Preuve irrefutable que les hadiths reconus par les savant ne sont pas sûres

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Les trois hadiths sont vérifiables dans le coran, c' est pour ça que je les cites.

Les hadiths qoudussi sont des hadiths qui contiennent des paroles d' allah. Un exemple:

13. Jondob –Qu’Allah l’agrée- rapporta que le messager d’Allah – Paix et Bénédictions sur lui- dit : « Un homme dit : « Par Allah ; Allah ne pardonnera pas foulan (untel). Allah dit « Qui jure de par Moi que je ne pardonnerai pas untel ? Je pardonne foulan et j’avorte tes œuvres (ou des propos similaires) [Mouslim et Al- Tabarani dans AL moojam AL kabir]

Et toi tu y croit sans même te demander si Dieu a vraiment dit ça ? le coran ne te suffit t'il pas ?

Le coran n'est pas assez éxplicite sur le pardon et la miséricorde comme Dieu nous le fait savoir dans le coran même ?

Le coran n'est pas aussi claire que Dieu le prétend dans le coran même ?

N'est ce pas un manque de confiance que de rejeter ce que Dieu veut faire comprendre pour préféré d'obscurs hadiths ?
 
Et toi tu y croit sans même te demander si Dieu a vraiment dit ça ? le coran ne te suffit t'il pas ?

Le coran n'est pas assez éxplicite sur le pardon et la miséricorde comme Dieu nous le fait savoir dans le coran même ?

Le coran n'est pas aussi claire que Dieu le prétend dans le coran même ?

N'est ce pas un manque de confiance que de rejeter ce que Dieu veut faire comprendre pour préféré d'obscurs hadiths ?

Ce qu' allah a dit, j' y crois.
Ce que le prophète a dit, j' y crois.
Je ne rejette ni l' un, ni l' autre.

Pourquoi étudier les mathématiques, la physique, la biologie, ect..., alors qu' il suffit d' étudier le coran?

N'est ce pas un manque de confiance que de rejeter ce que Dieu veut faire comprendre
pour préférer d' obscurs scientifiques?
 
Ce qu' allah a dit, j' y crois.
Ce que le prophète a dit, j' y crois.
Je ne rejette ni l' un, ni l' autre.

Pourquoi étudier les mathématiques, la physique, la biologie, ect..., alors qu' il suffit d' étudier le coran?

N'est ce pas un manque de confiance que de rejeter ce que Dieu veut faire comprendre
pour préférer d' obscurs scientifiques?

La première chose que le Coran enseigne est d'apprendre. Choisir de ne rien apprendre d'autre condamne à un obscurantisme et ne reflète en rien la vision du Prophète. Penser comme toi amène à se fermer à tout et à se condamner à un fossé croissant entre le monde musulman et le reste du monde. Comme s'il n'était pas déjà assez préoccupant... On croit rêver parfois sur ce site.
 
La première chose que le Coran enseigne est d'apprendre. Choisir de ne rien apprendre d'autre condamne à un obscurantisme et ne reflète en rien la vision du Prophète. Penser comme toi amène à se fermer à tout et à se condamner à un fossé croissant entre le monde musulman et le reste du monde. Comme s'il n'était pas déjà assez préoccupant... On croit rêver parfois sur ce site.


Toi t' as vraiment rien compris. Lis tout ou lis rien.
 
Ce qu' allah a dit, j' y crois.
Ce que le prophète a dit, j' y crois.
Je ne rejette ni l' un, ni l' autre.

Le coran suffit amplement pour ça !

Donc moi si je te dit que Dieu a dit que tu devait te "mettre a nu dehors pour lui prouvé sont amour" tu me croiré parce que j'ai dit "Dieu a dit" ?

Pourquoi étudier les mathématiques, la physique, la biologie, ect..., alors qu' il suffit d' étudier le coran?

Le coran dit de "chercher" et dit aussi que de "la science nous n'avons reçus que très peu" ! si pour toi attesté que un hadith est sahih parce que plusieurs nom de compagnons sont stipulé est de la science...

La biologie et la physique étudie ce que Dieu a crée ! c'est déjà nettement plus réaliste qu'un savant qui passe sa vie a étudier a Al Azar pour utilisé une méthode de gamin pour rendre Sahih ce qui ne l'est surement pas...

N'est ce pas un manque de confiance que de rejeter ce que Dieu veut faire comprendre
pour préférer d' obscurs scientifiques?

Non au contraire ! le coran dit que de la science il nous donne que très peu ! et avec le peu que on a les scientifiques on découvert l'ADN qui démontre que celui qui a crée cela a une grande puissance, qui pousse a s'incliné devant une tel magnificence ! même si les scientifique (pour des raisons Darwinienne) veulent y voire autres chose.

Rien a voire avec tes savants qui passe leur temps a haramisé tous et tous le monde...
 
et même si un savant vien un jour a se tromper
l'erreur est humaine :rolleyes:

Une erreur dans vos référence comme Muslim me suffit a recalé les écrit de ce frère au 10éme plan !!!!!! dire ce que le prophète a pas dit est une diffamation !

Tu a déjà réfléchie a ça ? rien que d'y penser j'en est la chaire de poule !!!!!
 
Tu est sérieux? Ça vas faire un an que je défend l'Islam sur se forum, tu pense vraiment que je me suis pas musulman?

Ecoute, à chaque fois que je te lis, c'est en attaquant les hadiths, jamais en défendant l'islam. Je comprends qu'un musulman éprouve des difficultés face à certains hadiths, mais de faire de l'attaque des hadiths son cheval de bataille, c'est supect, trés suspect. Qu'est-ce que t'en sais, peut-être que c'est ton raisonnement qui est érroné, mesures-tu l'horreur de ton crime en pareil cas?

Pour ce qui est du hadith en question, je te demande la version arabe, les circonstances dans lesquelles il a été rapporté, qui a posé la question, ce que signifie eau de l'homme et eau de la femme pour les arabes et pour les gens du Livre, et de me démontrer à partir de là que toutes les interprétations possibles de ce hadith sont invalides face à la science.
 
Au contraire ! elle a bien résumé les conscéquences de ce qui pourrait arrivé si on venait a rejeter la science (biologie, géologie etc...) pour des hadiths on ne peut plus obscure sur leur véracité !



Pourquoi le hadith cité dans ce post est faux?
 
Ce qu' allah a dit, j' y crois.
Ce que le prophète a dit, j' y crois.
Je ne rejette ni l' un, ni l' autre.

Pourquoi étudier les mathématiques, la physique, la biologie, ect..., alors qu' il suffit d' étudier le coran?

N'est ce pas un manque de confiance que de rejeter ce que Dieu veut faire comprendre
pour préférer d' obscurs scientifiques?
Mais là ce n'est pas le prophète que tu croit mais ceux qui disent que le prophète a dit telle chose.

Si les mathématiques n'avais pas étés enseignés, tu n'écrirais pas ce message
 
Mais là ce n'est pas le prophète que tu croit mais ceux qui disent que le prophète a dit telle chose.

Si les mathématiques n'avais pas étés enseignés, tu n'écrirais pas ce message


Je suis électroniciens je sais ce que sont les mathématiques.

Les autorités en dessous du prophète sont les compagnons, ensuite viennent les savants.
Et nous? Quelle est notre position?
 
Ecoute, à chaque fois que je te lis, c'est en attaquant les hadiths, jamais en défendant l'islam. Je comprends qu'un musulman éprouve des difficultés face à certains hadiths, mais de faire de l'attaque des hadiths son cheval de bataille, c'est supect, trés suspect. Qu'est-ce que t'en sais, peut-être que c'est ton raisonnement qui est érroné, mesures-tu l'horreur de ton crime en pareil cas?

Pour ce qui est du hadith en question, je te demande la version arabe, les circonstances dans lesquelles il a été rapporté, qui a posé la question, ce que signifie eau de l'homme et eau de la femme pour les arabes et pour les gens du Livre, et de me démontrer à partir de là que toutes les interprétations possibles de ce hadith sont invalides face à la science.
Une chose à la fois, tu as lu mes 3000 postes? La version en arabe est la même, tu peut même vérifier.
 
Je suis électroniciens je sais ce que sont les mathématiques.

Les autorités en dessous du prophète sont les compagnons, ensuite viennent les savants.
Et nous? Quelle est notre position?

Vue les absurdité et leur manque de rigeurs les savants que tu croit sont surtout de grand charlatans dans ce domaine !

Prétendre que un hadith et sahih parce que plusieurs nom sont cité en grand nombre excuse moi mais comme science c'est pas très fiable...
 
Je suis électroniciens je sais ce que sont les mathématiques.

Les autorités en dessous du prophète sont les compagnons, ensuite viennent les savants.
Et nous? Quelle est notre position?
Tu peut me dire d'ou tu tien ça? Dans la transmission de la religion, il y a: Allah, les prophètes, les apotre, mais pas de bol, Allah a dit que ni prophète ni apotre ne viendra après Mohamed
 
La sicence ! la biologie ! elle étudie ce que Dieu a crée (certe elle y voie un hasard Darwinien mais en faite elle étudie ce que Dieu a crée) donc déjà elle ce base sur du concrét rien a voire avec des "on dit que..." !

Oui d'accord, mais c' est quoi qui est faux?
 
Oui d'accord, mais c' est quoi qui est faux?

Ben le fait que le sexe et définie selon le liquide qui vient le premier !

Par exemple :

Si le liquide de la femme vient le premier ce sera une fille

Si le liquide de l'homme vient le premier ce sera un garçon

Scientifiquement c'est faux ! car ce sont les gènes du père et de la mère qui définissent les attribue de l'enfant.

Il avait montré ça a E=M6 il y a pas longtemps.
 
Ben le fait que le sexe et définie selon le liquide qui vient le premier !

Par exemple :

Si le liquide de la femme vient le premier ce sera une fille

Si le liquide de l'homme vient le premier ce sera un garçon

Scientifiquement c'est faux ! car ce sont les gènes du père et de la mère qui définissent les attribue de l'enfant.

Il avait montré ça a E=M6 il y a pas longtemps.


Le hadith ne parles pas du sexe de l' enfant mais de la ressemblance.
C' est de l' homme seul que vient le fait que ce soit une fille ou un garçon.
Les gênes sont transmis dans un liquide. Pourquoi serait-il faux ce hadith?
Des fois un enfant ressemble beaucoup au père et des fois c' est a la mère.
 
Ce qu' allah a dit, j' y crois.
Ce que le prophète a dit, j' y crois.
Je ne rejette ni l' un, ni l' autre.

Pourquoi étudier les mathématiques, la physique, la biologie, ect..., alors qu' il suffit d' étudier le coran?

N'est ce pas un manque de confiance que de rejeter ce que Dieu veut faire comprendre
pour préférer d' obscurs scientifiques?

Aberrant, rester cramponner à son Coran de cette maniere. Tu vas vraiment passer à coté d'une chose essentielle: L'épanouissement dans la curiosité et la connaissance.

Tu vas rester ignorant toute ta vie? Parceque tu crois serieusement qu'un unique bouquin du 7e siecle te suffira à apprehender le monde qui t'entoure?..il est temps d'ouvrir les fenetres et d'affronter la lumiere, meme si ça fait mal aux yeux quand on est resté trop longtemps dans le noir.
 
Le hadith ne parles pas du sexe de l' enfant mais de la ressemblance.
C' est de l' homme seul que vient le fait que ce soit une fille ou un garçon.
Les gênes sont transmis dans un liquide. Pourquoi serait-il faux ce hadith?
Des fois un enfant ressemble beaucoup au père et des fois c' est a la mère.
Si tu ne croit pas et que tu a oublié ce que tes profs t'ont appris au collège regarde le lien de wiki.


PS: Mes yeux sont bleu vert mais mes deux parants ont les yeux marron foncé, mes cheveux sont crépu/frisés mais mes deux parants ont les cheveux lisse.

Je suis la preuve vivante que se hadith est faux.
 
Si tu ne croit pas et que tu a oublié ce que tes profs t'ont appris au collège regarde le lien de wiki.


PS: Mes yeux sont bleu vert mais mes deux parants ont les yeux marron foncé, mes cheveux sont crépu/frisés mais mes deux parants ont les cheveux lisse.

Je suis la preuve vivante que se hadith est faux.

Les deux liquides sont arrivés en même temps ça a fait un mixe, comme dans de nombreux cas.
 
Aberrant, rester cramponner à son Coran de cette maniere. Tu vas vraiment passer à coté d'une chose essentielle: L'épanouissement dans la curiosité et la connaissance.

Tu vas rester ignorant toute ta vie? Parceque tu crois serieusement qu'un unique bouquin du 7e siecle te suffira à apprehender le monde qui t'entoure?..il est temps d'ouvrir les fenetres et d'affronter la lumiere, meme si ça fait mal aux yeux quand on est resté trop longtemps dans le noir.

C'est pas le coran dont il est question ici mais des hadiths...Le coran n'empêche nullement a la science de s'épanouir.
 
Le hadith ne parles pas du sexe de l' enfant mais de la ressemblance.
C' est de l' homme seul que vient le fait que ce soit une fille ou un garçon.
Les gênes sont transmis dans un liquide. Pourquoi serait-il faux ce hadith?
Des fois un enfant ressemble beaucoup au père et des fois c' est a la mère.

Les gênes offre la ressemblance pas les liquides qu'il soit en premier ou en dernier ce sont les gênes qui décide !!!!!!!
 
Aberrant, rester cramponner à son Coran de cette maniere. Tu vas vraiment passer à coté d'une chose essentielle: L'épanouissement dans la curiosité et la connaissance.

Tu vas rester ignorant toute ta vie? Parceque tu crois serieusement qu'un unique bouquin du 7e siecle te suffira à apprehender le monde qui t'entoure?..il est temps d'ouvrir les fenetres et d'affronter la lumiere, meme si ça fait mal aux yeux quand on est resté trop longtemps dans le noir.


L'épanouissement dans la curiosité et la connaissance.

C'est pas ton cas non plus a ce que je vois. Je disais ça ironiquement, ce que tu aurai compris si tu avait suivis le cours de la conversation.

@breakbeat:La preuve que tu ne peux comprendre le coran sans les hadiths.
Beaucoup de facteurs doivent être pris en compte.
 
Les deux liquides sont arrivés en même temps ça a fait un mixe, comme dans de nombreux cas.
Mais arrète d'inventer des lois, bon, il faut que je t'explique par moi mème vu que visiblement tu a la flème de cliquer sur mon lien?

Un Homme porte de nombreux gènes, chaque gène existe en deux allèles (ou version), mais sur ces deux versions, une seule s'applique. Chaque pârant a transmis une allèle.

Cependant: L'allèle qui s'exerce est toujours la même, pour la couleur des yeux, mes deux parants avaient une allèle bleu vert et une allèle marron. Quand il y a bleu vert et marron, c'est TOUJOURS le marron qui s'applique, rien à voire av'ec le premier qui éjacule.

Ensuite, la mère transmet son ADN par son ovule, pas sa "mouille"


CQFD
 
C'est pas le coran dont il est question ici mais des hadiths...Le coran n'empêche nullement a la science de s'épanouir.

Sur le post de sempro il était question du Coran

"Pourquoi étudier les mathématiques, la physique, la biologie, ect..., alors qu' il suffit d' étudier le coran?"

Si en étudiant le Coran , t'apprends les Maths ,la physique et la biologie...Franchement chapeau. Le type lis"le ciel nous l'élargissons", paf il vient d'apprendre toute la théorie du big-bang, nan vraiment c'est fort.
 
Si tu ne croit pas et que tu a oublié ce que tes profs t'ont appris au collège regarde le lien de wiki.


PS: Mes yeux sont bleu vert mais mes deux parants ont les yeux marron foncé, mes cheveux sont crépu/frisés mais mes deux parants ont les cheveux lisse.

Je suis la preuve vivante que se hadith est faux.

es le hadith parle d'un clonage?
c logique k tu sera pas une copie conforme de tes parenst

nb: on sait bien que pas tous les hadiths sont juste
les hadiths ne sont pas protégés de falsification c certains, donc on ne peux pas confirmer k ils soient juste a 100%
 
Retour
Haut