Prier dans les rues ça va être interdit?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Safria
  • Date de début Date de début
Les casquettes, les capuches, les bonnets etc... Sont aussi interdits dans les lieux publics à ma connaissance. Donc aucune contradiction sur ce point.

(Je suppose puisque justement je ne suis pas sûr)

Mais est ce qu'ils sont aussi mal vue que le hijab et le niqab ?

réponse : NON

Et pourquoi ?

.................silence radio .................





c'est fini y'a plus personne ? C'est nuuuuuuuuuuuuuuuulllll !
 
Les casquettes, les capuches, les bonnets etc... Sont aussi interdits dans les lieux publics à ma connaissance. Donc aucune contradiction sur ce point.

(Je suppose puisque justement je ne suis pas sûr)

On dit qu'ils sont interdits..
Mais dans les cours des lycées, collèges, tu vois des casquettes et des bonnets partout..
Personne ne leur dit de les retirer.
Tandis que si ils voient une fille voilée c'est direct chez le proviseur..

Donc il y a contradiction!
 
Tu me trouves un texte du Coran qui dit que la femme doit se voiler ? Une chose aussi importante dont on parle aussi peu dans le Coran ?
Sinon les religions passent après les lois, je pense que Dieu ne vous en voudra pas si vous ne portez pas le voile à cause des lois.

les lois de doivent jamais se meler de théologie religieuse , les interdits ne doivent jamais tenir compte de ce qui est interdit ou autorisé dans une religion ou dans une secte
on dicte les lois au nom du peuple et de ce que la majorité souhaite et ne souhaite pas sur sont sol , point barre
 
On dit qu'ils sont interdits..
Mais dans les cours des lycées, collèges, tu vois des casquettes et des bonnets partout..
Personne ne leur dit de les retirer.
Tandis que si ils voient une fille voilée c'est direct chez le proviseur..

Donc il y a contradiction!

Ils pensent certainement qu'elle dissimule sous sont hijab, du C4 !:D
 
De vous a moi bonne apparte est il "juste" de confiné les religieux dans le privée comme de vieux pestiféré en leur interdisant d'avoir une vie publique tandis que les "athée laïc" on le droit d'en avoir une selon leur principes ?

Je trouve ça injuste c'est comme dire a un noir ou un homosexuel :

Quand tu es chez toi fait ce que tu veut mais quand tu sort peint toi en blanc et devient heterosexuel c'est la loi !

tu as raison, a bas la laïcité, revenons au systeme precedent.
celui ou le catholicisme est religion d'etat et les autres religions interdites, comme à la bonne epoque.
 
CETTE LOI N ATTAQUE PAS LE HIJAB ???????

OK ! DEMAIN, METS LE HIJAB, PAS LE NIQAB, LE HIJAB c'est tous, tu mets juste le haut, le voile, pas le bas comme ca on ne dira pas que le bas que tu portais etait d'une couleur horrible..

Vas à la mairie, va à l'école, va ou tu veux on verra si l'on te fait pas la remarque de retirer ton voile !!!!

on le repete lentement pour que tu comprenne : cela concerne tous les signes religieux, y compris la kipa et le turban sikh
donc non cela n'es tpas specifique au hijab.
 
Je n'ai pas le contraire et tu persistes dans ton idée, mais la base de base, le tout premier épisode, la premiere pierre, , ..... c'est à cause du hijab que cette loi a vue le jour !

effectivement l'augmentation de signes religieux a l'ecole a conduit a cette loi.
D'ailleurs elle ete precedée d'une enquete parlementaire aupres de la population.
l'idée est sionge pas de proselythisme ou d'expression outranciere de la religion.
 
Alors pourquoi tu ne mets pas un sapin de noel, je sais pas moi ....:rolleyes:

le 13 Aout en plein ete avec des guirlandes et des lampes scintillantes :eek:

Tu crois que tes voisins n'appeleront pas le vinatier?

Essaies et tu verras !

cela n'en fait pas (loin de la) un signe religieux, le coeur de la saint valentin serait aussi incongru en aout, sans etre religieux.
 
Et tu trouves cela correct meme si cela va a l encontre des droits de l homme?

cela n'interdit en rien de croire, seumlement de montrer de maniere ostentatoire sa religion dans certains lieu administratif d'un etat laic...
bref rien qui aille contre les droits de l'homme.
sinon que dire des uniformes des eleves japonais

et si la paix sociale est a ce prix ?
et si par ce geste de bonne volonté les musulmans desarmaient ainsi les velléité des plus xenophobes non musulmans ?

tu ne crois pas que vivre dans un etat multi conféssionnel laique demande des concessions ?
ou alors pense tu que seule les autres doivent en faire ?
 
cela n'interdit en rien de croire, seumlement de montrer de maniere ostentatoire sa religion dans certains lieu administratif d'un etat laic...
bref rien qui aille contre les droits de l'homme.
sinon que dire des uniformes des eleves japonais

et si la paix sociale est a ce prix ?
et si par ce geste de bonne volonté les musulmans desarmaient ainsi les velléité des plus xenophobes non musulmans ?

tu ne crois pas que vivre dans un etat multi conféssionnel laique demande des concessions ?
ou alors pense tu que seule les autres doivent en faire ?

Les musulmans font déjà beaucoup d'efforts. Mais personne ne le voit ça!
 
Tu rigoles je te dis que cette loi viole la declaration de 1948 adopte par l onu,en es tu conscient?

Article 29

1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.

2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.


declaratioin de 1948.
 
Les musulmans font déjà beaucoup d'efforts. Mais personne ne le voit ça!

tout le monde fait des efforts, mais personne ne le vois.

aujourd'hui j'ai parlée a une ami du voile et de la burka, sa reaction est simple, cela la revulse, elle considere que c'est un appel à un retour en arriere des droits de la femme, et une insulte aux liberté aquise ces 50 dernieres années par les femmes.

pour elle voir des femmes voilées est deja un effort.

evidmeent pour elle c'est incomprehensible que les femmes voilées parlent d eliberté.

cela s'appelle un dialogue de sourds, le seul moyen de vaincre ces dissentions c'est le temps, les consetions et le partage.

les debuts sont des moments difficiles et la cohabitation français musulmans français non musulmans ne fait que commencer, alors au lieu de vouloir tout de suite le beurre et l'argent du beurre en essayant de bouleverser en 3 generation 1500 ans d'histoire et de coutumes, prenez plutot du recul et dites vous que votre diplomaties c'est les generation futures qui en profiterons.
 
tout le monde fait des efforts, mais personne ne le vois.

aujourd'hui j'ai parlée a une ami du voile et de la burka, sa reaction est simple, cela la revulse, elle considere que c'est un appel à un retour en arriere des droits de la femme, et une insulte aux liberté aquise ces 50 dernieres années par les femmes.

pour elle voir des femmes voilées est deja un effort.

evidmeent pour elle c'est incomprehensible que les femmes voilées parlent d eliberté.

cela s'appelle un dialogue de sourds, le seul moyen de vaincre ces dissentions c'est le temps, les consetions et le partage.

les debuts sont des moments difficiles et la cohabitation français musulmans français non musulmans ne fait que commencer, alors au lieu de vouloir tout de suite le beurre et l'argent du beurre en essayant de bouleverser en 3 generation 1500 ans d'histoire et de coutumes, prenez plutot du recul et dites vous que votre diplomaties c'est les generation futures qui en profiterons.

Mais des concessions, les musulmans de france en font tous les jours, et on les prend toujours pour les mauvais!
Pour une femme voilée, refuser de porter le voile par diplomatie sois disant, c'est impossible.
Je parle en tous cas en mon nom.
Je garderai mon voile coute que coute!
 
Mais des concessions, les musulmans de france en font tous les jours, et on les prend toujours pour les mauvais!
les non musulmans aussi et des qu'ils le font remarquer ont les stigmatise en les traitant d eraciste ou d'islamophobe.

regarde depuis quelque jours j'essaye de mettr ene avant que les musulmans ne sont implanter en France QUE depuis 3 génération ce qui est finalement peu au regard de l'histoire, et qu'il y a encore des efforts pour que les gens (en general) les vois comme des etrangers du fait des coutumes et des rythes qu'ils ont importer.
je ne fait que constater une situation que tout le monde ici denonce et pourtant ma maniere de dire doit deplaire au vue des messages du forum (dont les tiens parmis les plus virulents).
alors non les musulmans ne sont pa sles seuls, les non musulmans aussi se font donner le mauvais role.
Pour une femme voilée, refuser de porter le voile par diplomatie sois disant, c'est impossible.
Je parle en tous cas en mon nom.
Je garderai mon voile coute que coute!

tres bien, mais ne t'étonne pas qu'une partie de la population te rejete ou te regarde de travers, car pour eux il est impossible d'accepter un tel symbole.
le dialogue de sourds.
 
les non musulmans aussi et des qu'ils le font remarquer ont les stigmatise en les traitant d eraciste ou d'islamophobe.

regarde depuis quelque jours j'essaye de mettr ene avant que les musulmans ne sont implanter en France QUE depuis 3 génération ce qui est finalement peu au regard de l'histoire, et qu'il y a encore des efforts pour que les gens (en general) les vois comme des etrangers du fait des coutumes et des rythes qu'ils ont importer.
je ne fait que constater une situation que tout le monde ici denonce et pourtant ma maniere de dire doit deplaire au vue des messages du forum (dont les tiens parmis les plus virulents).
alors non les musulmans ne sont pa sles seuls, les non musulmans aussi se font donner le mauvais role.


tres bien, mais ne t'étonne pas qu'une partie de la population te rejete ou te regarde de travers, car pour eux il est impossible d'accepter un tel symbole.
le dialogue de sourds.


Il n'y a qu'un côté qui est sourd.. Ce n'est pas le côté musulman!
Les juifs ont fait beaucoup moins d'efforts que les musulmans et pourtant on ne leur sort pas des lois n'importe quand n'importe comment!

Il y a des françaises de souche qui sont voilées, elles connaissent l'histoire de leur pays (en supposant que nous autres ne la connaissont pas), et elles se voilent quand même! Ca veut bien dire qq chose..

Mon voile je le garderai toujours! Même si les gens parlent, même s'ils sortent des lois!
Je m'en fou!
J'ai la nationalité française, et je mets ce que je veux sur ma tête!
Point final
 
Il n'y a qu'un côté qui est sourd.. Ce n'est pas le côté musulman!
Les juifs ont fait beaucoup moins d'efforts que les musulmans et pourtant on ne leur sort pas des lois n'importe quand n'importe comment!
les juifs ont subit 1000 ans de pogrom et un genocide depuis leur arrivée sur le continent européen.
donc je te conseille de reflechir à l'histoire de l'Europe
Il y a des françaises de souche qui sont voilées, elles connaissent l'histoire de leur pays (en supposant que nous autres ne la connaissont pas), et elles se voilent quand même! Ca veut bien dire qq chose..
non, juste que des moeurs etrangères se propagent à la population....
ce qui met le reste de la population encore plus sur la defensive.

Mon voile je le garderai toujours! Même si les gens parlent, même s'ils sortent des lois!
Je m'en fou!
J'ai la nationalité française, et je mets ce que je veux sur ma tête!
Point final

mais oui, mais oui....

tu t'en fous n'est ce pas, tu demande d ela tolérance mais tu n'en a pas pour les autres.... toujours la meme histoire.
tu demande a ce que les autres s'adapte a tes moeurs mais toi tu n'est pas prete a faire de meme....
et apres tu t'etonne qu'ils soient sur la defensive...
y a de quoi etre etonner en effet.
on se demande pourquoi une partie de la population se sent froissée.
 
les juifs ont subit 1000 ans de pogrom et un genocide depuis leur arrivée sur le continent européen.
donc je te conseille de reflechir à l'histoire de l'Europe

non, juste que des moeurs etrangères se propagent à la population....
ce qui met le reste de la population encore plus sur la defensive.



mais oui, mais oui....

tu t'en fous n'est ce pas, tu demande d ela tolérance mais tu n'en a pas pour les autres.... toujours la meme histoire.
tu demande a ce que les autres s'adapte a tes moeurs mais toi tu n'est pas prete a faire de meme....
et apres tu t'etonne qu'ils soient sur la defensive...
y a de quoi etre etonner en effet.
on se demande pourquoi une partie de la population se sent froissée.

On parle de l'histoire de la france ou de l'europe? Faudrait savoir!

Ca dérange que les moeurs se propagent à la population?
Hamdoulilah, certains savent reconnaître le bon chemin.. c'est tout!

Moi je ne demande pas aux autres d'aimer ma religion, je ne fais aucune propagande, ni rien!
Allah égare qui Il veut et Il remet sur le droit chemin qui Il veut..
Je veux juste vivre EN PAIX!
Et ça vous ne le concevez pas!
Personnellement, ça ne me fait rien du tout qu'un tel porte une kippa et l'autre une croix.. Je veux juste vivre EN PAIX, tranquillement, sans avoir des comptes à rendre à longueur de journée!

Et arrêtes de faire croire que c'est la majorité des français qui en ont marre, parce que vous n'êtes qu'une minorité!
 
Dieu mes en garde contre ceux qui prie dans les rues, en effet par exemple dans la bible il le révèle il dit que ceux qui " se montre" il dit nottament de ce méfier de ceux qui prit dans les rues, Jesus disait que le vrai croyant prit dans sa chambre en solitaire.

Dans le coran Dieu prévient de la même chose, être équitable ! et prié dans les rues Française c'est pas équitable ! car si les Français (libertins ) venait a ce roulez des pelles dans les rues arabes que penseriez vous ?

Oui. Et mis à part cela, je rajouterais même qu’une prière n’est pas une manif et que :

D'un, les musulmans et plus précisément leurs responsables auraient pu informer* les autorités administratives afin d’exprimer (et donc argumenter) le but et les motivations de ce rassemblement. Peut être que cela aurait pu jouer en leur faveur…

Que de deux : sachant notamment que le contexte actuel en France entre musulmans et non musulmans est limite explosif :

Le journaliste aurait pu se diriger vers un organisateur ou un agent de la sécurité afin de formuler son intention de filmer. Cette attitude, considérée comme marque de respect, lui aurait probablement permis de monter un documentaire plus complet, dans une atmosphère plus saine.

Pour le peu d’effort que cela demande et tant qu’à faire les choses, pourquoi ne pas les faire bien ?

* "informer" n'est pas "demander" = ce fameux principe de non-violence.
 
les juifs ont subit 1000 ans de pogrom et un genocide depuis leur arrivée sur le continent européen.
donc je te conseille de reflechir à l'histoire de l'Europe

non, juste que des moeurs etrangères se propagent à la population....
ce qui met le reste de la population encore plus sur la defensive.



mais oui, mais oui....

tu t'en fous n'est ce pas, tu demande d ela tolérance mais tu n'en a pas pour les autres.... toujours la meme histoire.
tu demande a ce que les autres s'adapte a tes moeurs mais toi tu n'est pas prete a faire de meme....
et apres tu t'etonne qu'ils soient sur la defensive...
y a de quoi etre etonner en effet.
on se demande pourquoi une partie de la population se sent froissée.

des moeurs étrangères se propagent ? :eek: l'Islam n'est pas une maladie...ni même la peste...juste une religion et non ce que tu appelles "moeurs"

s'adapter pour toi c'est ne pas être musulman ? c'est laisser tomber sa foi et ses convictions religieuses ? tu as un discours légérement extrémiste sur les bords !
 
des moeurs étrangères se propagent ? :eek: l'Islam n'est pas une maladie...ni même la peste...juste une religion et non ce que tu appelles "moeurs"

s'adapter pour toi c'est ne pas être musulman ? c'est laisser tomber sa foi et ses convictions religieuses ? tu as un discours légèrement extrémiste sur les bords !
légèrement? t' es bien gentille.

il veut dire que les musulmans doivent subir le même génocide que les juifs ont subit pour mériter d' être intègres.
 
On parle de l'histoire de la france ou de l'europe? Faudrait savoir!
la différence est bien mince dans le cas des juifs, regarde l'antisemitisme qui a ete pratiqué (ainsi que le spogroms du moyen age)
tu verra que les probleme des musulmans c'est rien du.

Ca dérange que les moeurs se propagent à la population?
Hamdoulilah, certains savent reconnaître le bon chemin.. c'est tout!
ecoute dans des pays comme le maroc le proselythisme non musulman est puni de prison, cela derange toujours quand le mec d'a coté viens endoctriner ta jeunesse.
le probleme entre autre avec toi c'est que tu te place dans une analyse religio-centriste de la situation, alors que l'Etat ne peut pas se permettre de le faire

Moi je ne demande pas aux autres d'aimer ma religion, je ne fais aucune propagande, ni rien!
Allah égare qui Il veut et Il remet sur le droit chemin qui Il veut..
Je veux juste vivre EN PAIX!
Et ça vous ne le concevez pas!
Personnellement, ça ne me fait rien du tout qu'un tel porte une kippa et l'autre une croix.. Je veux juste vivre EN PAIX, tranquillement, sans avoir des comptes à rendre à longueur de journée!
Et arrêtes de faire croire que c'est la majorité des français qui en ont marre, parce que vous n'êtes qu'une minorité!

deja ne dit pas vous, car contrairmeent a ce que tu croit j'essaye juste d'expliquer une situation je ne fait pas parti des xenophobes.
si c'est une telle minorité dont tu parle alors ce debat n'a meme pas lieu d'etre, hors quand on voit les inquiétude qui transparaissent dans les topic en ce moment, je pense que cette minorité n'est pas si reduite.
 
des moeurs étrangères se propagent ? :eek: l'Islam n'est pas une maladie...ni même la peste...juste une religion et non ce que tu appelles "moeurs"

je nomme cela moeurs pour englober en general la culture/religiin/coutume.
Ici meme dans nos forum beaucoup s'enorgueillissent de l'augmentation des convertis, avant la loi le nombre de jeune femme voilée avait augmenter d emaniere singificative, il y a eu le cas de la demande d'annulation pour cause d evirginité, et plein d'autre petite chose que le mec moyen traduit par le nouveau peril dison vert apres le peril jaune.
c'est marrant ici pour ceclarer que les occidentaux sont des boucher qui cherche a genocider des musulmans y a du monde, et personne n'imagine que les occidentaux en question peuvent aussi etre paranoïaque.

vous vous imaginez quoi ?

s'adapter pour toi c'est ne pas être musulman ? c'est laisser tomber sa foi et ses convictions religieuses ? tu as un discours légérement extrémiste sur les bords !

ce n'es tpas ce que j'ai dit, jais dit de travailler sur les signes exterieurs de religions, les choses les plus visibles donc les plus choquante (si, si) pour les autres coreligionnaires.
dans un premiers temps, il faut gagner du temps, travailler sur la duré.
Rome ne s'es tpas construite en un jour.
et pour le français quasi athé moyen lui dire que le voile es tune necessité religieuse (a lui qui n'a pas mis le spieds dnas un eglise depuis 20 ans) c'est passer pour un extremiste.

quelqu'un essaye de comprendre 5 min que les 2 protagonniste n'ont pas les meme criteres d'evaluation ?
que les deux sont sur la defensive ?
que les 2 doivent faire des concessions ?
 
légèrement? t' es bien gentille.

il veut dire que les musulmans doivent subir le même génocide que les juifs ont subit pour mériter d' être intègres.

mais tu n'es pas au courant que l'Islam considere la diffamation comme un péché ?
a quoi cela t'avance d'essayer de modifier mes propos ?
tu crois que parce que tu me fait passer pour un extremiste la situation que j'essaye de" decrire va disparaitre ?
comme les romains tu espere que tuer le messager fera disparaitre le message ?

vous etes la à vous plaindre que les français apres les Suisse prennent la voie du rejet j'essaye de vous expliquer qu'il faut se mettre à leur place essayer de comprendre que les musulmans ne sont la que depuis peu de temps qu'il y a encore du travail qu'il faut faire des concession et hop je suis islmophobe.

maios si vous voulez continuer a croire les mensonges des chefs d'etat depuis les années soixante genre avoir un carte d'identité suffit pour que le reste de la population vous accepter sans sourciller et n'en pense pas moins alors c'est que vous etes naif.

mais regarder les grande migrations de population au cours de l'histoire le temps de normalisation se compte en siecles parfois
 
mais tu n'es pas au courant que l'Islam considere la diffamation comme un péché ?
a quoi cela t'avance d'essayer de modifier mes propos ?
tu crois que parce que tu me fait passer pour un extremiste la situation que j'essaye de" decrire va disparaitre ?
comme les romains tu espere que tuer le messager fera disparaitre le message ?

vous etes la à vous plaindre que les français apres les Suisse prennent la voie du rejet j'essaye de vous expliquer qu'il faut se mettre à leur place essayer de comprendre que les musulmans ne sont la que depuis peu de temps qu'il y a encore du travail qu'il faut faire des concession et hop je suis islmophobe.

maios si vous voulez continuer a croire les mensonges des chefs d'etat depuis les années soixante genre avoir un carte d'identité suffit pour que le reste de la population vous accepter sans sourciller et n'en pense pas moins alors c'est que vous etes naif.

mais regarder les grande migrations de population au cours de l'histoire le temps de normalisation se compte en siecles parfois

ça y est tu t' es pris pour un messager. :D

tu peux en débiter du baratin ça changera rien, j'aurais été le seul a le penser je me serait posé des questions...les gens ne sont pas dupent.
les concessions c' est que les musulmans fassent que ce qu' on leurs dit, qu' ils se cachent pour pratiquer leurs religions, qu'ils enlèvent leurs voiles, détruisent leurs minarets? et du coté non musulman c' est quoi? un peu plus de considérations? l' arrêt de l' islamophobie? oui on est naïfs.

le français qui se converti a l' islam perds son statut de français s' il prie dans la rue? la carte d' identité ne suffit pas pour être français? je m' en doutais, y a aussi une couleur et une religion qui va avec... ça s' appel du racisme tout simplement...alors le message du messager de satan on s' en fou un peu.
 
Parquer dans ces bidonvilles appellés banlieu
Ce n'est pas ce que la France a fait de mieux
Et seul un cri eructant de nos favelas
nous octroyera un sursis jusqu'au trepas

Ils veulent humilier jusqu'au bout cette main-d'oeuvre
et voila que l'on veut arracher de leur coeur
ce qui leur reste de foi en leur createur
mais ils nous volerons jamais notre bonheur.
 
Les musulmans font déjà beaucoup d'efforts. Mais personne ne le voit ça!

Vous parlez souvent d'integration...

Beaucoup d'effort ont ete apporté de la part de la communauté magrebine et musulmane (je rappel que c'est 2 choses différents afin qu'il n'y ait pas d'amalgame)...

On ne sera jamais Francais pour vous parce qu'on ne sera jamais intégré tant qu'on ne mangera pas de porc et boire de l'alcool,et qu'on se rasera avec gilette mac 28 ( lames).

Vous souhaitez aussi qu'on fait comme mickael jackson ? on se blanchit la peau .... On a tres bien vue comment ca s'est terminé...

Vous trouverez toujours un prétexte pour nous accuser.
Et comme tu as l'air de le dire, puisqu'on se place en victime!
J'ai arreté d'ecouter ce qu'on dis autour de moi parce que je comprends tres bien qu'en faite, on vous gene et le meilleur moyen que tous cela cesse c'est qu'on retourne dans notre pays...Mais quand est ce que vous comprendrez que nous sommes francais ?!!
Notre pays est la france !:D

voila ce qui vous dérange ... vous savez plus quelle lois voter pour nous barrer la route !
 
Mais des concessions, les musulmans de france en font tous les jours, et on les prend toujours pour les mauvais!
Pour une femme voilée, refuser de porter le voile par diplomatie sois disant, c'est impossible.
Je parle en tous cas en mon nom.
Je garderai mon voile coute que coute!

Ca c'est beau ! C'est tres bien:D
 
ça y est tu t' es pris pour un messager. :D

tu peux en débiter du baratin ça changera rien, j'aurais été le seul a le penser je me serait posé des questions...les gens ne sont pas dupent.
les concessions c' est que les musulmans fassent que ce qu' on leurs dit, qu' ils se cachent pour pratiquer leurs religions, qu'ils enlèvent leurs voiles, détruisent leurs minarets? et du coté non musulman c' est quoi? un peu plus de considérations? l' arrêt de l' islamophobie? oui on est naïfs.

le français qui se converti a l' islam perds son statut de français s' il prie dans la rue? la carte d' identité ne suffit pas pour être français? je m' en doutais, y a aussi une couleur et une religion qui va avec... ça s' appel du racisme tout simplement...alors le message du messager de satan on s' en fou un peu.

c'est moi que tu appelle messager de satan ?

et ce n'es tpas perdre sa nationnalité le probleme, c'est etre accepté par la communauté, tu saisi la nuance ?
je pense que oui, mais tu prefere parler d e'messager de satant' et victimiser la situation plutot que de reflechir a des solutions.

et les musulmans en tant que minorité la derniere arrivée est bien entendu le groupe qui supporte le plus de concessions, c'est un peu logique tu ne crois pas ?

evidement tout se passerait bien mieux si certains extremsites ne passait leur temps a degrader l'image d echacun des groupes en presence.
 
La rue c'est politique ou religieuse ? (je parle de ceux qui porte un voile ou une croix).

On interdit le voile en rue maintenant ? Et la croix ? Première nouvelle.

En théorie ! dans la pratique c'est l'inverse c'est les loi qui interfère avec la vie publique des religieux.

Tu as des exemples de ce que tu affirmes ? Si tu fais allusion à l'interdiction du voile dans les administrations publiques, tu dois comprendre que le principe de la laïcité, dans un état, est de rendre effective la séparation du politique et du religieux, et, pour cela, il est cohérent de ne pas permettre le port de signes religieux de la part de fonctionnaires représentant un état censé être neutre. La neutralité passe aussi par l'apparence.


Encore une fois en théorie oui ! (je suis un laïc de longue date...) mais dans la pratique on voie que beaucoup de gens athées sont persuadé que la laïcité leur donne une "place spécial" en politique, en science et dans la vie de tous les jours.Pose simplement la question a des gens sur des forums (notamment athées !) tu verra.

BreakBeat, être athée n'est pas un crime ni un péché. Autant que les croyants, ils ont le droit de participer à la vie publique, laquelle ne tient pas compte de la religion de ceux qui gouvernent, en leur demandant simplement de ne pas faire interférer le fait religieux dans l'exercice de leur fonction. A partir du moment où cette neutralité est respectée, la confession reste du domaine privé et donc est sans effet sur l'exercice de la fonction. Donc non, les athées n'ont pas plus le "privilège" que les croyants d'y accéder.

A t'entendre on croirait qu'il n'y a que les croyants qui ont des valeurs morales qu'ils peuvent appliquer dans leur vie publique... Pour ta gouverne, la religion n'a pas le monopole des belles valeurs de solidarité, de compassion ni d'humanité. On peut être athée et être un très bon gouvernant.

Donc tu ne voie aucun inconvénient si des pays comme L'iran t'oblige a te voilé ?

Si j'en vois. L'Iran n'a pas à imposer un vêtement en rue tout comme la France n'a pas à l'interdire, dans la limite bien sûr de la bienséance et du respect des normes de pudeur ou de publicité du visage en vigueur dans ce pays. Ceci pour pré-répondre la question sur la burqua que je sens venir :-).

ici on t'oblige a de te dévoilé donc l'inverse dans un autres pays est tous a fait acceptable (sinon deux poids deux mesures.)

Tu confonds toujours voile en rue et voile dans la fonction publique. On interdit le premier, pas le second. Donc pas de deux poids deux mesures. Sois attentif au cadre dont tu parles.

Si l'Iran impose des critères vestimentaires pour les mosquées, les administrations, ce serait légitime, mais à nouveau, tu ne peux transposer le système d'un état laïc à une théocratie religieuse qui est régie selon de tous autres principes.

deplus en amérique on voie des femme voilé travailler dans la fonction publique et tous le monde s'en fout.pour moi chaque individu a le droit d'avoir "son symbole religieux" les polythéiste Hindou avec leur point rouge, les chrétiens avec leur croix etc...sans rentrée dans l'exagération (voile intégral,grosse croix etc...).

C'est leur choix. En France, la laïcité est conçue légèrement différente. En Belgique aussi d'ailleurs, comme dans plusieurs autres pays d'Europe. Je comprends que tu préfères la solution des USA mais il ne t'appartient pas de la juger plus ou moins conforme au concept de la laïcité.
 
Retour
Haut