Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
"Un des deux assaillants est en cours d'identification, indique au Figaro une source proche du dossier. Si son identité se confirme, il ne s'agirait pas d'un fiché «S» mais d'un «velléitaire du djihad» refoulé par les autorités turques.

Incarcéré en 2015, il aurait été placé sous bracelet électronique en mars 2016 comme alternative à l'incarcération. Le parquet antiterroriste de Paris avait alors fait appel de cette ordonnance de placement sans obtenir gain de cause.

Depuis lors, ce djihadiste présumé était semble-t-il incarcéré chez lui
."

1) Si c'est vraiment lui, c'est désolant !
2)Si c'est pas lui, c'est désolant aussi !
Sont ils réellement décédés ?
Pour l'affaire de Toulouse c'est pareil avec le sarko juste avant les élections de 2012 mais ils visaient d'autres personnes aussi . Les tireurs d'élites existent depuis longtemps comme des armes pour endormir
C'est un coup monté .

Comme ce gouv pro-israélien donc colonialiste est mal au point ils mettent au point cette attaque à quelques jours de celle de Nice
( 14 juillet qui elle n'a absolument rien à voir avec le terrorisme ou daesh il y une autre raison come à Orlando ) La ficelle est trop grosse
pour ne pas voir que c'est une mascarade . Ils ont choisi un coin isolé et un prêtre âgé pour le coup . Le reste n'est pas difficile
pour une équipe dédiée par le gouv pour mettre des fausses preuves . Pourquoi 2 personnes qui sont soit disant prêtes à mourir choisiraient un endroit isolé pour faire ce coup ? Vous voyez pas l'arnaque ? Pourquoi n'ont ils pas choisi un endroit ou il y a beaucoup de monde ? Parce que cette affaire est bidonnée comme avec AZF et l'école de Toulouse et les 4 soldats d'origine étrangère et d'autres similaires ou à Bruxelles .
Ça ce voit que c'est une équipe de barbouzes .
Comme la carte d'identité sur le pare brise et les 2 guss qui disaient : Vous direz qu'on est de daesh .
Le but de ce gouv est de créer des divisions et de créer des problèmes aux maghrébins et aux noirs en général
mais tout le monde n'est pas dupe
. Or qui a intérêt de voir ça si ce n'est les faux hébreux qui eux pillent doucement
depuis des décennies ?
Jean Jaurès et bien d'autres l'ont déclaré . Même Napoléon .
Dieu voit tout et n'oublie rien . Et se croire en sécurité est une bien grave erreur .
A qui appartient la Terre ?


 
Alors dans ce cas, pourquoi des écoles juives et pas d'écoles musulmanes?
Il n'y a aucune raison, en effet. Ou on les ferme toutes, ou on laisse s'ouvrir des écoles de différentes confessions.
Horrible ! D'après les médias étranger, Ils l'ont forcé à se mettre à genou, il s'est débattu, et tout en le filmant ils l'ont assassiné....
Comment le savent-ils? Et surtout pourquoi le disent-ils??
 
Fichés S ne veut rien dire. Il y a plusieurs fiche S. Et dedans tu peux retrouver aussi bien des ecolos, extrême gauche, extrême droite, hooligans que des personnes en lien avec l'islamisme. Ils ne sont pas tous dangereux. D'ailleurs tu auras des non-fichés S qui commettront des tueries et des fichés S qui ne feront jamais rien de répréhensibles.

J'ai l'impression que tu as forcé sur la posologie de PADAMALGAME 500 :D

Si mes souvenirs sont bons, il y a quelque 20 000 fichés S en France dont la moitié pour radicalisation islamiste. Il y a aussi plusieurs niveaux dans les fiches s selon la dangerosité. Vu le nombre, qu'il y ait des innocents dans les fiches, oui ça doit arriver. Là on parle quand même d'un gars qui avait tenté deux fois d'aller en Syrie. Donc oui un gars dangereux
 
Il n'y a aucune raison, en effet. Ou on les ferme toutes, ou on laisse s'ouvrir des écoles de différentes confessions.

Comment le savent-ils? Et surtout pourquoi le disent-ils??
Perso je les ferme toutes. Ras le bol.
Pour le témoignage sur les circonstances de sa mort c'est le témoignage d'une soeur présente qui passe en boucle sur BFM, c'est vendeur. :pleurs:
 
On en a déjà parlé ici sur bladi t'étais ou?

Sinon tu as visité St Etienne 76800 alors depuis tantôt? tu as vu rien à voir avec le château et tes affabulations sur " ça ressemble au bled" patata patati...

Excuse toi pour les citoyens dans la douleur de St Etienne non c'est pas des racailles ou le bled ou que sais je...



 
Pour le fond, On commence par ne plus tolérer les discours va t'en guerre jihadiste, et ne plus leurs trouver d'excuses.
Excellent !
Je parcours les villes de France fréquemment, je discute avec diverses communautés dans le cadre de mon travail, et sur ce que tu proposes, et j'adhère totalement, il y a du boulot !!!! Bon courage !

Pour la forme, sortir massivement pour dénoncer ces actes et faire de la pédagogie pour expliquer (aux non-musulmans) que l'Islam n'a rien à voir avec ça. Et le faire à chaque fois qu'il le sera nécessaire. Quitte à sortir tous les jour
.
Entièrement d'accord.
Encore une fois, les musulmans de France nous sommes globalement dans un état de déni (il suffit de lire les posts ici), il y aun gros boulot à faire. Et c'est pas les quelques mots de ce gros porcs du CFMC qui va changer quoi que ce soit.


PS: Perso je ne me sens à aucun moment responsable, mais ça ne m’empêche pas de dénoncer ces actes à chaque fois qu'ils ont lieu.
Ben tu sais, je veux pas te flinguer le moral, mais globalement en France, on n'est pas nombreux dans cet état d'esprit.

Triste époque.

Zy.
 
La france n'est pas un pays de communautarisme, il va falloir aller voir ailleurs si cela ne convient pas. :D

Ce que vous demandez quand vous parler de "musulmans qui doivent faire le ménage", c'est la définition même du communautarisme. J'abonde juste dans votre sens.
Alors ta petite pique, tu peux la ravaler car tu ne comprends pas toi-même ce que tu dis.
 
Salam Fitra,
Donc c'est bon, on peut dormir tranquille.
Le nombre de départ diminue, mais le nombre de retour augmente.
Et si da3ech recule en Syrie et en Irak, Ils se remobilisent en Libye et dans le Sahel. Sans parler de tous les tarés qui s'auto radicalisent devant des vidéos y0utube.
Tout va bien dans le meilleur des monde.

PS: Il faut quoi pour que l'on prenne conscience ?

Peut-être que toi tu n'es pas encore assez conscient, j'en sais rien. Moi tout ce que je sais c'est que le musulman moyen en est très conscient et qu'il en fait plus que l'humain moyen.
 
Il n'y a aucune raison, en effet. Ou on les ferme toutes, ou on laisse s'ouvrir des écoles de différentes confessions.

Bonsoir Ienouchka.

Je penses que l'idée est bonne mais je pressent qu'après l'ouverture d'école confessionnel on va laisser en plan comme ça avec les dérives qu'on connait...

L'idéal, je dirais même que la moindre des chose, c'est que les écoles confessionnel, ici musulmane, soit surveillé et que les enseignants soit clean, ne tienne pas de discours homophobe, raciste ou discriminatoire que ce soit envers une religion tier, une ethnie ou une orientation sexuelle.

Des écoles confessionnel tenu d'enseigner dans la limite des droits de l'homme et de prévenir contre l'islamisme en faite.
 
les Turcs n'ont pas ce problème de radicalisation

Tu sais déjà que je suis pas pour le communautarisme, voire contre.

Mais puisque tu parles de la communauté turque : pourquoi eux gèrent très bien cet aspect la ? Ils sont privilégiés par rapport aux maghrébins communautaristes ? Ils n'ont pas de bâtons dans les roues que seuls les maghrébins auraient ? Ou alors ils ont juste fait les efforts nécessaires pour mettre tout ça en place sans attendre que ça vienne du ciel ? Et la communauté chinoise dans un autre registre ? Et d'autres encore si il faut rester dans la communauté musulmane au sens large (libanais ou comoriens par exemple)...
 
Dernière édition:
Alors dans ce cas, pourquoi des écoles juives et pas d'écoles musulmanes?
Il y a des écoles musulmanes, en 2014 : 65 établissements en France.
"Des écoles coraniques, détenues par les salafistes, se créent actuellement un peu partout en France". Il y a quelques jours, le maire PS de Sarcelles, François Pupponi, évoquait le développement inquiétant des écoles musulmanes dans les communes françaises.

Ces établissements sont aujourd'hui le plus souvent soumis à l'influence des Frères musulmans. Une organisation islamiste radicale, considérée comme terroriste par plusieurs pays, notamment la Russie ou l'Arabie Saoudite. Son objectif officiel est la lutte contre "l'emprise laïque occidentale".

Mohamed Louizi, ancien militant de cette organisation et auteur de l'ouvrage Pourquoi j'ai quitté les frères musulmans, qui explique l'objectif réel de cette société : "créer une rupture entre la République “méchante” et la jeunesse musulmane afin que celle-ci ne croie plus au projet républicain". Une idéologie d'autant plus menaçante que les mairies n'ont aucun moyen pour surveiller ces établissements. "Le maire ne peut rien", expliquait François Pupponi la semaine dernière, fort de son expérience à Sarcelles.
 
Tout ça existe et n'est pas interdit. La da3wa on la fait même au sein des non-musulmans.
Faudra trouver autre chose.....comme excuse.

C'est faux . Désolée mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Les instituts islamiques sont très peu nombreux en France, et on met des bâtons dans les roues à ceux qui vuelent financer leurs mosquées eux-mêmes et on leur impose des imams étrangers.
 
Salam LaCosca,
Pour le fond, On commence par ne plus tolérer les discours va t'en guerre jihadiste, et ne plus leurs trouver d'excuses.
Pour la forme, sortir massivement pour dénoncer ces actes et faire de la pédagogie pour expliquer (aux non-musulmans) que l'Islam n'a rien à voir avec ça. Et le faire à chaque fois qu'il le sera nécessaire. Quitte à sortir tous les jours.
Il est de notre devoir de le faire, et ne pas le faire serait irresponsable.

PS: Perso je ne me sens à aucun moment responsable, mais ça ne m’empêche pas de dénoncer ces actes à chaque fois qu'ils ont lieu.
Salam =)

Pour le fond: comment fait - on pour ceux qui sont déjà pris dans l'engrenage sanguinaire mais qui restent pour le moment tapis dans l'ombre ? Parce que là tu sembles + parler de prévention non (avec laquelle je suis d'accord) ?

Dénoncer est une chose, mais en quoi ça va permettre de faire le "ménage" ?

PS: Ce ne sont pas des questions pièges, j'aimerais vraiment savoir/comprendre.
 
j'ai pas bien compris ce que tu veux dire?

Tu me parles d'être conscient. Je te dis que c'est peut-être pas ton cas , mais que le musulman moyen est 1000 fois plus conscient que n'importe quel autre sur le terrorisme, c'est lui qui souffre, c'est lui qui les dénonce et c'est lui qui les combat, 99% de ceux qui AGISSENT, pas qui font que bavarder mais agissent, ce sont des musulmans. Donc arrêtez de leur donner des leçons ou alors rejoignez-les sur le terrain .
 
Si l'on avait mis le fiché "S" dans un camp de rétention, le curé serait peut être en vie.

Il a été arrêté à son retour de Syrie puis libéré (!) et encore, il était sous libération conditionnelle donc surveillé. Remercions la République.

Et ça, tous les musulmans du monde auraient pu descendre avec leurs petites pancartes et leurs petits slogans "contre daesh ! ", que ça n'y aurait rien changé.
 
J'ai vécu au contact d'une communauté chinoise aussi pendant plus de 10 ans au travers du Wu Shu...tu sais qu'on se serre pas la main ni de bise...on se salue verbalement..petit hochement de tête, sourire parfois... entre pratiquants d'arts martiaux on fait le salut martial...

Très communautaristes, ils ne s'ouvrent pas aux autres...mon maitre de Wu Shu 30 ans en France incapable de parler correctement le français jusqu'à présent...

Les chinois sont bien intégrés, j'en ai dans ma famille.
 
Si tu sais que blablater, blablates.

Tu parles juste par passion communautaire sans rapporter de faits ou de sources.

"Passion communautaire", ça y'est, ça va être votre nouveau mantra.
Si t'es pas fichu de suivre l'actualité quotidienne je peux pas t'apprendre l'histoire du monde, ne me demande pas la lune; je m'adapte à ton niveau.

Mais tu as raison, ceux qui combattent daesh sur le terrain, qui font du travail social éducatif dans les pays musulman (malgré les menaces d'emprisonnement de nos amis dictateurs "laïcs"), qui publient des livres, qui soutiennent les familles des victimes, qui font de l'humanitaire pour réparer les horreurs de daesh, ce sont des bouddhistes, où avais-je la tête.


En fait tu sais juste quoi de pas tu parles, que ce soit, @UNIVERSAL ou ceux qui te likent. C'est le syndrome typique de celui qui fait la leçon aux autres à coups de "agissez, bande de passifs" alors qu'il ne s'intéresse au monde musulman que lorsqu'il y'a des attentats, pour insulter ces même musulmans et insinuer qu'ils ne fichent rien, alors que toi-même tu ne suis même pas leur actualité sinon tu n'aurais jamais dit ça tellement c'est faux.
 
Il a été arrêté à son retour de Syrie puis libéré (!) et encore, il était sous libération conditionnelle donc surveillé. Remercions la République.

Et ça, tous les musulmans du monde auraient pu descendre avec leurs petites pancartes et leurs petits slogans "contre daesh ! ", que ça n'y aurait rien changé.
Justement, il n'aurait jamais dû être libéré, les juges ont fauté.
 
J'ai vécu au contact d'une communauté chinoise aussi pendant plus de 10 ans au travers du Wu Shu...tu sais qu'on se serre pas la main ni de bise...on se salue verbalement..petit hochement de tête, sourire parfois... entre pratiquants d'arts martiaux on fait le salut martial...

Très communautaristes, ils ne s'ouvrent pas aux autres...mon maitre de Wu Shu 30 ans en France incapable de parler correctement le français jusqu'à présent...
oui certains plus communtarise encore mais ils se font discret :sournois:
 
Les salaf ISTES ce sont les occidentaux qui les appellent comme ça....tu verras jamais un musulman se dire salafISTE ou intégrISTE ou fondamentalISTE ...IslamIsme c'est aussi une appellation occidentale...celà n'existe pas en Islam ces termes justement...

Alors si tu veux parler du minhaj salafi donc issu du wahabisme ok...wahabi > suiveurs de AbdelWahab > Arabie Saoudite

Salafi > suiveur des Salafs > 3 premières générations de musulmans à commencer par le Prophète Saws qui est notre meilleur Salaf...

L'Imam Malik > malikites > Maroc, Algérie, Tunisie enfin le Maghreb et l'Afrique Subsaharienne sont salafis aussi car malikites donc ils suivent la doctrine d'un Salaf...

Les termes sont importants...

je crois que les salafistes sont plus coraniques ?

ces phrases ne sont pas de moi, c'était juste pour répondre qu'il y avait aussi des écoles musulmanes coraniques ou non.
 
J'ai vécu au contact d'une communauté chinoise aussi pendant plus de 10 ans au travers du Wu Shu...tu sais qu'on se serre pas la main ni de bise...on se salue verbalement..petit hochement de tête, sourire parfois... entre pratiquants d'arts martiaux on fait le salut martial...

Très communautaristes, ils ne s'ouvrent pas aux autres...mon maitre de Wu Shu 30 ans en France incapable de parler correctement le français jusqu'à présent...
On n'a pas connu les mêmes, moi ils font la bise et tout et tout :D
idem pour les musulmans que je connais.
Je sélectionne mes amis et pour les autres chacun fait comme il veut, ce n'est pas mon problème.
 
Salaf dans l'Islam ce sont les ancêtres, les prédecesseurs...et ce sont les 3 premières générations de musulmans...càd le 1 er salaf c'est le Prophète Saws lui même, ses compagnons puis les suiveurs des compagnons et les suiveurs des suiveurs des compagnons...

@Drianke
Finalement, "salaf" tu le traduirais comment en français?
 
Les salaf ISTES ce sont les occidentaux qui les appellent comme ça....tu verras jamais un musulman se dire salafISTE ou intégrISTE ou fondamentalISTE ...IslamIsme c'est aussi une appellation occidentale...celà n'existe pas en Islam ces termes justement...

Alors si tu veux parler du minhaj salafi donc issu du wahabisme ok...wahabi > suiveurs de AbdelWahab > Arabie Saoudite

Salafi > suiveur des Salafs > 3 premières générations de musulmans à commencer par le Prophète Saws qui est notre meilleur Salaf...

L'Imam Malik > malikites > Maroc, Algérie, Tunisie enfin le Maghreb et l'Afrique Subsaharienne sont salafis aussi car malikites donc ils suivent la doctrine d'un Salaf...

Les termes sont importants...
Oui et donc ?
 
Retour
Haut