Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Tant mieux pour toi même dans la petite Chine de Paris j'ai des connaissances, je suis même une cliente depuis 15 ans environ, pas de serrage de main, pas de bise...culture chinoise quoi...je respecte tout à fait et celà me gêne pas du tout je suis très ouverte personnellement...
On n'a pas connu les mêmes, moi ils font la bise et tout et tout :D
idem pour les musulmans que je connais.
Je sélectionne mes amis et pour les autres chacun fait comme il veut, ce n'est pas mon problème.

Tant mieux pour toi même dans la petite Chine de Paris j'ai des connaissances, je suis même une cliente depuis 15 ans environ, pas de serrage de main, pas de bise...culture chinoise quoi...je respecte tout à fait et celà me gêne pas du tout je suis très ouverte personnellement...
Normal, pas de familiarité avec des clientes.

Salaf dans l'Islam ce sont les ancêtres, les prédecesseurs...et ce sont les 3 premières générations de musulmans...càd le 1 er salaf c'est le Prophète Saws lui même, ses compagnons puis les suiveurs des compagnons et les suiveurs des suiveurs des compagnons...
Bah alors salafiste ne veut rien dire dire, quoi...je comprends que ça t'énerve de voir détourner le sens des mots. En tout cas merci, maintenant je saurai ( enfin!) la signification de ce terme. :cool:

Pourquoi comparer des usages culturels (on se salut différemment en Asie) avec des usages religieux (on ne touche pas la main du sexe opposé)?

"Passion communautaire", ça y'est, ça va être votre nouveau mantra.
Si t'es pas fichu de suivre l'actualité quotidienne je peux pas t'apprendre l'histoire du monde, ne me demande pas la lune; je m'adapte à ton niveau.

Mais tu as raison, ceux qui combattent daesh sur le terrain, qui font du travail social éducatif dans les pays musulman (malgré les menaces d'emprisonnement de nos amis dictateurs "laïcs"), qui publient des livres, qui soutiennent les familles des victimes, qui font de l'humanitaire pour réparer les horreurs de daesh, ce sont des bouddhistes, où avais-je la tête.

En fait tu sais juste quoi de pas tu parles, que ce soit, @UNIVERSAL ou ceux qui te likent. C'est le syndrome typique de celui qui fait la leçon aux autres à coups de "agissez, bande de passifs" alors qu'il ne s'intéresse au monde musulman que lorsqu'il y'a des attentats, pour insulter ces même musulmans et insinuer qu'ils ne fichent rien, alors que toi-même tu ne suis même pas leur actualité sinon tu n'aurais jamais dit ça tellement c'est faux.

Je suis musulman.

Je ne contrôle et ne connais pas ceux qui me likent. Demande leur directement à eux si tu veux savoir quelque chose.

Et toutes les assoces auxquelles je contribue par mon temps ou mon argent (soutien victimes ou aide sur le terrain) sont sans rapport avec la religion. Des assoces musulmanes en France qui se battent contre les conséquences des actes de L'EI, ou contre sa propagande... Pas des masses.

Sinon, sur le champ de bataille en première ligne face à l'EI ? Des kurdes. Pas la ligue arabe.

En fait la terminalogie en ISTE n'existe pas en Islam c'est un savant qui nous a appris ça y'a longtemps sur Aslama...

Oui ça m'énerve et il faut recadrer à chaque fois en plus même entre nous sunnites...quand un salafi me dit je suis la voie droite, la voie des salafs, le minhaj salafi je lui demande on suit quoi nous alors? tu vois ils ont appris l'islam je ne sais ou car nombreux ne parlent même pas l'arabe comme moi et les mots ont un sens!

Bah alors salafiste ne veut rien dire dire, quoi...je comprends que ça t'énerve de voir détourner le sens des mots.

parce que la religion fait partie de la culture. L'erreur c'est de lui donner une place à part.
Non ce n'est pas une erreur; saluer en se penchant et en joignant les mains n'est que du culturel.
Ne pas serrer la main de l'autre sexe c'est pour des raisons religieuses pour certains musulmans (et culturelles pour les Américains par ex.)...et ce n'est pas parce que la religion appartient à la culture (en fait elle la transcende: l'islam existe dans des cultures différentes), que cela revient au même.

Tout à fait. Ils ont tenté sur les médias : raté, le monde du spectacle et des jeune : raté, le symbole de la nation (le 14juil) : raté. Ils n'ont pas réussis à faire en sorte d'enclencher un cycle de représailles envers les musulmans. Alors ils tentent les chrétiens.

Mais si le gouvernent ne fait rien pour anéantir la menace (genre "traitement préventif définitif") ils finiront pas faire en sorte que les Français perdent patiente et s'en prennent aux muz. Ce sera de la faute du gouvernent qui aura été trop faible.
C'est exactement ce que je pense... Les derniers attentats ont meme été un "échec" pour ces **** car j'ai eu l'impression que ca a rapporché les gens en quelque sorte... L'inverse de ce que Daesh veut

Salam =)

Pour le fond: comment fait - on pour ceux qui sont déjà pris dans l'engrenage sanguinaire mais qui restent pour le moment tapis dans l'ombre ? Parce que là tu sembles + parler de prévention non (avec laquelle je suis d'accord) ?

Dénoncer est une chose, mais en quoi ça va permettre de faire le "ménage" ?

PS: Ce ne sont pas des questions pièges, j'aimerais vraiment savoir/comprendre.
Je parlais de façon préventif. Les gars qui sont déjà radicalisés, pour moi c'est directe en prison. Ou je les ferai suer au travail pour leur apprendre la vie.

Manifester les manifestations et le dialogue c'est pour rassurer les non-musulmans et pour éviter que notre communauté ai à subir stigmatisation et rejet.

Dis apparemment c'est un gamin de 19 ans enfin celui qui était fiché et connu mais j'ai décroché j'étais dehors...

Normal s'ils sont énervés ou sous le choc... C'est le cas de tout le monde.
Egorgé un prêtre sérieux... :eek::pleurs:
Ces gens pensent vraiment etre musulmans après avoir fait ca ? :malade:

Non pas toujours des animistes sont religieux ou pas en Afrique par exemple? ce monde est vaste hein et nous ne sommes pas le centre de ce monde...

Non ce n'est pas une erreur; saluer en se penchant et en joignant les mains n'est que du culturel.
Ne pas serrer la main de l'autre sexe c'est pour des raisons religieuses...

Tu me parles d'être conscient. Je te dis que c'est peut-être pas ton cas , mais que le musulman moyen est 1000 fois plus conscient que n'importe quel autre sur le terrorisme, c'est lui qui souffre, c'est lui qui les dénonce et c'est lui qui les combat, 99% de ceux qui AGISSENT, pas qui font que bavarder mais agissent, ce sont des musulmans. Donc arrêtez de leur donner des leçons ou alors rejoignez-les sur le terrain .
Tu prends tes désires pour la réalité. Non la majorité des musulmans n'ont pas prit la mesure du danger, ils sont encore en plein déni. Tu ne connais rien de ma vie privée, alors abstient toi d'en parler.

Un peu en décalée et en décalage je viens de regarder les infos un peu plus attentivement (et bizarrement j'ai eu besoin de vérifier en venant sur bladi ^^ )
C'est d'une tristesse et d'un pathetiqur!!!!
S'en prendre à des personnes âgées; des enfants; des femmes ;
A des personnes d'églises qui toutes religions confondues sont à la base des personnes bonnes aimantes et attentives oeuvrant pour le bien des autres
Ce serai donc ca les " hommes" de dieu qui voudraient mettre en place un Etta islamique??? Ce serai ca un état islamique ou vivraient nos enfants et petits enfants? ?un monde ou des que tu es différents; des que tu as ton opinion un cerveau d'autres traditions tu creves? Un monde ou les femmes sont des chiennes ; les enfants insignifiants ou le chaos règne???
Et comment peut on croire que L'ISLAM soit cela?????
Et comment ces gens peuvent ils se gargariser de ces crimes qui n'ont rien absolument rien de glorieux tellement ils sont lâches!!!!!Ils utilisent des mômes et se pretendent forts!!
Et pourquoi essaye t on de nous faire croire qu'il est impossible de les contrôler ou de se débarrasser de cette organisation? ?? Non mais sérieusement À QUI PROFITE LE CRIME? ????
Ce qui est flagrant en tout cas c'est la fissure la scission que tout cela engendre
Et faire croire qu'il n'y a pas un complot ou tout au moins des alliances complices deriere tt ça c'est mentir au peuple....
Je suis écoeurée
Mais le pire pour moi pour lequel je maudits tous les monstres tireurs de ficelles ds ces horreurs c'est cette peur qu'ils ont réussi à (commencer ) à faire entrer ds mon esprit...
mm en pratiquant mon métier je sens que je suis crispée attendant à des réflexions
Et pour ca qu'ils aillent tous en enfer !!

Tu prends tes désires pour la réalité. Non la majorité des musulmans n'ont pas prit la mesure du danger, ils sont encore en plein déni. Tu ne connais rien de ma vie privée, alors abstient toi d'en parler.
Il y en a toujours qui ne peuvent pas s'empêcher de ramener la discussion en critiquant personnellement ceux qui émettent un avis différent du leur. Bref ce refus d'idées différentes on appelle ça comment déjà?
Frustration, manque de répartie sans insulter, essai de déviation du sujet vers la vie privée ou que sais-je encore???
on peut tout imaginer.

Je te parle de réseau social proche...rien à voir avec clientes ou pas, sur un tatami t'inquiète on se touche ...

Donc pas de serrage de main, pas de bise et on s'en porte très bien en plus car on se respecte avec nos différences tout en vivant dans un même pays...

Normal, pas de familiarité avec des clientes.

Pas besoin d'être un savant en islam pour savoir que ça va totalement à l'encontre des préceptes de base de cette religion.
Salama Intissarr,
Et pourtant beaucoup pour na pas dire la majorité des terroristes (ceux d'Irak et de Syrie compris) sont persuadés qu'ils suivent à la lettre les commandements de l'Islam et du Prophète.
Pas de problème pour le musulman lambda, lui sait qu'ils ne suivent pas l'islam. Mais les non-musulmans ne le savent pas ou ont des doutes. Il est alors de notre devoir (de tous les musulmans) de dissiper ces doutes en dialoguant ou en manifestant.

Salama Intissarr,
Et pourtant beaucoup pour na pas dire la majorité des terroristes (ceux d'Irak et de Syrie compris) sont persuadés qu'ils suivent à la lettre les commandements de l'Islam et du Prophète.
Pas de problème pour le musulman lambda, lui sait qu'ils ne suivent pas l'islam. Mais les non-musulmans ne le savent pas ou ont des doutes. Il est alors de notre devoir (de tous les musulmans) de dissiper ces doutes en dialoguant ou en manifestant.
Salam
Jdois' etre chanceuse, mais les non musulmans de mon entourage ne réagissent pas du tout négativement vis à vis des musulmans pour l'instant.
Bon, on n'en parle pas plus que ca... Mais je n'ai pas vu de changement de comportement.

Je te parle de réseau social proche...rien à voir avec clientes ou pas, sur un tatami t'inquiète on se touche ...

Donc pas de serrage de main, pas de bise et on s'en porte très bien en plus car on se respecte avec nos différences tout en vivant dans un même pays...
Pas de serrage de main pas de bise mais on se touche?
j'avoue que cela me parait paradoxal et j'ai du mal à saisir :D

Retour