Non.
Ce qui est intriguant (à tort ou à raison) sont les changements de comportements soudain et radicaux.
Salam
Pas du tout! C'est pas parce qu'ils ont voulu se remettre sur le droit chemin qui faut penser ainsi.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non.
Ce qui est intriguant (à tort ou à raison) sont les changements de comportements soudain et radicaux.
Alors la c'est la meilleure! pour bombarder des civils en Irak et en Syrie ca on sait faire, en revanche bombarder directement les camps de daesh surtout pas faut que ce soit les musulmans qui fassent le sale boulot.
Il n'en demeure pas moins qu'ils sont et se revendiquent musulmans.mais la plupart des barbares ne pratiquent meme pas la religion musulmane .. ça draguait encore en boite ou buvait l alcool une semaine avant ....
non c est peut etre une pratique plus assidue mais c est pas radical .... quoi qu il en soit ça mériterait pas dénonciation ...
mais les propos violents et haineux a repetition, le refus de parler a des non musulmans , l interet pour des sites de propagande , pour les armes etc , là oui clairement
en fait dès que ça sort de la pratique personnelle pour s en prendre a autrui , là c est grave , si la pratique ne concerne que la personne , que ça plaise pas aux autres , soit , mais ça veut pas dire que c est un danger
Ca dépend.
Quand on commence à ne plus saluer la main des femmes, c'est qu'on a déjà intégré une logique de discrimination.
Donc on est déjà sur la voie de la radicalisation.
Salam
Alors moi qui évite de serrer la main aux hommes, je suis quoi? Je suis une terroriste?
oh oh magdalena, est-ce que tu refuses une main tendue?Salam
Alors moi qui évite de serrer la main aux hommes, je suis quoi? Je suis une terroriste?
Eux estiment être en guerre contre l'occident et ses dérives.
C'est pas du laxisme, la France a laissé des gens partir en Syrie tant qu'ils servaient de bon mercenaires pouvant combattre Al Assad.Tout simplement parce que le Maroc fait des coups de filet préventifs chez les salafistes radicaux, et les personnes fichées.
Depuis Casablanca 2003, le Roi a pris le problème du terrorisme islamiste à bras le corps.
La France, elle, est victime de son laxisme.
Non seulement les personnes fichées ne sont que rarement inquiétées, même sous l'Etat d'urgence. Jamais expulsées, toujours dans la nature.
Et ceux qui font de la taule prennent des peines ridicules, et font tout juste la moitié de leur peine par le jeu des remises.
Voilà un domaine où l'on aurait de quoi s'inspirer du Maroc.
Mouai pour moi un mec qui passe rapidement de la bière en discothèque à refuser d'écouter de la musique c'est plus que (re)devenir pratiquant, jpeux pas faire confiance a quelqu'un comme ça. J'ai connu des potes qui après avoir perdu un proche se sont rapprochés de l'islam, mais aucun n'a changé de comportement du tout au tout.C'est pas parce qu'ils ont voulu se remettre sur le droit chemin qui faut penser ainsi.
Mais bien sûr. Et la marmotte ...Rien à voir avec la radicalisation. Certains juifs font de même sans qu'ils soient radicaux pour autant. Faut plus se méfier du wesh wesh avec sa 8.6 qui bombe le torse, fan de Tony montana , que du barbu qui ne sert pas la main aux femmes, n'écoute pas de musique mais qui n'emmerde personne.
A partir du moment où ils estiment être en guerre, ils appliquent les recommandations guerrières qu'ils trouvent dans l'islam éventuellement en les interprétant comme cela leur convient.Et donc ca les empêches de respecter ses recommandations ? en bons musulmans qu'ils sont...
Pour info..
FAUX! ce ne pas un dijhadisme! c'est leurs version du jihad! Nuance.
et ce n'est pas un Etat Islamique car il ne presente absolument pas l'Islam, meme pas l'arabie saoudite ne se nomme pas Etat Islamique!
Ne faites pas de leurs "version" des choses, une reference ou un example
"Ne pas couper les arbres".
Ouais...
Et pourtant il y a des hadiths où le prophète de l'islam a détruit méticuleusement les palmiers d'une tribu juive.
Voilà un problème. On peut trouver tout et son contraire dans la tradition.
Après chacun suivant son cœur choisit la voie qui convient, l'amour et la fraternité pour les cœurs pures, l'injustice et la cruauté pour ceux qui sont sales. Mais les cœurs sales sont persuadés de suivre la religion musulmane, ils vous donneront des textes à l'appui. De leur point de vue, c'est vous qui n'êtes pas musulmans. Donc le fait "d'excommunier" tel ou tel barbares n'est pas une solution satisfaisante.
Cette réthorique du bombardement de civils est fatigante à force. On dirait que vous découvrez la guerre. Que ce soit clair : dès lors que des combats ont lieu dans des zones civiles, tu auras des victimes civiles accidentelles. Point. Et honnêtement je trouve que les armées occidentales se sont LARGEMENT améliorées dans leurs bombardements depuis 1945 et remercie Allah qu'il en soit ainsi. Il faut être crédule pour imaginer une bombe sélectionner sa cible. Si l'ennemi à éliminer se terre au milieu des civils qui est à blamer ? Ils pourraient les faire évacuer connaissant le risque qu’encourent ces gens. Non. Faire tuer des civils pour l'ennemi est un excellent moyen de propagande. Les armées occidentales ne se cachent pas de tuer des civils lors de leurs opérations, et font régulièrement leur mea culpa, même si cela ne change pas grand chose.
Daesh par exemple lui VISE consciemment les civils ce qui est totalement différent.
C'est vraiment courageux d'egorger un pauvre vieil homme triste vraiment trise
Déjà que aux dernières élections régionales le FN a failli passer, la prochaine fois ils risquent de passer si l'état et la police ne se bougent pas, surtout si les gens qui ne veulent pas du FN sont toujours trop fainéant pour se lever de leur canapé pour aller voter.Franchement le FN et les autres parties d'extreme droite vont faire un score de MALADE!
Bsahtkom les gars!
là on parlait de la france, ailleurs ils font comme ils veulent et naturellement ils doivent respecter leurs cultures.Pas du tout c'est bien souvent culturel et aucunement radicalisation...d'ailleurs on embrasse pas non plus ses parents ou fratrie dans des cultures...
Et toi tu fais quoi pour combattre l'idéologie impérialiste français?Ne mélangez pas tout s'il vous plait.
Le terrorisme islamiste n'a pas attendu les bombardements pour se manifester et ils se manifestent aussi dans des pays qui ne prennent pas part à la coalition. Et on ne vous demande pas de bombarder Daech mais de combattre idéologiquement Daech pour que nos jeunes ne tombent pas dans ce piège macabre.
Salam
Et qui détermine que l'un est faux et pas l'autre?Des faux hadiths il y en a des milliers..
Les assassins s'en foutent complètement du courage, la lâcheté etc... Qu'ils egorgent un vieillard, un enfant, torturent à mort, bombardent depuis un f16 rafale ou MiG, posent une bombe, etc... C'est fini le temps des duels , des armées qui se font face à armes égales. Aujourd'hui plus tu es lâche plus tu as des chances de dominer. C'est pas nouveau malheureusement
Et qui détermine que l'un est faux et pas l'autre?
Qu'est-ce qui prouve qu'il a raison????
Des gens qui ont une autre lecture que toi de leur religion. C'est simple
il ne faut pas exagérerpauvre prêtre pauvre paroissien
à quand une protection des églises ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
peut-on aller prier sans avoir la peur au ventre ?
Donc c'est toi qui a décidée en réfléchissant à ce qui est le plus cohérent et le plus logique?Déjà pour celui ci juste en connaissant les relations du prophète avec les chrétiens et les juifs suffisent..
là on parlait de la france, ailleurs ils font comme ils veulent et naturellement ils doivent respecter leurs cultures.
par contre en france ils doivent respecter un minimum nos us et coutumes.
Donc c'est toi qui a décidée en réfléchissant à ce qui est le plus cohérent et le plus logique?