Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
merci Ahava, pour ce choix.

Une pensée ce soir pour les mères de ces deux imbéciles...et de façon générale pour les mères de tous ceux qui commettent ces crimes. Elles sont doublement punies ; elles aussi perdent un enfant, mais elles ne peuvent même pas le pleurer à visage découvert...

Bonsoir à tous.
Tu as raison mais que penser de ces mères qui sont fières des actes de leur fils ?

Contribuer comment? si tu n'es pas proprio tu ne peux pas vendre un bien qui ne t'appartient pas...mais bon informe celui qui a amené ce détournement de sujet lol...
Non mais il peut y contribuer. Tu le sais bien ça.

[…]

Ou alors que l'Etat les laisse construire les instituts islamiques, les écoles musulmanes, faire la da'wa (au sein des musulmans, pas des non-musulmans,), les activités communautaires musulmane (les Turcs n'ont pas ce problème de radicalisation) etc., tout ce dans quoi l'Etat met actuellement des bâtons dans les roues.
Le sens de cette phrase est difficile à cerner. C’est à dire ? Faire la da'wa auprès des Musulmans pas assez pratiquants ?

Quand on a une communauté diluée y'a une minorité toujours qui part en vrille c'est pas que pour les musulmans maghrébins qu'on le constate.
Qu’appelles‑tu une communauté diluée ?

Salam =)

Pour le fond: comment fait - on pour ceux qui sont déjà pris dans l'engrenage sanguinaire mais qui restent pour le moment tapis dans l'ombre ? Parce que là tu sembles + parler de prévention non (avec laquelle je suis d'accord) ?

Dénoncer est une chose, mais en quoi ça va permettre de faire le "ménage" ?

PS: Ce ne sont pas des questions pièges, j'aimerais vraiment savoir/comprendre.
Et si pour une fois, les responsables musulmans au lieu de condamner et de dire "il faut faire le ménage" ils donnaient des directives précises !
Ah ben ! non ! c'est pas possible ! il y a pas des responsables !
Et le pire c'est que chaque fois que que un responsable musulman propose une attitude "non conforme et plus directe", la plus part se précipite pour dire : " c'est qui lui, quel autorité il a pour parler en notre nom !" Bref, le serpent qui se mord la queue !!

Contribuer comment? si tu n'es pas proprio tu ne peux pas vendre un bien qui ne t'appartient pas...mais bon informe celui qui a amené ce détournement de sujet lol...
Même après la loi 1905 si l'église n'était plus propriétaire des bâtiments existants, elle l'est restée de ses autres possessions y compris les terrains. Et les prêtres que tu connais bien sont les premiers à interceder auprès de leur hiérarchie. Enfin si tu ne l'admet pas c'est juste de la mauvaise foi. Si je puis dire. :D

Le père Hamel et le père Moanda officiait dans les 2 églises celle qui est mitoyenne avec la mosquée et celle de l'attentat...qui a vendu ou offert le terrain à la mosquée peut-être la ville de St Etienne si les biens appartiennent à la commune...

Il a eu son mots à dire.

J'en sais rien et c'est pas le sujet en fait..universel a lancé le truc débrouille toi avec lui...

Ca m'étonne qu'un prêtre peut vendre un terrain ne lui appartenant pas c'est tout après c'est le cadet de mes soucis...si je croise le père Moanda qui a fait la messe pour mal de mes proches je lui poserai la question un jour mais ça n'a aucune importance dans l'affaire qui nous concerne...

Même après la loi 1905 si l'église n'était plus propriétaire des bâtiments existants, elle l'est restée de ses autres possessions y compris les terrains. Et les prêtres que tu connais bien sont les premiers à interceder auprès de leur hiérarchie. Enfin si tu ne l'admet pas c'est juste de la mauvaise foi. Si je puis dire. :D

L’imam de Saint-Etienne-du-Rouvray : "Adel K. n’a jamais mis les pieds dans la mosquée"

Article complet http://www.metronews.fr/info/l-imam...les-pieds-dans-la-mosquee/mpgz!pDBaqK4pY4ReA/
il ne fréquentait peut être pas celle la,mais peut être celle ci:
Rouen de plus en plus concernéPlusieurs cas de départs vers la Syrie ou de tentatives ont été recensés près de Rouen au cours des dernières années, notamment auprès de jeunes fréquentant les mosquées à tendance salafiste de Saint-Etienne et Elbeuf, deux villes de la banlieue rouennaise. Le Parisien relatait en 2014 le démantèlement d’une filière djihadiste vers la Syrie basée dans ces deux communes. Le parquet de Rouen y décrivait alors un « foyer de dérive radicale ». http://www.20minutes.fr/societe/189...t-eglise-pres-rouen-normandie-face-djihadisme

Et si pour une fois, les responsables musulmans au lieu de condamner et de dire "il faut faire le ménage" ils donnaient des directives précises !
Et le pire c'est que chaque fois que que un responsable musulman propose une attitude "non conforme et plus directe", la plus part se précipite pour dire : " c'est qui lui, quel autorité il a pour parler en notre nom !" Bref, le serpent qui se mord la queue !!
Eh beh heureusement que c'est virtuel, tu m'aurais éclatée les tympans je pense =)

Je ne crois pas que nous soyons fermés à toute proposition/ directive non plus.

Le sens de cette phrase est difficile à cerner. C’est à dire ? Faire la da'wa auprès des Musulmans pas assez pratiquants ?

Une communauté diluée = une communauté déstructurée, qui ne transmet pas son histoire, sa langue et sa culture, obéissant aux injonctions assimilationnistes de l'Etat.

Heureusement que c'est en train de changer. Les Turcs ne connaissent ni racaillisme ni radicalisation grâce à leur communautarisme, qu'on retrouve dans toutes les communautés en France sauf chez les africains ( = les maghrébins et dans une moindre mesure subsahariens).

Non, faire la da'wa = donner le bon exemple et transmettre les véritables enseignements de l'Islam à ceux qui s'en réclament. La meilleure da'wa est le bon comportement. L'idée c'est de former ceux qui décident de devenir musulmans pratiquants pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi. Et pour ça il faut prendre la place que prennent les recruteurs de daesh.

L'imam dit qu'il ne l'a jamais vu à la mosquée de St Etienne après celle d'Elbeuf je ne sais pas, là c'est l'imam qui parle pour sa mosquée...interroge l'imam d'Elbeuf et vient nous dire...

Nous connaissons cette info qui date déjà, on l'a posté ici...tu penses bien qu'on a pas attendu après toi hein :D
il ne fréquentait peut être pas celle la,mais peut être celle ci:
/QUOTE]

Tu as un exemple concret de ce que tu avances ?

Le père Hamel et le père Moanda officiait dans les 2 églises celle qui est mitoyenne avec la mosquée et celle de l'attentat...qui a vendu ou offert le terrain à la mosquée peut-être la ville de St Etienne si les biens appartiennent à la commune...
Donc nous sommes tous d'accord sur ce point ..bonne nuit!

Tu peux pas les repérer justement c'est là l'énorme problème...ils ne fréquentent pas les mosquée, faut aller dans les boites de nuit, aller aux endroits ou ça deale aussi...avant nous avions les frères Tablighs qui faisaint la da'awa devant les boites de nuit à 5 H du mat, devant les immeubles, dans les parkings, les centres commerciaux, les lieux louches, les terrasses de bar pour ramener ses jeunes dans le droit chemin..les wahabis avec leur da'awa ont tout gâté...aujourd'hui plus de frères tablighs dans nos quartiers...c'est pas moi qui va aller devant les boites de nuit les choper et les tanner pour leur dire "wesh les keums, les charclots vous faites quoi là? ta mère pleure, ton père s'inquiète, tu glandes, tu deales, tu fais n'importe nawak blablabla...."

Pour les dénoncer, il faudrait qu'on puisse les repérer et là réside la difficulté à mon avis.

J'en sais rien et c'est pas le sujet en fait..universel a lancé le truc débrouille toi avec lui...

Ca m'étonne qu'un prêtre peut vendre un terrain ne lui appartenant pas c'est tout après c'est le cadet de mes soucis...si je croise le père Moanda qui a fait la messe pour mal de mes proches je lui poserai la question un jour mais ça n'a aucune importance dans l'affaire qui nous concerne...
Je comprend qu'une info qui parle de solidarité ne t’intéresse pas.
Mais ce n'est pas une raison pour en dissuader les autres.

Tu peux pas les repérer justement c'est là l'énorme problème...ils ne fréquentent pas les mosquée, faut aller dans les boites de nuit, aller aux endroits ou ça deale aussi...avant nous avions les frères Tablighs qui faisaint la da'awa devant les boites de nuit à 5 H du mat, devant les immeubles, dans parkings, les centres commerciaux, les lieux louches, les terrasses de bar pour ramener ses jeunes dans le droit chemin..les wahabis avec leur da'awa ont tout gâté...aujourd'hui plus de frères tablighs dans nos quartiers...c'est pas moi qui va aller devant les boites de nuit les choper et les tanner pour leur dire "wesh les keums, les charclots vous faites quoi là? ta mère pleure, ton père s'inquiète, tu glandes, tu deales, tu fais n'importe nawak blablabla...."

Il y'avait même un cheikh venu d'Inde je crois, je l'avais lu sur aslama, qui était un savant en sciences religieuses et un chirurgien, il faisait la da'awa aux fumeurs de shit.

Tu parles de wahhabis mais c'est surtout l'Etat français qui a taxés les tabligh d'intégrisme alors que les pauvres c'est tout le contraire, ils prêchaient la paix, ils ne faisaient même pas de discours sociaux sur le racisme ou tout ça ils s'occupaient juste de transformer les déchets en gens qui se prennent en main . Hassan Iquioussen avait aussi raconté comment les rg avaient fait renvoyer un cheikh venu de Syrie (qui lui aussi n'avait rien d'un intégriste bien sûr c'était un savant classique, soufi etc.).
Alors après bien sûr que les wahhabis se sont engouffrés dans le vide laissé ...

Eh beh heureusement que c'est virtuel, tu m'aurais éclatée les tympans je pense =)

Je ne crois pas que nous soyons fermés à toute proposition/ directive non plus.
Je comprend ton propos ; mais les nombreux fois que ici, sur bladi, chaque fois qu'un responsable musulman évoquait quelque chose qui sortais de l'ordinaire, je te dis pas le concert de : qui c'est lui, pourquoi il parle en notre nom, quelle autorité etc !

Bref ! on peut dire que je raconte des co**nneries, mais le problème est aussi là, j'invente rien, vu de mes yeux !

Il faut comprendre que les savants musulmans se sont toujours attaquer à ceux qui propagent des positions déviantes

Le grand savant indien par exemple, le mujtahid Raza Khan au début du 20e siècles, une sommité dans les sciences islamiques les à réfuter à un point que les ancêtres de daesh ont disparu de la circulation, plus grand monde adhérer à cette vision tant il a montré la fausseté de leurs arguments

A sa mort ce mouvement est revenu petit à petit car nous n'avons plus vraiment de savants de son calibre qui les réfuter mais aussi qui avait une grande influence

Avec différents événements historiques qui se sont produits au 20e siècles les savants ont perdu de leur influence et leur monde a été très instable yavait moins d'ordre plus de conflits de guerre Étc

Tu peux pas les repérer justement c'est là l'énorme problème...ils ne fréquentent pas les mosquée, faut aller dans les boites de nuit, aller aux endroits ou ça deale aussi...avant nous avions les frères Tablighs qui faisaint la da'awa devant les boites de nuit à 5 H du mat, devant les immeubles, dans les parkings, les centres commerciaux, les lieux louches, les terrasses de bar pour ramener ses jeunes dans le droit chemin..les wahabis avec leur da'awa ont tout gâté...aujourd'hui plus de frères tablighs dans nos quartiers...c'est pas moi qui va aller devant les boites de nuit les choper et les tanner pour leur dire "wesh les keums, les charclots vous faites quoi là? ta mère pleure, ton père s'inquiète, tu glandes, tu deales, tu fais n'importe nawak blablabla...."
Eh oui c'est bien ça le problème. Moi je veux bien qu'on dénonce mais je vois pas comment on pourrait les repérer... c'est tellement complexe comme situation

Si c'est comme sur google+ ou fesse de bouk ou nous chassons et lançons des alertes sur les pédophiles, les haineux, les appels à la violence, à la mort etc...je peux vous dire qu'en signalant tous les jours celà peut-mettre 8 jours avant que le compte soit fermé, banni, effacé...pour des pédophiles américains qui mettaient des photos d'enfats donc un compte google+ celà a mis 15 jours et nous étions une vingtaine à le faire tous les jours...

Dénoncez les. C'est une bonne oeuvre pour les musulmans français. Ils en peuvent plus là et nous non plus. Façon ils risquent quoi ?un rappel à la loi ?

Une communauté diluée = une communauté déstructurée, qui ne transmet pas son histoire, sa langue et sa culture, obéissant aux injonctions assimilationnistes de l'Etat.

Heureusement que c'est en train de changer. Les Turcs ne connaissent ni racaillisme ni radicalisation grâce à leur communautarisme, qu'on retrouve dans toutes les communautés en France sauf chez les africains ( = les maghrébins et dans une moindre mesure subsahariens).

Non, faire la da'wa = donner le bon exemple et transmettre les véritables enseignements de l'Islam à ceux qui s'en réclament. La meilleure da'wa est le bon comportement. L'idée c'est de former ceux qui décident de devenir musulmans pratiquants pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi. Et pour ça il faut prendre la place que prennent les recruteurs de daesh.
....je pense k c'est lié à la mainmise de l'AS sur l'islam...dont les savants sont allergiques aux us et coutumes des pays maghrébins et refourguent à qui veut bien, leur srandard...de *****....quant aux turcs, ils se revendiquent d'abord turcs et après musulmans...

Retour