Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Oui surtout depuis la suppression des RG par Sarko (8000 hommes), Vall à recréer le Service central du renseignement territorial (SCRT) en 2014 , mais n'y a ce jour que 2500 personnes et on ne recréer pas des réseaux du jour au lendemain:(
Lol ! je suis sur que lors de la suppression des RG par Sarko, plein de monde doit avoir applaudi ! enfin la fin du règne et de l'apparatchik des "barbouzes" ;)

Le recteur de la mosquée de Lyon appelle les musulmans à "faire le ménage" : Kamel Kaptane a estimé sur France Info que "c'est à nous, musulmans, à prendre nos responsabilités. Il faut que nous fassions le ménage. Ce qui se passe se fait au nom de l'Islam, et au nom des musulmans. Et cela, nous ne pouvons pas l'accepter".

Le recteur de la mosquée de Lyon appelle les musulmans à "faire le ménage" : Kamel Kaptane a estimé sur France Info que "c'est à nous, musulmans, à prendre nos responsabilités. Il faut que nous fassions le ménage. Ce qui se passe se fait au nom de l'Islam, et au nom des musulmans. Et cela, nous ne pouvons pas l'accepter".

C'est ce genre de discours que tout le monde a besoin d'entendre. C'est bien de le dire, mais les musulmans n'y arriveront pas tout seuls...

L'Etat a aussi une très lourde part de responsabilités, par son effroyable laxisme à l'égard de ces ennemis de notre pays.

Salam Yoel,
Mais non ça n'a rien à voir avec nous. C'est la secte des "chevaliers du Lotus d'or" :npq:

Tu étais sa maîtresse et son amant à la fois :eek:
Nos familles se connaissent, il fait parti des personnes qui m'ont connu depuis toute petite, il a vu toutes mes époques, de celle toute innocente, en passant par la blonde incendiaire au barbu que je suis.
Mon ex beau père avait beaucoup de chantiers à Neuilly dont plusieurs fois chez lui, j'allais chez lui et lui venait au bureau de la société où je faisais aussi la secrétaire pour l'entreprise familiale.
La dernière fois on a diné sur le pouce dans sa cuisine en discutant du passé, pas grand chose, juste un restant de boite de maquereau, des tranches d'épaule, des yaourts et de la menthe à l'eau, pendant que mon ex beau père discutait boulot avec sa femme, la 2ième.

Pffff, on devrait pas se justifier pour eux. Exactement :(

Le gouvernement devrait une bonne fois pour toute interdire les mouvements islamistes qui prêchent la bêtise et la haine et enfermer tous leurs partisans.
Un grand ménage s'impose !!

Erdogan le fait bien chez lui contre ses ennemis avec l'assentiment des islamistes du monde entier, parce qu'ils estiment que c'est nécessaire pour la paix et la stabilité de la Turquie.
Je suis donc persuadé qu'ils approuveraient un grand ménage en France pour les mêmes raisons.

S'attaquer à un vieillard et à des femmes sans défense... Horrible, lâche, diabolique mais pas surprenant de la part de ces monstres.
Ils ont fait pareil, de manière récurrente en Algérie pendant 10 ans et le font actuellement en Syrie, en Irak, en Libye...bref partout où cette vermine est présente.

Très bien, c'est une bonne chose. Dès lors, comment on s'y prend ?

Ce sont de belles paroles mais à part ça tout le monde sait que ça ne change rien. Les musulmans font leur part du job dans les pays musulmans;, il y'a plus de musulmans combattant l'EI que l'inverse. Et les musulmans signalent les recruteur dans les pays non-musulmans et on ne peut pas attendre plus d'eux en tant que musulmans.

Ou alors que l'Etat les laisse construire les instituts islamiques, les écoles musulmanes, faire la da'wa (au sein des musulmans, pas des non-musulmans,), les activités communautaires musulmane (les Turcs n'ont pas ce problème de radicalisation) etc., tout ce dans quoi l'Etat met actuellement des bâtons dans les roues.

Quand on a une communauté diluée y'a une minorité toujours qui part en vrille c'est pas que pour les musulmans maghrébins qu'on le constate.

En gros les musulmans doivent faire le ménage là ou l'état et les services secret sont infoutu de le faire alors que c'est leur engagements depuis des années...

Ce genre de discours de vendu c'est se transformer en lapin de garenne pour satisfaire l'opinion anti-religieux, c'est s'auto-accuser par "filiation religieuse" (les terroristes sont musulmans donc je suis fautif parce que moi aussi je suis musulman) avec ce genre de raisonnement l'islamisme à de beau jour devant lui ! l'un épluche les oignions et c'est l'autre qui pleure...:D

Toujours ce même but d'utiliser les islamistes pour tenter de changer les musulmans modéré dont le culte et la croyance n'ont rien de contradictoire avec la république mais dont une certaine idéologique moderniste veut arracher la foi du musulman sous prétexte d'anti-islamisme !

Courage les mecs, vous allez y arriver !

Compte tenu de la très forte symbolique de l'Eucharistie, je ne serais pas surpris si l'égorgement d'un prêtre en pleine messe entraînait des représailles. Certains groupuscules d'extreme droite catho identitaire peuvent très bien voir ça comme la goutte de sang qui fait déborder le calice et passer à l'acte. A entendre les propos de comptoir, je serais même surpris qu'il n'y ait pas de représailles. C'est que les daesh n'avaient pas encore trouvé les cibles ad hoc.

Ce sont de belles paroles mais à part ça tout le monde sait que ça ne change rien. Les musulmans font leur part du job dans les pays musulmans;, il y'a plus de musulmans combattant l'EI que l'inverse. Et les musulmans signalent les recruteur dans les pays non-musulmans et on ne peut pas attendre plus d'eux en tant que musulmans.

Ou alors que l'Etat les laisse construire les instituts islamiques, les écoles musulmanes, faire la da'wa (au sein des musulmans, pas des non-musulmans,), les activités communautaires musulmane (les Turcs n'ont pas ce problème de radicalisation) etc., tout ce dans quoi l'Etat met actuellement des bâtons dans les roues.

Quand on a une communauté diluée y'a une minorité toujours qui part en vrille c'est pas que pour les musulmans maghrébins qu'on le constate.
Dans les pays musulmans on laisse les États construisent des istitus islamiques, des écoles musulmanes.... Et pourtant cela n'empêche pas certains de se radicaliser.

Il faut faire comme Erdogan avec ses ennemis... Être Intransigeant.

La france n'est pas un pays de communautarisme, il va falloir aller voir ailleurs si cela ne convient pas. :D

d'accord avec ça.

Les musulmans sont infantilisés en France. Il y a une demande importante, et freiner des 4 fers pour la mise en place d'écoles islamiques, est une très mauvaise chose...

Faudrait juste surveiller certains mécènes...

Non les nombre de départs diminuent fortement et daesh perd du terrain.
Salam Fitra,
Donc c'est bon, on peut dormir tranquille.
Le nombre de départ diminue, mais le nombre de retour augmente.
Et si da3ech recule en Syrie et en Irak, Ils se remobilisent en Libye et dans le Sahel. Sans parler de tous les tarés qui s'auto radicalisent devant des vidéos y0utube.
Tout va bien dans le meilleur des monde.

PS: Il faut quoi pour que l'on prenne conscience ?

Je le répète, voilà ce qu'il faut faire immédiatement :
Il faut attaquer le mal à la racine.
- la consultation de sites djihadistes ou des propos djihadistes doivent être considérés comme un délit au même titre que la pédophilie.
- l'expulsion ou l'emprisonnement des imans extrémistes.
- la mise en détention dans des prisons spéciales des terroristes et personnes dangereuses pour éviter la contagion et l'endoctrinement.

A minima ce serait déjà un premier pas.

Si l'on avait mis le fiché "S" dans un camp de rétention, le curé serait peut être en vie.

Très bien, c'est une bonne chose. Dès lors, comment on s'y prend ?
Salam LaCosca,
Pour le fond, On commence par ne plus tolérer les discours va t'en guerre jihadiste, et ne plus leurs trouver d'excuses.
Pour la forme, sortir massivement pour dénoncer ces actes et faire de la pédagogie pour expliquer (aux non-musulmans) que l'Islam n'a rien à voir avec ça. Et le faire à chaque fois qu'il le sera nécessaire. Quitte à sortir tous les jours.
Il est de notre devoir de le faire, et ne pas le faire serait irresponsable.

PS: Perso je ne me sens à aucun moment responsable, mais ça ne m’empêche pas de dénoncer ces actes à chaque fois qu'ils ont lieu.

Tout ça existe et n'est pas interdit. La da3wa on la fait même au sein des non-musulmans.
Faudra trouver autre chose.....comme excuse.

Retour