Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Donc c'est toi qui a décidée en réfléchissant à ce qui est le plus cohérent et le plus logique?

Oui voilà.

C'est la réponse que tu attends ?

En connaissant l'histoire du prophète et l'islam (on zappe bfm and co hein), il y a des recueilles de hadiths authentiques.. il est important d'avoir une bonne éducation religieuse. Lorsque je parle d'éducation religieuse pour les enfants c'est sans forcément parler de l'enfer et des châtiments.. tout simplement en partageant les valeurs de l'islam, le bon comportement envers soi même, les siens et les autres.

ils ont trouvé quoi ces fous pour accuser ce vieux pretre ? il est coupable de quoi ?

D'etre un pretre peut etre?

Si c'est un attentat d'ISIS, ces terroristes sont obnubiles par la religion. Ils ont par ex. une video ou ils veulent faire flotter leur banniere sur le vatican. Comme si le monde actuel etait encore regit par l'eglise. S'ils etaient moins fixes sur la religion en general, ils se concentreraient sur les reels centres de gravite du pouvoir: le capital. Mais ils vivent dans leur monde ideologique a eux, et pour eux, un pretre est representant de leur ennemi a abattre. Ils se voient dans une lutte epique entre le monde musulman et le monde chretien, et croient dans leur delire qu'il y a une sorte de croisades en cours.

Enfin, je suppose que c'est ca ce qui se passe dans leurs cerveaux de malades mentaux. :D

Non on est libre en France vous allez à l'encontre des droits de l'Homme avec vos propos, ne déraillez pas trop...

Dans toute société hétérogène, il y a un équilibre naturel à trouver entre les coutumes des différentes communautés, c'est normal. L'Etat de droit n'a jamais empêché que la "rue" fasse sa propre norme et sa propre police, naturellement silencieuses et implicites. La loi trace simplement des lignes rouges que cette autogestion collective et quotidienne ne doit pas franchir.

Bref : la loi ne doit pas devenir une excuse pour ceux qui voudraient se passer de l'intelligence du vivre ensemble.

Lorsque je parle d'éducation religieuse pour les enfants c'est sans forcément parler de l'enfer et des châtiments.. tout simplement en partageant les valeurs de l'islam, le bon comportement envers soi même, les siens et les autres.

Je suis de l'avis opposé, le bon comportement envers soi même, les siens et les autres, surtout pour des enfants et surtout en France, il doit venir de la république, pas de l'enseignement d'une religion.

S'il se revendiquent de l'islam pourquoi leur renier leur appartenance ? Après qu'ils aient une lecture démoniaque ok mais ils sont musulmans. Le nier c'est aussi dangereux qu'amalgamer...
ils se revendiquent musulmans, mais le sont ils vraiment ? quand on connait leurs actes, leur propos, on a du mal à le croire

mais au fond, le sujet n'est pas là,

le fond est qu'on évite de mettre en avant leur religion en parlant de meurtres car l'Islam INTERDIT le meurtre.

car à force de répéter dans les médias, il est musulman, il a égorgé, il est musulman, il a égorgé...

des gens pourraient croire que l'Islam encourage à faire couler le sang, ce qui est FAUX.

Pas du tout c'est bien souvent culturel et aucunement radicalisation...d'ailleurs on embrasse pas non plus ses parents ou fratrie dans des cultures...
Non ! pour moi en France actuellement ça relève de la radicalisation ne pas vouloir serrer la main !
Quand je me balade à Marseille avec ma femme (qui est somalienne), on croise ses connaissances et copines à elle ; généralement de femme de notre génération et d'origine somalo-Kenya-Djibouti ; certaines sont très religieuses, je le sais, parfois chez moi elles se retirent quelque part pour prier.
Eh ben ! ces femmes d'une certaine age (environ la soixantaine, comme nous) arrivées en France depuis longtemps, me serrent la main ; certaines enveloppent avant leur main dans leur scialle ou voile, mais elle les font.

Alors pour moi ça reste un signe de radicalisation, une mode "nouvelle" !

Edit : ces sont des gens religieux, mais ils se cassent pas la tête pour des fout*aises pareil !

Dernière édition:
Non on est libre en France vous allez à l'encontre des droits de l'Homme avec vos propos, ne déraillez pas trop...
Que ceux qui trouvent que la France ne va pas assez loin concernant les droits de l'homme, commencent à les faire appliquer dans les pays où ils n'existent pas.
la france n'a pas et de loin de leçons a recevoir dans ce domaine.
Bon j'abrège car moi aussi je suis au boulot et j'attends ma paie de fin de mois sans aucune honte et en toute honnêteté.

Si c'est un attentat d'ISIS, ces terroristes sont obnubiles par la religion. Ils ont par ex. une video ou ils veulent faire flotter leur banniere sur le vatican. Comme si le monde actuel etait encore regit par l'eglise. S'ils etaient moins fixes sur la religion en general, ils se concentreraient sur les reels centres de gravite du pouvoir: le capital. Mais ils vivent dans leur monde ideologique a eux, et pour eux, un pretre est representant de leur ennemi a abattre. Ils se voient dans une lutte epique entre le monde musulman et le monde chretien, et croient dans leur delire qu'il y a une sorte de croisades en cours.

Enfin, je suppose que c'est ca ce qui se passe dans leurs cerveaux de malades mentaux. :D
Il ne faut pas non plus en faire de grands idéologues ...
La plupart des terroristes qui agissent en Europe correspondent plutôt à ce qu'un sociologue appelle les "ninjas de l'islam":

"L'autre phénomène, c'est ce que j'appelle les nouveaux "ninjas de l'islam". Des individus avec de moins en moins de rapport à l'islam, mais auxquels le marketing génial de Daech fournit l'opportunité d'exister en grand. Ce sont ces individus qui sont la cible du recrutement de Daech et de sa nouvelle manière d'envisager le terrorisme.

Ce sont de plus en plus souvent des criminels de droit commun, des caïds ratés, fragiles psychologiquement. A Nice, on a encore un individu frustré, obsédé par la musculation, amateur d'alcool, de femmes... bref, pas du tout la posture du fondamentaliste.

En fait, Daech donne la possibilité à ces nouveaux ninjas d'obtenir une rédemption totale et une transformation de leur frustration. Ils vont justifier leur passage à l'acte dans une espèce de grand acte narcissique et héroïque avec cette idée que l'islam est antisocial, contre la société. Ils adhèrent à cette grande utopie, mise en image par Daech, du type qui est un raté et qui peut devenir d'un seul coup un super-héros. Ils prennent une posture de musulman à la dernière minute pour pouvoir justifier leur passage à l'acte, mais ce qui est important c'est le kit clefs en main offert par Daech pour devenir un héros. "
Suite:
http://www.francetvinfo.fr/faits-di...il-se-transforme-en-cybercalifat_1554445.html

Des faux hadiths il y en a des milliers..

Je sais.
Mais des faux hadiths estampillés sahih, il y en a des milliers aussi.
D'ailleurs, l'histoire des dattiers brûlés figure dans Boukhari, érudit extrêmement réputé dans le monde musulman sunnite.
Alors, ceux qui brûlent des arbres en disant qu'ils imitent le prophète, sont ils musulmans ou non ?
Question difficile...

Que ceux qui trouvent que la France ne va pas assez loin concernant les droits de l'homme, commencent à les faire appliquer dans les pays où ils n'existent pas.
la france n'a pas et de loin de leçons a recevoir dans ce domaine.
Bon j'abrège car moi aussi je suis au boulot et j'attends ma paie de fin de mois sans aucune honte et en toute honnêteté.

On ne peut pas non-plus exiger de certains citoyens français (et selon quels critères ?) qu'ils portent la responsabilité de ce qui se pratique à l'étranger. Ce qui nous différencie notamment de l'Etat islamique est que nous, nous croyons au principe de la frontière nationale qui s'impose aux différences culturelles, raciales et religieuses.

Maintenant, ce qu'il ne faut pas laisser passer, ce sont bien évidemment les adeptes du double-discours : ceux qui vont appeler racisme ici ce qu'ils appelleraient patriotisme là-bas, par exemple.

Tout à fait un équilibre et pas imposer ses coutumes, nous cohabitons depuis toujours avec nos différences...la France est plurielle et encore heureux...y'a pas de moule type...

Dans toute société hétérogène, il y a un équilibre naturel à trouver entre les coutumes des différentes communautés, c'est normal. L'Etat de droit n'a jamais empêché que la "rue" fasse sa propre norme et sa propre police, naturellement silencieuses et implicites. La loi trace simplement des lignes rouges que cette autogestion collective et quotidienne ne doit pas franchir.

Bref : la loi ne doit pas devenir une excuse pour ceux qui voudraient se passer de l'intelligence du vivre ensemble.

ils se revendiquent musulmans, mais le sont ils ? quand on connait leurs actes on a du mal à le croire
ensuite

on évite de mettre en avant leur religion en parlant de meurtres car l'Islam INTERDIT le meurtre.

car à force de répéter dans les médias, il est musulman, il a égorgé, il est musulman, il a égorgé...

des gens pourraient croire que l'Islam encourage à faire couler le sang, ce qui est FAUX.

Ce serait deja beaucoup de gagne si on arrivait a neutraliser le pays dont le drapeau vert porte la shahada et la souligne comme par hasard avec une epee... le pays qui est responsable pour la version pervertie de l'Islam qui fait couler tout ce sang recemment. Mais ce pays est everbody's darling, Hollande, Obama, M6 & Co. y font leur business et le protegent de toute action destinee a le remettre a sa place... Alors cet amalgame va encore continuer tant qu'il y aura du petrole la bas.

Non c'est le fiqh islamique qui le dit...

L'éthique du Jihâd cherchez vous avez un sujet ici...

Interdit d'empoisonner les puits, détruire les cultures et brûler les arbres...et l'occident lui envoie du nucléaire mdrrrrrrr....
Les pays musulmans ont aussi le nucléaire.

le fiqh c'est pas une jurisprudence mise en place par quelques sunnites?
ce sont eux qui ont décidé de ce qui est vrai et ce qui est faux?
comment sont-ils sûr de ne pas se tromper?

est-ce que les autres musulmans suivent les recommandation du fihq?

L'éthique du jihad si vous voulez avancer et pas parler dans le vent en fait...bonne lecture

http://www.bladi.info/threads/lethique-djihadiste.255128/

Je sais.
Mais des faux hadiths estampillés sahih, il y en a des milliers aussi.
D'ailleurs, l'histoire des dattiers brûlés figure dans Boukhari, érudit extrêmement réputé dans le monde musulman sunnite.
Alors, ceux qui brûlent des arbres en disant qu'ils imitent le prophète, sont ils musulmans ou non ?
Question difficile...

La France se réveille et découvre l'horreur. Elle dormait quand sous Sarkozy un philosophe appelait à la déstabilisation de la Syrie. Quand des armes et des aides ont été accordé aux terroristes anti-Bachar. Elle a laissé volontairement partir ses enfants en Syrie combattre Bachar. Aujourd'hui elle accueille un terroriste( Abdul Razzak Tlass profite de sa nouvelle vie à Paris) qui a commandé des terroristes sanguinaire. Elle a laissé grandir Daesh en Irak et favorisé son entrée en Syrie. Car les russes empêchaient toute intervention direct contre Bachar.
Bref aucune surprise, c'était prévisible.
C'est pas fini malheureusement. Il faut s'attendre à d'autres attaques et de plus grande ampleur: Cinéma, centre commercial, aéroport, événement festif, école... On est à l'abri nul part

Non ! pour moi en France actuellement ça relève de la radicalisation ne pas vouloir serrer la main !
Quand je me balade à Marseille avec ma femme (qui est somalienne), on croise ses connaissances et copines à elle ; généralement de femme de notre génération et d'origine somalo-Kenya-Djibouti ; certaines sont très religieuses, je le sais, parfois chez moi elles se retirent quelque part pour prier.
Eh ben ! ces femmes d'une certaine age (environ la soixantaine, comme nous) arrivées en France depuis longtemps, me serrent la main ; certaines enveloppent avant leur main dans leur scialle ou voile, mais elle les font.

Alors pour moi ça reste un signe de radicalisation, une mode "nouvelle" !

Edit : ces sont des gens religieux, mais ils se cassent pas la tête pour des fout*aises pareil !
C'est clairement une lecture/interprétation stricte du texte. Tu as aussi ceux qui tout bonnement, ne parlent pas aux femmes.
Mais bon, le profil de nos derniers vainqueurs, c'est qd même des personnes fragiles, malades...

Je veux un monde d'amour et de paix, est-ce trop demander ?

Je veux allumer la télé et entendre, aujourd'hui RAS, tout va bien dans le monde...

Je suis en overdose de tuerie, d'attentats et de barbarie !

C'est pas nouveau tout ça tu sais. La seule différence est qu'aujourd'hui l'info est omniprésente avec les chaines info h24, réseaux sociaux, etc...

Et bien moi j'aurais le choix de m'exprimer par les urnes dans 10 mois.
Tu t'exprimes déjà depuis longtemps, réponds à la question au lieu de te défiler

Pourquoi tu ne luttes pas contre l'idéologie impérialiste française?
Elle est assez flagrante en Afrique, as tu déjà entendu parler de la françafrique? Le coup d'état ivoirien,
La guerre impérialiste en Libye avec l'aide de l'otanie etc etc ?

Dois je comprendre que tu soutiens l'impérialisme français et ses massacres, soutiendrais tu le terrorisme d'état?
Tu as voté pour des terroristes, elle est là la réalité, tu es complice....
(Je ne fais que suivre ton raisonnement)

Tout à fait un équilibre et pas imposer ses coutumes, nous cohabitons depuis toujours avec nos différences...la France est plurielle et encore heureux...y'a pas de moule type...

Non, effectivement, personne ne devrait se voir imposer une coutume qui n'est pas la sienne.

Maintenant, pour ce qui est de la France plurielle, il y a deux choses à dire. La première est que oui, effectivement, notre société est une société hétérogène, au sein de laquelle cohabitent plusieurs communautés (ethniques, raciales, religieuses, etc...) dont les membres sont majoritairement nés citoyens français. Egalité des droits & des devoirs pour tous au regard de la loi, c'est certain.

La seconde est que, toute pluralité & laïcité admises, la France n'en demeure pas moins un pays avec une certaine base ethnique et religieuse qui, même sans existence légale, n'en demeure pas moins présente et agissante. En bref, ce n'est pas parce que la loi ne dit plus des Français qu'ils sont avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne (dixit De Gaulle, dans un extrait bien connu) que c'est n'est plus le cas dans les faits ! Bonne ou mauvaise, reconnue ou non, c'est une réalité qui ne devrait pas être ignorée.

La France se réveille et découvre l'horreur. Elle dormait quand sous Sarkozy un philosophe appelait à la déstabilisation de la Syrie. Quand des armes et des aides ont été accordé aux terroristes anti-Bachar. Elle a laissé volontairement partir ses enfants en Syrie combattre Bachar. Aujourd'hui elle accueille un terroriste( Abdul Razzak Tlass profite de sa nouvelle vie à Paris) qui a commandé des terroristes sanguinaire. Elle a laissé grandir Daesh en Irak et favorisé son entrée en Syrie. Car les russes empêchaient toute intervention direct contre Bachar.
Bref aucune surprise, c'était prévisible.
C'est pas fini malheureusement. Il faut s'attendre à d'autres attaques et de plus grande ampleur: Cinéma, centre commercial, aéroport, événement festif, école... On est à l'abri nul part
....ils sont allés foutre le bordel en Libye , ont voulu désarçonner el assad (c'est pas un enfant de choeur mais nul n'ignore que c'est pas tant le mal être des syriens que le pétrole, le leitmotiv), et maintenant ce-sont les civils qui massacrés au pied de l'autel de l'incompétence du gouvernement...qd on a pas de pétrole, on l'achète et on ferme sa gueule...ils convoitent toutes les ressources des pays arabes et africains, il les arment jusqu'aux dents et comme des charognards viennent dépecer la bête, je suis en colère contre ceux qui sont allés sur la lune, qui ont l'arme atomique et qui n'arrive pas à discipliner la bête sortie de leurs entrailles.

Pour des illétrés ils écrivent correctement, ils ont des nègres parmis les services secrets français j'imagine...

Mais les têtes pensantes de l'Etat islamique ne sont justement pas les illettrés, les débiles et les psychopathes que veulent trop souvent dépeindre nos journalistes et nos politiciens. Ce sont au contraire des gens remarquablement intelligents, capables de produire une propagande efficace et une stratégie efficiente. Il ne faut pas les sous-estimer.

Mais les têtes pensantes de l'Etat islamique ne sont justement pas les illettrés, les débiles et les psychopathes que veulent trop souvent dépeindre nos journalistes et nos politiciens. Ce sont au contraire des gens remarquablement intelligents, capables de produire une propagande efficace et une stratégie efficiente. Il ne faut pas les sous-estimer.
Je ne les sous estime pas, comme Ben Laden, ils ont été formés par les meilleurs dans le domaine si tu vois ce que je veux dire.

T'as raison, le truc de la musique ça m'a échappé tellement l'histoire de refuser de serre la main à une femme m'a choqué !

Ce qui est choquant c'est surtout quand la personne refuse de te saluer ou ne répond pas à ton salut. Saluer c'est international. Ensuite serrer la main, faire la bise, épaules contre épaules, nez contre nez etc...c'est à l'appréciation de chacun. Mais au minimum un "bonjour" de vive voix c'est la moindre des choses.

Merci à Hillary Clinton d'avoir avoué que les américains étaient derrière Daech et que maintenant,à chaque attentat revendiqué, on s'enfonce un peu plus dans le mensonge...:rolleyes:

Ceci dit, entre "derrière Daech" et "derrière Daech", il y a un fossé à la fois large et subtil que beaucoup ne peuvent ou ne veulent pas voir.

C'est à dire que la responsabilité américaine dans l'essor du fondamentalisme islamique révolutionnaire, identifiée par les experts et reconnue par certains responsables politiques, n'a rien à voir avec une machination planifiée de A à Z, bien au contraire. Lire à ce sujet Jacques Baud, Terrorisme: mensonges politiques et stratégies fatales de l'Occident.

Retour