Prier dans les rues ça va être interdit?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Safria
  • Date de début Date de début
Tu peux nous rappeler l'intérêt qu'auraient les USA - pays où vivent plusieurs millions de musulmans - à essayer de démolir l'Islam par ces "croisades" modernes ?

L'intérêt et politiques et religieux en même temps, le gouvernement amériquin à besoin de ne pas etre dérangé par ses propres citoyens, donc il faut convaincre tout le monde et vamos à la guerre! J'ai regardais des reportages sur les soldats en irak et en afghanistan, ils ont des prêtres qui les motivent et qu'ils leurs font croirent que c'est une bonne action se qu'ils font, et que c'est un combat juste!

Tu n'est qu'une lèche botte c'est tout dsl , mais c'est la vérité.
 
Sinear tu te trompe lourdement a mon sujet ! tu me fait passé pour un dégénéré avec ta phrase suivante :

"Il y a des intégristes laïcs aussi. Certes. Mais ne place pas tous les athées dans ce courant, c'est inexact."

Pensée que moi je mest tous les athées dans le même sac c'est toi qui a cru sa toutes seul parce que tu est persuadé que je suis un jeune homme de 23 ans qui pense que a part les arabo musulman tous le reste de l'humanité es merdique...

Mais je ne le dis pas :). Grand bien t'en fasse si tu ne pense pas cela.

ëtre athée religieusement parlant oui c'est un péché tous comme être polythéiste ! donc selon toi si j'affirme ça sa veut dire que je souhaite que tous les athées et polythéiste créve ou n'ont pas le droit d'afficher leur conviction ? tu sait j'ai eu une très bonne amie (avec qui j'ai perdu contacte) qui croyait au dieux celte, et ben elle savait que je ne croyait pas en c'est dieux et que sont attitude a mon égard était t'un péché tous comme elle pensée le contraire concernant mon monothéisme hé bien nous nous somme mutuellement comprit et nous avons simplement vue un respect des valeur inculqué par nos divinité sans pour autant être d'accord avec ces valeurs...ta comprit ou faut que je te fassent un shéma ?

Calme tes ardeurs :-). Être athée est un péché aux yeux de certains musulmans seulement. Tu viens dire plus haut que tu ne méprisais pas kle reste de l'humanité non-musulmane et voilà que tu nous balances que c'est un péché que d'être athée... Il y a incohérence manifeste. Tu prends ta vision musulmane pour la seule qui soit. Mais passons.

Je suis croyante, musulmane, j'ai la foi, j'ai des amis chrétiens, juifs, athées, et à l'égard d'aucun d'eux je ne me permettrai de dire qu'ils sont dans le péché. Je peux penser qu'ils croient autrement que moi, où qu'ils ont un autre chemin spirituel, mais je le sais sincères avec eux-mêmes et aucunement il ne m'appartient de le juger de haut en disant qu'ils sont dans le péché. Peut-être pcq je sais que la foi est affaire trop intime et personnelle que pour être affirmée avec une telle prétention et un tel dédain d'autrui.

C'est plus clair ou je te fais un schéma ;-)



Hé ben dis a tes amis qu'il pondent des enfants parce qu'ils ce font rare...quand je me balade dans la rue ou que on me pose la question si je suis croyant j'ai toujours l'impression d'être regarder comme un mec sectaire...

Tu devrais changer de quartier alors. Ou rencontrer des amis un peu plus ouverts d'esprit.

Et toi tu a beaucoup plus de préjuger sur ma personne que tu l'imagine ! avant de sortir un truc pareille pose moi la question et je te répondrai...

Je réagis à ce que tu écris. Comme tu le fais pour autrui pareillement.

Pareille pour moi la burqa est une très mauvaise intérprétation du coran et je suis contre...par contre ce que j'ai pas aimer c'est quand ils on fait une loi genre "alarmiste" sur la burqa en France genre "il y a une invasion" alors que un autre homme politique a démontre que sur 62 448 977 habitants seulement 357 porté la burqa ! et la tu voie ma petite sinear (si je peut me permettre) un homme politique qui GENERALISE et "panique" la population avec une exagération du "taux de burqa" en France c'est pas normal...heureusement que l'autre est venu faire un démenti...

La burqua n'est vraiment pas le sujet ici. Je suis totalement opposée, plus encore par l'Islam radical qu'il représente et qu'il exhibe que par la question de la liberté vestimentaire.
 
J'aime bien sinear ! un athée (je ne généralise pas je prend un exemple pour te montré comment tu raisonne) qui dis que croire en Dieu c'est irrationnel (sous entendu c'est de la "bêtise") c'est un libre penseur ayant la légitimité de s'exprimer par contre un religieux qui pense que l'athéisme est un péché (une bêtise donc !) la par contre le religieux est intolérant...

Soit on c'est mal comprit soit tu fait réflexion tendancieuse...

Irrationnel n'est pas équivalent à bêtise. La foi n'entre pas dans le domaine du rationnel, c'est une évidence, cela n'a rien d'insultant. Cela n'équivaut pas à dire qu'elle n'a pas lieu d'être ni que les valeurs qu'elle véhicule n'ont pas voix au chapitre.

Je ne sais pas quels athées tu fréquentes mais ils ne me semblent pas très respectueux de la foi :).



Et ou je peut les trouver ?

Je serais heureuse de te les présenter si tu habites la Belgique :-).

Hé sinear tu me prend pour un *** ou quoi ? moi je suis laïc par conviction pas par "intimidation" ! la différence est la...j'oppose pas laïcs et croyant ! je tente de démontré la mauvaise interprétation de la laïcité par les gens qui quand je leur parle me sorte EN GROS que la laïcité appartient au athée et qu'elle leur fournie une place spécial en science, en politique et en publique c'est pas MOI QUI INVENTE c'est ce que les gens me sorte quand je leur en parle...

Je suis laïque par conviction intime pareillement, je n'y vois aucune contradiction à la foi.

Je ne sais pas qui sont ces gens qui te disent cela,n mais visiblement tu devrais peut-être en changer. La laïcité n'est pas l'athéisme. La laïcité n'est pas le contraire de la foi, ceux qui le prétendent ou qui agissent selon ce crédo n'ont pas compris grand-chose.

Tu veut m'apprendre ce qu'est la laïcité maintenant ! je le confirme tu ma mal lu...

J'en doutais en te lisant associer athéisme à laïcité, mais tant mieux pour toi si tu le conçois clairement.
 
L'intérêt et politiques et religieux en même temps, le gouvernement amériquin à besoin de ne pas etre dérangé par ses propres citoyens, donc il faut convaincre tout le monde et vamos à la guerre! J'ai regardais des reportages sur les soldats en irak et en afghanistan, ils ont des prêtres qui les motivent et qu'ils leurs font croirent que c'est une bonne action se qu'ils font, et que c'est un combat juste!

Tu n'est qu'une lèche botte c'est tout dsl , mais c'est la vérité.

Brrrr.... tremblez, mortel, voila que le prophète Adbelcrim ré-écrit l'histoire du monde moderne, sur base de quelques émissions télé interprétées avec sagesse, nuance et discernement.

Chapitre un "tous en guerre contre l'Islam ! Aux croisades !".

Et tous ceux qui ne voient pas pareil sont bien entendu des lêches-bottes. C'est écrit au chapitre 2 :langue:
 
Brrrr.... tremblez, mortel, voila que le prophète Adbelcrim ré-écrit l'histoire du monde moderne, sur base de quelques émissions télé interprétées avec sagesse, nuance et discernement.

Chapitre un "tous en guerre contre l'Islam ! Aux croisades !".

Et tous ceux qui ne voient pas pareil sont bien entendu des lêches-bottes. C'est écrit au chapitre 2 :langue:

Tu cherche a faire rire la galerie? c'est la réaction typique d'une personne qui ne sait plus quoi dire, je sent comme de la gène chez toi.
 
Tu cherche a faire rire la galerie? c'est la réaction typique d'une personne qui ne sait plus quoi dire, je sent comme de la gène chez toi.

Ne m'en veux pas de m'esclaffer devant le niveau de caricature que tu nous ponds presqu'à chaque poste. C'est digne d'un enfant.

Mais je ne doute pas que tu es assurément du genre à refuser la caricature quand elle concerne les musulmans. Les principes à sens unique ont la vie longue chez ceux en qui la nuance est aussi développée que chez toi.
 
L'intérêt et politiques et religieux en même temps, le gouvernement amériquin à besoin de ne pas etre dérangé par ses propres citoyens, donc il faut convaincre tout le monde et vamos à la guerre! J'ai regardais des reportages sur les soldats en irak et en afghanistan, ils ont des prêtres qui les motivent et qu'ils leurs font croirent que c'est une bonne action se qu'ils font, et que c'est un combat juste!

bref l'équivalent evangéliste des talibans afghans
 
Ne m'en veux pas de m'esclaffer devant le niveau de caricature que tu nous ponds presqu'à chaque poste. C'est digne d'un enfant.

Mais je ne doute pas que tu es assurément du genre à refuser la caricature quand elle concerne les musulmans. Les principes à sens unique ont la vie longue chez ceux en qui la nuance est aussi développée que chez toi.

ne dit ton pas que la vérité sort de la bouche des enfants? as tu perdu la raison mémé?
 
Priez en communauté et seul ce n'est pas la même chose....un chétien va à l'église....un juif à la synagogue...un musulman à la mosquée !

pourquoi devrait il prier chez lui et non pas avec les autres ? :eek:


Correct : pour prier un musulman va à la Mosquée et pas dans la rue.

Une rue n'est pas un endroit où l'on "prie" (j'ai l'impression qu'il est surtout ici question de se donner en spectacle pour ces "croyants" qui veulent s'approprier la voie publique)
 
Correct : pour prier un musulman va à la Mosquée et pas dans la rue.

Une rue n'est pas un endroit où l'on "prie" (j'ai l'impression qu'il est surtout ici question de se donner en spectacle pour ces "croyants" qui veulent s'approprier la voie publique)

quand y a une mosquée.

y a un avantage a ce qu' ils se réunissent dans la rue, ils serons visible a tout le monde et donc leur agissement deviendraient transparents, beaucoup pensent que les mosquées sont un repère de terroristes.
dans la rue ils prieraient et feraient leurs discourt aux yeux et oreilles de tous, sécurisant tout ça, non?
 
quand y a une mosquée.

y a un avantage a ce qu' ils se réunissent dans la rue, ils serons visible a tout le monde et donc leur agissement deviendraient transparents, beaucoup pensent que les mosquées sont un repère de terroristes.

Tu n'as pas le sentiment de verser un peu dans le simplisme et la caricature grotesque, en disant cela ? On entend tout sur ce site...

Tu dirais quoi de voir tout le monde commencer à prier en rue ? Si on n'a pas de mosquées, on prie chez soi ou on se réunit dans un endroit, mais la rue n'est pas un lieu d'exhibition de la foi personnelle.
 
******, y en a marre des parano qui croient que leur psychose est justifiée.

Si il y avait guerre à l'Islam, crois-moi, ça saignerait.

IL faudrait peut-être que tu modère tes propos.

;)

Il a même créer un topique (que je n'ai pas lu au complet) mais ça ne te surprendra pas si je te disais qu'il est question de Juifs!
 
Tu n'as pas le sentiment de verser un peu dans le simplisme et la caricature grotesque, en disant cela ? On entend tout sur ce site...

Tu dirais quoi de voir tout le monde commencer à prier en rue ? Si on n'a pas de mosquées, on prie chez soi ou on se réunit dans un endroit, mais la rue n'est pas un lieu d'exhibition de la foi personnelle.
tu m'apprends rien là, oui on entends de tout.
y en a qui font du footings dans la rue alors que c' est pas un stade ni un terrain de jeu, si y en a qui veulent faire la prière (c' est aussi de l' exercice) pourquoi les en empêcher.
 
Il a même créer un topique (que je n'ai pas lu au complet) mais ça ne te surprendra pas si je te disais qu'il est question de Juifs!

se rends pas compte que le jour ou devrait vraiment y avoir une guerre anti islam, l'islam serait éradiqué en quelques jours, qu'il se taise avec de pareil propos, ca n'aide pas l'islam et les musulman, au contraire

si les usa voulait vraiment jouer aux ****, il lache une bombe et on en parle plus, ils peuvent aisement faire cela et radier de la terre quelques pays sans devoir se fatiguer.

suis pas pour les usa loin de la, mais faut pas non plus exagérer
 
tu m'apprends rien là, oui on entends de tout.
y en a qui font du footings dans la rue alors que c' est pas un stade ni un terrain de jeu, si y en a qui veulent faire la prière (c' est aussi de l' exercice) pourquoi les en empêcher.

Ah oui, mettre la prière, moment de communion avec Dieu qui implique calme, recueillement et silence, sur le même pied qu'un footing dans la rue, c'est d'une haute perspicacité. T'as raison, il n'y a rien qui les différencie au fond, on peut les placer sur un pied de comparaison..

Y a pas à dire, on lit vraiment de tout sur ce site. Ça met de bonne humeur parfois.
 
tu m'apprends rien là, oui on entends de tout.
y en a qui font du footings dans la rue alors que c' est pas un stade ni un terrain de jeu, si y en a qui veulent faire la prière (c' est aussi de l' exercice) pourquoi les en empêcher.

tu as une drole d'idée de la religion, comparer une ceremonie religieuse à du footing.

de toute maniere le footing n'est pas un acte prosélhyte ou politique donc c'est pas comparable.
 
se rends pas compte que le jour ou devrait vraiment y avoir une guerre anti islam, l'islam serait éradiqué en quelques jours, qu'il se taise avec de pareil propos, ca n'aide pas l'islam et les musulman, au contraire

si les usa voulait vraiment jouer aux ****, il lache une bombe et on en parle plus, ils peuvent aisement faire cela et radier de la terre quelques pays sans devoir se fatiguer.

suis pas pour les usa loin de la, mais faut pas non plus exagérer

On a pas peur de la bombe nucléaire, et je te félicite pour ton raisonnement, parceque il faudra m'expliquer comment une bombe nucléaire reconnais les frontières d'un pays et fait la différence entre un musulman et un non musulman ou un français. bravo on va dans le bon sens, on menace les musulmans avec la bombe H si ils prient dans la rue. J'ai du mal à croire que se sont des gens "ordinaires" qui parle comme sa.
 
On a pas peur de la bombe nucléaire, et je te félicite pour ton raisonnement, parceque il faudra m'expliquer comment une bombe nucléaire reconnais les frontières d'un pays et fait la différence entre un musulman et un non musulman ou un français. bravo on va dans le bon sens, on menace les musulmans avec la bombe H si ils prient dans la rue. J'ai du mal à croire que se sont des gens "ordinaires" qui parle comme sa.

on fait pas d'omelette sans casser des oeufs, si quelques chretiens doivent mourrir pour se debarrasser de 90% des musulmans de la planete :D

n'empeche que sa remarque est justifiée le jour ou les occidentaux voudrons faire la guerre totale à l'islam tu le sentira passer.
 
on fait pas d'omelette sans casser des oeufs, si quelques chretiens doivent mourrir pour se debarrasser de 90% des musulmans de la planete :D

n'empeche que sa remarque est justifiée le jour ou les occidentaux voudrons faire la guerre totale à l'islam tu le sentira passer.

Y aurait-il moyen d'envisager d'être un rien plus positif sur ce post :D ?
 
Ah oui, mettre la prière, moment de communion avec Dieu qui implique calme, recueillement et silence, sur le même pied qu'un footing dans la rue, c'est d'une haute perspicacité. T'as raison, il n'y a rien qui les différencie au fond, on peut les placer sur un pied de comparaison..

Y a pas à dire, on lit vraiment de tout sur ce site. Ça met de bonne humeur parfois.


la prière est un acte personnel qui se pratique aussi en groupe tout comme le footing ou les représentations artistiques...ceux qui prient sont calme et se recueille en silence même dans la rue...personne ne demande aux passant de participer a la prière, ceux qui cours non plus ne force personne a courir avec eux.

oui on lit de tout c' est un forum, y a pas que tes clones qui interviennent, faut s' y faire.
tu as une drole d'idée de la religion, comparer une ceremonie religieuse à du footing.

de toute maniere le footing n'est pas un acte prosélhyte ou politique donc c'est pas comparable.
compares pas je t' ai rien demandé, moi je compares. :D

y en a pour qui le sport est une religion, courir est la cérémonie du corps et prier est celle de l' esprit, c' est aussi de la gymnastique.
 
on fait pas d'omelette sans casser des oeufs, si quelques chretiens doivent mourrir pour se debarrasser de 90% des musulmans de la planete :D

n'empeche que sa remarque est justifiée le jour ou les occidentaux voudrons faire la guerre totale à l'islam tu le sentira passer.

souviens toi de cette échange, j'enregistre ce que tu viens d'écrire, et crois moi que tu va avoir de mes nouvelles, tu mérite un procès.
 
la prière est un acte personnel qui se pratique aussi en groupe tout comme le footing ou les représentations artistiques...ceux qui prient sont calme et se recueille en silence même dans la rue...personne ne demande aux passant de participer a la prière, ceux qui cours non plus ne force personne a courir avec eux.

Le footing est un sport, que l'on pratique en public parce qu'on court difficilement, dans son salon, ou bien qu'il n'y ait pas de parcs à proximité.. La peinture est un art, que l'on exhibe au public.
La prière, elle, est un acte personnel, que l'on fait dans un lieu de rassemblement consacré, ou dans son intimité, pas au milieu des klaxons ni sur le trottoir au milieu des gens. Comment peux-tu avoir l'impudeur de faire d'un acte de foi un spectacle ?

Tu as une bien étrange conception de la prière. Vois-tu beaucoup de chrétiens ou de juifs faire leur prière en pleine rue ? Tu en prendras en photo la prochaine fois...
 
Retour
Haut