Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Ils sont pour la guerre contre les chiites et la suppression de Bachar al Assad. Et puis quand leurs rejetons commettent des horreurs au nom de la religion et les éclabousse, là ils sont contres et encore sous conditions.

vas sur 3ilmchar3i.net en première page t'as "les salafis sont contre le terrorisme contre daesh et toutes formes de terrorisme"

Avec tout plein de liens qui en parle en long et en large
http://www.3ilmchar3i.net/tag/terrorisme - الإرهاب/

Et c'est un site salafiste "dure"...

Et bref, je le vois

A chaque attentat c'est les premiers à crier "la salafya ce désavoue du terrorisme" etc..

D'ailleurs y a des cheikh wahhabites défenseur de la da'wa salafya et de l'Arabie saoudite sur les réseau sociaux qui combattait "idéologiquement " ceux qui soutiennent daesh aussi

Donc c'est même pas eux (même si ils sont relativement proche)

Les daeshien ils sont super isolé dans la communauté musulmane..

Après ça veut pas dire que je soutien les wahhabites
Mais juste je précise

Dernière édition:
parce que la religion fait partie de la culture. L'erreur c'est de lui donner une place à part.
Mmmhhh … j’aurais plutôt dit que la religion a une forte composante culturelle, mais qu’elle n’est pas que ça. La réduire à la culture, c’est la dénaturer en lui enlevant d’autres choses (transcendance, mystique, moral, principalement, même si ces choses se discutent évidemment).

Y'a un génocide au nom de Bouddha en cours en Birmanie, un nettoyage ethnique + colonisation au nom de Yahvé en Palestine, et des bombardements de civils et soutien à un massacreur/tortionnaire avec la bénédiction de l'eglise orthodoxe russe en cours aussi en Syrie.
On parle ici de crimes sanglants perpétrés par des gens se réclamant d'Allah, je doute que Poutine fasse de la promotion orthodoxe en Syrie, que les Israéliens fassent la promotion du judaisme en Palestine. Quand à la Birmanie, on en entend plus parler, ça doit être terminé. (tous éliminés comme les chrétiens d'orient peut être?)

Tes citations, elles arrivent oui ou crotte ?
Je ne chercherai pas pour vous inutilement ; même que je perdrai mon temps à chercher, vous ferai preuve d'un déni certain ; mais c'est pas un problème, continuez a vouloir nier tout le temps la réalité ! ça ne vous rendra pas service en fin de compte !

juste une question subsidiaire pour piquer ma curiosité,comment peut on être né en France,donc être français,dans un pays avancé technologiquement,qui n'a rien à voir avec l'islam,et devenir salaf ? (Pas de piques cachés n'y rien,ni de sous entendu) mais ça me dépasse,je trouve ça fait contresens.

C'est un peu comme les mormons aux USA .

vas sur 3ilmchar3i.net en première page t'as "les salafis sont contre le terrorisme contre daesh et toutes formes de terrorisme"

Avec tout plein de liens qui en parle en long et en large
http://www.3ilmchar3i.net/tag/terrorisme - الإرهاب/

Et c'est un site salafiste "dure"...

Et bref, je le vois

A chaque attentat c'est les premiers à crier "la salafya ce désavoue du terrorisme" etc..

D'ailleurs y a des cheikh wahhabites défenseur de la da'wa salafya et de l'Arabie saoudite sur les réseau sociaux qui combattait "idéologiquement " ceux qui soutiennent daesh aussi

Donc c'est même pas eux (même si ils sont relativement proche)

Les daeshien ils sont super isolé dans la communauté musulmane..

Après ça veut pas dire que je soutien les wahhabites
Mais juste je précise

C'est juste une posture .
Pourquoi les prédicateurs salamis et FM comme Kardawi, Mohamed Arifi et d'autres justifient les massacres de chiites et des minorités ? Ce sont des pousse au crime qui justifie l'apostasie et viennent ensuite dire c'est pas ca l'Islam.

C'est juste une posture .
Pourquoi les prédicateurs salamis et FM comme Kardawi, Mohamed Arifi et d'autres justifient les massacres de chiites et des minorités ? Ce sont des pousse au crime qui justifie l'apostasie et viennent ensuite dire c'est pas ca l'Islam.

Parce que le dictateur Bachar al Assad massacre son peuple

Donc l'idée de départ c'était de soutenir le peuple opprimés

Après c'est partie en n'importe quoi

Donc maintenant l'avis des salafistes (cheikh al fawzan ici ) c'est que si le dirigeants musulmans dit de y aller faut y aller
Si il dit que faut pas y aller faut pas y aller

http://www.3ilmchar3i.net/article-sortir-pour-le-jihad-en-syrie-116437222.html

Pourtant des daéchiens pourraient te dire (avant de t'égorger) les raisons qui justifient leurs actes.
Le problème est là: ce ne sont pas des musulmans pour toi mais tu n'es pas une bonne musulmane pour eux.
J’avais lu un article résumant que le schisme actuel, c’est celui entre le passé et le présent : Islamisme radical : choc des civilisations ou choc des époques ? (contrepoints.org), 27 Mars 2016.

Mais c’est encore trop simplificateur, parce que daesh, c’est aussi une grosse entreprise criminelle et terroriste.

Salam
Jdois' etre chanceuse, mais les non musulmans de mon entourage ne réagissent pas du tout négativement vis à vis des musulmans pour l'instant.
Bon, on n'en parle pas plus que ca... Mais je n'ai pas vu de changement de comportement.
Par chez moi, ça va aussi, mais aujourd’hui, j’ai senti une appréhension contenue chez les couples dont la femme porte le 7ijab … comme une légère méfiance, une attention (mais pas chez tou‑te‑s).

À part ça, rien à signaler, tout le monde est comme d’habitude.

Mais les fadas nationalistes, sont peut‑être aussi sournois que les intégristes, même si très minoritaires, comme les intégristes. L’inconnue est là … vont‑ils se tenir ou pas.

Le roi du maroc comme ses homologues maghrébins, brille par sa passivité. Un discours franc du collier serait le bienvenu...ils flippent tous pour leur trône...
Tu parle qu'ils ont a fou *tre du problème :
- vas y que je te fais monter les islamistes pour contrer le communisme
- vas y que je te fais chasser les islamistes parce que menaçants
- vas y que les fait remonter.........
;)

Tu parle qu'ils ont a fou *tre du problème :
- vas y que je te fais monter les islamistes pour contrer le communisme
- vas y que je te fais chasser les islamistes parce que menaçants
- vas y que les fait remonter.........
;)
C'est qu'on dirait bien que c'est une technique internationale ca...tu sais : laisser se développer des gropuscules pour faire tomber un dictateur présumé
Vas y que j'aide un dictateur à se mettre en place pourvu que les richesses primaires soient à sens unique etcoetera!....

Donc maintenant l'avis des salafistes (cheikh al fawzan ici ) c'est que si le dirigeants musulmans dit de y aller faut y aller

Appeler au meurtre de chiites et d'autres minorités est une étonnante façon de soutenir un peuple opprimé.
Ces prédicateurs en plus d'être des monstres qui légitimisent les crimes, sont des lâches qui n'assument jamais leurs propos et actes des lors qu'ils sentent le vent tourner.

Voilà ce qui arrive quand les religieux Font de la politique, ça devient vite un grand n'importe quoi ou tout est mélangé et amalgamé.

Ce qui disent dit aller ne quitte pas leur confort et n'envoient pas leur enfants ce sont juste des opportunistes qui manipulent les masses.

Pour info y'a pas de jihâd musulman aujourd'hui...on a plus de khalifat le dernier était ottoman...

Donc comment un danseur de salsa bisexuel fumant des bédots peut devenir du jour au lendemain un vulgaire criminel ou mercenaire tuant tout sur son passage oui il faut un gros pétâge de plomb je te l'accorde...
Mais si ce là sont malheureusement "difficilement prévisibles", il y a plein de gourou djihadistes qui se baladent en France et qui ne sont pas enquêtés, ni par les pouvoirs publics impuissants et englué, ni par les responsables musulmans eux mêmes !Ceux là sont bien prévisibles, et pourtant ont fait rien ! et des que l'état agi il y quand même une levée des boucliers !

Oui je comprends ce qu'il dit mais y'a quand même des propos, pas la majorité mais quelques propos, qui ne passent pas, où il joue trop au bon évolué qui tape sur la masse musulmane, ou alors des propos inutiles sur le hijab ... Qu'il se concentre sur l'islam et la politique l'islam et la violence c'est très bien. On ne peut pas être parfait !
Voilà la preuve de ce que je disait !
Donne moi le nom d'un responsable musulman en France aujourd'hui que pour toi représente bien les musulmans, et qui donne des directives qui te satisfassent !

ce sont donc une nouvelle fois, les mêmes terroristes qui frappent la Syrie et la France....

Quand la communauté internationale comprendra qu'il faut aller frapper à la source : c a d contre les groupes radicaux tafkiristes soit disant révolutionnaire comme l'armée libre et autre....

Tant que ces mercenaires en Syrie seront financés et aidés au lieu d'être neutralisé, le monde entier souffrira du terrorisme.

Il faut aider le peuple syrien à éradiquer les mercenaires tafkiristes qui la bas aussi détruisent les églises, les alaouites et tout ce qu'ils considèrent comme "impur".....

Oui, bien sûr, puisque le suffixe « ‑iste » est typique du français et d’autres langues (je ne sais pas s’il existe un équivalent en Arabe). Mais ce « -iste » ne désigne qu’un prosélytisme (ou un simple mouvement, selon les cas), il ne change pas le sens du mot auquel il est accolé outre mesure. Salafiste = salaf + ‑iste, et Salaf, ce ne sont pas des non‑Musulmans qui l’ont inventé. C’est juste l’application des règles d’une langue (le français ici) à un mot, pour créer un terme dérivé. Pour la raison du sens du mot « salaf », le mot « salafisme », en plus de signifier le prosélytisme, signifie aussi le traditionalisme.

Le mot « salafisme », a bien été introduit par des historiens occidentaux, mais il a été repris par des Musulmans du Moyen‑Orient eux‑mêmes, et alors on peut le considérer comme légitime.

Pour une définition moins linguistique et plus religieuse, voir : Le salafisme, origine et évolution (bismillah-debats.net)
Comme quoi en occident on est un peu nunuche, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...:confused:
Après, je pense que cette histoire de iste est plus subtile que ça et permet de jeter la confusion, exemple pour terroriste islamiste, avec ton raisonnement ça donne terroriste islamique...c'est pareil?:cool:

Ah la réponse te va pas...mais je corrige y'a des lecteurs qui pourrait prendre pour argent comptant certaines choses..

Donc y'a pas de jihâd aujourd'hui du moins islamique...

Ces gamins danseurs et fumeurs de bédots partent pas en jihad ils vont se taper de l'arabe et du musulman pas pareil...
Mais si ce là sont malheureusement "difficilement prévisibles", il y a plein de gourou djihadistes qui se baladent en France et qui ne sont pas enquêtés, ni par les pouvoirs publics impuissants et englué, ni par les responsables musulmans eux mêmes !Ceux là sont bien prévisibles, et pourtant ont fait rien ! et des que l'état agi il y quand même une levée des boucliers !

Comme quoi en occident on est un peu nunuche, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...:confused:
Après, je pense que cette histoire de iste est plus subtile que ça et permet de jeter la confusion, exemple pour terroriste islamiste, avec ton raisonnement ça donne terroriste islamique...c'est pareil?:cool:
Salam deadlift,
C'est de l'enfumage.....comment alors appeler les salafs ?
Tu as pacifISTE !

Il y'avait même un cheikh venu d'Inde je crois, je l'avais lu sur aslama, qui était un savant en sciences religieuses et un chirurgien, il faisait la da'awa aux fumeurs de shit.

Tu parles de wahhabis mais c'est surtout l'Etat français qui a taxés les tabligh d'intégrisme alors que les pauvres c'est tout le contraire, ils prêchaient la paix, ils ne faisaient même pas de discours sociaux sur le racisme ou tout ça ils s'occupaient juste de transformer les déchets en gens qui se prennent en main . Hassan Iquioussen avait aussi raconté comment les rg avaient fait renvoyer un cheikh venu de Syrie (qui lui aussi n'avait rien d'un intégriste bien sûr c'était un savant classique, soufi etc.).
Alors après bien sûr que les wahhabis se sont engouffrés dans le vide laissé ...
Ça s’est passé quand environ ?

E plus c'est débile parce qu'en tant que musulmane et voilée en plus elle a plus de "poids" auprès des désoeuvrés auxquels elle s'adresse ... La figure de la mère c'est important. Eh oui il en faudrait des centaines comme elle. Je trouve qu'elle a raison de ne pas faire de politique et de se concentrer sur l'essentiel.
C'est bien ce que tu dis, n’empêche que plusieurs fois sur les discussions tu l'a critiquée !
On en revient au discours initial ; il faut faire quelque chose mais dés qu'un lambda fait quelque chose il est critiqué , c'est le serpent qui se mord la queue !

Retour