Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Non la tactique de daesh, alqaida et consors n'a rien à voir avec l'islam ni son interprêtation, ils sont dans un monde parallèle eux...c'est un monde de mercenaires, de sanguinaires, de criminels, d'assassins et d'antropophages...ils sont encadrés par une logistique qui n'a rien d'islamique, des moyens financiers, de l'armement ultra sophistiqué que seuls des marchands d'armes occidentaux peuvent produire, vendre et livrer sous notre barbe car on nous enfume avec autre chose...

N'oublie pas qui a crée ces groupuscules surtout...daesh est arrivé sous l'ère obama...alqaida sous l'ère bush et les talibans sous l'ère Clinton...toujours encadré les portraits qui font l'histoire ...

Très bien ce lien, c'est peu ou prou de cette manière que ces versets m'avaient été expliqués à l'époque.

Je ne vois pas en quoi mon message Va à son encontre

La tactique justement de Daesh, c'est justement de sortir des versets de leur contexte pour justifier leurs atrocités.

Il y a un contexte pour chaque descente de verset c'est pour celà qu'on parle de tafsir...23 ans la révélation quand même...pas 5 mns...

Le porc est interdit jusqu'à la fin des temps...y compris chez les juifs...et des chrétiens aussi...qui parle d'hygiène ou que sais je...les fruits de mer sont interdits chez les hanafites aussi et chez les juifs...

Moi je suis allé sur ce site qui explique bien cette histoire de contexte:

http://www.maison-islam.com/articles/?p=341

Sauf que je n'arrive pas à comprendre pourquoi pour certains versets on doit voir le contexte, et sur d'autres non.

Par exemple et pour reprendre mon lien, la consommation de porc est interdite pour les musulmans partout et de tout temps. Pourtant on pourrait s'en remettre au contexte (on sait que dans le passé des raisons sanitaires pouvaient expliquer l'interdiction de consommer du porc). La viande de porc n'étant de nos jours pas plus dangereuse que les autres viandes, pourquoi ne pas considérer que cet interdit est contextuel ?

Et comment démontrer à un gars de Daech qu'il doit se référer au contexte et non directement au texte de Dieu?

Je crois que les gouvernements ont mis tout en oeuvre mais dans le sens contraire par contre ils ont favorisé le développement du salaf ISME de part leurs relations avec l'Arabie Saoudite qui sont toujours des bons zamis...

Les gouvernements successifs ont une vraie part de responsabilité, pas les français musulmans...

La question est : est-ce que tout a été mis en oeuvre au niveau des musulmans de france pour empêcher ces atrocités et le radicalisme islamique?
J'espère que oui, mais si ce n'est pas le cas il y a assurément une part de responsabilité.

Dernière édition:
Le porc est interdit jusqu'à la fin des temps...y compris chez les juifs...et des chrétiens aussi...qui parle d'hygiène ou que sais je...les fruits de mer sont interdits chez les hanafites aussi et chez les juifs...
1) Le porc n'est interdit chez les chrétiens !
2) Tu parle que l'interdiction du porc n'a rien à voir avec le contexte (jusqu’à la fin des temps !) et que ça n'a rien à voir avec une possible "mesure d'hygiène" ! et tu me sort comme contre-exemple les fruits de mer, qui sont réputés quand même très dangereux si mal conservés, et donc pourrai être aussi une possible mesure d'hygiène (la sagesse des anciens) !

Edit : enfin la plus grand part des chrétiens ! chez les coptes je sais pas, il faut peut-être inclure ce qui vivent dans des pays chauds, donc même mesure d'hygiène que chez les musulmans !

Dernière édition:
Si des chrétiens ne mangent pas de porc et égorgent leurs animaux...

Le porc est interdit jusqu'à la fin des Temps...ne cherche pas une explication, Allah est l'omniscient...

1) Le porc n'est interdit chez les chrétiens !
2) Tu parle que l'interdiction du porc n'a rien à voir avec le contexte (jusqu’à la fin des temps !) et que ça n'a rien à voir avec une possible "mesure d'hygiène" ! et tu me sort comme contre-exemple les fruits de mer, qui sont réputés quand même très dangereux si mal conservés, et donc pourrai être aussi une possible mesure d'hygiène (la sagesse des anciens) !

Je crois que les gouvernements ont mis tout en oeuvre mais dans le sens contraire par contre ils ont favorisé le développement du salaf ISME de part leurs relations avec l'Arabie Saoudite qui sont toujours des bons zamis...

Les gouvernements sucessifs ont une vraie part de responsabilité, pas les français musulmans...
C'est pas moi c'est les autres, même le maire de Nice le fait.

A notre niveau on ne peut malheureusement changer les choses du jour au lendemain, il faut miser sur les générations futures : bien les éduquer, leur éduquer l'ouverture d'esprit, les valeurs que notre prophète nous a enseigné : la paix, la tolérance, le respect d'autrui, seul dieu guide.
C'est mal barré. Aujourd'hui, on commence par leur enfoncer dans la tête qu'il faut porter la barbe pour les uns et un chiffon sur la tête pour les autres. On leur explique, ensuite, qu'il ne faut pas serrer la main du sexe opposé, que la musique est interdite et qu'il faut se méfier des kouffars et qu'il serait bien de les tuer un peu.

ce sont donc une nouvelle fois, les mêmes terroristes qui frappent la Syrie et la France....

Quand la communauté internationale comprendra qu'il faut aller frapper à la source : c a d contre les groupes radicaux tafkiristes soit disant révolutionnaire comme l'armée libre et autre....

Tant que ces mercenaires en Syrie seront financés et aidés au lieu d'être neutralisé, le monde entier souffrira du terrorisme.

Il faut aider le peuple syrien à éradiquer les mercenaires tafkiristes qui la bas aussi détruisent les églises, les alaouites et tout ce qu'ils considèrent comme "impur".....

La source n'est-elle pas ici ? Les terroristes ne viennent pas de Syrie ou d'Irak, mais de France ou de Belgique. Ce sont des purs produits de la matrice victimaire qui s'est mise en place le 11/09/2001 (à tort ou a raison) jusqu'à nos jours. Ce sont des jeunes en quête d'identité qui trouveront un sens à leur vie en sacrifiant la leur pour une cause destructrice. Des Dieudonné et des Soral en produisent des centaines, à chacune de leur intervention. Fracturer la société française est leur but, entre d'une part des français de souche plus riche et des populations immigrées vivant parquées dans des cités sans avenir.
La France a besoin de leaders, non de diviseurs. J'espère qu'un homme s'élevera et rassemblera tous les français, peu importe leur religion ou couleur, voilà le défi d'aujourd'hui.

Quand je pense que pour moins que ça, les américains ont mis à genoux des pays comme l'Iraq alors qu'ils n'arrivent pas à éradiquer 3 ou 4 pèlerins en Syrie et qu'on sait bien qu'ils sont sur place.:rolleyes:
Oh ben, ils les soutiennent, voilà la raison...

Les gouvernements sucessifs ont une vraie part de responsabilité, pas les français musulmans...

by the way meme l'arabie saoudite n'y echappe pas et a ete frappe 3 fois par des attentats suicide durant le mois du ramdan 2016 par Daesh. Mnt ils recoltent ce qu'ils ont semer

Quand je pense que pour moins que ça, les américains ont mis à genoux des pays comme l'Iraq alors qu'ils n'arrivent pas à éradiquer 3 ou 4 pèlerins en Syrie et qu'on sait bien qu'ils sont sur place.:rolleyes:
Oh ben, ils les soutiennent, voilà la raison...
c'est hors sujet, mais en Irak ils ont envoyé 200 mille hommes lors de la guerre. Ici, ils soutiennent des coalitions kurdes-chiites-sunnites relativement faibles et divisées avec un appui aérien. Ils ne s'engagent pas a 100% contre l'EI.

Merci de ne pas faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas.
J'expliquais simplement qu'on aura beau exclure de l'islam les daéchiens, eux aussi peuvent exclure les autres musulmans et justifier leurs actes par le Coran ( sourate 2, versets 190, 191 etc.).
Ce n'est pas mettre à égalité les uns et les autres, mais rappeler un fait.

Et ça te vient pas à l'idée que justement les versets violent sont contextualiser par les verset de paix tandis que les islamistes font justement preuve de vice en ne prenant en compte QUE les versets violent ? t'es trop stupide pour voir ce que tous le monde voie comme le nez au milieu de la figure ?

Le fait est que aprés avoir comprit ça, les uns sont plus légitime d'excommunier que d'autres ! car l'un prend les texte dans leur contexte historique et littéral tandis que d'autres les détourne pour assouvir leur haine...dire que chacun ex-communie en pensant qu'il a raison et que l'autre en face à tord c'est un raisonnement simpliste et réducteur qui fait fie de tous les détails précédemment cité, un véritable foutage de gueule de votre part !

Jamais dis ça ! merci de ne pas me faire dire dire ce que je n'ai jamais dis !

Mes messages ont visé simplement le fait que des responsables musulmans ont dit qu'il faut réagir, faire le ménage ; ma question était : "oui, c'est bien de dire ça, mais si en même temps ils donnaient des directives" ! et j'ai rajouté : "De plus j'ai remarqué que sur bladi souvent les responsables qui innovent ou sortent des sentiers battus sont critiqués sans ménage en disant : "c'est qui lui, quelle autorité il a pour parler en notre nom" !

C'est un peu le serpent qui se mord la queue ! tu vois ! rien à voir avec ta phrase.

Edit : si je cite "bladi" en particulier ce n'est pas un attaque, c'est juste que c'est l'unique site de discussion que je fréquente.

Ha mais de toute façon vous ne dite jamais ce que vous dite...vous dite toujours des trucs "juste comme ça" des chose ambiguë qu'on ne sait jamais vraiment ce que ça veut dire dans le fond.

Moi ce que je vois c'est une bande de faux profil qui au moindre attentat fonce dans les modérés pour leur faire tous un tas de reproche, incité à la haine contre eux etc...c'est bien un raisonnement facho ça, un musulman tue un mec c'est tous les musulmans pacifique qui doivent montrer pattes blanche !

C'est clairement voulu et c'est pas hs, c'est en réponse à un bladinaute qui a des réactions épidermiques lorsqu'on lui parle des gens qui se cachent derrière Daesh.
Si c'était voulu, alors c'est même pas la peine d'envoyer des avions dans ce cas. et l'Irak aurait été entièrement au prise de Daesh à l'heure qu'il est. Les américains ont bombardés Daesh bien avant les russes, qui d'ailleurs n'envoient aucune troupe au sol non plus. Elles sont devenues frileuses, ces grandes puissances...

Si c'était voulu, alors c'est même pas la peine d'envoyer des avions dans ce cas. et l'Irak aurait été entièrement au prise de Daesh à l'heure qu'il est. Les américains ont bombardés Daesh bien avant les russes, qui d'ailleurs n'envoient aucune troupe au sol non plus. Elles sont devenues frileuses, ces grandes puissances...
ils serviraient à quoi les avions si on les utilisait pas en plus ca fait de l'entrainement pour les militaires et ca fait tourner le commerce de l'armement.

Instrumentaliser ne veut pas dire ne pas combattre, les Britanniques se sont servis des tribus arabes pour combattre l'empire Ottoman pour les remercier en les spoliant.
Leur envoyer des armes pour ensuite les bombarder, rien de neuf dans la méthode.

Dans le même genre, il y a aussi des passages comme la sourate 4, versets 89/90.

Il leur suffit de justifier que ceux qui combattent leur secte sont des "mécréants", et le tour est joué, la caution divine de leurs atrocités est toute trouvée...

Je n'ai aucunement la prétention d'être islamologue ou théologien. J'ai eu la chance de me faire expliquer le Coran par un soufi, qui en plus de connaître le Coran sur le bout des doigts, connaissait très bien la Bible, et m'a permis de faire des parallèles avec elle.
Du coup, je garde une image d'une belle religion musulmane et du Coran, à mille lieues de la version belliciste de Daesh.

Je ne pense pas que c'est en affirmant que ces gens n'ont rien à voir avec l'Islam qu'on détruira leur idéologie.
Je pense qu'il faut justement combattre par les idées et le Coran cette secte et ceux qui adhèrent à leurs thèmes mortifères.

Vaste combat, mais je pense que les musulmans se doivent de le mener...

"Dans le même genre, il y a aussi des passages comme la sourate 4, versets 89/90."

Faux vue que le verset 90 précise bien que si les mécréant veulent la paix où sont neutre à notre égard alors on doit les laisser en paix. Mais je comprends que l’exactitude c'est pas ta priorité t'es pas là par hasard...

"Je ne pense pas que c'est en affirmant que ces gens n'ont rien à voir avec l'Islam qu'on détruira leur idéologie.
Je pense qu'il faut justement combattre par les idées et le Coran cette secte et ceux qui adhèrent à leurs thèmes mortifères."

Ou comment être contradictoire en quelques seconde ! a partir du moment ou un mec tue des gens au nom d'un livre qui lui dit de ne pas en tuer c'est pas exagérer de dire que le type en question n'a rien à voir avec les faits textuel...sauf pour vous, en bon troll que vous êtes même quand les preuves sont en face de votre pif vous pouvez pas vous empêcher de tous relativiser pour tenter de vous attaquez à l'islam et non à l'islamisme qui, je le redit encore, est votre meilleur ennemis.

Ah ben oui ! et d'ailleurs quand leurs hélicos ou leurs avions se font abattre c'est encore mieux ! ils se frottent les mains ! encore du matériel militaire vendu !
C'est ça ! ;)
Pendant la guerre froide, les américains avaient pour projet un false flag (com dab), couler un navire américain près des côtes cubaines pour prétexter une déclaration de guerre, il manquait juste la signature de Kennedy qui refusa de signer.
Il y'avait des américains à bord du bateau...:rolleyes:

Donc les américains soutiennent le gouvernement de Bagdad et des milices chiites pour affaiblir l'Iran ? Difficilement crédible, ça ne repose sur rien sinon sur ton imagination. Sans l'intervention américaine, l'Irak serait entièrement au main de l'Etat Islamique.
sans l intervention américaine y aurait pas de daech et mon imagination ne repose pas sur rien et certainement pas en gobant les mensonges américains
(ADM,...)

De toute façon le gars dans ce sujet n'est pas un combattant de Daesh, c'est juste un pauvre nul qui a tenté de rejoindre cette organisation. L'etat islamique récupère ensuite toutes les actions de ces andouilles. C'est gratuit pour eux.
Gratuit de récupérer les crimes de ces pauvres nuls certes mais j'espère qu'à terme cela nuira à leurs délires de "lions du califat " : à Nice comme à Rouen, Daesh a revendiqué ces attentats commis selon ses revendications par ses "soldats" . Des soldats qui ont pour seul courage de foncer dans une foule de familles sans défense ou d'egorger (à deux !) un vieillard. Ah ils sont courageux les "lions" de Daesh . Pour trouver une cible à la hauteur de leur "courage ", ce sera quoi demain ? Une prise d'otages dans une maison de retraite ? L'attaque d'une unité de soins palliatifs ?
Pauvres mecs !

Retour