Prier dans les rues ça va être interdit?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Safria
  • Date de début Date de début
Vous parlez souvent d'integration...

Beaucoup d'effort ont ete apporté de la part de la communauté magrebine et musulmane (je rappel que c'est 2 choses différents afin qu'il n'y ait pas d'amalgame)...

On ne sera jamais Francais pour vous parce qu'on ne sera jamais intégré tant qu'on ne mangera pas de porc et boire de l'alcool,et qu'on se rasera avec gilette mac 28 ( lames).

Vous souhaitez aussi qu'on fait comme mickael jackson ? on se blanchit la peau .... On a tres bien vue comment ca s'est terminé...

Vous trouverez toujours un prétexte pour nous accuser.
Et comme tu as l'air de le dire, puisqu'on se place en victime!
J'ai arreté d'ecouter ce qu'on dis autour de moi parce que je comprends tres bien qu'en faite, on vous gene et le meilleur moyen que tous cela cesse c'est qu'on retourne dans notre pays...Mais quand est ce que vous comprendrez que nous sommes francais ?!!
Notre pays est la france !:D

voila ce qui vous dérange ... vous savez plus quelle lois voter pour nous barrer la route !

Ton engagement est bien beau, es-tu pour la liberté de culte - quel qu'il soit et n'importe où dans le monde ?
 
Je n'ai pas regardé la video mais perso, prier en rue, je trouve ça un peu chaud... s'il n'y a pas de place, rien n'empêche de prier à la maison. On conseille bien aux femmes et certains disent que c'est même mieux qu'elles prient à la maison alors c'est aussi valable pour un homme, mm si je conçois qu'on est certainement dans une meilleure symbiose quand on prie ensemble.
 
As salamu 3laykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Alors, faisons les comptes...
-Dans nos mœurs:
La femme soumise et battu par son terrible mari, c'est fait!
Les musulmans terroristes c'est fait!
-Dans nos libertés:
Le voile c'est fait!
Les minarets, c'est fait!
La bourqa, ou le sitar, c'est fait!
Quoi d'autre...? SVP, rajoutez a ma liste si j'en oublis, et pour sure j'oublis quelque chose!

Ah ben oui, prochainement, PRIER DANS LES RUES ca va être interdit! LIBERTE EGALITE, FRATERNITE
Dailymotion - DLR - 75018 - la laïcité remise en cause (bis) - une vidéo Actu et Politique
Alors Attention, moi je ne cautionne pas la réaction des musulmans dans la vidéo. Parce qu'a mon sens, la rue c'est la rue. Et ce n'est pas une extension de LA mosquée.
Par contre dire, la terre d'Allah c'est la mosquée des musulmans, la je suis d'accord. Mais il faut s'attendre à des réactions de la part des gens qui ne sont pas habituer. La, le journaliste a voulu provoquer une réaction, et bien il a réussi, il l'a eu, il est content. Les musulmans aurait du le laisser filmer. Parce que justement, voir quelqu'un prier c'est déjà de la dawa. Ne croyez-vous pas que certaine personne vont se poser des questions? Pourquoi ils prient? Qui prient-ils? C'est beau de voir un musulman prier avec toute sa dévotion et sa concentration!
Et puis précisément, ca les dérange? Et bien agrandissez nos mosquées, construisez-en plus!
Ecoutez comment il fait son miskin le journaliste!
Et puis l'autre, un des prieurs: "La prière elle est fini moi je vous provoque la maintenant! ". No comment!

Il faut que le musulman sache prendre son droit la ou il est! C'est mal de prier dans la rue? On fait quelque chose de grave? On agresse quelqu'un? On a fait pleurer quelqu'un? Non! Et ben quoi, continuez, c'est permis, c'est halal, c'est Notre liberté! Et quoi encore, bientôt c'est interdiction de mouvement? Ca ne les dérange pas quand certains font du tai-chi en groupe dans la rue!
Parce que bientôt, vous savez… La prière du voyageur… A vos réflexions!

Mon avis.

Fi amanillah,

Photos:
*La meditation en mouvement:
http://www.exmsft.com/~davidco/Travel/China/images/b tai chi IMG_2995 copy.jpg
*Oups, je vais mettre une photo de Paris parce qu'apres on va me dire que ca ne se passe pas en France!:
http://www.france24.com/fr/files_fr/element_multimedia/diapo/tai-chi-2.jpg

dans la ville de Puteaux, a cause de l'affluence, certains freres faisaient la priere du vendredi dehors, la municipalité a maintenant choisi de faire passer le camion de nettoyage des rues juste avant la priere, pour que le sol soit trempé et empecher les gens de mettre leur tapis et donc de faire la salat

vive la france
 
ça dépends où dans la rue.

si ça gène pas la circulation ni ne trouble l' ordre publique y a pas de mal.
 
On interdit le voile en rue maintenant ? Et la croix ? Première nouvelle.

Faudrait te mettre a jour ! de plus en plus de gens sont pour l'interdiction du voile et de la croix dans la rue demande a Darth...

Tu as des exemples de ce que tu affirmes ? Si tu fais allusion à l'interdiction du voile dans les administrations publiques, tu dois comprendre que le principe de la laïcité, dans un état, est de rendre effective la séparation du politique et du religieux,

A parce que un parc ou une rue c'est l'administration ? et pourquoi pas le cirque pinder...

et, pour cela, il est cohérent de ne pas permettre le port de signes religieux de la part de fonctionnaires représentant un état censé être neutre. La neutralité passe aussi par l'apparence.,

En quoi une femme voilé (moi même qui ne suis pas pour EN GROS...) est un crime au yeux de la société ? tu va me dire que si une femme voilé ce pointe a la mairie ou a l'école dix an plus tard le président de la république sera le Pape ? parce que la c'est plus du fantasme que autres chose.Ce fié a l'apparence (a la surface des choses) c'est comme prétendre que quelqu'un de moche et forcément bêtes...que une femme porte un voila la mairie ou même une croix ou un point rouge de polythéisme hindou (sa devrait te montré que je suis pas aussi catégorique que tu le croit...) elle ne fait aucune propagande par contre une croix géante ou un coran en pleine maire la oui !


BreakBeat, être athée n'est pas un crime ni un péché.

Sans déconné ? (genre tu m'apprend un truc...) plus sérieusement un crime non ! un péché si !

Autant que les croyants, ils ont le droit de participer à la vie publique, laquelle ne tient pas compte de la religion de ceux qui gouvernent, en leur demandant simplement de ne pas faire interférer le fait religieux dans l'exercice de leur fonction. A partir du moment où cette neutralité est respectée, la confession reste du domaine privé et donc est sans effet sur l'exercice de la fonction. Donc non, les athées n'ont pas plus le "privilège" que les croyants d'y accéder.

Encore une fois c'est que la théorie dis (et c'est trés juste la théorie la) dans la pratique les gens sont convaincu que la laïcité leur fournissent une place spécial en politique en science ou dans la vie publique regarde un fait avéré et fondée :

Le mouvement laïciste (et non laïque...) qui ce veut anti religieux la preuve :

http://laiciste.over-blog.com/

Admire la jolie citation en bas a gauche, il parle de TOI et de ta FOI :

” Pourquoi nous républicains, et surtout nous socialistes, voulons-nous déchristianiser ce pays ? Pourquoi combattons-nous les religions ? Nous combattons les religions parce qu’elles sont un obstacle permanent au progrès de la civilisation."

Voila pour eux tu es une femme responsable du frein au progrès...si c'est pas révélateur ça ?

BIEN SUR, les laïque eux sont beaucoup plus "neutre" comme la théorie et en ce moment (j'espére me tromper) il ce font rare. mais une autre question ce pose a ton avis pourquoi ce définissent il laïciste ?

A t'entendre on croirait qu'il n'y a que les croyants qui ont des valeurs morales qu'ils peuvent appliquer dans leur vie publique....

Donne nous les choses qui sous entendent cela de ma part ? ma sœur elle même et athée et pourtant elle a plus de morale que l'un de mes frère croyant...

Pour ta gouverne, la religion n'a pas le monopole des belles valeurs de solidarité, de compassion ni d'humanité. On peut être athée et être un très bon gouvernant.

Nan sérieux sans déconné sinear ? que ce soit chez les croyants ou chez les athées il y a des bon et des c... moi je parle des athées qui on des idées farfelues et qui ce font de plus en plus influent a mes yeux tu veut que je te repasse le lien de tous a l'heure peut être ?


Si j'en vois. L'Iran n'a pas à imposer un vêtement en rue tout comme la France n'a pas à l'interdire, dans la limite bien sûr de la bienséance et du respect des normes de pudeur ou de publicité du visage en vigueur dans ce pays. Ceci pour pré-répondre la question sur la burqua que je sens venir :-).

Je voulais te démontré une chose ! on demande au femmes a ce dévoilé dans la rue
pretextant que c'est loi (ce fichant de la liberté et des droits des femmes) mais paradoxalement on crie au scandale pour un pays qui a la même démarche extrémiste (l'Iran) mais a l'inverse ! pour moi femme voilé ou pas une femme est une femme et pour "ta gouverne" je condamne la burqa qui n'est pas islamique et va contre les préceptes Divin tous comme je condamne les femmes habillé de manière provocante...
 
Tu confonds toujours voile en rue et voile dans la fonction publique. On interdit le premier, pas le second. Donc pas de deux poids deux mesures. Sois attentif au cadre dont tu parles.

Non c'est toi qui ma mal comprit !


Si l'Iran impose des critères vestimentaires pour les mosquées, les administrations, ce serait légitime, mais à nouveau, tu ne peux transposer le système d'un état laïc à une théocratie religieuse qui est régie selon de tous autres principes.

La question est quel comparaison je fait ? si je compare c'est deux pays c'est parce qu'il y a une raison dans la mentalité de l'un des leur et je vais le redire mais si je sait que tu va t'esquivé :

On ne peut demandé au femmes de ce devoilé dans la rues (opinion publique, va voir les jolie commentaire de youtube sur le sujet...) par "respect pour la loi" et geuler la mort contre la loi d'un autres pays en gros :

Je veut que on respecte mes opinions dans mon pays mais dans ton pays je fait ce que je veut... ne me sort pas que tu a pas comprit sinear.



C'est leur choix. En France, la laïcité est conçue légèrement différente. En Belgique aussi d'ailleurs, comme dans plusieurs autres pays d'Europe. Je comprends que tu préfères la solution des USA mais il ne t'appartient pas de la juger plus ou moins conforme au concept de la laïcité.

J'aime le concepte des USA car il n'est pas basé sur une phobie de la méchante religion qui veut "prendre le pouvoir" pour freiner le progrés du pays ! (la jolie citation du site laïciste la haut sa te dis rien ? je vais te la redonner :

” Pourquoi nous républicains, et surtout nous socialistes, voulons-nous déchristianiser ce pays ? Pourquoi combattons-nous les religions ? Nous combattons les religions parce qu’elles sont un obstacle permanent au progrès de la civilisation."

Répond a ça sinear qu'est ce que tu en pense ?
 
Faudrait te mettre a jour ! de plus en plus de gens sont pour l'interdiction du voile et de la croix dans la rue demande a Darth...
ça c'est une evidence, le voile est tres tres loin d'etre bien perçut par la population non musulmane.
maintenant entre l'opinion des gens et une loi il y a un fossé.

En quoi une femme voilé (moi même qui ne suis pas pour EN GROS...) est un crime au yeux de la société ?
en quoi une femme non voilée est un crime aux yeux d'une autre société ?
le voile ramene les femmes non musulmane 50 ans en arriere, elle le voit comme une insulte vis à vis de la femme.

tu va me dire que si une femme voilé ce pointe a la mairie ou a l'école dix an plus tard le président de la république sera le Pape ? parce que la c'est plus du fantasme que autres chose.Ce fié a l'apparence (a la surface des choses)
[/QUOTE]
mais le concept du voile (cacher le corps d ela femme) est completmeent lié a l'apparence, ce que tu dit est hypocrite je trouve
c'est comme prétendre que quelqu'un de moche et forcément bêtes...que une femme porte un voila la mairie ou même une croix ou un point rouge de polythéisme hindou (sa devrait te montré que je suis pas aussi catégorique que tu le croit...) elle ne fait aucune propagande par contre une croix géante ou un coran en pleine maire la oui !
une croix géante ou un voile c'est la meme chose

Je voulais te démontré une chose ! on demande au femmes a ce dévoilé dans la rue
pretextant que c'est loi (ce fichant de la liberté et des droits des femmes)
j'aimerai que tu me cite l'article de loi dont tu parles, d'avance merci
 
J'aime le concepte des USA car il n'est pas basé sur une phobie de la méchante religion qui veut "prendre le pouvoir" pour freiner le progrés du pays ! (la jolie citation du site laïciste la haut sa te dis rien ? je vais te la redonner :

et tu as raison, comme ça les evangeliste ont un poids enorme sur la société ce qui amene des neo conservateurs au pouvoir et ainsi conduit a la guerre en Irak.
c'est clair que l'on devrait laisse rla religion se meler d ela politique.
 
ça c'est une evidence, le voile est tres tres loin d'etre bien perçut par la population non musulmane.
maintenant entre l'opinion des gens et une loi il y a un fossé.

Je suis d'accord biovibs mais vue que l'opinion publique et sources de loi...pour le peu que un politicien demande les votes contre le port du voile dans la rue la majorité vont voté "oui" ! aprés le voile ce sera la croix ! et aprés la croix l'étoile juive, ensuite la fermeture des mosquée et des églies...


en quoi une femme non voilée est un crime aux yeux d'une autre société ?

Une femme non voilé pour moi c'est pas un crime (moi même je démontre la mauvaise interprétation du voile dans le coran...mais je laisse la "liberté de culte" et de "pensée" des gens la différence est la qu'il décide de porté le voile ou pas.

le voile ramene les femmes non musulmane 50 ans en arriere, elle le voit comme une insulte vis à vis de la femme.

Idée reçus ! une femme voilé a le droit de vote (ET TOC !)


mais le concept du voile (cacher le corps d ela femme) est completmeent lié a l'apparence, ce que tu dit est hypocrite je trouve

Lol biovibs ! quand je dis que les apparences sont trompeuse c'est dans les deux cas, on ne peut juger quelqu'un sur sont apparences (femme caché ou pas) mais sur c'est actes et intentions "caché" derrière ces actes (a savoir si c'est intention sont bonne ou mauvaise) !

une croix géante ou un voile c'est la meme chose

Non c'est pas la même chose au niveau de la propagande, une croix géante ne respecte pas la laïcité autant que une femme voilé de la tête au pieds comme une kunoïchi.


j'aimerai que tu me cite l'article de loi dont tu parles, d'avance merci

Je te parle pas de la loi (c'elle la n'existe pas !) mais de l'opinion publique ! et comme tu le sait :

l'opinion publique et sources de loi...pour le peu que un politicien demande les votes contre le port du voile dans la rue la majorité vont voté "oui" ! d'après leur opinions publique...
 
et tu as raison, comme ça les evangeliste ont un poids enorme sur la société ce qui amene des neo conservateurs au pouvoir et ainsi conduit a la guerre en Irak.
c'est clair que l'on devrait laisse rla religion se meler d ela politique.

La guerre en irak a était menez pour des raison politique et non religieuse ! les tour jumelle sa te dis rien ? Saddam Hussein ? et la guerre américano-russe ? ou le viet name ? ce fut religieux ? laisse moi deviné :

Kennedy fut tué par le pape jean paul II...
 
Faudrait te mettre a jour ! de plus en plus de gens sont pour l'interdiction du voile et de la croix dans la rue demande a Darth...

Ce sont ces quelques gens qui font la loi maintenant ? Je le répète, aucune loi n'interdit le voile en rue ni les autres signes religieux. Pas besoin de supputer sur ce qui pourrait arriver selon le désir de tel ou tel, sinon on n'est pas couchés.

A parce que un parc ou une rue c'est l'administration ? et pourquoi pas le cirque pinder...

Je t'ai déjà répondu. Administration = visage de l'état laïc = neutralité confessionnelle.

En quoi une femme voilé (moi même qui ne suis pas pour EN GROS...) est un crime au yeux de la société ? tu va me dire que si une femme voilé ce pointe a la mairie ou a l'école dix an plus tard le président de la république sera le Pape ? parce que la c'est plus du fantasme que autres chose.Ce fié a l'apparence (a la surface des choses) c'est comme prétendre que quelqu'un de moche et forcément bêtes...que une femme porte un voila la mairie ou même une croix ou un point rouge de polythéisme hindou (sa devrait te montré que je suis pas aussi catégorique que tu le croit...) elle ne fait aucune propagande par contre une croix géante ou un coran en pleine maire la oui !

Personne ne dit que c'est un crime, pourquoi joues-tu autant la persécution ? Les chrétiens se sentent-ils incriminés quand on leur demande d'enlever leurs croix à l'école, les juifs leur kippa ou leur croix de David ? Non, il s'agit - simplement - de respecter le principe de neutralité en application du principe de laïcité.

Il ne s'agit pas de faire de la propagande ou non. Il s'agit de ne pas afficher de signes confessionnels dans un espace laïc.

Bien que je reconnais que la loi sur le voile à l'école est peut-être plus discutable que celle sur l'administration.

Sans déconné ? (genre tu m'apprend un truc...) plus sérieusement un crime non ! un péché si !

Quelle intolérance, BreakBeat... veille à rester cohérent avec toi-même dans l'ensemble de ton discours. Tu demandes le respect du voile au nom de la tolérance et tu accuses les non-croyants de péché. Est-ce tolérant que ce tenir ce genre de discours ? La liberté de conscience est une liberté fondamentale de l'homme.
La tolérance est bien belle à condition d'être appliquée dans les deux sens. Sans quoi elle équivaut à de l'hypocrisie.

Encore une fois c'est que la théorie dis (et c'est trés juste la théorie la) dans la pratique les gens sont convaincu que la laïcité leur fournissent une place spécial en politique en science ou dans la vie publique regarde un fait avéré et fondée :

Le mouvement laïciste (et non laïque...) qui ce veut anti religieux la preuve :

http://laiciste.over-blog.com/

Admire la jolie citation en bas a gauche, il parle de TOI et de ta FOI :

” Pourquoi nous républicains, et surtout nous socialistes, voulons-nous déchristianiser ce pays ? Pourquoi combattons-nous les religions ? Nous combattons les religions parce qu’elles sont un obstacle permanent au progrès de la civilisation."

Voila pour eux tu es une femme responsable du frein au progrès...si c'est pas révélateur ça ?

Je comprends mieux ton image de la laïcité si tu lis cela ;).

Tu peux te limiter à ce genre de citation extrémiste pour te faire une image de la laïcité, qu'on dirait ici plus proche de la franc-maconnerie d'il y a deux siècles. Ou tu peux aussi lire les avis un peu plus sérieux et représentatifs de ce qu'est vraiment la laïcité. Tu opposes à tort laïcs et croyants, en associant les premiers aux athées. Pour ton info, il y a des chrétiens laïcs, des musulmans laïcs, des juifs laïcs. Être laïc ne signifie pas combattre la religion comme ces citations extrêmes le font entendre, celles-ci relèvent davantage d'un athéisme anti-religieux assez prononcé.
Être laïc signifie simplement séparer conceptuellement et en application, la religion et la conduite des affaires de l'état, rien d'autre. Rien qui empêche donc à un croyant d'être laïc pour autant qu'il accepte de ne pas gérer au moyen de la religion. Ce qui, tu l'auras compris, exclut les nostalgiques du califat par exemple.

(suite ci-après)
 
(suite et fin)

BIEN SUR, les laïque eux sont beaucoup plus "neutre" comme la théorie et en ce moment (j'espére me tromper) il ce font rare. mais une autre question ce pose a ton avis pourquoi ce définissent il laïciste ?

Le laïcisme est une dérive du concept de laïcité qui étend celle-ci jusqu'à l'interdiction de toute manifestation religieuse, prive ou publique, ce qui bien sûr va trop loin.
Certains athées sans doute seront "naturellement" plus portés vers le laïcisme que la laïcité, mais cela aura plus à faire, encore une fois, avec une hostilité personnelle à l'égard de l'interférence religieuse qu'ils entendent limiter autant que se peut.

Il y a des intégristes laïcs aussi. Certes. Mais ne place pas tous les athées dans ce courant, c'est inexact.



Donne nous les choses qui sous entendent cela de ma part ? ma sœur elle même et athée et pourtant elle a plus de morale que l'un de mes frère croyant...

Je partage cela. Je disais qu'il est erroné de croire que la religion a le monopole des belles valeurs et qu'être athée est d'office un péché. Chose que tu as écrite pourtant plus haut et avec laquelle je suis en désaccord.

Nan sérieux sans déconné sinear ? que ce soit chez les croyants ou chez les athées il y a des bon et des c... moi je parle des athées qui on des idées farfelues et qui ce font de plus en plus influent a mes yeux tu veut que je te repasse le lien de tous a l'heure peut être ?

Même réponse que plus haut. Ces opinions de laïcs sont assez extrémistes et, comme en tout, il faut un juste milieu. Moi-même je sus laïque mais je ne me reconnais nullement dans ces opinions. J'ai des amis athées qui le sont aussi et qui partagent totalement la valeur du respect du religieux qu'ils n'entendent nullement "combattre".

Vouloir placer tous les athées laïcs sous la même étiquette d'"ennemi du religieux" est aussi inapproprié que de faire un amalgame entre musulmans intégristes et les autres. Si tu le refuses pour le second, il n'y a pas lieu de l'appliquer non plus pour le premier.


Je voulais te démontré une chose ! on demande au femmes a ce dévoilé dans la rue
pretextant que c'est loi (ce fichant de la liberté et des droits des femmes) mais paradoxalement on crie au scandale pour un pays qui a la même démarche extrémiste (l'Iran) mais a l'inverse ! pour moi femme voilé ou pas une femme est une femme et pour "ta gouverne" je condamne la burqa qui n'est pas islamique et va contre les préceptes Divin tous comme je condamne les femmes habillé de manière provocante...

Je le répète une troisième - et dernière fois - , aucune loi n'interdit le voile en rue. Arrête de prendre l'opinion de certains comme ayant force de loi, sinon on discute dans le vide. C'est comme si on disait qu'il y a des musulmans qui veulent chasser tous les chrétiens des terres d'Islam, et qu'on brandissait cela comme représentant un fait légal réel, alors que ca ne l'est pas.

L'interdiction concerne les lieux de la sphère publique ou intervient le rôle de l'état, point-barre. L'Iran lui va bcp plus loin en régentant le port d'habits dans la rue.

Je condamne aussi le port de la burqua, islamiquement parlant.
 
La guerre en irak a était menez pour des raison politique et non religieuse ! les tour jumelle sa te dis rien ? Saddam Hussein ? et la guerre américano-russe ? ou le viet name ? ce fut religieux ? laisse moi deviné :

Kennedy fut tué par le pape jean paul II...

arrête de parler toi qu'es tu connais! tu veux fair l'intelo mais tes complètement paumé dans ta vie, tu croit etre libre mais tu ne l'ai pas! en plus de sa tes complètement atteint!! lors de la compagne présidentiel américaine à chaque fois un prétendant à la maison blanche invité des prêtres etc.... pratiquement tous les présidents disaient dieu bénisse l'amérique, et bien sur que c'est des croisades contre l'islam.
 
arrête de parler toi qu'es tu connais! tu veux fair l'intelo mais tes complètement paumé dans ta vie, tu croit etre libre mais tu ne l'ai pas! en plus de sa tes complètement atteint!! lors de la compagne présidentiel américaine à chaque fois un prétendant à la maison blanche invité des prêtres etc.... pratiquement tous les présidents disaient dieu bénisse l'amérique, et bien sur que c'est des croisades contre l'islam.

Le fait que tu n'aies plus d'argument n'est pas une raison pour t'en prendre à BreakBeat,

Comme plusieurs personne ici, tu as un énorme problème de jugement et de perception.
Il suffit qu'une nation occidentale s'en prenne à une nation musulmane comme l'afghanistan qui est en quelque sorte l'agresseur des USA pour que tu y vois une attaque contre l'Islam.

Si tu étais un peu mieux au courant des affaire politique américaines, tu aurais su que les américains se foutent totalement de l'Islam. Tout ce qu'ils en savent, c'est par des films lol!
À propos, si tu considère que la présence américaine en afghanistan est une attaque contre l'Islam, peut-on aussi déduire que l'attaque du World Trade Center était une attaque de l'Islam contre les USA?

À propos, il y a quelques années, un congressite américain (ou un sénateur, je sais plus) a proposé que si la menace terroriste continuait aux USA, les USA devraient "bombe-atomiquer" la Mecque... Son idée a été rejetée mais la proposition des votes était tout de même troublante.

Symbole pour symbole, oeil pour oeil, dent pour dent.
Sachant qu'il est de notoriété publique que l'Arabie Saoudie comandite et finance bien des ativités criminelles, selon ta logique douteuse, on pourrait aisément croire que c'est l'Islam qui est en guerre contre l'Occident.


Dis-toi une chose : si les USA étaient en guerre contre L'Islam, il ne resterait pas beaucoup de minarets debouts.
Ils ont la capacité et la volonté de se servir de leurs armes... Faut pas trop les chercher, car ils ne sont jamais loin
 
Le fait que tu n'aies plus d'argument n'est pas une raison pour t'en prendre à BreakBeat,

Comme plusieurs personne ici, tu as un énorme problème de jugement et de perception.
Il suffit qu'une nation occidentale s'en prenne à une nation musulmane comme l'afghanistan qui est en quelque sorte l'agresseur des USA pour que tu y vois une attaque contre l'Islam.

Si tu étais un peu mieux au courant des affaire politique américaines, tu aurais su que les américains se foutent totalement de l'Islam. Tout ce qu'ils en savent, c'est par des films lol!
À propos, si tu considère que la présence américaine en afghanistan est une attaque contre l'Islam, peut-on aussi déduire que l'attaque du World Trade Center était une attaque de l'Islam contre les USA?

À propos, il y a quelques années, un congressite américain (ou un sénateur, je sais plus) a proposé que si la menace terroriste continuait aux USA, les USA devraient "bombe-atomiquer" la Mecque... Son idée a été rejetée mais la proposition des votes était tout de même troublante.

Symbole pour symbole, oeil pour oeil, dent pour dent.
Sachant qu'il est de notoriété publique que l'Arabie Saoudie comandite et finance bien des ativités criminelles, selon ta logique douteuse, on pourrait aisément croire que c'est l'Islam qui est en guerre contre l'Occident.


Dis-toi une chose : si les USA étaient en guerre contre L'Islam, il ne resterait pas beaucoup de minarets debouts.
Ils ont la capacité et la volonté de se servir de leurs armes... Faut pas trop les chercher, car ils ne sont jamais loin

j'ai pas lue ton délire, mais les attaques des tours jumelles se ne sont pas des musulmans qui l'ont fait c'est simple toi meme tu as des problème de perception et de jugement. L'islam condamne c'est actes et les attentas à new york ne sont que le fruit de la politiques américaines qui montent des coups de ce genre juste pour justifier des attaques contres des pays points.
 
arrête de parler toi qu'es tu connais! tu veux fair l'intelo mais tes complètement paumé dans ta vie, tu croit etre libre mais tu ne l'ai pas! en plus de sa tes complètement atteint!! lors de la compagne présidentiel américaine à chaque fois un prétendant à la maison blanche invité des prêtres etc.... pratiquement tous les présidents disaient dieu bénisse l'amérique, et bien sur que c'est des croisades contre l'islam.

Tu peux nous rappeler l'intérêt qu'auraient les USA - pays où vivent plusieurs millions de musulmans - à essayer de démolir l'Islam par ces "croisades" modernes ?
 
l'opinion publique et sources de loi...pour le peu que un politicien demande les votes contre le port du voile dans la rue la majorité vont voté "oui" ! d'après leur opinions publique...

entre ce que veulent les gens et la loi il y a de grosse différence entre autre la constitution, mais aussi le legislateur qui ne vas pas créé une guerre sociale inutilement.

l'opinion publique est changeante, volatile, c'est aux dirigeants savoir quoi faire.
 
quelle est la différence entre la politique et le religieux quand l'electorat de Bush c'est les evangélistes, neo conservateurs ?
qu'il fait la priere avant chaque reunion des ministre ?

Tous le monde souhaite (y comprit les religieux) l'arrêt de la guerre en Irak ! et au faite mon petit biovibs, la France a envoyer des soldat en Afghanistan alors a qui on attribue cette décision au vatican ? au Pape ? au prêtre de l'église de ta ville ?
 
entre ce que veulent les gens et la loi il y a de grosse différence entre autre la constitution, mais aussi le legislateur qui ne vas pas créé une guerre sociale inutilement.

l'opinion publique est changeante, volatile, c'est aux dirigeants savoir quoi faire.

Disont que les suisse semble avoir crée un saut de motivation chez les laïcs...
 
arrête de parler toi qu'es tu connais! tu veux fair l'intelo mais tes complètement paumé dans ta vie, tu croit etre libre mais tu ne l'ai pas! en plus de sa tes complètement atteint!! lors de la compagne présidentiel américaine à chaque fois un prétendant à la maison blanche invité des prêtres etc.... pratiquement tous les présidents disaient dieu bénisse l'amérique, et bien sur que c'est des croisades contre l'islam.

Ok ! alors dans ce cas prouve moi que les prêtres on eux décidé d'envoyer des soldat la bas prouve moi que une personne ayant un statut social elevé (a partir de prêtre) a envoyer des soldat la bas et a fait la demande au président américain...
 
Ce sont ces quelques gens qui font la loi maintenant ? Je le répète, aucune loi n'interdit le voile en rue ni les autres signes religieux. Pas besoin de supputer sur ce qui pourrait arriver selon le désir de tel ou tel, sinon on n'est pas couchés.

Sinear de plus en plus de gens désire supprimer tous signe religieux dans la rue si un homme politique ce pointe et fait "un vote" pour une loi tu aura beau faire ce que tu veut cela va s'appliquer...la laïcité je sait ce que c'est "je le suis moi même !" ce qui me fait peur c'est que les gens croit que la laïcité c'est la légitimité du laïcisme...

Je t'ai déjà répondu. Administration = visage de l'état laïc = neutralité confessionnelle.

Dans les grande ligne c'est beau a lire mais j'ai toujours cette impréssion que "derrière" il y a ce sentiment d'aimer faire ferme la gueule au conviction religieuse des gens...

Personne ne dit que c'est un crime, pourquoi joues-tu autant la persécution ?

Il ne s'agit pas de persécution mais d'oppression contre des religieuse sous le coup de la loi (mal comprise qui plus est...) ! je trouve ça scandaleux tous simplement.

Les chrétiens se sentent-ils incriminés quand on leur demande d'enlever leurs croix à l'école, les juifs leur kippa ou leur croix de David ? Non, il s'agit - simplement - de respecter le principe de neutralité en application du principe de laïcité.

Sinear si je te dis :

Que la définition d'un concept ou d'une loi n'est pas représentative de la manière dont on l'applique dans la réalité tu me répond quoi ?

Il ne s'agit pas de faire de la propagande ou non. Il s'agit de ne pas afficher de signes confessionnels dans un espace laïc.[/QUOTE]

Franchemen sinear je voie pas en quoi afficher une croix religieuse ou un voile dans un espace publique c'est du prosélytisme...moi je pense que au contraire sa peut permettre a des gens de savoir a qui ils on affaire et donc de ce tenir sur certains sujet, de surveiller leur ironie sur tel ou tel confession au risque de blesser.

Bien que je reconnais que la loi sur le voile à l'école est peut-être plus discutable que celle sur l'administration.

Franchemen sinear je voie pas en quoi afficher une croix religieuse ou un voile dans un espace publique c'est du prosélytisme...moi je pense que au contraire sa peut permettre a des gens de savoir a qui ils on affaire et donc de ce tenir sur certains sujet, de surveiller leur ironie sur tel ou tel confession au risque de blesser.

Quelle intolérance, BreakBeat...

Ben oui je suis intolérant ! faut tous cramé et tous faire péter...(aie aie aie...)

veille à rester cohérent avec toi-même dans l'ensemble de ton discours. Tu demandes le respect du voile au nom de la tolérance et tu accuses les non-croyants de péché.

Ben oui être athée c'est un péché c'est renier sont seigneur, tous comme l'homosexualité et pourtant cela m'empêche pas de leur parlé ou de leur tenir du respect sachant que l'ont ne juge pas un homme sur sont péché...tu va pas me dire que devenir athée c'est une bénédiction religieuse ? non parce qui si tu soutient le contraire les athées risque de rire ! et moi aussi.

Est-ce tolérant que ce tenir ce genre de discours ?

En quoi est ce intolérant de pensée que l'athéisme est un péché ? il y en a qui pense bien que être religieux c'est dû a de l'ignorance ou a de l'espérance irrationnel d'une vie aprés la mort moi je dit rien les gens pense ce qu'ils veulent tant que la liberté de l'un s'arrête a la liberté de l'autre...
 
La liberté de conscience est une liberté fondamentale de l'homme.
La tolérance est bien belle à condition d'être appliquée dans les deux sens. Sans quoi elle équivaut à de l'hypocrisie.

J'aime bien sinear ! un athée (je ne généralise pas je prend un exemple pour te montré comment tu raisonne) qui dis que croire en Dieu c'est irrationnel (sous entendu c'est de la "bêtise") c'est un libre penseur ayant la légitimité de s'exprimer par contre un religieux qui pense que l'athéisme est un péché (une bêtise donc !) la par contre le religieux est intolérant...

Soit on c'est mal comprit soit tu fait réflexion tendancieuse...



Je comprends mieux ton image de la laïcité si tu lis cela ;).

Tu peux te limiter à ce genre de citation extrémiste pour te faire une image de la laïcité, qu'on dirait ici plus proche de la franc-maconnerie d'il y a deux siècles. Ou tu peux aussi lire les avis un peu plus sérieux et représentatifs de ce qu'est vraiment la laïcité.

Et ou je peut les trouver ?

Tu opposes à tort laïcs et croyants, en associant les premiers aux athées. Pour ton info, il y a des chrétiens laïcs, des musulmans laïcs, des juifs laïcs.

Hé sinear tu me prend pour un *** ou quoi ? moi je suis laïc par conviction pas par "intimidation" ! la différence est la...j'oppose pas laïcs et croyant ! je tente de démontré la mauvaise interprétation de la laïcité par les gens qui quand je leur parle me sorte EN GROS que la laïcité appartient au athée et qu'elle leur fournie une place spécial en science, en politique et en publique c'est pas MOI QUI INVENTE c'est ce que les gens me sorte quand je leur en parle...

Être laïc ne signifie pas combattre la religion comme ces citations extrêmes le font entendre, celles-ci relèvent davantage d'un athéisme anti-religieux assez prononcé.
Être laïc signifie simplement séparer conceptuellement et en application, la religion et la conduite des affaires de l'état, rien d'autre. Rien qui empêche donc à un croyant d'être laïc pour autant qu'il accepte de ne pas gérer au moyen de la religion. Ce qui, tu l'auras compris, exclut les nostalgiques du califat par exemple.

(suite ci-après)

Tu veut m'apprendre ce qu'est la laïcité maintenant ! je le confirme tu ma mal lu...
 
Tous le monde souhaite (y comprit les religieux) l'arrêt de la guerre en Irak ! et au faite mon petit biovibs, la France a envoyer des soldat en Afghanistan alors a qui on attribue cette décision au vatican ? au Pape ? au prêtre de l'église de ta ville ?

mais bien sur, donc pour toi les causes de la guerre en afghanistan et celles de la guerre en Irak sont les meme ?
alors pourquoi la France n'est pas en Irak ?

et cela te semble donc normal qu'un gouvernement laic fasse la priere avent la reunion ?
selon les rites evangélistes ?
tu te rend compte que cela exclu les autres religions du gouvernement ?
 
(suite et fin)



Le laïcisme est une dérive du concept de laïcité qui étend celle-ci jusqu'à l'interdiction de toute manifestation religieuse, prive ou publique, ce qui bien sûr va trop loin.
Certains athées sans doute seront "naturellement" plus portés vers le laïcisme que la laïcité, mais cela aura plus à faire, encore une fois, avec une hostilité personnelle à l'égard de l'interférence religieuse qu'ils entendent limiter autant que se peut.

Il y a des intégristes laïcs aussi. Certes. Mais ne place pas tous les athées dans ce courant, c'est inexact.

Sinear tu te trompe lourdement a mon sujet ! tu me fait passé pour un dégénéré avec ta phrase suivante :

"Il y a des intégristes laïcs aussi. Certes. Mais ne place pas tous les athées dans ce courant, c'est inexact."

Pensée que moi je mest tous les athées dans le même sac c'est toi qui a cru sa toutes seul parce que tu est persuadé que je suis un jeune homme de 23 ans qui pense que a part les arabo musulman tous le reste de l'humanité es merdique...

Je partage cela. Je disais qu'il est erroné de croire que la religion a le monopole des belles valeurs et qu'être athée est d'office un péché. Chose que tu as écrite pourtant plus haut et avec laquelle je suis en désaccord.

ëtre athée religieusement parlant oui c'est un péché tous comme être polythéiste ! donc selon toi si j'affirme ça sa veut dire que je souhaite que tous les athées et polythéiste créve ou n'ont pas le droit d'afficher leur conviction ? tu sait j'ai eu une très bonne amie (avec qui j'ai perdu contacte) qui croyait au dieux celte, et ben elle savait que je ne croyait pas en c'est dieux et que sont attitude a mon égard était t'un péché tous comme elle pensée le contraire concernant mon monothéisme hé bien nous nous somme mutuellement comprit et nous avons simplement vue un respect des valeur inculqué par nos divinité sans pour autant être d'accord avec ces valeurs...ta comprit ou faut que je te fassent un shéma ?



Même réponse que plus haut. Ces opinions de laïcs sont assez extrémistes et, comme en tout, il faut un juste milieu. Moi-même je sus laïque mais je ne me reconnais nullement dans ces opinions. J'ai des amis athées qui le sont aussi et qui partagent totalement la valeur du respect du religieux qu'ils n'entendent nullement "combattre".

Hé ben dis a tes amis qu'il pondent des enfants parce qu'ils ce font rare...quand je me balade dans la rue ou que on me pose la question si je suis croyant j'ai toujours l'impression d'être regarder comme un mec sectaire...

Vouloir placer tous les athées laïcs sous la même étiquette d'"ennemi du religieux" est aussi inapproprié que de faire un amalgame entre musulmans intégristes et les autres. Si tu le refuses pour le second, il n'y a pas lieu de l'appliquer non plus pour le premier.

Et toi tu a beaucoup plus de préjuger sur ma personne que tu l'imagine ! avant de sortir un truc pareille pose moi la question et je te répondrai...

Je le répète une troisième - et dernière fois - , aucune loi n'interdit le voile en rue. Arrête de prendre l'opinion de certains comme ayant force de loi, sinon on discute dans le vide. C'est comme si on disait qu'il y a des musulmans qui veulent chasser tous les chrétiens des terres d'Islam, et qu'on brandissait cela comme représentant un fait légal réel, alors que ca ne l'est pas.

Malheureusement (et je dit malheureusement pour te montré qui je suis vraiment et tu me juge mal) que dans certains pays comme l'Iran et l'Arabie saoudite sa ce fait...contrairement au valeur coranique.

L'interdiction concerne les lieux de la sphère publique ou intervient le rôle de l'état, point-barre. L'Iran lui va bcp plus loin en régentant le port d'habits dans la rue.

Je condamne aussi le port de la burqua, islamiquement parlant.

Pareille pour moi la burqa est une très mauvaise intérprétation du coran et je suis contre...par contre ce que j'ai pas aimer c'est quand ils on fait une loi genre "alarmiste" sur la burqa en France genre "il y a une invasion" alors que un autre homme politique a démontre que sur 62 448 977 habitants seulement 357 porté la burqa ! et la tu voie ma petite sinear (si je peut me permettre) un homme politique qui GENERALISE et "panique" la population avec une exagération du "taux de burqa" en France c'est pas normal...heureusement que l'autre est venu faire un démenti...
 
mais bien sur, donc pour toi les causes de la guerre en afghanistan et celles de la guerre en Irak sont les meme ?
alors pourquoi la France n'est pas en Irak ?

Tu la sous entendu toi même ! le Pape est venu voir sarko et Obama et leur a dis :

"Naradina si tu envoie pas des soldat je te défonce ta gamelle !"

et cela te semble donc normal qu'un gouvernement laic fasse la priere avent la reunion ?

il est interdit de prié avant ou après une réunion ? on oblige les athée a prié ? et ou prie t'il ?

selon les rites evangélistes ?
tu te rend compte que cela exclu les autres religions du gouvernement ?

Les espagnol français et autres on bien exclu les pauvres indien de leur Amérique natal...commence déjà par reconnaitre ce crime hodieux et après on parlera de respect cow boy...
 
Tu la sous entendu toi même ! le Pape est venu voir sarko et Obama et leur a dis :

"Naradina si tu envoie pas des soldat je te défonce ta gamelle !"
en fait tu ne peux pas repondre.....
il est interdit de prié avant ou après une réunion ? on oblige les athée a prié ? et ou prie t'il ?
quand il s'agit du gouvernement et uq ecelui ci est laique et que c'es tune priere commune alors oui cela pose un probleme, et si tu ne comprend pas pourquoi c'est que tu ne comprend pas le concept de séparation entre religion et etat
Les espagnol français et autres on bien exclu les pauvres indien de leur Amérique natal...commence déjà par reconnaitre ce crime hodieux et après on parlera de respect cow boy...

???????????????
c'est quoi le rapport ?
tu a pris de la drogue ce matin ?
 
Retour
Haut