Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Désolée mais lui il n'a jamais proposé aucune directive intéressante pour aucun problème intéressant. Quand je dis "directive", je parle d'actions concrète. Parce que les livres il y'en a des milliers, les discours encore plus, les conférences/cours encore plus, mais les actions concrètes c'est dans les pays musulmans que ça se passe.
C'est ton point de vue, Je le respecte mais au lendemain de Charlie hebdo, il m'a touchée. Son discours était clair. Je le respecte.

Il y a des écoles musulmanes, en 2014 : 65 établissements en France.
"Des écoles coraniques, détenues par les salafistes, se créent actuellement un peu partout en France". Il y a quelques jours, le maire PS de Sarcelles, François Pupponi, évoquait le développement inquiétant des écoles musulmanes dans les communes françaises.

Ces établissements sont aujourd'hui le plus souvent soumis à l'influence des Frères musulmans. Une organisation islamiste radicale, considérée comme terroriste par plusieurs pays, notamment la Russie ou l'Arabie Saoudite. Son objectif officiel est la lutte contre "l'emprise laïque occidentale".

Mohamed Louizi, ancien militant de cette organisation et auteur de l'ouvrage Pourquoi j'ai quitté les frères musulmans, qui explique l'objectif réel de cette société : "créer une rupture entre la République “méchante” et la jeunesse musulmane afin que celle-ci ne croie plus au projet républicain". Une idéologie d'autant plus menaçante que les mairies n'ont aucun moyen pour surveiller ces établissements. "Le maire ne peut rien", expliquait François Pupponi la semaine dernière, fort de son expérience à Sarcelles.
C’est pour dire que l’Éducation Nationale (qu’on l’aime ou pas), renforce les contrôles sur ces écoles, mais sans faire de propagande contre ces écoles, parce que certaines sont bonnes.

Latifa ou l'imam de Bordeaux ont ainsi été montrés du doigt par certains. C'est factuel @Fitra

Latifa ? A part un ou deux qui disent qu'ell ne critique pas israel personne n'a critiqué son action !
Et Oubrou, en quoi il a proposé quelque contre la radicalisation ?

Maintenant, critiquer Oubrou c'est critiquer des "directives" contre la radicalisation ... Arrêtez de tout mélanger merci.

Désolée mais non! Et c'est une mère avec le coeur meurtri qui vous le dit ce soir! Car il y en a marre! Marre d'être pointés du doigt et dévisagés à cause de ces individus. Ces types ont pour la grande majorité un passé de délinquant. Les parents n'ont t'ils pas une responsabilité là dedans?! Et qu'on ne vienne pas me sortir l'eternel refrain du "oui mais ils ont grandi dans des quartiers difficiles...", mes cousins aussi ont grandi dans un quartier difficile et sont aujourd'hui avocat et banquier car leurs parents étaient derrière eux avec un père analphabète, je précise! Aujourd'hui j'ai mal pour tous ces français d'origine maghrébines qui n'ont rien demandé, se levent tôt, travaillent dur et paient les pots cassés de cette bande de
Je ne dis pas le contraire Salwa. Je répondais à ienouchka qui pensait aux mamans de ces deux décérébrés.

Si tu l'as lu sur bladi, je pense que c'était qu'une petite poignée de gens, non ?
Ça m'étonne, je fréquente ce site depuis des années et j'ai rarement lu ça en fait.

Mais il dit n'importe quoi, et en plus personne sur bladi n'a jamais dit qu'il fallait pas parler aux femmes. Il y'a eu des posts disant que ce n'était pas grave de ne pas vouloir serrer la main du sexe opposé,et il est en train de transformer ça en soutien à daesh :rolleyes:

Pourquoi "coraniques" et pas simplement "musulmanes"? Quelle différence fait-on entre les deux?
Dans une école coranique, les élèves apprennent les versets du Coran (c’est d’une certaines manière, l’école traditionnelle Musulmane). J’imagine que dans les écoles islamiques, ça n’est pas nécessairement le cas et que cela peut être un éducation religieuse Musulmane, dans un sens plus général.

P.S. Au cas où, pour corriger une confusion courante dans les médias, le mot madrassa, ne signifie pas « école coranique/islamiste », mais « école » tout‑court.

Une pensée de dégoût face à de tels actes, qui malheureusement se produisent tous les jours, d'une manière ou d'une autre, tout autour de la planète.
Blanc, noir, jaune, marron, chrétien, musulman, athée, juif, boudhiste, pauvre, classe moyenne, ri.. ah non pas trop eux, nous sommes tous victimes de tarés sans cerveaux en tout genre.

Ne perdons pas foi en nous, ne nous battons pas entre nous, la haine ne vaincra pas.

J'ai posté plus haut une vidéo du quartier en fait...tu as le petit viaduc, d'un côté la zone industrielle de l'autre côté parallèment le quartier concerné... Hartmann c'est la houssière une cité avec quelques barres donc c'est pas le même quartier encore une fois...

Ces clips ont étés tournés à de St Etienne du Rouvray le quartier Hartmann près de l'église ;) :

C'est faux . Désolée mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Les instituts islamiques sont très peu nombreux en France, et on met des bâtons dans les roues à ceux qui vuelent financer leurs mosquées eux-mêmes et on leur impose des imams étrangers.
Parce que certaines sont suspectes …

C'est ton point de vue, Je le respecte mais au lendemain de Charlie hebdo, il m'a touchée. Son discours était clair. Je le respecte.

Non mais moi aussi je le respecte même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais je veux juste qu'on arrête de mélanger critique d'Oubrou et critique de mesures anti radicalisme ...

D'ailleurs Oubrou il fait partie de l'UOIF comme quoi,il sont ouverts .

Latifa ? A part un ou deux qui disent qu'ell ne critique pas israel personne n'a critiqué son action !
Et Oubrou, en quoi il a proposé quelque contre la radicalisation ?

Maintenant, critiquer Oubrou c'est critiquer des "directives" contre la radicalisation ... Arrêtez de tout mélanger merci.
Elle critique Israël mais elle replace le conflit dans son contexte actuel pas dans celui des années 70. Daesh te fais la guerre, Tu t'en fous ? Seule la oumma compte ou tu comptes sur elle pour éradiquer Daesch?

Des radicalisés? mais t'as rien compris au film toi....c'est pas celui qui ne sert pas la main aux femmes qui est le danger justement....c'est celui qui ne va pas à la mosquée, qu'on a jamais vu prier, qu'on a vu fumer, boire, danser et se taper des nénettes, qui va à la piscine, à la mer, en club marmara c'est lui le danger...pour celà faut sortir dehors et aller faire la fiesta...
y a bien quelqu'un qui leur met ces idées dans le crâne,c'est pas l'alcool ou la fumette qui te font devenir terroriste,sinon on en trouverais dans les autres religions également,je pense qu,il y a des "groupes" que je ne saurais nommer,salaf ou autre,ou simplement groupe d'individus qui repère ces jeunes et leur mettent le pied à l'étrier,mais ceux là sont dur à repérer,ils font les gentils,les sauveurs,,et au bout quand le jeune est bien mur,et qu'ils lui ont bien lavé le cerveau,on passe à la phase suivante,et comment repérer ces gens,ils ne font que "parler"

Elle critique Israël mais elle replace le conflit dans son contexte actuel pas dans celui des années 70. Daesh te fais la guerre, Tu t'en fous ? Seule la oumma compte ou tu comptes sur elle pour éradiquer Daesch?

Pourquoi tu insinues que je m'en fous de daesh ou que je suis raciste ("seule la oumma compte" ) ?:fou:

C'est écrit noir sur blanc dans le Coran...
Ces gens existent depuis quand ? Et l'islam existe depuis quand ?
Oui mais ça, à mon avis les daeshiens s'en moquent : pour eux, c'est leur version qui est la Vérité vraie seule et unique. Tous ceux qui n adhérent pas à leur version délirante sont des ennemis (toi autant que moi ).
En fait, je suis très pessimiste sur la "deradicalisation" des convaincus par cette doctrine. En revanche, il faut redoubler d'efforts pour éviter que de nouveaux jeunes soient séduits par leur fatras de foutaises pseudo théologiques. Comme déjà dit sur le topic de Nice, il faut agir là dessus sur tous les leviers de radicalisation (reseaux de recruteurs et sur le net, éducation, logement, chômage, lutte contre la délinquance mais aussi la discrimination, promotion de la mixité sociale... et aussi compréhension des messages religieux car c'est aussi l'un des arguments des recruteurs de Daesh pour les faire basculer )
J'ai bien compris que le charabia pseudo religieux de Daesh est un ramassis de conneries. J'ai compris aussi que l'immense majorité de musulmans pensent comme moi. Donc ce n'est pas une critique ou une accusation mais pour démonter ces fadaises religieuses, seuls les musulmans pourront le faire : c'est pas moi catho apostat ayant viré agnostique qui pourra convaincre un jeune rêvant à de la gloire de la guerre sainte.
Même si cela ne m'empêchera pas d'essayer.

Non mais moi aussi je le respecte même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais je veux juste qu'on arrête de mélanger critique d'Oubrou et critique de mesures anti radicalisme ...

D'ailleurs Oubrou il fait partie de l'UOIF comme quoi,il sont ouverts .
Critique Obrou mais objectivement sans à priori et prend conscience que la majorité de la population française tout mélangé ne connaît rien de ta religion et tu comprendras mieux sa façon de s'exprimer dans les medias grand public.

Pourquoi "coraniques" et pas simplement "musulmanes"? Quelle différence fait-on entre les deux?
je crois que les salafistes sont plus coraniques ?

ces phrases ne sont pas de moi, c'était juste pour répondre qu'il y avait aussi des écoles musulmanes coraniques ou non.
Possible. Je crois en effet que « école coranique » ne se traduit pas littéralement et se dit « madrassa al salafi ».

Oui bah qui? ou? comment? ils ne vont pas à la mosquée, ils ne savent pas prier, ni réciter une sourate courte, ils ne savent peut-être même pas laver leurs fesses, ils ont le cerveau défoncé par les abus, ils ont des qi de bulots, ne savent même pas écrire un texte de 10 lignes sans faire une faute d'ortoto...ouais comment sont ils repérés dans leur fragilité sociale, mentale ou détresse psychologique dans des cités de France? je me pose la question moi aussi...

y a bien quelqu'un qui leur met ces idées dans le crâne,c'est pas l'alcool ou la fumette qui te font devenir terroriste,sinon on en trouverais dans les autres religions également,je pense qu,il y a des "groupes" que je ne saurais nommer,salaf ou autre,ou simplement groupe d'individus qui repère ces jeunes et leur mettent le pied à l'étrier,mais ceux là sont dur à repérer,ils font les gentils,les sauveurs,,et au bout quand le jeune est bien mur,et qu'ils lui ont bien lavé le cerveau,on passe à la phase suivante,et comment repérer ces gens,ils ne font que "parler"

On parle pas de l'alcool festif mais de l'alcool dans un cadre de désoeuvrement généralisé et de mise à l'écart de la société ... On parle de jeunes haineux de base, désoeuvrés, avec une sous-culture prônant comme seules "valeurs" le sexe, la violence, la "gloire" et l'argent facile ... Après il suffit de dire à ces jeunes qu'ils sont des ennemis de la société et qu'on leur donne une "cause" leur permettant de "justifier" leur envie de sang et de célébrité, et hop !

Des radicalisés? mais t'as rien compris au film toi....c'est pas celui qui ne sert pas la main aux femmes qui est le danger justement....c'est celui qui ne va pas à la mosquée, qu'on a jamais vu prier, qu'on a vu fumer, boire, danser et se taper des nénettes, qui va à la piscine, à la mer, en club marmara c'est lui le danger...pour celà faut sortir dehors et aller faire la fiesta...
Tu as en parti raison !

Je te cite : "c'est celui qui ne va pas à la mosquée, qu'on a jamais vu prier, qu'on a vu fumer, boire, danser et se taper des nénettes, qui va à la piscine, à la mer, en club marmara c'est lui le danger."
C'est vrai que ces mecs qui d'un jour à l'autre virent de la délinquance au djihad sont difficiles à détecter ! là je te rejoignes !

Mais si ce là sont malheureusement "difficilement prévisibles", il y a plein de gourou djihadistes qui se baladent en France et qui ne sont pas enquêtés, ni par les pouvoirs publics impuissants et englué, ni par les responsables musulmans eux mêmes !
Ceux là sont bien prévisibles, et pourtant ont fait rien ! et des que l'état agi il y quand même une levée des boucliers !

Tu as entendu ça ou toi?

Madrassa ou médersa ou medrese ok je veux bien....mais al salafi ça vient d'ou?

Possible. Je crois en effet que « école coranique » ne se traduit pas littéralement et se dit « madrassa al salafi ».

Je ne dis pas le contraire Salwa. Je répondais à ienouchka qui pensait aux mamans de ces deux décérébrés.[/QUOTE ienouchka, as-tu eu une même pensée pour ces mères qui se sont saignées toute leur vie pour l'education de leurs enfants, les ont poussés à faire des études et voient aujourd'hui leurs progénitures subir la discrimination à l'embauche et j'en passe à cause d'autres qui n'ont pas fait leur job de parents?! Au risque de paraître désagréable et désolée si ça peut heurter certains mais les parents des terros c'est la cadet de mes soucis. Ce soir je me fais bien plus de soucis pour l'avenir de ma fille et de ceux, qui comme moi, n'ont rien demandé mais continuent de subir.

Pour info y'a pas de jihâd musulman aujourd'hui...on a plus de khalifat le dernier était ottoman...

Donc comment un danseur de salsa bisexuel fumant des bédots peut devenir du jour au lendemain un vulgaire criminel ou mercenaire tuant tout sur son passage oui il faut un gros pétâge de plomb je te l'accorde...

Tu as en parti raison !

Je te cite : "c'est celui qui ne va pas à la mosquée, qu'on a jamais vu prier, qu'on a vu fumer, boire, danser et se taper des nénettes, qui va à la piscine, à la mer, en club marmara c'est lui le danger."
C'est vrai que ces mecs qui d'un jour à l'autre virent de la délinquance au djihad sont difficiles à détecter ! là je te rejoignes !

Mais si ce là sont malheureusement "difficilement prévisibles", il y a plein de gourou djihadistes qui se baladent en France et qui ne sont pas enquêtés, ni par les pouvoirs publics impuissants et englué, ni par les responsables musulmans eux mêmes !
Ceux là sont bien prévisibles, et pourtant ont fait rien ! et des que l'état agi il y quand même une levée des boucliers !

Critique Obrou mais objectivement sans à priori et prend conscience que la majorité de la population française tout mélangé ne connaît rien de ta religion et tu comprendras mieux sa façon de s'exprimer dans les medias grand public.

Oui je comprends ce qu'il dit mais y'a quand même des propos, pas la majorité mais quelques propos, qui ne passent pas, où il joue trop au bon évolué qui tape sur la masse musulmane, ou alors des propos inutiles sur le hijab ... Qu'il se concentre sur l'islam et la politique l'islam et la violence c'est très bien. On ne peut pas être parfait !

On parle pas de l'alcool festif mais de l'alcool dans un cadre de désoeuvrement généralisé et de mise à l'écart de la société ... On parle de jeunes haineux de base, désoeuvrés, avec une sous-culture prônant comme seules "valeurs" le sexe, la violence, la "gloire" et l'argent facile ... Après il suffit de dire à ces jeunes qu'ils sont des ennemis de la société et qu'on leur donne une "cause" leur permettant de "justifier" leur envie de sang et de célébrité, et hop !
c'est ce que je pense aussi,tu dis "IL SUFFIT DE DIRE à ces jeunes..................et hop" donc l'élément à "éliminer" et celui qui dit à ces jeunes,c'est pour ça que je pense que le danger,sont ces "recruteurs" qui usent de belles paroles et de sourire ultra Bright qui se posent en sauveur de l'âme en s'approchant de ces jeunes,ce genre d'individus ne se fait il pas repérer dans un quartier où tout le monde se connais ?? (Simple question,pas d'attaque contre quiconque)

Retour