ce genre horreur et bombarder une ville par définition peuplée de civil ?
Exactement. J'ai envie de dire "peu importe" concernant Boutcha car le fait meme de bombarder aveuglément des villes, comme le font les Russes qui tuent au hasard, constitue déjà des crimes de guerre. Donc au final les Russes n'avaient pas attendu de parvenir jusqu'à Boutcha pour multiplier les crimes de guerre. Non seulement cette armée est particulièrement faible d'après ce que l'on constate mais en + elle agit de manière particulièrement sauvage (mais elle est coutumière du fait, elle avait déjà procédé similairement en Syrie et en Tchétchénie en rasant des villes sans prendre en compte les vies civiles dont elle n'avait cure).

En somme, peu importe les dénégations des Russes concernant leur responsabilité dans ces massacres, cela ne les exonérerait pas, de toutes façons, de tous les autres crimes perpétrés (bombardements à l'aveugle dans des zones civiles en + de l'agression d'un pays souverain).

Au passage, je viens de voir que Boutcha n'est pas très loin de Katyn, autre lieu où les "Russes" avaient déjà massacré durant ww2 en reportant l'intégralité des massacres sur les épaules Allemandes (avant la reconnaissance officielle bien + tard). + c faible + ça joue au boucher.

Sûrement pas, mais les agresseurs sûrement que oui. Quelle preuve que ce sont des russes qui ont fait ça? Les tenues? Les visages? On nous l'a dit?

Je ne dis pas que ce ne sont pas eux qui l'ont fait? Possible, comme c'est possible que non.
C’est les victimes qui témoignent , en plus d’être actrice je pense pas qu’elles soient menteuses. Autour de Kyiv, alors que les forces russes se retirent petit à petit, les civil·es ukrainien·nes racontent l'enfer des dernières semaines aux mains des soldats de Vladimir Poutine. A Boutcha, notamment, qualifié de véritable massacre par le gouvernement, le peuple énumère les exécutions sommaires, les actes de torture, les viols en réunion ou devant des enfants de leur mère,

Guerre en Ukraine: «Les soldats russes violaient sauvagement les femmes après avoir tué les hommes»​

Exactement. J'ai envie de dire "peu importe" concernant Boutcha car le fait meme de bombarder aveuglément des villes, comme le font les Russes qui tuent au hasard, constitue déjà des crimes de guerre.

On a aussi envie de dire "peu importe", cela fait plus de 30 ans que les usa et israél et l'Otan bombardent aveuglément des villes, donc lorsque eux seront jugés pour crimes de guerre alors ils auront le droit de pointer du doigt la russie et lui demander des comptes

On a aussi envie de dire "peu importe", cela fait plus de 30 ans que les usa et israél et l'Otan bombardent aveuglément des villes, donc lorsque eux seront jugés pour crimes de guerre alors ils auront le droit de pointer du doigt la russie et lui demander des comptes
Ok mais on s'en fout en fait car ce n'est pas le sujet. Ce n'est pas parce que votre voisin vole un boeuf que vous avez raison de voler un oeuf. Donc l'excuse consistant à dire que l'autre fait pire, n'en est pas une.
En l'occurrence moi je ne suis pas les usa, israel et l'Otan, je n'ai bombardé personne, donc je me permets de condamner les atrocités de ce genre.

Si la ville est peuplée de musulmans hostiles à israél et à ses alliés alors c'est pas grave, ils peuvent même envoyer la bombe atomique, ça passe crème
les Maliens sont il hostiles à Israël ?
quasiment mm date mm ordre de nombre de victimes;
mais pas grave

Au Mali, cinq jours de massacre à Moura

Au nom de la lutte contre le djihadisme, les forces militaires maliennes et des milices russes
ont perpétré une tuerie dans le centre du pays du 27 au 31 mars.
Elle aurait fait entre 200 et 400 morts selon des informations recueillies
Pendant cinq jours de blocus, jusqu’au jeudi 31 mars,
le village de Moura a vécu une campagne de terreur.
Les premiers témoignages des rescapés dénoncent des exactions répétées :
arrestations, pillages, vols, viols et exécutions sommaires.
Des violences ayant entraîné la mort de centaines de personnes en cinq jours
d’une «opération d’opportunité aéroterrestre de grande envergure»,
selon l’armée malienne, qui s’apparente à l’une des pires tueries de l’histoire récente du Mali

Ok mais on s'en fout en fait car ce n'est pas le sujet. Ce n'est pas parce que votre voisin vole un boeuf que vous avez raison de voler un oeuf. Donc l'excuse consistant à dire que l'autre fait pire, n'en est pas une.

cela en est une , car ce même voisin qui a volé 100 boeuf, me pointe du doigt devant tous les autres voisins et demande à ce que je sois lynché en place publique alors que j'en ai volé que 1

mais pas grave

Au nom de la lutte contre le djihadisme, les forces militaires maliennes et des milices russes
selon l’armée malienne, qui s’apparente à l’une des pires tueries de l’histoire récente du Mali

Ou sont ls colères et réactions demandant un jugement pour crimes de guerre ??? wallou

mais pas grave

Propagande, les milices Russes ne répandent que la paix et ne tuent que les nazis .

Definition de crime de guerre. : «Assassinat, mauvais traitements ou déportations pour des travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, assassinat ou mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, exécution des otages, pillages de biens publics ou privés, destruction sans motif des villes et des villages, ou dévastation que ne justifient pas les exigences militaires.»

Retour