Prier dans les rues ça va être interdit?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Safria
  • Date de début Date de début
Comme Gad el-maleh le dit:

C'est la meilleure ca !:

"vous le prenez pour vous mais ça n'est pas fait pour vous en particulier"

Pour qui alors les juifs ?
ils portent des hijab ? A ma connaissance, c'est des perruques!

Les chrétiens ? vos soeurs seulement le portent et on ne les voit que 2 fois par mois...

Qui d'autres ? je vois personne...:rolleyes:

La loi est claire : elle interdit tout signe religieux, le hijab, mais aussi la kippa, une croix, ou tout autre. Donc elle n'est pas faites que pour le hijab, il faut arrêter avec la mauvaise foi.
 
La loi est claire : elle interdit tout signe religieux, le hijab, mais aussi la kippa, une croix, ou tout autre. Donc elle n'est pas faites que pour le hijab, il faut arrêter avec la mauvaise foi.

je ne serais combein d'étudiants à l'époque avait quand j'étais en cour porter la croix sans que personnent de l'établissement scolaire leurs disent quelque chose, et sa c'est honteux.

Moi c'est simple le prochain sapin de noël que je vois dans une école ou à la prefecture, mairie etc je porte plainte.

Et je vais me renseigner chez un avocat pourquoi les sons des cloches des églises sonne vue que c'est un acte religieux.
 
La loi est claire : elle interdit tout signe religieux, le hijab, mais aussi la kippa, une croix, ou tout autre. Donc elle n'est pas faites que pour le hijab, il faut arrêter avec la mauvaise foi.

De vous a moi bonne apparte est il "juste" de confiné les religieux dans le privée comme de vieux pestiféré en leur interdisant d'avoir une vie publique tandis que les "athée laïc" on le droit d'en avoir une selon leur principes ?

Je trouve ça injuste c'est comme dire a un noir ou un homosexuel :

Quand tu es chez toi fait ce que tu veut mais quand tu sort peint toi en blanc et devient heterosexuel c'est la loi !
 
De vous a moi bonne apparte est il "juste" de confiné les religieux dans le privée comme de vieux pestiféré en leur interdisant d'avoir une vie publique tandis que les "athée laïc" on le droit d'en avoir une selon leur principes ?

Breakbeat, la laïcité est justement basée sur la séparation de la politique et de la religion.
On ne "confine" pas les religieux dans le privé, tu n'as pas saisi je pense, ils se mêlent comme tout un chacun à la vie publique. Il n'y a simplement pas d'interférence du religieux dans la définition des lois. C'est tout.

Et être laïc et athée ne sont pas synonymes, pour ta gouverne.

Je trouve ça injuste c'est comme dire a un noir ou un homosexuel :

Quand tu es chez toi fait ce que tu veut mais quand tu sort peint toi en blanc et devient heterosexuel c'est la loi !

Ne confonds pas l'espace public (la rue) avec la fonction publique. Personne ne lui demande de ne plus être croyant à son travail. Mais de ne pas afficher de tendance religieuse s'il est au service du citoyen c tout.
 
pour les moutons de l'3aid tout les ans t'as la brigitte bardot qui nous les casse (les oreilles) avec ça...comme quoi on maltraite les animaux...parcontre, le reste de l'année, tout les négociants en viande et éleveurs qui confinent les animaux dans des cages, les maltraite en leur enlevant de l'air pour respirer, les transportent à travers l'europe dans des camions serrés les uns contre les autres pendant des jours, et ceux qui gavent les oies en leur enfonçant un tuyau dans la gorge, les mettent dans des cages, ceux qui étourdisent le taureau en le tapant sur le crâne avec une masse, la corrida ect...

alors que l'Islam interdit la hogra des animaux, il est dit qu'il est interdit d'égorger un mouton prêt d'un autre, et de bien aiguiser le couteau pour que la douleur soit brève...que celui qui frappe ne serait ce qu'un chat soit maudit...bon nombre d'enseignements concernant l'interdiction de maltraiter l'animal gratuitement ou à des fins lucratives...j'ai vu un reportage sur un gars qui elevait un serpent chez lui en lui donnant des poussins comme manger...mais c'est n'importe quoi lgwarr je sais pas ce qu'ils ont dans la tête pour certains...la brigitte elle la ramène pas...mais quand ces les musulmans elle ouvre sa vieille bouche...
 
Breakbeat, la laïcité est justement basée sur la séparation de la politique et de la religion.


La rue c'est politique ou religieuse ? (je parle de ceux qui porte un voile ou une croix).

On ne "confine" pas les religieux dans le privé, tu n'as pas saisi je pense, ils se mêlent comme tout un chacun à la vie publique. Il n'y a simplement pas d'interférence du religieux dans la définition des lois. C'est tout.

En théorie ! dans la pratique c'est l'inverse c'est les loi qui interfère avec la vie publique des religieux.

Et être laïc et athée ne sont pas synonymes, pour ta gouverne.

Encore une fois en théorie oui ! (je suis un laïc de longue date...) mais dans la pratique on voie que beaucoup de gens athées sont persuadé que la laïcité leur donne une "place spécial" en politique, en science et dans la vie de tous les jours.Pose simplement la question a des gens sur des forums (notamment athées !) tu verra.

Ne confonds pas l'espace public (la rue) avec la fonction publique. Personne ne lui demande de ne plus être croyant à son travail. Mais de ne pas afficher de tendance religieuse s'il est au service du citoyen c tout.

Donc tu ne voie aucun inconvénient si des pays comme L'iran t'oblige a te voilé ? ici on t'oblige a de te dévoilé donc l'inverse dans un autres pays est tous a fait acceptable (sinon deux poids deux mesures.) deplus en amérique on voie des femme voilé travailler dans la fonction publique et tous le monde s'en fout.pour moi chaque individu a le droit d'avoir "son symbole religieux" les polythéiste Hindou avec leur point rouge, les chrétiens avec leur croix etc...sans rentrée dans l'exagération (voile intégral,grosse croix etc...).
 
La loi est claire : elle interdit tout signe religieux, le hijab, mais aussi la kippa, une croix, ou tout autre. Donc elle n'est pas faites que pour le hijab, il faut arrêter avec la mauvaise foi.

Elle interdit principalement le hijab parce qu'ils sont aperçu que certaines jeunes filles portaient le hijab en cours !!


Ne soyez pas de mauvaise vous aussi !!! et arretez de vous voiler la face avec une kippa ! :D
 
je ne serais combein d'étudiants à l'époque avait quand j'étais en cour porter la croix sans que personnent de l'établissement scolaire leurs disent quelque chose, et sa c'est honteux.

c'est de la discrimination !

Moi c'est simple le prochain sapin de noël que je vois dans une école ou à la prefecture, mairie etc je porte plainte..

je mettrai un coup de pied dans le sapin ! :eek: Mdddddddddrrrrrrrr

Et compte sur moi je t'accompagnerai abdelcrim ! :D


Et je vais me renseigner chez un avocat pourquoi les sons des cloches des églises sonne vue que c'est un acte religieux.

Il faut les interdire en france, c'est interdit en Suisse les minarets ...
 
De vous a moi bonne apparte est il "juste" de confiné les religieux dans le privée comme de vieux pestiféré en leur interdisant d'avoir une vie publique tandis que les "athée laïc" on le droit d'en avoir une selon leur principes ?

Je trouve ça injuste c'est comme dire a un noir ou un homosexuel :

Quand tu es chez toi fait ce que tu veut mais quand tu sort peint toi en blanc et devient heterosexuel c'est la loi !

Exactement, et c'est la réalité !
 
c'est de la discrimination !



je mettrai un coup de pied dans le sapin ! :eek: Mdddddddddrrrrrrrr

Et compte sur moi je t'accompagnerai abdelcrim ! :D




Il faut les interdire en france, c'est interdit en Suisse les minarets ...

D'ailleur abdelcrim bien que je ne soit pas d'accord avec toi je te propose une comparaison sur la suisse :

Elle interdit les minarets et tous le monde voie ça comme un acte héroïque, par contre elle semble proteger un pédophile du nom de Polanski...

Les minaret en suisse comme si il y avait que ça...
 
pour les moutons de l'3aid tout les ans t'as la brigitte bardot qui nous les casse (les oreilles) avec ça...comme quoi on maltraite les animaux...parcontre, le reste de l'année, tout les négociants en viande et éleveurs qui confinent les animaux dans des cages, les maltraite en leur enlevant de l'air pour respirer, les transportent à travers l'europe dans des camions serrés les uns contre les autres pendant des jours, et ceux qui gavent les oies en leur enfonçant un tuyau dans la gorge, les mettent dans des cages, ceux qui étourdisent le taureau en le tapant sur le crâne avec une masse, la corrida ect......

Si on devait l'écouter le monde serait végétarien et non-musulman parce qu'elle est contre nous aussi !;)

alors que l'Islam interdit la hogra des animaux, il est dit qu'il est interdit d'égorger un mouton prêt d'un autre, et de bien aiguiser le couteau pour que la douleur soit brève...que celui qui frappe ne serait ce qu'un chat soit maudit...bon nombre d'enseignements concernant l'interdiction de maltraiter l'animal gratuitement ou à des fins lucratives...j'ai vu un reportage sur un gars qui elevait un serpent chez lui en lui donnant des poussins comme manger...mais c'est n'importe quoi lgwarr je sais pas ce qu'ils ont dans la tête pour certains...la brigitte elle la ramène pas...mais quand ces les musulmans elle ouvre sa vieille bouche...

bouche de vieille ?! ....;)
 
Si on devait l'écouter le monde serait végétarien et non-musulman parce qu'elle est contre nous aussi !U];)



bouche de vieille ?! ....;)

non moi je remarque que le reste de l'année elle est silencieuse, elle se réveille que pendant l'3Aid des moutons...tout les ans quand on entend ça mes amis me disent mais elle est pas morte celle là...tellement qu'on la voit plus le reste de l'année
 
non moi je remarque que le reste de l'année elle est silencieuse, elle se réveille que pendant l'3Aid des moutons...tout les ans quand on entend ça mes amis me disent mais elle est pas morte celle là...tellement qu'on la voit plus le reste de l'année

mdrr "elle est pas morte celle là..."

Grace à nous tous le monde peut savoir qu'elle se porte bien... mais peut etre pour plus tres longtemps...:rolleyes:

Ben quoi ? On va tous finir au fond d'un trou un jour...
 
Breakbeat, personne ne demande aux croyants de ne l'être que chez eux. Le principe de la loi est que dans les lieux publics il ne faut pas "exhiber" son appartenance religieuse. Je connais beaucoup de croyants qui retirent leur voile en entrant à la mairie ou cachent leur croix dans leur vêtements. Ce sont des petits gestes simples qui font la laïcité, ce n'est pas pour autant qu'ils cessent de croire en entrant dans la mairie.


Elle interdit principalement le hijab parce qu'ils sont aperçu que certaines jeunes filles portaient le hijab en cours !!


Ne soyez pas de mauvaise vous aussi !!! et arretez de vous voiler la face avec une kippa ! :D

Trouve moi un article de loi qui attaque précisément le hijab.
 
mdrr "elle est pas morte celle là..."

Grace à nous tous le monde peut savoir qu'elle se porte bien... mais peut etre pour plus tres longtemps...:rolleyes:

Ben quoi ? On va tous finir au fond d'un trou un jour...

lol non ils lui souhaitent rien de mal, ils le pensaient vraiment qu'elle était morte...

et heureusement que la mort existe, la vie de ce bas monde est parfois injuste
 
Trouve moi un article de loi qui attaque précisément le hijab.

CETTE LOI N ATTAQUE PAS LE HIJAB ???????

OK ! DEMAIN, METS LE HIJAB, PAS LE NIQAB, LE HIJAB c'est tous, tu mets juste le haut, le voile, pas le bas comme ca on ne dira pas que le bas que tu portais etait d'une couleur horrible..

Vas à la mairie, va à l'école, va ou tu veux on verra si l'on te fait pas la remarque de retirer ton voile !!!!
 
CETTE LOI N ATTAQUE PAS LE HIJAB ???????

OK ! DEMAIN, METS LE HIJAB, PAS LE NIQAB, LE HIJAB c'est tous, tu mets juste le haut, le voile, pas le bas comme ca on ne dira pas que le bas que tu portais etait d'une couleur horrible..

Vas à la mairie, va à l'école, va ou tu veux on verra si l'on te fait pas la remarque de retirer ton voile !!!!

Oui mais ce n'est pas que le hijab qui est visé. Il y a une égalité de traitement, que tu mettes les hijab, la kippa, ou le voile des sœurs chrétiennes (aucune idée du nom), le traitement est le même : on te demande de l'enlever.
Donc ce n'est pas le hijab qui est visé, mais le signe religieux.
 
c'est de la discrimination !



je mettrai un coup de pied dans le sapin ! Mdddddddddrrrrrrrr

Et compte sur moi je t'accompagnerai abdelcrim ! :D




Il faut les interdire en france, c'est interdit en Suisse les minarets ...

Depuis quand le père noel et le sapin sont religieux????????Faut se renseigner un peu!:rolleyes:
 
Oui mais ce n'est pas que le hijab qui est visé. Il y a une égalité de traitement, que tu mettes les hijab, la kippa, ou le voile des sœurs chrétiennes (aucune idée du nom), le traitement est le même : on te demande de l'enlever.
Donc ce n'est pas le hijab qui est visé, mais le signe religieux.

Je n'ai pas le contraire et tu persistes dans ton idée, mais la base de base, le tout premier épisode, la premiere pierre, , ..... c'est à cause du hijab que cette loi a vue le jour !

Pas à cause du jeune qui portait une croix autour du cou ? On est d'accord ?

Parce que meme si ca n'etait pas autorisé, on fermait les yeux dessus, idem pour le penditif en forme de coran ou main de fatma, ou l'etoile de david ... :cool:
 
haha j'étais sérieux , c'est ce que je me dis quand j'ai des problèmes...que la fin arrivera donc je m'en fais plus

Pas sur !
tu devras payé pour ce que tu as fait de mal...donc

le repos eternel pour certain n'existera pas !

Mieux vaut etre envie et oeuvrer qu'etre mort et etre chatié ;)
 
Je n'ai pas le contraire et tu persistes dans ton idée, mais la base de base, le tout premier épisode, la premiere pierre, , ..... c'est à cause du hijab que cette loi a vue le jour !

Pas à cause du jeune qui portait une croix autour du coup ? On est d'accord ?

Parce que meme si ca n'etait pas autorisé, on fermait les yeux dessus, idem pour le penditif en forme de coran ou main de fatma, ou l'etoile de david ... :cool:

C'était autorisé, oui le hijab a été l'effet déclencheur mais tu remarqueras que les autres signes distinctifs ont eu le même traitements. Donc au final "le hijab est persécute", 0, "l'égalité", 1.
 
Depuis quand le père noel et le sapin sont religieux????????Faut se renseigner un peu!

Alors pourquoi tu ne mets pas un sapin de noel, je sais pas moi ....:rolleyes:

le 13 Aout en plein ete avec des guirlandes et des lampes scintillantes :eek:

Tu crois que tes voisins n'appeleront pas le vinatier?

Essaies et tu verras !
 
Pas sur !
tu devras payé pour ce que tu as fait de mal...donc

le repos eternel pour certain n'existera pas !

Mieux vaut etre envie et oeuvrer qu'etre mort et etre chatié ;)

ça j'en suis conscient, mais le Prophète sws a toujours recommandé aux musulmans de ne pas adorer la vie d'ici bas et préferer l'autre...de ce fait, nous devons faire en sorte de mourir musulman avec le maximum d'actes bénéfiques...tu peux aussi oeuvrer et faire une chose qui t'emmeneras en enfer, et ne pas oeuvrer et faire une chose qui te l'épargnera...wa Allah 3lem
 
C'était autorisé, oui le hijab a été l'effet déclencheur mais tu remarqueras que les autres signes distinctifs ont eu le même traitements. Donc au final "le hijab est persécute", 0, "l'égalité", 1.

donc on est bien d'accord qu'il pénalise d'abord les musulmans ensuite les autres ....

voila !
 
ça j'en suis conscient, mais le Prophète sws a toujours recommandé aux musulmans de ne pas adorer la vie d'ici bas et préferer l'autre...de ce fait, nous devons faire en sorte de mourir musulman avec le maximum d'actes bénéfiques...tu peux aussi oeuvrer et faire une chose qui t'emmeneras en enfer, et ne pas oeuvrer et faire une chose qui te l'épargnera...wa Allah 3lem


waiiiiiiiiii mon frere ! Prophète sws a toujours recommandé aux musulmans de ne pas adorer la vie d'ici bas et préferer l'autre...
mais à entendre certains ici crever dans une mosquée n'a rien de bénéfique ... +99999999999999999999999 !
 
waiiiiiiiiii mon frere ! Prophète sws a toujours recommandé aux musulmans de ne pas adorer la vie d'ici bas et préferer l'autre...
mais à entendre certains ici crever dans une mosquée n'a rien de bénéfique ...

et ceux qui meurent à la mecque ou en allant à la mosquée...je pense que ce sont des gens vertueux...

bonne soirée à toi!
 
waiiiiiiiiii mon frere ! Prophète sws a toujours recommandé aux musulmans de ne pas adorer la vie d'ici bas et préferer l'autre...
mais à entendre certains ici crever dans une mosquée n'a rien de bénéfique ...

et ceux qui meurent à la mecque ou en allant à la mosquée...je pense que ce sont des gens vertueux...

bonne soirée à toi!

???? :eek: ???????????????????
 
Non, il pénalise autant les juifs que les chrétiens que les musulmans que les bouddhistes, personne n'a le droit de porter de signe religieux point.

On va replacer les choses la ou il le faut, et s'il te plait ne débat pas avec moi pour avoir le dernier mot ca je m'en contre fou....

Si j'ai tord je te dirai devant tout le monde et je m'excuserai si tu veux aussi...


Mais pour les chretiens: On les prive de quoi ?
Porter une croix? Vous n'avez cas la dissimuler sous votre pull

Mais pour les juifs: On les prive de quoi ?
Porter une étoile de david ? Vous n'avez cas la dissimuler sous votre pull

Mais pour les musulmanes: On les prive de quoi ?
Porter une voile ? Vous n'avez cas dissimuler votre tete voilé sous votre pull :eek:

Voila tout est reglé !:D

Maintenant il n'y a plus rien qui empeche cette loi d'etre appliqué !
 
Retour
Haut