Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Du coup il semble qu'il portait une ceinture d'explosif factice. Donc dans le doute le policier a bien fait de l'abattre.

16 ans et 19 ans semble-t-il pour les tueurs.
non mais certains vont encore se demander bizarre pourquoi ils les ont pas pris vivant qd meme ils vont te dire a distance ca se voyait surement pr un pro que c'etait un gilet factice :claque:

Mon Père Hamel, puissez-vous trouver la paix avec tous les autres martyrs ayant connu ce monde... Vous vous êtes sacrifiés pour la Croix par vocation, donnant de votre sagesse à vos paroissiens et à tout ceux qui vous ont connu, vous avez par vos paroles éclairés tant d'humains en proie au doute...et vous êtes mort pour la Croix dans votre mission, sans nul doute que vous aviez vu la lumière avant de rendre votre dernier souffle. Vous étiez protégé de l'obscurité avant même qu'elle ne vous atteigne. Vous avez propagé la lumière et vous êtes parti dans la lumière. Puissons-nous, croyants de tout bords, suivre votre route et suivre la route de tous les hommes de paix dans la religion. Amen

Mon Père Hamel, puissez-vous trouver la paix avec tous les autres martyrs ayant connu ce monde... Vous vous êtes sacrifiés pour la Croix par vocation, donnant de votre sagesse à vos paroissiens et à tout ceux qui vous ont connu, vous avez par vos paroles éclairés tant d'humains en proie au doute...et vous êtes mort pour la Croix dans votre mission, sans nul doute que vous aviez vu la lumière avant de rendre votre dernier souffle. Vous étiez protégé de l'obscurité avant même qu'elle ne vous atteigne. Vous avez propagé la lumière et vous êtes parti dans la lumière. Puissons-nous, croyants de tout bords, suivre votre route et suivre la route de tous les hommes de paix dans la religion. Amen
AMINE :mignon:

La fameuse théorie des américains qui fabriquent des jouets dont ils perdent souvent le contrôle genre Ben Laden and Co, ça arrange bien hein!
Avant c'était théorie du complot si on disait que l'impérialisme américain était derrière le terrorisme maintenant que c'est une position intenable, c'est la marionnette qui coupe ses fils et fait n'importe quoi et c'est théorie du complot si on dit qui fait quoi?

ok attendons alors...:D

ps: Je ne sais plus si on doit regarder le cinéma américain pour dire la fiction rattrape la réalité ou le contraire...

Personnellement, l'idée d'un acteur américain puissant par les moyens, mais faible par la cohésion stratégique et tout à fait capable d'erreurs est ma position depuis longtemps. D'ailleurs je ne l'invente pas, elle est assez bien documentée.

Les complotistes qui défendent l'idée d'une machination américaine totale, maîtrisant toute la chaîne des évènements d'un bout à l'autre, quasi divine en fait :rolleyes:, ont par contre du mal à expliquer en quoi, du fait de leurs calculs magistraux, les Américains se trouveraient aujourd'hui dans une position plus favorable qu'en 1991, 1998 ou 2001... à moins que la défaite et le recul de leur influence globale ne fasse partie de leur "plan" génial ?

Quand est ce qu'on va mettre en taule tous les fichés S ?!!!?

Fichés S ne veut rien dire. Il y a plusieurs fiche S. Et dedans tu peux retrouver aussi bien des ecolos, extrême gauche, extrême droite, hooligans que des personnes en lien avec l'islamisme. Ils ne sont pas tous dangereux. D'ailleurs tu auras des non-fichés S qui commettront des tueries et des fichés S qui ne feront jamais rien de répréhensibles.
Mais il est vrai que le renseignement français est à la ramasse. Il doit y avoir du changement et des démissions!

Personnellement, l'idée d'un acteur américain puissant par les moyens, mais faible par la cohésion stratégique et tout à fait capable d'erreurs est ma position depuis longtemps. D'ailleurs je ne l'invente pas, elle est assez bien documentée.

Les complotistes qui défendent l'idée d'une machination américaine totale, maîtrisant toute la chaîne des évènements d'un bout à l'autre, quasi divine en fait :rolleyes:, ont par contre du mal à expliquer en quoi, du fait de leurs calculs magistraux, les Américains se trouveraient aujourd'hui dans une position plus favorable qu'en 1991, 1998 ou 2001... à moins que la défaite et le recul de leur influence globale ne fasse partie de leur "plan" génial ?

Moui moui lol, les américains ne sont pas à l'aise dans le chaos mondial, le dollar va bien hein...:D

Fichés S ne veut rien dire. Il y a plusieurs fiche S. Et dedans tu peux retrouver aussi bien des ecolos, extrême gauche, extrême droite, hooligans que des personnes en lien avec l'islamisme. Ils ne sont pas tous dangereux. D'ailleurs tu auras des non-fichés S qui commettront des tueries et des fichés S qui ne feront jamais rien de répréhensibles.
Mais il est vrai que le renseignement français est à la ramasse. Il doit y avoir du changement et des démissions!
A mon avis, tu viens de lui apprendre quelque chose...

Oui voilà.

C'est la réponse que tu attends ?

En connaissant l'histoire du prophète et l'islam (on zappe bfm and co hein), il y a des recueilles de hadiths authentiques.. il est important d'avoir une bonne éducation religieuse. Lorsque je parle d'éducation religieuse pour les enfants c'est sans forcément parler de l'enfer et des châtiments.. tout simplement en partageant les valeurs de l'islam, le bon comportement envers soi même, les siens et les autres.

Tu t'adresses à des gens qui s'en contrefiche royalement de la véracité sur l'islam, leur seul mot d'ordre c'est de maintenir un flou artificielle entre musulman modéré et musulman extrémiste, le but étant de faire croire que les musulmans sont tous à mettre au même niveau, modéré ou islamiste et que l'islam on ne sait pas vraiment ce que ça dit...donc que c'est suspect...donc que c'est dangereux...et si tu révèle le poteau rose hop ! un petit coup de rhétorique :

"Va dire ça au victimes que l'islam est pas dangereux !"
"Oui mais les islamistes ce revendique musulman !"
"Chacun pense avoir raison et que l'autre en face à tord donc vous êtes tous ex-aqueo..."
"Encore la théorie du complot !"
etc...

L'émotionnel pour flinguer le rationnel ! le sophisme ! le résumé tendancieux (dont on va à coup sûr m'accusez pour faire genre que je pratiques moi même ce que je dénonces, ça aussi c'est pas mal...:D). C'est types sont comme une meute de chien sur un morceau de viande, tant qu'ils l'auront pas fini ils vont le bouffer jusqu'au bout quitte à avoir une indigestion.

Oui mais j'ai bien compris, expert sur Bladi, complot islamiste etc bla bla bla...:p

Nicolas roule tranquillement à vélo depuis toujours, il aime les ballades, il est pas laid, je lui ai toujours trouvé un air " d'Astérix " ou de " Louis De Funes ", il est sympa quand on le connaît bien même si on n'est pas d'accord avec lui.
Loooool, quand il étais jeunes oui il était beau mais maintenant...Da fuck :stop::eek:

Non, effectivement, personne ne devrait se voir imposer une coutume qui n'est pas la sienne.

Maintenant, pour ce qui est de la France plurielle, il y a deux choses à dire. La première est que oui, effectivement, notre société est une société hétérogène, au sein de laquelle cohabitent plusieurs communautés (ethniques, raciales, religieuses, etc...) dont les membres sont majoritairement nés citoyens français. Egalité des droits & des devoirs pour tous au regard de la loi, c'est certain.

La seconde est que, toute pluralité & laïcité admises, la France n'en demeure pas moins un pays avec une certaine base ethnique et religieuse qui, même sans existence légale, n'en demeure pas moins présente et agissante. En bref, ce n'est pas parce que la loi ne dit plus des Français qu'ils sont avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne (dixit De Gaulle, dans un extrait bien connu) que c'est n'est plus le cas dans les faits ! Bonne ou mauvaise, reconnue ou non, c'est une réalité qui ne devrait pas être ignorée.

"ils sont avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne (dixit De Gaulle, dans un extrait bien connu) que c'est n'est plus le cas dans les faits ! Bonne ou mauvaise, reconnue ou non, c'est une réalité qui ne devrait pas être ignorée."

Le fait est que certain(e)s utilise ce fait indéniable pour faire croire que tant qu'un musulman vie à la musulmane (pas de porc, pas d'alcool, un voile, une barbiche etc...) il est contraire aux us et coutume du pays dans lequel il vit et donc est un danger pour la société.

En gros certain(e)s essai de faire croire que tant que t'es pas "assimilé" t'es pas "intégré" ce qui vicelard et insidieux.

Qui voudra prendre le risque de voir l'un d'entre eux, même blessé, continuer à tirer et peut être tuer quelqu'un?

Des balles ne peuvent pas sortir d'un couteau. Après c'est sûr que tuer est une des solutions dans ce cas précis. Mais pas la meilleure. En Belgique Abdeslam a été capturé vivant, blessé par balle, mais pas tuer. Un suspect vivant c'est une mine d'infos.

Moui moui lol, les américains ne sont pas à l'aise dans le chaos mondial,

Hé bien oui, justement : parce qu'une grande puissance tire son pouvoir du consentement des autres Etats, qui lui concèdent des prérogatives spéciales en vue d'assurer la sécurité du système international. Or, le moins qu'on puisse dire est que le crédit des Etats-Unis dans ce domaine auprès de leurs partenaires tend à chuter au fil des années. Voir le discours de Trump à ce sujet.

le dollar va bien hein...:D

Et ?

Retour