Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Tu as posé la bonne question "a qui cela profite de semer la zizanie en france, en europe"???

Sans faire de raccourcis je pose une autre question sujette aussi à débat "quel pays proche géographiquement de daesh, envers qui les musulmans ont une certaine amertume voire animosité par sa barbarie, et qui est quasi épargné par daesh, et dont il se murmure même qui les aide??"
....je ne sais pas si issrael tire les ficelles mais une chose est sûre, le crime lui profite...ils vont continuer à coloniser et spoiler la palestine avec la bénédiction de toute l'europe sans restriction..

Tu as tout a fait Raison!! c juste que ca me choque de voir qu'on peut avoir le coeur a tuer un vieil homme meme pas capable de se defendre et c idem pour tuer un enfant une femme un autre homme,
Que Dieu nous protege
Il a connu la deuxième guerre mondiale, il y a survécut, et il est assassiné comme ça, alors qu’il faisait du bien pour les gens …

Vous n'êtes pas dans l'obligation du devoir de réserve?

Je suis flic je vois un blaireau qui court vers moi alors qu'il vient d'égorger un homme, dans le doute... je l'abat je n'ai pas envie de l'interpeller pour qu'il s'envoie en l'air avec moi.

Ben pour moi ne plus serrer la main d'un représentant du sexe opposé qui ne partage pas ta croyance et dans un pays où c'est l'usage de le faire, c'est déjà une manière d'imposer à l'autre sa religion.

Donc selon ta logique le grand rabin de France impose sa religion aussi ? car lui non plus il n'a pas droit de serrer la main au femmes !
et même roslyne Bachelot ministre de la republique à l'epoque s'est vu refuser de serrer la main du grand rabin de l'état sioniste ... et tout le monde a trouvé ça normal et que chacun fait ce qu'il veut ....

Du moment que tu acceptes que certains ne bisent pas, ne serrent pas la main, disent bonjour verbalement ça me va moi perso...j'ai l'habitude de ces différentes façons de saluer car je vis au milieu de ces français de tout horizon perso...j'ai grandi avec eux même...le principal est de dire bonjour ou d'y répondre mais le contact physique bien sur qu'il reste à l'appréciation de chacun...
Avec ta réponse "bateau" et la référence à ta "vie personnelle :p", tu me fera pas prendre des vessies pour des lanternes ; moi je reste convaincu que certains qui n'ont aucun problème à serrer la main a des hommes, mais qui refusent de serrer la main aux femmes le font par "radicalisme" religieux !
Mais le déni est bien implanté !

Plusieurs cas de radicalisation connus dans la banlieue de Rouen

En novembre 2014, une micro-filière de recrutements vers la Syrie était démantelée à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, non loin de Saint-Étienne-du-Rouvray, où une église a été attaquée mardi. Le djihadiste français Maxime Hauchard est aussi originaire de la région.
«A priori, nous n'avons pas de filière normande». En novembre dernier, le préfet de Seine Maritime, Pierre-Henry Maccioni, dressait un bilan sur la présence des jeunes radicalisés en Seine-Maritime. D'après lui, 140 personnes à risque se trouvaient alors dans le département. Trente d'entre elles faisaient l'objet d'une «surveillance particulière». L'un des auteurs de l'attaque contre l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray serait lui-même connu des services antiterroriste, notamment après un voyage avorté en Syrie. Intercepté en Turquie, l'individu aurait été incarcéré à son retour en France avant d'être placé sous bracelet électronique.D'après iTÉLÉ, il était originaire de la commune et vivait chez ses parents.
Ce dernier n'est pas le seul djihadiste originaire de la région. Né à Bosc-Roger-en-Roumois, dans l'Eure voisine, Maxime Hauchard, 24 ans, a passé son enfance dans la banlieue rouennaise. En août 2013, le jeune homme rejoint les rangs de Daech après deux séjours dans une école coranique de Mauritanie. Le Normand expliquera plus tard à BFMTV s'être radicalisé sur Internet. En novembre 2014, il s'illustrera dans une vidéo de propagande de l'organisation. Il apparaît à visage découvert pour participer à la décapitation collective de 18 prisonniers, présentés comme des soldats syriens. Son nom figure depuis sur la liste noire des terroristes les plus recherchés par le département d'État américain. Maxime Hauchard serait toujours en vie et aurait récemment menacé de frapper les Jeux olympiques de Rio.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...lisation-connus-dans-la-banlieue-de-rouen.php

@Drianke un commentaire ? :)

Avec ta réponse "bateau" et la référence à ta "vie personnelle :p", tu me fera pas prendre des vessies pour des lanternes ; moi je reste convaincu que certains qui n'ont aucun problème à serrer la main a des hommes, mais qui refusent de serrer la main aux femmes le font par "radicalisme" religieux !
Mais le déni est bien implanté !
...radicalisme religieux, c'est vite dit. Dans le lot, t'en as un gros paquet qui ont à côté de cette pratique un comportement plutôt laïc, c'est clairement, l'islam à la carte....

Tu t'exprimes déjà depuis longtemps, réponds à la question au lieu de te défiler

Pourquoi tu ne luttes pas contre l'idéologie impérialiste française?
Elle est assez flagrante en Afrique, as tu déjà entendu parler de la françafrique? Le coup d'état ivoirien,
La guerre impérialiste en Libye avec l'aide de l'otanie etc etc ?

Dois je comprendre que tu soutiens l'impérialisme français et ses massacres, soutiendrais tu le terrorisme d'état?
Tu as voté pour des terroristes, elle est là la réalité, tu es complice....
(Je ne fais que suivre ton raisonnement)

Je crois que la France peut commettre des erreurs.
Mais je ne crois pas en l'impérialisme français.
Coup d'état en Cote d'ivoire ? Je ne crois pas.
Guerre impériale en Libye ? Non... Guerre débile oui.
L'intervention au Mali ? Pleinement justifiée et à la demande du gouvernement malien.
Le terrorisme, on vous la déjà dit, c'est visé volontairement des civils innocents.
Prouvez moi que l'état français vise volontairement des civils innocents et je parlerais avec vous de terrorisme d'état.

....je ne sais pas si issrael tire les ficelles mais une chose est sûre, le crime lui profite...ils vont continuer à coloniser et spoiler la palestine avec la bénédiction de toute l'europe sans restriction..

C'est exactement ce que je pense, s'attirer la sympathie du peuple européen, en amalgamant "islam", "musulmans" "résistance" "terrorisme" "inhumanité",une recette infecte que leur histoire récente démontre leur parfaite connaissance et maîtrise. c'est une hypothèse viable dans la mesure ou daesh les ignore totalement.

...radicalisme religieux, c'est vite dit. Dans le lot, t'en as un gros paquet qui ont à côté de cette pratique un comportement plutôt laïc, c'est clairement, l'islam à la carte....
Oui ! je comprend bien !
Mais ce discours est parti de la question d'un bladinaute : "les signes de radicalisation" !
Donc je peux bien concevoir qu'il y a bien des gens qui font certains choses par esprit purement religieux ! mais on doit bien partir de quelques part pour détecter les "déréglés", et on ne peut pas nier que le fait de "ne pas serrer la main aux femmes, ne pas vouloir parler aux femmes, ne pas vouloir travailler avec une femme" constitue un possible signe de radicalisation !

Ce serait deja beaucoup de gagne si on arrivait a neutraliser le pays dont le drapeau vert porte la shahada et la souligne comme par hasard avec une epee... le pays qui est responsable pour la version pervertie de l'Islam qui fait couler tout ce sang recemment. Mais ce pays est everbody's darling, Hollande, Obama, M6 & Co. y font leur business et le protegent de toute action destinee a le remettre a sa place... Alors cet amalgame va encore continuer tant qu'il y aura du petrole la bas.
C’est sûr que lui il n’a pas aidé à propager une bonne image …

L'intervention au Mali ? Pleinement justifiée et à la demande du gouvernement malien.
Le terrorisme, on vous la déjà dit, c'est visé volontairement des civils innocents.
Prouvez moi que l'état français vise volontairement des civils innocents et je parlerais avec vous de terrorisme d'état.

Si on devait s'attaquer à l'impérialisme en Afrique, j'irais voir du côté des chinois.... Allez sur place voir la différence

Non, effectivement, personne ne devrait se voir imposer une coutume qui n'est pas la sienne.

Maintenant, pour ce qui est de la France plurielle, il y a deux choses à dire. La première est que oui, effectivement, notre société est une société hétérogène, au sein de laquelle cohabitent plusieurs communautés (ethniques, raciales, religieuses, etc...) dont les membres sont majoritairement nés citoyens français. Egalité des droits & des devoirs pour tous au regard de la loi, c'est certain.

La seconde est que, toute pluralité & laïcité admises, la France n'en demeure pas moins un pays avec une certaine base ethnique et religieuse qui, même sans existence légale, n'en demeure pas moins présente et agissante. En bref, ce n'est pas parce que la loi ne dit plus des Français qu'ils sont avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne (dixit De Gaulle, dans un extrait bien connu) que c'est n'est plus le cas dans les faits ! Bonne ou mauvaise, reconnue ou non, c'est une réalité qui ne devrait pas être ignorée.
Oui, mais ça dépend sur quel ton c’est dit :p . Je sais aussi que tu ne le dis pas sur un ton vindicatif.

Oui c´est un cou d´etat sa creve au yeux quand même. Mr hollande fait les innocent. Looooool.

:confused:

Deux forcenés ont pris en otage le curé, deux sœurs et plusieurs fidèles, mardi 26 juillet, dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). La prise d'otages a commencé vers 9h45, selon France 3 Haute-Normandie, qui précise que les forcenés sont munis d'armes blanches.

Selon nos informations, la Brigade de recherche et d'intervention est sur place et le Raid est en route. Les motivations des forcenés sont, pour l'heure, inconnues. Le correspondant de RTL fait état sur Twitter de "nombreux tirs entendus sur place" et de "plusieurs blessés".
Vendredi dernier, mon mari a du alerter les autorités. En sortant du boulot (à Rouen...) il a vu un jeune français (selon lui un ''autochtone'', vraisemblablement déséquilibré et converti à l'islam), crier Allahu akbar et menacer les gens en pleine rue.

Retour