Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Dénoncez les. C'est une bonne oeuvre pour les musulmans français. Ils en peuvent plus là et nous non plus. Façon ils risquent quoi ?un rappel à la loi ?

Bah justement, mais le problème c'est qu'on peut que les signaler de sorte à ce qu'ils ce font banir

Et à part changer de compte et revenir 15 minutes plus tard avec leurs propagande d'islamophobes

Y a rien...

Dernière édition:
Je comprend ton propos ; mais les nombreux fois que ici, sur bladi, chaque fois qu'un responsable musulman évoquait quelque chose qui sortais de l'ordinaire, je te dis pas le concert de : qui c'est lui, pourquoi il parle en notre nom, quelle autorité etc !

Bref ! on peut dire que je raconte des co**nneries, mais le problème est aussi là, j'invente rien, vu de mes yeux !
A commencer par l'imam de Bordeaux qui est loin d'avoir le qi de Chalgoumi vu son niveau.

L'etat français a coopéré avec l'arabie saoudite et effectivement la da'awa wahabi et l'etat français ont viré la jama'a tabligh mais eux faisaient pas de mal hein...ils sont soufis à la base...mais presque excommunié par les wahabis...

Il y'avait même un cheikh venu d'Inde je crois, je l'avais lu sur aslama, qui était un savant en sciences religieuses et un chirurgien, il faisait la da'awa aux fumeurs de shit.

Tu parles de wahhabis mais c'est surtout l'Etat français qui a taxés les tabligh d'intégrisme alors que les pauvres c'est tout le contraire, ils prêchaient la paix, ils ne faisaient même pas de discours sociaux sur le racisme ou tout ça ils s'occupaient juste de transformer les déchets en gens qui se prennent en main . Hassan Iquioussen avait aussi raconté comment les rg avaient fait renvoyer un cheikh venu de Syrie (qui lui aussi n'avait rien d'un intégriste bien sûr c'était un savant classique, soufi etc.).
Alors après bien sûr que les wahhabis se sont engouffrés dans le vide laissé ...

Si les musulmans de bladi veulent changer les choses il est importer que tous ét toute on étudie la religion

Pour avoir des bases solides en religion

Deja pour soi meme

Ensuite pour l'enseigner autour de soi
Ét l'expliquer aux gens

Chacun a son niveau

Ça fait partie des moyens pour lutter efficacement contre les dérives de ses diables et preserver un maximum nos proches nos connaissances

Empêcher les gens de sombrer dans une folie meurtriere ou une envie de se venger sur le premier venu

Il y a quelques instituts qui ont cet objectif : former des gens compétents

Pour notre futur il est important Qu'on se lance

Les cours sont tres accessibles et ne prend que 5h par semaine

Ét j'encourage même les non musulmans à les suivre pour apprendre Ét preserver les gens autour d'eux

Ya que ensemble que nous pouvons construire un monde de paix

Ét celà ne peut passer que par des actions concrètes

Il n'y a aucune raison, en effet. Ou on les ferme toutes, ou on laisse s'ouvrir des écoles de différentes confessions.

Comment le savent-ils? Et surtout pourquoi le disent-ils??
Encore cette question : où s’arrête l’information et où commence la contribution à la propagande.

Disons qu’ils auraient au moins dut attendre, comme avec le Bataclan. Lire ça dans le vif, ça m’a un peu retourné. C’était peut‑être le but recherché, faire sentir que c’étaient deux monstres, … mais c’est un jeux dangereux, ça peut inspirer la vengeance. Ils auraient dut attendre quelques mois avant de dire ça.

Juste sur quizup dans monde arabo-musulman on en trouve 2 ou 3 qui arrête pas de ce faire bannir et qui reviennent 15min plus tard normal

Et j'comprend pas pourquoi ils ce font pas arrêter ces gens là déjà
Sur les réseaux sociaux c'est vrai qu'on peut trouver quelques guignols qui sont pro-daesh... mais après ? =\

S'ils reviennent à chaque fois, il faudrait aussi réveiller les personnes qui sont responsables de ce QuizUp.. Faut que ce soit un "travail à la chaîne": nous on dénonce et les autres prennent le relais sinon ça sert pas à grand chose.

Ca allait tout à l'heure enfin dehors je parle, choqués bien sur et c'est normal, on est petit nous c'est la province...par contre sur le web y'a de l'animosité tout du moins dans les commentaires des réseaux mais dehors c'est pas ça AlhamdouliLah...

@Drianke quelle est la température vers chez vous?

L'etat français a coopéré avec l'arabie saoudite et effectivement la da'awa wahabi et l'etat français ont viré la jama'a tabligh mais eux faisaient pas de mal hein...ils sont soufis à la base...mais presque excommunié par les wahabis...
Drianke je pense qu'on est d'accord toutes les deux pour dénoncer la méconnaissance de nos politiques en la matière. Faudrait des gens comme toi au ministère pour aider à viser les bonnes cibles.

Pour les dénoncer, il faudrait qu'on puisse les repérer et là réside la difficulté à mon avis.
C'est certain que il y a beaucoup de difficulté à les repérer ! ça c'est sur !
Parce que demander à des musulmans de repérer des radicalisés, quand en même temps on pense que c'est normal de ne pas serrer la main à une femme, ne pas parler à une femme , ne pas vouloir travailler avec une femme, parce que ça relève plus du "culturel" que de la radicalisation, ça va pas aider !
J'invente pas, c'est un discours que j'ai vu aujourd'hui sur bladi !
C'est sur ! ils sont pas prêt de détecter les radicaux !

Y'a des jeunes de 16/18/20 ans ou plus qui vont faire des conneries c'est sur mais ça va péter ou l'on s'y attendra pas donc état d'urgence ou pas c'est la même...hier je crois à la maison d'arrêt de Val de Reuil donc dans le 27 y'a un détenu qui a fait l'éloge de daesch et frappé 2 gardiens je crois...on va en faire quoi de ceux là qui vont sortir...? bracelet? on tourne en rond...
Eh oui c'est bien ça le problème. Moi je veux bien qu'on dénonce mais je vois pas comment on pourrait les repérer... c'est tellement complexe comme situation

....je pense k c'est lié à la mainmise de l'AS sur l'islam...dont les savants sont allergiques aux us et coutumes des pays maghrébins et refourguent à qui veut bien, leur srandard...de *****....quant aux turcs, ils se revendiquent d'abord turcs et après musulmans...

Je pense que c'est pas le fait d'être d'abord ceci ou cela, mais sinon je suis d'accord avec toi maintenant tu as même un discours salafiste contre la culture, l'histoire maghrébine, alors eux, l'organisation de la communauté maghrébin, comme d'habitude, ils ne feraient que critiquer. C'est marrant comme ils ont le même discours que les racistes qui ne connaissent rien, pour eux l'as est la boussolle de l'Islam et les musulmans ne sont que des ignorants mais eux ont tout compris bien sûr, et l'Islam pour eux est rejet et binarisme.

Des gens comme moi? bah on est des millions en France...et puis si on s'asseyait à une table avec les bonnes personnes au lieu d'inviter des pros de la com' haineuse peut-être qu'on avancera...c'est pas avec des boubakeurs, des chalgoumi, des oubrou qu'on peut avancer...par contre des savants en France y'en a qui font du boulot pour effacer le wahabisme et sa doctrine que ce soit sur le web ou dans les instituts islamiques mais jamais on les invite ceux là...

Drianke je pense qu'on est d'accord toutes les deux pour dénoncer la méconnaissance de nos politiques en la matière. Faudrait des gens comme toi au ministère pour aider à viser les bonnes cibles.

Je comprend ton propos ; mais les nombreux fois que ici, sur bladi, chaque fois qu'un responsable musulman évoquait quelque chose qui sortais de l'ordinaire, je te dis pas le concert de : qui c'est lui, pourquoi il parle en notre nom, quelle autorité etc !

Bref ! on peut dire que je raconte des co**nneries, mais le problème est aussi là, j'invente rien, vu de mes yeux !
Je vois. Ils attendent peut-être des directives qui leur semblent plus judicieuses (je n'ai pas lu, simple hypothèse).
C'est sûr qu'il va falloir prendre en main les choses car là ça devient vraiment le waï mais on ne peut pas non plus suivre n'importe quoi/qui non plus.
Personnellement, je n'ai vu de proposition m'ayant convaincue (mais je me trompe peut-être)

Déjà, qui sont les responsables musulmans de France ? Par qui ont-ils été élu ? Faut aussi comprendre qu'on a également le droit de désigner nos responsables comme bon nous semble (ça se fait peut-être déjà, j'avoue ne pas m'être intéressée depuis).

C'est tellement le fouilli que je ne sais même plus sur quel pied danser...

On en a déjà parlé ici sur bladi t'étais ou?

Sinon tu as visité St Etienne 76800 alors depuis tantôt? tu as vu rien à voir avec le château et tes affabulations sur " ça ressemble au bled" patata patati...

Excuse toi pour les citoyens dans la douleur de St Etienne non c'est pas des racailles ou le bled ou que sais je...

Ces clips ont étés tournés à de St Etienne du Rouvray le quartier Hartmann près de l'église ;) :

A commencer par l'imam de Bordeaux qui est loin d'avoir le qi de Chalgoumi vu son niveau.

Désolée mais lui il n'a jamais proposé aucune directive intéressante pour aucun problème intéressant. Quand je dis "directive", je parle d'actions concrète. Parce que les livres il y'en a des milliers, les discours encore plus, les conférences/cours encore plus, mais les actions concrètes c'est dans les pays musulmans que ça se passe.

[…]
Entièrement d'accord.
Encore une fois, les musulmans de France nous sommes globalement dans un état de déni (il suffit de lire les posts ici), il y aun gros boulot à faire. Et c'est pas les quelques mots de ce gros porcs du CFMC qui va changer quoi que ce soit.
[…]
Je ne veux pas contribuer au déni de la revendication « islamiste », mais le déni se comprend : comment réagir quand « tu » n’es pas responsable mais que « tu » es plus ou moins mis(e) en cause ? Les innocents nient les accusations, c’est normal. Tu me dira que ce ne sont pas des accusations … d’accord, mais c’est un fardeaux qui y ressemble.

J’en reviens à ce que j’en avais conclus il y a plus longtemps, à propos de Charlie Hebdo : se sentir impliqué(e), choisir de dénoncer sur le mode #NotInMyName, des choses comme ça, ça ne peut pas s’exiger, ça doit être laissé au libre choix de chacun(e).

Pour comprendre, il suffit simplement de ne pas oublier ça : la mise en cause, ressemble à une accusation, et les accusé(e)s à tord clament leur innocence.

Des radicalisés? mais t'as rien compris au film toi....c'est pas celui qui ne sert pas la main aux femmes qui est le danger justement....c'est celui qui ne va pas à la mosquée, qu'on a jamais vu prier, qu'on a vu fumer, boire, danser et se taper des nénettes, qui va à la piscine, à la mer, en club marmara c'est lui le danger...pour celà faut sortir dehors et aller faire la fiesta...

Parce que demander à des musulmans de repérer des radicalisés, quand en même temps on pense que c'est normal de ne pas serrer la main à une femme, ne pas parler à une femme , ne pas vouloir travailler avec une femme, parce que ça relève plus du "culturel" que de la radicalisation, ça va pas aider !

Si tu l'as lu sur bladi, je pense que c'était qu'une petite poignée de gens, non ?
Ça m'étonne, je fréquente ce site depuis des années et j'ai rarement lu ça en fait.

Ca allait tout à l'heure enfin dehors je parle, choqués bien sur et c'est normal, on est petit nous c'est la province...par contre sur le web y'a de l'animosité tout du moins dans les commentaires des réseaux mais dehors c'est pas ça AlhamdouliLah...
Y'a pas à dire, ce sont des personnes bien, pacifistes, réfléchies etc.

Je suis désolée de le dire mais il se serait passé la même chose au Maroc par des individus d'origine/religion étrangère, il y aurait déjà eu la guérilla depuis longtemps

Tu as raison mais que penser de ces mères qui sont fières des actes de leur fils ?
Désolée mais non! Et c'est une mère avec le coeur meurtri qui vous le dit ce soir! Car il y en a marre! Marre d'être pointés du doigt et dévisagés à cause de ces individus. Ces types ont pour la grande majorité un passé de délinquant. Les parents n'ont t'ils pas une responsabilité là dedans?! Et qu'on ne vienne pas me sortir l'eternel refrain du "oui mais ils ont grandi dans des quartiers difficiles...", mes cousins aussi ont grandi dans un quartier difficile et sont aujourd'hui avocat et banquier car leurs parents étaient derrière eux avec un père analphabète, je précise! Aujourd'hui j'ai mal pour tous ces français d'origine maghrébines qui n'ont rien demandé, se levent tôt, travaillent dur et paient les pots cassés de cette bande de

Rien à voir, et arrête de tout mélanger. Je trouve ça honteux de comparer ça à des meurtres d'innocents, à force de vouloir critiquer les musulmans on finit par relativiser le terrorisme :rolleyes:

Des gens comme moi? bah on est des millions en France...et puis si on s'asseyait à une table avec les bonnes personnes au lieu d'inviter des pros de la com' haineuse peut-être qu'on avancera...c'est pas avec des boubakeurs, des chalgoumi, des oubrou qu'on peut avancer...par contre des savants en France y'en a qui font du boulot pour effacer le wahabisme et sa doctrine que ce soit sur le web ou dans les instituts islamiques mais jamais on les invite ceux là...
Tu mets Chagoulmi au même niveau qu'Obrou, ok t'as rien à faire au ministère.

Désolée mais non! Et c'est une mère avec le coeur meurtri qui vous le dit ce soir! Car il y en a marre! Marre d'être pointés du doigt et dévisagés à cause de ces individus. Ces types ont pour la grande majorité un passé de délinquant. Les parents n'ont t'ils pas une responsabilité là dedans?! Et qu'on ne vienne pas me sortir l'eternel refrain du "oui mais ils ont grandi dans des quartiers difficiles...", mes cousins aussi ont grandi dans un quartier difficile et sont aujourd'hui avocat et banquier car leurs parents étaient derrière eux avec un père analphabète, je précise! Aujourd'hui j'ai mal pour tous ces français d'origine maghrébines qui n'ont rien demandé, se levent tôt, travaillent dur et paient les pots cassés de cette bande de
À cause d'une bande de ****!

Y'a des jeunes de 16/18/20 ans ou plus qui vont faire des conneries c'est sur mais ça va péter ou l'on s'y attendra pas donc état d'urgence ou pas c'est la même...hier je crois à la maison d'arrêt de Val de Reuil donc dans le 27 y'a un détenu qui a fait l'éloge de daesch et frappé 2 gardiens je crois...on va en faire quoi de ceux là qui vont sortir...? bracelet? on tourne en rond...
Je ne vois pas non plus l'efficacité de cet état d'urgence...
Clairement je n'en sers rien et oui pour le moment on tourne en rond.

Tu n'a qu'a faire une recherche sur bladi !
Combien de fois j'ai entendu, dés qu'un responsable sortais des sentiers battus : " c'est qui lui, quel autorité pour parler en notre nom" ! Tu peux le nier, mais ça ne restera pas moins vrai !

Je veux un exemple concret avec une "directive" concrète pour "faire le ménage" qui aurait été critiquée. Tu dois bien te souvenir :rolleyes:

Non mais ça on s'en fou à la limite...

Les vrais radicaux tu le vois directe
Ils s'en cache pas de soutenir les crimes de daesh

Débat avec eux on dirait juste des islamphobes extrémistes qui ce revendique musulman .

D'ailleurs pour eux la majorité des musulmans ne sont pas des musulmans

Dernière édition:
Retour