Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
J'ai entendu dire que ce prêtre (Allah y ra7mou) avait vendu/prêter/donner un terrain pour construire une mosquée (à vérifier)

Des satanistes possèdes par des jnoun ont décider que son heure avait sonne!! c est la plus simple description, commettre un meurtre ne peut pas venir d une certaine ignorance ou méconnaissance .

Si parce qu'on a accès à d'autres sources d'infos que les officielles et parfois l'étranger est mieux informé que la France enfin ce qu'on veut bien nous dire..

Je te signale qu'aujourd'hui dans mon agglo la piscine olympique est open bar, tu entres avec des sacs de sport qui se sont ni fouillés ni passé au détecteur, que ces sacs de sport tu peux les monter au bassin et que si tu y mets des palmes longues tu peux y mettre des fusils aussi et faire un carton sur 150 personnes qui font du bronzing...

Je te signale aussi que dans mon chu qui est une usine à gaz on peut entrer par toutes les issues sans être fouillés ni passer au détecteur, tu peux faire un beau carton dans un service plein à craquer comme les urgences...

Voilà la situation à ce jour...

Amon, Amen, Amine...

Faut pas lire les réseaux sociaux, y a de quoi prendre peur...:confused:

Et surtout, pourvu que ces ordures ne s'en prennent pas à des symboles comme les hôpitaux, les écoles ou les crèches.
Ce serait dramatique et à ce moment tout pourrait voler en éclat.

Prières et pensées aux trop nombreuses victimes..

Pourtant des daéchiens pourraient te dire (avant de t'égorger) les raisons qui justifient leurs actes.
Le problème est là: ce ne sont pas des musulmans pour toi mais tu n'es pas une bonne musulmane pour eux.

Ceux qui pense que la terre est plate aussi dise que ceux qui dise que la terre est ronde on tord, pourtant c'est bien ceux qui prétende que la terre est ronde qui on raison...les faits sont là...ben là c'est pareil avec le Coran et la mort d'innocent...après si toi et d'autres voulez pas voir les faits en face on peut faire grand chose !

Et puis quand bien même, entre ceux qui prônent un islam de paix et daesh tu préfères qui ?

Faut arrêter de remuer le vent au bout d'un moment et soutenir ceux qui le mérite contre ceux qui tue des innocents impunément...on s'en fout au fond que chacun prétend que l'autre en face à tord, car ce qui compte c'est que les pacifiques est du soutient face au fachos, sauf qu'avec des gens comme toi qui passe leur temps à mettre arbitrairement "1 partout balle au centre" on risque pas d'y arriver.

Les Japonais et leurs "respect" c´est trop, on va quand même pas leur sauter dessus loool i don´t understand?
Ils sont très pudique, ne montre pas leur émotions en public. Mais ils sont très respectueux, extrêmement poli. Si le monde pouvait se comporter comme eux ça serai bien mieux pour tous
Ne pas trop idéaliser quand‑même, sinon, mauvaises surprises en vue …

N'importe qui peut ouvrir une école religieuse ou non.
La difficulté est d'avoir la reconnaissance administrative pour les subventions et la prise en charge des salaires des professeurs par le contribuable.
Aucune subventions pour le privé telle devrait être la règle , mais en 84 la loi savary fut mis en echec par les catho :(

Le.nettoyage ok mais avec quoi comme dégât collatéral, et combien de perte humaines?? Une guerre civile en France et la France sera foutu pour de bon, que ce soit économiquement , culturellement et dans le monde elle représentera plus rien.

Je ne préfère pas y penser, mais clairement ce serait la pire catastrophe pour la France depuis 1940...
Et des risques de répercussions sur toute l'Europe...

Aucune subventions pour le privé telle devrait être la règle , mais en 84 la loi savary fut mis en echec par les catho :(
Oui mais ceux qui sont subventionnés et sous contrat doivent respecter tout un cahier des charges.
C'est vrai que la loi de 84 c'est un coup de canif dans le contrat de laïcité.
Faut pas s'étonner aujourd'hui qu'elle est souvent attaquée puisqu'on a commencé à laisser faire avec la loi savary.
J'espère que vu les événement, on va considérablement renforcer la laïcité pour sauver le "vivre ensemble", sinon la france risque de se libaniser !.

C'est exactement ce que je pense, s'attirer la sympathie du peuple européen, en amalgamant "islam", "musulmans" "résistance" "terrorisme" "inhumanité",une recette infecte que leur histoire récente démontre leur parfaite connaissance et maîtrise. c'est une hypothèse viable dans la mesure ou daesh les ignore totalement.
....c'est clair qu'ils jubilent, je le vois bien...pas comme les français qui sont inquiets et en colère....je le vois ds leur regard de certaines connasses, tu lis ds leur regard "vous voyez comme ils sont"....j'ai trop la rage contre ces mosquées qui ne font pas du travail de terrain, qui ne comprennent pas que nous avons perdu la guerre de la communication et qu'ils pourraient au moins sauver les meubles, ça coûte quoi de proposer une marche silencieuse, entre 2 prières, pour dénoncer ce hold-up sur l'islam...

Oui mais ceux qui sont subventionnés et sous contrat doivent respecter tout un cahier des charges.
C'est vrai que la loi de 84 c'est un coup de canif dans le contrat de laïcité.
Faut pas s'étonner aujourd'hui qu'elle est souvent attaquée puisqu'on a commencé à laisser faire avec la loi savary.
J'espère que vu les événement, on va considérablement renforcer la laïcité pour sauver le "vivre ensemble", sinon la france risque de se libaniser !.
Nous sommes d'accord sur ce point ! ...après il y a la manière de le faire tranquille sur 20 ans avec beaucoup de pédagogie ou direct style facho ! ..

....c'est clair qu'ils jubilent, je le vois bien...pas comme les français qui sont inquiets et en colère....je le vois ds leur regard de certaines connasses, tu lis ds leur regard "vous voyez comme ils sont"....j'ai trop la rage contre ces mosquées qui ne font pas du travail de terrain, qui ne comprennent pas que nous avons perdu la guerre de la communication et qu'ils pourraient au moins sauver les meubles, ça coûte quoi de proposer une marche silencieuse, entre 2 prières, pour dénoncer ce hold-up sur l'islam...
Je sais pas mais j'avoue que je serai sensible à la présence de musulmans à l'entrée de mon église dimanche prochain. Mais j'y crois pas. Dommage. Par contre j'irai sans ma fille. On en est là. Dommage. Ce soir alterne entre tristesse et colère.

A été cédée par l'Eglise donc c'est pas le prêtre...le prêtre n'est pas propriétaire des bâtiments et des terrains...

En tout cas je n'invente pas moi madam. Je l'ai entendu je crois à la tv.
J'ai trouvé ça (pièce jointe)

PS: info qui reste à confirmer.

L’imam de Saint-Etienne-du-Rouvray : "Adel K. n’a jamais mis les pieds dans la mosquée"

Metronews a interrogé Mohammed Karabila, l’imam de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-maritime) et le président régional du culte musulman. Il dit avoir connu Adel K., même si, selon lui, ce dernier "n’a jamais mis les pieds dans la mosquée".

Quel est votre état d’esprit aujourd’hui, alors qu’un attentat vient de prendre pour cible un prêtre à Saint-Etienne-Du-Rouvray ?

Je suis abasourdi. Quand j’ai appris la nouvelle, mon cœur a failli sortir de ma cage thoracique. Ce qui s’est passé est incompréhensible : les lieux de culte sont censés être des remparts contre l’extrémisme. Aujourd’hui, je demande à mes concitoyens de ne pas céder aux amalgames, et je dirige mes pensées et mes prières vers cet homme qui a donné sa vie pour les autres.

Etiez-vous en contact avec la victime, le père Jacques Hamel ?

Evidemment, on échangeait, on discutait souvent ensemble. Regardez derrière moi : notre mosquée est collée à l’église, nous partageons une barrière ensemble. Ce n’est pas l’église où l’attentat a eu lieu mais ce que je veux vous dire, c’est qu’ici nous vivons toute l’année ensemble !

Article complet http://www.metronews.fr/info/l-imam...les-pieds-dans-la-mosquee/mpgz!pDBaqK4pY4ReA/

Lu aussi mais relayé par les identitaires donc à vérifier.
Salam licorne,
J'ai précisé à deux reprises qu'il fallait vérifier l'info. Merci.

. La mosquée de St Etienne-du-Rouvray a été inaugurée en 2000 sur une parcelle de terrain offerte par la paroisse catholique de la ville. https://fr.news.yahoo.com/limam-saint-etienne-rouvray-effaré-décès-ami-prêtre-124020119.html
Salam Curios,
hamdoulillah :)

Qui a dit le contraire? le prêtre ne peut pas vendre une église ou un terrain ne lui appartenant pas? A qui appartiennent lieux cultuels et les objets meublant ou décoratifs à l'intérieur?

Le prêtre est ministre du culte, salarié de l'église.

C'est faux . Désolée mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Les instituts islamiques sont très peu nombreux en France, et on met des bâtons dans les roues à ceux qui vuelent financer leurs mosquées eux-mêmes et on leur impose des imams étrangers.
1) Les institues islamiques sont peu nombreux ! c'est un peu normal, l'Islam est encore une minorité
2) On met des bâtons dans les roues à ceux qui veulent financer leurs mosquée ; c'est surtout la crainte des financements des pays du golf ; le pire qui pourrait arriver ; donc c'est bien qu'il y a de la suspicion et du contrôle, et je pèse mes mots !
3) On leur impose des imams étrangers ? c'est une blague ?

" Eloï, Eloï, lama sabbaqthani ? "

Qu'Il repose en paix auprés de notre Créateur.
merci Ahava, pour ce choix.

Une pensée ce soir pour les mères de ces deux imbéciles...et de façon générale pour les mères de tous ceux qui commettent ces crimes. Elles sont doublement punies ; elles aussi perdent un enfant, mais elles ne peuvent même pas le pleurer à visage découvert...

Bonsoir à tous.

Faut vérifier pour les bâtisses construites avant la loi de 1905 donc la séparation et celles construites après la loi 1905...doit y avoir une nuance je pense...

Sinon informe plutôt celui qui a amené ça sur le tapis, c'est pas moi ...point!!!

Ni l'église non plus c'est un bâtiment communal ou terrain... point !

Retour